«Ce texte met en scène une République faible face à un séparatisme fort»

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 09/12/2020 19:58
  • Par

Analyse lumineuse de l'islamophobie d'état en train d'être mise en oeuvre à travers, une nouvelle fois, des lois visant spécifiquement les musulmans.

 

https://blogs.mediapart.fr/naima-masson/blog/301120/lettre-au-president-dune-femme-voilee-indignee

les pratiquants radicaux, fondamentalistes

C'est drôle je pensais que BH parlait aussi des fanatiques du marché capitaliste qui imposent leurs lois à la société via leur politique, leur média, leur police..

l'un n'empêche pas l'autre

et oui cette loi serait une bonne loi , pour bh  ,qui comme un vulgaire fn fustigeait il y a quelques jours les "extrême gauche droitdelhommistes " , hum...

Le seul problème ici c’est toi kamarad raciste !

Tes commentaires nauséabonds sont une pollution. Tu devrais rejoindre les tiens sur valeurs actuelles ou minute.

Excellente loi ! L’islam est un problème car dans une société laïque, les pratiquants radicaux, fondamentalistes exigent que leurs pratiques soient respectées alors qu’eux ne veulent pas accepter les règles de la société majoritaire.

Jawohl ! Et Soupir... Encore un à qui on a bourré le mou profond.

Vous semblez vouloir trouver l'origine des effets en France des guerres, de l'état français un peu partout dans le monde musulman,  dans les pratiques rigoristes de musulmans en France. Ces derniers pourtant "acceptent" autant ou aussi peu "les règles de la société majoritaire" que les intégristes d'autres religions.

Regardez l'attitude de l'état français vis à vis de l'Arabie Saoudite pour vous convaincre que ces lois sont une vaste fumisterie pour cacher l'indigence, que dis-je l'incurie, des politiques menées depuis mars 2004 par rapport au monde musulman.

 

Ni même de reconnaître les autres religions comme égales à la leur !!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 10/12/2020 08:46
  • Par

1/ Notre sociologue nous apprend que "justement" (et bien heureusement ? ) des médecins produisent des certificats médicaux de virginité pour.... protéger (SIC) les jeunes filles de leurs familles.

La journaliste femme ne relève pas ? Bravo

La petite musique d’une RÉPUBLIQUE FAIBLE est un mauvais tango qui va se terminer par une valse à deux temps. Les islamistes, extrémistes ou non, sont hors la loi, les hors la loi seront poursuivis et châtiés.

 

La république est "faible" parce qu'on veut qu'elle le soit pour mieux la dépecer à son seul profit…

Pas du tout convaincu par cette "table ronde" et les arguments opposés au projet de loi. Ces deux sociologues me font l'effet de défendre leur pré carré, donnant davantage dans la victimisation que dans un analyse sociologique rigoureuse ...

C’est sur qu’ils ne risquaient pas de « convaincre  » ceux qui débitent les éléments de langage de la pensée d’extrême-droite....

??? 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous