Ce que Tapie a dit pendant sa garde à vue

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Rien de nouveau a part le Sieur Batolone qui apparait.

Mais bon c'est comme si on disait que Buel et Cahuzac c'est la même chose;...trop de raccourci

"administration millefeuille"

responsables mais pas coupables ...

vieille antienne  Rigolant

Tiens ? avis aux distraits : si on clique 2 fois sur "Recommander" avec le 2e clic on annule le 1er...

Travail de Titan, en quoi ?

ou de se rendre sur les plateaux télé

entierement d'accord avec vous  !  en effet le credit lyonnais, la banque dans laquelle  Mitterand a puisé comme si c'était sa cagnotte .. en plus de toutes les autres  !  sarko a fait pareil que chichi et maintenant le petit francois les imite tous heuhhhh

C'est axacr et c'est agaçant ..... E.Gaudin

et faux cul

Chantage, Cest ce qui fait sa "force,. Et il est très fort dans ce domaine Il sait bcp sur bcp d'élus.. entre autres

je n'aurais su mieux dire... Et vraiment ça me rend curieux!

tant d'acquaintances avec des milieux politiques quels que soient leur bord (UMP, UDI, PS, ...) il y a sûrement beaucoup plus de personnes que nous ne le pensons à en avoir.

Pas tout à fait ! Il ne faut pas tout mélanger. D'une part, il y a les 20 milliards perdus du Crédit Lyonnais ; D'autre part, Bernard Tapie et son affaire Adidas. En aucun cas, M.Tapie est un bouc émissaire puisqu'il a été soutenu par le gouvernement français, je cite : Sarkosy, Lagarde, Borloo et les autres. Pour bien recentrer le pb, le véritable scandale est bien l'arbitrage. Mediapart est tout à fait dans le sujet !

Copain comme cochon avec député /maire Pajon roi de la magouille immobilière

Il semblerait que la pays entier ait la tête dans le sable en ce moment et avale des réveils sans que ça le perturbe...

Bof, une fois au lit, ils auraient eu la tête au même niveau !

...mais 69 aurait posé problème... Rigolant

Comment à ton accès à l'audition d'une affaire en cours? C'est bizarre non, je croyais que cela n'était pas possible à cause de la présomption d'innocence. Si j'ai bien compris M.Tapie est coupable? Donc pas besoin de le juger? Je suis content de mettre abonné.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

50 millions de dommages et intérêts pour "préjudice" moral

plus c'est gros plus mieu cela semble naturellement naturel

Sans parler de "à ton" !

Mais, quand on fait de telles remarques, il faut être irréprochable. 

Or, vous avez mis un accent sur le "u" de "ou"...alors qu'il ne devrait pas y en avoir !

 

 

CriantLa taule pour tous les pourris quelque soit leur appartenance politique... et les sortir définitivement de la politique, mais bon j'ai le droit de rêver!!!! Langue tirée

chipoteur  à deux sous..... accent ou pas accent ceci n'enlève en rien la pertinence du propos....

et pourquoi ne mettons pas d'accent dans ce cas ?

Je bats ma coulpe... Une petite pénitence en passant... Innocent

Il dit aussi que  le petit nico, n 'a pas tenu "l a plume", dans leur jargon, il n'y a pas "ssa griffe".....donc nico encore "blanc comme neige".....!!!

  • Nouveau
  • 11/07/2013 01:05
  • Par

François Pérol/Claude Guéant, Bel attelage. 

Oui le plus marrant avec ses cerveaux supérieurs d' homme politique, ils détruisent visiblement pas les documents  informatique ou  écrit qu ils possèdent .

 

Alors que le bon sens  serais de toute détruire , personnellement je ne me générais pas a ce niveau la .  

Oh ! Vous avez quelqu'un à protéger ? Surpris

Non , mais bon.. le bon sens voudrias que ...

Ah bah on est au moins deux à être a minima interloqué par tant de conservation de pièces à la fois anciennes et dangereuses...
Plus j'y pense et plus ça m'agace...

Conserver les partitions cela peut servir pour ceux qui aiment le chant.... J'ai entendu dire que dans certaines affaires certaines personnes avaient eu quelques fausses notes mortelles suite à un ménage hâtif ....

Trop sûr de lui l'homme finit par se prendre lui-même.

Ca c'est le rêve de ....60 % de Français Sourire! (puisque 40 % voudraient qu'il rempile !Déçu)

OUI ! tous dans des cellules correctes ! propres au moins.

Oui vous avez raison. J'ai même pendant un moment voulu le préciser.

C'est mon avis !!! Tu es condamnné, quel que soit ton statut, tu dois " bénéficier" de la même cellule, des mêmes repas, des mêmes réprimandes que les accusés lambda. E.Gaudin

"BANDIT  LE  NICO" Non pis rate d'après une fine mouche botoxée...

Absolument !

Mais il est scandaleux que les détenus qui se trouvent en détention provisoire, donc non encore jugés, donc toujours présumés innocents y soient confinés dans des conditions pires que ceux qui ont été jugés coupables.

Mais les prisons en f rance sont une honte et qu'il y ait des quartiers VIP si cela existe réellement en mettrait en lumière le scandale absolu !

C'est au peuple de se charger de lui. Aux gens.Vous, nous, moi. Tous ses potes, Ben Ali, Moubarak, Kadhafi, étaient too big to fail. 

Tous sauf raymond. A 3 dans 9 m2. assigné à dormir sous le lavabo près des gogues (à la turque si possible) !

On apprend une chose , que majoritairement on savait tous UMP et PS ..même combat , surtout au vue des futur lois éthique que Le PS veux faire , qui sont   plus ridicule que sérieuse .

De toute manière Mr Tapie deviens une personne très dangereuse pour la classe politique , et il sais très bien que si il parle , il sera ennemi à abattre.

et comme dit au dessus MR Bartelonne  devrais démissionne .. 

Bartellone nom Italien ?  car du coût on peut mieux comprendre  les mots famille et mafieux ..un peut humour ne fait jamais de mal :P ( amis du soir , bonsoir )

 

 

Nom sicilien.

Search Results

  1. Claude Bartolone - Wikipedia, the free encyclopedia

    en.wikipedia.org/wiki/Claude_Bartolone

    Claude Bartolone is a French politician. He has served as President of the National Assembly of France since June 2012. A Socialist, he has been elected to the ...

    You visited this page on 7/3/13.

  2. Claude Bartolone - Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Claude_BartoloneTranslate this page

    Claude Bartolone, né le 29 juillet 1951 à Tunis sous le Protectorat français de Tunisie, est un homme politique français, président de l'Assemblée nationale ...

    Biographie - ‎Mandats électifs - ‎Publication - ‎Voir aussi

    You visited this page on 7/3/13.

Merci pour la recherche , que j'aurais pu faire moi même ceci dit .

 

Donc mille merci

 

 

C'est quoi ces gens sur les forums de Médiapart ? C'est quoi cet afflux d'abrutis sarkozystes ? Est-ce un effet secondaire néfaste de l'affaire Cahuzac ou une tentative d'entrisme ourdie par je ne sais quelle cellule riposte de la Droite Dégénérée ? 

"claque-merde" en langage imagé signifie bouche, gueule... "fermer son claque-merde" est synonyme de "se taire".

 

Voilà. C'est tout.

 

Je regrette qu'on pérore sur le mariage avec standing ovation et qu'on disparaisse des écrans radar quand on passe aux choses sérieuses. Suis-je plus clair ainsi ?

Mais je suis pour les réactions à fleur de peau, je trouve ça vivifiant. Cool

Il faudrait qu´EDF gère de facon plus sérieuse les batiments anciens ou classés afin de prévenir tout court-circuit avec les conséquences que l´on connait. Les installations de ces batiments ne sont plus aux normes. Les élus locaux pourraient aussi s´impliquer davantage.

Déjà, si on y met des détecteurs de fumée, ça peut réduire la destruction en hatant l'intervention des pompiers.

Ensuite, j'imagine qu'après des travaux électriques commandés par un organisme de contrôle (genre Véritas, Apave, etc...), il y a une vérification par ce même organisme avant de délivrer un certificat de conformité.

Ça la sent effectivement. Mais du coup où vont-ils aller croûter et recevoir les escort girls, les brillants sujets du Doha Saint Germain ? A l'Hôtel de Ville, peut être... Langue tirée

Perso, je préfèrerais Barbara Romagnan. Vraiment à tous égards...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vite, une quête pour le raymond et le nanard ! Bientôt à l'armée du salut, les pôvres !

Y a copé qui joue les pleureuses sur le site de l"Urticante Mixture Purulante, le pauvre ne dit pas que ce ne sont même pas les socialistes (si peu cependant) qui ont plongé le machin puant dans la mouise : c'est un complot pour empêcher leur liberté d'expression (devraient consulter un dico pour sécouvrir le sens de ce terme !). Et puis ils expliquent que pour 60 euros versés à ces assistés, le généreux donateur n'en paiera que 17... Le reste c'est pour les pauvres cloches qui payent des impôts. Mais je ne veux pas donner un centime à ces arnaqueurs, moi ! Et leur silence ne me gène en rien...

Ça, je suis d'accord, le coup du solde à la charge de la collectivité, c'est le pire, ce qui donne envie de faire une tête au carré à tous ces demeurés qui jouissent d'appauvrir l'Etat (bon, de 14 cents par foyer fiscal s'ils arrivaient à couvrir le pot entier, ce qui m'étonnerait; ça ne plastronne plus tellement sur les millions d'euros ces derniers jours) et, en quelque sorte, de nous faire payer ce qu'ils considèrent comme une offense faite à leur Mickey. Même schéma dans l'affaire Tapie, où cette fois l'argument est que l'invalidation de l'arbittrage coûterait beaucoup plus cher (râle d'extase) au pays. Ces gens vivent et pensent comme des porcs. 

Bonne idée, sauf qu'à leur seule vue, Nanard omettra les voiles!

C'est méchant pour Nabilla qui n'a jamais eu la prétention de faire de l'information. 

Bah voyons une personne qui refait son corps et se permet de critiquer les autres. Qui est le méchant ?

Désolée, mais cela me parait plus crédible ....

Ou sœur boutin... Rigolant

Ça voudrait surtout dire que nos journalisseraient MDP sont morts...

  • Nouveau
  • 11/07/2013 02:28
  • Par

Comment peut on savoir ce qui se dit devant les policiers? n'y a t-il pas un secret de l'enquête? est-ce légal?

Secret de l'enquête. Si vous etes un lambda il n'y pas de secret.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/les-avocats-de-colonna-portent-plainte-contre-sarkozy-pour-violation-de-la-presomption-d-innocence_1098841.html

De toutes façons, ils ne nous disent rien de plus que nous ne sachions déjà! MEDIAPART fait du remplissage et de la retape sur ce sujet! Pas terrible, moi je dis que quand on n'a rien dire, il vaut mieux la fermer plustôt que de faire du remplissage!

DECEPTION, et ça vs arrive de plus en plus souvent M.PLENEL!

Il me semble que l'accusé (ou son avocat) a le droit de divulguer ce qu'il veut, non ? et bien sûr, il a le droit de mentir...

Pourrait-on imaginer qu'il raconte qu'il n'a rien dit "je ne sais plus, je ne me souviens plus..." alors qu'en fait il a balancé ?

NON,

il n'a PAS le "droit de mentir",

et NON,

il n'a PAS le "droit de diffuser ce qu'il veut"...

-

MERDE à la fin,

complètement perdu le bon sens, le sens tout court, la réalité même semble complètement perdue pour certains,

qui se croient si malins alors qu'ils ne sont que piégés, formatés à jouer les cyniques de Prisunic...

Replier ce commentaire et bien le ranger au fond du tiroir.

Un avocat qui ne ment pas ????? Clin d'œil

Ben si , c'est comme ça. On peut se taire, ditre la vérité ou mentir pendant l'instruction quand on est accusé. Vous confondez l'instruction et le procès. C'est au procès qu'on jure de dire la vérité. C'est très différent aux US ou mentir est puni par la loi.

C'est trop tard , Sarko ne peut plus rien pour lui. Il a déjà suffisamment à faire avec ses casseroles qui bouent !

Absolument de votre avis... Mon intuition me souffle que ce serait une histoire de "flouze".....à tiroirs....

-

L'esprit simple, clair et droit.

La logique, le bon sens, tout sur la table, la transparence.

Point.

C'est cela, et rien d'autre, que les policiers et les journalistes honnêtes poursuivent ET RÉUSSISSENT à la fin.

-

C'est la seule solution valable, et c'est la meilleure voie.

-

Mais bon, les esprits tordus, ne peuvent pas (ne peuvent plus? n'ont jamais pu?) comprendre ça...

Le CYNISME,

C'EST UNE MALADIE, qui s'inocule, qui contamine, et qui, chez certains, se transmet dès la naissance congénitalement.

-

C'est ça la société du spectacle...

Et donc quand c'est une affaire de Q, il s'en souvient bien.

Par contre, quand ça cause de 400 patates.... Y a plus un neurone qui enregistre...

C'est ça qu'on appelle penser avec ses c...lles...?

Bah bah bah, la technique éculée  du petit scandale mignon et acceptable pour détourner du gros moche. C'est tellement cousu de fil blanc que c'en deviendrait touchant si ça n'était proféré par un des plus répugnants escrocs de la Ve. 

Tiens, tiens... Innocent

Mediapart remplit une fonction nécessaire qui, de plus, a été rendue possible à l'ère d'internet. Donc si quelqu'un arrive à tuer Mediapart, la fonction restera et réapparaîtra illico sous une autre forme, bien pire pour le criminel. Conclusion : il vaut mieux que les politicards s'abstiennent de jour à ce jeu dangereux.

Certains juges sont assez réacs pour ne pas avoir besoin de Hollande pour ça... 

Je pense que vous vous trompez. Grosse méconnaissance des fonctionnements du monde politique derrière votre remarque. Ce sont des guerres de factions, de familles et de clans. Naturellement trans-partisanes. Je ne pense pas que Hollande soit le pire, loin de là. Le mépris immonde que lui témoignent les médias montre bien qu'il est la wild card, le trublion qui n'était ni invité ni prévu dans la partie. Croyez-moi, vous devriez serrer les rangs autour de lui. C'est à dire si vous souhaitez voir la justice aboutir. Dans le cas contraire, je vous conseillerais plutôt de serrer les fesses. 

  • Nouveau
  • 11/07/2013 03:22
  • Par

Et la Valls(e) continue ... Cool En combien de temps ? 

on pourra dire qu'elle a mis le temps.... trop facile !

Les enquéteurs vont bientôt découvrir que l'arbitrage Estoup est un copié collé  d'une note de Bercy.il y a peut être une piste pour les fins limiers de Médiapart!

Par principe, un président de la Vième n'est au courant de rien : jurisprudence Giscard-Mitterrand-Chirac-Sarkozy ! 

Comme il n'est pas au courant que Terrasse a été "croqué" par Mediapart pour avoir confondu ses indemnités parlementaires avec sa rémunération de député pour se payer de super vacances en famille !... la preuve c'est qu'il lui confie une mission sur la nouvelle mouture de la retraite ! De même il n'était pas au courant - et a donc été dupé - lorsqu'il a confié les rênes du Ministère du Budget à un fraudeur fiscal...

Pour la visibilité de la lecture, l'espace c'est après la virgule : pas avant !

 

merci d'argumenter avec cette grosse erreur dactylographique de ma part !

je laisse vivre tout le monde ,je fais juste les remarques qui me semblent etre le bon fonctionnement d'un journal près à entendre toutes opinions .

,"les insultes ,les aboiements et l'intolérance participative sont injustifiables !"

Si : par le manque d'éducation (politesse + formation intellectuelle)

Vous écrivez : "on t'explique plus ou moins poliment qu'ici ,t'as pas le droit de critiquer la ligne fdg -altermondialiste"

Déjà, "on" est un con. Sinon, foutez vous en, exprimez vous comme vous le souhaitez et cela défrises les FDG et les autres "au bonheur du monde", rien à cirer. L'important est la pertinence "même si c'est de l'impertinence" du propos tenu. Le reste, pas grave, si des personnes ont besoin d'agonir à tout bout de champ, qu'elles agonissent, souvent, c'est assez court, donc rapide à consulter...

eh ,mon gars ,tu me connais pas ,alors arrete de me prendre pour un de la haute :je dis simplement que la betise n'est pas obligé de s'inviter . Pour ça ,il y a ce qu'il faut sur internet !

Vous avez raison. Il faut toujours un concierge pour obliger les gens à s'essuyer les pieds. De là à aimer endosser ce rôle… 

Hier j'ai regarder BFMTV tapie y était et il a donné je crois la raison du cadeau de 403millions de sarko, pour la campagne 2007 tapie a draîné les électeurs FN vers l'UMP donc vers sarko et c'est ce qu'il s'apprête à faire pour 2017 aussi alors.........Même jean-claude gaudin de Marseille le disait dans un zapping que si tapie n'était pas intervenu durant les élections de 2007 pour sarko les résultats auraient été très différents. Tapie a confirmé hier qu'il avait fait baisser le taux du FN à 10% en 2007 à Marseille . Donc si les électeurs du FN se tourne vers sarko c'est tout simplement grace à tapie et non grace à notre napoleon en talonnette, comme il veut nous le faire croire, HA le petit menteur!

@ DANIVANCE

Excellente question......!?

j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien...

 

Du goudron et des plumes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Supplice_du_goudron_et_des_plumes

Punition destinée aux voleurs et aux traîtres, à qui l'on rasait la tête avant de la badigeonner de goudron et d'y déposer des plumes. Le condamné était ensuite abandonné à son sort.

Au prix actuel des hydrocarbures le goudron serait du gâchis. Restent les plumes. Les nôtres sur ce forum sont déjà un supplice suffisamment atroce pour certains voleurs et traîtres qui croient nous gouverner.

Télé-Matin ce jeudi :

Marine Le Pen juge qu'elle est à l'origine des ennuis de Bernard Tapie à propos de l'arbitrage . Elle aurait écrit à Philippe Seguin ( Cour des Comptes ) début septembre 2008 pour lui demander d'enquêter sur cet arbitrage ? 

Quel mobile pour verser 400 Millions ? une rétro-commission par exemple serait un mobile évident ?  les financements de partis, puis d'intérêts privés au sein de ces mêmes partis se sont toujours fait comme ça, d'une manière ou d'une autre, car il est difficile de constituer de véritables fortunes uniquement par le biais de rémunérations, fussent-elles très élevées...

Il aime le POGNON !

OUI, +1000.

"Qu'est-ce qu'ils lui doivent donc, pour se mouiller à ce point pour lui???"

"Qu'est-ce qui les lie ainsi inextricablement?"

"Quels arrangements et montages compliqués et anciens, y a-t-il derrière l'omniprésence de cet escroc caricatural de foire-TV..?"

-

  • Nouveau
  • 11/07/2013 08:43
  • Par

Excellent travail de la brigade financière. Dommage que certaines méthodes d'interrogatoire un peu musclées des années 60, ne soient plus en vigueur aujourd'hui,car la grande gueule et la morgue (voir le foutage de gueule !)de tapie en aurait vite rabattu et  , il se serait très certainement mis à table rapidement. Autre époque ................

Bonjour ami CABOUIN

Je ne suis pas d'accord avec la nostalgie des méthodes musclées des années 60, bien que je comprenne votre colère de voir le mépris qu'il a pour des citoyens comme vous et moi, à qui on ne pardonne rien. Les techniques d'aujourd'hui permettent de mettre les dires des individus comme lui face aux preuves irréfutables que nous donne l'informatique et internet. Le seul fait pour B.Tapie d'être obligé de répondre de ses actes devant la société, est plus difficile à encaisser qu'un direct au menton et il ne peut pas invoquer que ses aveux ont été obtenus par la violence.

Bien à vous ami Cabouin

En d'autres termes : il est trop bon ce Cabouin.

Des Privilégiés ( pour la plupart de naissance) qui écrivent eux-même

leurs privilèges parfois dans la plus grande ambiguité bien entendu...

  • Nouveau
  • 11/07/2013 09:02
  • Par

 Sarkozy, ne peut pas ne pas avoir donné son accord sur ce dossier et cela est relativement simple a démontrer.

Rappelez-vous qu'a cette époque, omniprésence du chef était a son paroxysme, aucune décision ne sortait de l’Élysée sans que notre "zébulon National", ne s'en accapare la paternité, son slogan était, le chef de l’État décide, les Ministres exécutent... Comment aurait il pu en être autrement avec un dossier a 400 000 000 €, touchant son "ami intime" BT, qui avait eu la gentillesse de mettre a sa disposition quelques centaines de milliers de voix lors de l'élection, qui ont certainement fait la différence avec Ségolène ?

Un arbitrage vaut bien un fauteuil Elyséen, CQFD....

Grève de commentaire.

 

Vous avez raison, pas d'amélioration ! Le commentaire qui disparaît lorsqu'on recommande puis qui réapparaît décalé !!! (pour moi c'est le plus déplaisant !)

  • Nouveau
  • 11/07/2013 09:18
  • Par

         Typiquement l'audition d'un truand de haut vol...

          Les comptes du nommé Bartolone seraient peut-être intérèssants, une amitié avec un matelas de dollars c'est plus confortable qu'une amitié socialiste de gauche, n'est-ce pas? Comme le dirait un certain lepen.

Exactement ! L'audition confirme bien la nature du bonhomme. Il n'a rien vu, rien su des rdv, mais y était pendant des heures ... il y a marqué c*n sur le front des policiers ou quoi ?! Une vraie saleté ce type !

La CIA et Goldman Sachs ont téléguidé cette édifiante opération de déstabilisation, menée en France par qui vous savez, et l'ont surnommée:

"Brigade d'Estoup"

 Un scénario digne d'Hollywood !

 

 

 

 

 

je sens poindre une épidémie d'agosognosie.... Vite appelez un docteur !

  • Nouveau
  • 11/07/2013 09:27
  • Par

Quelle belle leçon de journalisme, on se demande ce que font les autres médias depuis des décennies à part collecter de la pub. Vous êtes partis pour être célèbres dans toutes les écoles de journalisme de la planète. Si vous allez au bout, vous aurez contribué à laver la politique au nettoyeur haute pression.

Le secret de l'instruction n existe plus..ce qui s avere un bienfait pour la santé de la Democratie puisqu en son nom le magistrat devait se sentir bien seul face au pouvoir se demenant pour etouffer les scandales. Desormais,   le Droit de savoir et la clarté seront les remparts contre les abus de pouvoir du sommet de l etat.

La notion de vie privée devrait aussi etre nuancée en justice pour ne plus proteger et excuser des crimes sous couvert de vie privée.

C'est vrai... les juges n'ont pas le droit de parler.

Ils devraient avoir un DROIT DE REPONSE proportionnel à ce qui a été proclamé par la Défense.

Le fait pour la Défense de dévoiler des "secrets de l'instruction" devrait les libérer de leur obligation de réserve.

Là on n'a (sans Médiapart) que l'avis (et les mensonges) de la Défense. On a compris, maintenant, qu'ils racontent n'importe quoi 

  • Nouveau
  • 11/07/2013 09:55
  • Par

Il me fait marrer TAPIE, mais ce qui est plus grave ce sont tous les "pourris" de gauche comme de droite qui gravitent autour la cardinal grand VIZIR de la françafrique et des magouilles = GUEANT, BORLLO l'homme soi disdant honnête qui ne sait plus ou il habite chez SARKOZY ou ailleurs et qui manque tant de courage, BARTELONE qui n' a jamais vécu que de la politique et surtout en dessous de tout cela FAB IUS triste image de nos soi didants élites ce qont tous des afdairistes politiques... ILs critiquent les corrompus d'AFRIQUE noire de nos ex colonies mais ceux ci depuis FOCCART en sont les dignes fils et toute une grande partie de la classe poltiques françaises (et des journalistes et médias ) aussi ne sont pas mieux... Merci MEDIAPART edwy et laurent et les autres mais vous savez nous nous savons depuis la seconde guerre mondiale ce qu'est la piurriture de l"âme huamaine et comment on peut détruire les chevaliers blancs... nous connaissons aussi les politico affairstes barbouzrds de la françafrique depuis des décennies ... pas beaux les puissants qui se parent dans la vertu mais cela on le sait depuis la nuit des temps... TAPIE n'est pas pire que ces autres comparses c'est eux MITTERAND inclu qui sont les pires .....Baucoup de français sont dégoutés mais ainsi va le monde qu'une partie votent de nouveau pour ceux qui ont été comdamné = JUPPE BEDIE BALKANY LONGUET et j'en passe de gauche comme de roite........

Comme le reprend E Chouard : "les gens bons ne veulent pas gouverner" !... Et l'exception, donc les bons qui souhaiteraient tout de même s'investir, et bien ceux qu'il décrit comme "les affreux" font tout pour les faire chuter ! Donc, il faut changer complètement les règles du jeu !

http://www.youtube.com/watch?v=KjVrNDNvKOM

 

Défense un peu courte,

un nom propre mal orthographié,(Estoup) pour "preuve" qu'il ne le connaissait pas,

des "je ne me souviens pas, je ne sais pas, je n'en sais rien du tout, je n'ai aucun souvenir,"

Alors Nanard, faut manger du poisson,et pas du requin, c'est bon pour la mémoire!

 

  • Nouveau
  • 11/07/2013 10:29
  • Par

Il semble que la nouvelle défense des escrocs soit d'annoncer qu'ils comptent revenir en politique. Sans doute cela leur permettra-t-il de crier au complot politique. Et ça marchera, vu que la tribune leur est ouverte, contrairement aux révélations de médiapart. J'ai été stupéfaite de voir que le jour où est tombée la sentence contre médiapart, les média n'ont parlé que de l'éventuel retour de NS! Sans évidemment parler des casseroles qu'il traîne derrière lui. Et voilà que ce matin, je lis que nanard évoque un possible retour en politique! Pffffffffff

Une question demeure. pourquoi avoir fait ce cadeau à B Tapie? Pour aider l'UMP et ses chefs à rester, puis revenir au pouvoir en 2017? Et comment? Par les valises de billets, la presse... Le saurons-nous un jour cher monsieur Laurent Mauduit? Laurent Maudit pour cette bande organisée! Beau travail à conclure...

Le "cadeau" date de 2008. A cette époque, NS venait à peine d'être élu, l'échéance de 2017 ne pouvait pas être dans la balance. Et en toute logique celle de 2012 n'était pas encore à envisager sous un angle ou sous un autre (au pire en 2008 ils devaient plutôt miser sur une réélection facile en 2012...)

Une bonne remarque.

Si un enfumage qui pouvait profiter à l'action politique, j'aurais tendance à imaginer que les causes de cette enfumage - si tant est que cette actualité fasse la Une de tous les journaux - serve à masquer la réforme des retraites et, de manière plus générale, la "trahison libérale", que SNOWDEN a révélée. L'escroquerie des banques fait partie de cette trahison comme la gabegie des fonds publics détournés de leur affectation sociale.

" le refus de procéder à un contrôle systématique des dépenses des collectivités territoriales, principal générateur de la dette publique."

Parfaitement faux, et vous le savez bien... cherchez bien le% de la dette publique que représentent les dépenses des CT.

Signé: un con qui n'a même pas lu Henri Guillemin.


Involontaire l'écrirture en "gras"

Bien vu, dont acte et excuses, ai voulu aller trop vite et trop court. C'est une évidence que la dette publique provient essentiellement de l'Etat, via la loi scélérate d'obligation d'emprunt sur les marchés.

Je voulais dire (ah! l'aveu) "principale manne de sociétés privées" (sans "s" a de).

Et je ne considère pas que ceux qui n'ont pas lu Henri Guillemin (je conseille de le voir et de l'entendre, c'est vivant et intéressant) soient des cons. MON inculture n'a pas de limites. Par contre, je regarde systématiquement les liens proposés, qui amènent souvent des éléments très appropriés et éclairants.

C'est l'intérêt de Mediapart que ces échanges entre commentateurs, outre bien entendu les articles. Quand même, quelle équipe de première classe, que ces journalistes!

Bien à vous. JH.

Rassurez-vous cher monsieur, beaucoup de médiapartien-ne-s connaissent Henri Guillemin et madame Lacroix-Riz et Bloch. Les commentaires sont ce qu'ils sont, ils collent avec le sujet. J'imagine mal que chacun-e fasse un récapitulatif historique pour amener sa réflexion ou ses remarques, vous remarquerez qu'il y a aussi des discussions.

 

La bourgeoisie a pris le pouvoir aux aristocrates et cela n'a pas changé depuis 1789.

 

Pour compléter votre culture, intéressez-vous à Eugène Varlin, lui aussi a un point de vue sur la démocratie et la République  qui n'est pas à piquer des hannetons.

OK Merci.

 

  • Nouveau
  • 11/07/2013 11:14
  • Par

Bartolone aussi, comme Mellick, aurait été invité sur le Phocéa ? Nicolas Sakozy et la Mère "fais moi tout" ? SNOWDEN va peut être nous apprendre qu'il y avait des caméras à bord ?

Qu'est-ce qu'on ne fait pas avec le progrès.

Elle est belle la liberté de la Presse vs Médiapart. Est-ce la liberté de la Presse ou la liberté des individus mis en cause par elle qui est réellement menacée.

L'affaire Tapie est révélatrice de cette dérive. Les Juges saisis sur l'Arbitrage ont à peine fini leurs travaux que M.Mauduit et consort ( Peyrelevade, De curson, Clay) au lieu de laisser faire la justice, il devra y avoir un procés clament à qui veut les entendre que les mises en examen de certaines personnes prévaut de leur culpabilité, alors que c'est le contraire, présumés innocent c'est à la justice de démontrer leur culpabilité. Qu'à cela ne tienne, Notre roquet de service qui depuis de nombreuses années a attrapé B.Tapie par la chaussette et ne veut plus le lâcher continu de nous vendre sa soupe Tapie et Sarkozy, ainsi l'arbitrage est truqué selon lui et les preuves ( qui proviennent du cabinet de l'instruction ) sont là pour en témoigner, mais Tapie et ses "acolytes" sont présumés innocents, beau paradoxe.

Lorsque le sage montre la lune, les imbéciles regardent le doigt.

................pas tous le monde moi  quand on me montre la LUNE  je regarde  mes FESSES  ! ..................!

De l'air .......de l'air  !  LE MEROU  .....Le Merou  les aura toutes faites  !!!!  .......notamment celle   d être un MEROU qui sent le FAISANDE ....!  C est  un vendeur de télé  .....et il répugne a parler de ses debuts  de camelot  ....pour lui cela commence  a  son titre de " ingenieur conseil "  Non  le   MEROUD  manque d air  et frétille  et se débat mollement  conscient cette fois  de terminer dans la poêle  !    

Le climat s'est couvert  !!!!! Grâce à........ monsieur CAHUZAC ......!!!!!    Cela  permet  de jouer " la transparence "   .....que Tapi  tombe bon  !!!  mais  ils faut que toute la  chaine suive  jusquau " Petit  au main carrées   "   même  si il a  une immunité  cela sera toujours  "sympa "  dans le cadre d une  éventuelle  " campagne  "  ! ! ! ! ! !  Le plus grottesque  va être la " sirene aux tempes argentées "    sainte ni touche  pure beurre  !  SOUMISE DE CHEZ LES SOUMISES ........."  Nicolas   tu ma s fais reine .......  et  je fais don de  ma personne à  TOIIIIIIIIIII ! et tes  magouilles approximatives  !  " 

"Un Jour Un Destin : Bernard Tapie - L'Aventure, c'est l'Aventure" France 2 - Serge Khafon ici http://www.youtube.com/watch?v=lT-yOaGY1BE&NR=1&feature=endscreen

Et où on repense au tweet de Valérie pour barrer la route à une candidate au perchoir face à Claude Bartolone.

Et oui, dans la bande organisée qui a torpillé Ségolène à La Rochelle (Fountaine, Raffarin, Bussereau, Marchand) il faut ajouter Bartolone qui a dû accueillir le tweet de Trierweiller comme une "divine surprise".

Ce qui me laisse rêveur, c'est que tous ces gugusses qui "ourdissaient" dans l'ombre pour Tapie aient tous gentiment noté leurs rdv avec lui dans leurs agendas, que les visites de Tapie à l'Elysée ont toutes été sagement consignées, etc...
Autant que la mémoire défaillante de Tapie quant à toutes ces réunions (il se fout de qui...?) ou les mensonges grossiers de Lagarde face à la CJR, alors que la réalité de certains faits s'étale carrément dans la presse de l'époque des faits concernés.
C'est énorme, quoi. Ils se sentent donc tous tellement au dessus des lois qu'ils ne se sont jamais préoccupés de prendre des précautions élémentaires et qu'ils prennent les enquêteurs pour des crétins aveugles et sourds...?

"Sur l’agenda électronique de l’avocat, elle a ainsi découvert qu’il avait eu, dans le passé, en l’occurrence le 26 novembre 2004"

Mais il n'y a que moi que ce genre de détail choque...?

Il a le même agenda électronique depuis 9 ans ? C't'une blague ?

Et même s'il a pu transférer ses données d'agenda en agenda, il a gardé 9 ans de rendez-vous, y compris ceux qui ne devaient sans doute pas laisser de trace, comme celui-là ?

  • Nouveau
  • 11/07/2013 12:28
  • Par

histoire de se détendre un peu ...

http://www.dailymotion.com/video/x11gnx5_quand-bernard-tapie-se-moquait-des-erreurs-d-arbitrage_news

 

Truands, menteurs, parasites vivant aux crochets du contribuable.... Quand va-t-on cesser de donner une tribune permanente à tous ces truands qui sucent le sang du pays. Tapie n'a qu'à se défendre devant la Justice. Pourquoi lui permettre d'étaler ses mensonges et son détestable culot (que certeins "admirent") en l'interviewant sur tous les médias, et notamment à la télé!!!

Quand au chef truand et à son retour éventuel, quand lui clouera-t-on le bec définitivement! Qu'il soit jugé et condamné, c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux au pays.

Honte à itélé qui a donné hier soir une heure de grande écoute à ce pantin, ce mis en examen, ce saisi de fraîche date, qui a pu raconter n'importe quoi sans contradicteur. Elkkabach et Darmon étaient là pour lui servir gentiment la soupe. C'était à qui poserait la question la plus sympa dans laquelle notre zozo pouvait s'engouffrer pour débiter une logorrée sans queue ni tête. Re-belote 2 heures plus tard. Sans doute fiers de leur scoop, ils ont rediffusé la pseudo interview. Compromission ? C'est même pire que cela. Véritable opération de manipulation, non pas face à Tapie mais clairement à ses côtés.

Quel plaisir, en contrepoint, de lire les articles clairs et documentés de Laurent Mauduit. 

De toute facon ce type qu'on décrit comme étant homme d'affaire ne gère pas d'entreprise avec des salariés. Il est juste bon à acheter des entreprises en faillite et les revendre. Sa fortune vient en fait de l'argent public suite à l'arbitrage. C'est un parasite pour la France. J'espère que l'Etat va récuperer l'argent.

On doit raisonnablement penser que je n'en ai pas parlé quand on regarde la fréquence de ces rendez-vous avant et après la sentence d'arbitrage. Et même si on émettait l'hypothèse que le Président de la République est intervenu pour dire qu'il fallait aller à un arbitrage, quelles conséquences du moment où il n'a pas tenu la plume des arbitres. Et quelle contrepartie ? Cela ne peut pas être raisonnablement juste le fait que je vote pour lui et le soutienne en 2007. »

Et la prise de contrôle de l'organe de propagande de droite... Le groupe la Provence qui comme toute activité de presse, n'est en rien un centre de profit pour un capitaine d'industrie. La désinformation de toute la population du sud de la France au profit  de la droite en préparation des présidentielles 2017 ne serait donc pas un objectif politique de premier ordre ? Une mission de confiance pour un allié de NS ? Tapie va sauver la France du front national... Et moi, en juppe est ce que je ressemble à un écossais ou à un trave ?...

Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai cru entendre à la radio que les familles riches de France s'étaient enrichies de + de 25% en 2012.Tapie est peut-être dans le lot.

 

Si c'est vrai, il me semble que la question des salaires et des retraites devraient trouver une solution rapide et efficace, aller pomper dans les poches tout le fric qu'ils pompent dans les poches de la classe prolétarienne. Allez  Hollande, juste un peu de justice, les salariés n'en demandent pas plus

Il est mal le pauvre .

Les problèmes de mémoire l'empêchent à l'évidence de dire tout ce qu'il sait .

Le Canard lui rappelait que lors de son entretien avec Pujadas il se trompait sur tout .

Le chant de cygne ?

Pour un homme de théatre c'est presque déchoir .

JP N

On aime bien ces feuilletions de l'été ...pour quelques euros on surf sur les millions .

mille milliard de mille sabords

continuez on adore 

"mille milliard de mille sabords"

Amusant juron, dans la mesure où toute cette affaire me fait vraiment penser à un scénario.. Celui de Mille milliards de dollars (les cadavres en moins, quand même...).

  • Nouveau
  • 11/07/2013 14:58
  • Par

"Je ne me souviens plus..." The réponse à donner pour toute personne passant devant la justice

  • Nouveau
  • 11/07/2013 15:08
  • Par

ELIOT NESS REVIENT !!

  • Nouveau
  • 11/07/2013 16:18
  • Par

Nanard-le-pathétique! Voilà qu'il est atteint d'Alzeimer. Plus de mémoire, confusions... Enfin, presque, puisque soudainement il relate avec une précision minutieuse son "petit déjeuner" avec Borloo.

Bref, comme pour quelques intervenants, Nanard, même aux guignols, exaspère. Tout comme son mentor, l'ex, bon sang que l'on nous lâche avec cette bande de pédants dont seule la vulgarité semble le trait majeur.

40 millions pour "préjudice moral"..... Quel peut bien être la teneur d'un préjudice aussi coûteux? Patrick Dills, embastillé à tort durant 17 ans, ayant subi les pires sévices dans sa geôle, a touché dix millions...

comme l'ont souligné quleques intervenants, Basta des Nanards-Sarko- Guéant-Woerth- de Maistre et, tiens un nouveau, Bartolone !!! Non, les problèmes de ce pays ne résident, malheureusement, car ce serait alors simple, pas du tout en les péripéties des ces cancrelats de la république qui de tout temps ont sévi. Certains de ces séides de l'argent facile ( surtout lorsqu'il s'agit de celui du contribuable) ne se sont-ils pas enrichis durant la guerre alors que d'autres mouraient?

Certes, l'emploi, la résorbtion du chômage, la réduction de la dette ( abyssale laissée par l'ex) etc. ne sont guère des sujets à audimat. Pourtant force est de penser que, si les finances de ce pays, son taux de chômage, sa compétitivité étaient réglés, il y aurait moins de Nanards ou consors. Lorsque l'on est serein, bien dans ses baskets, pourquoi en effet chercher à passer par la magouille, l'arnaque, le trafic d'influence pour "gagner plus"? Bon, aller, un peu d'angélisme au milieu de ce dépotoir, ça ne prête pas hurler...

Va-t-on devoir subir encore longtemps le destin contrarié de la crapule Tapie, inculte (cf: les fautes de français, de syntaxe, de grammaire de ce sinistre individu) et obscène (cet histrion se complet et se vautre dans le vice de l'époque du "tout pour ma gueule" et à n'importe quel prix) ?

Qui aura le courage d'ouvrir la trappe du vide-ordures pour qu'enfin l'air redevienne respirable ?

Se.. "complaît", c'est mieux (surtout quand on critique les fautes des autres...) ;)
Cela étant, sur le fond, j'ai vaguement l'impression qu'il ne faut SURTOUT PAS ouvrir la trappe du vide ordure, parce que le gars Tapie, il doit en avoir pas mal à balancer sur ceux qui le lâchent à coup d'agendas datant de 2004 (j'ai vraiment du mal avec ça, tiens...).

Gilles AUGUST : Otez-moi d'un doute : ce n'était pas le 1er avocat de Cahuzac lorsqu'il avait pris comme système de défensse de tout nier ? Ensuite décidant d'avouer il a changé d'avocat ...

Visiblement August est plus spécialisé pour défendre le mensonge.

Et pendant ce temps... certains-es se prennent à rêver..., de ré-enchanter une croissance..., l'espoir d'un peuple..., en tout cas, tout du moins, d'éviter un délitement de la société et des possibles heurts violents à la rentrée...

 

Un hold-up nommé "relance économique".

Lorsqu'on examine de près les 12 milliards d'euros du plan de relance Ayrault (1) qui se veut - à en croire le plan com. de l’Élysée et de sa chaîne publique (soit "C'est dans l'air" de ce soir) orchestré au millimètre près... - faire de la croissance "mesurée".., "verte" (à ce qui parait) et créer des emplois..., parce que qui dit relance dit création d'emploi..., si ce n'est ... éviter d'en détruire..., il semble qu'au regard d'une autre information du jours..., celle de l'explosion et du nombre de riche et de l'explosion de 25% de leur pouvoir d'achat (2) quand celui des Français-es moyens-es régresse..., et celui des pauvres régresse alors que les inégalités explosent avec le chômage..., il semble que c'est la communication que tente de manipuler l'opinion publique quand les faits démontrent toutes autres choses.

Quand est-il en réalité de la croissance et des emplois "potentiels" créés de demain...? Mise à part les bénéfices des rentes de certaines entreprises, comme l’automobile, le numérique, etc..., les emplois quant à eux seront ceux voulu par le medef. C'est à dire des emplois précaires, avec des droits et acquis sociaux à équivalent des moins disant sociaux Européens (en ce qui concerne les retraites, les droits aux prestations chômages, etc)...!

Quand est-il de cette croissance de demain..., avec cet investissement soit-disant Étatique...? A part celle du pouvoir d'achat des riches actuels visés (avec leur pouvoir en hausse) par ce plan de relance..., celle des personnes employées dans du travail précaire et des droits à minima..., sera en berne quand cette croissance sera d'à peine 0,2 voir 0,5% au mieux.., quand les emplois crées seront d'à peine 100 milles personnes sorties de la misère..., sur plus de 5 millions de chômeurs-euse..., et précaires, et/ou plus de 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France...!

Quand la FOUTAISE anime à ce point les programmes économiques des politiques tentant et de maintenir en place leur fesse, la démocratie Républicaine, la colère sociétale..., et les "ENVIES" de leur copains-es richissimes voulant nous extorquer encore plus, nous rendre encore plus esclave de leur desiderata..., doit-on rester à ce point endormi par les discours ambiants et se laisser faire sans rien dire...?

Lien 1 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/07/11/97002-20130711FILWWW00256-plan-ayrault-ambitieux-louis-gallois.php

Lien 2 http://www.rtl.fr/actualites/info/economie/article/les-500-plus-riches-de-france-se-sont-enrichis-de-25-en-un-an-7763026975

Ah oui, ces riches qui voient leur pouvoir d'achat augmenter de .... 25 % ! Il y a comme un problème là ! La crise ne serait donc pas pour tout le monde ? Surpris

Je note au passage que, dès le moment de la connaissance du dossier BETTENCOURT à fin 2012, soit une fortune estimée à plus de 17 milliards d'euros, se voit atteindre 24 milliards aujourd'hui, soit une hausse de 7 milliards ! C'est pas beau ça ?

Et nous, les petits citoyens lambdas, pouvons-nous en dire autant ? Incertain

Vous  avez  raison de rappeler cela :  un plan de 12  milliards sur 10 ans !  Ils nous  prennent  pour des  imbéciles, 1.2  milliard par an, 20 euros par an  par Français !  Un   repas de nouilles  par an !

Je me demande comment Médiapart a eu accès au compte rendu de l'audition de Bernard Tapie par la brigade financière. Je pensais, sans doute naïvement, que son contenu était secret.

Prière de me répondre : Pierre Michaud, 5 rue du Grand Rabbin Haguenauer, 54000 Nancy, tél. : 03  83 29 32 04, courriel: pmichaud39@gmail.com

 

vous rêvez ! et le secret des sources .....

Bernard Tapie, hier sur le plateau de iTélé, se montre à moitié rassuré quand il constate qu’aucune fuite ne vient des services de police. Du parquet, par contre…

Riposte immédiate de Médiapart, ce matin: «  ce que Bernard Tapie a dit pendant sa garde à vue ». 

 

En tout cas, ce pauvre Bernard TAPIE a été d'un ridicule en voulant jouer le rôle de Don QUIJOTE DE LA MANCHA, non pas pour contrer les moulins à vent, mais le FN ! Ah, celle-là est bien bonne Rigolant! Le voilà en train de nous vendre un vieux tapis, le TAPIE ! Qui peut encore le prendre au sérieux ? Pfffff !

.... et quand bien même.....

Je suis bien peu éclairé sur le droit « arbitral », non seulement ici mais dans toute la presse, et n’ai encore trouvé ce que l’on reproche vraiment à ce maudit Tapie. Se défendre et plaider sa cause, il est un maître, mais est-ce interdit, par qui, comment et pourquoi ?

J’aimerais bien que MAUDUIT nous éclaire sur ces filets de la justice que se resserrent sur « la bande organisée ».

Se défendre collectivement, en bande, organisée, j’y ai passé ma vie. Et encourage tous à le faire, car pour nous ça va mal ; on veut nous le piquer, ce droit.

Une autre bande organisée, le MEDEF ne mériterait-il pas quelques filets aussi ? Les milliards, c’est là.

  • Nouveau
  • 11/07/2013 20:02
  • Par

DIRE QUE TOUT CE PETIT MONDE DEVRAIT ÊTRE EN PRISON . . .

ET CE SONT EUX QUI VONT NOUS DONNER LES CONSIGNES

POUR L'AVENIR ENCORE ET ENCORE . . .

AH ! LALALALA . . .

  • Nouveau
  • 11/07/2013 20:03
  • Par

MediaPart  commence  à nous raser  avec  son style "j'ai vu l'homme qui a vu l'ours". Sans chercher  à comprendre d'où venait l'ours et où il allait. Allez voir le Wikipedia  consacré  à l'affaire  Tapie et dès le départ.  L'article est bien construit.   A  le lire  on peut compprendre que Tapie s'est fait rouler par Mitterrand ! Mitterrand   a nommé Tapie  ministre comme on licencie  un représentant de commerce  après l'avoir nommé Directeur.  Mitterrand  voyait bien que l'artiste  pouvait  jouer son rôle personnel et  brouiller l'éelction de 1995.  Mitterrand a plein de raisons d'enfoncer Tapie.  Et  son âme  damné André Rousselet  a  toutes les raisons également de couler Tapie. La  démarche est toute trouvée, comme celle d'aujourd'hui en 2013.  Il faut ruiner Tapie.   Et en plus cela permettra de se payer quelques  kopek.  Si  Le crédit lyonnais se fait  quelques milliards,  Mitterrant n"a pas pu ne pas penser  à ses  fils et ses filles. La descendance  prime quand on est  à quelques lieus de la fin.  Et  le scénario  était  parfait.  Surtout que Tapie ne donne pas dans la finesse d'un Mitterrand et il n'a pas vu et entendu le coup de fusil.  Mitterrand  oblige Mitterrand à vendre ses affaires  pour être visible. Cela c'est la fable de corbeau et du renard.  Le  Crédit Lyonnais a déjà ses points de chûte  offshore.  Il  vend  Adidas au plus bas accepté  par Tapie.  Et revend  au plus fort  à un client déà connu, Dreyfus,  et  Mitterrand prend son lot de cerises au passage.  Coups comme ceux  déjà connus de Mitterrand,  les taxis G7, Vibrachoc, le rachat d'UTA  par des amis à Mitterrand et tant d'autres  milliards.

20  ans  après,  Tapie a eu le temps de se rendre  compte qu'il s'était fait berner.  Il  cherche  son fric.  Il veut se faire la peau de la gauche.  Et la gauche Mitterrandiste  qui connait l'histoire par coeur,  fait tout ce qu'il faut pour  avoir la peau de  Tapie.  Et c'est de cela que discustent Sarkozy et  Tapie.  Comment avoir la peau des derniers Mitterrandistes  ( Aubry et autres...).

L'histoire est alors  plus crédible.  Tapier va se faire Marseille.  Et tout cela déclenche un clan de la gauche qui  va vouloir se faire la peau de Tapie.  Mais c'est un peu tard.  2017 est proche et la gauche va prendre un carton,  Tapie reprendra  une partie de sa fortune s'il n'est pas déjà dans l'audelà.

Amen

Merci, JERLAU, pour ce rappel aux bons soins de Wikipedia.

Sur ce que viens d’y lire, le comportement du Lyonnais contre Tapie relève du pénal et ces donneurs d’ordres méritent largement quelques années au frais. Alors, se faire oublier, 15 ans plus tard, quand tout ressort en filant des préjudices moraux conséquents à Tapie pour qu’il s’arrête là est banal, aux US, mais en France on a des petits procureurs.

Si j’y connais rien en droit d’arbitrage, en compta ça va et le Lyonnais, même avec ces arbitres généreux 20 ans après, n’y a rien perdu ; mais la bonne affaire Adidas sur Tapie n’a pas empêché le Lyonnais  de couler et les contribuables chers à Mediapart payent toujours leurs frasques sans aucunes poursuites, en France, contre ces rois de la magouille.

Tapie est  un peu bourrin et je  pense qu'il est  tombé dans un  piège, mais il  y a 20  ans. Le  scénario  que j'ai décrit  me semble  plus présentable que celui  où   pense voir  Sarkozy  se remuer pour toucher quelques  dizaines de millions.  C'est  trop ridicule pour être  vraisemblable.  Par contre  éliminer du jeu politique le personnage  Tapie, c'était  important en 1992,  et  Mitterrand maitrisait bien ce genre de situations. Le coup  de Mitterrand  a été  superbe.  Et en  plus il se faisait quelques sous.  MeidaPart suit les  choses qui se voient ( ils se parlent, ils se rencontrent...). Dans ce milieu l'apparence n'est jamais la réalité.  Elle ne fait que l'obscursir.  Et Mitterrand dans le genre a été superbe.

Mais  Tapie ne  sait pas se défendre sur ce terrain. Il manque de finesse; Il pallie  à ce manque  par une gouaille  superbe.  Mais il ne matrise pas bien la finesse de situation. Et  cela  lui a joué des tours. La  haine  qui a déferlé  sur lui,  est  identique  à celle  qui se  répand sur le joueur de foot  qui a blessé volontairement un adversaire et  qui répond  par un geste  inapproprié. C'est  dommage on a tous chacun nos  points faibles.

 

 

 

Tapie est  un peu bourrin et je  pense qu'il est  tombé dans un  piège, mais il  y a 20  ans. Le  scénario  que j'ai décrit  me semble  plus présentable que celui  où   pense voir  Sarkozy  se remuer pour toucher quelques  dizaines de millions.  C'est  trop ridicule pour être  vraisemblable.  Par contre  éliminer du jeu politique le personnage  Tapie, c'était  important en 1992,  et  Mitterrand maitrisait bien ce genre de situations. Le coup  de Mitterrand  a été  superbe.  Et en  plus il se faisait quelques sous.  MeidaPart suit les  choses qui se voient ( ils se parlent, ils se rencontrent...). Dans ce milieu l'apparence n'est jamais la réalité.  Elle ne fait que l'obscursir.  Et Mitterrand dans le genre a été superbe.

Mais  Tapie ne  sait pas se défendre sur ce terrain. Il manque de finesse; Il pallie  à ce manque  par une gouaille  superbe.  Mais il ne matrise pas bien la finesse de situation. Et  cela  lui a joué des tours. La  haine  qui a déferlé  sur lui,  est  identique  à celle  qui se  répand sur le joueur de foot  qui a blessé volontairement un adversaire et  qui répond  par un geste  inapproprié. C'est  dommage on a tous chacun nos  points faibles.

 

 

 

Tout à fait ça! C'est un petit jeu de poker menteur, mais NANAR a quelques atouts dans son jeu, et surtout son copain Don Bartolone§ eT il doit en savoir des choses NANAR! Pourvu qu'il ne tombe pas malade, car s'il commence à parler ç'est un second TAKKIEDINE et là on ne rira plus ni à droite, ni à gauche, j'en suis certaine!

  • Nouveau
  • 11/07/2013 20:29
  • Par

A force de guignoliser ces ordures, on finit par occulter complètement le fait que ce sont des êtres humains comme les autres. La douche d'emmerdements que ce monsieur Tapie se prend sur la tête, juste rétribution de tant d'années d'abjection politique et affairiste, n'est certainement pas sans conséquence sur un organisme de 70 ans. Ainsi, existe-t-il en plus de la justice républicaine, une justice immanente qui réclame son dû en stress, angoisse, tension, dérèglements cardiaques et autres aléas. Peut-être M. Tapie parviendra-t-il à se décrocher une fois de plus de l'hameçon qui l'a attrapé, mais ce ne sera pas sans dommages, sans y laisser sa livre de chair. La même chose vaut pour le petit Sarkozy. Sa tête verdâtre et convulsée au fond du monospace qui le ramenait de Bordeaux était un véritable régal. Si la république ne parvient pas à leur demander des comptes, qu'elle les tue à petit feu sous le poids de leur propre turpitudes. 

J'ai une véritable considération pour le travail d'investigation de Mediapart. Ça ne fait aucun doute.

Parfois, je me dis que l'équipe est limite, en ce sens que, j'imagine, une grande partie de son travail repose sur des "fuites" , voire des "balances" qui n'ont peut être pas plus de moralité que ceux-là même qu'ils dénoncent.

Et je me dis que pour Mediapart,  seule compte l'émergence de la vérité, priorité que les tribunaux, pour X raisons diverses et variées,  négligent de plus en plus. 

C'est donc j'imagine, le poids de la vérité côté Mediapart,  par des moyens parfois limites, qu'importe, contre celui du mensonge, de la négligence, de la corruption côté "affaires", par des moyens illimités. 

 

Mediapart ne fait pas tellement un journaliste d'investigation.  Ils ne font que du reportage de ce q'ils ont lu, vu ou entendu.  L'investigation suppose qu'on mette les faits vus, lus ou entendus dans  une certaine  persective logique.  Toute cause  a un début, une raison, et tout évènement   a des conséquences   qui  sont de nouvelles causes.  Or dans cette affaire, on en reste au superficiel de ce qu'on voit  si on  en reste  au  reportage de MediaPart.  On ne  voit les  moteurs de cette affaire dans la version  MediaPart.  Dans  un arbitrage, tout le monde se connait  au sens de la notoriété : un arbitre défend une des parties, l'autre défend l'autre  partie,  et le président de l'arbirage a  une voix  prépondérante.  Il s'ensuit ensuite une immense partie de lobbying.  Ce sont les règles de base  de l'arbitrage. Donc ils se connaissent tous par construction.  Et ils sont tous payés. 

L'arbitrage  existe surtout  pour raccourcir le temps  pour arriver  à une solution.  Une affaire ne peut pas se régler sur 20  ans.  Les choses vivent.   La  seule chose   qui serait interressante serait de  montrer  que les 2  arbitres hors Estoup  ont été payés  par Tapie  d'une façon ou d'une autre. Mais on est  très loin de  cela. On ne voit pas ce qui est condamnable  chez  Tapie dans cette affaire.  Il a fait du lobbyng.  Ce  n'est pas interdit.

Qd on voit ce que font les  instances judiciaires,  on peut voir la France  comme un pays  totalitaire.

 

Mediapart ne fait pas tellement un journaliste d'investigation.  Ils ne font que du reportage de ce q'ils ont lu, vu ou entendu.  L'investigation suppose qu'on mette les faits vus, lus ou entendus dans  une certaine  persective logique.  Toute cause  a un début, une raison, et tout évènement   a des conséquences   qui  sont de nouvelles causes.  Or dans cette affaire, on en reste au superficiel de ce qu'on voit  si on  en reste  au  reportage de MediaPart.  On ne  voit les  moteurs de cette affaire dans la version  MediaPart.  Dans  un arbitrage, tout le monde se connait  au sens de la notoriété : un arbitre défend une des parties, l'autre défend l'autre  partie,  et le président de l'arbirage a  une voix  prépondérante.  Il s'ensuit ensuite une immense partie de lobbying.  Ce sont les règles de base  de l'arbitrage. Donc ils se connaissent tous par construction.  Et ils sont tous payés. 

L'arbitrage  existe surtout  pour raccourcir le temps  pour arriver  à une solution.  Une affaire ne peut pas se régler sur 20  ans.  Les choses vivent.   La  seule chose   qui serait interressante serait de  montrer  que les 2  arbitres hors Estoup  ont été payés  par Tapie  d'une façon ou d'une autre. Mais on est  très loin de  cela. On ne voit pas ce qui est condamnable  chez  Tapie dans cette affaire.  Il a fait du lobbyng.  Ce  n'est pas interdit.

Qd on voit ce que font les  instances judiciaires,  on peut voir la France  comme un pays  totalitaire.

 

Je sais comment Tapie peut se refaire..un procès à son coiffeur...

d'accord il a 70 balais et il faut bien teindre...mais " chêne moyen " ( à moins que ce ne soit merisier de Corrèze ) ça vaut au moins 60 millions de préjudice moral...

reste à savoir si le coupable est Jacques deux anges ou Franck Prévôt...

d'autre part puisque Marseille est sa ville du monde qu'il préfère avec son cœur d'homme blessé. Pourquoi ses investissements sont-ils à Malte, Man., Bruxelles.?

Bravo à Laurent MAUDUIT !!!

Toujours très bien documenté, superbement analysé. Et plaisant à lire. Un journaliste qui se préoccupe de ses lecteurs. Et non de copiner (au sens de copains... et non de co..!!) avec le pouvoir.

 

 

Bon appétit, Messieurs!

O ministres intègres! Conseillers vertueux!

Voilà votre façon de servir, serviteurs qui pillez la maison.

Quelle actualité !!!

 

 

 

A l'évidence lui il pouvait ête reçu à sassiété au château alors que moi qui a été volé par le consortium Sarko, Guéant; Morin , A Marie etc sans oublier mon conseil de traitres n'a jamais pu avoir un rendez vous avec le nain.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale