Projet d’attaque de l’ultradroite: une information judiciaire est ouverte

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

donc ce serait un coup monté par un cabinet noir ? le même qui a fait tomber François Fion ?

Ce n' est pas le seul pour qui ca tombe bien : 8 avril 1918 , Europe 1 .....' Menacé de mort, Mélenchon dénonce "la recrudescence d'une d'extrême droite extrêmement violente"

HUmmmm possible que cela tombe bien. Mais tant qu'ils ne trouvent pas une ou des balles en argent, ils ne sont pas sur le bon projet… pour ceux qui ont de la mémoire, ici.

 

Mais pour sûr, ils cherchent. Hein Nunez?

Stop à la victimisation de votre chef :

terroriste le pote de Dassault ? Hahaha,

15 perquis., et oui, les perquis.  simultanées, c'est vraiment très courant dans une procédure, rien à  voir avec votre chef,  

ah le complotiste de service,...

manque de pot Melenchon dit pareil...

Alors il faut élire Mélenchon et vite, le mec a été menacé de mort en 1918, et il est encore sur la scène  politique 100 ans plus tard.

Il a quel âge maintenant? 150, 160 ans? 

Bien pointé, je ne suis pas encore revenu de mon «itinérance»

Les 4 terroristes qui projetaient un attentat contre Macron ont bien été identifiés.Il s'agit de :
- Donald Trump
- Vladimir Poutine
- Victor Orban
- Matteo Salvini
Leur arrestation est imminente !!

Ce serait bien non ? 

Il faut dire que "notre premier de cordée" a fait fort !

Seulement 18 mois à injurier les Français et il a réussit à se faire détester tant,  que certains veuillent "le zigouiller" !

"une belle brochette d’abrutis avec à leur tête un zozo de 62 balais"

Voilà une définition bien appropriée !

Ils n'ont pas du être payés très cher wink

Vous essayez de les justifier ? 

"Qu'ils viennent me chercher" © Macron Emmanuel.

Vous en êtes sûr de tout ce qu'on veut vous faire avaler, il faut exactement des gens comme vous , ça s'appelle des crédules, tu peux leur servir n'importe quoi, y sont toujours partant, ils n'arrivent pas à réfléchir, surtout quand on parle de l'ultra-droite, elle sort d'où celle-là, elle tombe bien, à propos, mais c'est qui ça l'ultra-droite, fabriquée comme en son temps les "irlandais de vincennes" sous mitterand quand il voulait remonter dans les sondages!

Manque de pot pour vous Melenchon dit pareil ...

Venant d'un macronlâtre idolâtre comme votre exellence, c'est un compliment!

Votre réponse n’a strictement aucun rapport avec ce que j’ai écrit.....

Vous l'avez mauvaise parce que vous avez compris que vous faites parti des crédules qui gobent tout ce qui vient de macron, votre dieu, bien sûr que ça a un rapport puisque ça vous enrage!

 

Cher Patriceeeee, la bêtise a de beaux jours avec des gens comme vous.... Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit plus haut.... Sachez Patriceeeeee que notre président juvénile accessoirement premier de cordée, Jupiter ou Manu n'est pas ma tasse de thé.... Je le dézingue suffisamment sur certains billets..... De plus, ne faisant pas partie de ces gens qui voient des complots partout et qui prennent leur rêve pour la réalité, je me refuse à moutonner avec des abrutis qui veulent en découdre pour avoir un instant de gloriole.... Je rappelle que monsieur Macron a été élu.... N'étant pas en phase avec ce qu'il fait ou dit, je me refuse à cautionner un "appel au meurtre" ou participer à cette bêtise portée par un imbécile de 62 ans.... Et puis, cher Patriceeeee, la crédulité n'est point de mon côté.... En revanche, peut-être se trouve-t-elle du vôtre ? Salut et bonne après-midi... Et pour en terminer, je ne crois pas en dieu et je ne l'ai pas mauvaise comme vous dites Patriceeeeee.... Votre réaction épidermique est navrante et je perds un temps fou à vous répondre.... Sans rancune Patrciceeeeeee...

Vous démontrez de plus en plus que ça vous enrage, d'être un crédule!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tient c' est plus l ultra gauche, mais encore une fois ça sent l' arnac!

Ultradroite. Bigre.

Je connaissais l’extrême droite et voilà que j'apprends que les mecs du GUD qui en font partie sont des gauchistes...

Ce n' est pas la pauvreté des commentaires qui sont consternant, mais le faible nombre de commentaires sur le fil.

Apparemment, le combat anti-faschiste de la gauche radicale populiste n' est plus une priorité

Entièrement d'accord avec vous et merci de ces rappels.

Au passage, j'aimerais signaler qu'en Espagne une tentative d'assassinat visant Pedro Sanchez a été déjouée il y a quelques jours et que cette tentative venait d'un isolé, certes, mais se réclamant de Vox (extrême-droite néo-franquiste). La droite «classique» (PP) a ricané, parlant de victimisation opportuniste de la gauche. Par contre toute la gauche et en particulier Podemos a souligné le danger accru de fascisme.

Il me semble qu'il y a trop de faits parallèles partout en Europe pour qu'on ricane de faits similaires en France, malgré tout le mal que l'on peut penser par ailleurs de Macron.

Je crains fort que vous n'ayez, hélas, raison.

 

L extrême gauche (qui dit être LA gauche) tient les mêmes propos complotistes et legitimistes de ce genre d actes (ou projet) que l extrême (ou ultra) droite.

Difficile de combattre quelqu un qui dit la même chose que vous....

A ceux qui ont commenté en disant "comme par hasard quand la côte de popularité baisse" ou je ne sais quel autre genre d inepties : allez voir le site du figaro, l article qui traite de ce sujet. Tous les trolls décérébrés d extrême droite tiennent les mêmes propos que vous.

Ou alors c est vous qui tenez les mêmes propos qu eux. Je ne sais plus en fait.

J'ai du mal à comprendre le ton complotiste de certains commentaires qui laissent entendre que l'extrême^droite radicale n'existe pas .Il suffit pourtant de regarder  ce qui se passe dans le monde et plus près dans les librairies et maisons de la presse où les publications d'extrême droite se multiplient et apparemment se vendent bien ( à voir par exemple, les montagnes du dernier torchon de Zemmour qui se vend comme des petits pains). Partout des USA à l'Italie en passant par la Hongrie et la Pologne, les gouvernements nationalistes et populistes tiennent le haut du pavé et les idées nauséabondes prospèrent alors pourquoi s'étonner des passages à l'acte ( comme l'attaque contre la synagogue aux USA)?

Pour la médiocrité des commentaires, on est servi en effet. Notamment par ceux qui, sous prétexte qu'on ne se passionne pas pour 4 crétins qui espéraient paraît-il poignarder macron avec un couteau de cuisine et qui, en plus, en parlent au téléphone (la bêtise n'a décidément pas de limite, mais comme ce sont d'après l'article d'anciens militaires on s'étonne moins..), en déduise que la gauche a abandonné le combat contre l'extrême-droite. Le vrai danger, contre lequel la gauche est bien la seule à se battre (car les rodomontades de Macron ne convainquent que les niais qui n'ont pas remarqué qu'il mène "en même temps" dans bien des domaines une politique que ne renierait pas le FN), il est dans les têtes avec le succès des théories du complot zemmouriennes et des raccourcis racistes de le Pen, et bientôt dans les urnes si la politique actuelle continue. Il n'est pas dans les projets d'attentats d'une poignées de branquignols.

  • Nouveau
  • 11/11/2018 09:55
  • Par

6 personnes arrêtées. On en relâche deux, puis quatre, puis il en reste une armée d'un couteau de cuisine en céramique, sur la base de conversations téléphoniques .....

&&& Leur projet aurait consisté à poignarder Emmanuel Macron avec un couteau en céramique,

&&&

Heu, mes parents avaient acheté des couteaux en céramique chez Darty.. Doivent ils déclarer cette arme à la police et demander un permis de détention ??

  • Nouveau
  • 11/11/2018 11:55
  • Par

Ce qui est consternant dans cette histoire c'est de voir l'absence de réactivité d'un pouvoir, alors qu'une bande de fils à papa propres sur  eux fachos, ont paradé en hélicoptère au col de L'Echelle récemment et que des menaces ont déjà eu lieu ...sans parler de Clément Méric, des menaces contre des parlementaires etc...

A croire que ces interpellations sont instrumentalisées afin de valider purement et simplement l'imagerie Macronienne d'un clivage unique entre "national populisme et progressistes"... au lieu de combattre efficacement le fléau dans le pays. 

Instrumentalisation, certainement, mais lorsque vous écrivez :  l'imagerie Macronienne d'un clivage unique entre "national populisme et progressistes"... ,

Cela veut dire que le national populisme est de droite et en même temps de gauche. C'est bien le problème il me semble, et une conséquence d' un non choix entre Macron et Le Pen

Donc si je vous comprends bien, quand l'extrême droite fait certaines choses ( je ne sais pas de quoi vous parlez avec cette histoire d'hélico), qu'elle menace certaines personnes , il faut en parler , on n'en a pas parlé assez... Mais quand il s'agit de menaces contre Macron c'est forcément une fake new....

Si la lutte contre l'extrême droite vous intéressait, vous sauriez de quoi il s'agit. C'était écrit dans Médiapart.

Comme d' hab. Ce qui vous excite : les attaques ad hominem

Ultradroite ?  Encore un mot inutile. Que cherchez vous  ? a faire de l'extreme droite un mouvement non violent  ? 

Personnellement y a longtemps que j'aurai perquisitionné tout ce petit monde, sa famille jusqu'au dernier cousin, leurs maitresses, leurs amis et tutti quanti.

Le procureur s'est vraiment laissé aller sur ce coup là. Bon il est vrai que ce ne sont pas des insoumis comme Mélenchon, un révolutionnaire pire que Hollande.  Ce doit simplement être des gens aux moeurs bizarres: un peu sadiques et as du couteau céramique à ce qu'ils disent dans les medias. (Ils doivent etre vachement bons parce que mézigue j'ai pété le mien en voulant couper une arète de morue, si, si !). Donc va pour le coté sadique vu l'outil en cause,  mais maso plus certainement: pour reconnaitre des trucs acadabrantesques comme vouloir zigouiller notre président avec un canife céramique, fallait y penser. Si les perquisitions, qui ne vont pas tarder c'est sur,  trouvent comme ça c'est déjà vu genre 15000 € versés sur un compte bancaire en France comme salaire de l'opération, c'est l'apothéose.   C'est un salaire brut exorbitant  qui mérite une condamnation pour abus de biens sociaux, emplois de personnel sous contrat fictif, associations de malfaiteurs, non déclaration à l'Urssaf, etc... Je laisse les experts des médias nous en dire plus.

Bon, "en même temps" le métier de terroriste est finalement moins dangereux que celui d'opposant politique. C'est une info rassurante pour ceux qui veulent traverser la rue pour trouver un job sympa même marqué politiquement.

Vraiment les commentaires de certains mélenchonistes sont répétitifs et pénibles quand ils se veulent drôles...

Ce sont des fake-news, macron en est le champion, sa plus fidèle courroie de transmission c'est bien sûr fraternitain qui est macronlâtre et voit des terroristes partout, c'est d'ailleurs le moment pour essayer de remonter dans les sondages, macron se promène partout comme hollande en son temps pour commémorer, en plus il profite pour expliquer sa politique fumeuse, et les crédules applaudissent, ils le suivent à la trace, pauvres cons!

"elle est véhiculée par une réponse politique où l'on tord facilement la vérité, c'est vrai pour Wauquiez, Le Pen ou Mélenchon. Evidemment lorsque cela vient du dernier cité cela me fait plus mal car il représentait encore un idéal de gauche" (c'est moi qui souligne, car venant d'un type qui ne défend que des positions de droite, c'est d'un jésuitisme consommé ; du grand art !)

 

Je ne défends pas que des positions de droite, il n’est pas d’ailleurs certain que vous puissiez vous affirmez de gauche au vue de positions assez peu compatible avec les libertés... l’on n’est pas nécessairement de gauche lorsque l’on souhaite mettre en place une dictature du proletariat ... vous confondez le libéralisme et la droite , et cette doctrine n’est pas qu’économique ...
Comme d' hab. Ce qui vous excite : les attaques ad hominem.

La dictature du prolétariat, rien que ça !!  Vous vous êtes trompé de siècle mon pauvre ami. Mais je vous excuse ; vu de la droite néo-libérale, j'imagine que tout ce qui est de gauche doit ressembler à de la dictature du prolétariat. A part ça, si vous pouvez me donner les référence d'un commentaire où vous défendez une position de gauche, j'en serais fort aise (je parle d'une vraie mesure de gauche, pas une vague mesure "sociétale" dont les néo-libéraux font leurs choux gras pour se prétendre ouverts, modernes, voir même, toute honte bue, de gauche...).

Après l'Ultra Gauche voici l'Ultra Droite. A quand l'Ultra Centre ?

  • Nouveau
  • 12/11/2018 05:37
  • Par

L'avenir de la France

Tout le monde pense que l'on refuse à la Turquie l'adhésion à l'union européenne parce qu'elle ne respecte pas les droits de l'homme. C'est de l'enfumage.

Il reste encore 3 ans à Macron pour devenir notre Erdoğan. Je vous rappelle que la France est classé 37 ième sur 43 pays d'europe pour sa justice.Avec les réformes prévus pour la justice par le gouvernement çà ne va pas aller mieux.

Déjà les prud'hommes servent de barrière pour que le patronat échappe aux peines de prison et comme ces tribunaux ne condamnent pas les personnes mais les entreprises à des sanctions financières. Le patronat se sentant intouchable, il multiplie ces abus d'oû l'explosion des affaires aux prud'hommes. Si vous n'êtes pas convaincu essayer donc de déposer une plainte dans un commissariat contre votre patron. En insistant, vous pourrez au plus obtenir une main courante.

La réponse du gouvernement à ce problème a été la limitation des dédommagements financiers et l'obligation de passer par la conciliation non publique. Non publique pour permettre aux conciliateurs tout les abus possible.

La police essaye de faire croire quelle fait son travail: La police a arrêté un homme parce qu'il proférait des menaces, comme le font 80% des français à l'égard de Macron. L'arme  du terroriste à été saisi à son au domicile, C'est un couteau de cuisine en céramique que la police, sans présence d'avocat, a réussi à faire admettre à l'homme comme  arme de terrorisme avec promesse d'une bonne bière bien fraîche. En lui suggérant qu'il avait choisi cette arme parce qu'indétectable par les portiques de sécurité. Si vous n'êtes pas sympathisant de la LREM, je vous conseille de détruire vos couteaux de cuisine en céramique.

Un peu d'humour dans se monde de brutes : Quant Benalla à demandé son permis de port d'arme et de couteaux en céramique. La préfecture lui a refusé le port du couteau de cuisine en céramique sous prétexte que c'est une arme trop dangereuse que même la police n'est pas autorisé à porter.

Cet homme accusé de terrorisme certainement instable et qui mérite plus des soins psychiatriques qu'un interrogatoire de la police.

On va s'apercevoir que çà c'est une "fuck news" lorsque Macron, dans un élan de pseudo générosité va abandonner les poursuites

On a quoi a envié la Turquie. Si j'étais vous je ne dirai pas du mal du pays des fois que prochainement vous soyez obligés  de vous y réfugier.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale