« À l’air libre » : face à Mediapart, Nadia Hai, ministre de la ville

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 13/10/2021 19:08
  • Par

On résume ce que dit cette dame : Votez Macron ! Tout est bon dans le Macron !

Il faut dire : "tout est con dans le MACron"

Hu ! Hu ! Nadia et trotte trotte loin de tout cela ça ne te fera pas de bien si tu restes avec eux

Exactement, elle critiquerait la politique de Macron,dans les 15 jours suivant, elle serait virée, c'est comme cela que fonctionne la République en marche. 

Votez Macron,tout est bon dans le cochon. 

Elle est nulle cette ministre, elle ne parle que de choses matérielles, comme si le mal être des jeunes ne se résumait qu'à cela. 

Déjà Macron,il avait promis zéro SDF,on voit le résultat, il y a de plus en plus de pauvres, même des familles qui se retrouvent à la rue. 

Juste une macronarde...

Il a réussi à doubler le nombre de SDF ! Génial ce MAC !

Qui est cette dame ? 
ah ah ah …

C'est cela la République en marche, c'est du copinage, rien à voir avec une certaine compétence. L'aménagement de certains quartiers populaires n'est pas qu'une question de fric. Le mal-être des jeunes n'est pas simplement d'avoir une piscine municipale,un pôle emploi tout neuf  etc..ils ont besoin d'êtres écoutés, d'êtres entendu,de sentir que leur avenir ne se limitera pas à l'endroit où ils vivent. 

 Merci pour les liens...

  • Nouveau
  • 13/10/2021 19:23
  • Par

C'est la ministre de la ville banlieue, ça se voit, elle a un blouson noir.

  • Nouveau
  • 13/10/2021 20:54
  • Par

Aie, aie, pauvre Nadia.

Ton champion va se ramasser la branlée du siècle

Déjà dans certains pays africains, Macron se fait sérieusement remettre à sa place, en particulier par le premier ministre libyen, il est entrain de se prendre des claques tellement il fout la merde. 

Hélas,  c'est pas certain 

A mon grand regret je crois que rien n'est moins sur...

Emmanuel Macron se démultiplie sur tous les terrains Le président enchaîne les déplacements et n’hésite plus à déployer les grands moyens, matériels et financiers.

Par Arthur Berdah (Le Figaro 14 10 2021)

 Et les crédules, les naïfs, les beaufs convaincus que les "chômeurs" seraient tous des fainéants, les Bidochon, les privilégiés, les jeunes bourges qui adorent les shwomans, les ""pov'pékins" dans la "soumission choisie", les patrons esclavagistes d'entreprises du CAC ou dérivés, et les "amis milliardaires de Macron...ça fait du monde pour voter "pour" cet incapable !!!

Non mais sérieux une opportuniste de la macronie sur mediapart. Et vous pensez sérieusement qu'on va l'écouter ou la lire.

Elle n'a rien d'intéressant à dire.

On ne veut pas de son monde.

On ne veut pas de son discours marketé et de sa novlangue.

Le silence est plus intéressant.

C'est certain, son discours est creux et comme les autres de la République en marche, elle veut toujours avoir raison (comme Macron).

 Je trouve au contraire que c'est essentiel de risquer la crise d'urticaire et d'écouter cette "banquière" et sa langue de bois. Le silence est la porte ouverte à la conviction pour "ces gens là" d'être les meilleurs.

le problème c'est que çà fait plusieurs fois que Médiapart nous la sert ....!

 La théorie du ruissellement réexpliquée aussi benoîtement me laisse perplexe...personnellement, j'ai failli tomber de ma chaise... Même Macron (me semble t-il ?) n'ose plus dire pareille ineptie.Contente d'avoir réussi à regarder jusqu'au bout...mais c'était dur. Tellement dur de garder son sang froid en l'écoutant que, à force de retenir mon souffle, je me paie une crise d'asthme.( humour "j'ai les nerfs", mais pas plus)...

- 1 Le bilan est formidable et nous allons continuer nôtre action formidable.

-Euh oui mais les chiffres disent que non pas du tout.

-2 Vous mentez, vous ne savez rien

+ périphrase de 1

- Oui mais les faits démontrent que ..etc..

- périphrase de 2 + 1 
Et ainsi de suite...

-Vous n'avez pas fait le boulot que vous aviez dit que vous alliez faire.

-Ce n'est pas vrai, nous allons le faire. On y travaille...

Pathétique... Encore une qui aura mis une ligne de plus sur son CV et n'aura servi à rien. Même pas foutue d'argumenter, rien, le néant...

Et c'est nous qui la payons !

Sympa-top de la part de Mediapart de me faire découvrir l'existence de cette dame... mais je regarderai même pas l'émission tellement je sais d'avance ce quelle va nous raconter...

Si vous avez d'autres ministres LREM en attente au chaud, vous pouvez éviter ? Merci !

"Si vous avez d'autres ministres LREM en attente au chaud, vous pouvez éviter ?"

çà va être dur pour Médiapart. Ils adorent nous les recervir. Médiapart se préparerait à nous demander de voter une nouvelle fois, Macron ?

  • Nouveau
  • 14/10/2021 00:20
  • Par

Vous croyez pas qu'on les a assez à longueur de journée sur les chaînes d'information, il faut que vous en remettiez une couche Mediapart !

Je ne me suis pas abonné sur MDP pour qu'on me serve la soupe macron.

J'ai boycotté l'émission. C'est pas la première fois que vous invitez les représentants du pouvoir. Qu'est ce que vous nous réservez pour 2022 ? Voter encore Macron pour faire barrage au RN ? Voter la droite extrême au lieu de l'extrême droite ?

 Je ne me suis pas abonné sur MDP pour qu'on me serve la soupe macron. Allez donc sur "autre chose" la soupe servie sera peut être meilleure !!! Et ce débat est hyper intéressant et mérite la crise d'urticaire qu'il peut provoquer !!! Si vous préférez écouter les chaines poubelles à Bolloré c'est votre droit !!!

 La différence avec les chaines/poubelles de Bolloré ou consorts, pour ma part, c'est que je ne les regarde jamais !!! Médiapart "JE LE CHOISI" !!! c'est ce qui fait la différence !!! D'autre part, c'est le seul médias que je lis ou je trouve (justement) ce genre de débat et les infos et articles que je ne vois nulle part ailleurs !!! Voter à droite aujourd'hui sous le règne de Macron c'est quasiment voter extrême droite ou ...il s'en faut de peu !!! J'ose espérer que Médiapart ne fera pas la même "bévue" que d'encourager à voter pour le shwoman actuel. Mais je n'ai pas pour autant voté Macron...j'ai préféré voter blanc...

  • Nouveau
  • 14/10/2021 00:28
  • Par

Discours court. Du moins sur le fond.


Sur la forme, c'est du bois inoxydable, une invention française, mieux que le laguiole ou l'opinel.

Ou le THIERS (m'enfin).

Pénible cette "langue de bois",à la gloire de Macron....

Pénible cette DRH au savoir Jupitérien.

Résultat des courses, c'est la journaliste de Médiapart qui agresse, en coupant la parole et la ministre qui écoute compatit et qui défend l'humain dans leur projet policier, la voilà qui réinvente dans le discours feu la police de proximité qu'ils ont détruite réellement, défend ce qu'on aimerait entendre après le carnage et la déshumanisation qu'ils ont acté et actent depuis 4 ans, 

Un renversement à vous couper le souffle!

du beau travail pour faire voter Macron par ceux qui comme vous se sont fait baiser.  (pas par les habitants bien sur)

Ya un truc que Médiapart n'a pas saisi dans le discours pour se faire séduire ainsi, se faire clouer le bec de la sorte

Elle gère un tout petit budget. Elle a été embauchée pour ce qu'elle est, fille de marocaine et habitante de quartier qui a réussi à devenir "banquière". Parfaite vitrine pour la macronie ? 

Ce processus d'embauche de ministre en pré période électorale, ça ne vous fait pas tilt ? Vous marchez dans la combine et vous l'invitez ! 

Elle a réussi individuellement et on lui fait miroiter qu'elle va aider les autres WWWhaou ! (c'est quoi le budget ? )

La séduction néolibérale, Médiapart connais pas... Vous voulez recommencer ?

Il nous faut analyser sérieusement

 c'est la journaliste de Médiapart qui agresse, en coupant la parole et la ministre qui écoute compatit et qui défend l'humain dans leur projet policier ??? C'est VOTRE vérité pas la mienne !!! Son show de "défense sonnait tellement faux qu'il m'a plutôt amusée !!!

Ya un truc que Médiapart n'a pas saisi dans le discours pour se faire séduire ainsi, se faire clouer le bec de la sorte  Vous êtes en train de prendre la journaliste pour une imbécile et c'est loin d'être le as !!! On est sur Médiapart pas sur la chaine ou un Praud inféodé à Macron et animateur d'émission " je vais t'en foutre plein la g..." sévit" !!! Vous vous prenez pour qui en vous autorisant à démolir bêtement cette journaliste ???? Pour Macron et son mépris ?

Je suis assez d'accord avec ce commentaire. La ministre a réussi à déstabiliser ses interlocuteurs, à les énerver. Ce n'est jamais bon. Qu'on le veuille ou non, elle connaissait ses dossiers ou du moins elle connaissait la manière de les présenter à son avantage. Il ne faut jamais sous-estimer ses "adversaires".

Ce n'est pas très étonnant, Nadia Hai n'a visiblement pas l'intention de rester à un rang subalterne et elle bosse ses interventions.

  • Nouveau
  • 14/10/2021 16:28
  • Par

 Merci à Médiapart pour ces excellentes émissions !!! Cette ministre "langue de bois" d'une mauvaise foi difficilement croyable m'a rappelé Fadela Amara quand elle était ministre elle aussi elle avançait ce que Sarkozy lui avait "soufflé" de dire et, entre autre " Le président Sarkozy vient de débloquer des millions ( je ne me souviens plus de la somme, ni pour quelle cause) ce n'est pas rien "tant" de millions quand même...Celle-ci nous parle également de fric, en énonçant des sommes qui parlent à personne ou presque et quand bien même si "not'mait" débloque 30 milliards mais que "la cause" nécessite 200 milliards les "concernés ne seront pas vraiment avancés... Quand au reste... c'est affligeant d'entendre ça !!! Le clou de la prestation de "l'artiste" c'est pour moi, la suppression de l'impôt sur la fortune qui a ruisselé sur les plus modestes...Là c'est le trop du trop !!!

L'unique salut de la politique de la Ville, mise en oeuvre depuis des décennies, résiderait dans sa  disparition. En effet, la vie des populations dans ces quartiers dits sensibles dépend essentiellement de politiques de droit commun :  transports, logement,  emploi, formation, éducation, santé, justice,  police... Or le Ministère de la Ville n'a autorité ni sur les autres Ministères, ni réellement sur les services déconcentrés de l'Etat, ni sur les collectivités publiques exerçant certaines de ces prérogatives. Le sujet mériterait  un (long) débat de fond...  L'aborder en voulant essentiellement démontrer à grand renfort d'agressivité que Macron n'a pas tenu ses promesses ne le fait pas avancer, quand bien même on en serait convaincu. 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous