Une trentaine d’étudiants et de travailleurs précaires vivant depuis près de deux ans dans un immeuble du VIIIe arrondissement sont priés de déguerpir. Il devint de plus en plus difficile de faire vivre un squat à Paris.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes squatteurs l’appellent «Rio». Le diminutif fait rêver, à l’image de l’immeuble et du quartier. Au No1 de la Place Rio de Janeiro, à deux pas de l’ambassade d’Algérie, au coeur d’un VIIIe arrondissement parisien où le mètre carré peut s’arracher à plus de 10 000 euros, se trouve l’un derniers squats parisiens.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.