Manifester pour un réveil citoyen

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Moi également , par contre je réecouterai ce dimanche l'émission sur F.Inter de ce jour ( on n'arréte pas l'echo ) en hommage à B.MARIS collaborateur à CHARLIE . Laissons à certains " politiques" cette opération récupération qui , j'espère , n' échappe pas au peuple .

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Au passage, je ne suis pas le déconseilleur. Je m'interdis cette fonction.

un peu trop loin pour moi mais de tout coeur avec vous.

Vous avez le droit de me juger, mais votre opinion je m'en cague! 

mon budget masse manip ne me le permet pas sauf si je me désabonne de mdp ou du canard. Que me conseilles-tu ?

 Avec le recul et vu ce que la haine de gens comme Dieudonné peut faire à  l'envie de liberté de gens comme Cabus, je pense que Vals a bien fait, quand au caractère privé de ce que vous écrivez , détrimpez-vous, Mediapart en est repsonsable,  et en cas de diffamation ou de dérapage, rique une condamnation. 

De toute Façon si Poutimarine était au pouvoir, il n'y aurait plus de forum dans ce genre , faites lui confiance, leur idéal policier, doit ressembler beaucoup  à la STASI. et elle n'exclue pas la torture en cas de besoin.

Je vois que le fanatisme n'est pas toujours où on croit. Pour qui vous prenez vous pour être si sur d' avoir raison et pour rejeter les autres à ce point!!!

Quelle heure et avez-vous un site ?

Oui. Ce n'est pas prudent de mettre les charlots derrière les charlies. Pardon Charlot.

Est-ce qu'on a des vidéos de leurs sorties ? Quelques bonnes lacrymo ne les auraient pas un peu aidés ?

Ils ont suivi les instructions. Les snipers peuvent tirer dans les jambes ou dans la tête, au choix. Pour la tête, il y a une prime. Et puis, s'ils ont tué un collègue, c'est difficile de résister.

Comme à Guatanamo, base poutinienne comme chacun sait ?

Je n'avais pas pensé à ce danger !!! Un malheur n'arrive jamais seulClin d'œil!!

"Soit ce sont des tireurs d'élite et devraient être capables censément de neutraliser, etc." : désolé POJ, mais vous parlez sans savoir et pour dire n'importe quoi.

-

TOUJOURS PLUS MALIN QUE LES AUTRES, HEIN..?

-

inexact, le bon chiffre c'est 1 000 000. Le pentagone publira sa compta macabre dans cinquante ans. Mais en province comme à Paris, Tak, tu seras obligé d'emboîter le pas de l'oie des têtes de gondole.

Juger? Vous m' avez mal lu! Ceci dit  je m' en cague frôle le néant argumentaire...

Que grand bien vous fasse.

Qui ne sera pas sauvé par John Kerry, Google et Fleur Pellerin.

un peu fanée la rose. Change de couleur. Le kaki te va mieux que le rouge. 

Mais Guantanamo n'excuse pas Poutimarine bien au contraire... c'est une abomination qu'il faut dénoncer  et qui est d'autant plus intolérable qu'elle  a été perpétrée par de soi_disant démocrates!

Merci Antoine !!!. En espérant que POJ intégrera mieux votre présentation de l'état d'esprit des frères Kouachi.

Nous, le cul dans la graisse percevons moins ce don de vie des "fous de dieu".

Simple constat qui n'est pas un jugement de valeur.

 j'ai  déjà lu ça quelque part...

On prend les mêmes et on recommence.

Mais ton opinion ne me touche pas plus que la bave du .....

J'AIME CAVANNA

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Sans oublier Fakir !

 

http://www.fakirpresse.info/

A partir du moment ou les Kaouchi sortent en tirant à la kalshnikov sur des membres du GIGN (et ils en ont blessé un ou deux), il s'agit alors de légitime défense et ils doivent etre neutralisés immédiatement.

La mention selon laquelle ils bénéficireaient d'une prime s'ils tirent dans la tête, punku, est une ignoble calomnie de votre part.

Faire l'apologie de crimes est effectivement punissable par la loi et cela ne date pas d'hier.

Ceci a pour but de limiter le prosélytisme qui aboutit parfois à ce que nous avons pu constater cette semaine..

Si vous estimez comme vous le dites que les lois ne sont pas à respecter bêtement, vous pouvez essayer de les enfreindre mais il serait malvenu de se plaindre des conséquences..

C'est une plaisanterie à la Charlie. Pour l'instant, il n'y a pas de film de la scène. Tout ce que l'on sait, c'est que l'otage avait été libéré le matin. Et la question est de savoir si les policiers étaient menacés ou non. Si ils étaient en légitime défense, ils devaient tirer pour tuer. Si il y avait des snipers à une distance suffisante sans risque direct, ils pouvaient essayer de les immobiliser en tirant dans les jambes. En tout cas, il est bien dommage pour l'enquête qu'aucun n'ait survécu.

Dimanche, à Grenoble où je suis, en silence et à condition :

  • qu'il n'y ait aucune banderole ni panneau de quelque organisation politique que ce soit,
  • que seules les reproductions des Une de Charlie Hebdo soit admises

alors oui je veux bien marcher, sinon, je tournerai les talons.

Et je m'en explique dans ce billet de blog

Ah si je savais tenir un crayon ! je ferai un dessin du 2 ème attentat contre Charlie Hebdo


Hum, pas sûr en effet que vous ayez raison, mais puisque vous vous posez la question , voici ma position  pas sûr d'avoir raison non plus, mais je m'en explique dans ce billet de blog

Ah si je savais tenir un crayon ! je ferai un dessin du 2 ème attentat contre Charlie Hebdo

Oui mais j'ai du métier : 68 s'est occupé de mon crane et de mes poumons. Règle basique, en cas de danger, ne jamais tourner le dos et dans les brasseries, comme les vieux truands, jamais au comptoir, toujours assis dos au mur : on voit mieux arriver les kalach..

Ce sont eux qui sont sortis du bâtiment en tirant , ce ne sont pas les policiers qui ont donné l'assaut.

Il est peu probable que les tireurs d'élite sur le toit étaient là pour tirer dans le dos des gendarmes.

Je me contente d'exposer un raisonnement reposant sur l'information officielle du ministère de l'intérieur lui-même.

Ne nous privez pas d'une information meilleure que celle du ministère de l'intérieur.

On a rétabli la peine de mort en France !

Qu'est-ce que vous voulez , que la France intervienne aussi au Nigeria ? J'ai un peu de mal à saisir la logique de tous ces commentaires jusqu'auboutistes: d'un côté on pense comme vous que la france n'en fait pas assez et d'autres pensent que cet islamisme radical est causé entre autres par l'intervention de la France au Mali.

Ce qui est bien avec les sales Cons , c'est qu'ils sont plus Cons que sales.

Les Sionistes qui veulent tous défiler sur tous les plateaux , nous expliquent que parmi les victimes des Barbares il existe deux sortes de victimes.

Les juifs et les autres .

Plus Con du meures.Ils n'ont rien compris et continuent d'éloigner l'opinion Publique de la Compassion partagée par tous.

" Porque no te callas "

Je n'étais pas fan de leurs dessins, mais votre expression "caractère sordide, cynique et dégradé" est une insulte à ceux, connus ou pas, qui ont péri dans une écoeurante barbarie et aucun dessin ne saurait excuser cette ignoble acte !

Ah !!! je m'en doutais !! Pas un perdreau de l'année, mais un dur à cuire !! C'était le bon temps, même si nous ne le savions pas.

Et alors vous allez énumérer tous les massacres et les guerres depuis le début de l'humanité dans quel but? 

C'est ben vrai ça!

La Mère Denis.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ah oui que le bon peuple est bête et les dirigeants méchants !  Heureusement les gens au dessus de la mêlée comme vous voient tout mieux que ces bêtas  ah si seulement vous étiez au pouvoir le monde serait parfait !!! Allez,  exprimez vous un peu mieux  vous n'allez pas nous rajouter un peu de complot des affreux dirigeants politiques qui ont monté toute cette affaire.??

Qu'on pense ce qu'on veut de VALLS.... mais c'est plus HOLLANDE et MERKEL qui tentent de récupérer ce mouvement... par cette manifestation monstre à PARIS.... ceci ne doit pas empécher l'ensemble de la nation et donc du Peuple de manifester, demain... car il serait un comble que l'élan populaire, soit récupéré. La France montre depuis trois jours un peuple qui n'attend pas les mots d'ordre pour réagir, sainement loin des provocations d'extrême droite, loin des provocations fanatiques religieuses. 

En cela la photo est en effet le rêve de HOLLANDE... de MERKEL. Mais parce qu'elle représente aussi comme celle de la manif de VERSAILLES en 82, et en 2013 celles de la "manif pour quelques uns"... ne représentent en rien le mouvement populaire qui se manifeste partout en France...

A Mont de MARSAN ce matin... plus de 5000 personnes ... plus de 1000 à MONTFORT en CHALOSSE... plus de 7000 à DAX... 10000 à BAYONNE.... même chose à PAU.. si on ajoute les 30000 à NICE, les 100000 de BORDEAUX.... 

Alors les états majors libéraux, ou fascisants, sont bien peu de choses... 

Vous m'avez mal compris, je ne souhaite aucunement que la France intervienne au Nigeria, je voulais simplement souligner la disproportion des compassions : 20 morts en France, événements présentés comme un 11 septembre, grand rassemblement de chefs d'états, foule sans doute immense, et en Afrique, il y a quelques jours, plus de 2000 morts, femmes et enfants qui ne provoquent ni émotion ni rassemblement de soutien.

Mais bien sûr que votre théorie de la récupération des deux, "vivants" se défend, mais comme il vous est dit depuis le début, elle n'a qu'un défaut, c'est "superbe de théorie."

Dans la réalité, vous faisant arroser à la "kalach" et même protégé au mieux, ça dure pas longtemps votre durée de vie !!!

Ah  j'oubliais, vous aviez un filet à papillons !!

@POJ, vous êtes, ici, un tireur à la Foire du Trône, certainement.

Je pense que l'Egregor créé par les participants venus avec le coeur plein de lumiére et de paix influencera l'âme sombre d'une minorité venu là par "intérêt" :-).

Nous sortirons bientôt de Kali Yuga ;-).

Voila, je me permets de parler de spiritualité et de Dieu, ne laissons pas le monopole de ce "mot/idée/concept/etc" aux "autres camps" qui sont surtout à l'écoute du coté sombre :-).

Dieu sépara la lumiére DES ténèbres, LES ténèbres sont peut-être multiples mais la lumiére triomphera ! :-)

Quand on a que l'humour
A s'offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour
Quand on a que l'humour
A offrir à ceux là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour

(J'espère Jacques, que si tu me lis, tu ne m'en voudras pas trop de changer tes mots ;-) )

L'heure, c'est 14 h quant au site, je pense que vous trouverez sur le site du FDGauche.

Cette formulation (guerre contre le terrorisme ou djihadisme) est une dérive sémantique de l'administration Bush et son esprit est contraire au droit onusien. 

" @POJ, vous êtes, ici, un tireur à la Foire du Trône, certainement. "

Je vois dans la pauvreté de votre argumentation et le mépris qu'elle exprime une explication à la montée de l'abstentionnisme et de l'extrême-droite.

Manifester avec Avigdor Liberman Orban et Porochenko ça donne vraiment une impression de défendre les libertés.

Et le canard enchainé !!!!!!!!

Bien sûr !! Sous la bannière du droit d'expression et quelques accessits, s'engouffre les politiques au sens large, en mal de considération car limités dans leurs actions et leurs résultats.

L'occasion est trop belle pour eux, pour refuser de s'enduire de l'onguent de quelques bons sentiments et idées généreuses.

Tels des vampires, ils vont tenter de se régérérer à moindres frais. La presse également boit du petit lait en surfant sur l'émotionnel savamment orchestré et qui va crescendo pour obtenir un superbe résultat "quantitatif "dimanche.

Beaucoup ici sentent plus ou moins confusément la belle manoeuvre !! Le monde n'a pas changé avec cette histoire, mais bien sûr.

Continuez vos tires à la foire.

Sans oublier Investig’Action, s'il vous plait!

Saïd Bouamama : "A diaboliser les musulmans, on crée des islamophobes"

 "Le crayon, oui ! , The pen, no ! "

Vous devriez vous "tailler" un beau succés d'humour    Clin d'œil!!!

Ne faites pas semblant de croire qu'une véritable pluralité d'opinion s'exprime au travers des médias. Vous le savez sans doute comme moi: les dés sont pipés.

Je vais surement vous y croiser.

Usurpation mon cher  !!!!, vous vous prenez pour la "blanche colombe" !!! Faut savoirClin d'œil

Bravo !! Vive les esprits libres, celà fait du bien, SERIEUX.

Sans doute ne voulait-on pas les prendre vivants . Des indics , comme l'était Mérah ? Ou des idiots utiles ?

A-ton vu les corps des 3 , connaitrons-nous le résultat de l'autopsie ? Ou bien les corps ont-ils été jeté à la mer comme Oussama ?

Vous oubliez LE CANARD ENCHAÎNÉ! 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Je suis allée marcher aujourd'hui à Rouen où ma présence ne sera pas récupérée par ces fauteurs de guerres ces marchands de canon ces assassins !!Même Netanyahu est annoncé pour la marche de demain à Paris !!Ou va-t-on s'arrêter ?? Nous n'avons pas voulu de l'extrême droite française nous avons l'israelienne !!

punku et son ami POJ sont des spécialistes du tir au pilolet à eau.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

elle n'a jamais disparue, ça s'appelle des exécutions sommaires ou "neutralisation" dans la novlangue du GIGN :

Il faut lire la presse avant de commenter.

Idem.

Est elle autorisée par la préfecture de police ? Demain la police sera partout. Que pense MDP d'une manif distincte ?

Merci pour la photo de Gilles Caron.

mlrzMElmy1T40__O3qvy58w.jpg

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman participera à la marche parisienne.

Alors là il faudra lui montrer ça il saura apprécier grâce à son humour légendaire :

charlie11.jpgcharlie.jpg

SIGNÉ WOLINSKI :

no17.jpg

 

Envoyé ce soir par le parti de Gauche

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades,

Dimanche, nous marcherons au côté de millions d'habitants de ce pays pour défendre la liberté d'expression, la laïcité, la liberté de conscience, pour dénoncer tous les racismes.

Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct, avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Dimanche, nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires, nous ne nous séparerons pas du peuple.

Dimanche 11 janvier - 14h00
Marche citoyenne

Départ devant le cirque d'hiver , 110 rue Amelot, 75011
Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation
En présence de Jean Luc Mélenchon
Référents : Paul Vannier (06 74 30 61 48) et Mathilde Larrère (06 76 19 98 59)


Attention, à partir de 13h les lignes de métro desservant le quartier de République seront coupées. Nous vous invitons donc à anticiper fortement votre arrivée. La foule extrêmement compacte qui risque de se former rendra très rapidement toute progression très difficile. Par ailleurs, le passage par l'avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir risque d'être impossible car placé sous bulle sécuritaire (espace officiel).

Enfin, veillez à consulter vos boites mails avant demain 14h, l'évolution de la situation pouvant nous amener à modifier l'heure et le point de rendez-vous.

Front du peuple oui ! Unité nationale non !

 

Belle intervention

bravo!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

d'où provenaient les fumées ? de lacrymo, de la chropicirine par exemple très  très efficace pour débusquer les nuisibles. De bons gazs vous envoient vite vers la sortie la plus proche. Faites un essai dans vôtre salle de bain avec du formol. 

vous oubliez la policière municipale. soit 12+1+4 = 17. Les 3 se sont plutôt fait un hara-kiri à la française.

Infos introuvables pour ce qui est de la communication des noms des 4 victimes de la supérette.

Le total est non pas de 17 mais de 20 victimes. Les 3 dernières (victimes de secte) étant les assassins.

Une pensée compassionnelle pour toutes les familles des victimes, et, comprises celles des tueurs.

De tout cela je ne l'ai ni lu ni entendu.  Il est pourtant urgent d'aborder ces sujets d'autant que la menace reste élevée, les embrigadements conséquents, les parents démunis face à la mnipulation mentale.

Les victimes de la superette : Yohan Cohen, Yoav Hattab, Philippe Braham et François-Michel Saada sont tombés sous les balles d'Amedy Coulibaly

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Beaucoup fanée rose vert de gris. La russophobie à bonne presse, notament à mdp. Encore une qui veut nous faire croire que se sont les prédateurs américains qui nous ont sauvés du nazisme alors qu'ils en ont vite revétu les frusques. Eux même reconnaissent qu'ils ont bien attendu que l'armée rouge soit saignée à blanc pour enfin traverser la manche. Et puis n'utilise pas leur couleur. Ils l'ont acquis avec leur sang pas avec leur...

prends plutôt Marguerite. On t'effeuillera à p'tit feu : un peu, beaucoup, à la folie...Et puis, un peu de virilité palsambleu. Fais nous ça à la chichi avec mamie Tatcher : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre sauf si bien sûr...Ou sans les faire rougir, ce qui est bien dommage.

Merci. Et Clarissa Jean-Philippe, la policière, d'origine martiniquaise.

D'autre part, mais qu'elle est cette information étrange (!) concernant un jeune homme qui serait sorti de la supérette à 13h30 ?

Visiblement, Mélenchon n'organise pas une marche silencieuse...

Je cherchais cette magnifique photo, dont je me souvenais et qui était évidemment d'une actualité brûlante ! Tu l'as trouvée avant moi, bravo !

Je manque d'humour en ce moment...Je suis bien d'accord pour regretter qu'ils soient morts puisque l'on n'obtiendra aucune information de leur part. Il est vrai aussi qu'ils ont relâché le gérant de l'entreprise rapidemment. Ils ignoraient qu'un employé se trouvait par ailleurs à l'intérieur et il est lamentable que les medias l'ait mis en danger en le révelant. Certes, nous n'avons pas de vidéo de l'assaut. Cependant un membre du GIGN a été blessé. A moins que cela soit le fait de l'un de ses collègues, ce qui serait particulièrement surprenant, ceci veut dire que l'un des frères au moins, et probablement les deux, se servaient de leurs armes et menaçaient donc la vie de membres du GIGN. Dans ces conditions, je ne vois pas comment ils auraient pu éviter de les tuer, issue que les deux frères recherchaient probablement..

Vous parlez de la superette ou non ?

"Moi aussi j'hésite vachement à y aller.. j'ai bien envie..."

Profite, pour une fois dans ta vie tu peux faire une manif avec les CRS qui te protègent !

Moi, j'irai me balader dans la forêt avec mon chien, mais bon, chacun ses goûts.

C'est le 4ème post identique..Il y en a beaucoup encore ? 

Un témoin sur les lieux est intervenu dans un média prétendant avoir vu quelqu'un sortir de l'hyper cacher et courir. Et s'étonnait que personne n'en ait parlé. Puis, silence radio. :/

En 1980, quand le shah d'iran décédait d'un cancer à la rate, j'avais beaucoup apprécié l'humour du canard en première page.  Bulle de gauche : A  BON  CHAT  BON  RAT. Bulle de droite : A  MAUVAIS  SHAH  MAUVAISE  RATE;                                                                                                                             Alors pourquoi pas   :  A  BON  CHARLIE  PARADIS.....A  MAUVAIS  CHARLO  MAUVAIS  TROUPEAU  ?...PEDALO ?

Je n'ose pas balancer ce que viennent de tweeter les membres de la trilogie LP...

Vos posts me rassurent, heureusement que nous sommes quelques-uns à penser ainsi. 

Le peuple irakien n'a pas demandé à être bombardé ni à ce que la rédaction de Charlie Hebdo soit décimée. 

Qu'on laisse les peuples en paix, que ces guerres qui mêlent religion et intérêts financiers au nom des peuples (quelle mascarade, les prétendus intérêts de la France en Irak !) cessent.  

Les peuples n'ont jamais demandé de telles boucheries atrocement délirantes. Que KBR, Halliburton et les pétro-entreprises françaises se démerdent troutes seules en Irak. Que ceux qui financent le terrorisme religieux s'attaquent à leurs amis qui financent le terrorisme économique et qu'on arrête de nous prendre pour des abrutis (une marche citoyenne, au nom de qui ?) et qu'on laisse les peuples vivre en respect et en paix. Marre que ce soit toujours le peuple la victime de la tyrannie ordinaire des pervers religieux, mondialistes et politiques.

On verra donc demain si le peuple est au Front ou à l'Unité. Très bien. 

La formule Nous sommes en guerre contre la terreur représente (présente encore une fois) la pensée molle de la Rédac Cheffe de Mediapart, la non-pensée. La guerre est la terreur ; la terreur est la guerre.

 Je ne suis pas  en guerre contre la terreur, parce qu'il n'y a pas de terreur, et que je suis mort depuis longtemps. Á Gaza, par exemple. Ou à Bergen Belsen.

 Et je ne suis pas en guerre ; à force, il  a bien fallu que j'accepte la bêtise.

Le journalisme est un nanisme. Edern-Hallier avait raison sur ce point. Guy Debord davantage encore et en corps.

 

Ca se terminerait par...OT

Il était certainement envisageable d'entrer dans ce bâtiment. Couverture "light" et exutoires...

Merci pour cette info . Malheureusement ce défilé sera compté avec les 2 autres , les télés ont déjà annoncé qu'il y aurait 3 défilés car ils attendent trop de monde . Comme les médias ne montreront que ce qui va dans le sens du pouvoir , peu de chances qu'on parle de contre-manif !!!

la popularité du gros mou n'en sort gure grandie :

Oui, c'est ce que j'ai entendu aussi, qu'un complice de Coulibaly serait sorti vers 13h30, armé, et se serait rendu. Ensuite, il aurait été menotté et jeté dans une voiture de police. Mais là, les médias ne soufflent mot !

Pour ce qui est de DAMMARTIN, les frères ne pouvant se suicider (refusant la prison à vie), ont exigé du RAID de mourir en combattants. Ce qui fût fait, exactement comme pour MERAH ! Quant à celui de Vincennes, était-il bien nécessaire de le neutraliser avec .... 60 perles dans le corps ? Elle est bizarre notre élite du RAID, non ? Je croyais, bien naïvement sans doute, que quand on se dit élite, une balle ou deux suffisent pour atteindre le forcené !

Si j’habitais Paris, je n’irais pas manifester derrière les chefs d’Etats et de gouvernement. Cet article est rempli de bons sentiments, mais je pose une question : parce que Marine Le Pen ne sera pas là les autres son fréquentables ? Attention. On est toujours avec ce piège qui, j’en ai bien peur, sera tendu aux prochaines présidentielles. Je m’en tiens aux très belles manifestations d’hier et aujourd’hui. J’espère que des jeunes des banlieues ne prendront pas la manifestation comme une nouvelle violence à leur égard.

Si j’habitais Paris, je n’irais pas manifester derrière les chefs d’Etats et de gouvernement. Cet article est rempli de bons sentiments, mais je pose une question : parce que Marine Le Pen ne sera pas là les autres son fréquentables ? Attention. On est toujours avec ce piège qui, j’en ai bien peur, sera tendu aux prochaines présidentielles. Je m’en tiens aux très belles manifestations d’hier et aujourd’hui. J’espère que des jeunes des banlieues ne prendront pas la manifestation comme une nouvelle violence à leur égard.

cette "union sacrée" est une vaste mascarade et comme vous j'irai marcher là où les politiques ne seront pas. Pas besoin d'eux pour me sentir engagée dans un moment pareil. leurs démonstrations sont seulement politiciennes et écoeurantes !................

La laïcité, génial pour Netanyahou qui vient demain, il a fait sa convertion cette nuit !!! Burk Pourquoi pas Poutine ? tous les dictateurs de la planète.

Et Poutine, Kim jon fera une escale pour le prendre...Pauvres Cabu et les potes, ils ne doivent pas en revenir. Personnellement je me pince pour savoir si je fais un cauchemar

Et Poutine, Kim jon fera une escale pour le prendre...Pauvres Cabu et les potes, ils ne doivent pas en revenir. Personnellement je me pince pour savoir si je fais un cauchemar

A la différence des rassemblements dans les villes, ils seront en première ligne, au fait avec Netayahou. J'ai cru un moment à une blague mais c'est dans le site de l'Express ou alors ils commenceraient à faire de l'humour, mauvais départ.

Le soleil allait se coucher en quelques minutes et puis laseriser entre les rayons de boites de conserves, c'était pas gagné. A Dammartin, c'est l'hypothèse de la reddition («une porte s'ouvrant sur 15 cm») qui m'interpelle.

C'est quand donc que les militaires pourront exercer un droit d'association culturelle déjà ? Pour développer leur art de la narration du roman de guerre, durant de longues soirées d'hiver ? :/

 

VA MANIFESTER EN PROVINCE !

C'est simple non ?

 

 

Et comment on fait pour éviter le FN dans les manifs ,

On fait une marche blanche sans slogan, ni banderoole !

Tous anonymes !

Mais on peut compter sur les médias pur casser tout ça.

 

Les milliers de gens qui sont sortis dans les rue mercredi ne l'étaient pas !

Et ne le seront pas plus demain dimanche !!

Il faut arrêter de nous prendre pour des cons !

Le Peuple en a MARRE des PISSE FROID !

Dommage que tu refuses l'émotion !

Cela te rend bête !

L'émotion fait pleinement partie de l'intelligence !

 

OUI ET IL Y A AUSSI ABBAS !

 A 14 h ??

La manif nationale est à 10 h non ?

Ce n'est pas parallèle si vous changez d'heure!

Pouquoi une mini manif à Paris ?

Pourquoi ne venez-vous pas en Province ?

Pourquoi ne pas être dans la marche nationale mais avec

un intervalle conséquent avec la manif des politiques ?

 

 

 

RAPPEL :

ABBAS SERA LA !

LUI ILS NE SE DEGONFLENT PAS !

Il n'a pas d'état d'âme de petits bourgeois du parti de gauche !

Je ferais comme vous je ne marcherais pas avec un type FH qui a interdit une manifestation cet été pour soutenir un peuple se faisant masacrer par des occupants ! je ne marcherais pas pour plein plein de raisons.

Et en plus ce type FH a invité à l'élysée la fachiste lepen comme si elle était une représentante d'un parti normal... je suis complètement écoeurée par ces abrutis qui nous dirige... qu'ils s'en aillent tous !

PUNKU : Troll du Front National

Un seul a dit "je ne suis pas Charlie" c'est Le Pen.

Charlie se moque de tout le monde !

C'est ça l'impertinence française.

Comme dirait Debray c'est dans la lignée de Rabelais et bien d'autres !

Révise ta littérature française !

 

 

ET AVEC ABBAS !!!

 

vous êtes sourd ou quoi ?

Le parti de gauche nous emm...

Mediapart, ce n'est pas l'organe du pdg

que je sache !

Merci Mediapart de mettre un peu de nuance dans cette periode de pensée unique.

J'ai failli me laisser convaincre d'aller manifester demain en laissant de coté mon ressentis contre cette recuperation des partis politiques, mais en apprenant la venu de Nethanyaou, erdogan et bongo (pour ne citer qu'eux) c'est la goutte de trop.. Comment peut on manifester pour la memoire des victimes et pour la libertéba coté de ces gens la?!

Bref j'ai honte, et je pense que d'autres de la haut ont honte aussi.

 

 

+ 1

Et Beranrd il n'aurait pas d'état d'âme pour regarder dans les yeux les chefs d'état qui gênent tant certains dans la manif !

Etre un vrai rebelle c'est aussi avoir ce courage là !

Il ne faut pas leur laisser toute la place dans cette manif !

Là tu rêves !

Il y a encore des "survivants" de mai 68 !

Ils ont de la mémoire

Enfin encore un peu :)

 

MON POV' Punku

T'as rien compris

Mais oui, fallait y penser, zut !!!

Laisser filer bien tranquillement les "frangins" puisqu'ils avaient réussi leur mission.

Ils allaient se poser tout doucettement dans un "bled paumé", l'esprit libre du devoir accompli.

Et paf, un beau matin,dans 6 mois, pas avant 6 heures, comme pour les huissiers, les choper en bonnets de nuits !!!

C'est le truc que vous auriez proposé ??

 

JE NE SUIS PAS MANIPULEE !!!!!!!

+1

C'est notre trésor !

 

OUI 1000 FOIS OUI !

 

Eest-elle autorisée par la préfecture ? Ou à moins que ce ne soit pas votre problème ?

Sur tout le territoire ! hors , l'Alsace et la Moselle ont un statut particulier : le délit de blasphème y est interdit par la loi . Les solfériniens disent que nous serions dans une république laïque et indivisible..., permettez-moi de rigoler !

Valls et Hollande devront être à la hauteur des valeurs républicaines et à la hauteur de leur peuple qui s'est levé tout seul !

Les potures de matador ne nous duperont pas !

Valls et Hollande devront être à la hauteur des valeurs républicaines et à la hauteur de leur peuple qui s'est levé tout seul !

Les potures de matador ne nous duperont pas 

Un oubli ?

Mauvaise vue à cette heure ?

Qui pour représenter le QATAR  ?

Qui pour représenter l' ARABIE SAOUDITE ?

( pourtant bien  implantés sur notre territoire et bons clients en armement )

 

 

 

 

10857101_10152511113862077_8634941518884540627_o.jpg

Le super coup à faire: rester bien planqués à la maison (avec une pensée pudique sur les disparus , quand même) et les regarder passer dans l'entre soi !

...Et là , grosse marrade ! Le G20 tour l'air con !

Un article de Gresh ?

http://www.aljazeera.com/indepth/opinion/2015/01/it-going-get-worse-french-muslims-2015187810909683.html

...et le double-talk:

http://www.gulf-times.com/pakistan/186/details/422824/govt-likely-to-take-action-against-lal-masjid-cleric

http://www.qatar-tribune.com/viewnews.aspx?n=0BBB4A0E-6FC4-4AED-9DDD-896D583F86EF&d=20150110

Pendant ce temps là :  http://www.saudigazette.com.sa/index.cfm?method=home.regcon&contentid=20150109229915

http://www.spa.gov.sa/french/content.php?cid=22&pg=1

...hyper lol !

Excellent article , que de nombreuses personnes se devraient de lire avec attention ! Clin d'œil

On dirait Bauer !

Concernant le 25 janvier en Grèce , je crains un effet contre-productif des actions des 3 guignols ...

L'interview du gérant de l'imprimerie dans le Figaro comprend des éléments tout à fait surprenants. Au stade actuel, il y a les informations publiées dans les journaux, dont certaines sont contradictoires, ou "découpées", le communiqué officiel de Monsieur Molins, et des témoignages. Il est prématuré de tirer des conclusions définitives. Il faudra attendre les résultats des autopsies, si il y en a et si les résultats sont publiés, la prise de connaissance des dossiers, s'ils ne disparaissent pas en cours de route, le visionnage des vidéos complétes, si elles ne s'effacent pas malencontreusement entretemps. En ce qui concerne l'affaire Merah, aucune de ces conditions n'ayant été remplie, on (les citoyens) en est toujours au même point.

http://www.lyricsfreak.com/f/frank+zappa/jewish+princess_20056819.html

Sacré Zappa !

Absolument d'accord.

on peut manifester pour tout mais pas avec n'importe qui !

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a condamné samedi l'attentat mené par deux djihadistes français contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts à Paris, dans un communiqué publié pour l'occasion en français. Le Hamas "condamne les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste sur le fait que la différence d'opinions et de pensées ne saurait justifier le meurtre", affirme le texte.

Le chef du Hezbollah chiite libanais a, quant à lui,  estimé vendredi que les djihadistes qui sévissent dans le monde portaient davantage atteinte à l'islam que les oeuvres se moquant de Mahomet, sans évoquer le massacre à Charlie Hebdo. "En ce moment, il est plus que jamais nécessaire de parler du prophète en raison du comportement de certains groupes terroristes qui se revendiquent de l'islam", a affirmé Hassan Nasrallah, dont le parti chiite combat des mouvements jihadistes sunnites en Syrie aux côtés du régime de Bachar el-Assad. "A travers leurs actes immondes, violents et inhumains, ces groupes ont porté atteinte au prophète et aux musulmans plus que ne l'ont fait leurs ennemis (...), plus que les livres, les films et les caricatures ayant injurié le prophète", a ajouté le chef du Hezbollah, dans un discours télévisé à l'occasion d'un parrainage d'une association de charité par son parti. "Ce sont les pires actes ayant nui au prophète dans l'histoire", a poursuivi Hassan Nasrallah.

 

 

CQFD !

Je repense à mon voisin ...Je suis charlie , sur la fenêtre de la cuisine ...les gosses au lycée catho ! Y'a comme un schmilblik ! Rigolant Je pouffe quand j'le croise (en toute discrétion)!

Révisez: "biais cognitifs" ...Clin d'œil

...ben c'est simple Cool... depuis que les guerres sont labellisées "humanitaires" , les frappes "chirurgicales" , les civils  "pertes collatérales"  , la laïcité "religion" , l'exploitation "marché" , le productivisme "progrès" et le reste (j'aime particulièrement "réformes structurelles" celui là est très beau et aussi "publi-reportage")...vive la polys......émie ,  ... la novlangue quoi !

Voilà !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Pour la première fois je suis tout à fait d'accord avec vous; FdG. Et je dois dire que vous avez totalement raison de participer à cette manifestation comme vous le faites, avec un itinéraire différent des officiels.

Contrairement à mes camarades qui n'y seront pas et qui argumentent à tout va sans avoir à l'esprit ni la nuance ni le sens des proportions; entre d'abord la présence de ces officiels, puis les tentatives de récupération de cette manifestation par Hollande et Vals et enfin ces terroristes qui avec de tels actes et massacres veulent imposer à toute une société la peur d'abord puis le retournement sur soi et bien sûr la méfiance de tous contre tous. Infester le tissu social comme ces mêmes terroristes ont réussi à le faire ailleurs.

Donc avec tout ce que l'on peut reprocher à ses gouverneurs de la planète qui seront présent à la manif, l'heure et le moment sont avant tout d'être présents nombreusement le plus possible aux côtés des familles des victimes, car plus nous serons nombreux plus peut-être cela leur procurera un peu de consolation et "Dieu sait" que l'on ne guéri jamais totalement de ce genre de traumatisme que je connais personnellement.

Manifester aussi pour dire que rien au monde n'est aussi monstrueux, barbare, méprisant et révoltant que de tels actes.

Quant à nos gouverneurs d'ici ou d'ailleurs, forcément le moment viendra où c'est peut-être parmi ces milliers et milliers de manifestants d'aujourd'hui qui leur diront le moment venu ce qu'est réellement leur responsabilité à tous et chacun sa part dans tout cela. Donc contrairement à mes camarades rangés par leur sectarisme que rien ne justifie face à cet intégrisme aveugle, je leur dit qu'il y a des moments, événements et situations où l'on peut sinon doit marcher, aller au charbon s'il le faut, y compris "avec le diable et sa grand mère"... Et cette manifestation d'aujourd'hui en fait amplement partie !

Il veut juste figurer sur la photo et plaire à ses financeurs !

Le FDG n organise t il pas lui même une marche à part qui ressemble furieusement a la même recuperation dont vous taxez les autres politiques ? Est ce pour lui permettre de decompter ses troupes ? 

Je defilerai cet apres midi dans ma petiteville de province, derrière son maire qui est UMP mais republicain et français comme moi et c est là l essentiel.

La manip du FDG  est comparable à celle du FN, se démarquer, toujours, et sous n importe quel pretexte.

Je suis abonnée a Mediapart parece que j estime le travail de ses journalistes, même si je ne partage pas toujours leur point de vue, je ne croyais pas avoir rejoins une "secte" qui crOit bon de leur donner des leçons.

L un n empêche pas l autre !

tout a fait d'accord

M E D I A S   A C T E U R S   I R R E S P O N S A B L E S..???

CAZENEUVE "RECADRANT" LES MEDIAS EN TOUT DÉBUT DE CRISE..!

15011107593414231912865121.jpg
                                                                13h15 le samedi "ils voulaient tuer Charlie" Laurent Delahousse

"On essaie d'être responsable.."
"Je vous demande de ne pas me compliquer la tâche..!!  B. Cazeneuve"

15011107593414231912865120.jpg
                                                                 13h15 le samedi "ils voulaient tuer Charlie" Laurent Delahousse

"Celle là elle est fermée on l'a juste ouverte pour vous.."

15011107593314231912865118.jpg                                                                  13h15 le samedi "ils voulaient tuer Charlie" Laurent Delahousse

Je suis assez d'accord avec la position de Polig.

Pour plusieurs raisons. Que tout le monde soit choqué par cette affreuse boucherie n'empêche pas, après le choc, de réfléchir un peu. Je trouve en effet totalement inacceptable de manifester avec le pouvoir actuel. Ce pouvoir n'a aucune légitimité populaire. Ce pouvoir ne saurait parler en notre nom. D'autant plus que ce pouvoir veut limiter la liberté d'expression, par exemple en interdisant des spectacles d'humoristes, ou en tentant d'imposer des subterfuges sémantiques douteux comme sioniste=antisémitisme(Valls et consorts).

Il faut également refuser carrément à ce pouvoir illégitime, y compris l'UMP, de nous bassiner avec l'unité nationale et au renforcement de la communauté européenne, alors que nous assistons à la dictature de la commission européenne, imposée par des traités trompeurs. Vous aurez remarqué que le 25 Janvier, la Grèce vote un nouveau parlement, qui pourrait amener le mouvement Syriza au pouvoir, ce que ne veut absolument pas Bruxelles (ni les Américains, qui ne veulent pas voir leur machin démantelé).

Il serait totalement injustifié que le président Hollande ne se serve de cette situation pour redorer son blason. Car l'enquête sur ces attentats n'est, de plus, pas terminée. Il y a déjà de sérieuses raisons de mettre en doute la version officielle.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ces attentats arrivent à point nommé, pour venir au secours d'un pouvoir mensonger et défaillant, ainsi qu'aux partisans d'une Europe de plus en plus contestée.

Alors manifester pour Charlie d'accord, mais en aucun cas pour cautionner les politiques.

 

 

çà pourrait être le dessin du prochain Charlie mercredi prochain!!

Le collabo qui n'est plus constitutionnellement président depuis le 9 janvier 2009 ?

Les toutous suivent leur maître

NB. Je cherche la libre expression de CH en faveur d'un état palestinien de la Méditerranée au Jourdain. Merci

Ce sera sans moi ! 

 

Vous allez faire mentir les médias qui affirment qyue TOUS les Français sont de coeur au moins

 avec cette manif internationalisée

 

Bouteille © Inconnu Bouteille © Inconnu

                                                       C'est ma liberté d'expression !

Tout à fait d'accord ,reportage d'une indécence et d'une inconscience criminelle ,pour faire le buzz et donc du pognon ,j’étais tellement ahuri que j'ai téléphoné au ministere  de l'interieur devant cette mise en danger d'autrui ,par des chaines d'infos et des journalistes nuls nuls nuls ,à vomir

R Doumerc

On ne comprend rien à votre message et vos photos, soyez plus explicite svp ...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Non la manif nationale est à 14 h

Loin d'être con !! Disons excessivement opportuniste. Parfaitement "cablé" pour évoluer dans notre système médiatique.

Il ya aussi cette possibilité :

LE PLAN DIABOLIQUE DU Pr. CHORON !

Dans un lieu tenu secret ... ... 

(car  la police du rire  http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/wp-content/photo_0302_459_306_38632.jpg recherche http://a133.idata.over-blog.com/152x152/0/00/82/91/choron-devo.jpg .)

 - Professeur, vous êtes bourré comme un coing depuis que nos martyrs de Charlie sont allés foutre le boxon chez Saint-Pierre, Allah et Gilbert Bourdin …. … Irez-vous dans cet état à la grande manif' unitaire et digne organisée par Mollande, Merquelle et Métanyahou ?? ... ... La suite

Oui c'est dur d'être "aimé" par des cons.

Si je ne me trompe pas, les fonds de ses "financeurs" sont bloqués par l'Etat d'Israel en ce moment ?

Si je ne me trompe pas, les fonds de ses "financeurs" sont bloqués par l'Etat d'Israel en ce moment ?

Quand arrêteras-tu de gueuler  (gras + majuscule) ?

                               FREE PALESTINE

                     STOP BOMBING CHILDREN

c'est dur d'être informé par des cons

(je ne mets pas tous les journalistes dans ce sac à m...e)

                                    STOP BOMBING CHILDREN

                                       FREE PALESTINE

Ces tueurs voulaient être facilement identifiés et mourir en martyrs. C'est pour cela qu'ils portaient des cagoules et des gilets pare-balles, et qu'ils ont laissé leur carte d'identité dans la voiture. Ils n'étaient plus sous surveillance téléphonique depuis fin 2013. Mais on sait qu'en 2014 les "amies" de deux d'entre eux ont échangé 500 SMS. Ils résistent aussi très bien aux grenades incapacitantes et tirent très bien. Il n'y avait pas d'autres solutions que de les abattre.

Il faut être objectif. Les terroristes ont réussi, sans être des snipers, à immobiliser sans les tuer plusieurs membres des forces de l'ordre.

Entre la France et l' OTAN-CIA, le Front de Gauche a choisi.

 

Au Front de Gauche, partisan résolu de l'ostracisme anti F.N (héritage du "vicieux" Mitterrand, conçu uniquement pour diviser la Droite), il y a incohérence absolue, entre cette attitude sectaire,(qui rejette ses anciens militants déçus, passés, faute de mieux chez Marine) et leur prétention affichée de s'opposer au Grand Marché Transatlantique, et à la dictature des banques et entreprises multinationales, les choses sont claires..  Ils sont les premiers à casser le Front de 2005 et l'on peut penser avec raison, qu'ils se comportent, ainsi, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, en fidèles serviteurs du Nouvel Ordre Mondial et de la guerre Américaine en Ukraine et ailleurs.

. Ils peuvent tout à fait, marcher de concert, avec Sarkozy, Hollande, Angela Merkel, et, pourquoi pas Obama.

La CIA sait qu'ils sont faciles à manipuler, comme les Bobos moralisateurs. Elle peut les financer !

C'est vraiment la transposition en France du conflit israëlo palestinien. Netanyahu le soulignera probablement aujourd'hui.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150110.OBS9693/qui-sont-les-4-victimes-de-la-prise-d-otages-de-la-porte-de-vincennes.html

Vous avez qu'à revisionner l'excellente émission de Laurent Delahousse de :
13h15 le samedi (10/01/2015): "Ils voulaient tuer Charlie"   de 18'45 à 20'06 aux locaux de France Inter, vous comprendrez "peut-être"..

oui PENSER/

1/Qui a dégagé MOSSADEGH modéré iranien dans les année 50 parce que il voualit nationaliser le pétrole (et le gaz) de son pays et c'est son droit = les USA la grande bretagne et la france et d'autres occidentaux, pour mettre au pouvoir les corrompus de PALHAVI qui ont conduit l'iran ou il est

2/ Qui dans le moyen orient a mis le bordel en afghanistan au 19 ème et au début du 20 ème = la grande bretagne et ses manoeuves avec la france et la russie de l'époque............et j'en pase

3/ Qui a été semer la mort et la chaos et la mort en IRAK pour le pétrole et autres = les USA et leurs affidés et ensuite mis au pouvoir quelquq'un qui n'aeu de cesse de faire monter les guerre entre chiites et sunnites , ces généraux et militaires de Saddam HUSSEIN qui se retrouvent dans DAESH, qui est responsable de la mort le chaos et la terreue en Irak??

4/ Qui a été semer la mort le chaos la destruction en Libye ou se trouve les sites djihadistes qui sèment la terreur dans l'afrique noire pour étendre l'islm intégriste au Mali ou ailleurs? qui a mis ce pays dans la paix dans la destruction et la mort et dont les ames (d'ailleurs fournies par l'occident se retrouvent partout ailleurs même en fRANCE DANS LES BANLIEUES°

5/ qui a été semer la mort et la destruction en Syrie(pays en paix ) pays dans la chaos , ou les rebelles étaient en fait des djihaidstes financés par les QUATAR ARABIE SAOUDITE et TURQUOI ' amis des ociidentux) qui a pourssé ces jeunes européens à aller combattre là abs pour lutter contre BAchar el assad et casser ce pays , berceau de la mésopotamie? qui = les USA et les occidentaux et on pleure maintenant

6/Qui a aidé MASSOUD quand il disaainet ici en France = aidez nous avant qu'il ne soit trop tard et que l'on a lâché en rase campagne avant qu'il ne soit assssiné? qui = les occidentaux

nous emons la mort comme en Françafrique et nous nous étonnons de ce qui se passe..

Le front natinal MR PLENEL n'est pas le seul responsable, sont responsables tous ceux qui ont mis ces pays dans lamort et le chaos la destruction et la désolation pou le pétrole la puissanc et les autres ressources et asseoir leur puissance..

Droite gauche et autres isl sont tous responsables de cette situation comme une France qui ne veut pas regader en face son passé coloniale et ce qu'elle a soutenu depuis des décennies..

CHIRAC avait eu raison de na pas aller en IRAK  DAESH est une création de ce que les occidentaux ont été faire là bas et ce n'est pas fini...

quand comprendrons nous, quand?

Les occidentaux que ce soit au viet nam en irak en arique noire en syrie ou en libye ont semer la mort pour leur puissance et les ressources si rares de ce pays...

aLORS NE PLEURONS PS MAIS REGARDONS DE FACE NOS RESPONSABILITES QUI CR2ENT ICI DES CRIMINELS PERDUS DANS CETTE FRANCE de l'escalvage de la colonisation du travail forcé de la torture en algérie et en indochine de la sale françafrique et j'en passe ...

j'ai une pensée pour ceux de CHARLIE HEBDO que le lisais quand beaucoup les critiquaient et même tapaient sur eux mais je n'ai aucune pensaes pour tous ces politiques et militaires qui ont mis le feu sur cette planète et casser des pays en paix en créant les mobnstres qu'ils sont eucuite aller tuer ..

Des jeunes issus de l'immigration sont ici paumés dans cette France et les politiques de droite comme de gauche en porte une très lourde responsabilite qui jugera sarkozy ET BHL et les autres pour le chaos en libye et ailleurs??

je pense à MASSIUD assassiné qui demandait de l'aide et lâcher en rase campagne alors ne pleurons pas  carlui savait.

 

Moi aussi, j'hésitais de plus en plus. j'irai là :

Envoyé ce soir par le parti de Gauche

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades,

Dimanche, nous marcherons au côté de millions d'habitants de ce pays pour défendre la liberté d'expression, la laïcité, la liberté de conscience, pour dénoncer tous les racismes.

Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct, avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Dimanche, nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires, nous ne nous séparerons pas du peuple.

Dimanche 11 janvier - 14h00
Marche citoyenne

Départ devant le cirque d'hiver , 110 rue Amelot, 75011
Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation
En présence de Jean Luc Mélenchon


Attention, à partir de 13h les lignes de métro desservant le quartier de République seront coupées. Nous vous invitons donc à anticiper fortement votre arrivée. La foule extrêmement compacte qui risque de se former rendra très rapidement toute progression très difficile. Par ailleurs, le passage par l'avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir risque d'être impossible car placé sous bulle sécuritaire (espace officiel).

Enfin, veillez à consulter vos boites mails avant demain 14h, l'évolution de la situation pouvant nous amener à modifier l'heure et le point de rendez-vous.

Front du peuple oui ! Unité nationale non !

 

 

 

Vous avez tout à fait raison POJ, il y a de quoi se poser des questions, et ceux qui sont contre se poser des questions, seront surement les premiers à s'insurger une fois les faits éclaircis...  Ainsi vont les choses, mais sachez que vous n'êtes pas seul, loin de la! Le doute est un moteur de réflexion! Continuez de (nous) remuer les méninges! Bien à vous!

J'hésitais de plus en plus d'y aller à Paris !  Mais j'irai là :

Envoyé ce soir par le parti de Gauche

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades,

Dimanche, nous marcherons au côté de millions d'habitants de ce pays pour défendre la liberté d'expression, la laïcité, la liberté de conscience, pour dénoncer tous les racismes.

Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct, avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Dimanche, nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires, nous ne nous séparerons pas du peuple.

Dimanche 11 janvier - 14h00
Marche citoyenne

Départ devant le cirque d'hiver , 110 rue Amelot, 75011
Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation
En présence de Jean Luc Mélenchon
Attention, à partir de 13h les lignes de métro desservant le quartier de République seront coupées. Nous vous invitons donc à anticiper fortement votre arrivée. La foule extrêmement compacte qui risque de se former rendra très rapidement toute progression très difficile. Par ailleurs, le passage par l'avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir risque d'être impossible car placé sous bulle sécuritaire (espace officiel).

Enfin, veillez à consulter vos boites mails avant demain 14h, l'évolution de la situation pouvant nous amener à modifier l'heure et le point de rendez-vous.

Front du peuple oui ! Unité nationale non

Heureusement, on reçoit cela en ce moment :

Envoyé ce soir par le parti de Gauche

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades,

Dimanche, nous marcherons au côté de millions d'habitants de ce pays pour défendre la liberté d'expression, la laïcité, la liberté de conscience, pour dénoncer tous les racismes.

Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct, avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Dimanche, nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires, nous ne nous séparerons pas du peuple.

Dimanche 11 janvier - 14h00
Marche citoyenne

Départ devant le cirque d'hiver , 110 rue Amelot, 75011
Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation
En présence de Jean Luc Mélenchon
Attention, à partir de 13h les lignes de métro desservant le quartier de République seront coupées. Nous vous invitons donc à anticiper fortement votre arrivée. La foule extrêmement compacte qui risque de se former rendra très rapidement toute progression très difficile. Par ailleurs, le passage par l'avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir risque d'être impossible car placé sous bulle sécuritaire (espace officiel).

Enfin, veillez à consulter vos boites mails avant demain 14h, l'évolution de la situation pouvant nous amener à modifier l'heure et le point de rendez-vous.

Front du peuple oui ! Unité nationale non !

Envoyé ce soir par le parti de Gauche

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades,

Dimanche, nous marcherons au côté de millions d'habitants de ce pays pour défendre la liberté d'expression, la laïcité, la liberté de conscience, pour dénoncer tous les racismes.

Dimanche, nous ne participerons pas à la récupération politicienne organisée par Hollande, la Troïka, l'UE et l'OTAN. Nous refusons l'union nationale. Nous défilerons sur un parcours distinct, avec nos propres mots d'ordres, avec nos propres slogans, dans un carré Front de Gauche, en boycottant le carré de tête, nous exprimerons aux médias de la façon la plus nette les raisons de notre présence dans la rue. Dimanche, nous n'abandonnerons pas la rue aux libéraux et aux réactionnaires, nous ne nous séparerons pas du peuple.

Dimanche 11 janvier - 14h00
Marche citoyenne

Départ devant le cirque d'hiver , 110 rue Amelot, 75011
Boulevard du Temple - Bastille - Faubourg St Antoine - Nation
En présence de Jean Luc Mélenchon


Attention, à partir de 13h les lignes de métro desservant le quartier de République seront coupées. Nous vous invitons donc à anticiper fortement votre arrivée. La foule extrêmement compacte qui risque de se former rendra très rapidement toute progression très difficile. Par ailleurs, le passage par l'avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir risque d'être impossible car placé sous bulle sécuritaire (espace officiel).

Enfin, veillez à consulter vos boites mails avant demain 14h, l'évolution de la situation pouvant nous amener à modifier l'heure et le point de rendez-vous.

Front du peuple oui ! Unité nationale non !

 

Moi, non plus, je ne participerai pas à cette mascarade organisée par les coresponsables de ce terrible drame. Les voir s'agiter, embrigader leurs complices internationaux dans cette marche me donnent plus que la nausée.

Il faut, disent-ils, défendre la démocratie. De quelle démocratie parlent- ils ? Certes, on ne peut qu'approuver cette idée mais...

... L'UE qui impose ses remèdes et place les pays qui rencontrent des difficultés économiques, sous tutelle de la Troïka, c'est ça leur démocratie ?

... A. Merkel qui menace les grecs s'ils ont le mauvais goût de placer Syriza à la tête de l'Etat grec, est-ce un gage de  démocratie ?

Les députés français qui valident le traité de Barcelonne (ersatz du TCE) alors que les français, à une immense majorité, s'étaient prononcés contre, n'ont-ils pas éclipser la démocratie ?

C'est ça la démocratie pour eux. Désolé, je n'ai pas la même notion de démocratie qu'eux. Pour moi, la démocratie c'est le respect de toutes les citoyens  qui constituent la nation, quelle que soit leur appartenance politique, sexuelle et confessionnelle. Or, force est de constater, que depuis 30 ans, la démocratie s'arrête là où commence les intérêts de quelques uns : financiers, spéculateurs entre autres.

Il faut lutter contre les extrémismes. Là encore, cette raison est plus que louable mais...

... qui pousse de plus en plus de jeunes et les catégories socio-professionnelles les plus défavorisées dans les bras de l'extrémisme et de la radicalisation ? Les politiques économiques, qu'ils ont menées depuis 30 ans, ont laissé de plus en plus de " laissés pour compte" sur le bord du chemin. De plus, nos dirigeants politiques et économiques, nos élites et beaucoup de nos journalistes en font des parias de la société. Pourquoi ne se tourneraient-ils pas vers ceux qui semblent leur porter une attention particulière ?

Il faut rendre hommage aux membres de "Charlie Hebdo" tués le mercredi 07 janvier 2015. Comment osent-il prétendre cela ? Peut-on réellement croire à ce mensonge éhonté ? Cabu, Charb, Tignous, Marris, Wolinski et toutes les autres victimes de ce monstrueux assassinat méritaient mieux que l'hommage de ces faux-culs !

Oui, quelle occasion! N'était-ce pas le sujet d'un bouquin (San-Antonio? je ne sais plus) un rapt de chefs d'états tous bêtement réunis pour un hommage à l'un des leurs...remplacés par des sosies...

Question: Sarkozy vient? Et ses mouches?

c 'est drole on parle de liberte d'expression, mais la droite et la gauche bien pensante ont interdit des vetements (oui des vetements, ultra dangeureux, les vetements) aux femmes (musulmann evidement) et là aucune manif pour la liberte d'expression . Je suis athée et j'ai de la tristesse ,  qu'on fasse des lois machistes et Islamophobe,.

En attendant c'est la droite qui a dit preferer les curés aux maitre d'ecole ... Les grands freres a la police de proximité , et c 'est ces racistes là qu'on ecoute , nous parler de laicite alors qu'ils font  tout pour communautariser les Francais, pour qu'on soient bien séparé, comme ca plus de combat pour l'egalité economique, educative , de genre ... 

C'est beau la manipulation et dire qu'on y echapera pas ,(ca arrange trop les media et nos elites) rappellez vous les manif en 2002 ; et depuis c'est FN pleine page alors que 82 % des votants avaient bien exprimés leur ecoeurement et leur refus. 

Vous êtes certain de ne pas avoir dans votre liste, oublié beaucoup d'amis de la France, dont certains avaient l'an passé reçu la visite de François Hollande, je parle de la ribanbelle de rois et d' émirs que les médias n'ont pas encore annoncé pour cet après midi?

Au fait, le ministère de l'intérieur ou la présidence, vont-ils publier la liste complète des pays qui ont adressé au notre un témoignage de solidarité afin que l'on puisse compter les éventuels absents?

S'il vous plait cessez de représenter Cabu, Wolinski et les autres en anges à auréole au paradis c'est insupportable !

Cette récupération catho pseudo humaniste commence vraiment à me faire gerber...

http://blogs.mediapart.fr/blog/homemade/100115/apres-larticle-de-plenel-manifester-pour-un-reveil-citoyen-desabonnement-general

Oeuf Corse . Ils résitaient mème aux radiations nucléaires (entrainement au Yémen oblige!

      Clin d'œil )

77 000 flics et gendarmes , chars d'assaut , hélicos , mirages et rafales , porte avion , mise en branle de la défense nucléaire . Oui ces 2 Rambos étaient très , très , très dangereux et mettaient en péril la Patrie !

 Alors , vous les bisounours , ouvrez les yeux . Nous venons d'échapper à l'apocalypse , merci Valls Cazeneuve et sutout hollande !!!

a ma connaissance d'après ce qu j'ai compris des informations ce sont les freres kouachi qui sont sortis les armes à la main, en mitraillant à tout va.Il y avait malgré tout c'est vrai la possibilité de les neutraliser en visant le bas du corps .C'est sur que la question se pose de la perte d'informations consécutives à ces morts. d'autre part il y a un autre point à ce propos,La paternité de la décision d'assaut a été attribué àu président Hollande ce qui est à la vue des faits discutables puisque ce sont les terroristes qui sont sortis les armes à la main ce qui a déclenché la suite des èvènements.

Merçi,
Vous montrez la la réaction la plus commune que j'ai pu avoir sur mes propos.

Je pense que la majorité de la population est comme ca
(mais j'espère avoir tord, ce qui est possible).
C'est du pain bénis pour nos dirigeants, qui peuvent faire ce qu'ils veulent.

Le jour ou ils voudront que vous vous jetiez à l'eau, ils n'ont qu'à pondre une loi pour ca.
D'ailleurs si on regarde bien, il y en a déjà des lois qui disent que vous devez vous jeter à l'eau (façon de parler hein, faut pas prendre ca au 1er degrés).

Bon et bien moi mon point de vue il est clair : "on" (pas moi) est comme eux (les fanatiques) si "on" (pas moi) a été capable de pondre ce genre de loi, et si "on" persiste en l'approuvant.
Quant quelqu'un dit quelque chose qui dérange, chez nous on peut lui pourrir sa vie en le mettant en taule pour 7 ans,
Dans d'autres pays on leur fait autre chose - Exemple récent :
http://www.numerama.com/magazine/31817-le-blogueur-raif-badawi-recoit-50-coups-de-fouets-encore-950-a-venir.html
En définitive, c'est pareil.

La France, soit disant pays des droits de l'homme: Ha ha  ha !
Elle a probablement ce qualificatif pour des raisons historiques, parce que sinon je ne vois pas pourquoi.

Je suis triste que la majorité pense comme vous,
Et pour tout dire je n'arrive même pas à comprendre ce shéma de pensée.

Quant au patriot-act à la Française, il est déjà sur les rails (il y était avant les attentats)
Je vous parie que tout le monde va applaudir les mesures qui seront bientôt prises,
Ou tout au moins dire bêtement comme vous: "C'est la loi, c'est donc juste et il faut obéïr".

Bon ben.. on aura le destin qu'"on" mérite, et puis c'est tout.

 

PS je vais dire un mot sur votre phrase, celle la:
"Ceci a pour but de limiter le prosélytisme qui aboutit parfois à ce que nous avons pu constater cette semaine".
Je pense moi que vouloir faire taire (=censurer) une idée ne la fait pas disparaitre mais la place simplement hors de vue.
Et d'ailleurs c'est pareil pour tout ce qu'"on" veut empêcher et pas seulement pour les idées : religions, drogue, prohibition, etc, etc....
Pour les idées, on ne fait pas changer d'avis à une personne en la faisant taire par une loi.
Ca me semble évident , et je n'arrive pas à comprendre que tout le monde ne comprenne pas ca.
Du coup ca empêche le débat, les éléments contradictoires.
Une chose cachée n'est plus mesurable et devient donc difficilement contrôlable.
Ainsi ceux qui voudraient empêcher une idée ont de grandes chances qu'elle s'amplifie, d'autant plus que les porteurs de cette idée seront focement radicalisés (comme réagierez vous si on voulait empêcher quelque chose auquel vous croyez, quelque chose qui a de la valeur à vos yeux ?)
Pour moi, ca c'est un facteur qui a favorisé l'aboutissement de ce que nous avons vu cette semaine.

Ce genre de loi, en plus d'être repoussante, est donc idiote.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

les millions de morts au Congo devriez vous rectifier. 4 millions depuis la tragédie du Rwanda qui est passée inaperçue aux yeux du monde entier. "800000 morts en 3 semaines au Rwanda dans l'indifférence générale et Bush avec les 3000 morts du WTC a su mobiliser le Monde entier ".

La façon dont les médias ont fait de l'audimat depuis le massacre de l"équipe de Charlie Hebdo est complètement irresponsable. Balancer des photos n'importe comment, débiter des commentaires d'images sans intérêt pour les commentateurs mais pas pour les tueurs!  Souvent raconter n'importe quoi juste pour meubler l'antenne, c'est un vrai scandale !

Où était la déontologie ?

Dans des circonstances comme celles vécues ces 3 jours il ne s'agissait pas seulement d'information il s'agissait d'une traque, politico militaire avec une tactique, une stratégie incompatibles avec cette espèce de "transparence" débile où on savait tout en direct, cette info  du bavardage pas loin de la curiosité malsaine. Il fallait pouvoir montrer les fusillades en direct.

je ne comprend toujours pas comment la télé a diffusé si vite les photos des 2 tueurs, d'ailleurs on nous a dit qu'il y en avait 3. Qu'est devenu le troisième homme ?

On nous a encore pris pour des billes en nous disant qu'on nous informait minute par minute, à faire du sensationnel ils pouvaient mettre des gens en danger. Le jeune de l'hyper kacher qui a mis les gens à l'abri a été d'un courage et d'un sang-froid extraordinaire. Ce dont n'avaient rien à faire les relais médiatiques qui en ne faisant pas de tri pouvaient mettre en péril le sauvetage qu'il avait organisé.

 Un code de déontologie pour des circonstances dramatiques serait bienvenu, car à faire du suspens, de l'émotion à tout prix , finalement de l'audimat on peut faire foirer des opérations déjà périlleuses.

 

Non mais c'est pas possible, dire On est Charlie et chanter la Marseille, faire une messe pour Maris, Charb, Cabu et les autres mais ce n'est pas possible. C'est d'une dizaine d'anarchistes qu'il s'agit, on va l'appeler la grande marche libertaire.

Maintenant ils réalisent l'unité non seulement nationale, mais mondiale, eux qui étaient si peu "unité nationale" .

Voir tous ces chefs d'état défiler pour pleurer 10 anars, dessinateurs et journalistes 3 flics et 4 juifs, c'est vraiment la confusion totale. Il manque Fidel, il est trop vieux, le Chef de l'Iran, Bachar el Assad (il a raté une occas de revoir Sarko) , pendant que les chefs d'etat défilent, les ventes d'armes continuent, les ingérences ne cessent pas, les ghettoïsations sont maintenues, l'émotion envahit tout mais changera t'elle quelquechose ?   

On est deux , c'est hallucinant cette manif avec chef d'état, police, droite , gauche, les pauvres anars ils ne pouvaient pas prévoir! il faut se souvenir  de la nana impertinente de Wolinski qui va prendre la relève, qu'il y a des jeunots qui vont découvrir Cabu et les autres  et devenir anti militariste, anti autorité, anti cléricaux, que les théories économiques d'Oncle Bernard gagneront en influence.

On essaie de se convaincre que ce n'est pas la bérésina totale, vraiment je me demande ce que cette mobilisation baroque va donner !

Raffarin, Fillon, Boutin, Juppé vont s'abonner à Charlie hebdo, ils pourront lire les articles de Siné et les dessins de Willem , ils ne seront plus de droite ! tout est possible !

Cette manifestation du Front de Gauche est une ignominie. Les manifestants et ses dirigeants manifestent leur mépris pour  leurs concitoyens qui ne pensent pas comme eux. Il se justifient en disant qu'il qu'il a des participants qu'ils ne veulent pas voir. Quel cynisme de jésuites. Il sont seulement trop extrémistes et sectaires pour se joindre à ceux à qui ils demandent de voter pour eux.

Une nouvelle sorte de terrorisme.

 

Votre responsabilité en tant qu'être humain aurait du vous conduire a vous joindre à vos compatriotes de toutes les confessions au lieu de vous emberlificoter dans des pensées sectaires.

Le Front de gauche nous demande de voter pour lui, nous les simples citoyens.

Mais de fait vous nous détestez en nous considérant tous comme des humains décérébrés.

Mais chers amis du Front de gauche vous n'avez pas le privilège du cerveau

Vous savez, 63 millions de Français n'ont pas défilé.

Et s'interrogent peut-être sur la grande efficacité du tralala fait pour laisser croire à 3 millions de marcheurs (dont certains ne pensent qu'avec leurs pieds) qu'ils ont fait aujourd'hui un truc aussi historique et révolutionnaire que la Libération de Paris ou la Révolution française...alors qu'ils ont servi de gentille, naïve et massive caution au renforcement sécuritaire de la croisade du fric contre l'humanité. 

" Vous affirmez que " la classe politique déteste la liberté" c'est vrai de la part d'une petite partie de celle-ci : le Fhaineux  et les buissonniers, pour les autres, vous n'auriez pas le droit de vous exprimez si tel était le cas !   "

Ce que vous dîtes est acceptable tant que nous restons dans les bavardages et babillages.

Voir la question des lanceurs d'alerte. Le cas Edward Snowden et le refus de l'UE de l'accueillir, mais aussi Philippe Pichon, le colonel Matelly, et bien d'autres, qu'il s'agisse de fraudes fiscales, d'exercice syndical, de santé publique, d'environnement, de corruption, ... qui remplissent régulièrement les colonnes de Médiapart.

Aujourd'hui c'est carnaval, une grande messse des hypocrites parmi lesquels défilent Sarkozy qui a fait espionner les journalistes dans l'affaire des fadettes. Ce seul détail devrait vous permettre de mesurer les limites de l'illusion que vous élevez audaciusement à celui d'une vérité.

Sans oublier le sketch sanglant d'une Arabie saoudite, amie de vos charmantes têtes de file dans le cortège, qui condamne l'attentat de Charlie Hebdo et fait condamner à 1000 coups de fouet un blogueur.

Le FN est grossier. Les autres sont plus sournois.

J'entends ce que vous me dites et je le comprends, qu'il est difficile de prendre une décision dans un cas comme celui ci. La marche est réussie, beaucoup de monde présent et c'est très bien, mais vous verrez que demain ne sera pas du tout celui que vous croyiez. 

Je suis en deuil aujourd'hui comme vous et j'aime mon pays mais je n'ai pas aimé du tout la façon dont ils ont récupéré l'émotion nationale légitime, la douleur de beaucoup et j'affirme que nombre de ces hauts personnages d'états n'avaient en plus pas leur place dans cette marche.

Donc , la terreur en réponse à la terreur = la terreur ! Les merdias TV libéraux de ce jour 11 1 2015 érigeant hollande en , je cite : " chef de guerre ", contribuent à cette terreur . On n'éradique pas la violence des uns par des réponses violentes des autres sous couvert de défense de la liberté universelle , de l'occident émancipateur , du modèle ( si peu ) démocratique à imposer a des peuples régis par des lois et coutumes claniques encore très étrangères aux nôtres . L'Indochine , Viet nam etc...ont démontré l'inanité d'une telle prétention . Regarder cette vidéo et d'autres de Antoine Sfeir .

: https://www.youtube.com/watch?v=KycfwdXoWSE

Le troisième homme, celui qui a été décrit photos à l'appui et âgé de 18 ans s'est rendu le soir même au commissariat de Charleville Mézières. Il n'a pas été inquiété car ses camarades ont fait savoir qu'au moment de l'attentat il était en cours avec eux !! Effectivement encore une info remarquable des médias !!!!!

Et je rajoute que j'ai défilé le coeur en berne et la rage en tête : Hollande se commettant en kippa lors de la cérémonie d'aujourd'hui en une synagogue , hommage somme toute légitime et respectable , sauf à se fourvoyer en tant que réprésentant de l'état d'une république dite laïque et indivisible . Je suis athée et soucieux du respect de la dignité du rôle présidentiel garantissant le vivre ensemble et le respect absolu des citoyens et de leurs croyances . Cela ne l'a donc pas été lors de cette cérémonie , de même que par sarkozy président s'étant fait " élever " à la dignité de chanoine de latran . Nous sommes en pleine dérive communautaire là où chacun devrait rester à sa place en évitant la confusion des genres illustrée par l'exception du délit de blasphème institué en Alsace Moselle . Sinon , contrairement aux propos de votre contradicteur , le FDG n'est pas sectaire , il est ouvert à des propositions soumises à tous et amendables par tous . La seule condition est de s'y inscrire ( c'est bien la moindre des choses ) sans autre obligation d'aucune sorte

: https://www.google.com/url?q=https://www.m6r.fr/nouslepeuple/&sa=U&ei=GcWhVOnsPMOB8gXsiYDwBQ&ved=0CAYQFjAA&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNGYsrKomeGToYdrVvzyhUSgHWrNpw

Sous-marine FhaiNe , rentrez votre périscope trolleur de rhétorique facho à 2 balles . Arguer ne sert à rien que de perdre son temps tellement vous êtes caricatural et politiquement limité , excusez-moi mais vous tendez le baton : " faciles - La CIA sait - ne voyant pas - serviteurs - passés faute de mieux etc...etc..." .

C'est toute l'ambiguité d'une laïcité pervertie et décontruite à dessein...communautaire au profit d'un ultra-libéralisme décomplexé sans foi ni loi autre que le fric .

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

D'autant qu'il est malvenu de citer De Villepin, bien vil en effet cet individu, qui commerce et fait des affaires avec le ....Qatar , lequel arme les terroristes !!!

 

Grelin grelot combien j'ai de Kalashnikov dans mon ghetto ?

Tout le monde le sait, pour déstabiliser une société et créer les conditions d'une guerre civile il suffit d'introduire les armes et la drogue. La conséquence immédiate de la pauvreté dans laquelle on maintient les populations prisonnière d'idéologies, de doxas et fausses religions, c'est de faire naître des fanatiques écervelés.

Alors il est de plus en plus insupportable de voir s'exhiber le cynique masquer de compassion, d'entendre le politique dénoncer la barbarie dont il est lui-même l'auteur,

l'État criminel a assassiné le 7 janvier 2015, les terroristes qu'il a sciemment fait naître. Pourtant les moyens actuels de l'armement permettaient de blessé grièvement un preneur d'otages sans le tuer tout en le mettant hors de nuire. Mais il est beaucoup plus sûre pour messieurs Hollande, et Valls de tuer la parole d'un terroriste kamikaze et ainsi reproduire indéfiniment les conditions de l'injustice et du désordre social d'une misère sans cesse plus profonde. Non ce n'est pas aux jeunes musulmans d'avoir à supporter l'origine de ces ignominies. Plus aucun gouvernement ne pourra asseoir son autorité sur la peursans prendre le risque insupportable de nouvelles tueries.
La pensée paresseuse nous plonge dans l'obscurantisme de la dévoration.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ce n'est pas en multipliant votre appel que vous me convaincrez. 

Moi, j'irai manifester avec les gens, le peuple. Si on veut être au côté des gens, du peuple, il ne faut pas être à côté. 

Bien sûr il y a une récupération politicienne et politique de la part du gouvernement. Mais n'est ce pas politicien de faire une marche parallèle pour que les médias en parle? 

La tête de la manifestation ce sera nos amis et camarades de Charlie Hebdo et leur famille. 

Quand je dis nos camarades, je souligne que Charb et Tignous étaient communistes, ce que tous les médias ont systèmatiquement oculté y compris Mediapart. Oui ils étaient communistes et militants.

Ça fait "chier" qui de dire qu'ils étaient communistes? Que tous les ans Charlie Hebdo avait un stand à la fête de l'Humanité,.Qu'ils collaboraient régulièrement à l'Humanité et à l'Humanité Dimanche. Que Charb a été redacteur en chef d'un jour du journal l'Humanité. Dans l'humanité de lundi, avant leur assassinat, il y avait un dessin de Charb, et dans l'Humanité Dimanche de jeudi dernier il y avait, comme chaque semaine une bande de dessin de Charb intitulée "la semaine de Charb". Qui défendait qui, qui soutenait qui?

Allons, si je voulais être un peu polémique, croyez vous que, si les dessinateurs morts de Charlie Hebdo avaient été membres du PG, Jean Luc Mélenchon n'aurait pas été derrière ceux qui restent de Charlie Hebdo et des familles des morts? 

Alors oui il y a recupération. Je suis contre toute récupération. Même celle qui croit peut-être bien faire en voulant se montrer plus pur et dur que les autres.

Mais si il y a récupération c'est bien parce que ce qui a été commis a créé une émotion intense dans la population française et parmi tous ceux qui ne veulent pas que la barbarie de tels actes deviennent la régle dans notre pays. 

Il va y avoir des chefs d'Etats avec qui je suis en désaccord fondamental, voir des chefs d'Etats qui portent personnellement la responsabilité de ce qui a généré cet acte.

Mais je ne défile pas avec eux.

S'il n'y avait qu'eux, cette manifestation aurait, aura-t-elle la même force, le même impact? C'est avec les gens que je manifeste, qu'ils soient de gauche ou de droite, pour, avec les gens qui vont venir, dire que nous ne voulons pas que la barbarie l'emporte. Pour défendre des valeurs de démocratie et celles qui fondent encore notre pays. 

Moi, communiste, j'ai un ami UMP, ben oui j'ai plein d'amis, qui m'a appelé pour trouver un lieu de rendez vous parce qu'il ne veut pas défiler tout seul. Ce sera sa troisieme manifestation depuis 1944 quand il était gamin... Je lui dis quoi? Ah ben non parce que,... parce que..., parce que..., je vais dans une manifestation parallèle pour garder ma pureté! 

Moi j'analyse, je n'ai pas d'illusion sur la fausse sincérité de certains, sur l'utilisation qui est et sera faite de ce que nous avons vécu. Mais je pense sincérement qu'il ne faut pas être en dehors de toutes les personnes, avec ou sans engagements, qui vont venir pour exprimer leur rejet de la barbarie que nous avons connu.

Je l'ai dit et j'insiste, si nous voulons être avec et aux côtés du peuple, il ne faut pas être à côté. 

Et je veux être derrière mes camarades de Charlie Hebdo....

 

Oui, celà commence à l'école, puis à l'école de la vie !!!Et je vous laisse la maxime occitane qui se traduit de la façon suivante:

"la biellio boulio pa mouri é toutsoun apprénio !!!"

"La vieille ne parvenait pas à mourir et elle apprenait encore !!!"

Tout doit commencer à l'école

http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html

Analyse très lucide d'un philosophe de religion mesulmane.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

"Guerre". Vous n'avez donc que ce mot à la bouche...

Et "mondiale" en plus ?

Quant le GUD terrorisait, nous étions aussi en "guerre mondiale" ?

Que c'est constructif... pffff

J'imagine que pour vous, les derniers massacres de Boko Haram et de l'Etat Islamique (pardon : Daesh) n'existent pas ? Ils ne sont pas en guerre, eux, peut-être ?

 

Si ça existe... Je ne le nie nulle part... Et on peut dire qu'ils sont en guerre (civile, dirai-je)... Mais ce n'est pas tout à fait comparable car chez eux c'est au quotidien, alors que nous, c'est un acte isolé.

Eh puis, quand une démocratie comme la notre (ou comme les USA) commencent à mettre "guerre" à toutes les sauces... On sait où ça mène.

Perso je ne suis pas en guerre. Je suis en lutte contre la connerie, l'obscurantisme, et tout e qui veut porter atteinte à nos libertés.

 

P.S. : j'emmerde les va-t-en guerre et bellicistes de tout bord

P.P.S. : si par malheur et funeste hasard un jour la France entre en guerre et appelle tous les citoyens au combat, il est probable que je déserte.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Mais oui daesh ils ont le droit de tuer ils sont dans des pays pauvres exploités par les affreux impérialistes qui mènent la guerre   

 

Mais vous êtes fous ? Bien sûr que non ils n'ont pas le droit ! M'enfin

 

D'où la naissance de :"ennemi de l'intérieur" vocable récent et signifiant , par contre qui est l'ennemi ... les avis se partagent au gré des besoins de la production de profits.

Effectivement, mais un acte symbolique est parfois nécessaire pour ressouder les citoyens français et parler de communanté nationale, sans déraper dans le patriotisme à la con. La victoire de l'équipe de France à la coupe du monde avait fait chanter dans les rues "black, blanc, beur". C'était il y a déjà quelques années et on peut constater maintenant à quel point le climat social, tristement, s'est détérioré.

Esprit de solidarité nationale dezingué par qui ? Entre autres, mais surtout, par les différents gouvernements, responsables de cette situation - ou complètement incompétents - qui se sont succédés pour appliquer toujours les mêmes remèdes empoisonnés aux symptômes qu'ils choisissent eux-même de mettre en avant, via une armée de médias complaisants.

Stigmatiser, trouver des boucs émissaires, diviser pour régner et faire passer en force les totalitarismes de la pensée ultra libérale europeo-mondialisante et atlantiste.

Donc manifester son dégoût dans ou hors du cortège officiel, chacun son choix. Il serait plus discutable de ne rien faire, rien exprimer, comme si de rien n'était... C'est juste après que les grandes batailles vont reprendre et qu'il ne faudra pas baisser la garde de sa plume, journalistes, contributeurs et commentateurs pour s'en tenir au microcosme de Mediapart.

 

Je suis sur ce point d'accord avec vous, mais n'oublions pas que nous vivons dans un monde ou l'image et les réseaux sociaux ont une importance cruciale. Il faut que ces monstres voient et entendent les Citoyens exprimer leur Union. Je le sais bien que les politiques qui seront présents ne sont pas tous là uniquement pour soutenir la Liberté d'expression. Lorsque nous manifestions pour dénoncer les actes barbares commis par l'armée israélienne cet été, manifestations pacifiques réunissant tous les citoyens sans aucunes distinctions de race ou religion, la réponse du gouvernement a été : CRS et  INTERDICTION DE MANIFESTER. Cela ne nous a pas empêché d'y aller et plusieurs fois même ! Pourquoi , parce qu'n plus de notre révolte nous savions que les Palestiniens cloîtrés dans les camps avaient accès à Internet et se sentaient soutenus à l'autre bout du monde. Il faut que les Citoyens saisissent cette occasion pour s'exprimer d'une voix plus forte et que des politiques qui seront présents qui évidemment verseront des larmes de crocodile.

Exact ! Il faudra les mettre face à leurs responsabilités ! Des Sloggans acides et assassins contre toutes cette clique politicarde ! Exprimons-nous aussi par des banderoles des dessins qui leur feront honte à l'échelle INTERNATIONALE ! Saisissons nous de ce moment Historique !

Le politiques dont vous parlez sont des élus de la république. Vouloir soit disant défendre la république en prenant comme bouc émissaire les élus de la République, il faut tout de meme le faire !!!

Et contre la censure

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vous devez être un adepte du député Dasilva qui annonçait , avant hier sur bfm Tv ,que Hollande+Sarkozy représentaient 100/100 de la population française .

je crois que ce Dasilva est le remplaçant du député Valls...

On sait que Melanchon appelle à la manif, c'est bien, pas la peine de radoter.

 J'ai mis l'appel front de gauche (parti de gauche en l'occurence) à différents endroits des commentaires, parcequ'il y en avait 450 et quelques... Les lecteurs n'ont pas forcément le temps de tout lire. je m'en suis excusée au premier. Vous voyez, vous ne l'aviez pas vu...

Lors de la marche de dimanche, est-ce que il y aura une pensée pour les événements bien plus tragiques, à quelques heures d'avion d'ici, perpétrés par les mêmes jihadistes ?

Je parle de ceux qui ont le malheur de ne pas être musulman en Irak ou en Syrie.

Bon ok le capital sympathie n'est pas aussi important: ils vivent en dehors du périph et ne sont pas dessinateurs.
Mais bon quand même, c'est un peu lié tout ça!
à la différence qu'eux en sont au stade du génocide organisé...

Tout à fait d' accord   ceux qui souffrent le plus sont évidemment ceux qui vivent dans ces pays dominés par ces malades:  les non croyants, les démocrates,  les femmes, les homosexuels, les non musulmans ou pire les apostats   nous n' avons que les répliques de tous les massacres perpétrés par ces fous mais le choc est immense quand cela se produit en plein Paris

D'accord avec toi, Thierry

++++++ !!!

Absolument.

B R A V O !!!  J' ai mis un truc plus haut mais plus concis tu meurs!!! Rien à rajouter!

HIstoriquement,les 3/4 des guerres ont pour origine la ,les religions,sous couvert ,au nom de dieu et consorts,c'est la principale cause des malheurs des hommes,!!! vive la république ,sans dieu, non de dieu!!!!

Hitler, Staline,  Mao, n'étaient pas des religieux que je sache non?

Historiquement vous dites?

les guerres proviennent de ce que des   Groupes  d individus veulent en dominer d'autres .

les gagnants ne sont jamais ceux qui font la guerre , ce sont ceux qui  ,  à distance , tirent les ficelles ... Et les marrons du feux .

vous ecrivez :vive la république !

la  république, c'est la chose " publique ". Vous pensez qu aujourd'hui  la France est la chose publique?

que les Valls , Sarkozy , Hollande et compagnie partagent?

non , la France est une chose que les chacals se partagent.

BIN c'est le 1/4 restant!!!! nazisme ,maoisme ,stalinisme c'est aussi des idéologies du culte de la pesonne ,une perversion des religions déja perverties par le dieu FRIC!!!
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Quoi Victor Orban?  Vous êtes sûr? 

J'ai passé ma vie dans les quartiers à m'occuper de ces jeunes, à vivre en leur compagnie la haine contre les musulmans et le racisme ordinaire, oui je me sens responsable de ne pas avoir fait plus, mais vous en quoi vous sentez-vous responsable -de ces morts ? le monde commence au bout de nos pieds.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vous ne trouvez pas que cela devient fatigant ces réactions haineuses et au niveau zero de la réflection. Vous qui savez tout et tout ce qu'il faut faire pourquoi n'avez vous pas encore réussi à convaincre tous vos concitoyens de vous mettre au pouvoir!!!

... je débarque complètement, je n'avais pas vu cette information.

TROP TARD POUR ORGANISER UNE MANIFESTATIONS DES CITOYENS A 11h ??

Comment pouvoir tolérer de nous voir amalgamés avec Rajoy, Orban et d'autres ?

C'est une blague !

 

 

moi aussi plus haut ou quelque part. De mèchàbombe (je sais, elle n'est pas terrible : la fatigue), j'avais pensé comme vous mais j'ai eu peur de la gomme. Cet article me rappelle la position de Giscard : OUI...MAIS pour le référendum qui renvoya le grand Charles à Colombey. Allez y, défilez, brandissez soupirez et pleurez  MAIS...   Mais quoi ? Le FN dont on fait le lit en le victimisant ? Ou autre chose de plus inquiétant ? Somme toute, un bon remake de mai 68 sur les champs élysées sans le "on est tous charles"

dites plutôt "merde sous le soulier". Pensée pour les services de la voirie qui devront karchérisé toute cette merde après la procession des têtes de gondole. Que les suiveurs n'oublient pas de chausser leurs raquettes ou à défaut skis, luges et traineaux. Certains manifestants ont été noyés dans la Seine à une certaine époque. Demain, nouveauté, on se noyera dans la merde. Beurk...Plus jamais ça : c'est l'heure de mon quatre heure et soyez sûr que je n'ouvrirai aucune boîte à manip. Respectueusement Carmela et merci pour ce protocole complet. Avertis moi si François décide de participer à ce maëlstrom méga-merdique. Je me ferai dé....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Waouhou!!!!!

Mazette, de quoi faire un beau carton Langue tirée

Et le chantre de la Liberté et de l'antiracisme: Avigdor Liberman en personne (annoncé par i24 ce soir même) qui représentera le pays le plus démocratique du monde et sa marche vers la théocratie.....

Vous ne répondez pas à la phrase de l'article.
Dont acte.

L'ensemble des chefs d'état, et représentants d'états, cités plus haut, seraient presents au rassemblement de demain????
C'est une insulte à mon intelligence!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vous avez oublié le Benjamin d'israel : Néthanyaou !

non celui qui squatte où toutes les autoroutes  mènent. Urbi et Orbombe dès cette année.

Comment ça, ni Poutine ni l'émir du Qatar ? Je suis déçu...

Incroyable ?

non, ça ne me surprend pas!

ce qui m aurait surpris , c aurait été que ce soit Martine Orange ou Mauduis , mais Plenel ,ça ne me surprend pas .

Tout-à-fait d'accord, marre des haters et des trolls, toujours le sarcasme et l'impression d'être plus élclairés par le seul fait de contester les informations mainstream, je ne me sens ni manipulée, ni récupérée par qui que ce soit en défilant demain, je garde tout mon esprit critique merci. 
Juste une envie de faire du nombre justement pour dénoncer ce facisme expansioniste et montrer ma résistance, point barre. 

Oui, oui....C’est confirmé. Merci...

Défiler derrière Orban (entre autres) tournerait à la farce tragi-comique...Si l'émotion -reelle- devient une méthode de pensée au point d'oublier que ce monsieur Orban est un fossoyeur des libertés de la presse dans son pays, qu'il est une vraie graine de fasciste en provoquant les roms avec les bandes armées du Fidèsz et du Jobbik, qu'il a fait ficher les juifs de son gouvernement ou ceux récemment installés en Hongrie, c'est qu'on marche sur la tête. Pire, ce monsieur aurait pu évoluer. Mais il n'a jamais changé d'attitude malgré les mises en garde (peu musclées il est vrai) de l'Europe. Attention à la gueule de bois chronique....

Et puis y aurait plus qu'à attendre les représentants d’Aube Dorée.....

Il y avait une chanson de Boris Vian je crois que le titre était la java des bombes atomiques..... voici  les paroles :

Mon oncle, un fameux bricoleur
Faisait en amateur
Des bombes atomiques
Sans avoir jamais rien appris
C'était un vrai génie
Question travaux pratiques

Il s'enfermait toute la journée
Au fond de son atelier
Pour faire des expériences
Et le soir il rentrait chez nous
Et nous mettait en transe
En nous racontant tout

Pour fabriquer une bombe A
Mes enfants, croyez-moi
C'est vraiment de la tarte
La question du détonateur
Se résout en un quart d'heure
C'est de celles qu'on écarte

En ce qui concerne la bombe H
C'est pas beaucoup plus vache
Mais une chose me tourmente
C'est que celles de ma fabrication
N'ont qu'un rayon d'action
De trois mètres cinquante

Y'a quelque chose qui cloche là-dedans
J'y retourne immédiatement

Il a bossé pendant des jours
Tachant avec amour
D'améliorer le modèle
Quand il déjeunait avec nous
Il avalait d'un coup
Sa soupe au vermicelle

On voyait à son air féroce
Qu'il tombait sur un os
Mais on n'osait rien dire
Et puis un soir pendant le repas
Voilà tonton qui soupire
Et qui nous fait comme ça

A mesure que je deviens vieux
Je m'en aperçois mieux
J'ai le cerveau qui flanche
Soyons sérieux, disons le mot
C'est même plus un cerveau
C'est comme de la sauce blanche

Voilà des mois et des années
Que j'essaye d'augmenter
La portée de ma bombe
Et je ne me suis pas rendu compte
Que la seule chose qui compte
C'est l'endroit où ce qu'elle tombe

Y'a quelque chose qui cloche là-dedans,
J'y retourne immédiatement

Sachant proche le résultat
Tous les grands chefs d'État
Lui ont rendu visite
Il les reçut et s'excusa
De ce que sa cagna
Était aussi petite

Mais sitôt qu'ils sont tous entrés
Il les a enfermés
En disant "Soyez sages!"
Et, quand la bombe a explosé
De tous ces personnages
Il n'en est rien resté

Tonton devant ce résultat
Ne se dégonfla pas
Et joua les andouilles
Au tribunal on l'a traîné
Et devant les jurés
Le voilà qui bafouille

Messieurs, c'est un hasard affreux
Mais je jure devant Dieu
Qu'en mon âme et conscience
En détruisant tous ces tordus
Je suis bien convaincu
D'avoir servi la France

On était dans l'embarras
Alors on le condamna
Et puis on l'amnistia
Et le pays reconnaissant
L'élu immédiatement
Chef du gouvernement

et quand je vois votre liste je ne peux m'empêcher de penser que le plus important c'est l'endroit ous'quelle'tombe!!!!

dommage je n'ai pas d'oncle bricoleur ...

Hortefeux et Sarkozy, je suis en désaccord avec eux sur bien des sujets, mais ils n'ont jamais envoyé un commando avec des kalachnikovs pour faire taire des journalistes. Alors ce sont certainement des fripouilles magouilleuses et sans scrupules, mais ce n'est pas leur présence qui me dissuadera d'aller dans la rue pour Charlie .

En effet, mais peut- être en ont-ils envoyé en Afrique pour sécuriser notre route de l' uranium, en Lybie aussi et bien ailleurs encore!!!

Si vous n'etes pas encore completement fanatisé, cherchez un peu pour trouver ce que vous pouvez avoir de commun avec eux: d'etre humain, d'etre français, d'etre parfois complètement con et d'etre souvent désemparé devant la vie. C'est peu mais pour demain cela me parait déja beaucoup.

Pourquoi ce ton inutilement agressif ?

Le FN m'a toujours emmerdé ... l'inverse a toujours été et restera vrai ! 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Si je pouvais je recommenderai 100000000000 fois, mais c'est un peu long!!!

Je vais faire la même chose et vous, pensez et relayez pour le 25 Janvier...

Cordialement,

  • Nouveau
  • 10/01/2015 13:07
  • Par

je me permet de citer un commentaire sur vous trouverez vous mêmedans les-crises.fr (je ne vous dit pas lequel vous trouverez si vous le désirez):

En parlant de manipulation, depuis deux jours, tout mon entourage, qui auparavant défendait parfois des idées contraires, est soudain persuadé qu’il faut envoyer l’armée en syrie et en Irak, que “de très nombreux messages anti-charlie-hebdo ou de soutien aux islamistes ont circulé sur les réseaux sociaux” (des personnes qui ne savent même pas aller sur internet qui disent ça), et le pompon, que c’est évidemment la faute de ces Russes et ces Chinois qui nous ont empêché d’aller en Syrie si on en est arrivé là.

Je ne me sens même pas le courage d’essayer d’argumenter tant les réactions sont émotionnelles et à fleur de peau.
Un bel exemple du savoir faire journalistique de la terreur. Le monde ne se divise plus entre ceux qui creusent et ceux qui ont un révolver comme dirait l’autre, mais entre ceux qui branchent et débranchent leur télé."

Ou encore des réactions comme : "... ces arabes ..."

 

Voila pourquoi il faut bien sur condamner ce qui c'est passe , mais chacun jugera si sa présence est nécessaire dimanche.

Pas le courage d'argumenter...? Bienvenue au club...

Ces jours derniers, ou je parlais du peuple Grec et de Siriza avec des copains, quelqu' un m' a demandé : " C'est quoi Siriza?"

Je suis sorti m' en griller une....

 

Ne mettez pas votre doigt sous votre nez lundi, il risque de vous incommoder. Avec toutes les fréquentations que vous aurez eu dimanche... Tous ces gentils politiques... optimistes ! Rigolant

C'est mon raisonnement. Personne n'est dupe des récupérations de l'extrême droite qui se réjouit des événemenst de cette semaine, qui méprise et entrave le travail de la presse.

Personne n'est dupe des lâchetes des politiques passées lors de la reprise des caricatures danoises ou lors de l'attentat au Coctail Molotov de leur siège: Valls, Chirac, Hollande et tant d'autres ont été, pour certains parfois, mous du genou.

 Mais je me déplacerai avec mes propres opinions forgées par 20 ans de lecture de Charlie, ou slogans que je jugerai conformes à mes convictions.

 Les ennemis de Charlie et les récuparateurs de tous poils ne voleront pas les valeurs et la mémoire des victimes.

 

Récupération par le fn oui vous avez sûrement raison, mais je nense pas que cla donnera beaucoup de points mlepen.

Par contre si l' on pose la question "à qui profite le crime ?" je ne veux pas m' avancer, mais si cela dure encore une dizaine de jours, grâce aux médias, j' attends de voir l'évolution de la courbe de popularité de hollande valls...!

Le rassemblement sera placé sous le signe d’une véritable unité européenne contre le terrorisme. La chancelière allemande Angela Merkel, le président du Conseil européen Donald Tusk, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, le premier ministre britannique David Cameron, le président du conseil italien Matteo Renzi et le premier ministre espagnol Mariano Rajoy ont confirmé leur présence.

Avare

Sans oublier les grands défenseurs de la presse libre Viktor Orban de la Hongrie et Antonis Samaras de la Grèce.

Mariano Rajoy , c'est pas celui qui a pondu des lois liberticides pour empêcher de manifester en Espagne ????

Vraiment du gros foutage de gueule cette récupération !!!

Respect aux millions de gens descendus dans la rue aujourd'hui

Honte à l'abjecte récupération par cette clique politique qui assassine chaque jour un peu plus les services publics , ciment du bien vivre ensemble (école , prison , hôpitaux , poste , université ect...)

 

entièrement d'accord avec vous !

d'ailleurs, depuis 4 jours, il n'y a plus de problèmes dans le monde, pour la Presse ! il n'y a que les attentats en France !

Ok, peut être. Et Val était déjà bien réac avant de laisser la place à Charb...

Mais vous ne pourrez pas leur enlever le courage d'avoir dessiné pour la liberté, d'avoir fait pas mal pour une certaine libération des moeurs, le tout sans pub et si peu d'appuis (cf au moment des caricatures, peu de médias derrière en soutien mais plutôt des propos visant à condamner leur attitude "irresponsable"...).

Pendant ce temps on assassine, on laisse des hortefeux, des sarko, des valls, des lepen nous déverser des discours gerbants...

"Ok, peut être. Et Val était déjà bien réac avant de laisser la place à Charb..."

Allez donc lire l'article suivant, écrit par un ancien de Charlie, vous serez étonné:

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

Ah on peut se moquer des catholiques,  des protestants, des juifs  des dirigeants, des fonctionnaires, des footballeurs,  des bouchers,  des notaires, des dépendeurs d' andouille, mais pas des musulmans , des arabes ça c'est pas bien mon brave monsieur....ça c' est raciste!!!   

Bah, des vieilles querelles... article 11 nous l'a déjà fait avec Daniel Mermet... 

Personne n'est parfait, hein...

Et que Val né  à  Neuilly fait partie de la famille Darty par son épouse et que lui et Charb ont pillé  Cavanna et qui ont fait de CH ce qu'il  était  devenu. Perso je lis Siné qui a eu une vraie vie.

Il y avait financement. Reflechissez! Avec 30000 exemplaires vendus on ne survit pas. Qui avait intérêt  à  ce que CH paraisse?

Non, moi je suis pour qu'on puisse se moquer de tout le monde, mais pas qu'on fasse une fixation sur les arabes ou les musulmans (ce qui n'est pas la même chose!). L'attitude des journalistes de CH était clairement raciste, la vôtre aussi!!

"Bah, des vieilles querelles.."

Des vieilles querelles peut-être (encore que...). Mais qui montrent que Charb n'avait rien à voir avec l'image d'un petit ange sans aucune trace de racisme qu'on essaie de nous faire avaler. C'était même plutôt le contraire, en l'occurence.

Mais qu'est-ce-que tu nous casses les couilles avec tes arabes ? 

CH a tapé pendant des années et des années sur les cathos et les a tordus dans tous les sens.

Il a représenté de manière constante le souchien en 3/4 collabo.

C'est quoi ton problème ?

Qu'on s'acharne sur l'islam qui largement aussi rétrograde que la religion catho ?

Qu'on pointe avec, des adeptes ou des réflexes dans certains coins du monde qui sont préhistoriques ?

Mais c'est la vérité, mon pote.

C'est pas la vision occidentale de l'homme blanc occidental supérieure ou je-ne-ne-sais-quoi.

C'est la pure vérité...

Les arabes du comité de rédaction et leurs copains (arabes) autour étaient des nouveaux nègres aussi ?? 

Puis, laisse les arabes tranquilles, va, ills ont pas besoin de toi pour se défendre.

Au contraire, c'est toi qui les confond avec les nouveaux nègres et en les couvant de ton paternalisme dont les vrais hommes ne veulent pas !

En plus, les 3/4 des borgnes comme toi, en plus, ne connaissent pas un arabe en plus... Ou alors par procuration... Laisse les grands en parler, va, et va t'acheter une vie !

 

Tu ne crois pas que Cavanna était probablement plus probe et un peu plus concerné que toi pour savoir quoi en penser ? 

Me font rigoler les donneurs de leçons.

"Ce qu’il faut faire, c’est passer un peu de temps avec les gens que vous aimez, pour partager vos sentiments sur ce qui s’est passé,  vos opinions sur des « causes »  auxquelles vous croyez"... C'est sans doute important de ne pas rester seul. Mais il ne faudrait pas que leur mise en scène nous empêche d'exprimer notre engagement!

http://blogs.mediapart.fr/blog/arthur-porto/100115/dimanche-allons-y-seuls-pour-etre-ensemble

C'est l'occasion de rappeler l'immense initiative de Sarko avec la lecture de la lettre de Guy Môquet dans les écoles, quelle vaste foutaise ! Tout le monde avait marché, même les communistes !

Ce n est pas tout à fait exact, rapplezvous la fameuse lecture de B Laporte à ses joueurs de rugby, avant le match et la defaite qui s en suivit... Eclat de rire garanti !

Oui à ce "réveil citoyen" et aux raisons qu'apporte ce article.

http://blogs.mediapart.fr/blog/michel-granger/100115/defiler-ou-se-defiler

 

En citoyen! sans etiquettes ! et comme ça, aucune exclusive ! aucune récupération  douteuse !

et pas de débordements, en fin de manif, mercredi !

qu'en sera-t-il dimanche soir ?

Oui ce fut un grand moment de réconfort de se voir si nombreux devant la mairie de Metz.Je me faisais une joie pour dimanche.Mais maintenant ,j'hésite car notre marche républicaine risque fort  d'être récupérée,dévoyée.Une idée me vient:je vais m'y rendre avec mon foulard rouge sur la tête.

Si, absolument..Je ne l'ai pas fait mercredi mais jeudi ou c'était encore spontané bien qu'Hidalgo ait appelé à le faire et multiplie tous les signes de récupération depuis, et je ne le regrette pas, bien au contraire.

Mais demain, dimanche, pour moi, il n'en est pas question. C'est une opération politicienne de récupération à haute intensité organisé par un Pouvoir qui a démontré cette semaine l'étendue de son incurrie et souhaite se refaire une santé sur les cadavres des victimes en dupant une fois de plus les français en leur faisant croire que l'on peut faire la guerre aux djihadistes en toute impunité sans que ces derniers ne réagissent.

Les justifications laborieuses de Bonnet et Plenel, au delà de propos humanistes très respectables, allant jusqu'à laisser entendre qu'il s'agirait de manifester contre le FN ou de soutenir sans rire que ces trois assassins ne seraient pas musulmans, ni islamistes comme s'il fallait à tout prix faire abstraction de leur religion au motif qu'ils la dévoyent, ne font qu'ajouter à la confusion.

Le déni de l