France Lien

Emmanuelle Cosse épinglée pour son cumul ministère/région

Le Petit Journal, sur Canal+, a diffusé vendredi une séquence où l'un de ses journalistes questionne la nouvelle ministre du logement entre deux séances au conseil régional d'Ile-de-France, où elle est toujours élue.

La rédaction de Mediapart

Le Petit Journal, sur Canal+, a diffusé vendredi une séquence où l'un de ses journalistes questionne la nouvelle ministre du logement entre deux séances au conseil régional d'Ile-de-France, où elle est toujours élue. Le sujet rappelait ses promesses de campagne (« des élus uniquement engagés dans leur mandat, des élus garantis sans cumul ») et celles de François Hollande (« Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local »).
D'abord les explications : « Cumuler, c'est avoir deux mandats. –Etre ministre, est-ce un mandat ? Non ! Alors où est le problème », se défend-elle. Le journaliste, face à elle, ne se démonte pas, persiste et lui dit qu'elle joue sur les mots. Puis arrive l'exaspération : « Merde à la fin », suivi ensuite par « Vous contribuez à dénigrer le travail des élus locaux […], le FN est très content de tout ça. »

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter