Attentats de Paris: l'énigme des armes de Coulibaly

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

"... je comprends pourquoi l'UMP veut absolument fusionner avec eux .."  Oh!la la sur ce fil  ; des mauvais esprits , des complotistes ! Surpris

Belle brochette sur un BBQ qui nous enfume !!

 

Il sont écoeurants! et ils se proclamant " Charlie "....

Attention votre commentaire trop facilement décryptable vous entraine vers un complotisme avéré Rigolant

En plus écrire cela la veille au soir de l'anniversaire du 11 septembre, cela fait beaucoup d'éléments à charge Clin d'œil

Le commerce de ses armes soit-disant démilitarisées mais remilitarisées facilement devrait être INTERDIT.

Pour être fasciné par ces objets faut vraiment pas être bien équipé niveau cervelle & humanité. Ça fait bander de caresser ces objets de morts ??

Pour les anciens militaires touchés par cette pathologie, je propose une remise en condition psychologique à base de bromure ou autres.

+++++++++

Plus surprenant encore que Cazeneuve couvre l'extrême droite vendeuses d'armes à Coulibaly.

Depuis quelque temps j'ai l'impression qu'on veut nous caser Marine au pouvoir. Ca doit plaire aux multinationales, pour enfin faire régner un ordre convenable en France.

Si l'on est conspirationniste, parano grave, on imagique que nos gouvernants sont des traitres, sous le coup de chantages divers, grâce aux grandes oreilles américaines. Et que les opérations Coulibaly et Charlie rappelent les diverses manipulation made in CIA pour amener des gouvernements conformes aux souhaits des bordilles US.

complotiste? lanceur d'alerte? chercheur de vérité?

définitions? au fait pour le 11 sept 2001 rien sur médiapart qui n'a jamais fait d’enquête d'investigation sur les événements et qui traite de complotistes , de négationnistes et de crétins ceux qui ne partagent pas le point de vue des pro américains sionistes

bizarre pour un média à part

bien vu

Khaled Kelkal, idem. 

A Mitry Mory. Le procinet en question, Adrien Desport ou Desporc (à vérifier):

4850113_desport-a-la-police_545x460_autocrop.jpg

Photo postée par lui même, le soir où il est allé porter plainte au commissariat, selon l'article du Parisien. (lien sur l'image).

L'article du Parisien raconte que Porcinet s'est tiré ce porctrait le jours de sa manipulation crasse ... Je m'impatiente de voir celui que le débile envera une fois en taule....!!

Oh! vous Leflamand, avec votre mauvais esprit !Innocent

Mais  oui, c'est ça. Bush est dans le coup, Sarko aussi, Poutine serait de la partie. C'est l'Amérique qui a créé daech avec la complicité d'Israël et de la Principauté d'Andorre, le climat anxiogène permettant à ce pays de récupérer des capitaux issus du dumping fical de Junker. Les entreprises vendant des verrous, des alarmes et des portes bindées sont aussi de la partie ainsi que Big Pharma qui en profite pour vendre des anxiolytiques.

Pour l'instant, c'est Marine Lepen qui dirige tout ce petit monde par visioconférences crytées avec le concours de Canal+.

En commentaire comme ça c'est marrant et on voit tout de suite que les islamistes font partie d'une vaste organisations dirigée par un directoire restreint composé d'un sunnite, un alaouite et un chiite, leur QG géant est sur la face cachée de la lune. Il utilisent une base secrète et un réseau de télécom en Russie... Que fait la Corée du Nord ? (nous enquêtons encore...). Voilà nous avalons la propagande des uns avec délectation... Mais rassurons nous, nos élus n'ont pas une armée d'écrivaillons et de conseillés (payés par plus riche que nous..) qui concoctent de belles histoires à partir de faits divers tragiques. Maintenant pour ce qui se passe en Iraq ou au moyent Orient, nous savons au moins ce que nous y avons fait .. Pas dans les détails et si nous fermons les yeux et imaginons en nous basant par exemple sur notre histoire en nous mettant dans la peau d'un officier du reich, des terroristes fanatiques essaient de detruir la grande Lorraine et la Bourgogne que nous venons de restaurer dans sa grandeur malgré la mauvaise volonté des habitants.. C'est gros n'est ce pas? Nous ne saurons jamais le tenant et aboutissants et pourtant nous croyons tous ce que nos autorités nous disent. Les raisons des uns et des autres nous sont inconnues par contre nous comprenons très nien pourquoi nous devons nous sentir terrorisé en reflechissant un peu, et ce n'est pas pour notre sécurité.

Le QG sur la lune...ça fait un peu peur. Clin d'œil

Grève de plaisenterie: on sait pas mal de choses tout de même. Internet, les différents médias, les médias étrangers, même Russia Today et I24 News, la chaîne israelienne en français, permettent de faire une idée assez précise de ce qui se passe. Il ne faut pas se contenter de lire les journaux de gauche.

Pour moi, il n'y a pas de complot. Il ya seulement des forces en présence, qui ont agi ou qui agissent et un contexte géopolitique, géostratégique et religieux. Il y a aussi des erreurs monumentales de la part des politiciens, qui sont parmi les nuisibles les plus redoutables des sociétés.

Il ne s'agit pas de se sentir terrorisé: tout est inquiétant. L'économie folle en liberté peut nous jeter dans la pauvreté. La guerre, civile ou mondiale peut s'abattre sur nous. Vous le savez.

Il n'y a pas de fantasmes, de peurs fabriquées. Il y a ce chaos humain dû aux malades mentaux qui nous gouvernent et aux extrêmistes. On peut vivre tranquille, en observant le danger du coin de l'oeil. Ce qui est fondamental, c'est la lucidité.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Au passage, pour Daech, vous tombez presque dans le mille.

http://nos-medias.fr/video/aveu-de-l-ancien-chef-de-la-dia-la-creation-de-daech-fut-une-decision-deliberee-de-l

Non, pour amener Marine au pouvoir...

Et puis ils diront : on vous avait prévenus que ça serait pire que nous. Et le peuple de se morfondre d'avoir été berné encore une fois... Mais il sera trop tard. Et l'Amérique triomphera. Les poutineries n'ont pas d'avenir en France.

votre mauvais esprit 83 recommandés

vous 1.......

moi ya na pas bien complendo, vous pouvoir expliquer mieux.....

En plus se sont peut-être des migrants fuyant des guerres atroces...

Combien de morceaux a le puzzle ? Serions nous pris pour des quiches ? Incertain

La réponse est dans la question.

une revendication d'un syndicat des policiers via un tract qui figure sur ce site d'après mes souvenirs auquel cazeneuve qui n'a pas eu à démissionner pour ça a donné suite.

Un peu facile et bateau votre commentaire, non ?

Quand on se souvient de la brochette de tordus qui jouaient aux indignés en tête du défilé du 11 janvier, on peut se douter que c'est louche.

Faut aussi expliquer pourquoi des mecs qui avaient l'air de mercenaires avaient si mal organisé leur fuite... D'habitude les truands prévoient des voitures relais à des endroits précis.

Là, ils n'avaient pas de voiture relai, donc ils ont hijacké des voitures... (sans tuer les conducteurs qui pouvaient ainsi appeler la police illico). Pas vraiment discret. Mais bon, il fallait faire comme si...Vraiment des benêts.

Et si, tout simplement, ils avaient prévu des voitures relais, mais que les voitures n'avaient pas été  là.... 

Et la fuite bien organisée devient course poursuite avec mise à mort finale.

Heureusement ils ont bien crié Allah Akbar face à la caméra (revoyez la vidéo, vous remarquerez que celui qui le dit a vu la caméra et la regarde en le disant).

Mission accomplie.

juste comme ça, la france livre la guerre à Daesh et l'arabie saoudite les soutient....la france signe la paix avec l'iran et l'arabie saoudite se sent menacée par l'iran...

des policiers disant du mal des gendarmes c'est pas nouveau, juste comme ça comment peuvent-ils être au courant du travail desdits gendarmes vu qu'ils sont policiers et que c'est secret.

Une rumeur intéressante plausible comme toutes les rumeurs, peut-être vraie, mais une rumeur, en tout cas une piste hypothétique pour du journalisme d'investigation.

Comprendre...le minisinistre, c'est un peu pardonner...Toute cette sale engeance n'est en aucune façon...pardonnable !

D'un autre coté combien d'autres signalés par l'indic ont ils été surveilles voir harrassés par la police sans résultat? La politique européenne et les choix guerriers sont les déclencheurs de ces actes, l'idée génerale est de contrôler le nombre et la gravité, mais les grosses mises en scène et la présentation de l'info indiquent quand même que l'idée est de nous garder sous tension. Evidemment, je n'ai aucun moyen de savoir si ce que vous écrivez est vrai ou non.

Oui... Est-ce si simple ? Et que vont-ils bien faire dans (et de) leur colonie de vacances au milieu de nulle part (loin de toute base aérienne), ces pauvres bidasses ? Du tricot, des coloriages ?

LARZAC : la légion à "saute millions"

Ma foi, que la police ou la gendarmerie ne tienne pas compte de tous les "Je ne le sens pas vraiment, il est bizarre ce mec, vous devriez vérifier" émanant d'informateurs d'extrême-droite, ce n'est pas choquant en soi. Il faut peut-être des éléments un peu plus solides pour enquêter sur un citoyen. Si ça se trouve cet indicateur disait ça de tous ceux dont la tête ne lui revenait pas, et vu son profil ça devait faire pas mal de monde... Ce que je trouve sidérant, c'est que ces armes soient si faciles à remettre en état de marche. C'est à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche. Comment peut-on tolérer un commerce pareil ?

ils peuvent en effet faire un peu de jardinage et d elevage .. ils apprendront quelque chose .

"On"(pas les journalistes de MDP, mais les gens de police, par ex.) lache une info, comme ça, mine de rien ... et on laise la rumeur s'enfler et devenir une "vérité vraie" Et pendant ce temps, les "affaires" continuent en secret ! Le peuple a eu sa ration d'infos truquées et tronquées ... Passez muscade !

Comme disait Coluche, ils nous font leur numéro : un coupe les oignons et l'autre pleure, et vice versa, puis ils vont boire un coup ensemble et discuter de la prochaine ...

Y aurait-il des projets d'aménagement du Larzac ?

Vous êtes un dangereux complotiste historien.

Quand aux français comment croire qu'ils puissent se tromper autant sur leurs élus, alors qu'il les choisissent si soigneusement sur leurs discours, leur prestance, et après des duels télévisés sans pitié ?

Pas mal l'idée de parler des sinistres du gouvernement.

Info truquées ? Vous êtes complotistes. Il n'y a que des complotistes ici. Car tout le monde sait que les comploteurs, ça n'existe pas.

Il y a bien des spin doctors dont le métier est la "fabrication de l'opinion"... Mais, il faut vraiment être gravement parano pour croire qu'ils peuvent imaginer des happenings morbides pour fabriquer l'opinion. Ce serait la première fois dans l'histoire.

Clin d'œil

RigolantRigolant

Et comme sur ebay vous pouvez les revendre!

Vous m'en mettrez douze ! Rigolant livrées en "point relay", bien sûr ! J'espère qu'Ebay ne garde pas les factures, en mémoire... On peut payer avec Paypal ?

Ooh, mettez moi deux timbres .. je préfère qu'on me les remette en mains propres (...si j'ose dire )Rigolant

...et débridés à nos présidents!!!

La France 4ième exportateur d'armes...

C'est pas n'importe quoi, c'est le saint marché libre...et socialiste!

Je viens d'apprendre que c'est Mitterrand, la Thatcher ayant lancé le mouvement et déséquilibré le système financier européen, qui a "été obligé" de déréguler le système bancaire en 1983 (ou 1986)...Déçu 

reportage sur Toute l'Histoire - il était une fois - la crise de la finance mondiale

https://www.youtube.com/watch?v=5OpujrsL2cU - film de Thomas Lafarge (en 2 parties)

 "De la naissance de la finance moderne en 1971 jusqu'à aujourd'hui, ce documentaire en deux volets nous permet de comprendre pas à pas comment ce système, aujourd'hui profondément et ardemment remis en question, a été établi."

"la Finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu"

Dérégulation des profits - socialisation des pertes...

Les banques, les assurances prennent des risques... les cons-tribuables remboursent !

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Non, justement, il leur a suffi de retirer une petite goupille et de reboucher le trou. Ca m'a pas l'air bien sorcier.

Sur internet il est possible de se procurer les plans complets de construction ex-nihilo ou presque d'une Sten...bouts de tuyaux, poste de soudure à l'arc, quelques ressorts, une bonne meuleuse...et hop !

Les armes neutralisées en France sont effectivement inutilisables en tant qu'armes à feu, au mieux comme gourdins ou ancres de bateau de plaisance, mais il existe un marché, très large de pièces détachées et là c'est plus compliqué point de vue traçage et saisie.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ca serait intéressant de savoir parce que 

  • facile donc Coulibaly pouvait le faire
  • pas facile donc quelqu'un de mieux outillé lui a fourni les armes 

 

Apparemment ce n'était pas le cas de ces armes-là. Ce que vous décrivez, cela correspond aux normes francaises en vigueur. Mais ces armes "neutralisées" venaient des "anciens" pays de l'est et apparemment, d'après ce que j'en ai lu, elles n'ont pas été neutralisées selon les mêmes normes et sont bien plus facile à remettre en fonction. D'ailleurs démilitariser et neutraliser, c'est pas la même chose il me semble.

Comment ces armes ont-t'elles atterri dans les mains de Coulibay ? On le sait ? 

 

C'est de l'humour ? 

Il ne faut pas une licence spéciale pour vendre des armes ? E-bay aurait cette licence ? 

 

licence et comme qui dirait une allégeance aux autorités.

en revanche n'importe qui peut vendre un percuteur de Thompson en appelant çà un bout d'acier, la photo suffit pour reconnaitre la pièce...il y a des sites spéciaux pour ce genre de commerce aussi...et puis ya les bourses aux armes dites "de collection", incroyable que des municipalités acceptent encore ces horreurs.

et puis j'ai souvenir d'un ami bosniaque qui me racontait que dans son village après guerre ils en avaient tellement marre d'avoir un arsenal dans leurs caves (qui n'intéressait que vaguement la police locale) qu'à plusieurs ils ont  chargé une camionette et ont tout déversé devant le poste de Police affirmant  à un planton médusé qu'ils n'avaient pas le temps de suivre la procédure légale (longue à souhait) et qu'ils leur remettaient le stock avec la forte détermination à rentrer avec un camion vide.

 

Bon voilà des armes, yen a partout dans les Balkans. C'est une filière connue.

 


" Je te tiens tu me tiens par la "Barbouzette" ...

C'est aussi ça la continuité de l'État...

Merveilleux résumé de la situation. Bravo.

Pour les frères Kouachi, je complotise plutôt des mercenaires manipulés, qui avaient prévu de s'enfuir avec des voitures relais qu'on ne leur a pas installées et qui se sont retrouvés traqués et exécutés alors qu'ils avaient bien prévu de fuir et non de mourir.

Remarquons qu'ils n'ont tué personne à part les gens de Charlie. C'est quand même très pro ça quand on est un guerrier d'Allah poursuivi, de ne tuer aucun infidèle.  Peut être même que dans leur dernier refuge, ils avaient encore l'espoir de s'en tirer...

Donc les 4 millions de "gens sympas" qui ont manifesté pour la restriction de leurs libertés civiles en hurlant "je suis Charlie" risquent de se retrouver dans le rôle d'idiots utiles

C'est toujours facile après coup de juger ce qu'il se passe, visiblement ce jour là vous avez préféré rester vautré dans votre fauteuil en vous disant que ca servira à rien de se bouger le trognon.

Ce que vous semblez oublier (vous au sens large, ceux qui n'ont pas compris l'interet de la "manif") c'est que les 4 milions de citoyens n'ont pas manifesté pour le gouvernement ou contre les arabes ou quoique ce soit. Les gens se sont rassemblé pour honorer la mémoire de journalistes courageux dans leur posture, d'autant plus que 80% des gens qui ont manifesté n'avait jamais lu Charlie Hebdo (un peu tard mais c'est déjà ca). On a manisfesté pour montrer notre attachement à des valeurs qui nous semblent importantes, 4 milions de personnes ont fait Nation, dans la paix pour des valeurs républicaines et vous osez tenir de tels propos?

Les gens n'ont pas mis leurs cerveau en veille parce qu'ils ont pris l'air en janvier, il est parfaitement envisageable que nous puissions (vous et moi) être manipulé. Mais vous avez raison, dans le doute surtout ne faisons rien, comme ça on ne se fera pas couilloner!

Un idiot utile probablement.

et le flic dans la rue ? Criant

J'apprécie vos commentaires précédents, mais mêler Merkel a ces éléments là (fn, coulibaly, mafia, loge P2), vous vous égarez.

Oui ça rappelle Gladio : les attentats en Italie organisés par l'extrême droite soutenue par la CIA pour provoquer une réaction anti-communiste et affermir le pouvoir de la mafia.

Les US ont toujours aimé les régimes d'extrême droite. Je ne vois pas pourquoi le FN dérogerait. Quoi de mieux quand on aime les abus de pouvoir qu'être soutenu par les plus grosses crapules du monde ?

Et une fois que les français auront voté, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Je complotise que ce gouvernement est chargé d'organiser l'arrivée au pouvoir de Marine - et qu'ils mettent beaucoup d'argent "à gauche" pour être confortable quand ça arrivera.

Exact

En effet, bonne question !! ( il demandait peut-être conseil au Mur ) .

Ce n'était pas le genre à se lamenter...Langue tirée

Comme Lee Harvey Oswald

"Oswald suit un entraînement spécifique destiné à la composante aérienne des marines. Au terme de cet entraînement, le 3 mai 1957, il devient soldat de première classe, reçoit l'accréditation de sécurité minimale, « confidentiel ». ....  Nelson Delgado, la seule personne qui affirma devant la commission Warren qu'Oswald était un mauvais tireur, avait fait 19212. En fait, selon les standards du Corps de Marines, Oswald était un assez bon tireur13. ..voyage d'Oswald en URSS... . la famille Oswald quitte l'URSS et embarque pour les États-Unis le 1er juin 1962  ... s'installe à Fort Worth (près de Dallas) vers la mi-juin 1962... En octobre 1962, Oswald quitte son travail à Fort Worth et déménage à Dallas, où il trouve rapidement une place dans une firme de reprographie, Jaggars-Chiles-Stovall ... Selon certains, cette firme exécutait des travaux secrets pour l'armée .., Le matin du 22 novembre,À 12 h 30 précises, le président traverse Dealey Plaza et est la cible de coups de feu"

 

Se taper la tète contre un mur, est-ce bon pour les neurones ?

Il allait probablement détruire Israël puis finalement non, il s'est dit, je vais faire un attentat dans le TGV. Ils sont cons ces islamistes. :)

A l'attention d'Annie LASORNE

Euhhh... Annie, la grande muette c'est l'armée, rire.

Or le renseignement dont je disposais, moi, était plutôt issu de bavardages de salles de commissariat.

Je doute que le lieutenant de police métropolitain moyen connaisse même l'existence de la 13ème DB de la légion étrangère (j'en ignorais tout moi-même avant ton post)...

Amicalement.

La "grande muette" signifie qu'à une époque les militaires n'avaient pas le droit de voter. (interdits de politique Clin d'œil). Ils ont obtenu le droit de vote en 1945, un an après les femmes.

Sinon, dans le cas d'une enquête policière, leur silence tient plutôt de la "secte" et de l'entrave à la justice comme pour tout citoyen... 

 

Ah, c'est peut-etre pour ca qu'on dit une sentinelle, une estafette (non c'était la semaine dernière), une recrue, une vigie ?

RigolantRigolantSourireClin d'œilPied de nez

c'est vrai qu'avec " C'dans l'air " on est bien informé !!!!!!!!!!!

Quand on veut savoir quels sont les derniers éléments de langage de la ploutocratie en cours ! 

 

Une émission que j'ai boycottée dès que son animateur avait retourné sa veste et son langage: cette manie d'intervenir pour orienter le débat m'insupportait !! 

Ce n'est pas Calvi qui oriente, c'est son oreillette ...

Comme gattegno chargé de pourrir le débat sur 9/11 ?

Sans changement total de Vième République, pas de salut démocratique!

Et vous allez la faire comment la VIème ? Les députés vont la voter ?

Marre d'entendre les débilités de pseudo-penseurs.

Jusqu'à présent ce sont des catastrophes qui ont fait les changements de république. Mais vous avez l'air si malin que vous allez nous donner la voie à suivre... Il suffit de répéter, vive la VIème, vive la VIème...

 

Ces armes ont en partie été vendue à l'Etat croate en 1991, des documents saisis par les services yougoslaves le prouvent. Les deux questions suivantes n'ont jamais reçu de réponse officielle sur ce qui est le début de l'explosion yougoslave:

Qui peut 1) concéder pour payer un achat d'armes un crédit clandestin à un Etat toujours lié constitutionnellement à une fédération et qui prépare un coup dans le secret   ? 2) livrer des armes de la NVA de RDA en masse en semi-remorques (saisis en bonne part par l'armée yougoslave) ?

question naïve...mais je dis çà...je dis rien...

Bonjour STANTOR...

Tout cela on le sait comme on sait aussi le rôle d'une partie de l'AUTRICHE... la CARINTHIE pour ne pas la nommer où HAIDER était le gouverneur et son organisation fort peu soucieuse de la légalité. 

Tout ceci reste ignoré du grand public... et pourtant à cette époque commence le dérapage nationaliste allemand. 

Combien cela a t'il rapporté aux banques allemandes ? 

!!!............ La nausée....TOTALE...... au secours Lionel !............... (????????????...............)

 

COMMENT LA SÉCURITÉ DE CHARLIE-HEBDO

a-t-elle pu être aussi mal organisée techniquement et professionnellement par les services de sécurité  qui ont été aussi "légers"?

ET COMMENT EXPLIQUER

qu'il n'y ait pas eu un dispositif d'alerte et d'intervention d'urgence sur les lieux qui étaient un endroit très sensible ? Des corrections ont-elles été, depuis lors, apportées à ces dispositifs de sécurité et d'intervention ?

Faudra-t-il attendre 50 ans pour accéder à l'information et à l'ouverture des archives ?

Déjà qu’on peut se demander pourquoi la police a pratiquement supprimé la protection de Charlie peu avant le massacre, mais maintenant on apprend que des gendarmes sont mouillés dans l’approvisionnement des armes utilisées.

Oui il y a de quoi se mettre en rogne.

On comprend les tentatives de Cazeneuve d’étouffer l’affaire.

  • Nouveau
  • 11/09/2015 04:30
  • Par

Nous étions 4 millions pour manifester ??? Et personne là pour que la manifestation de la vérité, au moins en mémoire aux victimes et par compassion à la douleur des familles de ces mêmes victimes, puisse se faire ?

vraiment choqué par ce pays. Je vais finir par aller rejoindre l'idée d'un certain joueur de foot.

  • Nouveau
  • 11/09/2015 04:57
  • Par

1 - Oui, la sécurité des gens de "Charlie Hebdo" pouvait paraître d'emblée assez discutable, bien qu'il y eut  deux policiers tués. Petit problème...

2 - Et maintenant ressortent les remugles pourtant bien connus entre certains membres de notre remarquable police et l'extrême-droite. On a souvent écrit ici qu'il y avait en elle une "frange dormante" lepenisée : une apathienne preuve vient de surgir. 

Un neuvième de l'iceberg... Et Cazeneuve couvre  ????  Ben voyons ! La "raison d'état" s'abaisse jusqu'à cela...  Alors, imaginez avec un ex-président fort soupçonné  !!! Gros problème...  Bouche cousue  ???

 la sécurité des gens de "Charlie Hebdo" pouvait paraître d'emblée assez discutable,

Les gens de Charlie Hebdo n'étaient pas précisément des gens qui pouvaient accepter de vivre sous protection policière ! 

Ce n'étaient pas des gens enclins à prendre au sérieux ces fanatiques divers

et défier la mort ? C'était assez dans leur genre. 

Sinon, pour se protéger, ils auraient organisé leurs réunions dans les arrières salles de bistrots divers ... Ca, c'était plutôt leur genre ! Rigolant

 

 remugles,

c'est vite dit, en tout cas forts soupçons ?

PHYLLO..., 

Si vous voulez... Mais en ce domaine les "forts soupçons" débouchent majoritairement sur des "remugles", non ? CDT. Embarrassé

Chère PARIGOTTE, 

Merci pour ce post. On peut toutefois avancer quelques remarques. 

1 - """Les gens de Charlie Hebdo n'étaient pas précisément des gens qui pouvaient accepter de vivre sous protection policière ! """  C'est possible et apparemment compréhensible. Il reste que l'État a un devoir de "protection" dans de tels cas, et ne doit pas, par principe, rentrer dans de telles considérations, n'est-ce pas ?

2 - """ Ce n'étaient pas des gens enclins à prendre au sérieux ces fanatiques divers"""  Sans doute. Mais c'est là qu'apparaît parfois, au-delà d'un réel courage, une certaine "limite" des humoristes. Ils ont grand tort et cela dénote un certain manque de 'jugement".

3 - """Défier la mort ? C'était assez dans leur genre. """ Même remarque. C'est aussi un trait de "jeunesse" parfois caractéristique. Nouvelle "limite". De plus, n'est-ce pas là les "enfoncer" en quelque sorte ?

4 - Quant aux arrière-boutiques de bistrot, d'accord... mais cela n'a rien de "protecteur", non ? CDT. Clin d'œil

 

Quand le syndicat de police Alliance exigeait que Charlie ...

rue89.nouvelobs.com/.../quand-syndicat-police-alliance-exigeait-charlie-...

21 janv. 2015 - Rue89 : Le flair du syndicat Alliance Police nationale fait vraiment peur. ... Protéger Charlie Hebdo : "Inadmissible"S'appuyant sur leur "bonne ...

Pour le syndicat Alliance, la protection de "Charlie Hebdo ...

www.lepoint.fr/.../pour-le-syndicat-alliance-la-protection-de-charlie-heb...

21 janv. 2015 - Voilà comment le syndicat de police Alliance considérait la protection de Charlie Hebdo, selon un tract d'avril 2013 publié mercredi par Le ...

Pourquoi ce secret défense ne servirait il pas justement à remonter des filières, trouver des liens entre cellules terroristes et traficants ? Pourquoi ce secret ne servirait il pas justement à ne pas faire fuiter trop d'infos ?

Pourquoi devrions nous tout savoir de ce qui se passe en coulisses ? Pourquoi toujours voir le verre à moitié vide ? Combien de  terroristes ont été appréhendés en France avant un possible passage à l'acte ?

 

Lire tous ces comm de complotisme est drole/triste ( au choix ) ...

Premier commentaire qui ose mettre en balance les deux versions possibles... Vous allez prendre cher... Je crains carrément pour la vie et l’intégrité physique des personnels de renseignent infiltrés si nos si brillants commentateurs étaient aux affaires. Vlème république ou pas, le travail des services est indispensable, que ce soit pour la prise de décision éclairée en matière de politique étrangère, de renseignement militaire, fiscal, démantèlement des filières de toutes sortes, sécurité intérieure... Certains s'étonnent, voire s'indignent d'apprendre que les services de sécurité prennent leurs infos auprès d'anciens nervis de l'extrême droite, impliqués dans le trafic d'arme. Et alors? que devraient ils faire? lancer des appels d'offre et sélectionner leurs sources selon un mieux disant défini par les principes de la 6ème? Dans ce genre de milieu, ça ferait quand même peu de candidats... Si la vie de gens n'était pas en jeu, cela prêterait à sourire

Je trouve curieux, dans une Démocratie, qu'un service de fonctionnaires de l'Etat soit autorisé à cacher des choses à la Justice... 

 

Pourquoi devrions nous tout savoir de ce qui se passe en coulisses ?

Effectivement nous n'avons pas à connaitre les détails d'une enquête en cours. Mais là c'est la justice qui se heurte au secret défense, pas le journaliste. Les juges doivent savoir. Ils savent tenir un secret.

+1 !!!

Pourquoi devrions nous tout savoir de ce qui se passe en coulisses ? 

1) parce que c'est nous les patrons (paraît-il) : le peuple souverain

2) parce que tout ça, c'est avec notre pognon qu'ils le font - je vous signale 

 

De quoi nourrir quelques doutes sur l'état de notre démocratie... Malheureusement.

On vous suivrait bien volontiers, si les exécutions de Charlie n'avaient pas l'air si curieusement mal organisées pour aboutir à l'exécution des exécuteurs...

Comment des mercenaires qui voulaient s'enfuir n'avaient-ils pas prévu de voitures relais - au point qu'ils ont du s'en procurer sur le moment, laissant ainsi encore plus de traces - alors que n'importe quelle équipe de braqueurs le fait ?

C'est intéressant mais je trouve que les commentateurs ont tendance à surinterpréter, on n'a pas tellement d'infos. Comment les terroristes se procurent des armes, c'est important à savoir bien sur, c'est le boulot de la police, mais au fond on s'en tape un peu : ces gens, qui sont des truands, savent se procurer des armes, s'ils n'étaient pas passés par tel réseau, ils seraient passés par un autre.  Ils n'ont pas besoin que je ne sais quel groupe d'illuminati leur servent un arsenal sur un plateau. Partir dans des spéculations sur l'implication de l'état socialiste ou de la finance internationale dans les attentats sur les bases de ce qui est révélé dans l'article est délirant. L'usage du secret peut être illégitime (le ministre veut couvrir ses fesses parce que l'administration a fait une connerie, ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que lui y est pour quelque chose) ; il peut être aussi légitime, peut-être que le fait d'étaler tout ça flanquerait par terre une enquête en cours. A ce stade, on n'en sait rien.

"... mais au fond on s'en tape un peu :.."  Et bien non ,justement , on ne s'en tape pas . Car celui qui vend des armes est un complice de la violence , quelle qu'elle soit , cambriolages, attentats , guerres etc ..Il est important de le connaitre ce complice ! La France , sous Hollande par exemple , a vu exploser ses ventes  d'armes .

Vous confondez un peu tout, ce n'est pas l'état français qui a vendu ces armes, ni les grandes entreprises françaises. C'est une filière de truands. Que ce soit telle filière ou telle autre en soi n'a aucune importance autre que policière. Que la France soit un des plus grands exportateurs d'armes, c'est scandaleux, mais c'est une toute autre question.

Moi qui croyais qu'en démocratie, les policiers devaient obligatoirement procéder sous supervision judiciaire, et que les juges sont tout aussi capables que les flics de tenir leur langue si nécessaire, du début de l'énquête à son dénouement... Au temps pour moi ! Et ok, je me rends à vos raisons : comme tous les vrais démocrates (ex. Berlusconi, Poutine, Sarkozy), prions pour que l'exécutif sache nous protéger des petits juges et de leur grand complot.

Non ce n'est pas une autre question , c'est la même question de la violence . Vous savez , vous , où sont parties nos armes en Lybie , par exemple ? En Syrie ?  A partir du moment où vous vendez des armes, vous vous faites complice de la violence faite par ces armes .

Oui, c'est la meme question, celle du sens de la vie. Merci d'avoir élargi mon esprit.

Tout ce que je dis c'est que ce qu'on sait sur cette histoire pour le moment n'est pas très concluant, et rien n'indique qu'il y ait entrave à la justice.

Mais vous allez me dire que je ne comprends rien à la théorie du chaos, qui comme chacun le sait, permet, avec la caution morale de grands nom de la science, de justifier toutes les élucubrations mentales dès lors qu'on est de votre avis...

Il est normal de ne pas toujours être d'accord . Mais il n'est pas normal de régler les conflits par la violence . Et là ,les marchands d'armes , quels qu'ils soient , ont une lourde responsabilité comme les politiques .

Vous confondez carte et territoire, cher Alain. Le chaos n'est pas une théorie, mais une de ces surprises que Dame Nature nous réserve, souvent à l'insu de notre plein gré. Je vous concède que le mot peut prêter à confusion, car tenez-vous bien : comme le grand savant belge (et prix Nobel) Ilya Prigogine (oui, belge) nous l'a enseigné, il y a de l'Ordre dans le Chaos !

C'est sans doute ce sur quoi comptait la secrétaire d'Etat américaine Condoleeza Rice, lorsqu'en juin 2006, en pleine guerre du Liban, elle appelait au « chaos constructif » (Constructive Chaos) : une ethnicisation-confessionalisation des conflits pilotée en sous-main par l'administration US (via ses alliés sur le terrain), et qui devait conduire à un meilleur Moyen-Orient ... « A better Middle-East » en meilleur accord (que les Blood Borders d'antan) avec les canons des forces armées américaines, cf. The Armed Forces Journal du 1er juin 2006.

Hasard ou nécessité ? Je l'ignore, mais force est de constater que nous y sommes, dans le chaos, pour ne pas dire le caca ... Et comme le général Michael T. Flynn l'a récemment avoué sur Al Jazeera, avec une franchise toute militaire : organiser le chaos en ignorant les risques « was a willful decision » ... And « we screwed it up ! ».

Autre façon de voir, à la fois plus policée et plus flamboyante, le constat que l'ex ministre Villepin a fait l'an dernier, devant un Bourdin crispé (voir ici) : en 15 ans, la guerre occidentale "contre le terrorisme" a eu pour effet  de multiplier les foyer de terrorisme. Je le cite : « L'Etat islamique -- Daesh comme disent les Anglo-saxons -- est l'enfant monstrueux de l'inconstance et de l'arrogance de la politique occidentale ».

Je vous mets au défi d'apporter la preuve que ces "élucubrations mentales" sont invalidés par les faits, et si vous avez connaissance d'élucubrations d'essence moins suspecte (divine, par exemple), n'hésitez pas à en faire état.

Peut-être que je confonds tout, mais ce n'est pas avec l'espèce de bouillie pour les chats que vous me servez que j'y verrai plus clair, ami Gabas.

Bouillie pour chats ? Vous êtes sévère avec vous-même, ami Alain ... Ce ne sont que quelque pâtes faits avérés, Seigneur, à vous d'en tirer ce qui vous sied, en utilisant vos petites cellules grises (comme dirait Hercule Poirot), sans esprit de système, et ainsi y verrez-vous plus clair. 

Ma foi, ce que vous dites est assez évident, je dois dire que je n'avais pas besoin de vos lumières pour me rendre compte de ces faits, mais ce que je ne saisis pas, c'est le rapport avec ce que nous discutions. Certainement que d'un point de vue créativo-chaotico-déductif, celui-ci est évident. J'essaye pour ma part d'analyser ce qui est dit, de m'appuyer sur les faits avérés (tout en sachant qu'ils ne sont peut-être pas si avérés que ça) pour tirer des conclusions provisoires que j'estime raisonnablement solides. Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs d'avoir des opinions, que je m'efforce de temps en temps de mettre à jour en fonction des informations dont je dispose et des capacités de mes petites cellules grises.

Le rapport ? Dans l'affaire qui nous occupe ici, le « constructive chaos » a pris la forme d'une collaboration entre basse police et bizness facho : « the willful decision » d'un gouvernement qui, en l'occurrence, ne fait que suivre une vieille tradition... J'ignore quelles étaient les visées initiales de l'opération, mais la dynamique du chaos étant imprévisible, il y avait risque évident d'effets inattendus. Suite à l'irruption inopinée du nommé Koulibaly dans cette étrange partenariat facho-policier, la procédure a dérapé... Mais chut ! Comment la Voix du Nord a-t-elle eu vent de l'affaire ? Allez savoir ! Quoi qu'il en soit, ça fait désordre, et les opérateurs pris la main dans le sac peuvent reprendre à leur compte la conclusion du brav' général Michael T. Flynn : « We screwded it up ! »

Que pensez-vous de mon scénario, ami enquêteur ?

Cher Gabas

Vous avez parfaitement raison du point de vue de l interet de l'humanité et de  celui de la FRANCE,  mais il faut constater que ce qui se passe depuis plus de 15 ans correspond parfaitement aux plans et aux intérêts des néo conservateurs américano israeliens.

Tout se passe comme prévu,  pour l'instant (35 ème étage du wtc en cours d'effondrement).

C'est un scénario, comme vous dites.

"... une enquète sur le " suicide ""...Ah oui , on avait oublié cela . On s'aperçoit qu'on se laisse promener au travers des masses d'infos . 

  • Nouveau
  • 11/09/2015 12:17
  • Par

Merci pour ces informations.

En attendant, histoire de pinailler, je ne vois pas pourquoi on tient absolument à caser «kalachnikov» partout alors que ce n'en sont pas.

un fusil d’assaut VZ 58 Compact, de marque CZ (Kalachnikov)

Il suffit d'ouvrir wikipédia pour y lire :

While externally the vz. 58 resembles the Soviet AK-47, it is a different design based on a short-stroke gas piston. It shares no parts with Kalashnikov rifles, including the magazine.

  • Nouveau
  • 11/09/2015 12:54
  • Par

Des points obscurs dans une affaire de terrorisme, dans l'édition du 11 septembre... Hasard ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 11/09/2015 13:54
  • Par

 

L'attitude du ministre Cazeneuve est inquiétante

Déjà à Sivens

ici... et peut-être ailleurs...

 

Je ne sais pas l'origine des armes, mais j'ai appris ce matin que le premier, au 1er Championnat de France Tir Sportif DE LA POLICE, organisé du 15 au 18 septembre par la FSPN Fédération sportive de la police nationale, se déroulera dans ma ville, Millau (Aveyron)

Tous aux abris ! En pleurs

Décidement, Légion étrangère et maintenant la police... On est vernis !

Mais comme le dit dans la Dépêche du 9 septembre, le sénateur JC Luche (UDI), accessoirement aussi président du conseil départemental... Ce qui lui laisse peu de temps pour aussi, réfléchir. "Si Daesh nous attaque, grâce à la Légion, les aveyronnais seront protégés !"

Là, on a la totale !!!

Peut-être que ceux qui restent, à Charlie Hebdo, devraient songer à s'installer par chez nous ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-claude-charrie/100915/larzac-la-legion-saute-millions

 

"Si Daesh nous attaque, grâce à la Légion, les aveyronnais seront protégés !"

méfiez vous quand même de la chanalite chronique...Innocent

Pas réussi à trouver ce qu'est : la chanalite chronique ???

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci d'éclairer ma lanterne Sourire tellement sympathique, toute cette testostérone...

Voila bien la limite du "journalisme d'investigation" : ne pas hésiter à étaler au grand jour des détails dont tout le monde se fout (où et comment un type s'est procuré des armes dont il suffit de parcourir l'internet pour en trouver assez facilement)  pour établir qu'on ne sait rien ("là c'est clair", disait Coluche, "le mec y ne sait rien !) tout en révélant une enquête en cours et le nom des protagonistes (au rique de gêner la première et de nuire aux seconds), et en insistant sur une pratique - la "remilitarisation" d'armes neutralisées - qui est à la fois difficile (si les armes en question sont neutralisées par le Ba et inquiétante, ce qui justifie la position du Ministère.

 

Comment un ex-membre du service d'ordre du FN et (ex?)-barbouze des "services" reconverti dans le bizness des trafics en tous genres, dont celui des armes de guerre, peut-il avoir pignon sur rue, au nez et à la barbe de la maréchaussée ? En ces temps d'hystérie sécuritaire, cette question relève, me semble-t-il, du journalisme d'investigation, et je trouve normal que la Voix du Nord, Marianne et Médiapart cherchent à y répondre, quel qu'en soit le contexte, banditisme à but lucratif ou banditisme terroriste ...

Deuxième question, tout aussi légitime : pourquoi cet "entrepreneur" logé de longue date a-t-il si longtemps bénéficié de l'impunité ? Réponse de Cazeneuve : secret défense !

Si un ministre de l'intérieur voulait, pour quelque obscure raison, booster les soupçons de la planète complotiste, il ne s'y prendrait pas autrement, non ?

De là à penser que ce qu'on veut  nous cacher, c'est qu'une extrême droite a manipulé Coulibaly pour se débarrasser des caricaturistes les plus pointus ? Les secrets d'état  ne sont jamais anodins n'est-ce pas ?

et pourquoi pas une manip de l'extreme droite pour influencer l'opinions publique en vu des élections.
Mais qui est derrière l'extreme droite, la finance qui veux faire marcher au pas les peuples d'europe.
Des manifestants de Sortir du nucléaire interpeler lors d'une manifestation pacifique et des fournisseurs d'arme protégés chercher l'erreur ?

et pourquoi pas une manip de l'extreme droite pour influencer l'opinions publique en vu des élections.
Mais qui est derrière l'extreme droite, la finance qui veux faire marcher au pas les peuples d'europe.
Des manifestants de Sortir du nucléaire interpeler lors d'une manifestation pacifique et des fournisseurs d'arme protégés chercher l'erreur ?

J'ai du mal à croire à une manipulation signée fachos : trop cons ils sont. Ceci dit, l'occasion fait le larron et "les services" sont payés pour s'en saisir : fermer les yeux par ici, donner un ch'tit coup de pouce par là, dans l'intérêt de l'Etat, bien sûr. Mais il peut arriver que le résultat soit autre que celui attendu, et ça s'appelle une bavure : on a merdé grave, chef ! Ce qui est sûr, c'est que basse police et extrême-droite ont toujours travaillé en bonne intelligence, sans qu'on sache vraiment qui manipule qui, et là est le secret d'Etat ...

Si Bernard Cazeneuve a des secrets, c'est pour mieux vous DEFENDRE mes enfants : secret-défense. La menace terroriste est plus forte que jamais : ... BOUH !!!

Un site qui s'appelle Le Greffier Noir parle de "la connexion Hermant-Coulibaly" depuis le mois de mai. Apparemment, l'extrème droite fasciste developpe un réseau de camps survivalistes d'entrainement et de préparation: les Bases Autonomes Durables. L'article est plutot intéressant, tout comme la vidéo de 2012 qu'ils ont exhumée, dans laquelle Hermant présente une B.A.D. à la télévision.

L'article de mai 2015 la "connexion" Hermant-Coulibaly:

http://www.greffiernoir.com/attentats-charlie-hebdo-claude-hermant-coulibaly-amedy-bases-autonomes-durables

la vidéo de 2012:

http://www.greffiernoir.com/attentats-charlie-hebdo-amedy-coulibaly-claude-hermant-base-autonome-durable-bad-stay-behind-extreme-droite

L'extrême droite financée par la CIA probablement. En général, c'est toujours la CIA qui est derrière l'extrême droite. Mais aujourd'hui on voudrait nous faire croire que ça pourrait être Poutine. J'imagine mal les US tolérer ça, surtout dans un pays aux ordres de l'Amérique comme la France.

Les US ont besoin de l'extrême droite pour faire appliquer le futur traité transatlantique.

  • Nouveau
  • 12/09/2015 18:18
  • Par

 

<<secret défense>>

Qui veut-on protéger ?

Des militaires qui trafiquent les pièces détachées????

 

Giscard a répondu: cela sert a protéger ceux qui ont touché les retrocommisions.

  • Nouveau
  • 13/09/2015 21:53
  • Par

 

<<le secret défense>>

On apprend aujourd'hui, après les meurtres de Marseille,  que M. le Ministre va faire qq chose...

Girouette dans le sens du vent????

 

La situation et le rôle de Hermant font penser à la cellule néo-nazie allemande de la NSU. Celle-ci était largment infiltrée par la police, ce qui n'a pas empêché une vague de meurtres d'étrangers et un énorme retard dans sa découverte; voir http://info-antiraciste.blogspot.fr/2015/05/neo-nazisme-la-radicalisation.html

 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous