Sarkozy, Woerth, fraude fiscale: les secrets volés de l'affaire Bettencourt

Par et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Cet article contribuera-t-il à l'éjection du photographe rigolo ?

Moël Jartin

RRRHOOOOOOO ! PTDR ! Rire

enfin de retour ! je m'ennuyais

Pour ma part j'ai adressé un courrier de demande d'explication sur ce vote pour le démantèlement déguisé d'EDF à Bernard Accoyer, Dominique Dord, Hervé Gaymard, Christian Paul. A l'exception de ce dernier, je n'ai reçu AUCUNE réponse!!!

Les députés nous représentent-ils? Se préoccupent-ils des citoyens qui les ont élus?

Apparemment pas!

Par contre pour les tripatouillages et les pratiques mafieuses nous sommes servis!!

Les cloportes à la porte!

UMP-NC-PS même combat !

Le principal concurrent d'EDF qui va profiter de cette magouille est GDF Suez privatisé par Sarkozy contre toutes ses promesses mais bien redevable à ses copains coquins Albert Frère et Desmarais....

Qu'il les récompense par ses propres deniers pas par ceux des français.

On ne peut qu'être d 'accord avec ce que vous dites. J'y ajouterai l'indescence. Notre pays voit chaque années des pauvres mourir sur nos trottoirs. Des malades mentaux délaissés, des jeunes en désaffiliation par manque de moyens données à notre Education Nationale ainsi qu'aux travailleurs sociaux. Quel gabégie, quel honte.
Au vu de cette enquête minutieuse et captivante, je comprends pourquoi Mediapart n'a pas trouvé une ligne à écrire depuis dimanche sur la Belgique...Moins c'est essentiel et plus on court longtemps après l'information.

C'est vrai que la Belgique est un sujet interessant, mais la corruption ayant des implications dans la vie de tous les jours il est nécessaire d'aborder le sujet ... Quoique l'on en pense...

Maintenant, pourquoi rester abonné à Médiapart si vous n'aimez pas ?

Ne soyez pas inquiet. Nous allons parler de la Belgique, pays que nous aimons tant. En 2007, ils avaient mis un peu plus de 190 jours à former un nouveau gouvernement. Je ne dis pas que nous avons le temps, mais laissons un peu la poussière du scrutin retomber et on pourra dire autre chose que les banalités d'usage sur cette "Belgique qui s'évapore", etc.

Bien à vous

Sourire

bravo ...surtout continuez de nous informer et de nous montrer à entendre ainsi ce qui se trame dans les antichambres et les salons de la classe dominante au pouvoir. Il faut que montent la colère et l'indignation.

Tout ce système ne marche que parce que nous y consentons .

Pas encore lu tout l'article mais je sens que l'on va se marrer ... Vite fait j'ai regardé de qui vient l'article ... OOOOOH, les deux Fabrices, ah oui l'on va se marrer ...

  • Nouveau
  • 16/06/2010 08:15
  • Par
Dallas, ton univers impitoyaaaaaaaaaaable.... Et moi qui croyais que j'étais le seul à avoir des comptes planqués aux quatre coins du monde et une île dans l'océan indien... Vous n'imaginez pas le stress que cela vous procure. Soyez heureux pauvres gens, vous n'avez pas de tels soucis....

_ vous n'avez pas.......etc, mais nous avons toutes les problemas  que touts les puissant veulent nous imposser....loyers très chèers, impossibilite de se soigner correctament, vivre avec de butgets  si honteux......, obliges d'acepter de lois iniques, et tout assorti a celà......

  • Nouveau
  • 16/06/2010 08:28
  • Par
Euh... cet article contribuera-t-il à faire sauter le gouvernement ?

Dans n'importe quel pays démocratique certainement mais j'ai bien peur que l'on soit définitivement dans une république bananière...

Cet article fait froid dans le dos

  • Nouveau
  • 16/06/2010 09:05
  • Par

Félicitations aux deux Fabrice, j'attends la suite du feuilleton avec impatience.

 

+ 1

@ Les deux Fabrice

Décidément vous êtes très forts ! C'est là où nous voyons que tous ces petits secrets entre amis éclairent de manière édifiante le comportement de ceux de "la Haute" comme on dit dans les vieilles campagnes françaises, là où l'on rencontre des gens qui travaillent dur et gagnent très peu, ceux que P. Sansot appelait "les gens de peu".

De la rubrique des faits divers, on passe assez vite à une enquête minutieuse sur les moeurs de la Haute Bourgeoisie, livrant par là une peinture édifiante sur les tours de passe-passe qui sont déployés entre avocats fiscalistes, conseillers de toutes sortes et politiciens complices...au nom de supposés intérêts supérieurs de la Nation.

Continuez à démasquer tout cela. Faire tomber les masques est probablement l'oeuvre la plus utile, aujourd'hui, tant sur le plan sociétal que politique.

Bien à vous.

 

Le deux journalistes sont excelents mais moi, je suis vraiment triste de voir de maistre donner des coups des pies a la Republique, et pas seulement lui ...... ils sont si nombreux que c'est inquietant......"aigre France".......

WOW !

Bravo aux journalistes !!!!!!!! (et au maître d'hotel qui vous a fourni ces enregistrements)

L'article cite ses sources et il est évident qu'il en donne également le caractère disons...illégal.

Pour autant, prendre connaissance des faits d'où qu'ils viennent et aller, ensuite, chercher des preuves recevables me semble tout à fait professionnel.

Mais peut être nous ferez vous l'honneur de vos propres publications ?

Si je comprends bien il y a un maître d'hôtel indélicat chez les Bettencourt et un majordome mafieu à l'Elysée.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai soudain une grande sympathie pour les maîtres d'hôtel.

En ce qui concerne les majordomes je les mettrais dehors avec pertes et fracas sans déplaisir!!

c'est le maître d'hotel qui va trinquer

Oui, je le crains aussi car si Mme Bettencourt trouve que son "protégé" n'est "pas élevé", que doit-elle penser alors de ce "domestique" qui écoute aux portes ? Mon dieu, toute cette piétaille sous éduquée !

Sourire

Moi aussi je me dégusterais bien un bon Chabrol sur cette histoire, dans quelques temps...

Ceci étant il ne l'aura pas volé...C'est très grave ce qu'il à fait !

Parfois il est capital de faire connaître la VÉRITÉ et pour ce faire être hors des clous Moi même j'ai travaillé chez Mme Bettencourt et de faite nous sommes parfois dans des situations inavouables J'en ai été le témoin à cette époque ou par exemple j'ai , dans l'exercice de ma fonction, ouvert la porte, au domicile de Mme Bettencourt , à Mr Beregovoy une semaine avant le jour fatal .En visite auprès de Mr Bettencourt très proche de Mr Pelat N'oublions pas que Mr Beregovoy fut aussi Ministre des finance !!!!!!!!!!! Actuellement je suis en fonction auprès de plusieurs particuliers et je dois gérer l'affaire zahia!!!!!!!!!
Allez-y salissez la gauche. Inventez, intoxiquez, il en restera toujours quelque chose. Quelle sorte de domestique êtes vous ? Le chien aboyant de l'UMP ?

Non, plutot vu a la "Groland" l'emission de canal+!!!!!!

Ce matin (16/6), je regardais la conférence de presse d'E Woerth présentant le dispositif des retraites. Assez souvent, il tournait la tête vers la gauche et je me demandais pourquoi. Je le sais maintenant: il se tournait vers son conseiller qui était en train de lui dire "C'est moche, Médiapart vient de sortir le contenu des conversations des conseillers de L Bettencourt!"

Cher Philips,

Le ministre des retraites devrait commencer par prendre de suite la sienne et sans solde.

  • Nouveau
  • 16/06/2010 09:50
  • Par
Merci de nous informer... je suis curieuse des suites dans les journaux d'info nationaux.

Bonjour,

2 heures à après la publication de cet article, je ne vois pas (encore?) de réactions des autres médias presse dans google actualités (cf. http://news.google.fr/news/search?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=Bettencourt&cf=all&scoring=n). Je me demande si en sortant cet article aujourd'hui, mediapart joue de malchance ou n'a peut-être pas le bon timing (?) : avec la réforme des retraites annoncée à 8h30 ce matin (prévu depuis plusieurs jours) et les intempéries dans le var d'hier, il sera "facile" aux autres médias de ne pas trop en parler en prétextant le manque de temps !

Cordialement

Pour ma part, je trouve, au contraire, que c'est le bon moment pour le sortir:

lorsque l'on nous met pleines les oreilles depuis ce matin sur la "reforme juste" des retraites, nous pouvons mettre en parallèle comme le sens des maux et la valeur des mots pourrissent notre République. Et après ça que chacun continue de faire la politique de l'autruche; que des citoyens craintifs continuent de voter pour cette maffia... c'est cela, dit-on, la DEMOCRATIE.

La présentatrice du journal de 13h sur France-Inter vient d'évoquer l'affaire.
  • Nouveau
  • 16/06/2010 09:54
  • Par

Mme Liliane Bettencourt serait la vache grasse... et folle à la fois ?

Mm bettencour, une personne qui aide a la decadence de son pays, et qui fait de son mieux pour de pays lointans......

C'est savoureux !

Cela donne un éclairage nouveau sur l'instrumentalisation des parquetiers par le Pouvoir dans les affaires dites sensibles. D'habitude, les écoutes téléphoniques et autres enregistrements sont réalisés par la police judiciaire voire, dans les affaires de moeurs présidentielles par les services de contre-espionnage. Là c'est par le personnel de maison et c'est autrement plus convaincant !

  • Nouveau
  • 16/06/2010 10:14
  • Par
Il faut toujours, se méfier du "petit personnel". félicitations , tout de même, à notre Cicéron national. Dommage qu'il n'ait pu brancher une caméra en même temps.
Il n'y a pas de saint pour son valet...
Bravo. Et après Woerth et Sarkozy nous parleront les yeux dans les yeux de morale, d'éthique et de sacrifices à consentir! Pourvu que votre texte soit repris partout.
Du Journalisme. Merci.

Article rigolo... Cependant basé sur des pratiques illégales donc totalement irrecevables. Ca fait un peu journalisme poubelle tout cela....

Enfin j'ai bien ri en imaginant que tout cela pouvait être vrai... également en imaginant comment le journaliste a bien du se marrer s'il a inventé tout cela.

J'attends de voir avec impatience la qualité journalistique de Médiapart à l'oeuvre quand en 2012 les veaux de Français auront élu un ou une sbire rouge pour remettre les retraites à 60 ans, et que donc la gauche sera au pouvoir..

@andoralen

vous avez ri, vous dites, sans doute était-ce jaune.

Quant aux "sbires" de gauche, vous devez être brun pour les voir aussi rouges.

Bravo à Médiapart et vive le journalisme d'investigation

Le journalisme devient poubelle à son corps défendant quand l'information qu'il propage, car c'est son métier, stagne dans les poubelles remplies par les puissants de ce monde.

Le pseudomisé "Mandoralen" fustige davantage ceux qui fouillent la m... que ceux qui la sèment.

C'est un choix...

Naguère, on tuait le porteur de mauvaises nouvelles faute de remédier à la situation.

PS - Mondanlaren serait-il abstentionniste ? Dans le cas contraire, selon ses propres dires, c'est un veau.

Article rigolo ? hoo ce n'est pas très sérieux comme remarque !!

Dites nous plutôt pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec l'article. Là ce sera intéressant de vous lire....

Maintenant, évitez les aggressions verbales sur Médiapart c'est une communeauté assez insensible aux abboiements !!

Pour Mandoralen les veaux ce sont les autres .... Lui ou Elle se regarde comme faisant parti de l'élite ... Heureusement ils sont les seuls à s'y voir !! Rire

Attention ! Trop ébloui par le sarkozysme fait perdre la raison !

Combien de gens "honnêtes", de l'UMP en particulier, s'y sont laissés prendre.

Quitte à faire de la provoc, tachez au moins d'être drôle.

Eva Eva au secours !!!

Je pense que vous avez parfaitement raison de signaler qu'il ne faut ni focaliser ni généraliser. Merci.
Pourquoi appeler à la rescousse ?
+1
C'est bien. L'UMP finance Mediapart en payant des abonnements à ses trolls. Pour tant d'argent, on pourrait cependant attendre une argumentation plus pertinente. Amis de l'UMP, changez de personnel, vous dilapidez un argent de plus en plus rare (surtout si Liliane vient à manquer). Quant aux veaux de Français, monsieur ou madame M., vous pardonnerez ma grossièreté, mais ils vous disent merde.
  • Nouveau
  • 16/06/2010 10:31
  • Par

"c'est notre ministre du budget" susurre l'impayable monsieur de Maistre ...Ou quand les laquais ne sont pas ceux qui posent des micros mais ceux qui sont censés gouverner en démocratie...

On le savait déjà mais c'est toujours bon ( enfin c'est peut être pas le mot qui convient !) d'en remettre une couche...De vrais dialogues de film ...Avis aux scénaristes en mal d'inspiration !

  • Nouveau
  • 16/06/2010 10:35
  • Par

Bel article sur ce marigot qui nous rappelle, si nous l'avions oublié, que nous sommes gouvernés par le clan du Fouquet's.

Une classe de possédants qui, ce matin, a fait part de son mépris de classe envers tous les salariés modestes avec sa réforme des retraites.

  • Nouveau
  • 16/06/2010 10:40
  • Par

Bonjour

à la lecture de cet article surréaliste, nous ne sommes plus au vingtième et unième siècle. Nous sommes revenus au temps de Balzac et de sa Comédie Humaine.Bettencourt est devenue le féminin du Cousin Pons. Une adaptation d'une chanson de Jacques Brel " Ces gens-là" s'impose. Il serait injurieux que cet histrion malhonnête et vulgaire se représente en 2012. Pour l'en dissuader, il serai judicieux de lui louer un théâtre où il pourra donner des représentations de la pièce de Bertold Brecht "La résistible ascention d'Arturo Ui". Le rôle titre lui revient de droit. A défaut de sa participation, nous pourrons toujours compter sur celle de Christian Clavier, ami et sosie du locataire de L'Elysée.

Pour le premier de l'état je penche plutot pour un personnage à la Maupassant.

Epouser le nièce du maire de Neuilly pour devenir Kalife à la place du Khalife et la plaquer une fois devenu Khalife quand elle souffre d'un cancer pour épouser sa deuxième femme et future ex déjà enceinte jusqu'aux yeux... Ca aussi c'est du roman, noir. Les romans de Maupassant sont tristes tellement tristes.

Un coup de projecteur dans les coulisses..où dans les chiottes de ceux qui nous gouvernent....ne fait pas de mal quoique je doute que cela puisse politiquement servir à grand chose. Que les puissants cherchent par tous les moyens à contourner la loi par des enveloppes ( aux Ministres? au Président?) les paradis fiscaux ( Uruguay, Singapour..), les emplois fictifs ( Tiberi, Mme Woerth..) nous le savions sans le savoir je veux dire sans en avoir la preuve évidente. C'est maintenant chose faite. Que les riches se bouffent le nez entre eux , là aussi nos en avons la preuve ( ce photographe, les avocats..). Qu'il y ait de basses vengeances des bas salaires ..bref,une fable qui devrait effectivement inspirer le cinéma....nous sommes là dans les chiottes malodorantes de notre république....en ajoutant que ce gigolo a récupéré 5 mille ( 5.000 ) années de smic.!!!!! IL faut à un travailleur travailler pendant cinq mille ans pour accumuler ce que ce gigolo à subtilisé en dix ans!!!! c 'est la preuve évidente que nous vivons dans un monde où il y a des coups de pied au cul et dans la fourmillère des lois et des pratiques qui se perdent

IL faut absolument donner la légion d'honneur à ce maître d'hôtel qui a su prendre des risques pour informer le reste du monde de l'état confiné de l'environnement dans lequel il travaille. Des conditions d'exercise telles que celles-ci ne sont plus dignes de notre temps. Rendez-vous compte: supporter à longueur de journée l'odeur méphitique dégagée par toutes ces âmes corrompues...

 

PS: propos ironiques.

Moi aussi je serai tenté de le félliciter...Mais ce qu'il à fait est quand même grave et déloyale ... Maintenant bon ... J'espère quand même qu'il bénéficiera d'une certaine clémence.

Stupéfiant et hallucinant! Comment ne pas être écoeuré de cette république dans laquelle on se perd... Bravo!

Sincèrement, je crois rêver ...

Des scènes et choses pareilles peuvent-elles exister en France? Comme Anne Roumanoff a l'habitude de dire "on ne nous dit pas tout"!

Ce dont j'ai peur c'est que l'histoire va se retourner contre la personne qui a fait l'enregistrement et l'essentiel sera vite oublié. C'est sûr que des politiciens, parlementaires vont descendre défendre le thème de "Vie privé" et finiront par faire classer l'affaire. Sinon, c'est une vraie bombe.

  • Nouveau
  • 16/06/2010 11:10
  • Par

Si seulement l'affaire pouvait apparaitre au grand jour et pousser qui vous savez vers la sortie avec "pertes et fracas"..

Que Mediapart ne lâche pas le morceau..S'il vous plaît..

j'attends d'avoir la nouvelle de la bouche de Pujadas pour y croire !!! mais trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, je pense que la vérité doit être faite, surtout lorsque les banques gouvernenet le monde et vous volent comme dernièrement le fils d'une amie ayant fait un chèque "sans provision" de 50 euros qui s'est vu "infliger" une amende du montant du chèque pour "cette grave erreur" ! A combien donc se monte la fortune de cette femme ? Le chiffre n'est même pas imaginable en caisses de billets de 500 euros, dont je n'ai pas encore vu un exemplaire en vrai.....continuez, avec les autres affaires qui se bousculent aux portes de l'élysée ces derniers temps, mr Sarkozy peut commencer à envoyer ses propres avoirs en Suisse très vite car après 2012, il sera enfin, un justiciable ordinaire, enfin, vite dit, on a vu tout cela avec Villepin, Chrirac, balladur, et ces affaires ne sont pas terminées !!
Vraiment terrible, et pour le moment si peu de reprises dans les médias...

"Le Point" met le paquet dans son numéro qui sera en kiosque demain, avec d'autres extraits des écoutes.

L'argent n'a pas d'odeur, ce type de journalisme n'a pas de couleur politique.

"Vraiment terrible, et pour le moment si peu de reprises dans les médias..."

 

Ben oui, c'est comme ça. Ce midi, la speakerine de France Inter a résumé sobrement l'affaire : "ces conversations montreraient la fragilité de Liliane Bettencourt".

 

Mais dans le 13 heures sur la même station, on reprenait pas mal des informations données par les Fabrice, en disant que cela venait de Médiapart.

Le couple Woerth a été cité.

L'autocensure n'a pas été ou n'est pas une fiction dans les rédactions.

Le plus difficile sans doute est de sortir, voire d'être parmi les premiers à reprendre une information déplaisante pour le pouvoir? Toujours rien sur le site du Monde(sauf la dépêche AFP) et du Figaro, il semble...

Sur le site du "Figaro" c'est en page d'accueil avec des extraits inédits des écoutes.

L'article est d'ailleurs indiqué comme étant celui le plus lu du site.

Désolé.

Les premiers commentaires datent de 14h30 environ, il faut aller loin dans le site pour le lire. Aucune information sur les financements politiques développés ici.
-
  • Nouveau
  • 16/06/2010 11:31
  • Par

 

Vivement 2012 et l'ejection de cette equipe mafieuse !
Et bravo, encore, a Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme.

Je suis d'accord avec vous, mais je ne me fais que peu d'illusion sur les autres ...
  • Nouveau
  • 16/06/2010 11:35
  • Par

La première chose qu'on peut dire, c'est que mamie Bettencourt ne roule pas franchement sur la jante, puisqu'elle a bien compris qu'il fallait donner moins d'argent au fisc qu'au dénommé Banier.

Ce qui est amusant, mais en réalité tragique, c'est d'entendre en même temps le mari de son ex employée de maison expliquer que la réforme des retraites doit être juste, alors que son épouse aide justement à priver les caisses de l'état de 600 millions d'Euros.

Enfin, encore plus amusant, c'est que la propre héritière casse le morceau, aidée en cela par le maître d'hôtel de mamie. On ne peut décidément plus se fier au petit personnel, de nos jours.

Même Chabrol n'aurait pas pu inventer un pareil scénario!

A ce rythme là, et vu le niveau de décomposition de la démocratie et de corruption jusqu'aux plus hautes sphères de l'état dans notre beau pays, il ne faudrait pas s'étonner que le bolchevisme fasse un retour en force, un de ces quatre matins.

Normal de pouvoir bidouiller (Mme Woerth) quand on a/avait son époux à la tête du budget de la France et de la trésorerie de l'UMP parti du président de la raie-publique.

Faut bien commencer à réunir des fonds pour la prochaine campagne présidentielle.

....Va pour le bolchevisme, alors!!!!
******* A en tomber de l'armoire !!!!! Bravo, les Fabrice(s) !!!!!
  • Nouveau
  • 16/06/2010 11:50
  • Par

Une petite question de droit !

-Un délinquant d'origine sarrasine fauchant le sac d'une petite vieille, il prend combien?

J'attends vos réponse.

 

 

Une petite vieille de 87 ans, ça ne fait pas rire les magistrats. Cela dit s'il n'y a pas eu violence et s'il n'y avait pas grand-chose dans le sac, et si premier délit (ça fait beaucoup de si) je penche pour quelques mois avec sursis.

En revanche le viol de la vie privée de la même petite vieille a des chances de rester totalement impuni.

A noter que quand il s'agit d'un petit vieux trotskyste Mediapart estime qu'il a le droit au respect de sa vie privée.

@ Boddisatva

Hello cher ami,

Que se passe-t-il ? Je vous trouve toujours acide, grincheux, râleur, persifleur...Y a-t-il quelque chose qui ne va pas dans votre vie privée ? Cela me fait de la peine... Il faut faire quelque chose !

Je croyais que vous aviez choisi votre pseudo, parce que vous étiez prés de la sagesse et de la sérénité...Diantre, il semblerait qu'il y ait tromperie sur la marchandise...Are you made in China ?

Quant à moi, toujours rebelle, j'aime bien, toutefois, la rébellion festive joyeuse et positive, celle qui célèbre la Vie dans toutes ses dimensions et non celle qui est aigrie, ronchonne et négative.

By the way, I am wondering : avez-vous une baguette à la main et un béret sur la tête ?...

Bien à vous.

 

"-Un délinquant d'origine sarrasine fauchant le sac d'une petite vieille, il prend combien?"

Il prend les sous qu'il y a dedans.Clin d'oeil

Banier est plus subtil...

La beauferie reste collée à Beber999 malgré qu'il s'affuble désormais d'une robe de vieux sage bouddiste avec son pseudo de "beau, dis, ça t'va ?"

.

"...Un délinquant d'origine sarrasine..."

J'adore !!! Rire

 

Ben oui, Si l'on en croit un certain Brice H., le sarrasin se cultive en Auvergne...
-
  • Nouveau
  • 16/06/2010 11:55
  • Par

C'est cauchemardesque et, si l'on peut en rire, c'est vraiment jaune...

Et dire que ça a sûrement toujours été comme ça depuis des lustres... Sauf qu'on ne le savait pas...

Vive Mediapart, les deux Fabrice et le maître d'hôtel !

Et diffusons l'offre d'emploi qui suit : recherche géant, ogre ou king kong vigoureux pour donner un très gros coup de pied dans cette trop grande fourmilière qui est truffée de pourriture...

Exact, sous Mitterrand il n'y avait guère que "Minute" qui publiait ce genre d'"articles". En lisant la presse gauchiste vous ne risquiez pas d'apprendre grand-chose.

Alors que maintenant même la presse sarkozyste s'y met (pour l'écoute clandestine de Madame Bettencourt juste avant le procès de son protégé, voir "Le point" dès demain). Peut-être à cause de la concurrence de l'internet ?

Minute ne publiait pas ce genre d'article car on peut dire ce qu'on veut de Banier, mais il lui manque ce qui faisait les choux gras de la feuille mentionnée : le racisme et la xénophobie.

Un excellent chanteur-parolier (il bosse avec Juliette), Bernard Joyet a écrit une très belle chanson sur le sujet intitulée "Le Gérontophile :

LE GERONTOPHILE

Certains de nos congénères
Ont la manie bien singulière
De tomber bêt'ment amoureux
De plus jeun's qu'eux...
Quelques dangereux maniaques
Guident leurs ardeurs démoniaques
Vers les tendrons les jouvencelles
Et les pucelles...
Gamines, nubiles, novices
Sont l'objet de leurs sévices;
Ils font la sortie des lycées,
C'est insensé!

Cette irréparable offense
À la pureté de l'enfance,
Perpétrée par ces renégats
Fait du dégât...
Ce genre d'enfantillage,
C'est le doigt dans un engrenage...
Vis à vis du code pénal
Ça peut fair' mal...
De ce côté je suis tranquille,
Car moi je suis gérontophile:
La bonn'soupe est dans les vieux pots,
C'est mon topo!

ph1.jpg

Viens m 'aimer mémé, viens mémère!
Le temps fait du bien à l'affaire!
J'aim' ce grain d'sel dans tes cheveux!
Un petit examen s'impose:
Mignonne allons voir si l'arthrose
A point d'effets libidineux!

J'aim' les doyenn's, et les douairières,
Et les grisonn's, et les rombières,
Les femmes d'académiciens,
J'fais dans l'ancien...
Maisons de retraite, hospices,
Voilà des endroits propices:
On n'a qu'à l'ver le petit doigt,
On a le choix...
J'aurais, d'après les psychologues,
L'obsession de l'archéologue,
Le complexe du reliquaire,
De l'antiquaire...

Dans les cimetièr's, il y a des veuves,
Presque fraîches, presque neuves,
Qui tomb'raient la culott' de deuil
En un clin d'oeil!
Tant de soldats morts en campagne
Ont abandonné leurs compagnes
En panne sur la page trois
Du Kamasoutra...
Celles-là ne demandent qu'à nous suivre
Histoire de compulser le livre,
De l'dévorer jusqu'à plus faim,
Jusqu'au mot FIN...

Vivez, prenez de la bouteille,
Rev'nez quand vous serez bien vieille,
Ridée, décrépite, édentée,
Ça peut m'tenter...
La muette amplifie le geste
Pour montrer qu'elle a de beaux restes,
Et la sourde crie bien plus fort:
Encore, encore!
Madame, quel désir vous agite?
C'est le diable qui vous excite?
Non monsieur ce corps qui frissonne,
C'est Parlkinson...

Parfois ma déraison s'égare:
Je rêve de la perle rare
Qui aurait connu la maman
De Jeanne Calmant...

 

.

" L'argent n'a pas d'odeur, ce type de journalisme n'a pas de couleur politique."

.

C'est ce que dit Boddi, plus haut, dans sa sagesse.

.

Ce type de journalisme n'est effectivement pas plus de gauche que de droite. Je ne vois pas non plus en quoi il doit être dit "journalisme d'investigation", quand le travail se résume à recevoir six DVD par dessous la table.

.

En revanche, je vois en quoi il peut être considéré comme journalisme de connivence, ou si l'on préfère journalisme-spectacle, au sens de la société du spectacle de Debord, quand les destinataires, en l'occurrence ici les abonnés, s'en donnent à coeur joie et crient "bravo ! " ou bien "qu'est-ce qu'on rigole !".

.

Ce journalisme est coupable quand il rejoint le point de vue des politiciens professionnels qui veulent faire croire que la corruption est un phénomène marginal, accidentel, exceptionnel, alors qu'elle est permanente et constitue le coeur même du système.

.

jpylg

Ah, revoici la "connivence".

Y avait longtemps...

Chacun ici peut voir que les Fabrice se rendent coupables de connivence avec le pouvoir puisqu'ils vantent les mérites de Woerth.

Admirez le raisonnement : "Ce journalisme est coupable quand il rejoint le point de vue des politiciens professionnels qui veulent faire croire que la corruption est un phénomène marginal, accidentel, exceptionnel, alors qu'elle est permanente et constitue le coeur même du système."

Dénoncer la corruption, c'est donc faire croire qu'elle est anecdotique...

Le commentateur auteur de ce sophisme pratique la philosophie de comptoir, section : "bonneteau".

On ne peut pas "philosopher" avec de la "crapule" ou nourrir des états d'âme sur leurs éventuelles déconvenues.

Sinon, le journaliste va glâner là où il est susceptible de cueillir quelque chose. Ca s'appelle de l'investigation, peu importe les moyens utilisés.C'est son job.

Si "les abonnés s'en donnent à coeur joie et crient bravo", tel que vous le mentionnez, j'attire votre attention sur le fait qu'il n'est pas obligatoire de considérer cette réaction au premier degré, mais aussi que le rire est bien souvent une réaction nerveuse de défense, sans pour autant être synonyme de "plaisir".

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Chère auroredenevers,

 

Parcourant le fil, je suis agréablement surpris que vous apportiez ces précisions indispensables. Et oui, L'Oréal et la Cagoule.

 

Une saga ....

 

Cordialement.

Plus d'extraits/trash ici :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-06-16/revelations-affaire-bettencourt-les-enregistrements-secrets-du-maitre-d-hotel/920/0/467210

Cela dit sur 28 CD-ROM (28 selon "le Point", 6 selon "Mediapart") ça ne fait pas lourd.

 

Il y a 28 fichiers, sur 6 CD-ROM, exactement.

Autre découverte : alors que tous affirment la solidité de sa santé, les proches de l'octogénaire lui ont fait signer un " mandat de protection future " qui désigne de Maistre pour administrer ses biens et un professeur de médecine ami de Banier pour veiller à ses intérêts " personnels ".

Faire appel à un avocat pour administrer ses biens ? Elle n'avait donc aucune confiance à sa famille ? Elle aurait désigner un membre de sa famille sous contrôle de l'avocat. Ca ressemble en tout cas à une subtile prise d'otage physique et psychologique comme on le fait pour chez des sectes par exemple. On isole la personne de ses proches, on se fait passer pour des gens biens et quand la confiance règne, on peut tout demander à la victime en la persuadant qu'elle fait quelque chose de bien pour elle. C'est pervers, c'est ignoble et j'ai pour ce genre de personne autant d'estime que pour un excrément.

Scénario de film

A revoir : "Les grandes Familles" avec Jean Gabin.

Ca finit mal ...

Je me demande quel âge avait la victime des écoutes lorsque la photo de la page d'accueil a été prise, et quel est le but recherché à ne pas montrer une photo plus récente : protéger sa vie privée, ou ne pas froisser le lectorat majoritairement âgé de "Mediapart" ?

Ca s'appelle occuper le fil pour faire diversion.

 

Ce qu'il y a de bien, avec Beber, c'est qu'il pose les vraies questions...

Boddistava :

Comme habituellement , tres bonne question .

Les lecteurs de ce billet vous en remercient !

L'idiot regarde le doigt de Boddysatva au lieu de regarder la lune
Ce qui est bien avec une vraie presse indépendante, c'est que des victimes de magouilles peuvent aller s'exprimer chez elle. Cela prouve qu'une grande confiance règne pour Médiapart et moins chez les autres infos/médias .
CORRUPTION contre DEMOCRATIE et REPUBLIQUE FRANCAISE

 

Cette affaire est tellement grave,du fait des collusions entre le politique et les puissances d'argent que, si les faits sont avérés,étayés, et prouvés, les personnalités politiques impliquées devraient se démettre ou à être démises, car, si elles sont avérées, ces pratiques sont un déni du droit et des principes républicains par ceux là mêmes qui en sont le garant, le chef de l'état et son ministre du budget en tout premier lieu.

C'est pourquoi, il semble urgent de mettre en place dans la constitution, devant l'accumulation des "affaires", une procédure de destitution, à l'instar de se qui existe aux Etats-Unis.

Par ailleurs, plus que jamais, il paraît nécessaire de réafirmer les principes de séparation des pouvoirs, entre le judiciaire et l'exécutif.

Et faut aussi,renforcer la vie parlementaire, en autorisant celui-ci à faire venir le président lui-même, devant une commission d'enquête, lorsque de graves présomptions pèsent contre celui-çi.

Enfin, il est nécessaire de mettre fin à la nomination des dirigéants de radio ou de télévision par l'exécutif, car cela va totalement à l'encontre de tous les principes de séparation des pouvoirs qui doivent régir la République Française.

Ce billet est volontairement modéré et rappelle simplement des évidences première, car mon indignation est telle que j'en reste sans voix: de toute urgence,il nous faut un sursaut républicain!

Mathieu Corrêa de Sa

Professeur à la Faculté de Droit d'Orléans.

 

La seule chose qui me choque là-dedans, mais ça court dans tout Paris depuis qu'Eric Woerth s'est retrouvé au budget, c'est que son épouse se soit retrouvée à gérer la fortune Bettencourt. Après c'est le débat à la Kouchner/Okrent : pourquoi briser la carrière de l'épouse à cause de celle du mari et vice-versa. Pour une fois que le conflit d'intérêt existe pour un autre type de couple que la journaliste et l'homme politique...bref elle aurait dû démissionner.

Pour le reste je trouve qu'on joue les vierges effarouchées pour pas grand-chose, en tout cas pour pas grand-chose de neuf en ce qui concerne les "grandes questions" censées être soulevées par ces extraits d'écoutes sauvages. Pas grand-chose de neuf non plus au niveau journalistique : la populace adore qu'on lui livre "les puissants" sur un plateau, même s'il s'agit en l'espèce d'une dame de 87 ans.

Quant au conflit familial privé je me garderai bien de me prononcer.

Pour pas grand chose ?

Corruption, abus de faiblesse, détournement d'héritage ( tout ça pour l'instant au conditionnel), c'est pas grand choses pour l'honnête Beber999 reconverti dans la sagesse bouddiste d'opérette...

Vous allez pas, vous, jouer au perdreau de l'année, quand même ! De plus cette affaire traine depuis au moins deux ans.

Au passage où avez-vous vu de la corruption dans ces extraits d'écoutes ? Les dons à des personnalités politiques ? Du moment qu'ils sont faits dans les règles de la loi ça me parait difficile de lancer ce genre d'imputation. Moi-même j'ai fait un don à la LCR il y a une douzaine d'années...et j'avoue que je n'ai pas constaté de changement dans la ligne du parti après-coup.

Les dons suggérés à une vieille dame sourde qui signe tous les chèques que lui présentent ses "amis" sont donc, d'après beber- bouddhamachin, faits dans les règles de la loi.

Révise ton Dalloz, Beber...

Cette dame serait donc sous tutelle ou sous curatelle ? Vous devriez en informer la presse, cher ami juriste.

 

Art. L.52-8 du Code électoral et art. 11-4 de la loi n° 88-227 modifiée :

- pour les campagnes électorales : aucun donateur ne peut, pour une même élection, verser au total plus de 4 600 € à un ou plusieurs candidats ;

- pour les partis ou groupements politiques : un donateur peut verser au maximum 7 500 € par an et par parti ou groupement politique.

.....

Bof...le dossier Bettencourt ne devait pas être le seul dossier "clients" de Mme Woerth. Le plus rentable, peut-être. Quoiqu'il est permis de s'interroger sur les liens qui unissent MmeWoerth, ses client et l'Exécutif.

J'avoue, malgré que j'en aie, que je suis d'accord avec vous. Seul label Mediapart protège l'article de tomber dans la presse de caniveau. A quoi tout cela tient-il? 1) Les Français fortunés "aiment l'argent". 2) Les Français aiment biaiser avec la loi. 3) Les Français usent de passe-droits et du "piston". 4) Les avocats fiscalistes existent pour une raison: le fisc. 5) Un gigolo est un gigolo.

Imaginons maintenant des bandes magnétiques enregistrées par la femme ou le petit copain ulcérés d'un tennisman (devinez?), d'un footballeur (devinez?), d'une championne de dieux savent quoi, tous décorés et "amis" du ministre Untel ou du "Président", sur exactement le même sujet. Ce serait plus amusant, et pas plus édifiant, ni plus instructif.

On met justement quelqu'un sous curatelle ou tutelle quand des aigrefins commencent à lui soutirer de l'argent, ce qui est délictueux, cher Beber qui vous faites plus naïf que vous n'êtes.

L'enjeu de ce procès c'est justement de déterminer si Liliane B. a toute sa tête. Si oui, Banier s'en sort, sinon, il est cuit et Françoise B. pourrra peut-être mettre sa mère sous curatelle ou tutelle.

Pas besoin d'être juriste pour trouver disons bizarre que ce Rastignac de la pellicule et du pixel se fasse donner un milliard d'euros par une presque nonagénaire.

Et pour trouver bizarre qu'on "suggère" à cette dame de donner des sous à Sarkozy et affidés.

Mais Beber n'est pas un perdreau de l'année. Il trouve tout ça ordinaire.

Pas grand-chose? Juste un chèque au président de la République! Pas banal quand même! Non?

@ Marie Lanvin

 

Bonne remarque !

Monsieur le Professeur,

 

Je m'associe sans réserve à votre réaction et aux exigences que vous proposez.

 

Trop, c'est trop.

Dans la courroie de transmission du pouvoir et des dollars, ce n'est pas la mécanique apparente qui compte mais ce sont les rouages sous le pont de la jet set. Quand, par bonheur, du sable dedans s'y glisse, oh ces vents sahariens, ah cette poussière de plage, jeté par poignée, d'une main gantée par surcroît, suprême délice, ça grince, ça gémit, ça craque, et d'aucuns se retrouvent à saborder la France au prime time tandis que sous leurs pieds tremble le plancher de la République en colère. Pourtant, ils restent encore impavides mais courent dans les antichambres sombres pour mesurer la menace et peaufiner leur complot. Quel sarin vont-ils nous envoyer dans les médias ? Quel dossier scellé disparaîtra encore des armoires ? L'argent n'a pas d'odeur. Oh que si ! Il renifle l'accommodement moral, l'achat des silences mais pas de la paix, l'amitié frelatée, l'indélicatesse, l'abus, la tricherie, le chantage, le tissage discret de la toile implacable de mauvaises araignées, l'appétit insatiable des puissants.
J'aimerais savoir si la fameuse liste des évadés fixcaux, "piratée" en Suisse, ne tomberait pas sous le coup de la loi Hadopi ou être considéré comme de l'espionnage ? Entre la liste initiale et celle rendue publique, on peut se poser la question si elle n'a pas été "tronquée" à moins de faire preuve d'une innocente confiance en ce gouvernement
  • Nouveau
  • 16/06/2010 13:20
  • Par

Woerth au finance n'a jamais récupéré un seul compte en suisse c'est pour ça que sarkosy lui a donné de la promotion

Orthefeux et Besson sente le régime de Vichy, qu'à cela ne tienne Sarkosy leur donne aussi de la promotion

 

.

Monsieur le Professeur,

.

Votre indignation ne me convainc pas vraiment. Il n'y a nul besoin de crééer de nouveaux instruments ou de nouvelles procédures. Tout cet arsenal existe, comme je l'ai signalé précédemment dans un fil qui s'intitule :

.

Le Service Central de Prévention de la Corruption, (lequel dépend du ministère de la Justice)

.

Lequel est, comme je le dis, une fiction.

.

Il n'y a pas besoin de modifier la procédure de désignation des responsables de la radio et de la télévision.

.

Cette fiction permanente, cette illusion généralisée, cette tromperie systématique, vous et vos collègues auriez la possibilité de les dénoncer régulièrement dans vos cours. Si vous, personnellement, le faites, vous êtes une exception.

.

J'ai de nombreuses fois rappelé l'existence de l'ouvrage d'Yves Mény: la corruption de la République qui dit, en toutes lettres, que la corruption est liée intrinsèquement à la professionnalisation de la vie politique.

.

Je vais, d'ailleurs, ci-dessous, republier première et quatrième de couverture.

.

jpylg

.

meny_couv.jpg

meny_dos.jpg

-

 

.

jpylg

merci
et woerth ce matin donnait des leçons de rigueur et de responsabilité ...... et si le croc de boucher de sarkozi pouvait être disponible ........ ils sont en train de les installer eux même aux fenètres de leurs amis a neully !

BEEEEEEEEEEEEURK..!

Cela a toujours exister, ne soyons pas naïfs, mais la sarkozie l'a porté à un tel niveau d'impunité si ce n'est de banalisation qu'il officialise l'oligarchie !

N'oubliez pas : "du business, pas de politique"...

Donc à business néocon pourri...

La politique vue sous cet angle constitue un véritable scandale ! On réalise en lisant cet article que, même si ces gens étaient jettés en prison, avec leurs réseaux de connaissances ils conserveraient un pouvoir de nuisance encore trop dangereux...

Mais que faire d'eux dans ce cas ... ?

En tous cas ces deux journalistes sont bien couragux !!!

  • Nouveau
  • 16/06/2010 13:44
  • Par

Bien renseignés les Fabrice! Médiapart doit commencer à faire peur Indécis...

Nous, ça nous va bien et on espère que Sarkozy et sa bande vont finir par tomber RireRire.

  • Nouveau
  • 16/06/2010 13:45
  • Par
Beau retour dans la littérature du 19ème : Balzac (le Père Goriot ?) et le Zola de ''La Curée'' sûrement. La décennie Sarko (façon de parler, espérons que la présente curée sera plus courte) saura-t-elle trouver son annaliste ?
  • Nouveau
  • 16/06/2010 13:55
  • Par
En tout cas, rien n'indique dans ces enregistrements que Mme Liliane Bettancourt aurait pu payer des cigares à Christian Blanc (qui l'est de moisn en moins ?)...

Décidément, je ne regrette pas de m'être abonnée à Médiapart, parce que je le vaux bien...

 

+1
et vive la presse qui cafte! ça fait un bien fou en ces temps mous...

Vous acceptez les radars qui indiquent votre contravention aux normes établies pour le bien vivre ensemble, vous acceptez la vidéosurveillance qui vous suit de par tout, vous acceptez et payez vos amendes lorsque vous oubliez ou êtes en retard, par la force des choses, pour payer au fisc l'impôt sur vos revenus; vous n'acceptez pas que de manipulations et perversités de la part de ceux qui se présentent à nous la main sur le coeur, disant qu'ils feront de "réformes justes", soient mises en évidence sous prétexte que la méthode n'est pas la bonne...?

Et comment comptez-vous arriver à dévoiler leurs manigances?

 

Mon sens civique et éthique me dit que tout moyen est bon, lorsqu'il n'y a pas de violence ni de maltraitance, pour démonter et démontrer les mensonges d'état, l'hypocrisie qui règne en République sarkozyste, qui n'est pas nouvelle, loin de là ni propre uniquement à cette caste de profiteurs, nous sommes tous d'accord sur ce dernier point..

 

Dans cette affaire, si la loi dit que celui qui s'est permis d'enregistrer des malotrus maffieux est coupable, qu'il soit jugé avec la même sévérité que les faits condamnables et contraires à la loi qu'il a enregistrés le sont. A commencer par la petite bonne femme qui préfère déverser ses milliards à ses acolytes plutôt que contribuer et rendre à la collectivité ce qui lui revient. C'est mon avis.

 

 

 

Voilà exactement ce que c'est qu'un point de vue équilibré.

Quand on attrappe un malfaisant, on ne se pose pas la question de savoir si c'est un autre malfaisant qui lui a fait un croche pied, on le met hors d'état de nuire, et on s'occupe du second.

Deux sous de simple bon sens, aujourd'hui, cela paraît une affaire extraordinaire.

Merci JN.

Intéressante cette Mme Woerth... Son mari veut se faire passer pour un ministre modeste.En fait, par sa femme , c'est un grand ami des riches, des bénéficiaires du bouclier fiscal, des ecuries de chevaux. Bref ce type qui va appauvrir les futurs retraités est bourré de fric.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Vous serez agréable d'accorder aux lecteurs voyeurs la capacité de penser, mêmes si de ces pensées, vous n'y reconnaissez pas les votres.

 

"La presse" me semble révèler, entre autres, pour manger, et pour enrichir des actionnaires. Certains ont des raisons de révéler que d'autres n'ont pas.

Et vive la subversion vibrante et joyeuse, les prises de conscience douloureuse, et les projets consciencieux.

 

Merci pour votre mise en abîme de "l'éthique" : en effet, chacun la sienne, s'il n'y a pas des lieux pour la penser et l'élaborer à plusieurs.

 

Plutôt qu'aux actes moralement bons ou mauvais, je préfère m'intéresser aux qualités d'une vie politique. De nos jours, les jeunes ne veulent plus hériter.

Je n'ai pas eu le sentiment que cette manoeuvre des écoutes serait ou louable, ou condamnable. On n'en est pas là.

Toutefois, il en résulte précisément que la publication de ces écoutes met au grand jour les nombreuses manipulations dont Mme Liliane Bettencourt est l'objet, et sans doute la victime. A mon sens, ces écoutes n'ont rien de gênant dans la mesure où elles démontrent que le procureur Courroye associés à d'autres, se seraient prêtés à des activités peu honorables voire criminelles. C'est autrement plus scandaleux et grave, vu les responsabilités que ces gens là engagent à travers la fonction qu'ils occupent .

 

Ou alors, on est en pleine bouffonerie...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 16/06/2010 14:31
  • Par

J'aime beaucoup les "7500€, c'est une petite somme", ou les "20 millions €, c'est une grosse somme"... symboles d'un naufrage, d'une décadence.

Question : mais pourquoi cette brave femme s'évertue-t-elle à frauder le fisc? A quoi peuvent bien lui servir 22Milliards d'Euros?? A-t-elle une telle haine de la France, de ses lois, de ses citoyens qu'elle préfère crever sur ses 22 Milliards plutôt qûe respecter les lois et contribuer (fondation par exemple, comme Bill Gates) à des projets de recherche, humanitaire...? Elle n'a malheureusement pas compris grand chose à la vie.

Je crains que ce soit plutôt ses conseillers qui aient trop bien compris leurs propres intérêts....

Il n'y a pas que le photographe-gigolo qui ait "compris la vie"....

N'empêche, cette histoire, après celle de Karachigate, commence à cerner sérieusement un pouvoir ripoux....

"... mais pourquoi cette brave femme s'évertue-t-elle à frauder le fisc? A quoi peuvent lui servir 22Milliards d'Euros?"

 

Vous venez de poser là la bonne question, pour moi, la seule que vaille la peine de rechercher le pourquoi!

 

J'imagine que c'est le formatage de ces pauvres-riches cerveaux qui se sont ainsi déformés...Dominer et contrôler toujours alors même que tout les reste vous abandonne?

Je suppose que toute "à côté de la plaque" qu'elle puisse se trouver cette bonne petite vielle femme un peu sourdingue, voir accourir autour d'elle tous ces moucherons et mouches de coche de haut rang c'est encore un petit plaisir pervers que la richesse donne à certains individus.

C'est peut-être, une fois que l'on a décollé et que l'on s'est placé sur la bulle, le dédain et le mépris des "petites gens" s'exprime jusqu'au bout; ils/elles préfèrent rester entre soi, entre vautours et s'entendre ou se déchirer entre maffieux plutôt que de participer à niveau des possibilités au bien vivre ensemble...

 

Enfin, je ne sais pas, je reste rêveuse, votre question m'interpelle!

 

 

 

 

 

 

  • Nouveau
  • 16/06/2010 14:35
  • Par

Bonjour,

Un extrait du portrait d'Eric Woerth dans le magazine Capital de Juin 2010 pages 38/39: "HEC(...)Ses allers-retours du public au privé. A Bercy, Eric Woerth n'a cessé de traquer les expatriés fiscaux. Il était moins tatillon en début de carrière. Recruté chez Arthur Andersen en 1981, il s'occupait alors d'optimisation fiscale pour le compte de riches clients, comme Elton John.(...)"

Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Woerth

 

Il y a aussi l'article de Marianne cette semaine "Woerth, le monsieur "parfait" de la Sarkozye...
  • Nouveau
  • 16/06/2010 14:38
  • Par

Question subsidiaire: un document audio enregistré à l'insu des intéressés, (et pas sur commission rogatoire) peut-il être écarté et détruit par le fait des conditions illégales de son enregistrement?

Ce document est exceptionnel, car il montre trés concrètement combien le pouvoir actuel utilise les moyens de l'Etat à des fins personnelles. Combien de petits ruisseaux financiers ainsi récoltés? La fortune personnelle de N Sarkozy se trouve-t-elle à Singapour, en Uruguay? Nous pouvons comprendre aussi pourquoi "Clearstream" a fait si peur.

Nous imaginons parfaitement les conversations intimes que nos dirigeants peuvent avoir dans l'intimité. Leurs journées, de 24h, comme pour tous , doivent être largement amputées de préocupations triviales ayant trait à la conservation, et l'amélioration des fortunes amies ("petits cadeaux entre amis"). Le temps qui reste pour réfléchir et gouverner la France doit être réduit à la portion congrue, et explique peut-être pourquoi les réformes annoncées sont baclées (quand elles ne sont pas annulées ou reportées).

Aujourd'hui, N Sarkozy, en se rasant, doit se demander chaque matin comment faire fructifier la manne dont il a pris possession en mai 2007.

 

  • Nouveau
  • 16/06/2010 14:45
  • Par
Malheur à qui met tous ses oeufs dans le même... Banier ?

Décidément,je n'arrive pas à comprendre ce que ces miliardaires ont dans la tête : Cacher des revenus pour dominuer leur feuille d'impot,pour faire quoi de cet argent volé au pays ? Ils en font quoi de cette fortune? Rien.Ils ne

peuvent pas le dépenser même en achetant Chambord et Versailles.Leur vie en est-elle meilleure ? Palaces,palais en Italie,villas en Floride etc.....Mais ils ne peuvent même pas en profiter car le temps leur manque.Alors quoi ? c'est une forme de folie que de vouloir posséder et cacher ensuite ses revenus.
Tout cela est d'un triste et tellement négatif.Pauvres gens.......Pauvres cons

Woerth chez Arthur ANdersen !

Hehe, mais c'est la boite d'Audit/conseil financier qui a fait BOUM avec le scandale Enron !

Excellente école pour apprendre les finesses de la dissimulation et de l'escroquerie en bande organisée ... enfin, je veux parler de bandes de "costumes/cravates" ...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

La réalité dépasse la fiction!

Bravo pour cet article et cette enquête.

En "une" du figaro.fr

Bonjour,

J'arrive un peu tard, tous ces commentaires en disent déjà beaucoup, il reste peu à dire.

Seulement une réflexion, comment ne pas croire quand tant d'argent ne déchaîne pas des envies de fraude et d'abus, cela paraît si facile à la lecture de cet article, et comment ne pas croire que l'État ne mette pas son grain de sel dans cette affaire. Mais aussi comment ne pas croire que l'État Sarkozyste ne fasse pas tout pour éviter à cette milliardaire, l'amie de ses ministres et du président, qu'elle préserve son patrimoine hors de France !

Alors bien sur il faut venir à son aide, la protéger, elle peut servir avec ses sous, et qu'importe si une entorse est faite aux lois et à la moralité dont l'application n'est que pour les petits, mais les grands voyons ce n'est pas la même chose.

 

Bien à vous,

Anido

 

édifiant ! Surpris

j'espère seulement que cela aura un impact

sur les acteurs de cette tragi-comédie

ou l'impenssable tient la dragée haute à l'ignominie !

j'avais pourtant une plutôt bonne image de MrWoerth ... Pleurs

 

Asphyxiant les sentiments
L'argent pourrit les gens
Précisément en ce moment
Tous s'achète tout se vend
Même les Gouvernements
Prêts à baisser leur froc
Pour une question d'argent
Avec une veste réversible
Suivant le temps

Si u veux réussir en politique
Sache que l'arnaque est une "technique"
Une tactique illicite
Qui profite toujours aux mêmes, aux piliers du système
Mais que fait la justice ?
L'argent les rend complices

NTM [l'argent pourrit les gens]

Eric Woerth aurait peut-être imité ses prédécesseurs, notamment socialo-communistes, et évité de traiter l'évasion fiscale internationale, s'il n'avait connu dans sa carrière "l'optimisation fiscale" et si son épouse n'était pas gestionnaire de la plus grosse fortune de France.

Ce dossier présente pas mal d'aspects psychologiques intéressants.

Est-ce de la honte ? Du dégoût ? De la désespérance ? Tout ça à la fois, le tout empaqueté dans un grand sac de sentiment d'impuissance... Surtout à mon âge, 73 ans.

Eva Eva au secours !!!

 

(Eva... Joly, dont on parle pour représenter Europe Ecologie aux présidentielles de 2012)

  • Nouveau
  • 16/06/2010 16:14
  • Par

On a la mémé , la fifille , le gigolo , le notaire ...

...manquerait plus que se pointent les tontons flingueurs avec leur jus de pomme !!!

 

C'est vrai que la réalité dépasse l'affliction !

Voilà un bout de temps qu'on se perd dans cette république ...bananière (?)

Je me suis régalé à la lecture de ce papier, mais tout de même, le gars qui a pris la responsabilité de dissimuler un dictaphone 1 an durant, court de gros risques. Il me semble qu'il devrait être mis à l'abri très très vite, si ce n'est déjà fait. Vous imaginez bien qu'avec une telle balle à fragmentation, les nommés ne vont pas rester les bras croisés. La justice est tellement corrompue dans cette affaire, qu'il ne faut rien espérer de ce côté là. Toutefois, la Tête de l'Etat et consorts pourraient bien se retrouver décapités avec un "Bettencourt Gate" d'envergure, susceptible de faire des petits.

a quand un portrait de Mr Woerth ??? Voilà un homme politique que je "ne connais pas !"

+ 1 !

Je ne connais de lui que la manière insultante avec laquelle il répond aux questions des députés socialistes lors des questions au gouvernement ! Hier, mardi 15, c'était le bouquet !

oublie-t-il que ces députés de l'opposition ont eux aussi été élus et représentent un certain nombre d'électeurs. Electeurs qui peuvent trouver outageant pour eux-mêmes les réponses de M. Woerth !

tout à fait d'accord, et cet après-midi au Sénat, il a remis le couvert , exactement les mêmes déclarations que ce matin, et la fameuse phrase "il n'y a qu'en France qu'on met de côté en temps de déficit" pour mieux pouvoir pomper dans le fonds de réserve des retraites. Voleur ! menteur ! grossier et arrogant ! vivement qu'il soit premier ministre celui-là, effet juppé de 95 garanti.

c'est pour des articles comme ça que je paie mediapart.

j'adore !!!

par contre je fais un pari : pas de scandale en perspective...comme pour karaschi, au plus quelques apparitions éclaires au "journal" du soir...

mais par contre la coupe du monde, elle, ne manquera pas de couverture médiatique

béééé bééééééééé !! font les moutons ....Sourire

Des révélations "explosives" peut on lire, mais qui espère encore qu'elles fassent exploser quoi que ce soit ? La meilleure défense étant l'attaque, je m'attends à ce que Sarko et sa bande menacent et dénoncent à tout va. Que je sache Pasqua est toujours en liberté et l'affaire des retro commissions pakistanaises ne font pas grand bruit... Et pour cause, en France la classe politique fonctionne avec des fiches, vous savez ces petites fiches sur un tel ou un tel (Pasqua en est le maitre absolu) qu'on menace de sortir si l'affaire ne fait pas flop... et à ce petit jeu là, la gauche et la droite se renvoient habilement la balle. D'où l'urgente nécessité de faire le ménage. Un grand coup de balai qu'Eva Joly est tout à fait qualifiée pour donner.

Dans la même optique, je relève que R. Yade et C. Blanc, les "pris la main dans le sac" du jour ont tous deux le m^me système pitoyable de défense : "Je suis bien connue pour ne pas faire d'excès" et "on connait ma rigueur et mon sens de l'honneur". Ben oui, maintenant on sait !!!

  • Nouveau
  • 16/06/2010 17:35
  • Par

Toutes considérations sérieuses par ailleurs (car il y en a tout de même un paquet)...

j'aimerais bien être Liliane. D'accord ce n'est pas le prototype de la femme libérée du XXe siècle : fortunée par héritage d'un pas très recommandable politique, entraînée aux relations mondaines par un mari aux relations politiques douteuses (et à leurs héritiers), ce n'est manifestemement pas elle qui a élevé sa fille unique à la gestion des affaires.

 

Mais j'espère qu'elle avait bien toute sa tête quand elle a semé sa fortune ; qu'elle a trouvé d'autres bénéficiaires plus recomandables que ce gigolo. Et qu'elle s'est bien marrée en gaspillant ce qu'elle n'avait pas besoin de compter, pendant que son entourage (y compris sa propre fille, pouah !) surveillait les grosses miettes qui pouvaient leur revenir.

 

Quant à l'avenir, elle n'a au moins pas de souci à se faire pour sa "retraite" (retirée de quoi, d'ailleurs ?).

Une fois sous tutelle - car ça va arriver, malheureusement - j'espère qu'on ne la laissera pas au minimum vieillesse, qu'on n'ira pas la planquer dans son île lointaine, coupée de tout gigolo possible.


Pauvre Liliane, va !

PS. ce soir je vais regarder Woeth d'un autre œil à la télé...

  • Nouveau
  • 16/06/2010 17:35
  • Par

C'est à se demander si la puissante protection de l'honorable BANIER et l'enterrement judiciaire de son cas ne lui viendraient pas de judicieuses rétrocessions qu'il aurait faites.

Ou même pire, s'il n'aurait pas été l'homme de paille d'une camarilla de faisans dont les noms sont cités dans l'article : Sarkozy, Woerth, Corroye et autres conseilliers et amis.

Le bouclier fiscal contre le pactole par BANIER interposé ...

Tous pourris ...

La Sarkozye sauce bettencourto-woertienne est une république ba(na)nière.

En tout cas, il est bien rempli, le Banier de la ménagère L. B.

PS - Liliane sait-elle seulement si son photographe chéri teste des pellicules ?

Moël Jartin

  • Nouveau
  • 16/06/2010 17:51
  • Par
I love you, Mediapart ! Dose après dose, on les tuera. Il en repoussera d'autres, mais c'est ainsi. Continuons.

Ca c'est une sacrée bombe Clin d'oeil , je sais pas si je dois me réjouir ou pleurer de voir dans quel genre de magouille tout ces voleurs trempent . Mais après tout , qui est le naif qui en doutait encore ?

Pauvre Démocratie ....

  • Nouveau
  • 16/06/2010 18:35
  • Par

j'éspère simplement que cela donnera des idées aux petites gens de service et que d'autres maîtres d'hôtel sortiront leurs petits secrets.

Qu'ils mettent bien tous a l'abri les documents,et ne délivrent que des copies certifiées, les preuves c'est leur assurance vie .

 

 

  • Nouveau
  • 16/06/2010 19:00
  • Par

Le voile se lève un peu sur les schizophrénies de l'argent, là on culmine avec la Grande Bourgeoisie, la pire.
Combien d'intransigeance, d'exploitation, de prolos, de petits-chefs, de cadres, usé/es, laminé/es pour empiler ces fortunes ?
Condamné/es par "Abus de faiblesse" ! Lesquels/lles ?!!!
Respecter les lois ? C'est quoi !!!
La justice ? C'est quoi !!!
La morale ? C'est quoi !!!

Au fond de la mine les chercheurs d'or sont fous !
Dans ce jeu cruel et débile, merci à tous ceux qui désobéissent.

Un très GRAND Merci à nos deux intrépides "Warriors brothers", qui nous la font cette fois-là, genre torture médiévale.
Sus à la ronbière, écrivez nous encore des nouvelles du front...

  • Nouveau
  • 16/06/2010 19:07
  • Par

Collons tous ce monde pourri sans oublier personne
au RSA, ou au minimum vieillesse et la ronbière blindée à la COTOREP.

Avec leurs tunes, pardon, nos tunes, on organise une Fête Nationale.

  • Nouveau
  • 16/06/2010 19:48
  • Par

Enorme!

Une remarque au passage: on notera le silence assourdissant des autres média sur le sujet (rien sur Libé, un article bien enterré sur le site du Monde, le Figaro oublie pudiquement de mentionner le nom de NS). Parce que le budget pub de Loreal le vaut bien ?

N'importe quoi.

Même le site de France 2 en parle :

http://info.france2.fr/france/affaire-bettencourt---revelations-et-garde-a-vue-63652526.html

 

Allez sur Google news, vous tomberez sur 150 articles environ.

Et lisez les commentaires des lecteurs du figaro.fr sur l'article (en page d'accueil du site).

Demain c'est un hebdo sarkozyste ("Le Point") qui va sortir l'affaire en kiosques en premier...il a forcément préparé son coup avant les "révélations" de "Médiapart" de ce matin. Si les deux medias ne se sont pas coordonnées (après tout Fabrice Arfi a préfèré confier les bonnes feuilles de son ouvrage sur le Karachigate à "l'Express" plutôt qu'à "Mediapart".)

Je crois que vous n'avez pas compris le positionnement de "Mediapart", et que vous êtes par ailleurs en pleine théorie trotsko-paranoïaque de la censure sarkozyste.

 

Pour reprendre votre critère d'évaluation (google news):

  • Bettencourt: 136 articles
  • La sortie de la nintendo DS: 294 articles
  • Le match de coupe du monde de l'espagne: 332 articles
  • Les innondations dans le var: 772 articles
  • Les annonces de woerth: 999 articles

Vu la gravité des accusations portées par MP, je ne trouve pas que les autres médias traitent le sujet avec tout l'empressement qu'il mérite (mais ça va peut-être venir). Quand on connait le poids de Loreal en tant qu'annonceur, on est en droit de penser qu'ils soupèsent soigneusement ce qu'ils vont dire, problème que n'a pas MP.

Glissant sur votre dernière remarque trollesque, je serais toutefois curieux d'entendre vos théories sur le positionnement de MP.

A propos de "Libération", dans un article de l'édition de ce matin, Karl Laske, le copain de Fabrice Arfi qui avait essayé de vendre son livre sur "le canard enchaîné" en indiquant qu'il s'agirait d'un journal sarkozyste, parle de l'article de "Mediapart" comme révélant "une affaire d'Etat" :

http://www.liberation.fr/societe/0101641863-liliane-bettencourt-espionnee

(désolé si le lien ne marche que pour les abonnés).

 

C'était quand même un peu fast-food d'imaginer que les medias (hors "Le Point" qui est au minimum sur le même timing que "Mediapart" puisqu'il sort sur papier les écoutes ce matin) allaient réagir dans le quart d'heure s'ils n'avaient pas été prévenus à l'avance. Vous auriez voulu qu'ils se contentent de recopier "Mediapart" ? Je préfère que lefigaro.fr ait attendu quelques heures et nous ait fourni des extraits d'écoutes inédits plutôt que de se limiter à ce que vous semblez souhaiter être une "source d'information unique Mediapart", comme s'il s'agissait de l'organe central d'un parti communiste chinois ou cubain.

Beber confond "source d'information unique" et "seul organe de presse autorisé".

Bref, il confond la source et le robinet.

Question naïve : à quoi joue Le Point?

Pourquoi cette couverture? (accompagnée! des noms de Minc et Gallo...)

Vous savez, il existe aujourd'hui, et depuis quand même pas mal de temps, une alternative non "trotskiste" à la bande à Sarko !!!!!!! Il parait que le cerveau c'est comme le parachute, çà fonctionne mieux ouvert ...

 

  • Nouveau
  • 16/06/2010 20:00
  • Par

À tous ceux qui questionnent le procédé employé pour obtenir ces informations, qui hurlent au non respect de la vie privée, tout en argumentant, un peu trop vite hélas, sur l'irrecevabilité de ces preuves, une informations intéressante.

Ces preuves sont bien recevables, pénalement, par un juge, en application de la jurisprudence suivante :

Attendu qu'en se déterminant ainsi, la cour d'appel a fait l'exacte application de l'article 427 du code de procédure pénale ;

Qu'en effet, aucune disposition légale ne permet aux juges répressifs d'écarter les moyens de preuve produits par les parties au seul motif qu'ils auraient été obtenus de façon illicite ou déloyale ; qu'il leur appartient seulement, en application du texte susvisé, d'en apprécier la valeur probante après les avoir soumis à la discussion contradictoire ;

(source)

Et encore merci et bravo à toute l'équipe de mediapart qui mérite plus que jamais nos abonnements.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
-

Assez de tergiversations.

On nous prends pour des cons,

On nous défonce le fi..on

Il est grand temps de dire NON!

Investissons les ministères, les préfectures, tous à l'Elysé!

Tous au Parlement !

Demandons des comptes !

Préparons les bûchers et les crocs de bouchers !

La révolte gronde...n'entendez vous point, au loin, tous les démunis qui crient ?

Ils sont de plus en plus nombreux, avec de moins en moins à perdre.

Alors agissons, avant que les désespérés ne débarquent avec des ceintures d'explosifs, en criant non pas "Allah est grand", mais "Crevez tous, bande de parasites !"

 

 

  • Nouveau
  • 16/06/2010 20:30
  • Par

"A quoi peuvent lui servir 22Milliards d'Euros?"

 

Pour le savoir, il est nécessaire de faire preuve d'un minimum d'imagination car ces gens-là n'évoluent pas sur la même planète que nous.

 

Sur leur planète, il s'agit de puissance et de critère de comparaison entre sa propre puissance et celle des autres.

"En avoir une plus grosse", quoi.

 

Deuxième chose peut-être pas si évidente à imaginer:

Il s'agit d'être capable d'acheter non des îles paradisiaques sous les Tropiques, non des Femmes et de l'Or, mais quelque-chose qui coûte beaucoup plus cher car il en faut toujours plus:

 

Il s'agit d'acheter des gens. Des soutiens. Des avocats mais aussi des juges etc.

"A quoi peuvent lui servir 22Milliards d'Euros?"

 

Souvenez-vous de ce parrain de la Mafia, des centaines de politiciens soumis à lui, des centaines de tueurs et traficants divers prêts à mourir pour lui etc etc etc, qu'on avait enfin retrouvé et arrêté, et qui se cachait depuis des décennies au fin fond de la Sicile, dans une ferme en ruine, au milieu des moutons, vivant comme un pauvre berger, sans eau courante, sans électricité...

Euh, Axel, OK, mais sa vie est derrière elle elle pourrait donner 99% de sa fortune au fisc ou a des fondations, cela ne changerait rien au fait qu'elle va mourir dans quelques années et pourra vivre confortablement jusque là. alors pourquoi se battre?... et en plus elle s'est brouillé avec sa fille!!
On comprend mieux - s'il le fallait encore - pourquoi dans la réforme des retraites on n'a ajouté que 1 % à la dernière tranche d'IRPP en précisant magnanimement que ce surplus était exclu du sacro-saint bouclier fiscal !
  • Nouveau
  • 16/06/2010 20:49
  • Par
merci et bravo à toute l'équipe de mediapart qui mérite plus que jamais nos abonnements.
Tragédie antique digne d'Homère : Liliane et les dix sots...
L'info n'est-elle pas passée sur I-télé et TF1 ? Vont-ils attendre la nuit pour la passer que la nuit quand tout les fraçais dorment et pas demain dans le journal de 13H de Jean-Pierre le filtreur d'info comme la dernière fois avec Karashi ? Jean-Michel Appathie n'en a pas parlé dans "le grand journal" de canal +. Se peut-il qu'il soit parmis les "journalistes" à faire semblant de ne rien savoir ?
A la différencede Lilianne nous les abonnés on jette pas l'argent par les fenêtres et avec MDP on en a ici pour son poignon.

http://www.20minutes.fr/article/578637/Societe-Liliane-Bettencourt-des-cheques-a-des-membres-du-gouvernement.php

Quand on fait un chèque/don durant une campagne électorale,comment sait-on si cet argent a servit a vraiment la campagne ?

Il y a un mandataire qui est responsable, qui encaisse les dons, et qui rend les comptes à une commission ad hoc après la campagne.

Il serait, en effet, intéressant que Bodistava argumente sur le positionnement de MDP !

Plus de 100 commentaires sur "la petite vieille riche, le gigolo, et les banksters politiciens" et....peanuts sur le décryptage de la réforme de Woerth-NS (ci dessus nommés)...rhôooo!

Pôvre France !

Je me contenterai de renvoyer à ce que disait le site ACRIMED sur le modèle économique des nouveaux medias "pure players" internet. C'est vieux, ça date de leur lancement, mais l'opération concomittente avec celle de "Le Point" de cette semaine rend le propos toujours d'actualité.

Plus généralement chez les journalistes si j'ai bien compris l'essentiel n'est pas de bien traiter une information mais d'être le premier à la donner. Ici beaucoup d'abonnés s'exprimant dans les commentaires semblent être de cet avis. Pas moi. Je ne méconnais pas les mérites de celui qui, par son travail son statut ou celui de son employeur, reçoit une info en premier,(les fameux "scoops" censés constituer la valeur ajoutée des nouveaux medias internet), mais il m'arrive de préférer le travail de fond qui suit, ou d'apprécier les complèments d'informations.

Au fait j'ai vu que ça parlait à fond des juifs également, centaines de commentaires à l'appui, mais quid du Kirghizistan ? Les victimes n'ont pas été tuées par des juifs comme dans l'affaire dite de "la flotille", mais c'est quand même un sujet intéressant en ce que l'équilibre de la région pourrait être menacé, ce me semble. Et de plus fort quand on prétend s'intéresser aux droits de l'homme, s'indigner de leurs violations (est-ce qu'on est mieux nourris au Kirghizistan qu'à Gaza, tiens ? Certes on peut aussi me répondre que le problème alimentaire se pose également pour certains retraités français...).

Enfin les centaines de commentaires générés par l'affaire Bettencourt, ce n'est pas propre à "Mediapart", tous les medias d'information en ligne qui marchent avec ce système de commentaires en sont là. Une famille richissime qui se déchire avec un domestique qui enregistre tout et un arrière-plan de compromissions et de fraude fiscale, ça fait des clics, coco.

 

"Une famille richissime qui se déchire avec un domestique qui enregistre tout et un arrière-plan de compromissions et de fraude fiscale, ça fait des clics, coco."

Vous n'y êtes pas, coco! Tout le monde se fout de L Bettancourt et de sa fille. Ce qui attire l'attention, c'est que les noms de Sarkozy, Woerth, Pécresse et d'un procureur complaisant figurent dans ces enregistrements audio improbables. Tous les journaux ne parlent pas de cette information de la même façon, et nous renseignent ainsi sur leur degré de complaisance ou de prudence vis à vis du pouvoir.

Les commentaires, en apparence nombreux sur le web, (ramenés à la population française, leur nombre est dérisoire), ont la mêmes fonction que les sondages, et donnent une indication sur l'état d'esprit des lecteurs. C'est bien pourquoi ce mode de communication est contesté par le pouvoir qui voudrait bien le museler.

Que constatons-nous ici? Que Liliane Bettancourt est une pauvre femme et que notre président de la république et son ministre font partie des parasites qui gravitent autour d'elle.

Traiter un fait divers qui révèle l'aspect bananier et crypto mafieux de la République c'est entraver la déliquescence de la démocratie.

C'est HAUTEMENT nécessaire.

-
  • Nouveau
  • 16/06/2010 23:44
  • Par
Excellent. On en rigole presque. C'est du Bunuel. Le fantôme de la liberté. Cela fait égament penser à Bouvard et Pécuchet de Flaubert. Vraiment génial.

Et "ils" continuent, en toute impunité. Qui parlera encore de république ?

 

Mais je reviens sur la fin de l'article (bravo aux deux Fabrice), dont les termes sont ci-après littéralement rapportés :

 

"Les faveurs accordées par Mme Bettencourt à son protégé auraient même, à en croire les bandes pirates, été couchées dans un testament du 11 décembre 2007, dans lequel elle aurait fait de François-Marie Banier le «légataire universel» de son faramineux patrimoine! Ce dont l'octogénaire ne se souvient pas trois ans plus tard. En témoigne cet échange avec son notaire, Me Jean-Michel Normand, le 12 mars 2010:

— Jean-Michel Normand : «Je voulais vous demander. Est-ce que François-Marie Banier vous a dit qu'il fallait changer des dispositions? (...) Il préfère ne plus apparaître.»

— Liliane Bettencourt : «Comme quoi ?»

— JMN : «Comme légataire. (...)»

— LB: «Mais est-ce qu'il est dans la succession ?»

— JMN : «Oui, vous l'avez mis.»

— LB : «Mais il y a longtemps.»

— JMN : «Oui, mais il y est. Il faudrait prendre une décision pour désigner un autre légataire universel comme la fondation ou l'Institut Pasteur.»

— LB : «(...) On l'enlève de la succession. Très bien. (...) Combien j'ai laissé à François-Marie Banier, quelles proportions?»

— JMN: «Légataire universel.»

— LB: «C'est-à-dire ?»

— JMN : «Tout.»

— LB: «Ah, non...»

— JMN : «Si. C'est vous qui me l'avez dit.»

 

Commentaire : JMN, officier public, indique que François-Marie BANIER est légataire universel et qu'il a "tout" ce dont LB se défend en indiquant "Ah, non...".

Et ce notaire répond : "Si. C'est vous qui me l'avez dit."

Ce dernier doit savoir qu'en matière successorale, même si un légataire universel est nommé, il n'a droit, en tout état de cause, qu'à la quotité disponible, car la fille, seule présomptive héritière, est héritière réservataire. Elle a donc droit à la moitié de la succession et le légataire universel à l'autre moitié.

Mais pas "tout". C'est faux, tout simplement.

 

Quel est le point de vue de médiapartiens et de la profession (bien qu'il y ait dans le notariat un devoir de réserve) ?

 

Bon, de toute façon, je suis écoeuré par les agissements de cette bande de magouilleurs qu'une majorité d'électeurs a voulu et le problème des retraites est crucial. Ils ont (président, gouvernement, députés, sénateurs et conseillers divers et variés) su trouver l'argent pour les banques dans l'heure, et désormais, les boucs émissaires sont les Français qui doivent payer, quitte à crever plus tôt ? Mais de qui se "fout-on" dans ce pays ?

 

Plus de morale, de valeurs spirituelles, rien. Le néant. Ne subsiste que l'appât de l'argent facile et du clinquant.

 

Mais comme chantaient les communards en 1870 (chanson populaire) : "Mais, gare à la revanche, quand tous les pauvres s'y mettront, quand tous les pauvres s'y mettront".

 

Bonne journée,

Cordialement.

" Etre gouverné, ... c'est sous prétexte d'utilité publique et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, volé, puis à la moindre résistance et au premier mot de plainte, réprimé, vilipendé, vexé,... , vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !"

Merci Proudhon pour cette belle page encore et plus que jamais de circonstance.

Clin d'oeilSourire
Aucun mot au journal de 13 de TF1 comme pour les dernieres infos de l'affaire "Karashi". Le journalisme couché dans toute sa splendeur. Faut enlever la carte de presse à Jean-Pierre Pernault.
  • Nouveau
  • 17/06/2010 15:30
  • Par
Le voilà le malaise de notre société : le copinage des politiques et des grandes fortunes où les lois ne sont faites dans l'intérèt de ces derniers; non pour une justice pénale et sociale! Vive la France!
Pauvre dame ! Elle devrait se réconsillier avec sa fille.
  • Nouveau
  • 21/06/2010 18:33
  • Par

 

* Du musée : " Les affaires sont les affaires " ( O. Mirbeau)

Ce cas emblématique : Béttencourt contre Bettencourt est de la meilleure cuvée...

Merci à Médiapart et aux deux Fabrice de nous en avoir débouché, avant tous, une très bonne bouteille !

Dégustation approfondie recommandée… et observons ses effets proches et à retardement.

 

@Boddisatva,

Ne serait-ce pas plutôt "Body-satvabien".?

@Boddistva,

Ne serait-ce pas plutôt "Bodysatvabien".?

Quelle belle bande d'égrefins ! Et cdes députés godillots qui votent des lois iniques en enfilade .La France va-t-elle pouvoir se relever de cette gouvernance catastrophique avec cette bande de guignols qui nous ridiculisent aux yeux de l'étranger. Le nerveux de l'Elysée ne sait plus quoi nous inventer pour ses petites histoires journalières.Et s'il n'y avait pas eu une spoliation de Madame Bettencourt tout cela serait passé comme une lettre à la poste dans les petits secrets de la république.Ils devaient bien rire tous , maintenant je ne suis pas sure qu'ils soient dans le même confort. Merci à ces vrais journalistes d'investigations qui ont su mettre à jour toutes ces tricheries honteuses. Dieu merci il existe encore une conscience dans notre pays .

  • Nouveau
  • 01/09/2010 17:28
  • Par

Ce De Maistre n'est pas très malin, mais non plus ces hommes politiques qui gouvernent! Tout ça grâce au majore d'homme, ce doit être l'effet papillon.

  • Nouveau
  • 04/07/2013 20:18
  • Par

Cette décision de justice est scandaleuse !!!

  • Nouveau
  • 05/07/2013 12:26
  • Par

Après avoir relu ET sauvegardé ces extraits. j'offre cela à mes amis.

je comprends, enfin, qu'il s'agit d'une affaire strictement privée. Merci aux juges de m'ouvrir les yeux.

Mais où sont passés les défenseurs de la liberté-d'expression-qui ne-se partage-pas?

les Menard, Fourest et autres vigiles. A la plage?

  • Nouveau
  • 05/07/2013 15:36
  • Par

Toutes les affaires SARKO/TAPIE/LAGARDE/GUEAN/le juge COURROYE and C° " révèlee à flux continue par MDP, sont les clefs pour comprendre ce qu'est notre justice et pourquoi il faut faire un grand ménage avant les prochaines élections.

On me dit que ce que Mediapart n'a pas le droit de publier est sur les réseaux P2P et donc inenlevable, il y a déjà des milliers de copies partout.

je veux bien un copie, dites moi comment l'avoir et si un maximum de personnes ( des gauchistes ) ont une copie, le sarkotribunal pourra aller se faire cuire un oeuf .

  • Nouveau
  • 22/07/2013 10:01
  • Par

Tiens donc quasi tous les commentaires sont déconseillés 3 ou 4 fois. La Légion Jeune Pop en action pour l'opération repli ? 

Bonjour, quand est-ce ce dossier passe en cassation ?

Est-ce que cette censure grotesque échappée de 1916 va pouvoir être mise au rebut bientôt ?

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Cet article a été censuré

Par arrêt du 4 juillet 2013 de la cour d’appel de Versailles, nous avons été contraints de retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard. Nous avons contesté cette décision devant la cour de cassation. Ci-dessous un extrait du jugement de Versailles:

PAR CES MOTIFS La cour, Statuant publiquement, par arrêt CONTRADICTOIRE et en dernier ressort, INFIRME 1 'ordonnance rendue le 1 «juillet 2010 par le juge des référés du tribunal de grande instance de PARIS, sauf en ce qui concerne le rejet des moyens de nullité et des exceptions de procédure ; REJETTE la demande de sursis à statuer, REJETTE la demande de nullité présentée en cause d'appel, STATUANT à nouveau, ORDONNE le retrait du site www.mediapart.fr , dans les huit jours suivant la signification du présent arrêt sous astreinte, passé ce délai, de 10.000 euros par jour de retard et par infraction constatée, de toute publication de tout ou partie de la retranscription des enregistrements illicites réalisés au domicile de Liliane BETTENCOURT; FAIT injonction à la la société MEDIAPART de ne plus publier tout ou partie des enregistrements illicites réalisés au domicile de Liliane BETTENCOURT, sur tous supports, électronique, papier ou autre, édités par elle et/ou avec son assistance directe ou indirecte, et ce sous astreinte de 10.000 euros par extrait publié à compter de la publication du présent arrêt ; CONDAMNE in solidum la société MEDIAPART, Edwy PLENEL, Fabrice ARFI et Fabrice LHOMME à verser à Patrice DE MAISTRE la somme de 1.000 euros à titre de provision à valoir sur la réparation de son préjudice moral; REJETTE toute autre demande des parties, et notamment celles fondées sur l'article 700 du code de procédure civile ;