Écoles : la gauche a-t-elle encore des idées ?

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

https://blogs.mediapart.fr/laurent-thines/blog/060122/sante-enjeu-majeur-de-la-presidentielle-2022-un-comparatif-des-programmes

Il semblerait que "l'avenir en commun" en ait des idées

Ci-dessus , concernant l'éducation et ici la santé

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Désolé, mais regarder un débat, aussi intéressant soit-il, mené par des homos sapiens masqués est au-dessus de mes humaines forces.

SVP, si vous voulez assurer les « distances de sécurité » entre vos invité-es réunissez-les dans un local idoine.

Merci d'avance

Nous nous en avons, des idées. Et surtout sur les fonctions d'un système éducatif au service de la Vie d'une Communauté auto-intelligente.

Quand l'immonde et gluante hidalgo ne trouve pour racoler qu'une augmentation du salaire des profs qu'elle refusera une fois "élue", on mesure le cynisme clientéliste de cette "gauche".

Oh oui, les idées on en a!

Il ne faut pas réformer l'école, mais bâtir une école nouvelle, au service de l'humain et non du marché, en effet.

  • Nouveau
  • 13/01/2022 19:50
  • Par

We dont need no education... ligne de basse... we dont need no though control....

Libérez donc ces enfants!

On leur donne argent à volonté, et ils décident eux-mêmes de comment ils nous dépassent. Vous seriez surpris de voir les enfants d'une telle génération libérée monter en niveau et créer la réelle égalité dont nous ne savons que rêver.

ben ouai il suffit de regarder la télé et on voit ce que ça va donner ton truc

ouaiche cool un pas gochiste bete a mediaparte

D'accord avec vous, mais il y a tellement de choses qui vont mal à l'EN, que je crois qu'on n'a jamais le temps de tout évoquer. Il est vrai que ces jours-ci , les classes sont allégées d'office.... pour de mauvaises raisons bien sûr. Enfin, je voulais dire parce que JMB n'a rien fait pour que l'école puisse faire face au virus, donc les classes sont à géométrie variable tous les jours, et même 2 fois par jour. 

  • Nouveau
  • 14/01/2022 00:04
  • Par

La malédiction des gens intelligents est qu'ils ne parviennent pas à soutenir longtemps une position absurde. En quoi ils sont inférieurs aux imbéciles qui, eux, sont imperméables à toute espèce de logique, et répètent impavidement les plus énormes sottises, au point que leurs accusateurs, quelquefois, finissent par en être ébranlés.
Citation de Jean Dutourd 

Reportage auprès des directrices d'école... 

Je suis un homme, j'ai exercé 40 ans dont 23 comme directeur d'école. J'ai travaillé avec une majorité de femmes: Rien à dire sur leur engagement, leur compétence, leur patience... Mais je me suis toujours étonné de la massive féminisation de la profession, notamment en maternelle et dans le primaire. Les causes ne sont sans doute pas si difficile à trouver. Il faudrait aussi en analyser les conséquences.

Alors... au boulot! On attend votre expertise, pour ceux n'étant pas du "milieu"

L'école reproduit finalement les stéréotypes présents dans notre société: les femmes assurent essentiellement la charge des enfants.

Les enseignants s'adressent directement aux mamans car ce sont elles qui sont souvent présentes à la sortie de l'école.

Quelques solutions:

-Instaurer une parité homme/femme dans les concours d'accès.

Revaloriser considérablement la profession.

-Dans un dispositif "plus de maîtresses (es) que de classes", s'assurer  que les équipes enseignantes soient mixtes.

Beaucoup de belles idées qui ne font que regretter d'avantage un manque d'union de la gauche, qui a pourtant et clairement un but commun.
Les egos sont apparemment plus fort que les idées.

Non, ce n’est pas une question d’egos. C’est la question des moyens que l’on se donne pour parvenir à ce sur quoi on est d’accord. Je m’attendais à ce que le journaliste de Mediapart conclue sur un regret d’union tant les positions des uns et des autres sont proches. Mais le passé nous a montré que DÈS QUE l’UE fronce les sourcils devant tout réarmement du service public, toute augmentation des dépenses publiques, toute remise en cause du privé et de la concurrence illimitée, autant de choses qui sont INCONTOURNABLES dans ce que les 4 invités ont proposé, le PS et LES VERTS ont abandonné immédiatement toutes leurs promesses.

On peut être sûrs que si ce qui a été dit dans cette émission est mis en place, l’UE et les marchés financiers vont vite nous faire savoir ce qu’ils en pensent. Autant être prêts et ne plus penser en termes d’egos des uns et des autres.

En revanche, il revenait à LFI en 2017 de FÉDÉRER et non de SOUMETTRE toutes celles et tous ceux, conscients de ces enjeux, qui veulent une alternative écosocialiste prête à assumer l’avis de grand vent. Il n’est peut-être pas trop tard...

pitié plus d'idées de goche en matière d'éducation, on a vu ce que ça a donné.

des iufm à l'agreg interne,

du pédagogisme post-soixantehuitard érigé en dogme hors sol quasi religieux

on sait bien ou on les a péché les gens des pseudo sciences de l'éducation, tout les monde sait ce qu'il en est dans le monde universitaire

des 80% D'une classe d'âge au bac à la réciproque

vivement la droite au pouvoir sur ce sujet

" vivement la droite au pouvoir sur ce sujet" . Ouppssss.

Ca fait 20 ans que la droite est au pouvoir.

Si la situation actuelle ne vous convient pas c'est qu'une politique de droite ne vous convient pas.

Cet A l air libre est tres interessant. 

Son intro avec le reportage visuel dans la manif' parisienne du 13/1 donne une bonne tonalite au debat qui suit.

Dans ce debat , j ai note :

-qu un enseignant allemand recoit 57 000€ par an ( dixit le representant du PS )  

-qu il existe , en France , 1 medecin scolaire pour 12 000 eleves ( le representant de Y Jadot )

et,souligne par le representant de j l Melenchon ,le coup de grace donne par m Blanquer au diplome national qu etait le baccalaureat devenu "un diplome A valeur locale " !!!! Grrrrh 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous