Sénatoriales: Dassault souhaitait être investi par La République en marche
L’industriel et sénateur LR, condamné pour « blanchiment de fraude fiscale », a envisagé de se présenter aux sénatoriales sous les couleurs de LREM. Il s’est vu opposer une fin de non-recevoir : « Ne correspond pas à nos critères. » Finalement, il ne sera pas candidat.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn simple coup de fil et une fin de non-recevoir. Dans la perspective des élections sénatoriales qui se tiendront le 24 septembre, l’industriel et sénateur LR Serge Dassault, 92 ans, élu au Palais du Luxembourg depuis 2004, a contacté le président de la commission d’investiture de La République en marche (LREM), Jean-Paul Delevoye, pour savoir s’il pouvait prétendre à devenir tête de liste dans son département de l’Essonne, sous l’étiquette du mouvement macroniste. « J’ai refusé », indique par texto à Mediapart Jean-Paul Delevoye. Pour quelle raison ? « Ne correspond pas à nos critères. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.