Santé

Variole du singe : face aux ratés des autorités, la communauté gay prend en main la prévention

La France vient d’élargir la vaccination aux groupes les plus exposés, en particulier « les hommes ayant des relations avec des hommes et les personnes trans qui sont multipartenaires ». Car l’épidémie accélère et déborde le dispositif sanitaire. Des malades ont pris la parole sur les réseaux sans craindre d’alimenter la stigmatisation.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Face à la variole du singe, les autorités sanitaires accélèrent, enfin. Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a annoncé vendredi 8 juillet l’ouverture de la vaccination à toute la population à risque. La Haute Autorité de santé a en effet rendu un avis favorable à la vaccination pour « les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) et les personnes trans qui sont multipartenaires, les personnes en situation de prostitution, les professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle. Elle peut être envisagée au cas par cas pour les professionnels amenés à prendre en charge les personnes malades ». « Les HSH qui sont dans un couple stable ne sont pas concernés », a précisé Jérôme Salomon.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA