Qu'elle soit députée serait, sera, quelque chose d'extraordinairement positif. Ce serait, ce sera, un bonheur à couper le souffle. Un pied de nez, une claque, un coup de pied au cul à tous les aristos et grands bourgeois de la politique. Des "barbares", des travailleurs, des ouvriers, des boulangers, des maçons, des menuisiers, des mécaniciens au Palais (ou, "palais") Bourbon (oui ! "bourbon" comme les rois) quel bonheur !
Quel plaisir de voir ses riens à côté des premiers de cordées... Et quel honneur d'être représenté par des gens comme moi, comme nous, comme la grande majorité. Des gens qui n'ont que leur travail pour vivre.
En espérant que les ors de la république ne leur montent pas à la tête, mais je me fais moins de soucis pour des gens issus des milieux populaires que pour ceux qui sortent de l'ENA et n'ont connu que ça.
Bravo pour tout ce que vous avez réalisé jusqu'ici Mme Keke, et continuez comme ça, ne lâchez jamais rien (je me fais pas trop de soucis sur ce point)! Et merci!
Oui, ce serait magnifique, à ne pas désespérer de la politique. Elle le dit très bien d'ailleurs, elle n'est pas politique, mais le combat collectif que ces femmes ont mené, si il peut passer par une élue à l'assemblée nationale...
Lol, mais bien sûr la victoire syndicale de Rachel est due au Parlement et à Mélenchon! Elle va bien voir que c'est au milieu de la représentation bourgeoise que ce fait le vrai combat victorieux populaire! Elle va parler à la bourgeoisie, et par la force du verbe Keke va l'écraser! On y croit!
Par contre elle peut bien se faire un peu plaisir à les insulter de visu, d'accord elle a bien mérité ça, de faire la bouffonne.
CITOYENS, Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne considèrent que leurs propres intérêts et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l'action ; ils sacrifieront tout à un discours, à un effet oratoire ou à un mot spirituel. Évitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du Peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c'est aux électeurs de connaître leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Nous sommes convaincus que, si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considéreront jamais comme vos maîtres. »
— Hôtel-de-Ville, 25 mars 1871. Le Comité central de la Garde nationale.
Elle a pris le blaze de son bonhomme (que ses ancêtres ont dû "acheter") lors de leur mariage, ce qui ne lui donne pas le droit d'avoir le melon et de faire chier les gens !
Allez Jérome Guedj, fout lui une branlée et qu'elle dégage avec ses potes et son mentor !
Bravo Madame Keke ! Vous aurez l'onction légitime des élections législatives et à ce titre vous me représenterez pour 1/577e : j'en suis fière. Merci Madame.
C'est la meilleure chose de cette séquence éléctorale.
Rappelons que Sarkozy siège au Conseil d’administration du groupe ACCOR et palpe 80 000 € par an pour ce faire, Rachel touchera donc un peu plus que lui comme députée, en bossant probablement toujours plus que lui, ce qui ne manque pas de sel.
Elle va représenter tous les salariés qui triment et elles ont gagné , elles sont nombreuses "les agents de propret qui font des horaires impossibles, les trajets ne leur sont pas payés, elles sont traités sans aucun égard et méprisées au point que quand il arrive qu'on gagne aux prud'hommes , les patrons des immeubles de bureaux nettoyés ne daignes pas leur payer leur dû . bravo Madame
Oui bravo. Excellente nouvelle. Et bonne chance pour dimanche.
Sa concurrente LREM appelle au "front républicain" pour lui faire barrage. Quelle honte que d'utiliser cet argument. Rien n'est trop bas pour les macronistes.
Les "valeurs" macronistes ressemblent de plus en plus aux valeurs Lepénistes. Écœurant.
Rachel Keke se présente dans la 7ème circonscription du Val de Marne et non la 6ème comme écrit dans le court texte de présentation et fait face à Maracineanu au 2ème tour.
Mais c'est un détail, ça ne change rien à ce résultat superbe (37,22 vs 23,77). Formidable !!!!!!!!
La carrière politique par la lutte sociale et non par le réseau politique ou celui des nantis : quelle chance ont les électeurs de cette circonscription de pouvoir élire cette dame, je les envie !
En face d'elle, l'indignité et le ridicule de l'appel au front républicain. La macronie en perdition morale et intellectuelle.
Le choix, pour le coup bien républicain, est évident : votez Rachel!
Elle psittacide les éléments de langage du monarque qui appelle carrément au "sursaut républicain".
C'est d'une originalité phénoménale !
Que voulez vous mon bon monsieur, quand on n'a rien à dire, on dit n'importe quoi.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Voilà une très belle et combative "conséquence" à la fois du vote pour JL Mélenchon à la présidentielle et à la fois de sa stratégie gagnante, celle de l'Union Pop qui s'est faite à la base, sans les têtes de gondoles et après, celle de l'Union avec les têtes de gondoles, une fois le résultat du premier tour de la présidentielle acté.
En dépit du battage médiatique systématiquement CONTRE la Nupes, en dépit des éléments de langages odieux des macronistes, et de Macron lui-même, la victoire très probable de madame Rachel Keke sera un marqueur absolument solaire et magique !
Une femme de chambre à l'AN ! Bravo madame, mille fois bravo !
La fébrilité du camp macroniste fait plaisir à voir ! Les arguments abjects et les accusations ignobles qui sortent de leurs bouches pourries montrent bien qu'ils ne savent plus où ils habitent, sauf à touiller la peur et la rancœur, ces armes des despotes et autres êtres dépourvus de sens de l'Etat, le sens collectif anti-cupides et anti-égoïstes !
Ai confiance aux électeurs de sa circonscription pour qu'elle rentre dans l'histoire! Félicitations à elle pour son engagement dans les luttes pour la dignité dans le travail! la future Louise Michel du 21e siècle?
Il est à souhaiter qu'elle fera des émules pour faire taire davantage le mépris des riches envers les femmes employées,les petites mains ,le plus lamentable connu étant Strauss Kahn... le directeur du FMI au Sofitel en 2011.
Quant à Mariceanu ,ex ministre LREM, elle a montré ses limites après avoir été "mangé à la sauce Blanquer "à l'E.N. incapable qu'elle fût, de faire respecter au moins 30 mn de sport à l'école par jour... Les ex champions sont souvent des marionnettes...(voir Douillet... avec Sarko!) incapables d'imprimer un quelconque changement sur le terrain et même avec la nouvelle LREM Oudéa ,épouse d'un grand banquier... ,d'organiser un match européen dans des conditions correctes et dignes...pour des supporters étrangers. Pour avoir assisté au premier REAL 0 LIVERPOOL 1 au PARC DES PRINCES dans le kop des Anglais il y avait de la tension mais surtout de la passion sans qu'il y ait eu de violences! Mais n'a t-on pas ce qu'on mérite?
Bravo Madame ! vous êtes l'espoir de millions, de dizaines de millions de gens ! Il y a plus de cinquante ans que j'attendais ça, que nous vous attendions !
La "lutte des classes" va s'inviter enfin clairement dans une Assemblée qui n'avait pas grand chose de pleinement "national" (avec la connotation d'un peuple).
Est-ce qu'on fait des vers avec l'actualité immédiate Poète, est-ce ton rôle de témoigner pour le feu qui naît Est-ce qu'on peut écrire des chansons sur ces femmes Qui se sont mises en dimanche pendant huit mois parce qu'il fallait Montrer qu'on était des gens respectables Et que la grève ce n'est pas le laisser-aller mais la rigueur
Vous vous êtes mis debout. Soudain vous étiez devenus l'espoir du monde…
J. Bertin
Place à la réalité, place à celles et ceux qui luttent… briser enfin les plafonds de verre des investitures pour redonner l’espoir… Bien plus efficace et respectueux pour lutter contre l’abstention que les ficelles éculées de la comm, du people et du marketing politique…
Merci Rachel Keke! D’autres combats vous attendent. Il faudra leur apprendre à l’Assemblée…
Ajoutons à cette très bonne nouvelle, que le comité d'organisation du CIO Paris 2024 est composé notamment d'une belle brochette de losers dont Roxana Maracineanu (qui va continuer à émarger au côté d'autres crapules) l'infortunée adversaire de Madame Keke !
Mais pas que...
Guy Forget (résident fiscal en Suisse) et ses casseroles des Pandora Papers
Valérie Pécresse et ses 4 % et son prêt à 50 000 euros dont la résidence secondaire est à La Baule (où Véronique Mahé secrétaire départementale du PCF vire en tête!!!)
Anne Hidalgo et ses 1,5 %
Geoffroy Roux de Bezieux pour le MEDEF
Bernard Thibault pour la CGT et sa signature en bas de la charte sociale (un comble après ce qui vient d'être révélé sur l'affaire Estanguet)
Michel Cymes impayable chroniqueur et acteur qui émarge à tous les étages
Il est grand temps de virer tout ce petit monde d'incapables, d'incompétents, de crapules ou d'idiots utiles.
Merci Madame Keke !
Qu'elle soit députée serait, sera, quelque chose d'extraordinairement positif. Ce serait, ce sera, un bonheur à couper le souffle. Un pied de nez, une claque, un coup de pied au cul à tous les aristos et grands bourgeois de la politique. Des "barbares", des travailleurs, des ouvriers, des boulangers, des maçons, des menuisiers, des mécaniciens au Palais (ou, "palais") Bourbon (oui ! "bourbon" comme les rois) quel bonheur !