La difficile traque des commanditaires du 13-Novembre

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 13/11/2016 19:05
  • Par

Il aurait suffit de poser la question à Abaaoud .......

Il n'aurait sans doute pas plus répondu qu'Abdeslam.

 

Dans tous les cas, depuis l'affaire de la tva, mediapart ne parle plus du PS, c'est drôle....

 

On ne peut pas les comparer , il n'y a pas eu de volonté de prendre Abaaoud vivant ... car Abaaoud était le coordinateur  forcément en lien avec son commanditaire et Abdeslam un simple exécutant .

"A quand un homme "politique" qui nous proposera de rendre le "terrain moins fertile" pour ces commanditaires ?"

Excellente question mais qui ne fera jamais partie du domaine de réflexion des futurs candidats à la présidentielle car ce sujet est tabou ! La réflexion qu'il n'y a pas d'effet sans cause en matière de terrorisme n'est évidemment pas à l'ordre du jour de la prochaine campagne présidentielle sauf à se borner à n'examiner que certaines causes et en occultant les causes principales !

"Pour créer et faire prospérer une civilisation basée sur la consommation, il fallait "créer" des individus "vides" et pulsionnels avec un maximum de disponibilité pour la propagande consumériste."

Créer un individu qui ne réagit qu'aux émotions et non à la raison afin de mieux le manipuler !

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je bois du petit lait quand j'écoute Asselineau, Dupont-Aignan, De villiers. Ces partis (pour les 2 premiers) souverainistes devraient se rallier au FN, qui lui, n'est pas un micro-parti.

L'UPR, est inconnu des citoyens. Dans mon entourage, personne ne connaît l'UPR !!!!

Restons groupir !!!!Sourire

A droite, c'est la même chose LR, UDI, droite bis (Hollande, Valls, Macron, Montebourg, ...)

A gauche : La France insoumise, NPA, LO (si ça existe toujours ?) PC?

La politique de l'offre, ça ne marche pas, dans ce domaine, non plus.

Les citoyens préfèrent toujours l'original à la copie.

Oui. Stiegler a beaucoup travaillé là-dessus et nous avait prévenu, assez tôt. Mais en effet, les politiques s'intéressent semble-t-il peu à lui. Et Mediapart pas du tout.

https://www.google.fr/search?q=stiegler&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=nacpWOz2N-3W8gfMhJQw#q=stiegler&tbm=vid

Chèr Arces je vous remet ici la vidéo qui démontre le plus clairement du monde que l'UPR de F.Asselineau n'est en rien comparable au FN et ses sbires...

A partir de 6min45sec...

Bien à vous pour l'évolution dont vous avez visiblement besoin :

M.Le Pen 08/02/2016 au 20h "il n'a jamais été question de sortir de l'euro" ! © Endzy FR

Je rejoins totalement votre analyse. J'ai exprimé des points de vue très proches sur d'autre fils. Article sans grand intérêt pour qui n'est pas amateur de romans policiers. Médiapart manque de + en + de hauteur de vue sur ce sujet.

Pas mieux..

Sait-on où en l'enquète ( s'il y en a une) du fournisseur d'armes des koulibaly sous la protection des gendarmes ?

C'est bien de lever un lièvre, ensuite il faut le tirer .

Qui refuse de tirer ?

 

Il est soupçonné d'avoir armé Coulibaly: Claude Hermant, le barbouze ...

www.marianne.net/il-est-soupconne-avoir-arme-coulibaly-claude-hermant-barbouze-f...

31 mai 2016 - Un couple suspecté d'avoir fourni des armes à Amedy Coulibaly, le tueur de la porte de Montrouge et de l'hyper casher, a été placé en garde à ...

 

Manipulable © x Manipulable © x

 

Quoiqu'il en soit, c'est bien triste , sinon plus, d'être mort ou - pire ! - handicapé à vie pour avoir jugé bon d'aller écouter trois cinglés drogués chanter des textes "sataniques" archicons

Je précise ici aussi suite à des critiques ailleurs sur Médiapart

Ils étaient drogués oui ou non ?

Leurs paroles étaient intelligentes oui ou non ?

Il y a rocker et rocker oui ou non  ?

C'était de la musique digne de cette appellation oui ou non ?

Je respecte évidemment la douleur et je trouve M.Saline  et d'autres parents de victimes , voire des victimes survivantes , admirables mais ...

Je suis extrêmement loin de l'intégrisme et du complotisme 

Mais je souhaite à notre jeunesse en particulier des distractions aussi intelligentes que détendantes dans nos sociétés insensées.

 

« Qui trouve globalement rationnelles et louables nos organisations et pratiques sociétales, en particulier sur le plan politique et économique, et à fortiori environnemental, ne l'est guère »

Ok, mais il y a un ordre naturel : Mais je souhaite à notre jeunesse en particulier des distractions aussi intelligentes que détendantes dans nos sociétés insensées. C'est à la "société" ou disons au système ou a notre organisation nationnale et mondiale de changer, d'être plus humaniste et respectueuse des citoyens en étant au plus près de la charte des droits de l'homme...de la ladite "société" et les citoyens changerons d'eux-même de façon presque inconsciente..

Et par quel miracle voulez-vous que la société change si les gens ne changent pas ?

Deux remarques

La charte des droits de l'humanité ne pouvait être qualifiée judicieusment d'universelle, parce que si la Terre est plus petite que le Monde, ce dernier est plus petit que l'Univers  que de très sérieux sages astro-physiciens estiment habité sur diverses  planètes stellaires par des entités identiques aux nôtres puisque nous en sommes. Or on ignore leur "philosophie", sauf qu'elle ne peut qu'être basée sur l'Amour et le droit régressif de ne pas aimer 

Parlerait-on aussi souvent et facilement de cette trop imparfaite charte si elle incluait aussi les devoirs de l'humanité ?

Bonne continuation sur votre chemin

Par quel miracle voulez vous changez les gens? vous prenez le problème à l'envers justement.

On ne peut pas demander aux gens de changer, libre à chacun d'être ce qu'il est, à partir du moment où il respecte la loi et la liberté d'autrui.

Par contre la société peut faire évoluer les mentalités. Une société plus juste, plus égalitaire, qui laisse une place à chacun, c'est ça qu'il faut rechercher à atteindre. Et sur la société, on peut agir, en votant les bonnes lois par exemple. Une société où le partage est mis en avant, plutôt que la compétition, permettrais peut être de sortir un peu du chacun pour soi dans lequel nous vivons aujourd'hui non?

La société c'est pas les gens ? Pour que la société soit plus juste, plus égalitaire, et laisse une place à chacun, il faudrait que cela soit une priorité des électeurs. Oh bien sur, les gens vous diront qu'ils sont pour ça. Mais entre ce que les gens disent et ce qu'ils pensent vraiment, il y a une marge... que les politiciens savent très bien exploiter.

Une chose m'a éclairé sur ce point : quand on demande aux gens quels sont leurs programmes télé préférés, ils répondent en premier lieu les documentaires d'Arte. La téléréalité arrive bonne dernière. Et quand on mesure quels programmes ils regardent le plus, la téléréalité arrive en tête haut la main et les documentaires d'Arte ne sont même pas détectables...

C'est bien ce qu'on dit, on a besoin d'un changement de mentalités mais il ne viendra pas d'en haut, parce qu'en haut on a tout intérêt à ce que cela ne change pas. La société c'est nous, arrêtons d'attendre que la société fasse quelque chose pour nous et faisons quelque chose pour nous, pour commencer. Et surtout pour nos gamins. Obama a repris une phrase géniale dans sa première campagne "We are the ones we have been waiting for".

* * * * * * * Sourire

  • Nouveau
  • 13/11/2016 22:04
  • Par

Finalement, c'est un peu le gang des postiches en moins sympathiques. Un réseau à démanteler, rien de si extraordinaire. On arrête de les voir comme des monstres inhumains et tout-puissants, ce sont juste des malfrats qui exploitent un filon.

Alors, cette fois, Nicolas Moreau sollicite la DGSI : j'espère que ce n'est pas son vrai nom !

Merci pour cet article documenté (les liens de renvoi sont fortement appréciables, comme toujours) qui m'a permis de prendre conscience de l'ampleur de l'organigramme du régime de la terreur mis en place par l'EI. Du beau travail, qui fait tout de même froid dans le dos !

Vous nous livrez en patûre des seconds couteaux...

On devine qu'il faudrait aller "plus haut" pour débusquer les commanditaires premiers...

Beaucoup pointent le doigt vers certain(s) ministre(s) de ...la Turquie, très dérangés dans leur lucratif business par les bombardements des convois "humanitaires"  (en fait des transports du pétrole volé à la Syrie.)...

Qu'en penser? en tout cas, on ne voit pas trop quel pourrait être la vraie motivation de ces terroristes venus de nulle part...(de Belgique, d'accord...)

 

  • Nouveau
  • 14/11/2016 08:41
  • Par

Tout est difficile pour le gouvernement, même le recouvrement de l'impôt !!!! Quand on est incompétent, il est vrai que tout parait difficile.

Est-ce qu'il y a une réelle volonté politique de s'attaquer aux commanditaires ?? !!

Dans  50 ANS, on en sera au même point !!!

Un bon organigramme aurait facilité la lecture !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

J'en ai une autre !

Où en sont les poursuites de l'enquête des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats Unis ?

Là c'est officiel : elles ont été abandonnées, comprenne qui pourra !

  • Nouveau
  • 14/11/2016 09:55
  • Par

 

L'état d'urgence et la fermeture des frontières aprés le 13 Novembre , le 25 Novembre le Parlement a approuvé la prolongation des frappes aériennes sur la Syrie, le Sénat l'ayant voté à la quasi-unanimité après l'Assemblée nationale, et comme le veut la Constitution lorsque la durée d'une intervention militaire excède quatre mois ..

 

 

 

 

Est-ce que MDP va enquèter sur cette affaire avec autant de sérieux et de puntch qu'il le fit por les attentats des 3 tours du WTC ?

 

Vous avez raison d'évoquer : " les 3 tours du WTC"  (ce que personne ne fait jamais, ou presque.)

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale