Anticipant un nouvel échec à la présidentielle, les formations classées à gauche misent leur survie sur les législatives. Ce scrutin pèsera sur leur recomposition. Mais il pourrait aussi influencer le cours de la campagne actuelle.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C'estC'est un signe de la bataille en cours. Une motion adoptée au dernier conseil fédéral d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) a beaucoup été commentée dans l’écosystème des gauches. Elle porte sur les élections législatives de 2022. Les écologistes y plaident pour « engager des discussions sur l’ensemble des 577 circonscriptions en vue d’un accord national » avec les autres forces de la gauche écologique.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.