L'affaire qui embarrasse le barreau de Paris

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les avocats se soutiennent entre eux..

"Ils" c est qui ? , seulement les avocats ? moi je dirais que les "ils" sont , juges , flics , avocats, politiques et journalistes ... tout ces gens sont habitué a discuter entre initiė, ca fait toujours du bien d appartenir à un cercle restreints et QUI SAIT DES CHOSES que les gens lambda ne savent pas . Regardez cette manie du off entre politique et journalistes, c est hyper manipulatoire et les journalistes adorent ca , au lieu d etrre conscient que ce off les met en copinage avec le politique, ils se sentent bon journalistes et fort ... ridiculle . la plupart des gens qui ont des metiers qui permettent de bien gagner sa vie sont pro liberalisme surtout quand ils se disent de gauche, qui est un genre . Cette article est un faux proces , faite nous un article mediapart sur vos off et ce que ca vous fait emotionnellement et comment ca vous auto censure , pas sur des faits mais sur l interpretation que vous en faites . 

Ce n est pas dans ce métier que nous rencontrons les gens les plus honnête, aujourd'hui la justice a touts les niveaux aurait besoin d un bon coup de  karcher

Il  n y a qu a regarder toutes les mises en examen de cesracailles de politique et de voir le nombre d affaire qui font pchitt 

Vive laRépublique bannière  francaise u

Vous m'insultez.

 Quelqun a dit,(leopold sedar senghor defunt president senegalais,et non mois immortel de l'academie francaise) et je cite:l'emotion est negre et la raison hellene.et si la "rapinerie" était juive?souvenez vous de madoff et consort!!!

 

Sans aucun doute ....Rigolant

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La solution ? ....

Excellent commentaire, en effet sans Médiapart .... dossiers enterrés.Surpris

C'est un panier de crabes et beaucoup se tiennent par la barbichette. Le fric, encore et toujours...

C'est au renouvellement (élection de Sur) que les mecanismes de corruption sont découverts. La corruption vient de la longévité au pouvoir.

Toute fonction élective pourrait être limitée à un mandat, renouvelable une seule fois.

Pourquoi, renouvelable?????

je n'y tiens pas spécialement Clin d'œil
mais - peut être-  que certains mandats sont  trop courts pour que l'élu-e  envisage de réaliser autre chose que sa com pour sa réélection?

Et ce genre d'exaction ne va pas au pénal ?

oui enfin bon, les problèmes de riches on s'en f....

C'est tout ce que vous retenez de cet article ? Que c'est des problèmes de riches ? Bravo...


Les paradis fiscaux, c'est un problème de riche on s'en f...., à partir de quelle somme s'en fout-on? Merci de nous le faire connaître !

oui vous avez sommes toute raison!!!ACH!! quel GROSS malheur,d'être riche,vieux ,malade,mal entouré!!Q'attends l'état et ses services (fiscaux ) justice, police,pour bloquer,confisquer, ces fortunes ,souvent mal acquises,avant que les rapaces de tout poil de toute plume,issus des professions" libérales",du type avocat,notaire,gérant de fortune,ect ,se soient  gavés!!!! quel pays!!!!!

oui vous avez sommes toute raison!!!ACH!! quel GROSS malheur,d'être riche,vieux ,malade,mal entouré!!Q'attends l'état et ses services (fiscaux ) justice, police,pour bloquer,confisquer, ces fortunes ,souvent mal acquises,avant que les rapaces de tout poil de toute plume,issus des professions" libérales",du type avocat,notaire,gérant de fortune,ect ,se soient  gavés!!!! quel pays!!!!!

-

Bonsoir ASPASIE 69.

-

Si vos parents vivaient seuls, ne pas les placer relevait de "non assistance à personne en danger".

-

Tous les notaires ne sont pas véreux, mais il y en a; d'ailleurs, certains sont en prison.

-

Un directeur d'hôpital est-il forcément médecin ? Non.

http://www.ehesp.fr/formation/formations-fonction-publique/directeur-dhopital/

-

Un DH gère de l'argent public. Un notaire est officier public et ministériel.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2164

-

Quelle corruption dans votre affaire, ASPASIE 69 !

-

Quand il y a urgence, la Justice française est capable d'agir très vite. J'en ai fait l'expérience deux fois; pour feu mon papa (qui fut protégé le jour même, dès que la juge des tutelles a reçu ma LRAR lui apprenant les risques qu'il encourait, étant Alzheimer totalement dépendant; vol de sa carte bleue, imitation de sa signature sur des chèques en blanc ...); et aussi pour ma maman (là encore, vol de sa carte bleue et utilisation de cette carte pour retrait d'argent liquide, à 800 km du lieu d'habitation de ma maman, alors qu'elle ne sortait plus ... entre autre; notaire(s) en cause +++); dès que les faits furent connus par le service des tutelles, ma maman était placée sous sauvegarde de justice, ce qui donne le temps de prendre sereinement la décision définitive, curatelle, curatelle renforcée ou tutelle.

-

Tout n'est pas parfait. Quand ça ne marche pas, il faut le dénoncer; mais quand ça marche, il faut le dire aussi.

-

J'espère que vous avez retrouvé un peu de sérénité.

-

Cordialement.

-

Agnès G.

Mon père est décédé6 mois plus tard mais ma mère, qui avait encore un peu de lucidité activée par mon frèrs (pas médecin) n'a plus voulu me voir!!!

Triste à mourir

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Stupéfiant. Pour chacune de ces affaires on tombe sur des réseaux mafieux très organisés, fonctionnant par connivence et cooptation, et qui s'en sortent toujours, même lorsqu'ils sont condamnés, avec des sanctions minimes et non dissuasives. Si les quelques milliers de personnes qui constituent ces réseaux ne sont pas mis hors d'Etat ... de nuire rapidement, la France sera totalement métastasée et disparaîtra dans les latrines de l'histoire.

  • Nouveau
  • 10/03/2016 11:16
  • Par

la France reste un pays de rêve pour les grands voyous qui n'ont pas grand chose à craindre de la justice. Les petits iront pourrir dans des prisons d'un autre âge ou s'ils ont de la chance ne purgeront jamais leur peine faute de place

  • Nouveau
  • 10/03/2016 12:44
  • Par

pas de franc-maçons à l'horizon?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Oh....très certainement ! Ils sont partout et...nulle part mais chutttt , hein !

Sans rire et il n'y a pas de quoi : il serait intéressant d'enquêter dans les ordres cités pour connaître les "infiltrés "....

Dans ce genre d'affaires on parle souvent d'abus sur personnes fragiles,mais finalement on peine à avoir de la compassion pour les victimes. Les  vrais victimes se sont les gens qui n'ont rien qu'on puisse piquer. On en arrive à regretter que  dans ces luttes entre requins il y ait trop souvent des survivants .

On ne peut qu'être d'accord avec cette commentatrice!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

on entend plus parler des avocats "ripoux" que des avocats qui font leur travail correctement et qui constituent l'écrasante majorité.
comme les trains qui arrivent à l 'heure et qui n'interessent pas les médias

  • Nouveau
  • 10/03/2016 15:41
  • Par

La procédure par laquelle c'est l'ordre des avocats qui juge les conflits entre les avocats est leurs clients est datée, et a un gros problème : elle ne peut pas décider de sanction sous forme de dommage et intérêts. Conséquence, un avocat peut assigner abusivement son client, avec faux par ex. , et ne subir aucune conséquence. Comme pour les prudhommes, il faut remettre cela chez des juges de profession. 

 A l'origine les haikus étaient composés de trois vers de 5, 7, 5 syllabes. On en vint ensuite "à appliquer généralement les termes de haiku et de haikai à tous les poèmes de 17 syllabes (permettant) au lecteur ou à l'auditeur de réfléchir sur la signification profonde des mots composants le poème (...) ces poèmes doivent suggérer une idée, un fait, une impression fugitive". Louis Frédéric, Le Japon, Dictionnaire et civilisation, coll. Bouquins, 1996.

« Régime tracas/Deux crans à la ceinture/Sec et violent. »

Un haiku ça? Non seulement les 17 pieds n'y sont pas, mais suggérer qu'un transit intestinal puisse créer une impression fugitive... Du vent tout ça, si je puis me permettre!

 

"principes de « loyauté », de « désintéressement », de « délicatesse » et de « modération » gravés dans le marbre du Code de déontologie des avocats"...

...

ça laisse rêveur....

 

Il y a peu, nous avons vu un avocat tenter de tuer son batonnier qui le persécutait . Il s'est suicidé justé après . Ils devraient se méfier ceux qui font des faux en écriture publique ...

"son batonnier qui le persécutait"

Ah bon, vous êtes sûr? Visiblement c'était plutôt un paranoïaque d'extrême-droite, plus ou moins escroc, qui persécutait son bâtonnier. Ne mélangeons pas tout!

à Yann Philippin

J'ai bien lu, là, page 2 ?  "Avec sa confrère et amie Caroline Mecary ...."

Sa confrère ? Le mot consoeur vous écorche le clavier ?

Je vous donne la définition du Larousse : "Femme qui exerce la même profession qu'une autre personne."

Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de chose sur Médiapart. Faudrait que ça s'arrête, on n'en peut plus, nous les "hommes femelles".

 

Cela m'avait totalement échappé... Je corrige. Merci pour votre vigilance

il y a aussi "Chair"en premiere ligne.Bien cordialement.YM

la corruption des avocats et des notaires dans toute sa grandeur ;-)

la justice manipulée !

Espérons que très bientôt Monsieur S(inistre) n'embarrassera plus le barreau de Paris, que l'embarras deviendra débarras ! aïe coup du sort ! brebis très galeuse dehors...

 

...

Monsieur Streiff il serait grand temps de vous retirer ... j'ouvre ma jolie bouche et relate ce que vous m'avez fait subir durant quatre années ... vous êtes fini ... pas plus un avocat qu'un être humain digne de ce nom : la boîte de Pandore est ouverte, vous ne m'en laissez guère le choix. Il ne vous sera plus possible "même sur l'échafaud de ne pas avouer". Par ailleurs, avec tout cet argent dont vous avez dépouillé tant de victimes, vous avez les moyens d'acquérir "ce château de Streiff" dont vous rêviez  ... y vivre vos fantasmes de grandeur et ces complexes qui sont le seul moteur de vos comportements maladifs et méprisables. Pour avoir tenté de l'être, vous n'êtes plus personne  que ce  petit voleur bas de gamme que quelques rares parasites supportent, parce que parasite ... vous avez toujours été vous-même.

Au plaisir Monsieur l'avocat fiduciaire  ( ... ... ... ) Cool

Nicole Hirigoyen

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale