Usul. Dîners clandestins: l’insoutenable légèreté de la bourgeoisie

Par Usul et Rémi Liechti
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Les propos de la conclusion autour d’une bière : dommage.

Disons qu'elle s'est prétendue artiste, elle était porte manteau et rien de plus, la pauvre fille.

D'ailleurs elle a sans doute profité de son opération esthétique pour se faire opérer de ses chevilles qui avaient énormément enflé.

Je dirais bien que Carlita, je lui crache à la g..., mais je ne suis même plus contaminé. Dommage.

L'orgie du mépris

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Une vidéo fort à propos : "J'espère que les fourches vont sortir bientôt !", de Juan Branco

https://www.youtube.com/watch?v=Ax4qhO_Y4ac

Ah! excellent! merci pour ce reportage laughing

comme disait ma grand-mère "y'a que les imbéciles qui ne changent pas" et là mémé, je peux te dire que j'ai changé ma critique vis-à-vis d'Usul et Rémi Lietchi.

Superbe rétrospective et vous n'avez rien oublié! 

Merci, mercy; j'y reviendrai. Et je vais même partager votre article à certaines de mes connaissances qui doutent encore de l'absolue (qui frise la débilité mentale chez Chalençon*) indécence, de l'irresponsabilité, de l'inconscience, de l'égocentrisme, de la déconnexion totale du monde dans lequel elle vit, de cette p. de "bourgeoisie" en pleine décadence.

* c'est un détail mais sa chevelure m'a rappelé celle du professeur Raoult. Ce dernier est condamné par la bourgeoisie au pouvoir à cause de sa chevelure (qui le catalogue comme un marginal et donc indigne d'intérêt) mais celle de Chalençon, à lui, elle n'y prête aucune attention, ça fait partie de "la liberté en démocratie" comme le rappelle ce même Chalençon.

Qui est le docteur Raoult ? 

https://youtu.be/tOIye8yOVAQ

(Macron s'est déplacé jusqu'à Marseille pour le rencontrer, un honneur qu'il ne fait pas à la majorité de scientifiques sérieux).

Et alors ? Vous croyez vraiment qu'il l'a fait pour "l'honorer" ? Non, bien sûr que non, il l'a rencontré juste pour savoir à qui il avait à faire, c'est tout.

  • Nouveau
  • 12/04/2021 14:22
  • Par

Merci les 2 gars pour cette délicieuse vidéo, ça va me faire mon aprés midi !

  • Nouveau
  • 12/04/2021 14:29
  • Par

Avant, quand les dominants poussaient le bouchon trop loin, il y avait le retour de bâton. ça pouvait être très violent, voir mortel pour eux. Certains ont beaucoup critiqué la "Terreur", et il y avait sûrement de quoi, mais n'empêche, c'est ce qui a permis de les faire plier, pendant un temps. Maintenant, y'a plus beaucoup de conséquence. Entre la police partout, la différence d'armement entre prolo et police (tant mieux, je ne suis pas pour l'armement des gens, mais c'est un fait), et la morale qui nous dit "c'est pas bien de tuer les bourgeois quand même" (aucune ironie derrière), le haut du panier ne subit plus les conséquences de ses actes. Au pire, untel perd une élection mais c'est un autre bourgeois qui prend sa place. Le système reste le même. Plus de conséquences, donc ils se lâchent.

Pour l'instant, on a encore un semblant d'institution qui fait qu'en mobilisant, en convaincant, on peut reprendre le pouvoir. Mais le jour où le populo perdra espoir même dans ce moyen "démocratique" (là par contre c'est ironique), ça risque de saigner très fort, de chaque côté. L'incendie du Fouquet, ce sera une vaste blague à côté. Vous aurez le même incendie mais avec hommes/femmes et enfants de bourges à l'intérieur, vous aurez des bourgeois égorgés dans les rues, mais aussi la violence des fachos sur les noirs, les arabes parce que la rage ne fera aucune distinction, vous aurez aussi les flics qui tirent à vu. La mort, partout, le feu, la haine. Une pile de cadavres et de ruines. Et devant ce tas de cendre, alors là, peut être qu'ils comprendront, comme ils ont compris à chaque guerre mondiale en mettant en place un peu de social. C'est une troisième guerre mondiale qui est en jeu. Et il n'y a pas de quoi se réjouir, pour l'un ou l'autre camp.

"Ce n'est pas une mauvaise gestion du covid que l'on paye, ce sont les choix economiques et politiques du passe, tout simplement".

du passé ? Vous étiez où depuis 2012 ? sur Mars ? -wink-

PAS QUE ! Ce sont EGALEMENT les mêmes choix économiques/politiques du "poudré" depuis qu'il a quitté sa sphère bancaire ! Ceci dès qu'il a été sinistre de l'économie (où, par ex., il n'a pas réussi, à l'époque, à mettre en place le pillage de l'ADP... Devenu président, il a pu mettre le turbo... sur TOUT.

Liste du pillage bien trop longue !!!!

Cordialement.smile

Des Gilets Jaunes a la 3eme GM, la transition est un peu rude tout de meme.

On est encore loin bien sûr. On est plus vers 1930, la montée du nazisme. Je vois bien maréchal lepen en 2027, des émeutes réprimées dans le sang, des immigrés parqués comme on parquait les juifs, une ambiance 1936 en Allemagne mais en France et/ou ailleurs en Europe/chine/USA en 2030. Regardez ce qui se fait déjà, et imaginez dans 10 ans. A ça, on rajoute une instabilité exacerbée entre Chine/Russie/USA et tôt ou tard peut être un fou qui appuie sur le bouton rouge. Après avoir vu les tarés du capitole, ça pue ce qui vient en tout cas. 

Bien vu... ! Même que Davos reconnait (oups, ai oublié le nom de l'émetteur du rapport ou du moins la personne interviouououwée) -ou fait semblant de reconnaître (?)- : "la brutalité de la mondialisation"... cela laisse rêveur... pantois pour les prochains cauchemars... undecidedfrownundecided

En plus il ose se réclamer de l'humour de Desproges! Quel culot !!!

"Ce n'est pas une mauvaise gestion du covid que l'on paye, ce sont les choix economiques et politiques du passe, tout simplement." 

Ah oui ?

Alors dites-nous pourquoi qu'au au lieu de modifier, de transformer ces mauvais choix économiques et politiques du passé, le gouvernement de Macron les a accentués pour aboutir à une situation encore pire dont on n'est pas près de voir la fin (ni prêt à affronter d'ailleurs, vu le désordre chez les autres éventuels remplaçants) ?

La mauvaise gestion de la crise sanitaire est une conséquence de cette accentuation des mauvais choix du passé.

Faut atterrir Ivresse des Pourfendeurs! 

"Ce n est parce que la France brule que le monde s'embrase. 

Ce n'est pas parce que l'occident s'enfonce dans de multiples crises que le monde sombre. Il est grand, le monde. "

Eeeeh, l'Occident a quand même un certain talent pour exporter ses conneries ^^. Les deux précédentes guerres mondiales étaient parties de chez nous... et sans aller jusque là, une bonne crise économique partie des pays occidentaux embarquerait une large partie du monde avec elle (cf. la crise de 2008, partie du marché immobilier américain).

Et c'est même pas les gilets jaunes qui ont cramé le Fouquet's, c'est la police par sa pluie de grenade lacrymo.

Salut Babette. J'ai bien atterris, c'était il y a plus de 20 ans, c'est peut etre pour cela que tu ne m'a pas vu ;)

Je te le confirme, rien n'a vraiment "change" avec Macron. Chaque gouvernement depuis 40 ans s'est successivement et a differents degres enfonce dans la meme voie. 

C'est important que cette fois ci les gens comme toi comprennent que notre probleme n'est pas attache a une personne. C'est en vous faisant croire ceci que vous vous faite vendre des guignols soit disant providentiels a chaque election. Depuis 40 ans que j'observe ce cirque en tout cas. 

CQFD.

J'ai une amie qui pense comme vous et elle me désespère parfois...

Vous ne trouvez quand même pas qu'il a enfoncé le clou avec un peu trop de rage et que maintenant c'est devenu trop visible et que, donc, ça peut faire changer les choses ?

Nous ne sommes quand même pas tous des benêts sans cervelle, sans force ni courage.

"Nous ne sommes quand même pas tous des benêts sans cervelle, sans force ni courage."

Je ne pense pas que vous m'ayez compris.

De maniere majoritaire et gregaire, vous aboyez de temps en temps. Mais quand vient le moment de passer a l'acte, que ce soit tres localement sur le lieu de travail en denoncant des injustices quitte a se mettre a risque ou plus generalement dans l'urne en votant pour des programmes - deja - ambitieux, une multitudes de facteurs vont vous faire gentillement rentrer dans le lot ou vont divertir et diluer votre energie. 

Souvent dans le lot "social democratie", avec un nouveau candidat de "l'union" car quand on ne fait pas le travail de fond d'education politique des masses, on fait "l'union" des progammes qui le peuvent, a savoir l'union des programmes soluble dans le statut quo du liberalisme debride.

Car c'est facile de vous effrayer, vu que vous etes petri d'incertitudes et donc de peurs qui sont utilisées contre vous. 

Comment pourrait il en etre autrement pour la plupart d'entre vous ? Vous contempliez avant le monde du haut de votre chapelle au fin fond de votre territoire a vous, souvent tres peu eloignes de l'endroit qui vous a vu arriver sur cette terre, et aujourd'hui vous le contemplez au travers de votre fil d'actualite facebook, twitter et autre prisme deformant qui aujourd'hui saont les façonneur d'opinion les plus puissant jamais vu.

Donc non, j'ai peu confiance en la capacite d'une majorite de personnes a comprendre ce qu'il leur arrive et etre capable d'amorcer un changement. 

Je ne sais pas ou vous vous situez la dedans, et je m'en fout.

A "Ivresse des pourfendeurs" 

Vous vous trompez complètement! 

Mes actions m'ont conduite un jour à la gendarmerie nationale car une plainte avait été portée contre moi. Dans la commune où j'habite depuis 3 ans et demi , je suis sur une liste rouge (ou noire) car j'ai eu le tort de parler/écrire librement en disant ce que je pense. J'ai aussi participé à de nombreuses manifestations.

Je ne suis abonnée ni à Facebook ni à Twitter et je me fous aussi de savoir où vous vous situez.

Bonne journée.

Super. Je m'en tamponne. 

Très bien, on est quitte.

  • Nouveau
  • 12/04/2021 14:51
  • Par

Un moment de réjouissance.

Cela dit, j'ai bien peur que ça ne bouge une partie de l'opinion sans remuer l'autre. L'incident choque - il a surtout choqué quand on a prononcé le mot "ministre". Si l'on n'avait parlé que de grands entrepreneurs, de grands avocats, médecins etc, les médias n'auraient même pas relevé. Mais du moment qu'on espère livrer un élu en pâture ! Car le monde politique est plus que jamais le bouc émissaire de tout, le fusible général, les cibles d'un chamboul'tout, qui peuvent ainsi prendre à la place de toute une caste riche.

On parle parfois d'ant-parlementarisme, on pourrait parler même d'anti-politiscisme où, par lâcheté de s'en prendre aux vrais responsables (les milliardaires, la finance etc), on s'en prend juste au personnel politique et médiatique. Pas seulement aux larbins de ces riches ! Même un député FI, un journaliste pigiste, un sénateur PC, peuvent subir les mêmes foudres, car on vise alors l'ensemble des gens censés être membres d'un même système homogène. Notons que les représentants RN échappent souvent à cette critique.

Toujours est-il que l'indignation sera vite oubliée. Demain, Blanquer fera une nouvelle saillie sur les islamo-gauchistes, les élus écolos sans cœur etc. Les médias de reprendre en cœur, et l'opinion publique de penser "ça c'est ben vrrai !". Je ne suis plus tout à fait sûr que les "trucs à la con" théorisés par Ruffin arrivent encore à faire réfléchir durablement l'opinion.

Il faut au plus tôt préparer la sortie de crise (sanitaire) : car c'est à ce moment que la Macronie va chercher à rebondir sur cette crise, sur le mode "sang et larmes" (pour les mêmes), et c'est aussi le moment où personne n'aura encore oublié que, du fait d'une politique "agile", "disruptive" menée depuis Sarkozy (et même avant), maintenue par Hollande, accélérée par Macron, on manquait de masques, de réactifs, on manque toujours de lits, la France ni l'UE n'ont été fichues de produire leur propre vaccin ni même de le produire etc...

L'UE a été la-men-ta-ble, une vraie pub pour des -xit, heureusement que Macron n'y a strictement aucun poids...En fait, il pourrait (France, 2° puissance de l'UE, aurait les moyens de se faire entendre, même de la capitale impériale, Berlin), mais c'est tellement bon de se contenter de suivre les néolibéraux de Bruxelles...

En plus, en sortie de crise, on sera enfin débarrassé des "combats" donquichotesques contre les vaccins, pour des pseudo-traitements précoces et autres fadaises. On pourra se concentrer sur l'essentiel, sans se disperser autour de moulins à vent, à l'époque des éoliennes.

Cette crise sanitaire aura prouvé, sur de nombreux points ("y'a pas d'argent magique !" y'a trop de services publics...), combien le néolibéralisme vient aggraver concrètement la situation de tous. Quand tout va bien, le néolibéralisme marche...à la façon d'un parasite, qui sait profiter d'un corps en forme. Quand tout va mal, le néolibéralisme nous plombe, tel un parasite qui rend l'hôte malade.

Merci, très bien vu et édifiant.

Merci mais ds le genre foutage de gueule, Castex qui fait retoucher grossièrement les courbes d'un epidimiologiste pour se servir de son FAUX pour justifier le non confinement de janvier, c'est pas mal non plus et ça aurait pe eu sa place.

Surtout que ça fait une semaine que les medias traditionels nous parlent de ces soirées mais taisent cette histoire.

Bref, sympa sinon ^^

Bon ce sont des commerçants , le fond de caisse de l'oligarchie avec les fonctionnaires . Ils ne peuvent pas l'ouvrir d'abord pour ne pas déplaire a leurs maîtres et ensuite pour éviter de ne plus bénéficier des os a ronger que leur servent leurs maîtres depuis le début de leur confinement .  Ils me débectent ces champions de la libre entreprise qui vitupérent contre l'interventionnisme étatique mais qui savent chouiner auprès du même état dès que leur fond de commerce est en danger .... 

Les restaurateurs et les tenanciers de bars ne sont pas oligarques, peut-être quelques uns, je vous l’accorde, mais l’immense majorité sont des travailleurs lambdas.

Je n'ai pas dit qu'ils l'étaient,j'ai dit qu'ils étaient le soutien de l'oligarchie , j'ai été serveur longtemps , je sais ce qu'ils sont , des petits bougeoirs réactionnaires pour beaucoup . Mais je vois qu'en vous attachant a une image, vous ne contestez pas le reste de mes dires .....

Ok, vous avez raison, je me tais.

N’empêche, ça fait drôle de les voir ne pas broncher.

 tant voilà des mois qu’ils sont fermés et qu’ils n’entrent pas d’argent...

laughinglaughinglaughing

Vous rentrez 10.000 €/mois, vous ? Ça, c'est ce que touchent les petits ! Pour beaucoup, ils n'auraient jamais rentré de telles sommes... Leur personnel touche lui, le chômage partiel... Vous ne les entendez pas ces chers restaurateurs, parce que tout bonnement, le gouvernement LES A ACHETÉ !!! Avec nos sous, à tous, l'argent public, qui coule à flots et qu'ils vont vous demander de rembourser (en sus !), quand la plaisanterie sera finie...

On a de grands naïfs, dans le lectorat ! laughing

Le chiffre de 10 000€ par mois est exact. On passe très vite. On préfère ne pas y penser. C’est pourtant vrai. 

Plus étonnant que le silence des restaurateurs dans cet affaire Chalançon, Maquereaux & Pouffs(écoutez-le parler! C’est, littéralement, de la merde qui sort de son orifice buccal, certainement pas du français), il y a ceci, que le fait relevé par Annie Lasorne n’est pas très généralement connu, cité. Car, parmi les bénéficiaires, il y a beaucoup d’honnêtes gens, qui ne le crient pas sur les toits, mais qui ne le cachent pas non plus; ils ne vont pas cracher dessus; ils vous disent sobrement: nous, ça va, on s’en sort, on a tant. Et c’est bien des petits qu’il s’agit, comme le précise A.L.; pour les grands établissements, on ne sait pas; leurs patrons, on ne les rencontre pas sur le pas de leur porte, en bas de chez soi; on ne les connaît pas, ils ne nous parlent pas. Je vois deux choses; 1ºque le propos d’A.S ne retienne pas l’attention témoigne d’une gêne et d’un problème pour nous, le peuple; car le petit restau du coin, on l’aime bien, on ne va pas se dresser contre lui; et 2º ceci, qui est intéressant, parce qu’il y a là un indice pour la suite des opérations: que le Pouvoir ait bel et bien ACHETÉ les petits restaurateur est le signe qu’il s’attend à des troubles sociaux graves à la fin de l’épidémie. Un restaurant est un lieu important de socialisation, un noeud, un vecteur, un élément de maillage, un attracteur, un échangeur, un commutateur...; qu’il y ait là des gens qui calment le jeu, cela pourrait s’avérer très précieux lors des troubles. Et là je ne sais plus quoi dire...on verra bien...ce n’est d’ailleurs pas nouveau; s’il y a un lieu métastable par excellence, c’est bien le troquet et le caboulot, voyez Balzac, Zola, ou n’importe quel bon romancier populaire du siècle dernier où nous sommes nés; ayant encore connu, pour beaucoup d’entre nous, de grands témoins du siècle encore d’avant, le 19e; tous mes vieux, quand j’étais gosse, avaient fait la guerre de 14 et j’écoutais attentivement; l’un de mes grands-pères était de la classe 1889, la même que Hitler, Heidegger, Wittgenstein, Akhmatova...; sa propre mère, qui poussait du pied mon berceau, avait 7 ans lors de la Commune...

tu sais ce que que je lui dis au fox terrier gardien de noelopan !!??

"couché !! pas bouger !! sinon ça va chier !!??

  • Nouveau
  • 12/04/2021 16:04
  • Par

Ce racisme anti-riches ainsi exposé, je propose de monter une ligue de défense! Mais que font SOS racisme et la LICRA?

Il ne faut pas essentialiser les milliardaires, ils sont humains tout comme nous. Vous avez peut-être un milliardaire dans vos aïeuls, et puis les riches ont fait tellement de galipettes hors du nid conjugal, que votre sang contient certainement une partie de leur ADN.

Je réclame une tapette en forme de main avec le slogan "touche pas mon riche", eux aussi méritent notre condescendance!tongue-out

Je réclame une tapette en forme de main avec le slogan "touche pas mon riche", eux aussi méritent notre condescendance!

héhé, à ressortir lors d'une fausse manif de droite.

  • Nouveau
  • 12/04/2021 16:04
  • Par

Les réactions face aux restos illégaux parisiens sont tellement "énormes" que c'en est surréaliste ... ben non ! Serait-ce alors LA confirmation qu'il est urgent de fêter ((et/ou "restaurer"- (?)) la COMMUNE plutôt que le centenaire du Napoléon... ???

Durant cette crise sanitaire (UNIQUES COUPABLES : mondialisation/capitalisme/ultra-libéralisme) la culpabilité a été largement distillée envers les citoyens lambda lors des fêtes, réunions, carnaval etc... Là... chez les bourges... QUE NINI ! non seulement ils sont pas coupables mais c'est la faute des réseaux... 

Surréaliste ! oui... juste de l'huile sur le feu...

Merci à USUL et RÉMI LIECHTI particulièrement EXCELLENTS... (bémol toutefois pour le tout dernier commentaire : "rester discret")...

Cordialement.

Hors la loi,... ces ripailles.... ?...

Pour une fois,
Que ces gens du droit,..
Que Ferrand,..
De Rugy,...
Schiappa Lévy,
Pour une fois,
Que ces gens du droit,..
Buzyn,.. Véran,..
Salomon,..
Et ‘Celui dont l’Histoire ne retiendra nom’,..
N’étaient pas aux repas conviés,...
Pour une fois,..
Ces gens-là,..
Ces gilets jaunes de l’ostentatoire,..
Préfère à la colère,... le dînatoire....
Qu’importe,... le droit.. !
La loi !...
Vaille que vaille,..
Ces gens-là,..
Ripaillent....

Pour une fois,
On ne va pas chercher noise,..
À ces rebelles,... ces indociles,..
Ces dévergondés,.. se seraient encanaillés,...
Aux règles et lois,..
Bravement ont fait front...
S’opposer,.. là,.. à Macron... !
Pour une fois,
On ne va pas chercher noise,..
À leur dîner de cons...
De toute façon,.. 
On ne paiera point leur ardoise...
Ces dîners de cons,..
Par tête de pipe,..  ces repas,
À  presque 500 euros,
L’agneau et son gigot,...
Les ris de veau
Évidemment,.. en sus,... les extras,..
Ce ne sont,...
Ni les galériens ni les forçats,
Qui viendront faire,...  ici ripaille....
Même pour une toute petite caille...

Deux poids,...  deux mesures,...
Nos concitoyens,..
Toute autre aventure,..
Dans un parc,.. se font allumer,..
Gazer,.. charger,..
Humilier,..
Nos concitoyens,..
Là,.. à la plage,..
Baigneurs,..
Bravant ces équipages,..
Baigneurs,..
Des cerbères,..
Ces sicaires,
Plein de rage,..
Vont subir grand nettoyage....

Polices aux armes libérées,
Polices,.. surarmées,
Polices,.. sur caparaçonnées,
Plus que pour nos armées,..
Nos concitoyens,..
Pour défaut sanitaire,..
Atteinte à la sécurité sécuritaire,...
Doivent se plier aux fascisme,..
Du jamais vu,... chargeurs engagés,..
Contre des Français dénudés...

Ami(es),..
Quel bel appui,..
Là,.. leur cul,.. bien assis,..
Se délectant,..
Homards,.. caviar,... cigares,..
Se pourléchant,..
Pétrus,... et autres Pommard,
Cette classe de nantis,...
Ces embouchés,..
Ces embouqués,..
Aux rebelles,...
Ces analphabètes,..  pochtrons,
Illettrés,.. caissières,.. étrons,..
Lèveraient leurs verres,
Soutien,... des plus solidaire.....
Seraient devenus auxiliaires,..
Aux gens de rien,..
Ces sans-dents,.. 
Cette classe de rebelles,..
Celle des ronds-points...

Ami(es),..
Toi le laborieux,..
Toi le besogneux,..
Tu ne prendras l’air,..
C’est la guerre,..
Tu resteras confiné,..
À ta place enregistré,..
Pas le droit au dessert,..
Ami(es),..
Eux en privé,..
S’envoie en l’air,..
Comme chez BFMTv,...
Tous leurs experts,
Font la nique
Nique nique,...
À leurs prescriptions télévisuelles,..
Leurs dogmatiques conseils,..
Rejouent la cène,..
Belles victuailles,..
Être à droite de Jupiter,..
Donne excuse,...... culinaire
Ces puissants cachés,..
En grands libertaires,..
Font ripaille,..
Ripaille... !

Mais ami(es),..
Vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,.. à me suivre,. ou pas !
Ou pas !
Ou demandez à Benalla !
Nôôôôn ! Pas à Benalla !...
                                                
Christian          le 06 avril 2021

Splendide !! Rien à ajouter à lire et relire sans modération. ...........................!

La Marie-Antoinette du Palais Vivienne est vraiment formidable!

Menu : 10€

Amendes : 400€

Et le petit à titre de prévention pour le dégoûter du rosé avant que son père n'en fasse un alcoolique.

https://resize.marianne.net/r/770,462/img/var/LQ5196319C/535248/WorldClient-6.jpg

Ces fanfarons nous prennent pour des cons et  se fichent de ce qu'on ressent.

Se ficher des conséquences sur les autres covid et mépris, c'est être coupable.

Les symboles sont importants.

Laissons la tête des animaux là où elle doit être, libre et heureuse de vivre. 

Mme Sarkozy n'est sûrement pas plus consciente du niveau zéro de la petite scène allégorique de son mépris de privilégiée au plus niveau.

Mais quelle est stupide, bête et odieuse.

Bien sûr que les riches peuvent réseauter comme avant, puisqu'ils ont pu se faire vacciner avant tout le monde! C'est ce que je me dis quand je les vois tous sans masque! ca tombe sous le sens, non?

A vérifier par une enquête de Médiapart s'il vous plaît.

Merci

C'était magistral ! 

Comme quoi les chaînes TV sont orientées politiquement. Quel contrôle pour ces chaînes? Qui s'en occupe ?

Il faut mesurer le temps d'audience lors des campagnes électorales et le reste du temps on laisse filer? Non, ça ne va pas ça non plus. Ça ne va pas.

Ces guignols, ont tout le loisir de vous cracher dessus, au travers du bocal à décerveler, parce que vous les regardez (et les écoutez) ! Vous payez même une "redevance" pour ça ! laughing

Sans vous, chers téléspectateurs (dociles), ils n'existeraient tout bonnement pas !

C'est aussi simple que ça... Vous les faites exister et ils touchent chaque mois, des fortunes, grâce à vous !

Ben non, l'accent, ça fait aussi parti du ressort comique. L'accent du nord, ou l'accent du parigot, ça marche aussi. Ici d'ailleurs, c'est pas trop l'accent qui fait le rire, mais la répétition et le côté "je peux pas m'en empêcher" (oh, on me dit de pas me moquer de l'accent de castex, alors j'essaie de plus le faire mais rhalala c'est trop dur, c'est maladif)

signé un sudiste (mais sans accent :p )

Désolé, mais non, je ne suis pas convaincu. En soi, un accent n'a rien de comique, qu'il soit du nord ou de Paris. Ce qui le rend comique, c'est un certain mépris (peut-être inconscient). Et l'excuse du second degré ne convient pas. Imaginez qu'Usul fasse régulièrement des blagues sur les Noirs, les gens qui ont les yeux bridés, les nains ou les obèses... Pas grand-monde ne rirait, et personne ne croirait qu'il s'agit simplement de second degré... Cela dit, je ne prétends pas que se moquer d'un accent soit aussi grave que se moquer de la couleur de peau d'une personne. Clairement, l'accent n'est pas un handicap social aussi grave. Malgré tout, c'est tout de même très blessant de subir ce genre de moqueries. Bourdieu disait que, lorsqu'il était étudiant à Paris, il était doublement désavantagé par rapport à ses camarades : il venait d'un milieu populaire et d'une région reculée. Et quand il revenait dans son Béarn natal, il détestait l'accent du cru, parce que la morgue parisienne l'avait déterminé à se détester lui-même. 

Signé : un Parisien d'origine, "sans accent" (c'est-à-dire avec un accent qui n'est pas considéré comme comique)

(c'est-à-dire avec un accent qui n'est pas considéré comme comique)

C'est ça qu'est triste, en fait.

Pour moi, ce milieu de "bourrés de fric" est plutôt lourd. 

Cette histoire est un chiffon rouge monté par les media. 

  • Nouveau
  • 12/04/2021 17:43
  • Par

Il m'est joyeux de constater les ravages de cette "insoutenable légèreté de la bourgeoisie "...

Un pur bonheur !

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_sofagate-charles-michel-et-ursula-von-der-leyen-a-la-recherche-d-un-modus-vivendi?id=10739279

...C'est qui déjà qui disait : " Ils nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons"....

Bien que généralement attribuée à Lénine, la paternité de cette pique envers les capitalistes reste à prouver. Nul écrit officiel du fondateur de l’Union soviétique ne permet de prouver qu’il en est bien l’auteur. Aussi retrouvera-t-on cette citation comme étant de Staline, voire de dirigeants communistes chinois.

Il semble que la philosophie derrière cette citation provient d’annotations personnelles du dirigeant soviétique, comme en attestent les travaux de Yuri Annenkov, un peintre et écrivain qui fut mandaté par le parti communiste en 1921 pour dresser un portrait de Lénine. M. Annenkov trouva simplement une phrase disant « Ils [les capitalistes] travailleront avec peine à leur propre suicide ».

Laissons donc les suicidaires se suicider proprement

  • Nouveau
  • 12/04/2021 18:17
  • Par

Horreur! "C'est terrible, c'est angoissant! C'est une lutte des classes qui revient!"! En fait elle n'est jamais partie mais monsieur Chalançon, à l'image de Thatcher pour qui la société n'existait pas, croit en la toute puissance de l'individu qui est libre de faire ce qu'il veut, à condition toutefois qu'il sache danser le menuet. Il y a des têtes de cheval qui se perdent.

  • Nouveau
  • 12/04/2021 18:22
  • Par

Perso , j'écrirais plutôt " l'insoutenable légèreté de la royauté ".

  • Nouveau
  • 12/04/2021 18:48
  • Par

Que la force des plus faibles,

et de ceux qui n'ont plus rien à perdre

et sont déjà un pied dans la rue

devienne la force  du futur de notre humanité

alors seulement,

nous commenceront a vivre un monde meilleur pour tous

Monsieur Usul et Monsieur Cotentin vont-ils arrêter de nier le fait que LE CONFINEMENT N'A PAS DEMONTRE SON UTILITE ? Seuls les soins précoces, et éventuellement le vaccin à très court terme, ont fait la preuve de leur utilité - le pire étant qu'il y en a beaucoup, des soins qui réduisent les mauvaises aventures covidiques. Pourquoi vous n'abordez pas enfin cette question pour arrêter de passer pour des imbéciles sur le thème ? Médiapart, réveille-toi !

(Billet très moyen, on est obligé de dire qu'il n'y a rien qu'on ait déjà vu tout seul dans son coin.. au boulot les gars !)

  • Nouveau
  • 12/04/2021 19:02
  • Par

Ce n'est pas tant le fait que cette bourgeoisie en profite , non c'est surtout que nous avons à faire à une bourgeoisie décadente, dépravée, narcissique,  perverse et j'en passe . Elle n'a aucune empathie . 

Comment voulez-vous faire société avec des énergumènes de cette sorte. il faut les virer et passer en autogestion.

  • Nouveau
  • 12/04/2021 19:25
  • Par

Enfin une bonne chronique. Ca nous avait manqué, une vraie chronique sur la lutte des classes, plutôt que faire mumuse avec la lutte des races.

C'est bien, c'est la bonne voie, restez comme ça !

Comme s'il y avait à choisir entre la lutte des classes et la lutte des races !!!! Grave erreur à mon avis. J'avais écrit un billet à ce sujet il y a quelques années, si cela vous intéresse : 

https://blogs.mediapart.fr/j-grau/blog/050317/que-choisir-la-lutte-des-classes-ou-l-antiracisme

Par ailleurs, cette expression "faire mumuse avec la lutte des races" me semble assez méprisante vis-à-vis des gens qui subissent le racisme, et dont certains en meurent. Comme si l'antiracisme n'était qu'un jeu, comme si le racisme n'était qu'un sujet anecdotique, voire amusant....

  • Nouveau
  • 12/04/2021 19:36
  • Par

C'est pas ce Chalençon qui a été viré de France2 pour accointances avec le tristement célèbre Dieudoné (je ne sais même pas comment ça s'écrit )? 

ah mais je suis bête c'est pour lutter contre les réunions en non mixité ! 

C'est pas ce même chalençon qui est spécialiste de napoleon ? voyons voir si macaron va faire appel à lui pour "célébrer" le bicentenaire . 

chalencon, napoleon, macaron et petit patapon . je sais celui qui fait des vers sans le savoir est un con sans le vouloir ! sealed

  • Nouveau
  • 12/04/2021 20:11
  • Par

Bonjour. Les garçons un très grand merci. 

pour votre vidéo.

  • Nouveau
  • 12/04/2021 20:51
  • Par

Justification et défense malsaine venant de journalistes, éditorialistes ou politiques qui passent leurs temps à vous expliquez comment le monde doit fonctionner pour le français lambda.

Plein de petits cerveaux bien remplis, mais que, le monde n'a pas besoin d'intelligence mais de sagesse !

Merci pour cette vidéo rafraichissante et pleine de sagesse !

Ce n'est pas "l'insoutenable légèreté de l'être", c'est plutôt "Le charme discret de la bourgeoisie" :

https://www.youtube.com/watch?v=NZVKC_rtgnQ

Moi j'aurais juste un bémol à apporter à votre analyse concernant les chefs d'état néo-libéraux qui n'ont rien fait pour endiguer la propagation du virus : on a malheureusement consaté que certains comme López Obrador au Mexique n'ont pas fait beaucoup mieux en matière de prévention, en tout cas au début.

En effet, on pourrait aussi parler de Podemos et le PSOE en Espagne etc. Tout les gouvernements ont fait face aux mêmes difficultés, et aux mêmes choix impossibles, dure de trouver un lien entre la couleur politique des gouvernements et leurs réponses. 

Enfin dans tous les cas, rien de tout cela n’excuse les personnalités politiques qui vont manger dans des restos clandestins.

  • Nouveau
  • 12/04/2021 21:18
  • Par

Avec Mediapart, je ne manque presque jamais une vidéo d’Usul.

Pourquoi ? Parce qu’à l’inverse de la plupart des papiers « tête dans le gaz » de mon journal en ligne préféré, les sujets mêmes graves, y sont traités avec humour.

L’humour, ça contribue à détendre le cerveau, et celui-ci fonctionne mieux je trouve.

Surprenant de voir ces nantis croire que la lutte des classes ferait partie du passé !!!

Ils risquent de se réveiller avec la gueule de bois. Le plus tôt sera le mieux.

Quant au sinistre zemmour, il n'a jamais autant ressemblé à Mr. Burns, des "Simpsons"...

Zemmour tout désemparé, Chalençon suffoqué : « Mais, mais… c’est la lutte des classes ! » Il y a longtemps que je n’avais pas autant ri !

Merci MdP pour cette vidéo.

Un vrai "pot (de) pourri(s)" !

Voila, ca c est un discours fédérateur à gauche. C'est la dessus et rien d autre qu il faut bosser !

  • Nouveau
  • 13/04/2021 08:50
  • Par

Merci

Zemmour....qu'est-ce que j'aimerais bien me défouler sur cette petite p..e. cool

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous