Carlos Ghosn sera de nouveau inculpé vendredi par le parquet de Tokyo, selon sce

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Finalement, ce génial premier de cordée à l'égo à peine moins développé que nos énarques pantouflant à l'Inspection des Finances n'a pas eu l'intelligence de quitter son boulot à temps. Il n'a perçu aucun des signaux faibles dont les écoles de commerce qui l'encensent font l'alpha et l'oméga de la gestion d'entreprises... C'est trop drôle !

Preuve qu'il n'est pas si bon qu'on veut bien nous le laisser croire ou que la cupidité rend les gens un peu crétins money-mouth (délicat euphémisme, je ne veux pas me mettre HEC et l'ENA à dos...)

À l’ombre au Japon.... Ben, super, il pourra lors d’une sortie admirer les cerisiers en fleurs.... Tellement beau paraît-il..... Alors pauvre Carlos, magouilleur et exilé fiscal aux Pays Bas.... Et toujours toujours Innocent.... Super crapule, grosse fripouille.... 

Le grand ministre de l’Economie LEMAIRE n’avait il pas diffusé un communiqué, dans les heures qui ont suivi l’arrestation de C GOSHN affirmant que celui ci était en règle avec le fisc français !!!!!!
  • Nouveau
  • 10/01/2019 09:11
  • Par

ça devrait être un cas d'ecole a mettre en parallele avec les recasé a prix d'or dans differents comités theodule.

on peut leur donner tout, ils n'ont jamais assez. Ce ne sont pas des êtres meilleurs que la majorité, ils sont comme nous sauf qu'ils sont inquiets des que leur compte affiche moins de 1 million !

L’ex-PDG de Nissan souffre d’une forte fièvre et a "besoin de repos" selon le médecin qui l’a ausculté. Depuis novembre, soupçonné de malversations financières, Carlos Ghosn est détenu à la prison de Tokyo.

Carlos Ghosn, en garde à vue au Japon depuis son arrestation le 19 novembre, souffre d’une forte fièvre depuis mercredi soir et ses auditions ont dû être suspendues jeudi, ont rapporté des médias japonais, citant ses avocats.

Le médecin a estimé qu’il avait « besoin de repos », selon le quotidien économique Nikkei. Les agences de presse Jiji et Kyodo ont fait état d’informations similaires.

« Il n’est pas en mesure d’être interrogé (par les procureurs) et de rencontrer ses avocats et visiteurs (les représentants du corps diplomatique de France, du Liban et du Brésil, ses trois pays) », a ajouté le Nikkei.

Son équipe de défense n’était pas disponible dans l’immédiat pour confirmer l’information.

Carlos Ghosn clame son innocence

Le magnat de l’automobile de 64 ans, limogé de Nissan et de Mitsubishi Motors mais toujours PDG de Renault, a fait sa première comparution devant la justice mardi, plaidant fermement son innocence au cours d’une audience exceptionnelle destinée à clarifier les motifs de sa détention.

Il était apparu amaigri et toussait légèrement mais semblait en bonne forme. S’exprimant d’une voix claire et forte, il avait réfuté point par point les accusations du parquet, avant de conclure : « Je suis faussement accusé et détenu de manière injuste ».

Sa demande de libération rejetée

Ses avocats avaient déposé dans la foulée une procédure pour obtenir sa libération, mais cette requête a été rejetée mercredi par le tribunal de Tokyo. La veille, le juge présidant la séance avait invoqué le risque de fuite et d’altération des preuves.

Carlos Ghosn a été mis en examen le 10 décembre pour dissimulation de revenus aux autorités boursières.

Il est en outre accusé d’abus de confiance, et pourrait être inculpé pour ce motif vendredi, date à laquelle prend fin sa garde à vue.

Déjà 50 jours en détention

Le dirigeant, qui a déjà passé plus de 50 jours en prison à Tokyo, ne sera pas libéré automatiquement à l’issue de sa garde à vue. Il est en effet sous le coup d’une détention provisoire liée à sa mise en examen du 10 décembre.

De l’avis même de son avocat Motonari Otsuru, il risque de rester enfermé jusqu’à la tenue de son procès qui ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois.

https://www.ouest-france.fr/economie/carlos-ghosn/japon-carlos-ghosn-malade-ses-auditions-suspendues-6165114

L’ex-PDG de Nissan souffre d’une forte fièvre

ça doit venir du calorstat à mon avis

Le PDG d'une des plus grandes entreprises françaises dont l'Etat est au capital et au conseil d'administration est résident fiscal hollandais !!! Qu'en pense l'ineffable Bruno Lemaire ? Il est de plus en plus évident que la macronie n'est qu'un immense "foutage de gueule" !!!

 

  • Nouveau
  • 10/01/2019 20:23
  • Par

Renault-Nissan BV une société de droit néerlandais. Elle a été créée pour élaborer une stratégie commune et développer des synergies!

En fait le seul but de la localisation au pays bas de Renault-Nissan est la l' évasion et l'optimisation fiscale avec la complicité de l' Etat actionnaire et des administrateurs.

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale