Dans le laboratoire corrézien du «petit Chirac de gauche»

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Cet article est très significatif de la réalité politique issue de la primaire. Socialiste depuis 1972, je n'ai pas voté Hollande pour les raisons que vous avez indiqué et que je pressentais.Sur le plan électoral, c'est parfait.Sauf à me tromper, nous allons être déçu du changement. La législative pourrait être un moyen d'incurver le résultat vers la gauche. En votant pour des socialistes marqués plus à gauche ou carrément voter FdG quand c'est possible (dans les circonscriptions réservés au verts)

Alain le taxi

J'avais bien lu ce passage, mais une fois encore, il est loin de faire le compte. Il existe une alliance politique qui porte un nom (Terre de Gauche) et qui a commis une réponse collective claire et nette sur le budget d'austérité de François Hollande en Corrèze que j'ai d'ailleurs mis en lien.

Cette union ne s'appelle pas "Ceux de Mélenchon et le NPA", la moindre des choses aurait été de rappeler cet élément qui est installé au coeur de la gauche en Limousin, pour un article prétendant examiner de près la situation de la gauche en Limousin.

Désolé mais je pense que passer 4 jours dans notre région pour y établir un diagnostic et ne pas nommer ne serait-ce qu'une fois l'élément qui y a fait très sérieusement bouger les lignes à gauche n'est pas très sérieux.

Nous avons l'habitude , remarquez, le Limousin est toujours regardé de manière un peu distraite. Qu'ici, on réussisse à rassembler toute l'autre gauche, à faire 20 % aux régionales, à faire basculer 4 cantons socio-libéraux dans notre escarcelle et à réussir de nouveau cette union aux législatives ( Limousin Terre de Gauche a tenu sa conférence de presse ce matin , c'est donc officiel!).....bof, mouais...

Voilà donc ma réponse à votre réponse au sujet d'un passage que manifestement j'avais lu.

Bien à vous,

Jean-Philippe VEYTIZOUX

Sachez tout de même que d'une façon générale j'apprécie ce site et ne regrette absolument pas mon abonnement, mais bon puisqu'il est permis à quelques limousins gronchons de s'abonner....je le fais et je grogne.

félicitations donc en général pour votre travail.....et puis ça vous donnera l'occasion de revenir chez nous Clin d'oeil

Il faut bien commencer un jour non?
C'est dans le programme du PS .Si Hollande est élu ,ce sera mis en oeuvre ,comme l'a été la parité .

«Une forme de synthèse entre le chiraquisme et le mitterrandisme»..... Reviens Jaurès ils deviennet fous !

Oui, une politique de Gauche, vraiment de Gauche, est possible.

Oui, il faut tourner la page, passer à une autre ère, une autre République. Sans doute, ce système est-il à bout de souffle et repenser la façon de gouverner va devenir incontournable.

Oui, il faut remettre le Citoyen au centre des préoccupations du monde politique. Oui, nombreux sont les élus du Peuple ayant oublié qu'ils n'agissent que sur (ou plutôt sous) mandat de leurs électeurs ...

Oui, la République, en tout cas ses grands principes, sont attaqués. Mais les grands principes ne nourrissent pas.

 

Alors fallait-il pour autant refuser, au nom des grands principes, cette fameuse subvention de 11 millions d'euros ? En faisant cela, n'y avait-il pas le risque pour le Conseil Général du 19 de ne pouvoir apporter ces aides aux plus démunis ?

Est-ce qu'accepter cette subvention est "cautionner" l'abjecte politique de l'Etat ou plutôt parer au plus pressé, c'est-à-dire aider ceux dont les revenus sont plus que modestes ?

Après tout, cet argent n'est-il pas un dû ?!

Prenez cet argent, monsieur Hollande et redistribuez le.

En revanche, j' écris de nouveau ce que j'ai déjà eu l'occasion, ici même sur ce site, de déclarer :

Positionnez vous clairement, monsieur Hollande !

A gauche, bien à gauche ! Car c'est la guerre, monsieur Hollande, la guerre contre ceux qui ont décidé de brimer le Peuple.

Autrefois on disait : "Dieu le veut !" et il n'y avait plus rien à ajouter, tout était dit, aucune contestation possible. Le pouvoir était d'origine divine et nul ne devait contredire ceux qui le détenait. Aujourd'hui, aucune différence hormis que Dieu a été remplacé par Crise !

Nous sommes retournés au temps des impôts, taxes et autres péages d'autrefois. Nous avons fait un retour dans le temps, nous sommes au Moyen-Age.

Elevez vous contre cela, monsieur Hollande. Dites aux Français que vous n'acceptez plus la dictature des financiers anonymes et des fameuses agences de notation.

Faites votre "appel du 18-juin" ! Organisez la Résistance et vous serez surpris du nombres de Citoyens qui vous rejoindrons à Tulle !

 

Merci pour votre commentaire qui fait du bien!

@ Alexos

Dixit : "Pour information, je ne suis ni PG ni FG."

Mais si alexos, mais si.

Ce n'est pas une honte tout de même !

Etre capable de dire une chose et son contaire dans les trois phrases qui suivent c'est la méthode à Mélenchon et c'est ce que vous faîtes!

Que voulez vous cher Cillegia, ces gens là s'imaginent en petit village gaulois qui grâce à leur potion magique (la "Gauche") va aller fouttre sur la gueule des vilains camps retranchés des odieux capitalistes. Ils ne représentent, allez je suis gentil, que 7% à 8% des intentions de votes et ce sont les autres qui doivent se plier à leurs injonctions. Et en les insultant par dessus le marché.Ils veulent imposer un débat mais a t-on seulement déjà vu un seul débat entre des candidats avant le premiers tour? Ils auraient pu aller à la primaire faire ce débat. Mais non ils préfèrent cogner, quitte à faire se marrer de plaisir la bande à Sarko.

Cher Cillegia, vous ne pourrez pas lutter, ils ont le monopole "de la Gauche". Le consensus ils ne connaissent pas.

Lénine, Staline et Mao (l'idole de Méluche) aussi étaient "de Gauche". Mitterand (l'autre idole de Méluche) aussi était "de Gauche".

Et la Chine d'aujourd'hui doit aussi être "de Gauche", souvenez vous comment ils ne fallait pas la critiquer aux moments des JO devant ce cher Méluche.

Eh, oui, en effet la Corrèze est un exemple pour la planète entière. La Silicon Valley n'est plus la région du monde la plus recherchée en terme d'emplois du futur, mais c'est bien la Corrèze, avec ses concepts high tech d'assistances aux personnes agées, ses découvertes scientifiques de haut niveau qui place la région devant le MIT, ses innovations en matière sociale à côté desquelles les pays nordiques passent pour des passeistes. La Corrèze fait dans l'immigration choisie, tant il y de candidats du monde entier à vouloir s'installer dans cette région ancrée dans le futur.

Redevenons sérieux. Hollande est malheureusement à l'innovation et à l'imagination ce que la musique militaire est à la musique tout court.

 

Tout à fait d'accord avec vous ! Et en lisant cet article, je me demande s'il ne faut pas voter de suite Nicolas Sarkozy dès le premier tour, puisque le programme de Fr. Hollande et le sien sont identiques ! Beurk... Pourquoi s'embêter à envisager même un second tour !! ?? Cela nous laissera un week end libre pour aller à la plage !!!
Complétement d'accord, par contre il ne faut pas être méchant avec les militants du " FDGôche" présents ici en nombre, c'est le seul endroit ou ils sont majoritaires, les pôvres. Quand à l'article, je le trouve plutôt intéressant si l'on oublie en le lisant, les commentaires qu'il va engendrer chez les futurs alliés FDGôche de Hollande s'il gagne l'élection. Comme d'habitude, vous le savez bien. Clin d'oeil

Ah non, ce n'est pas un commentaire (celui de cillegia) qui fait du bien. Ce témoignage est un refus de la réalité : Hollande c'est la politique du caméléon, un attrape-tout... qu'est-il vraiment ? Un centriste de gauche, un centriste de droite, un socialiste de droite ? Moi, je serais de gauche, je choisirais Méléchon.

Avec ce témoignage, tout est dit

On ne peut tout de même pas taire que le modèle est donc une gestion où l'on supprime le transport scolaire gratuit.....et on ne eput pas faire comme ci FH faisait de l'oeil à françois bayrou qui lui-même est un chaud partisan de la TVA sociale.

L'anti sarkozysme pour l'anti sarkozysme, ça ne va pas faire la maille jusqu'au 22 Avril!!

Tout-à-fait d'accord !

Il faudrait voir à ne pas se tromper - une fois de plus - d'adversaire.

Les propositions du PS ne sont pas telles que j'aimerais qu'elles soient, mais de là à les dénigrer systématiquement il y a une sacré marge !

Il faudrait savoir ce que vous voulez, car actuellement - et comme d'habitude - la droite n'a pas besoin de se fouler pour déglinguer la gauche; des gens qui se disent de gauche s'en chargent.

Comme l'écrit cigellia trop, c'est trop !

Au cours de ma déjà longue vie de militant en ai-je vu pleurer des inconscients aux lendemains d'élections perdues par la gauche. J'en ai marre de voir des gens qui se prétendent de gauche et qui finalement ne le sont pas plus que ceux à qui ils reprochent de ne pas l'être assez !

Dite le carrément ! vous trouvez que le pays n'est pas assez dans la merde avec un premier quinquénat de NS et vous en voulez encore !

Si le PS gagne les élections vous aurez tout loisir d'être dans une opposition constructive et s'il les perd vous aurez celui de râler de façon totalement stérile comme vous le faites actuellement !

SVP je ne sais pas pour vous mais si vous vous sentez visé, c'est que vous devez faire parti du FDGôche. Sinon l'article est intéressant mais les commentaires beaucoup moins et cela est du au noyautage des commentaires par les "trolls" du FDGôche, ça change de LIBE et des "trolls" UMP mais c'est c.. pareil.

@ Zara de Thoustra

Et alors, que doit-il faire en Corréze ? De la démagogie, montrer qu'il en a, puis abandonner comme le ferait votre grand leader en expliquant que c'est le niveau des luttes qui n'est pas à la hauteur ...... mais continuons le con ....bat. Je sens que c'est le genre de discours que vous devez aimer, enfin il me semble !!!!!Clin d'oeil

C'est vrai que le journalisme mondain convient mieux aux partis traditionnels et aux vieux routiers de la politique que le journalisme d'investigation.

Déjà je j'te met au clair Melenchon c'est pas mon leader, garde ta condescendance pour toi... retourne dans le slip à hollande, lui même qui semble se plaire dans le slip des libéraux.

Maintenant tu peux être aussi con que tu veux, ça t'empechera pas de profiter des connards de gauchistes comme moi qui allons lutter quand faut s'y filer.

Excuse moi de ne pas me complaire dans l'impuissance.

Z'êtes pas obligé d'être grossière Zara de Thoustra
Un peu grossier, c'est vrai ....... mais ça ne veut pas dire que vous ne vous complaisez pas dans l'impuissance. Clin d'oeil
Ma grossièreté n'a d'égale que la vulgarité et la médiocrité de votre suffisance... Clin d'oeil

Même si ces décisions sont imposées par le système jacobin qui aurait fait de la Corrèze le département (après le passage de la Chiraquie) de France le plus endetté, François Hollande est le candidat qui respectera la fonction de Président.

Tous les candidats de gauche auraient mieux fait que ce qu'on voit depuis 4 et plus dans notre pays.

François Hollande doit donner de l'espérance !!!

S'en prendre au social dans son département , pour boucler le budget, nous croyons que c'est un mauvais passage et un prmier piège qui lui est tendu

comme pour Zappatero...????

Nous ne gagnerons pas seul et surtout sans l'aide de tous les Républicains

qui veulent sauver la République.

Guerriers de lumière...

Rigueur de droite contre rigueur de gauche! Oui, il y a une différence, c'est là où il faudra aller chercher l'argent! Dans les poches des riches, vous savez bien qu'il y a 100 milliards de niches fiscales à récupérer!
La rigueur est une chose mais le reste ? les mensonges, les flicages,la démagogie, le racisme,la gabegie... Raisonnez comme ça et vous allez encore en prendre pour cinq ans... N'avez-vous pas eu votre dose ?

a propos de labo,

en voici un de tout aussi sérieux :

Bonjour tout le
monde,

LIsez bien mais pour l'amour de
Dieu, d'Allah et de Jehovah diffusez aux maximum des gens.
Partout il y a le
Nom de Roselyne BACHELOT (après les cadeaux de HN Vaccins 90Millions
de doses
la voilà parti faire encore des cadeaux au Laboratoires.
Elle est soi-disant
Pharmacienne mais je ne voudrais pas
être son clients car il y a beaucoup de
chance de passer de vie à trépas.
Bon week
end
gulzar

> Message du
10/12/11 12:25

> à : ""
> cc :
> objet : TR: hold up sur les labos
medicaux signez la pétition
>

>

>

> Faire suivre sans
modération ce courrier d’une infirmière...
> « Aujourd'hui, j'avais
formation obligatoire sur les prélèvements (sanguins et autres). Le directeur du principal labo avec lequel
notre hôpital travaille nous apprend que nous, les infirmières n'avons plus le
droit de faire les prises de sang. D'après la
dernière ordonnance de notre chère ministre de la santé (donc, pas
de passage devant députés
et sénateurs!), les laboratoires, pour subsister, devront passer une certification assez
contraignante et compliquée, et pour ce faire, doivent, entre autres, se porter
garants du préleveur (c'est à dire, nous, en l'occurrence. Conséquence immédiate
: les infirmières ne
seront autorisées à prélever que si elles ont été formées et agréées par le labo dans lequel le prélèvement est
analysé ! Exit, donc, les infirmières intérimaires ou
remplaçantes...
> Seconde conséquence, et
non des moindres : les prélèvements à domicile seront désormais interdits ! Les
patients devront donc se rendre au laboratoire
par leurs propres moyens, quel que soit leur état, ou bien se faire hospitaliser
!
> Troisième conséquence
: les laboratoires étant
tenus de s'équiper de machines hyper-performantes, avec le moins de personnel
possible, (ah oui, parce que j'ai oublié de vous préciser que l'État
a décidé de diminuer fortement le
remboursement des examens sanguins aux laboratoires !) pour pouvoir continuer à
fonctionner, ils vont devoir se regrouper (but final avoué : 1 à 2 labos seulement par département
!!!).
> Bref, les hôpitaux de
taille moyenne qui possèdent leur propre labo vont le fermer et il faudra donc se
déplacer vers un grand plateau technique pour faire les examens qui ne sont pas
hyper-courants comme ces grands plateaux techniques seront les seuls
à accueillir une grande
partie des examens à réaliser, nous n'aurons les résultats qu'au bout de
plusieurs jours (et mieux vaut ne pas en avoir besoin un vendredi après-midi
!)
> Enfin, cerise sur le
gâteau : il a été décidé en toute
discrétion que désormais le directeur d'un labo n'a plus besoin d'être
biologiste ! La Générale de Santé,
ainsi que d'autres grands groupes financiers sont donc en train de racheter tous
les labos de France et de Navarre et il devient donc impossible à un médecin
biologiste de posséder son propre labo...
> Voilà, je ne peux vous
conseiller qu'une seule chose : surtout, ne tombez pas malade ! Si toutefois cela vous
arrivait malgré tout, déménagez aussitôt vers une grande ville, seul moyen d'ici
très peu de temps de pouvoir être soigné dans des conditions acceptables
!
> P.S. : Je viens
d'entendre aux infos que le gouvernement envisage sérieusement de réduire les
cotations des examens radiologiques : ça ne vous rappelle pas quelque chose
? »
>
> Voici à présent la
version d’une biologiste :
> « Étant biologiste
directrice d'un petit labo (3 personnes) de proximité, je confirme cette info.
L'ordonnance est passée en janvier 2010 et nous avons jusqu'en 2013 pour nous
mettre aux nouvelles normes. Ce qui est totalement impossible pour les petits et
moyens labos vu le coût car bien évidemment tout cela n'est pas gratuit. Donc
pour ma part, étant trop petite, je suis condamnée à disparaître !!!
> A 54 ans c'est un peu
dur à avaler!!! Quant aux regroupements de labos c'est un pis aller, pour faire
face aux structures financières qui attendent (comme pour les cliniques) de
racheter et rentabiliser au maximum, aux dépens de la relation avec les
patients. Des labos traitant plus de 1000 dossiers jours ne peuvent être à
l'écoute de la personne. Et effectivement à terme il n'y aura plus que 1 ou 2
labos par département, y compris pour les labos des petits hôpitaux.
> Il s’agit du système
américain, allemand et d’autres pays européens. Voilà donc l'avenir de la santé
vendue aux grands groupes financiers. La ministre Mme Bachelot a validé
l'ordonnance Ballereau du 15.01.2010. Les conséquences sont catastrophiques...
Au plus tôt en 2013, et au plus tard en 2016, les laboratoires d'analyses
médicales de proximité, VOTRE laboratoire et tous les autres auront probablement
DISPARU au profit "d'usines à analyses" (une par département pour les
départements qui le "méritent". Pour les départements les plus ruraux il faudra
faire un peu plus de route...).
> Pourquoi ? Et bien en
vertu d'une ordonnance parue en 2010 (Voir JO du 15.01 2010, page 819) qui livre
le "marché" de l'analyse médicale aux FINANCIERS du CAC 40...
> Parmi ces groupes
financiers, qui ont déjà largement entamé les rachats massifs de labo, figurent
des assurances de santé privées, peut-être la votre, qui auront ainsi accès à
vos données médicales et pourront « personnaliser" vos factures... »
>
> Il y a une solution pour
s'opposer à ce scandale : FAIRE CIRCULER massivement et SIGNER cette pétition
:
> http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php
> 65 000 signatures à ce
jour; c'est peu dans l'absolu mais au vu de la discrétion de cette ordonnance,
c'est beaucoup !
> C'est parce que très peu
de gens sont au courant que cette réforme peut passer.
> Il faut donc la RÉVÉLER
au grand jour !
> DIFFUSEZ CE MESSAGE,
DIFFUSEZ LE LIEN DE LA PÉTITIONPendant que certains s'occupent du sexe des anges, d'autres font leurs coups en douce !Mais ils servent à quoi nos élus d'une soit-disante opposition ?

les infirmières libérales devront être formées par le labo avec lequel elles travaillent.

Pour le patient cela ne changera pas grand chose. Par contre pour l'infirmière c'est emmerdant mais ce n'est pas encore fait...

@ Alexos.

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. En l'occurrence, Jospin a été éliminé au premier tour parce que, d'une part, il avait été trop sûr de lui et que, d'autre part, des électeurs "de gauche" avaient voté ailleurs ou s'étaient abstenus.

 

On parle d'une élection, pas d'une discussion (ce que Hollande semble avoir compris, lui).

vidéo(s) bloquée(s)...

C'est édifiant la façon qu'il a de s'assoir sur le vote du peuple en sans aucun scrupule. Un grand démocrate...

Quel "courage" de ne pas tomber dans la démagogie primaire du respect du vote de ses concitoyens!

Mais bon, si c'est pour battre Sarko votons pour lui. Peu importent ses actes ou ses idées...

j'attends ce mois de mai 2012 avec patience...

 

patientez relativement, car les elections, c'est en avril :-(

@V PORS

Concernant la guerre 14 je vous invite à visiter la ligne de front de la guerre dans les départements concernés.
Mais là n'est pas le problème. n'est-ce pas ! la France fit à cette époque appelle à tous ses ressortissants de la métropole et de ses colonies. Il n'existe à mes yeux aucune région plus meutrit qu'une autre !

Ensuite, et bien si on désire se faire l'opinion sur une personne il est bien utile de se référer à ce qu'il est capable de faire. Enoncer ce qui est et ne ne va pas en Corrèze ne correspond aucunement à une caution pour la droite. Il me semble légitime pour l'ensemble des français qu'une opinion soit faite et exprimée.

Hollande c'est un chic type quand il ne fait pas de politique. C'est comme ça. Depuis qu'il est devenu titulaire, il a perdu de son aura et de sa simplicité qui plaisait à beaucoup. Mais ne vous inquiétez pas, Sarko, ni personne à sa droite, ne sera réélu ou élu enfin je l'espère tout comme vous.

Pour finir j'ajoute que traiter certains de vos, de nos concitoyens de rapace qui pue la haine etc n'incite pas à un élan nationnal.

Finalement vous ressemblez, par vos propos, à ceux que vous critiquez!

 

@ Lénaïg Bredoux

dixit :"A aucun moment, nous ne disons dans l'article que l'endettement du conseil général de Corrèze repose sur la gestion de François Hollande."

Non vous ne le dites pas vous le sous-entendez dans le titre : "

Dans le laboratoire corrézien du «petit Chirac de gauche»"

 

Vous journaliste vous devez être impartial - Nous lecteur avons le droit de donner notre avis. Si cela ne vous convient pas annoncer la couleur dans vos pub et ne parler plus d'impartialité.

 

Vos propos sont déplacés dans votre article. C'est l'Etat qui abandonne ses missions premières et vous tapez sur Hollande. Ce n'est pas du journalisme c'est de la polémique melanchionienne. La droite aura TF1, Le figaro, France soir, le point LCI et j'en passe encore pendant que les journaux de gauche tape à fond sur Hollande. Vous êtes des imbéciles.

 

@Lénaïg Bredoux et à sa collègue !

" Je vous ai compris..." N'empêche que le titre (je le trouve) mal choisi ! Volontairement ou pas, il est ambigu. François Hollande n'est pas à cet endroit présenté sous son "meilleur jour".... " Le petit Chirac de gauche " Vous êtes certaines de ne pas avoir chercher à vous faire plaisir ? J'imagine la scène... "Lénaïg ! J'ai le titre...Si on mettait etc..." Et nos deux journalistes de se pousser du coude en se marrant...Juste un peu ! Comme on dit : ça,c'est fait !

@ Jacques BERTHE, mais pas seulement!

exemples de rapacité et de très mauvais et peu ragoutants relans de haine:

le PDG de BNP PARIBAS qui gagne en 2011 l'équivalent de 4 siècles (!!) de SMIC....(source: Alternatives Economiques)

les enfants refusés à la cantine parce que les parents sont chômeurs

le discours du p'tit Président qui incite chaque jour un peu plus à la haine entre salariés du privé et salariés du public (il existe même un gadget, genre poupée vaudoue, où il est fait proposition de planter une épingle sur "salauds de fonctionnaires)

ce commentaire est bien sur ouverts à tous vos exemples!

 

Ah bien sûr que vous avez le droit de donner votre avis, c'est même un des principes fondateurs de Mediapart!

Mais je peux aussi vous répondre, non? Au moins pour expliquer la démarche... qui ne vise ni "à se faire plaisir", ni à attaquer François Hollande pour faire gagner Nicolas Sarkozy.

Bien à vous

J'aime toujours quand un journaliste me prend pour un con. Vous pourriez au moins assumer ce que vous écrivez. C'est un grand classique d'une certaine gauche (de mon temps on parlait de gauchiste) de passer plus de temps à taper sur la gauche "institutionnelle" que sur la droite. Vous pourriez peut-être vous demander de quoi vous êtes le nom.

désolé de me répondre à moi même, mais je sais maintenat ce qu'il dit sur les retraites , cela ouvre les yeux et fait baisser nettement la valeur de ce qu'il dit sur le reste

pauvre de nous

@Charlene Delapine

+1

Plutot humanistes contre neo- liberaux... Non ?

 

OK Charlène ! Et quel est le candidat CREDIBLE ? Merci pour votre réponse précise !

@charlene delepine La gauche Bobo est toujours aussi réaliste !!! Parlez déjà autour de vous de la vie politique actuelle au quotidien ça vous fera redescendre sur Terre ! Le Mondialisme de la Finance existe, celui des forces du Travail est toujours sous respiration artificielle depuis 1 siècle. En avance sur votre temps, votre paradigme phisolophico-psychologique est un sujet branché qui pourra déboucher dans 50 ans. Pour le moment les Français veulent être respectés et pouvoir travailler pour vivre. C'est pour eux l'essentiel.

Et oui, beaucoup concoivent encore les choix proposés comme de la politique à papa, les pseudos convictions et attachements d'attitudes sans objectivité et remise en cause, , des clivages morts depuis des lustres, et autres foutaises comme les votes utiles... j'en passe et des meilleures... Va falloir se réveiller sévère...

 

L'article a le mérite de relever une chose, c'est la facon de concevoir des solutions de ceux qui pour grosse part sont à l'origine des problèmes... Et le je ne focalise pas sur Hollande exclusivement, mais sur toute notre politique en général ou quasiment, certes...

 

Et arriver encore à débatte sur des non choix par contre, comme un Sarkozy et un Hollande, oui franchement cela m'exaspère... Car c'est ne prendre aucune part au fond! Et eux pour se fond, ils n'ont rien à donner, juste des formes différentes, pour finir de tout nous prendre... Nous ne sommes mêmes plus à un stade ou la génération qui vient est sacrifiée... Mais c'est les 2 pieds que nous avons déjà bien enfouis et tous dans de la bonne grosse merde bien suante et odorante... A quand le vrai réveil et la fin de ces faux sursauts démocratiques qui n'ont d'orientation que des moins pires!

T'y es pas. Je crois pas que ce soit une position bobo. Ça ressemble plus à la sémantique de l'extrême droite... Et son paradigme il est vieux et éculé comme la monde...
désolé mais il n'y en a aucun car tous ne peuvent s'affranchir du système dans le quel ils sont sous perfusion.
Hollande © tele TOC
totalement d'accord si mélanchon était la solution cela se saurait et je n'ai pas la conviction que sa volonté premiére soit de nous débarasser de sarkozy car sans lui comment peut -il exister ; je suis de plus en plus déçu par la ligne éditoriale de médiapart qui s'acharne sur F.HOLLANDE avec un manque flagrand d'objectivité - le titre de cet article est à ce sujet exemplaire - lui seul peut mettre la droite hors d'état de nuire en 2012 a moins de soutenir la vieille stratégie du pourrissement qui permettrait ''enfin'' la révolution tant attendue ha ! le grand soir !!!!

"Dominique Grador, ancienne proche de Robert Hue"

voilà comme en peu de mots on peut vraiment tout dire.

Réveille toi François, ce n'est pas la Droite qu'il faut ménager, il faut s'occuper du peuple que tu as oublié aussi.

Une amicale pensée pour Georges MARTEL....

Jean POPEREN a écrit un livre prémonitoire sur ce qu'allait devenir ce parti.

Pour le livre de Poperen pouvez-vous nous en donner la référence? Merci.

Il s'agit de "Socialistes la chute finale" (tribune libre PLON) édité en avril 1993

bien cordialement

Attention Mediapart est infecté par le virus FDG, c'est un virus dangereux, mis au point dans les laboratoires du Sarkozistan,, l'anti virus , on l'espere sera disponible en avril 2012.

à Prebet,

je ne croispas que Médiapart fasse un pont d'or au FDG. Il y a quelques temps, j'ai lu le même genre de commentaires mais avec Eva Joly. Ce n'est pas parce que Médiapart point un disfonctionnement que cela sous-entend que Médiapart est pour ou contre machin ou truc bidule.

Je suis abonnée à Médiapart et je ne vote pas pour le FDG ni pour Hollande

Bien d'accord avec la plupart des commentaires.

Mais il n'y a aucune chance, mais alors aucune, qu'un politique en dehors du système ne puisse gagner démocratiquement la présidentielle française.

Alors le choix est simple : soit cinq de plus avec Sarlozy, soit Hollande - et pire - ou Bayrou.

Rien de très enthousiasmant ...

@Richard Schneider

Possible, mais cela ne nous dispense pas d'essayer de voter contre ce système au 1er tour! Et on aimerait bien que les candidats qui veulent aussi un changement ( VIe Republique, séparation des banques de dépôt et celles qui spéculent, meilleure approche des problèmes d'environnement, etc... ) soient capables de surmonter leurs rivalités personnelles pour se présenter GROUPES. Ca, c'est très, très dur! S'ils sont plus sincères dans leurs convictions que carriéristes, ils devraient commencer à y réfléchir...

Avec l'arrivée dans le jeu de Dominique de Villepin, il y aurait peut-être un peu plus de chances... s'ils arrivent à s'entendre!!

"Composer" une fois de plus avec la grande finance et l'ultra libéralisme, même s'il y a un meilleur climat et de la bonne volonté de la part de ces partisans d'une voie médiane ( je le crois ), ça désespère tous ceux qui sont trop écrasés pour attendre. C'est partout dans le monde qu'il y a une demande pour changer les choses en profondeur. On ne doit pas "louper le coche" une fois de plus!

Dans la situation de la France , tous les candidats de gauche feraient mieux que la "caste" de droite avec des attitudes d'extrême droite au pouvoir depuis 4 ans...et plus.

Le vote de raison , c'est François Hollande.

Il doit s'amander .

Il est tout de même sous la pression d'un pouvoir extrêmiste qui n'a plus rien de démocratique dans l'esprit et la fonction.

Remettre les fonctions au centre de toute activité publique voire privée sans cumul de mandat : un mandat = une fonction.

On ne peut bien faire son travail en cumulant et on ne nait pas militant, on le devient...

Place aux femmes et aux jeunes...

Qu'Hollande ne nous donne un peu d'espérance dans ce monde qui a perdu la boussole par le fric et le fouquets...

Ses décisions pour le redressement de la gestion du CGal nous font craindre un Nouveau Zapaterro du fait de la grande délinquance financière....

Couper les vivres à L'Espagne, c'est un coup d'état prémédité ???

Aller Hollande , la France te regarde mais appuie toi sur le peuple qui en a marre de toute cette grande dépression qui tourne le dos à la République.

Des emplois la où on en a besoin...pour sauver les services au public..et l'education prioritaire.

Le Conseil général a demandé à l'inspection générale de l'Education nationale de réaliser, dans la seconde moitié de l'année scolaire 2010/2011, une évaluation de l'opération Ordicollège.«Ce sera un double processus d'évaluation, a expliqué François Hollande, qui concernera à la fois l'usage des ordinateurs portables et celui des iPads».www.artesi.artesi-idf.com/public/article/ ordicollege-en-correze.html?id...

[...]Un prof abonde: «Peu d'enseignants l'utilisent et de nombreux élèves s'en servent plus pour jouer que pour travailler.» «Alors que les transports, c'était un vrai acquis social, mis en place il y a dix ans par la droite... Et c'est la gauche qui le supprime!», s'agace la FCPE corrézienne.[...]

 

Certes.

Cependant, n'y a t'il pas une limite aux aides publiques financées par les impôts de Tous (sauf des non-imposables) pour aider Toutes les familles ?

La règle du chacun participe selon ses moyens, donc du chacun est aidé selon ses ressources, n'est-elle pas la plus équitable ?

 

Cela dit, pour l'I-Pad, c'est une vaste fumisterie pour une fois de plus financer des multinationales, et cela n'apporte rien à l'enseignement.

 

Mais il en va des élus comme des citoyens, le miroir aux alouettes des technologies est un piège puissant : faut être "moderne" !

François Hollande est il pret à risquer sa peau pour imposer un sévère plan d'austérité aux plus nantis ?

@ auteurs de l'article : c'est curieux cet article qui cite à plusieurs reprises Henri Queuille, ce médecin de campagne, sans être capable de citer tel ou tel aspect de sa politique quand il était président du Conseil.

Je vous signale à toutes fins utiles la biographie parue en 1995 aux éditions de La Table Ronde : « Henri Queuille en son temps » de Francis de Tarr mais comme elle fait 820 pages c'est peut-être un peu long pour vous...

Enfin, quand vous l'aurez lue revenez nous parler de Queuille - il faisait partie des rares parlementaires qui n'avaient pas voté les pleins pouvoirs à Pétain - avec plus de consistance dans votre propos.

Quant au titre de votre article il est scandaleux et n'aide pas à la mobilisation nécessaire du premier tour autour de François Hollande.

à Frontere

donnez moi une seule raison valable(en dehors de la nécessité de virer Sarko) de voter Hollande?

La fusion de l'impôt sur le revenu et de la C.S.G. qui permettra d'améliorer le système redistributif de l'impôt sur le revenu, qui ne joue plus son rôle, et de taxer davantage de revenus non salariaux.

Bien sûr présenté comme cela ça a l'air technique, mais dans la réalité cela permettra d'accroître les recettes de l'État pour lui permettre de pérenniser les politiques publiques.

si c'est la seule raison qui vous fait voter Hollande, je pourrais vous en citer beaucoup qui me feront voter ailleurs.

son asservissement à Aréva

aucun positionnement clair sur le nucléaire

aucun projet de recadrage des banques......et la liste est longue

Ha une chose d'importance aussi: il est beaucoup trop assuré de sa victoire et je n'aime pas qu'il fasse la carpette devant Bernabête.

Virer Sarkozy, c'est essentiel !
Marie-José Villadier, changer son cheval borgne pour un aveugle n'est pas une solution.
c'est la seule raison qui vaille .

Quand l'ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20111205.CHA7793/quand-l-ex-patron-de-jerome-kerviel-prevoit-l-apocalypse.html

05-12-11 à 11:46 par Irène Inchauspé 56 réactions

Jean-Pierre Mustier n'était pas réapparu en public depuis le procès de l'ex-trader. Lors d'un colloque à l'Ecole des mines, ce haut dirigeant de la Société Générale, aujourd'hui chez Unicredit a stupéfait son auditoire en s'abstenant de toute langue de bois sur la gravité de la crise financière.

Mayo Marti

Votre commentaire, est agressif, et il n'incite pas à lire.

Que fait le modérateur de Médiapart? Si vous continuez à laisser passer de tels commentaires aussi vils, je crois bien que je vais résilier!

@ Mayo Marti

Assez d'accord avec vous sur le fond de votre propos.

Vous avez raison, je retire mon commentaire sur le "chantage" à la résiliation, mais je maintiens ma critique sur la forme des propos de Maryo Monti... Peut-il reconnaitre son débordement?
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

OUI... effectivement la forme est déplorable!!!

C'est peut être dù a la consommation de champignons halluci-fumigène.

L' intérêt du message est d'orienté le lecteur vers des documents qui éclairent la réfléxion sans réfraction....... voir la lumière sur le site officiel du CFR ( www.cfr.org ) et par la suite chercher les Illuminatis...... vous comprendrez mieux pourquoi je fus GROSSIER.

Pourquoi dans le résumé de l'article il est dit que le PCF approuve le programme de rigueur départementale alors qu'il semble que ce ne soit pas vrai ?

Bonjour,

Dans le résumé, il est fait mention des "alliés communistes" pour évoquer les élus. Car les élus PCF au conseil général ont bien approuvé le plan de rigueur. En revanche, Corrèze Terre de gauche, qui regroupe le Front de gauche -dont le PCF donc- et le NPA a publié un communiqué se désolidarisant du vote des élus...

Bien à vous

Lénaïg Bredoux

Rassembleur !

Bérézina pour Sarkozy en cote d'Ivoire!

 

Selon la Tribune de Genève il y a une heure:

 

... l’abstention a été massive hier lors des premières législatives depuis la guerre civile qui a suivi l’élection présidentielle. Entre 15 et 25% des citoyens sont allés aux urnes. «C’est la bérézina. Un échec cinglant pour Alassane Ouattara et pour la communauté internationale qui l’a soutenu au nom de la démocratie», conclut amer l’un de ses partisans.

Pour la première fois, je me désolidarise totalement d'un article de MP.Même si cette politique rose pâle n'est pas forcément ma tasse de thé, le seul objectif est de virer Sarko et sa clique. Cette stratégie passe avant des analyses plus idéologiques...Le titre de cet article est dangereux, le fond un peu alambiqué n'apporte pas grand chose...Quel est l'angle retenu par les auteurs???

Votre objectif d'électeur sans doute. L' objectif d' un journal d'information... C' est d' informer. Peu importe si les faits sont favorables à tel ou tel ce sont les faits. Je ne me serai pas abonnée à la Pravda.

Cordialement,

Propagande pour propagande, je propose ceci, Ici :

Ou encore, ceci :

La langue maternelle d'Eva Joly

Eva Joly parle un français doux à l'oreille, chatouilleux, granuleux... Sa voix, à la fois douce et grave, mais sans gravité, est chez elle naturelle, pleine de vrais sentiments.

 

OUI,.... Eva Joly est une femme bien, .... personne ne dit le contraire,....je dirais même qu'elle a du charme. Mais ce qu'il faut comprendre,.... c'est que: une campagne pour les Présidentielle coûte au bas mot 4 millions d'euros. Et Dany le rouge sait très bien que EELV n'a pas de soutien suffisant pour avoir cette somme. La chère Eva a compris trop tard qu'elle a été entrainée dans un piège. Qui plus est, tous ses copains et copines lui tournent le dos pour aller à la soupe tiède et rance du Hollandais.

EELV n'a plus de programme qui tienne la route, puisque le seul objectif qui leur reste, c'est les miètes dans la gamelle des Seigneurs qui se foutent bien du Nucléaire et de l'environnement. L' Espoir fait vivre, mais la naïveté tue.

" le petit Chirac de gauche" montre bien qu'il n'y a pas grande différence entre par exemple Hollande et Chirac.

 

Le principal à comprendre : la démocratie en France n'est qu'un mot pour couvrir les agissements de la finance internationale.

 

Ce n'est pas un complot proprement dit, mais des réseaux ( comme Le Siècle par ex) qui convergent, une nouvelle conscience de classe au sein même de la classe dominante, qui s'est développée progressivement, et issue de la finance, politique, médias.

 

Ces gens détiennent quasiment 100% des pouvoirs réels et fonctionnent de façon anti-démocratique. La journée de la femme, des personnes âgées, contre le racisme etc ... etc ... ce sont certes des problèmes mais dans leur utilisation par les politiques, tout ça c'est du bluff, des leurres, utilisés par les politiques à la demande de la finance internationale pour ne pas s'occuper et faire diverger les esprits des gens de la vraie question qui est : l'augmentation des salaires des classes populaires et moyennes ( le peuple).

 

On a vu l'art de la diversion de l'ump, mais le ps, sur d'autres modes ,peut-être plus moraux mais tout aussi manipulatoires, fera pareil si on ne fait rien.

 

Pour empêcher les gens de penser on diabolise le pen ou mélenchon.On parle de dsk pendant 3 mois alors que tout le monde s'en fout au bout d'une semaine. D'ailleurs humainement, je trouve que ce serait bien de le lâcher un peu DSK ... je ne suis pas fan, mais c'est lourd au bout d'un moment.

 

Cette oligarchie fonctionne, sans même qu'un chef soit là pour que ces réseaux de pouvoir convergent vers le même intérêt. Ces réseaux trahissent le peuple en occultant la question de l'augmentation des salaires. Tous ces leurres ne sont là que pour ça. Ils ne veulent pas le faire alors que l'on a le meilleur taux de productivité du monde. on se moque du peuple !

 

Il convient d'élire quelqu'un qui puisse mettre en place un projet clair pour limiter l'impact pervers de ces réseaux tout en restaurant la notion de "rendre compte" au peuple des décisions politiques prises en son nom.

 

La seule question, le seul programme intéressant pour nous tous est celui qui permettra d'augmenter les salaires et de procurer du travail à tout le monde ou presque, c'est à dire se confronter à la finance internationale. C'est tout à fait possible, très simple à mettre en place, mais la finance internationale ne le souhaite pas, donc les politiques et les médias se couchent et nous endorment . Ce n'est pas plus compliqué, il n'y a rien d'autre à comprendre. Le reste c'est du flan, de la diversion, du mensonge.

 

Si quelqu'un de gauche va dans ce sens et propose un plan d'action, je voterai pour lui, si c'est quelqu'un de droite idem et sans complexe. sinon je ne vote pas. Je me fous des différences psychologisantes de salons entre la droite facho ou pas si facho et la gauche bo- bo caviar ou moins caviar, ça ne me concerne pas pour l'instant.

 

Je ne pense qu'à mon quotidien et à ma capacité effective de travailler, consommer, bref vivre correctement. Tout le reste je m'en contrefiche pour l'instant. Je ne pense pas être le seul.

 

Donc sur ce thème : propositions des politiques, plan d'action, mise en place à différentes étapes d'un comité populaire de validation et rémunération des élus en fonction des résultats.

 

 

 

Arrêtez de parler au nom des 99%! Vous ne représentez que vous-même.

Annie ne "parle pas au nom", elle dresse des constats.

 

Il n'y a pas à être d'accord ou pas. Ce sont des faits.

Franchement, M Plennel, il y a urgence aujourd'hui à ce que Sarkosy soit définitivement exclu de la vie politique française et vous nous faîtes quoi là à déglinguer sans arrêt les sociailites. Il y a aujourd'hui urgence ou alors vous aussi, vous n'avez rien compris. Ce qui compte aujourd'hui, c'est sauvegarder notre systèauche mais pas seulement sur les affaires mais aussi sur la manière dont elle gère le pays. me social que vous savez financable car la monnaie n'est que subalterne dans l'économie. Seule l'allemagne nous interdit aujourd'hui de l'utiliser comme un outil. Vous savez que nous alligner sur l'allemagne qui n' a pas la même économie que nous, les mêmes problèmes de population et vous passez votre temps à flinguer la gauche socialiste. L'union nationale n'est pas de fermer les yeux, c'est au moins critiquer autant la droite que la g
Alors Cazarzoc, au nom de l'urgence à virer Sarko, il faudrait taire les salades de Hollande? Ce ne serait plus du journalisme mais de la propagande et je ne me suis pas abonnée pour ça.

la question n'est pas journalistique ni éthique.Elle est stratégique. Hollande représente une gauche rose pâle, une sorte de radicalisme à la Crépeau...Certes . Mais C'EST LUI LE CANDIDAT ! Il faut faire avec, sachant aussi qu'il est marqué à la culotte par Montebourg. Toutes les VOIX vont compter. Inutile d'en filer quelques unes à Sarkozine ...

C'est un ex militant du NPA qui vous parle et qui a milité pour Limousin Terre de Gauche...Que font nos deux élus (+2PC et 2PG) au conseil régional ? Ils accompagnent en l'amendant, la politique socialiste , ils n'abolissent pas le système. Car on peut refaire le monde en chambre close, mais j'attends encore la stratégie révolutionnaire. En ce qui me concerne ,une réforme fiscale , le déni du pacte Merkozy, le sauvetage de l'école et des mesures pour la jeunesse ça m'ira POUR COMMENCER et sortir du CLOAQUE dans lequel nous a mis l'autre pourri. Alors oui, il faudra voter utile, même en mettant son mouchoir sur ses convictions, et de ce point de vue , le titre de l'article est ..;;POURRI !!!!

  • Nouveau
  • 12/12/2011 08:18
  • Par

Qu'est-ce que ça veut dire: "l'équité fiscale n'est pas la tendance naturelle de François Hollande"?

Est-ce-que ça veut dire "Allez-y, Bettencourt et consorts,ça craint pas avec moi!"

On va voter pour ça?

Et on s'alarme de la montée de La Peine dans les sondages?

Au secours! Comment survivre dans un tel marigot!

 

Rien à faire du 1er tour ............. soit-disant : VOTE UTILE !!!

utile à quoi , à ce que Hollande soit LE Président ........... rien à cirer, moi ... moi ce que je veux c'est une politique à GAUCHE toute ./

Et avec ce PS vous aurez la même politique qu'avec Sarközi ./à un chouilla près, ça me rappelle quand l'essence commençait à augmenter et d'entendre encore Hollande prôner le rétablissement de la TIPP flottante ..... Vous parlez d'un scoop, faire baisser de combien le litre : 1 voir au grand max 2 centimes d'€uro le prix du litre!!!!!!!!!!!!!

C'est ça la politique de Hollande, il ne s'attaquera pas à la source de nos problèmes, à savoir la

REPARTITION de laRICHESSE PRODUITE .:

NON, il n'y a qu'une alternative, une seule pour changer radicalement le rapport des forces dans ce combat actuel et c'est :

 

LE FRONT de GAUCHE avec MELENCHON ./
«petit Chirac de gauche» pourquoi "petit" ?

Question qui n'est jamais posée :

 

Pourquoi on ne demande jamais aux agences de notation et au FMI que lorsqu'ils donnent des conseils pour rétablir les finances, à savoir:

- augmentation de la durée de vie du temps de travail

- augmentation de la TVA

- diminution des petits salaires des fonctionnaires

- diminution des retraites

- etc, etc !!!

 

Pourquoi les journalistes ne posent ils pas simplement cette question :

- Si pour UNE FOIS ON N' OUBLIAIT LES PAUVRES .... et ...

Si POUR LA PRMIERE FOIS ON TAXAIT LES RICHES ?

Assez surprise de constater que MEDIAPART est beaucoup plus critique envers HOLLANDE qu'envers BAYROU.

Je me répète rapidement (cf plus haut).

Les présidentielles reposent sur un large consensus puiqu'il s'agit d'élire le représentant de tous les français .

Les leaders radicaux n'ont aucune chance sauf de faire perdre celui qui , via l'assemblée législative et ses rapports de force , peut conduire une politique acceptable , c'est à dire moins injuste .

Donc soyons exigeants certes ,(par ex par rapport aux ripoux que l'on fasse le ménage ) mais ne perdons pas de vue qu'une révolution ne peut pas sortir par les urnes .

Les forces réelles , les lobbies sont en retrait de ce spectacle .

Mais dites vous bien qu'ils sont bien présents et condamneraient trés rapidement , par cent moyens , quiconque serait en opposition frontale avec leurs intérêts .

N'oubliez pas ce qui s'est passé lors de l'élection de FM en 1981:

Fuites des capitaux , déchaînement idéologique et médiatique : les chars russes à l'Elysée , et en 83 la politique de rigueur après 3 dévaluations .

Il ne s'agissait pas de "trahison" comme il est répété sans cesse , mais de la confrontation avec la réalité , et comprendre que le véritable pouvoir , le vrai, le dur , est dissimulé .

Il ne s'agit pas de l'élection du représentant des élèves .

Ls.

Ce que je viens d'écrire c'est de la merde .

En fait politiquement nous sommes en plein délire proche de l'implosion , avec par dessus le marché non seulement les méfaits de la crise, les remèdes néfastes pour les populations qui sont proposés et la poursuite du désastre néoconservateur thatcherien .

Une sorte de course en avant imposés par le PPE , Merkel, Sarkozy , la droite néolibérale , entiérement au service des marchés , qui renforce l'autisme d'une BCE FMIsante et qui remplace les élus , par des textes , des décrets , et des technobancocrates qui n'hésitent pas à nommer des ministres d'extrême droite dans des gouvernements placés sous tutelle .

Putain ça craint !

Et donc mon topo au dessus n'a plus aucun sens . Il est obsolète .

Les chiens sont lâchés ...

Ls.

Bof ... vous savez selon moi .. Hollande ... Chirac ... Bayrou ... la différence équivaut grosso-modo à l'épaisseur d'une feuille de papier à rouler les cigarettes.

Le papier à rouler (dans la farine) nous coûte de plus en plus cher.

 

Gauche ou droite n'est pas le problème : il y a aujourd'hui une "gauche du travail" ( Mélenchon) qui est le contraire de la "gauche bo-bo" ( Hollande) et une "droite des valeurs" ( type Dupont-Aignan) qui est le contraire de la "droite financière ( Sarko, Villepin)".

 

La gauche bo-bo et la droite financière se rejoignent. Le couple Sarko- Carla Bruni est une métaphore vivante de cette jonction : l'une est là pour propager avec désinvolture une philosophie libertaire, et l'autre le capitalisme financier cosmopolite. Leur point commun c'est l'immoralité, se manifestant par un mépris du peuple, du travail productif, de la morale, de la famille etc ...

 

Se rejoignent aussi la "gauche du travail" et la "droite des valeurs", même s'ils s'en défendent farouchement.

 

Il faut donc reprogrammer nos schémas idéologiques par cette prise de conscience avant d'évaluer les uns et les autres. Le débat gauche-droite ne signifie plus rien.

Vous êtes au FN?

Je ne suis pas au FN et je ne voterai pas FN car je n'adhère pas à la stigmatisation systématique des musulmans. Je réfléchis sans me mettre des oeillères, c'est tout.

 

Cependant, je constate que plus ça va, plus je m'informe et plus mes idées deviennent un mix de droite nationaliste (non fasciste) et de Mélenchonisme.

Je ne suis donc pas fixé pour l'instant, mis à part que je sais que je ne voterai ni UMP, ni PS pour les raisons que j'ai exprimées plus en avant.

 

Je déteste aussi le racisme bo bo de gauche, qui subventionne les blacks pour des cours forcement de Djembé. ça c'est aussi du racisme ! une forme de mépris. Quid de Miles Davies? Quid de Fela Kuti ? Non le black on lui donne une subvention, mais il faut qu'il remue son cul comme joséphine baker, qu'il reste bien dans le cliché et à sa place.

 

Les gens du voyage, des cours de guitare etc ...

 

Tout ça pour moi c'est du racisme, la promotion du rap par Lang c'est aussi du racisme, sous couvert de bienpensance bo-bo. Le pouvoir, c'est pour nous, mais toi on te donne le droit de te dandiner pour nous divertir car on est des gens ouverts de gauche...A vomir !

 

 

 

Dans ce Parti dit de Gauche, personne ne sait rien sur rien ! Ni DSK, ni Mme 35h, ni ni ni ! Symétriquement, cela faisait des mois et années que la Droite, M. Minc, etc., expliquaient que DSK ne pouvait pas se présenter (Parce que ... !) ! Me Aubry et ses amis (Par ex. le commissaire de gauche incriminé ...!) ne savaient pas non plus ! Quand elle a institué les 35h/s, elle ignorait les effets de la mondialisation, les délocalisations, la précarisation, etc. Bien sûr, M. Hollande ne sait pas non plus qu'il ne perdra pas tout, que lui et Ségolène seront élus par le Guinness des records comme le 1er couple ayant réussi à détruire un Parti en 5 ans ou un quinquennat !

a propos de labo,

en voici un de tout aussi sérieux :

Bonjour tout le monde,

LIsez bien mais pour l'amour de Dieu, d'Allah et de Jehovah diffusez aux maximum des gens.
Partout il y a le Nom de Roselyne BACHELOT (après les cadeaux de HN Vaccins 90Millions
de doses la voilà parti faire encore des cadeaux au Laboratoires.
Elle est soi-disant Pharmacienne mais je ne voudrais pas
être son clients car il y a beaucoup de chance de passer de vie à trépas.
Bon week end
gulzar

> Message du 10/12/11 12:25

> à : ""
> cc :
> objet : TR: hold up sur les labos medicaux signez la pétition
>

>

>

> Faire suivre sans modération ce courrier d’une infirmière...

> « Aujourd'hui, j'avais formation obligatoire sur les prélèvements (sanguins et autres). Le directeur du principal labo avec lequel notre hôpital travaille nous apprend que nous, les infirmières n'avons plus le droit de faire les prises de sang. D'après la dernière ordonnance de notre chère ministre de la santé (donc, pas de passage devant députés et sénateurs!), les laboratoires, pour subsister, devront passer une certification assez contraignante et compliquée, et pour ce faire, doivent, entre autres, se porter garants du préleveur (c'est à dire, nous, en l'occurrence. Conséquence immédiate : les infirmières ne seront autorisées à prélever que si elles ont été formées et agréées par le labo dans lequel le prélèvement est analysé ! Exit, donc, les infirmières intérimaires ou remplaçantes...

> Seconde conséquence, et non des moindres : les prélèvements à domicile seront désormais interdits ! Les patients devront donc se rendre au laboratoire par leurs propres moyens, quel que soit leur état, ou bien se faire hospitaliser !

> Troisième conséquence : les laboratoires étant tenus de s'équiper de machines hyper-performantes, avec le moins de personnel possible, (ah oui, parce que j'ai oublié de vous préciser que l'État a décidé de diminuer fortement le remboursement des examens sanguins aux laboratoires !) pour pouvoir continuer à fonctionner, ils vont devoir se regrouper (but final avoué : 1 à 2 labos seulement par département !!!).

> Bref, les hôpitaux de taille moyenne qui possèdent leur propre labo vont le fermer et il faudra donc se déplacer vers un grand plateau technique pour faire les examens qui ne sont pas hyper-courants comme ces grands plateaux techniques seront les seuls à accueillir une grande partie des examens à réaliser, nous n'aurons les résultats qu'au bout de plusieurs jours (et mieux vaut ne pas en avoir besoin un vendredi après-midi !)

> Enfin, cerise sur le gâteau : il a été décidé en toute discrétion que désormais le directeur d'un labo n'a plus besoin d'être biologiste ! La Générale de Santé, ainsi que d'autres grands groupes financiers sont donc en train de racheter tous les labos de France et de Navarre et il devient donc impossible à un médecin biologiste de posséder son propre labo...

> Voilà, je ne peux vous conseiller qu'une seule chose : surtout, ne tombez pas malade ! Si toutefois cela vous arrivait malgré tout, déménagez aussitôt vers une grande ville, seul moyen d'ici très peu de temps de pouvoir être soigné dans des conditions acceptables !

> P.S. : Je viens d'entendre aux infos que le gouvernement envisage sérieusement de réduire les cotations des examens radiologiques : ça ne vous rappelle pas quelque chose ? »

>

> Voici à présent la version d’une biologiste :

> « Étant biologiste directrice d'un petit labo (3 personnes) de proximité, je confirme cette info. L'ordonnance est passée en janvier 2010 et nous avons jusqu'en 2013 pour nous mettre aux nouvelles normes. Ce qui est totalement impossible pour les petits et moyens labos vu le coût car bien évidemment tout cela n'est pas gratuit. Donc pour ma part, étant trop petite, je suis condamnée à disparaître !!!

> A 54 ans c'est un peu dur à avaler!!! Quant aux regroupements de labos c'est un pis aller, pour faire face aux structures financières qui attendent (comme pour les cliniques) de racheter et rentabiliser au maximum, aux dépens de la relation avec les patients. Des labos traitant plus de 1000 dossiers jours ne peuvent être à l'écoute de la personne. Et effectivement à terme il n'y aura plus que 1 ou 2 labos par département, y compris pour les labos des petits hôpitaux.

> Il s’agit du système américain, allemand et d’autres pays européens. Voilà donc l'avenir de la santé vendue aux grands groupes financiers. La ministre Mme Bachelot a validé l'ordonnance Ballereau du 15.01.2010. Les conséquences sont catastrophiques... Au plus tôt en 2013, et au plus tard en 2016, les laboratoires d'analyses médicales de proximité, VOTRE laboratoire et tous les autres auront probablement DISPARU au profit "d'usines à analyses" (une par département pour les départements qui le "méritent". Pour les départements les plus ruraux il faudra faire un peu plus de route...).

> Pourquoi ? Et bien en vertu d'une ordonnance parue en 2010 (Voir JO du 15.01 2010, page 819) qui livre le "marché" de l'analyse médicale aux FINANCIERS du CAC 40...

> Parmi ces groupes financiers, qui ont déjà largement entamé les rachats massifs de labo, figurent des assurances de santé privées, peut-être la votre, qui auront ainsi accès à vos données médicales et pourront « personnaliser" vos factures... »

>

> Il y a une solution pour s'opposer à ce scandale : FAIRE CIRCULER massivement et SIGNER cette pétition :

> http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php

> 65 000 signatures à ce jour; c'est peu dans l'absolu mais au vu de la discrétion de cette ordonnance, c'est beaucoup !

> C'est parce que très peu de gens sont au courant que cette réforme peut passer.

> Il faut donc la RÉVÉLER au grand jour !

> DIFFUSEZ CE MESSAGE, DIFFUSEZ LE LIEN DE LA PÉTITION

@wanadoo.fr>@wanadoo.fr>

Pendant que certains s'occupent du sexe des anges, d'autres font leurs coups en douce !

Mais ils servent à quoi nos élus d'une soit-disante opposition ?


Il y a ceux qui vident les caisses : Giscard avec son emprunt qui a plombé le pays pendant des années ,Balladur avec son déficit et Sarkozy avec sa politique qui a déchargé les riches de leurs contributions citoyennes et solidaires.

Et c'est la gauche qui est dans l'opposition depuis des années,quand elle arrive au pouvoir qui se fait vilipender car elle ne fait pas de miracle.

Pourquoi demandons-nous si peu de comptes à la droite qui a si souvent failli au cours de notre histoire ? Pourquoi notre intransigeance envers la Gauche va jusqu'à pousser certains à reprendre du poison sous prétexte que la liqueur n'est pas assez sucrée? Ne perdons pas de vue l'échelle des valeurs d'une part et d'autre part sachons mettre à profit les mois qui nous restent avant les élections pour avec nos actions signaler la rupture souhaitée et ainsi inflèchir le cours des choses.

De l'intérêt (?) d'un titre d'article plutôt polémique.Car pour le reste : pour réussir à s'implanter, ne jamais prendre les gens de front et ne pas aimer les conflits ce n'est pas foncièrement rédibitoire. Les dettes et la mauvaise gestion reviennent à l'UMP, c'est dit, ne pas vouloir la tutelle de l'état pour gérer la région cela parait logique lorsque l'on veut être élu à la présidence de la république.Il est aussi dit dans l'article que les Corréziens sont bêtement normaux et préfèrent que leurs élus aient des facilités pour leur obtenir ce dont ils ont besoin(j'ai encore dans la tête un reportage au conseil municipal de Sarran où Bernadette Chirac apostrophait durement un cadre de la Poste en lui rappelant que son mari était président de la république!) Quel Français moyen trouverait idiot de ne pas en profiter? Puisque c'est comme cela que ça marche? C'est cela qui est injuste.Quand on habite dans une région pas très riche, plutôt rurale et dont la population n'est pas toute jeune, il ne reste rien que la rigueur les coupes sombres dans les budgets sociaux et ce n'est pas les bénéficiaires des transports scolaires gratuits ou les rmistes qui mannifestent dans les rues.Il n'y a juste qu'à espérer qu'un socialiste soit vraiment un socialiste et que dans un régime d'austérité tout le monde participe à hauteur de ses revenus.Ah, je suis socialiste sans être encartée, je n'ai pas voté Hollande aux primaires mais puisque c'est lui...
De l'intérêt (?) d'un titre d'article plutôt polémique.Car pour le reste : pour réussir à s'implanter, ne jamais prendre les gens de front et ne pas aimer les conflits ce n'est pas foncièrement rédibitoire. Les dettes et la mauvaise gestion reviennent à l'UMP, c'est dit, ne pas vouloir la tutelle de l'état pour gérer la région cela parait logique lorsque l'on veut être élu à la présidence de la république.Il est aussi dit dans l'article que les Corréziens sont bêtement normaux et préfèrent que leurs élus aient des facilités pour leur obtenir ce dont ils ont besoin(j'ai encore dans la tête un reportage au conseil municipal de Sarran où Bernadette Chirac apostrophait durement un cadre de la Poste en lui rappelant que son mari était président de la république!) Quel Français moyen trouverait idiot de ne pas en profiter? Puisque c'est comme cela que ça marche? C'est cela qui est injuste.Quand on habite dans une région pas très riche, plutôt rurale et dont la population n'est pas toute jeune, il ne reste rien que la rigueur les coupes sombres dans les budgets sociaux et ce n'est pas les bénéficiaires des transports scolaires gratuits ou les rmistes qui mannifestent dans les rues.Il n'y a juste qu'à espérer qu'un socialiste soit vraiment un socialiste et que dans un régime d'austérité tout le monde participe à hauteur de ses revenus.Ah, je suis socialiste sans être encartée, je n'ai pas voté Hollande aux primaires mais puisque c'est lui...

Ce message signifie clairement que beaucoup de socialistes pensent....bon, on ne veut plus changer la société, donnons au moins du sens à l'austérité, que chacun s'y mette à hauteur de ses revenus (Ce qui est une sottise puisque l'austérité est justement le moyen par lequel les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres).

Cela a le mérite de la clarté mais cela ne fera pas battre la droite, au contraire, on la légitime en expliquant que la différence ne se fera qu'à la marge . Comment moiliser l'électorat populaire de gauche ? ah oui, j'oubliais, les gens de Terra Nova qui n'ont jamais vu de pauvres nous ont expliqué que de toute façon, ils étaient trop largués et votaient Le Pen et puis de toute façon, les pauvres on s'en fout...ils ne vont pas dans les manifs!!!

Pour terminer je me sens mal, écoeuré .

J'avais envie de me plonger dans la littérature mais je suis tombé sur ça , par la grâce du blog "la plume d'aliocha" via Marianne2

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Dq8CyzMJNWY#!

Tout est dit !

 

Gardez confiance LESESPARGES !

 

Notre avantage, c'est que beaucoup d'entre nous sont des Hommes, des Femmes.

 

Les vendus ont de l'argent, du pouvoir, mais ils sont en dehors du réel et ont perdu tout courage, toute dignité.

 

Ils seront forcement un jour face à nous et ce jour là, ils ne seront que de petits bonhommes malingres gantés, costumés et apeurés.

 

Nous aurons alors la classe ( sociale) de les empêcher de nuire tout en préservant leur vie. Au nom des valeurs qui font notre force.

 

CILLEGIA :

Faire perdre Hollande n'est absolument pas faire perdre la gauche, car encore faudrait-il que le PS soit de gauche !

Hollande, soit-disant socialiste est tenant de l'idéologie capitaliste donc sa pratique politique ne peut être que capitaliste ! çà vaut aussi pour tous les autres dirigeants du PS.

D'ailleurs il nous l'a prouvé en s'alliant avec l'UMP au référendum de 2005, pire, il a piétiné la sage décision su NON du Peuple français en s'alliant avec Sarkozy pour le traité de Lisbonne qui fait déboucher la France d'en-bas sur le libéralisme sauvage, style grec.

Lui a ce qu'il faut pour bien vivre, il paye même l'I.S.F !, pour les salariés et retraités, c'est autre chose........

En méprisant la décision du Peuple de 2005 il a prouvé son anti-démocratisme. De plus, avoir toléré pendant 11 ans tous ces scandales des Fédés des B.D.R, du Pas-de Calais et d'autres fait que c'est, soit un nullard soit un hyper-laxiste, un je m'en foutiste..

Et puis ce cafouillage avec les Verts ! même pas foutu de se partager les fromages en douce, Mitterrand, un expert en ce domaine doit se retourner dans sa tombe.

Pour finir, un gros défaut : le manque de caractère.

En 2012, pour les chômeurs, les salariés-retraités et les rescapés de la classe moyenne, avec le F.D.G votons utile, votons anti-capitaliste.

 

 

OUI Francis Pelotier ! J'ai entendu , pas la peine de hurler ! Mais faites attention à l'extinction de voix ... JLM baisse dans les sondages !

 

Présidentielle 2012 > SONDAGE. Présidentielle : Bayrou perce à 13%

SONDAGE. Présidentielle : Bayrou perce à 13%

Publié le 11-12-11 à 19:12 Modifié à 21:53 par Le Nouvel Observateur avec AFP 84 réactions

Officiellement lancé, le leader du MoDem talonne Marine Le Pen. François Hollande creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy.

François Bayrou (c) AFPFrançois Bayrou (c) AFP

François Bayrou est crédité de 13% des intentions de vote (+ 6 points) au 1er tour de la présidentielle, dans un sondage LH2 pour Yahoo! publié dimanche 11 décembre qui le place en 4e position derrière François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

Au second tour, François Hollande battrait nettement Nicolas Sarkozy avec 57% des intentions de vote (-1) contre 43% (+1).

Au premier tour, par rapport à la dernière enquête de l'institut (18-19 novembre), François Hollande gagnerait 1,5 point à 31,5%, Nicolas Sarkozy en perdrait 3, à 26%, Marine Le Pen reculerait de 1,5 point à 13,5%, juste devant le président du MoDem.

Courtisé par la gauche et la droite

"La poussée de François Bayrou s'explique par un effet conjoncturel lié à sa forte médiatisation ces derniers jours : discours de candidature mercredi, intervention télévisée jeudi, sans compter qu'il se trouve courtisé depuis des semaines par la gauche comme par la droite", commente LH2.

Selon l'institut, Jean-Luc Mélenchon recueillerait 6,5% des voix (-0,5), Eva Joly 4,5% (-1,5).

Dominique de Villepin, Hervé Morin, Christine Boutin, Nicolas Dupont-Aignan sont crédités chacun de 1% des voix et Jean-Pierre Chevènement de 0,5%. Corinne Lepage et les candidats d'extrême gauche Nathalie Arthaud et Philippe Poutou sont donnés à moins de 0,5%.

Le Nouvel Observateur - AFP

 

 

 

 

  • Nouveau
  • 12/12/2011 19:50
  • Par
Lire les sources utilisées renseignent mieux que le verbiage pseudo-politicien :

Les dépenses départementales (hors gestion active de la dette)

 

( Sources Gouvernementales : http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/workspaces/members/desl/documents/finances/departement/bpd2011/les_budgets_primitif/downloadFile/file/BPD_2011.pdf?nocache=1317381936.62 )

 

Dépenses totales// Dépenses de fonctionnement// Dépenses d'investissement

 

----------------------------

 

[en M€ en € / hab. 2011 / 2010 // en M€ en € / hab.% du total 2011 / 2010 // en M€ en € / hab. 2011 /2010]

 

------------------------

 

93/ Seine‐Saint‐Denis 1 886,8 1 243 ‐ 0,9% 1 616,6 1 065 85,7 ‐ 2,6% 270,2 178 + 10,6%

 

71/ Saône‐et‐Loire 582,8 1 017 ‐ 0,3% 460,6 804 79,0 ‐ 0,6% 122,1 213 + 0,7%

 

19/ Corrèze 326,1 1 297 ‐ 0,2% 252,1 1 002 77,3 + 3,3% 74,0 294 ‐ 10,5%

 

---------------------

 

 

2A/ Corse‐du‐Sud 233,4 1 628 + 8,1% 174,7 1 218 74,8 + 5,3% 58,7 410 + 17,4%

 

4/ Alpes‐de‐Haute‐Pce 227,4 1 396 + 1,5% 160,8 987 70,7 + 3,1% 66,7 409 ‐ 2,1%

 

 

05/ Hautes‐Alpes 198,3 1 421 ‐ 1,2% 140,3 1 005 70,7 ‐ 0,9% 58,0 416 ‐ 1,8%

06/ Alpes‐Maritimes 1 306,7 1 189 ‐ 5,1% 1 000,5 910 76,6 + 0,0% 306,3 279 ‐ 18,7%

 

--------------------------

 

 

92/ Hauts‐de‐Seine 2 365,1 1 510 + 14,4% 1 738,3 1 110 73,5 + 28,1% 626,8 400 ‐ 11,7%

C'est intéressant mais pas super lisible pour moi. Pourriez vous synthétiser un peu S'il vous plait et si vous avez le temps ? Sinon, pas de souci.

 

Bien cordialement,

 

......

  • Nouveau
  • 13/12/2011 13:22
  • Par

Viva les sociolosloslos, viva FRANCIA!!!!

Une étude publiée ce mardi par l'Institut de veille sanitaire fait un état des lieux alarmant du suicide et des tentatives de suicide en France. Le constat révèle que 5,5% des 15-85 ans (7,6% des femmes et 3,2% des hommes) ont déjà fait une tentative de suicide au cours de leur vie.

1 sur 20 !!!! eh oui!!!!

En ce qui me concerne, heureusement que j'ai pas encore d'enfants en France, et même si l'idée me passait un instant, je choisirai un pays plus pauvre mais avec davantage d'espérance!

LA GEURRE DES MOUTONS........

HOLLANDE.png (file://LEM%C9T%C8QUE-PC/Users/Le%20M%E9t%E8que/Pictures/HOLLANDE.png)

 

+H3b2LPhS2zguAAAAAElFTkSuQmCC

Toutes ces dernieres années, des cartes de presse "carte le cul" (omni-présentes sur toutes les chaines) stigmatisaiant un pacte présumé entre 3 socialiste (Aubry / DSK / Fabuis) mais ce
«pacte de non-agression» entre «Bernadette et François».
Ne fut jamais évoqué. Hors on peut même voire qu'il a commencé avant les Présidentiels de 2002 puis 2007 et 2012

2002: Hollande, TF1 (Bouygues Sarkozy) et la presse serve Paul Voise
2007 : Holande fait monter une candidate de âille qu'il a planté
2012: Sarkozy revient nous gonflé avec la suppréssion IFS pour aider son pote de Neuilly.

C'est vite résumé, mais mille coups de communication avec des carte de presse montre ses faits , dont la montée du FN en 2002 grace à TF1 France2, qui n'a céssée avec Calvi / Thréard / Zemour / Rioufole/ Sainte Polony touche de faire du Papy Voise.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Toutes les personnes citées ont été interrogées lors de notre reportage en Corrèze du lundi 5 décembre au jeudi 8 décembre. Seule la fédération corrézienne du parti socialiste n'a pas été en mesure de répondre à notre demande d'entretien.