Paolo De Cesare s’est fait accorder à son arrivée un contrat en or. Il devrait toucher 22 millions d’euros d’intéressement au moment de la vente. Pour échapper au fisc et garder le secret, son véhicule d’investissement a été logé dans le paradis fiscal de Singapour.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DécidémentDécidément, il y a beaucoup d’argent, beaucoup trop d’argent qui tourne autour du Printemps. La vente de la chaîne de grands magasins, engagée dans des conditions particulièrement opaques, semble devoir donner lieu à des millions de commissions versés par le Qatar, comme l’a révélé Mediapart. Mais la folie du gain, la cupidité ambiante ne paraît pas s’arrêter là : le PDG du Printemps, Paolo De Cesare, apparaît lui aussi concerné.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.