Onze tonnes de cannabis saisies près de Besançon

Par
Une saisie de onze tonnes de cannabis qualifiée d’"historique" a été réalisée vendredi soir par la police judiciaire non loin de Besançon, dans un poids-lourd circulant sur l’autoroute A-36 en direction de Paris, a-t-on appris auprès de la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy (Jirs).
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

MULHOUSE (Reuters) - Une saisie de onze tonnes de cannabis qualifiée d’"historique" a été réalisée vendredi soir par la police judiciaire non loin de Besançon, dans un poids-lourd circulant sur l’autoroute A-36 en direction de Paris, a-t-on appris auprès de la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy (Jirs).

Plusieurs véhicules qui accompagnaient le poids-lourd ont été interceptés et quatre personnes interpellées dont un ressortissant italien, précise un communiqué.

L’opération s’est déroulée dans le cadre d’une information judiciaire ouverte auprès d’un juge d’instruction de la Jirs de Nancy sur un trafic de stupéfiants "ampleur" entre le Maroc, l’Espagne, la France et la Belgique.

Cette saisie constitue "un record historique", selon un magistrat de la Jirs joint par Reuters.

Le magistrat souligne, la "coopération remarquable" qui s’est établie entre le Maroc, l’Espagne et la France, où l’enquête était conduite par la Direction centrale de la police judiciaire, pour réussir cette opération.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale