Dans les lycées d’Île-de-France, le bilan très contesté de Valérie Pécresse
L’annonce de la fermeture de plusieurs lycées à Paris mais également les images calamiteuses de l’état du bâti, dont la région est chargée, posent la question du bilan de la collectivité Île-de-France en matière scolaire. C’est l’heure des comptes pour Valérie Pécresse, elle qui n’a cessé de charger ses prédécesseurs de tous les maux.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CertainsCertains symboles en disent long. Inauguré il y a six ans, le lycée Angela-Davis à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) n’a toujours pas officiellement de nom pour la région Île-de-France, qui tarde à afficher l’établissement scolaire sous le patronyme de la célèbre militante pour les droits des femmes et des hommes noirs américains. À l’entrée, les lettres du mot « Accueil » ont été bricolées par un agent du lycée, et rien n’indique l’emplacement de ce « bateau fantôme », selon la formule d’un enseignant, sur les panneaux de signalisation dans les rues de la ville.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.