Financement libyen : le coup de fil qui compromet le patron de la PJ parisienne
Un enregistrement téléphonique de la DCPJ a révélé que le patron de la Police judiciaire avait informé son ancien ministre de tutelle, Brice Hortefeux, de la volonté du juge de l'auditionner sur le financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SelonSelon une information du quotidien Le Monde, le directeur de la police parisienne, Christian Flaesch, a prévenu en novembre l'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux de sa prochaine convocation devant le juge René Cros dans l’une des enquêtes liées au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.