Assistants du FN: ce qu'a écrit le parlement européen à Taubira

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Médiapart, comme à son habitude, traite de sujets anecdotiques impliquant le FN mais refuse de s'intéresser à la supercherie de la posture eurocritique du FN, alors que c'est cette supercherie qui paralyse toute la vie politique française :

Le Front National ne propose pas de sortir de l'Union européenne, ni de sortir de l'euro ! La preuve en analysant les déclarations des cadres du FN : https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro

Dialogue tiré de l'émission "Des paroles et des actes" du 23/02/2012 :

Henri Guaino : « Sortir aujourd’hui de l’euro, unilatéralement, provoquerait une catastrophe ».

Marine Le Pen : « Ça n’a jamais été mon projet ».

C'est comme Libé : un article tous les jours sur le FN de péférence sur MLP. Libé un bon vecteur commercial pour le FN.

Mais quand Mediapart fait un article (injurieux) sur Mélenchon il est présenté en colonne collée avec un article du FN : encore pire.

Libé, MDP : même combat ?

Qu'en dit Arfi ?

 

Je suis parvenu à la conclusion que dans la situation actuelle ( dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle est porteuse du Néant ) , rien n'arrêtera la progression de cette bande de néo-nazis, si ce n'est dans un premier temps les contradictions de son pseudo programme et plus encore la haine qui règne historiquement entre les membres de l'extrême droite. Ces derniers se déchireront entre eux et ils sont même capables d'aller jusqu'au meurtre : cela constitue leur marque de fabrique indélibile, ainsi que l'émotion qui les étreint et qui les font dérailler et se contredire assez fréquemment.

 

Moi, ça me fait doucement sourire... Le FN peut même faire l'économie d'une stratégie en communication, voire de mobiliser ses troupes en vue des traditionnelles diffusions de tracts sur les marchés, avant les élections départementales. Les médias s'en chargent quotidiennement, ainsi que les politiques !

Il serait peut-être temps de prendre au sérieux ce parti et de voir ce qu'il a dans le ventre, non ?! A moins que d'y regarder de plus près ça dérange, de la droite à l'extrême gauche ?

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Encore le même commentaire qu'il y a cent ans. Faut innover

La logique voudrait que le FN soit dissous, puisque comme le dit VALLS, ce parti n'est pas républicain, il est dans la haine de l'autre et au final il triche tout autant que les autres partis et ne font pas dans la dentelle : allez hop 20 assistants d'un coup ! Pauvres électeurs qui voulaient voter FN, c'est raté pour eux !

Pauvre tarentule, je vous comprends, c'est dur de voir dénigrer les siens.

PATRICKV je me suis fondu la gu..le  super

 

moi aussi ! je la regarde a chaque fois que je suis morose, et la joie reviens ! une vérité, malheureusement !

Et encore on n'a rien vu, attendez qu'ils soient aux affaires !

M. Cambadélis, lui, a été reconnu coupable en 2006 dans l'affaire des emplois fictifs de la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNEF).

Condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, il avait été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à hauteur de quelque 620 500 francs au titre d'une activité fictive de conseil.est poursuivi pour recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire Agos, société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés, il a été bénéficiaire d’un emploi fictif entre 1993 et septembre 1995 qui lui a rapporté plus de 442 000 francs (67 382,466 €), Jean-Christophe Cambadélis fut condamné en janvier 2000 à 5 mois de prison avec sursis et 100 000 francs (15 244,902 €) d’amende par le tribunal correctionnel de Paris.
Les 2 derniers chefs du PS voir Harlem désir condamnés mais à part ça au PS ce sont des anges.

Harlem Désir a déjà bénéficié d’un passe droit pour services rendus par une amnistie de François Mitterrand concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu’il était président de SOS Racisme.

-De novembre 1986 à octobre 1987, il occupe la présidence de SOS Racisme tout en étant salarié par l’« Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel net de 8 900 francs. Cela lui vaut d’être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux. L'histoire ne dit pas si la maire de Lille était complaisante ou à l'insue de son plein grès.

Ben oui ,le fn ne bénéficie pas encore de la protection de la " justice " et de la CJR mais çà va venir très vite . Nos magistrats se préparent à la jouer J. Dutronc ...

et il eut fallu que nous le sussions alors que les journaux l'avaient tu!

S'affirme ?

quand on a moins d'élus, pas de ministres, pas de procureurs dans la poche ni de juges, même pas la presse avec soi,  on a plus de mal à voir etouffées les affaires -  bien au contraire . Alors ...   si en plus  ce parti se trouve potentiellement en passe de gagner des élections  ........   cqfd 

Le ventre est encore fécond, etc...

Vous avez envie de regarder du pas ragoûtant ? Vous ne la connaissez pas, leur chanson ?

Ironie du sort : Le FN n'arrête pas de cracher sur l'Europe, mais l'utilise grassement et bien malhonnêtement. Maintenant, classique : le coup de la victimisation, air connu.

En fait, plus c'est gros, plus ça passe.

Clin d'œil

Ce n'est pas du Bas machin ou truc, c'est rappeler, ou faire savoir, d'où il vient, et ce qu'il est derrière de la pure apparence. 

Il faut de plus en plus ouvrir le rideau derrière lequel se cache la patte de drôles de cocos...

Les journaux l'auraient-ils tu au motif qu'ils l'auraient su et auraient eu intérêt à le taire? Dans ce cas nous eussions dû faire savoir ce qu'ils auraient tu, à condition que nous l'eussions su par ailleurs, en effet.

 

Réponse politicarde, et littéralement complice.

Ce que les autres partis ont fait ( mais pas TOUS) n'excuse en rien, les faits réels. Et ces faits ayant été commis alors que ce "parti" n'a pas beaucoup d'élus, démontre simplement que s'ils sont peu, il sont les plus prolifques, dans le domaine.

Mais que tous les escrocs, malfaisants et profiteurs politiciens (les autres font de la politique), rendent tout ce pourquoi il sont accusés, et coupables d'avoir détournés. Et se paient de la taule, plus que n'importe quel "voleur de bicyclettes". Que les beaufs racistes soient incarcérés, comme tout le monde, dans n'importe quelle cellules. Que des gens qui sont élus, et/ou vivent de la politique ( les contribuables, paient pour les partis) et se comportent comme des voyous et/ou mafieux, soient definitivement privés de leurs droits civiques, donc soient inégibles et interdits de vote. Qu'ils soient de tel ou tel parti, ancien ministre, ministre, parlementaires Français ou européens, désigné  commissaire de l'UE, qu'ils paient. Et d'auatnt plus cher qu'ils ont été ou sont plus hauts placés.  Enfin, qu'ils soient jugé comme tout le monde, pas en "famille" ni entre barbiers qui se frisent la barbe.

Mais que, pas tous les partis, non, non, non, mais souvent les mêmes, abritent, et la preuve couvrent des escrocs, des indignes et des crapules, ne retire rien aux faits que le FN, qui, heureusement à voir le bilan judiciare, n'a pas été au pouvoir, est le pire, alors qu'il a le moins d'élus!

 Quand on fait son beurre avec la crême, pas fraiche, il ne faut pas produire de la bouse.  

Coluche, je crois qui a  dit, en substance...  ; le "coq" est le seul animal qui chante d'autant plus fort qu'il a les pattes sur le plus de merde". 

Le coq est l'emblème des "patriotes". Le FN, ayant compris des collabos notoires avec l'occupant, des miliciens pétainistes, même des SS, se prétend patriote.

Or, Sans qu'il l'ait renié, le FN a élu un président d'honneur, à vie, qui a fraudé le fisc, dontc volé ( en droit tentative vaut exécution, et condalmnation entrainant réparation, n'ote rien au motif ni au forfait), son pays. Un honoré qui possède un, ou des? comptes en suisse, pour éviter le fisc de son pays. Quel est ce type de "patriote"?  Et ce  parti, ne s'alimente qu'à une banque étrangère... ( Russe).    

En fait vous semblez n'être pas contre tous les malfaisants. Vous pourriez même être même pour le soutien à ceux de votre clan!

Relevez votre masque, on voit vos yeux.

j'allais le dire.

Et puis l'avantage d'écrire ainsi, c'est que les FN ne comprennent pas...

Tout à fait... OLUWATU

Et que sera-ce quand ils accéderont au pouvoir !

Comme s'ils pouvaient en plus faire oublier leur passé OAS et néo-nazi...

Merci, on en a bien besoin dans ce monde de dingues

Et c'est là que l'on dit à Marine et à Marion : "encore eut-il fallu que vous pûtes comprendre l'imparfait du subjontif !".

Langue tirée

Incompétence ou malhonnêteté ? Sourire

 

 

Mais n'oublions pas le vrai sens démocratique de cette abstention: le contre un, d'une part, d'autre part l'imposture "républicaine" d'une dictature quasi absolue et incontrôlable d'un pays par un "parti" mafieux mis au pouvoir par mettons dix pour cent des "électeurs".

Cette abstention ne peut signifier refus de toute vie démocratique: elle n'en est qu'une des manifestations possibles, dans une situation critique dont il faut par ailleurs sortir au plus vite, sauf à accepter de fait l'umpsfnpc ce qui serait suicidaire (racisme, crétinisme d'un valls Lepen, nucléaire, etc etc destruction du pays et de ses valeurs).

Car nos problèmes empirent de jour en jour: logement, éducation, organisation démocratique du travail centrée sur la production de biens indispensables, respect de toutes les personnes, nationales ou non habitant sur le territoire, respect du biotope, sortie du pétrole et du nucléaire, solidarité avec les autres peuples, prise démocratique des décisions sur des problématiques émergeant de la vie des citoyens, notre pays recule jour après jour...

Pour avoir discuter même avec des militants de bases, il faut en profiter, ils sortent et sont plus ouverts à la discussion par ces temps d'élection, le tirage au sort, ils ne veulent pas en entendre parler. C'est une haine teintée de terreur. Peur du pauvre ? De disposer de personne qui se foutent du spectacle de la politique et du jeu des partis et des réseaux donc non tenables ? Je n'ai pas eu les tenants et aboutissants du contre ? Si vous avez les arguments contre le tirage au sort (parmi les électeurs et volontaires), cela m'intéresse, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être contre.

 

Si vous avez les arguments contre le tirage au sort, cela m'intéresse.

tirage au sort très mauvais

il y a une autre solution que je vais vous  mettre en ligne,et qui pourrais faire un boum

2017 est encore loin...Perso je pense que le FN ne seras pas encore en 2017 en pole position

peut etre en 3 ième mais pas plus et,encore ?

Supplément

C’est la nième fois que je mets ces vidéos en ligne

C'est à cause de ce genre de situation que nombres de citoyens en ont ras-le-bol et vont voter FN aux prochaines et aux suivantes! Histoire de faire péter ce système mafieux , mettre en place des tortionnaires qui vont te foutre toute cette clique en prison avec un traitement de choix comme il en existe dans certains pays exotiques

1 Dans ce Génocide qui resteras toujours gravé dans nos mémoires,( en fin je l’espère,surtout ceux de nos enfants)Voici les nazis et ukrainiens, que certains sur Médiapart, défendent bec et ongles, dans toute leur splendeur fanatique et meurtrière

Extrême droite complice de ces crimes innommables

Les         Einsatzgruppen les commandos de la mort…..ICI….et….ICI

Ceux qui iront voter FN  ne savent pas ce qui les attend

D’un âne vous n’en ferais jamais un cheval de course…Racistes, xénophobes et collabos ils ont étés et, resteront….Bien sur je ne parle pas de ceux de la classe moyenne et ouvrière qui, en désespoir de la politique mafieuse de L’UMPSoférinien, vont gober les beaux discours de la blonde, digne fille de son père et, en passe de tous les enfumer

Voici le vrai Front National dans toute sa splendeur, et que je conseille à tous de regarder et analyser avant de se jeter dans leurs griffes

L'histoire de l'extrême droite en France… ICI

 2 A voir et revoir pour qui ne connais pas encore le Front National…

3  Ces Français qui ont choisi Hitler 1  2  3 ICI…..ICI….et….ICI

Vous proposez quoi ? Le retour de la monarchie ? C'est vrai que, dans ce cas là, le système ne profite vraiment qu'à une "famille" plus restreinte !

Oui ..

JPN

Arrêtez, j'ai les mêmes, mais les vraies (c'est pas donné) achetées chez mon cordonnier.

http://www.charentaises-pantoufles.com/

moi, je les commande sur Internet ! 

 

Pourquoi revenir en arrière ? 

Allons de l'avant : le tirage au sort ! 

 

Si vous avez les arguments contre le tirage au sort, cela m'intéresse.

Moi je suis pour mais j'ai un petit souci : le pouvoir incroyable que ça donnerait aux media. Déçu et, par conséquent, à leurs propriétaires. 

Les media ont un pouvoir de propagande ahurissant. Voir comment la TV est en train d'américaniser tous les français... 

 

 

S'abstenir c'est voter LE PEN... à coup sûr...Politisons notre vote... 

Eh oui, parce qu'il revient aux Départementales de gérer encore plus de choses que les mairies ! Et donc, en toute objectivité, ça pourrait bien chambouler nos vies, et celles de nos enfants ! Bref, en votant FN, personne n'ira vers plus de progrès et de liberté (il sera sans doute interdit d'étendre son linge même dans les jardins. Bonjour l'humidité dans les logements !), mais on assistera à coup sûr à une belle régression !

Maintenant, je comprends que l'offre politique laisse particulièrement à désirer, ump - ps - udi, bof, mais enfin, si on veut mettre une bonne dose de poil à gratter dans le monde politico-médiatique, on a toujours le FDG à portée de main. On sait déjà que ce parti n'enfoncera pas encore plus les pauvres, que la classe moyenne sera un peu mieux respectée et que les riches pourront vivre tranquillement mais en faisant un effort de restitution en direction de ceux qui ont fait réellement le boulot pour que l''enrichissement soit possible.

 

 

 

Sans aller jusqu’au tirage au sort dans un premier temps, il y a un moyen tres simple pour controler  ce que font les deputes : la votation, en gros ce que font les Suisses qui ont ete consultés plus de 80 fois en 20 ans sur des sujets d’importance et qui ont rejeté plusieurs dizaines de décisions proposés par leurs politiques.

Que serait-il advenu de la loi Macron dans ce cadre ?

 

Je trouve que le FN fait preuve d'une grande compétence dans la malhonnêteté.

Dans votre SUPER CASINO ????

Qui sera tiré au sort ???? ????

MELENCHON,,,, OU,,, un ZADISTE ???? ???? ????

MERDE à l'abstention et au CASINO du tirage au sort !!!!

Votons contre le FN et l'UMP de SARKOZY !!!! !!!! !!!!

Ce sera l'occasion de remettre les vrais écologistes et la gauche du PS au charbon du travail social où ils se sont montrés ces dernier temps plus politiques de l’anarchie, que responsables de leurs idées .... .... ....

 

  • Nouveau
  • 10/03/2015 12:59
  • Par

UMP, PS, FN - les mêmes magouilleurs. Quand même, cette dénonciation tombe à pic !

Annie, je vous assure que je sais pour qui je vote ... au premier tour

au deuxième c'est randonnée, blanc ou nul ............ je réfléchis encore

il n'y a même pas le PS ??????? c'est classe Sourire

Mediapart fait campagne pour les tenants du désordre établi !

Du chaos naît la créativité. L'ordre est stérilisant.

Il suffit de savoir canaliser le chaos. 

Plus difficile, il est vrai, que de faire marcher au pas de l'oie. 

 

Mediapart fait camapgne pour Martine Aubry et/ou Hamon.

Cela pourrait être un propos d'HITLER.

C'est fou la capacité de ces gens à retourner leurs actes décadants, en les atribuants à leurs ennemis en POLITIQUE.

ICI,,,, le désordre,,,, C'est vous qui en êtes le transporteur,,,, à l'aide de vos brouettes à cabinet.... !!!!

Il a fait pareil. Bayrou aussi, mais ils ont juste été moins gourmands en assistants parlementaires fictifs que ces crétins du FN.

@JOSEPH G

Je me disais aussi, ce n'est pas parce qu'il n'est pas cité qu'il n'est pas responsable, enfin pas encore...

Merci JOSEPH G, pour une information qui n'en est pas une mais qui va bientôt le devenir, à n'en pas douter !

Ha ! Ha ! Bien joué...Recommandé, pour l'humour.

+ 1 !

ET poutine ?

Il est ENcore chez MMélenchon.

 

Signé Arfi.

A la fac de droit,

Vous avez rencontré le GUD,

Vous ne nous parlez pas de cette expérience ????

Et vous,

Vous êtes ENcore CHez POUPOUtine ????

Ça paie combien, votre prosélytisme pour capitalistes mafieux ???? ???? ????

  • Nouveau
  • 10/03/2015 13:09
  • Par

FN ou les autres, les fachos sont déjà au pouvoir...ils veulent nous dicter quoi penser (vals-onfray) , sur quels sujet rire (vals-dieudonné), et le prochain volet sera le droit à l'information pluraliste sur le net (conspirationniste)

Une dictature déguisée, si ça peut vous faire plaisir...

Evemarie,

Vous oubliez l'Espagne de Franco, le Portugal de Salazar, les colonels grecs, Pinochet, Videla !

Chaussecu, j'adore. C'est vrai que Ceaucescu c'est pas facile a retenir et à ecrire.

Macron n'est pas au PS... C'est encore pire.

Non, rien n'est déguisé et c'est bien d'une dictature qu'il s'agit..

Qui décide des principales décisions dans l'UE ? La Commission, la BCE et la CJCE, trois instances dont aucune n'est élue directement pas les citoyens et une seule, la Commission qui fait l'objet d'un vote d'approbation par le pseudo Parlement Européen. J'écris pseudo car qu'est qu'un Parlement qui n'a même pas l'initiative des lois et qui ne peut au plus qu'amender les propositions de directives qui lui sont transmises, sinon un pseudo Parlement ? On peut en citer une 4ème qui n'est pas non plus élue, ni même européenne, mais qui interfère souvent dans les décisions surtout quand il s'agit d'imposer aux peuples des politiques austéritaires et qui est le FMI.

En fait, c'est un régime politique assez proche de celui qui était en vigueur dans l'URSS, à ceci près que sur le papier la consitution de l'URSS était beaucoup plus démocratique..

Zinoviev, ex-dissident soviétique, s'est d'ailleurs étonné qu'au sein de l'UE on veuille recréer un truc qui ressemble à l'URSS alors que l'expérience a démontré que cela ne marchait pas. Il n'y a pas que l'URSS d'ailleurs. les Empires multinationaux ou pays multi nationaux ont ous fini par éclater ou disparaitre d'une façon ou d'une autre : la Yougoslavie, l'Empire Austro-Hongrois, l'Empire Ottoman etc...L'idée d'Union Européenne, d'un super Etat fédéral est un phantasme qui ne fonctionne pas et qui finira comme ses prédécesseurs...  

L'Europe crèvera comme l'URSS de s'obstiner dans un système absurde.

 

Le Cuba de Batista ! 

 

Essayez de contrer l'Union européenne... pour voir... on ne vous tue pas. On vous classe FN Déçu

 

Ah Vals ? le Caudillo républicain ?

ALLEZ VIVRE EN RUSSIE, EN SYRIE,

Ou, tout autre paradis,

A la hauteur de vos économies en accord avec votre idéologie.

Plus exactement on vous classe "extreme", facile !

Papa Schultz il l'appelle le Philipopotin !

Question à un abonné :

"Philipopotin a-t-il fait plein de philo, Pipotin ?"

Et Pasqua il est au FN ? Quand la grande bourgeoisie et leurs valets passés, futurs et postulants, sont pour les plus forts, et qu'elle ait un tropisme extrèmiste contre les populations ( comme l'histoire nous l'a hélas montré) qu'elle dissimule ses intérêts et distille ses idées dans les partis à la façade républicaine, en toute logique, le FN devenant plus fort, elle fait des clins d'oeil et est déjà prete à le faire accepter comme les autres.

Le FN est un parti politique comme les autres... Pffff vous délirez, prenez vos gouttes, lisez, avant de dire des énormités pareils le FN est raciste, il pratique la préférence nationale, acoquiné avec des fascistes, des racistes, des collabos. 

Oui !!!!

ET les plus costaux des chômeurs,

Fouetterons les autres,,,, pour qu'ils rament en cadence §§§§ §§§§ §§§§

Pour remplir les coffres du MAITRE en échange de quelques miettes....

Et le sentiment de dominer ses semblables §§§§ §§§§ §§§§

OUI,

C'est un parti contre tout les humains.

Avec des idéologues instruits à organiser la domination des peuples par les plus rustres §§§§ §§§§ §§§§

Qui préfère les dictateurs ça c'est clair plutot que la gauche et ils corrompent et tuent en toute impunité.

Vous avez raison: il ne faut pas généraliser,ce serait faire injure à ceux qui font de l'honnêteté leur règle de vie.

Par contre le FN  se présente comme irréprochable face aux autres qu'il traite de malhonnêtes alors que les faits prouvent qu'il n'est pas ce qu'il dit être.C'est de la duplicité qui sert de piège aux gogos.Et comme toute duplicité ,elle est à dénoncer si nous voulons et choisissons la transparence de la vie politique.

 

 

C'est de l'humour ...?

"rétablir" l'honnêteté ... elle avait donc bien disparu !!! Rigolant

 

C'est une blague ? 

. À l’issue de la conférence de presse, on annonçait par ailleurs un tragique incendie qui venait de ravager la totalité des pièces à convictions et des dossiers de l’instruction contre Claude Guéant. De même la totalité des policiers ayant travaillé sur l’enquête ainsi que le juge d’instruction apprenaient leur mutation avec effet immédiat. Une coïncidence fortuite dont s’est félicité Saul Goodman avant de quitter la salle de presse.

 http://www.legorafi.fr/2015/03/09/le-celebre-avocat-americain-saul-goodman-arrive-en-france-pour-retablir-lhonnetete-de-claude-gueant/ 

Ahnonnon, c'est confirmé par l'AFP...

Si l'AFP confirme le Gorafi on ne craint plus rien. Mais je croyais qu'après Breaking Bad, Saul Goodman ne défendait que Nabilla.

"rétablir l'honnêteté de Claude Guéant"

Effectivement, c'est un chantier...! Herculéen!

C'est pas possible !!! Déçu

voilà LA vérité !

https://www.youtube.com/watch?v=IFC5anQ-iHk&feature=youtu.be

C'est un pastiche... parce qu'un banquier sans dents... ça me paraît douteux !

Sinon, c'est hyper drôle

"Rire de tout avant d'en pleurer"

je sais que c'est un "pastiche" ! un "montage" ! 

c'est un "montage" qui dit la vérité !

Y'a le même avec un patron de presse, vous l'avez vu ? Ça marche aussi bien qu'avec le banquier ;)

L'humour c'est la politesse des désespérés 

 

Chers journalistes , amoureux de leur métier : INFORMER ! 

Attention à vous ! Vous allez vous faire traiter d'ayatollah de la haine , à dire des vérités qui dérangent ! Et pire encore, si vous paraissez indignés par les méthodes  et protocoles si habituels au microcosme, que ça en devient une nouvelle nature et une pratique ordinaire !

Vous allez vous faire traiter d'empécheur de trafiquer en rond !

Méfiez-vous , si vous devenez une menace , par l'immoralité de votre langue vipérine , on peut bien aller jusqu'à fermer le journal ! cf : auboisement correct ! Vous cherchez qui sont les ayatollah de la haine ! Car, évidemment, vous aviez compris que ceux qui vous en traitent , sont eux des ayatollah de l'amour ! J'espère que vous le savez ! Tout ce que font "nos chers élus  du para-dis politique " j'espère que vous avez conscience que c'est pour NOTRE bien !

Au minimum du minimum, tout les gens du microcosmes qui vivent de ces pratiques normalisées par la répétion, peut - être en premier les journalistes du journalisme autorisé et à bonne réputation, tourneront en coeur la tête ,et éviteront de régarder où la démocratie se fait violer ........vraiment ! Vous n'avez pas encore compris que ça n'interresse personne !

TROP NAÏFS !

 

Corruption transparente, libre et non faussée.

   (Minimum 40.000€/mois) + Les avantages en nature. A vous d’assumer les chiffres, pour autant, et je vous rejoins, pour des gens qui se veulent proche du peuple,  y a un vrai problème ou de vrai problèmes, par exemple la corruption des politiques.

faut changer: Moins de député…plus de sénateurs…plus de conseil constitutionnelle…etc

C'est un calcul que fait Asselineau dans une de ses conférences à propos des Le Pen justement.

Mais, je me suis dite que si ça marche pour les Le Pen, pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour les autres ? 

Petits secrets sur la SARL Le Pen / Asselineau  - 21 novembre 2013

 https://www.youtube.com/watch?v=QJG-O8FNEWM - 35 minutes

 

 

Avec Sarkozy nous l'avions vu, et grâce en partie à Mediapart, un pouvoir de corrompus, de tricheurs, de magouilleurs et de mesquins, en revanche, et cela n'est nullement étonnant, avec Les Le Pen nous serons face à des gangues, des bandits de grand chemins en matière de l'enrichissement personnel et de corruption...

 

 

  • Nouveau
  • 10/03/2015 14:21
  • Par

Donc, si je comprends bien l'article, ce parti fait exactement pareil que tous les autres sauf qu'il le fait à plus grande échelle... En clair, c'est ce qu'on appelle lors d'une campagne électorale, le lancé de boules puantes, non ?

A moins qu'il ne s'agisse encore d'un truc qui va permettre de renforcer le vote FN, histoire de pouvoir gagner à tous les coups, qu'ils pensent (les sociaux démocrates ou libéraux), au second tour les prochaines présidentielles...  A mon sens, avec leurs coups à x bandes, ils vont finir par nous la refiler la vérole FN et pas qu'un peu.

  • Nouveau
  • 10/03/2015 14:27
  • Par

Aucune sympathie particulière pour le FN, mais voilà une information qui tombe à point nommée avant les élections départementales, n'est-il pas?! Par ailleurs, le FN serait le seul à puiser de la sorte dans les deniers publics?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ce n'est pas seulement depuis 2 ans chère DIANE que la corruption touche FN. C'est toute son histoire intérieure qui est fantastiquement ornée de rebondissement en rebondissement à la fantaisie même de ses membres.

Manigance originelle telle un pêcher originel, n'est-elle pas déjà, à ses tendres années d'enfance du FN, cette acquisition sombre et troublante-toujours d'actualité, du fameux château par Papa dans Les yvelynes ?

Cette Histoire intérieure du FN avec l'argent "propre" à s'y atteler; il n'est nullement ce qu'il prétend prêcher pour les pauvres de ce pays de parmi nous d'ailleurs -de classe je veux dire qui lui font confiance hélas: Ce "Les mains propres et tête haute", à l'en piocher psychanalytiquement et rationnellement, ce, ne nous dit et formule que cette vérité: Les mains salles et tête basse...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vous m'aviez cité "des Balkany" avec tout ce que votre propos sous-entend, moi, j'ai entendu Levalois Péret, et "dieu sait" comment cette commune m'est très chère.

Elle m'est très chère parce que elle fut une commune de France d'où sont lancés de nombreux mouvements de résistances et d'anticolonialisme.

L'un des premier à connaitre et à fréquenter cette commune vraiment petite, alors, ses habitants, ses marchés et trockets est Messali Hadj c'était dans les années 20 du siècle passé, c'est loin...le dernier pour moi est O. Besancenot, il n'y est plus. La vision politique du "déplacement" en interne en tout cas a visiblement fait son oeuvre... et sans conteste.

ceci-dit et malgré ce tout, il m'arrive souvent quand j'ai un peu de temps de faire un tour dans ce lieu aujourd'hui des Balkany, devenu certes quasiment propriété privée de ceux là et de leur acolytes pour un peu humer ce parfum lointain ..qui n'existe... pas, seul le respire, le sent encore comme objet de ténèbres, celui qui n'a point perdu la foi, car peut-être c'est de Levallois d'où jaillira le messi , la Lumière.

Voyez vous vous me citez une commune à travers laquelle je vois que j'ai pu observé en effet l'effacement de la politique, l'ignorance même du sens de s'engager au sein de la Cité au sens classique ou de Platon.

Je suis d'accord avec vous, la gueulante factice de Valls contre le FN hier ou avant hier, la moindre des choses qui lui reste si il aime son pays, c'est de démissionner si le FN triomphe comme l'a-t-il déjà annoncé...

  • Nouveau
  • 10/03/2015 15:46
  • Par

Encore une Belle MAFIA ce PARTI.

Au vu de sa courte et infime expérience du Pouvoir et de ses talents précoces  , je pense qu'il présente toutes les garanties pour fusionner avec l'UMP .

La Valeur n'attend pas le nombre des années.....

SARKOZY LE PEN : la Bande organisée d'Escrocs et de Mafieux.

  • Nouveau
  • 10/03/2015 15:48
  • Par

C'est un détail. Vive Marine !!!!

Détail qui montre qu'ils sont pourris comme les autres.

troll

  • Nouveau
  • 10/03/2015 15:50
  • Par

La malhonnêteté est devenue un sport national en politique quelque soit le parti.

Tant qu'il n'y aura pas une loi leur interdisant à vie la politique ils continueront sans vergogne.

 

Si le Parlement européen a fait un courrier mettant que l'affaire concernait un parti polique français de "premier plan", ce n'est pas sûr que Taubira y donne suite...!

http://phil195829.overblog.com

Tous les mêmes

Je trouve que vous avez un sacré toupet de vous en prendre aux puissants ! De quel droit ? On ne vous connait même pas ! On n' a jamais vu votre tête à la télé ! Vous voyez bien, un accident avec 10 morts, on ne parle des  3 célébrités ! Les anonymes , il faut au moins des millions de morts pour qu'on s'en souvienne ! Alors vraiment , de quel droit vous mêlez-vous de choses qui ne vous regardent pas ????? C'est honteux !

Non vraiment y'a plus de respect , y'a plus rien ! Vous en prendre à des gens si estimables ............. Vous voyez bien, c'est encore les potins de médiapart   : aquilino moruelle , même la justice n' a rien trouvé à reprocher à sa conduite ! C'est encore un coup monté de médiapart , tout ça !

Non vraiment ! y'a plus d'valeurs , y'a plus d'respect de la hierarchie , y'a plus rien !

  • Nouveau
  • 10/03/2015 16:49
  • Par

Il n'y a pire sourd que celui qi ne veut pas entendre (le bruit de bottes rances). Oui, à l'UMP et dans une moindre mesure au PS, il y aussi beaucoup de politicards qui ne pensent qu'à s'en mettre plein la poche., mais avec eux on a, peu ou prou, une démocratie viable et des gens qui savent lire.

Avec le FN, il y a, et il y aura beucoup plus de corruption généralisée, mais en plus ils vont sauter à gorge de la démocratie comme un morpion sur le bas clergé (pédophile...) et mettre dessus leur gros cul fasciste. Si Hitler, Franco, Mussolini, Salazar (qui a aussi posé son gros cul fasciste au portugal de 1932 à 1968 ), Pinochet etc..qui, à eux seuls, ont tué plus que la peste (brune) et le choléra d'antan., n'ont rien appris aux "couches populaires", alors ...

A noter en passant (pour les "couches populaires") que la famille Pinochet faisait partie des dix familles les plus riches d'Amérique Latine.

Espérons que les électeurs, qui ne portent plus de couches ("populaires"), seront raisonnables et voteront pour un Juppé ou une Aubry. Peu impoprte le flacon pourvu qu'on n'ait pas la gueule de bois.

Une Aubry ? Non merci, pas pour moi, j'ai déjà donné ...

Merci pour votre humour et la justesse de vos propos.

Marine, c'est une vraie ah ! ya ! taule ah ! de l'amour ! T'as pas com pris ?

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Et le barroso il s'est engraissé de combien (pas mal vu sa stature), qui gère ce type de dépense, encore des bons à rien, quel est le budjet de chaque parti, qui décide de quoi, la preuve un vrai bordel que cette europe, on paye combien et on reçoit combien, tout frais déduits une vrai quata avec en plus une grosse FESSEE, même pas mal, pourtant j'en ai reçu !!

ON CONTINUE

O.L.A.F. grosse baffe ! (si j'ose dire)

  • Nouveau
  • 10/03/2015 18:27
  • Par

Mediapart est discret sur la boite noire. S'agissant d'une correspondance entre deux personnes, il est probable que l'une ou l'autre des parties a communiqué le contenu de la lettre à Mediapart. Sans entrer dans le détail du sujet - qui sera sûrement une question juridique complexe et que l'article ne résoud pas - il est donc probable que cette communication de correspondance rentre dans le cadre d'une action électorale, à la veille des départementales. Pour cela - et pour cela seulement - on aurait tendance à donner raison au FN, qui parle de manoeuvre opportune.
Pour cette raison, il faut craindre que l'action ne se retourne contre les auteurs, et ne vienne renforcer la conviction des électeurs tentés par le FN.

Ou alors, ils ont tellement l'habitude de prendre les électeurs pour des crétins qu'ils pensent résoudre tous les problèmes avec leurs vademecum d'agitation des foules et de manipulation. Comme la troïka avec les économies, un seul programme l'austérité. Alors je crois que les idiots, au sens premier, sont bien dans ce milieu.

Je pense aussi que le problème est la crédibilité de l'émetteur qui porte le message : c'est bien le même parlement qui a rejeté toutes enquêtes sur Junker ?

  • Nouveau
  • 10/03/2015 18:33
  • Par

Compte tenu du peu de considération [pour rester mesuré] dont jouit le Parlement européen dans l'opinion, on se demande si cette dénonciation ne produit pas l'effet contraire de l'effet recherché.

Ces gens sont tellement coupés du monde réel qu'ils s'imaginent en effet que leur statut institutionnel leur confère une sorte d'autorité morale qui leur donnerait un certain pouvoir d'influence sur le public. Ils se trompent lourdement.

La détestation que leur voue une part grandissante des citoyens ordinaires toutes tendances politiques confondues et la vague de mépris qu'ils suscitent dans le peuple font qu'ils ne sont plus écoutés de grand monde hors du petit microcosme de leurs affidés qui continue de les prendre au sérieux pour des raisons alimentaires.

Ils croient nous impressionner en parlant du haut de leurs institutions, mais ils font erreur. On sait bien nous autres que tout leur échafaudage de baltringues repose sur du vide et ne tient que par ses dorures. Ils sont en perdition mais ne nous entraîneront pas dans leur chute.

Cela se voit comme le nez au milieu du visage qu'il s'agit là d'un petit coup tordu de la présidence du Parlement européen probablement inspiré par Valls, ses énarques et ses communicants foireux à la veille des élections en France.

A chaque initiative de ce genre, ils baissent d'un cran les uns et les autres dans le peu d'estime que continue à leur porter l'opinion, mais ne s'en rendent manifestement pas compte, comme grisés par l'atmosphère de ce qu'ils croient être des cimes.

Valls se discréditait tout seul la semaine dernière en surjouant de façon ridicule sa peur du FN, le parlement européen dénonce aujourd'hui des pratiques du FN qui sont communes à tous le groupes politiques qui siègent en son sein, la semaine prochaine nous en réservera une autre de la même veine en carton pour décors de théâtre.

C'est au naufrage de toute une façon de faire de la politique propre à la caste que nous assistons ici. Nous vivons des temps formidables, qu'ils ne changent surtout rien, enfin l'avenir est à nous !

 

Ils ne vont pas se grandir avec cette décision d'autant que le FN est évidemment loin d'être le seul à abuser du système...En plus ils vont avoir du mal à prouver quoi que ce soit car ils est loisible que les assistants soient employés en France et ils ont évidemment le droit d'occuper par ailleurs des fonctions, bénévles ou rémunérées, au sein du FN. La bafouille raconte que la plupart sont chargés au sein du FN de trucs qui n'ont rien à voir avec leurs fonctions d'assistants d'eurodéputés. C'est plutôt à leur décharge en réalité...Tout cela est du vent qui ne fera que pousser un peu plus de gens à voter FN.. 

Comment le voulez-vous : le parle-ment $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

21 000 euros pour des assistants, en plus d'une indemnité de 40 000 euros ?!!!

J'ai une pensée émue pour le plombier chauffagiste qui me confiait sa colère de voir des petits retraités avec une pension de 600 euros être pour la première année devenus imposables alors que des députés avaient une indemnité de 15 000 euros.

Il était donc loin du compte...

15 000 euros, disait-il, avec ça je fais vivre 15 personnes.

C'est scandaleux. Tout bonnement. 

 

Il a fallu attendre que le FN y prenne une petite part pour que l'on commence à s'indigner ...?

Et bien, ils auront au moins été utiles à quelque chose !

Quelle mesquinerie, ceux qui cherchent des poux dans la tête à Marine...

Elle a pas besoin de l'Europe pour avoir des sous.

Poutine s'en charge...

Les vilains !   c'est pas l'UMP et le PS qui se rempliraient les poches ainsi, hein !  eux, ils se sacrifient au travail depuis 30 ans dans ces instances... que de labeur ! que de dévouement ! que de sueur au service de notre belle, notre grande union européenne !...mais grâce à eux nous avons l'équité, l'unité politique, la solidarité... et la réussite économique !  et ce FN viendrait briser notre bonheur ?! que nenni !

Tiens, ça me donne envie de me repasser la caméra cachée de Rachida Dati, quand elle confirmait en séance sa motivation et son respect des électeurs.... vous vous souvenez ?

Puisqu'on en est au concours de casseroles, qui en a le plus? L'UMP ou le PS? Sarko ou Hollande? Et puis, le fond de commerce des FN est de fustiger la corruption des autres partis, comme s'ils étaient meilleurs que les autres...Plus ils montent et plus on constate que, ça aussi, ce sont des mensonges.

  • Nouveau
  • 10/03/2015 19:45
  • Par

Le Caudillo républicain? le trotskar Cambadellis ? Sainte-Marie Ségolène des Charentes-priez-pour-nous ?le louveteau Bayrou ?la p'tite frappe Mélenchon ?le minet  minable Macron ? Juppé et son "Thomson ça vaut 1 euro symbolique " ?

moi, ma brav'dame,j'vais vous dire: toutes ces huiles elles travaillent d'arrache pied pour la fille le Pen -à -son -papa -adoré  en espérant avoir un poste de sous secrétaire d'état quand elle sera présidente voire même pour certain concierge à l' Elysée...

allez tous en coeur, répétez après moi: "Elle est pas belle la vie ? plus belle la vie!"

  • Nouveau
  • 10/03/2015 20:43
  • Par

Si le laxisme dont a joui le FN cesse ... ce sera une bonne chose. Depuis des décennies les cadres frontistes à commencer par LE PEN jouit de toutes les indulgences de la République. Il est malheureux que ce soit de l'UE que vienne cette "mise au point"... mais c'est toujours bon à prendre. 

 

  • Nouveau
  • 10/03/2015 21:34
  • Par

Lorsqu'on en arrive à essayer de combattre les fachos en leur reprochant d'employer les mêmes pratiques que celles des partis dominants, la banalisation est effectivement arrivée à son terme ...

On aimerait bien pouvoir lire les 20 noms. 

 

On va voir si on a vraiment une ministre de la justice au travail.

Et dire que MLP se présente comme la bienfaitrice qui viendra sauver la France des "tous pourris" (sic) qui la gouverne, cela ne fait pas sourire, même jaune : elle en fait partie, c'est tout.

Pour ma part j'aimerai que l'on puisses ne plus depenser ses sommes folles pour des gens qui veulent servir leurs pays...que les deputés se reunissent une fois par mois et qu'ils soient payer juste ce jour la...personne n'est dupe c'est un buisness geant bravo l'europe.

  • Nouveau
  • 11/03/2015 07:17
  • Par

Ben oui quoi! on le sait que le FN est un parti malhonnête. Mais cette dénonciation du président du parlement européen à notre ministre de la Justice fait sourire.

Regardons notre parlement français et tous ces emplois fictifs familiaux et conjugaux. Regardons tous ces élus députés ou sénateurs qui perçoivent leurs émoluements et ne foutent pas les pieds dans leurs Chambres respectives, pratiquant la chaise vide sous couvert qu'ils sont dans leurs fiefs.

Valls a peur, avoue-t-il. Schultz fait bêtement en écho de Valls  la com' du FN. ça ne changera rien malheureusement sur l'opinion publique, désormais déterminée à voter de façon "contestataire" le "changement" face à l'inconsistance, l'incompétence, l'impotence et les mensonges du parti UMPS.

Je rigole jaune car croyez vous que nos CHERS députés et sénateurs n'ont pas aussi ce genre de petit problèmes....

jamais je ne voterai FN mais faut arrêter le cinéma TOUS FONT LA MÊME CHOSE et même dans les partis politiques et peut être dans les communes alors ce scoop va faire pchitttt car en grattant un peu sous les tapis de vilaines odeurs vont remonter...

Ce n est pas une surprise, connaissez vous un politique propre, haut fonctionnaire dans le même sac,  ma décision est prise , je déchire ma carte d électeurs, tant que nos n aurons pas de 6 république, que touts ces mafieux droite , gauche......soient en prison

Le FN est tellement surveillé par les autres partis qu'il me semble impossible qu'il s'amuse à magouiller leurs comptes.

Moi, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est dans les autres partis....

Mais je suis prêt à parier que dans ce domaine, le FN n'est pas pire que les autres!

Sûrement, mais puisqu'ils sont aussi pourris pourquoi autant de gogos se préparent à voter pour eux aux départementales?

Sachez que les électeurs du FN n'en ont rien à secouer de savoir que le parti pour lequel ils votent se fait du gras sur le dos du parlement européen. Au contraire ils approuvent car ils sont convaincus que le FN combat la CE et la commission européenne. Donc tout est bon pour parvenir à ses fins. C'est un peu comme dire que le FN est un parti raciste. Peu leur chaut puisque un grand nombre d'entre eux tutoie ou partage cette phobie de l'étranger.

La seule manière de combattre le FN est de faire régresser l'abstention de gauche et pour cela il faut faire une politique véritablement orientée vers le bien être de la masse des citoyens. Alors la parole politique retrouvera une audience positive et le FN reculera. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas compter sur la clique au pouvoir et son pendant de droite car ils font et ont fait l'exact inverse.

  • Nouveau
  • 11/03/2015 10:56
  • Par

A propos de la bonne gestion des villes FN, des extraits de la presse

Vitrolles

Catherine Mégret est élue maire le 9 février 1997(1). La dette de la ville augmente. La Chambre Régionale des Comptes de Provence Alpes Côtes d’Azur s’inquiète du budget municipal.

La mairie limoge la directrice du cinéma Les Lumières pour avoir proposé des courts-métrages portant sur la prévention du sida.

En novembre 1997 «  Dans la nuit du 4 au 5, vers 3 h 30, un commando d’une dizaine d’hommes vêtus de noir, cagoulés et armés de battes de base-ball attaque le piquet de routiers grévistes du carrefour de l’Anjoly. Le matraquage fait trois blessés et des dégâts matériels... ».

En décembre 1997, 5 conseillers de Vitrolles sont mis en examen pour «  complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation » et «  complicité de destruction de biens » après l’agression des routiers grévistes.

  • Nouveau
  • 11/03/2015 10:56
  • Par

Marignane

Le maire Daniel Simonpieri (3), augmente les impôts locaux. La Chambre Régionale des Comptes de Provence-Alpes Côte-d’Azur s’inquiète du budget de la ville.Le complexe de loisir prévu est remplacé par un supermarché.

Le 4 septembre 1996, Jean-Christian Tarelli, premier adjoint au maire demande à la directrice de la bibliothèque municipale d’interrompre les abonnements aux quotidiens Libération et La Marseillaise et à l’hebdomadaire L’Evénement du jeudi, pour les remplacer par trois publications proches de l’extrême-droite : Présent, Rivarol, National-Hebdo. 

Daniel Simonpieri supprime «  l’avant-veille de Noël, les subsides accordés aux Restos du coeur pour les hivers de 1993 et de 1994, par le précédent maire Laurens Delieul (divers droite) »

En revanche, selon l’association marignanaise «  Alarme citoyens ! », la municipalité a porté la subvention du club de football local de 600.000 à 700.000 francs.

En 2009, Daniel Simonpiéri justifie son refus de voter des subventions au Mrap, par l’argument suivant : «  vote politique ».

Le 9 novembre 2011, il est condamné pour fausses factures et emplois fictifs à 12 mois de prison avec sursis, 10 000 € d’amendes et 5 ans d’inéligibilité.

  • Nouveau
  • 11/03/2015 10:57
  • Par

Toulon

Le 22 mars 1996, la municipalité de Toulon vote son premier budget (4). Contrairement aux engagements du maire, Jean-Marie Le Chevallier, de baisser les impôts, une augmentation de plus de 9 % est adoptée.

La femme de Jean-Marie Le Chevallier est placée à la tête du Centre de loisirs et d’action sociale. Des associations pro-FN sont créées de toutes pièces telles que «  Jeunesse toulonnaise » destinées à organiser les colonies de vacances à la place du centre de loisirs et d’action sociale.

Mal gérée, la structure est placée en liquidation judiciaire en 1999.

Toujours en 1997, la municipalité est accusée de pot-de-vin et de monnayage d’attribution de postes administratifs : «  A Toulon (Var), c’est une histoire de pots-de-vin qui embarrasse la municipalité dirigée par Jean-Marie Le Chevallier.

  • Nouveau
  • 11/03/2015 10:58
  • Par

Orange

Le 18 octobre 2011, la Chambre Régionale des Comptes de Provence-Alpes Côte-d’Azur pointe des irrégularités dans la gestion municipale à Orange. La mairie augmente «  la surtaxe » de l’eau. On constate un isolement de la ville, lié à ses difficultés pour travailler avec les communes limitrophes. La mairie finance seule les grands travaux entrepris. Elle est contrainte de provisionner à hauteur de 11 millions de francs pour payer les amendes et les pénalités.

Dans la ville, il s’est installé un climat de délation, de peur et d’angoisse pour le personnel municipal. Les insultes et les vociférations fusent de la part de maires adjoints.

Jacques Bompard (5), aussitôt élu, décide de supprimer la subvention municipale de 1 million de francs permettant l’organisation des Chorégies (le plus ancien festival français : première présentation en 1869). En matière de culture, la municipalité fait des choix : elle invite le groupe Fraction Hexagone qui chante «  Une balle pour les sionistes, une balle pour le cosmopolitisme et une balle pour la police ».

En 2010, Jacques Bompart, qui avait connu une garde à vue en 2009, est mis en examen pour prise illégale d’intérêts.

Je suis de gauche et j'ai trvaillé avec les mairies du Sud-Ouest fin des années 80, début des années 90, toutes ou presque PS : une horreur TOTALE.

  • Nouveau
  • 11/03/2015 10:59
  • Par

Généralisez tout ça à la France entière et vous verrez dans quelle merde on sera.

Et si Matin Schultz enquêtait sur tous les partis. Sa virulence serait plus crédible.

http://www.mediapart.fr/journal/france/230514/assistants-parlementaires-europeens-une-belle-cagnotte-pour-les-partis

  • Nouveau
  • 11/03/2015 16:24
  • Par

Quel que soit le responsable qui a travaillé avec les collectivirtés locales, départementales ou régionales , il a des histoies longues comme le bras a raconté sur les demandes d'agréments divers (isolation, béton, voyages, argent, filles, restaurants, ....).

Donc cette histoire de FN est aussi puante que l'article de Arfi et la réponse de Bonnet sur JL Mélenchon.

D'accord si, d'accord donc si on fait un audit publié sur TOUS les sénateurs, députés, assistantes, assistants, présidents de conseils généraux et régionaux.

CHICHE ?????

 

Opération mains propres ...N'était-ce pas la demande du f.n. ? 

"Tous pourris"  pas d'illusion...

mais... certains partis font plus souvent la Une que d'autres surtout la veille des élections quand d'autres font moins souvent la Une, la veille de ces mêmes élections, pour les mêmes raisons.

Après selon que vous soyez PS, FN ou UMP, vous êtes plus ou moins, et souvent ou pas,  condamnés...

Sarko , Pasqua, Cahuzac, Tapis, Guerrini, Woerth, Pastor, Thévenoud ... pour ne citer qu'eux, ont attend toujours...

et encore ce sont ceux dont on connait les malversations !

Je ne suis pas FN -  bien au contraire  - mais je constate qu'en dehors du FN on s'en sort toujours et même on rebondit.

heureusement il y a le FdG Sourire !

Pourquoi le Président (PS) du PE se mobilise et accuse le FN d'utiliser les fonds auxquels il a droit par député. Pourquoi ne change t'il pas les règles et diminue ces enveloppes??? Bonne question??

C'est un  calcul politique car on a peur que le FN pourrait un ces jours prendre le pouvoir!

 

  • Nouveau
  • 11/03/2015 18:47
  • Par

Les assistants du FN ?

Arfi Perraud  ?

Etre contre l'Europe et s'y installer pour la plumer: c'est tès fort!

On a déjà vu, il y a environ six mois dans un reportage tv (la 2 peut-être):

Bruxelles met à disposition studio télé et caméramen pour que les députés européens puissent s'adresser à d'autres députés européens ou diffuser, pour leur pays d'origine, des infos propres à la politique de Bruxelles. En fait, ces parasites du FN utilisent ces infrastructures pour faire passer, gratuitement, leur discours malfaisants à la France. J'en ai vu un certain nombre depuis la diffusion du reportage: le studio sobre est très reconnaissable!... et je me suis dis que personne n'avait mis fin à leurs magouilles!

« une possible utilisation frauduleuse de fonds européens »

est ce que l'on pourrait avoir une enquête sur l'ensemble des assistants du parlement européen, mais aussi sur l'ensemble des élus de ce même parlement

le fric que cela nous coute, pour un résultat négatif sur le plan humain et social,

ha les politicards ont eu une riche idée de se créer une retraite en or... massif

et les "sans dent" continueront de manger de la soupe "flottarde".

quelle misère, ce monde

et pour les élus

qui ne sont pas présents à "leur boulot"? , ce sera combien?
regardez les présences à l’assemblée, au sénat, au parlement européen, c'est un vrai scandale


ET POUR LES AUTRES PARTIS?

ils font comment avec leurs possibilités d'assistants et ces derniers(es) travaillent où? toujours au parlement européen, ou chez eux ou dans des bureau ou au parti? et font ils tous des travaux uniquement pour l'europe

en France combien d'élus embauche, leur femme, leur mari, leurs enfants, de la famille, des amis(es)

il devait y avoir la transparence, où est elle, aux oubliettes comme toutes les promesses de Hollande

 

L'un des plus grands problèmes du FN est le manque de cadres et je crois que la concentration de ce type de manips sur les mêmes individus vient aussi de là.

Les quelques cadres FN se gavent de soupe, parceque la soupe est bonne.

Les cadres des autres partis sont plus nombreux à se partager la soupe, qu'ils trouvent tout aussi bonne.

Sur le fond, il n'y a pas de différence de mentalité : on ne laisse pas filer la soupe quand elle est bonne ! on a une enveloppe à dépenser, on en dépensera la totalité en justifiant cela plus ou moins bien.

Maintenant, il est plus facile aux partis politiques plus importants en nombre de cadres d'établir une pseudo-cohérence fonctionnelle et géographique pour absorber l'air de rien toute cette soupe sans que cela soit suspect.

 

Si cela montre que le FN n'est pas pire qu'un autre parti dans ses pratiques, cela démontre surtout qu'il n'est pas meilleur, comme il ne cesse de le clamer.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Mise à jour: cet article a été actualisé le 10 mars à 17h15.