Le Défenseur des droits entame une réflexion sur l'usage du Taser et du Flashball
Alerté par le nombre de cas d'utilisation problématiques du Taser et du Flashball, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a décidé de mener un réflexion sur leur usage par les forces de l'ordre.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AlertéAlerté par le nombre de cas d'utilisation problématiques du Taser et du Flashball par les forces de l'ordre, le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a décidé de mener un réflexion sur l'usage de ces armes dites à « létalité réduite ». A la suite du décès à Colombes en novembre 2010 de Mahamadou Marega, qui avait reçu de multiples décharges de pistolet Taser lors de son interpellation, le Défenseur des droits a transmis au ministère de l'intérieur des recommandations « visant à garantir le respect des droits et libertés et à prévenir le renouvellement des manquements constatés ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.