Un mort dans un nouveau règlement de comptes à Marseille

Par
Un homme d'une quarantaine d'années a été tué de plusieurs balles de gros calibre dans la nuit de dimanche à lundi dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source policière.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

MARSEILLE (Reuters) - Un homme d'une quarantaine d'années a été tué de plusieurs balles de gros calibre dans la nuit de dimanche à lundi dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source policière.

La victime a été abattue dimanche en fin de soirée au volant de son véhicule, dans le XVe arrondissement. La piste d'un règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs.

Cela porte à quatre le nombre de personnes tuées par balles en une semaine dans les Bouches-du-Rhône, dont trois à Marseille. Plus d'une quinzaine de personnes au total sont décédées dans ces circonstances depuis le début de l'année dans le département. 

L'an dernier, 13 règlements de comptes mortels ont été recensés dans les Bouches-du-Rhône, contre 28 en 2016, le plus souvent sur fond de trafic de drogue dans les cités sensibles de Marseille. 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale