Après l'interpellation de 115 Maliens, la procédure et son efficacité sont contestées
Une semaine après l'intervention policière dans un foyer du XIIIe arrondissement de Paris, plus de la moitié des interpellés a été relâchée pour vice de procédure ou de fond. Magistrats et avocats dénoncent une instrumentalisation de la justice par la police.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne instrumentalisation de la justice par la police, sans résultat qui plus est. Voilà ce que dénoncent des magistrats et les avocats des 115 Maliens interpellés le mardi 12 février 2008 dans un foyer de travailleurs de la rue des Terres-au-Curé (Paris XIIIe). Ces derniers jours, des Maliens sans-papiers ont été présentés devant le juge administratif, à Paris. Certains ont été relâchés ; d’autres placés en centre de rétention.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.