Face aux diversions du clan Sarkozy dans l’affaire libyenne: les faits

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

**** Un bon coup de Kärsher serai le bienvenu

Cette affaire est sur la même voie que l'affaire Tapie.

Elle est belle notre justice, en effet.

Macron ne risque plus d’obtenir le soutien de la gauche ! :)) 

Il reste la droite...

Et Sarko le corrompu en chef.

Jugement il y aura sans nulle doute car Aude Buresi c'est pire que Serge Tournaire...tout aussi droite et compétente mais plus dure! Tant mieux

Le jugement définitif vous l’avez sous vos yeux. C’est la rupture de confiance entre le peuple et ses gouvernants. Jusqu’à ces derniers temps ce divorce se manifestait par l’expression populaire du DÉGAGISME. Ce mécontentement, cette exaspération, cette colère s’exprime désormais par la dégradation des permanences de nos députés.

Simplement "En même temps", il picore à gauche, à droite, au centre...le bon centriste digne de la 4è république, bref l'ancien monde. Il nous reste malgré tout le tout petit bulletin de vote, prochaine échéance les municipales, donner le minimum de voix à LREM car derrière, les grands électeurs... les sénateurs. Sans trop me tromper, E.M n'en a rien à foutre des maires sauf Paris, Lyon, Bordeaux...un petit problème certainement et Marseille, ah Marseille ! Brigitte Macron, grande copine de Gaudin. On picore...

Pour revenir à l'article de F.Arfi, excellent mais de notoriété publique que cette même équipe magouille depuis 40 ans, bien souvent du 92, département un des plus riches de France brassant beaucoup d'argent par le BTP. La Défense...tenue par une dynastie, le père, la fille planquant de mémoire des lingots d'or au Luxembourg...parait il héritage de sa grand mère corse et bientôt son fils. Le front de Seine...Balkany mais aussi B.Billancourt, Issy les Moulineaux

Bon comme dirait l'autre qu'une histoire d'argent, une valise oubliée avec 250 000,00 dollars, simple étourderie mais ce qui m'interpelle c'est la responsabilité de N.S dans l'élimination de Kadhafi, un petit compte personnel certainement. Nous allons pas pleurer  sur la disparition de ce personnage mais soyons cynique, oui...ce qu'on appelle parfois la geopolitique, éventuellement la diplomatie, la Lybie était tenue, laïque, les femmes pouvaient se balader sans contrainte vestimentaire, certes pas la démocratie idéale, des tortures par ci, par là mais aujourd'hui ce pays, un immense bordel...Daesch, l'Etat islamique bien présents, merci N.S comme Busch junior pour une autre guéguerre mais reconnaissons à J.C une certaine sagesse. Ce qui différencie certainement  un homme ou femme  d'état à des sbires.

Belle plume...mais manifestement un bon serviteur.

Tu parles, même pas capable de commenter le livre de Juan Branco - CREPUSCULE -   Au diable Vauvert Massot Editions mars 2019, aussi explosif par ses révélations,que les enquêtes sur Nicolas Sarkozy and Co, entre autres.

Mais, les affaires Sarkozy c'est du pain bénis pour des années encore, un peu comme l'affaire  Tapie : On sait quand elles commencent, mais allez savoir quand elle finiront, ces affaires, ou se mêle le pouvoir, l'argent, les magouilles…..

Ils mourront, et nous aussi, avant de voir la justice tré passer !

Le fasciste macron doit s'allier avec toutes les finances patronales, pour assurer le terrorisme dictatorial du pouvoir actuel. L'appui de sarkozy le voyou, est nécessaire , pour continuer la baisse des salaires, la suppression des acquis sociaux, la répression. Il ne manque plus que hollande et valls, et le tableau sera complet.  

Sarkozy n'est pas un homme d'honneur. Il réfute son action délictuelle. Il mérite des plumes et de la glu. J'espère que les livres d'histoire décriront son passage en politique comme étant un délinquant de la pire espèce ! Et que penser des électeurs qui l'ont élu ?

probablement que Kadhafi aurait lâché le morceau il était donc à éliminer

 

L'un et l'autre sont arrivés au pouvoir en trahissant le président pour lequel ils étaient sensés travailler ils connaissent donc la chanson mais qui sera, cette fois ci, celui qui fera tomber l'autre, là est la question. Ils sont tous deux aussi francs qu'un âne qui recule.  

cher banco, vous interrogez ainsi : "Il serait intéressant de savoir pourquoi Macron s'affiche-t-il autant avec NS ?"

Macron manipule NS c'est tout ;

s'il fait cela c'est que NS lui sert ou qu'il se protège en feignant le soutenir ; il récupère ou se sert de ses réseaux c'est certain ;

Macron n'a pas d'ami : ces gens là n'ont pas d'amis : ils ne ressentent rien et voient les autres comme des objets ;

ma question est plutôt : pourquoi toujours de jugement devant un tribunal international pour crimes de guerre ? :

Civils, femmes, enfants, bébés assassinés par dizaines de milliers, pays plongé dans le chaos, collaboration avec l'ennemi (djadistes qui organisent des attentats, etc) ; bombardements sans aucune légitimité ;

De gauche à droite : le président guinéen Alpha Conde, le président ivoirien Alassane Ouattara, le président français Emmanuel Macron et l'ancien président français Nicolas Sarkozy.

Il se protège, assis à la gauche de Dieu.

Comme avec Balkany, Pasqua, les jugements ne sont jamais rendus ou si insignifiants au regard des délits pratiqués...

Bravo à Fabrice Arfi qui met là, une aide pour la Justice, , les faits avérés, chronologiques sur un plateau d'argent, de cette fraude criminelle.

Reste aux Juges enquêteurs, à retrouver des témoins ou les complices qui ont facilité ces agissements, des hauts fonctionnaires, ambassadeurs, des banquiers, les douanes, les fournisseurs de prestations qui auraient accepté des paiements illégaux en cash, le trésorier de la campagne électorale 2007 etc.....il doit y avoir des traces.

 

ils sont de la m^me engeance,tout est permis aux puissants,la violence pour les autres.Je rappelle que Macron a l'OM comme valeur sportive,ce qi en dit aussi long sur son ethique et plutôt son absence totale d'ethique.Son minois le protège aux yeux de beaucoup et son programme lui assure 20 à 30 % des electeurs qui ont de l'ethique une vision monétaire uniquement

Difficile de croire à une condamnation quand on voit ce qui vient de se passer pour Tapie and co (Richard, Lagarde...) Nous sommes dans un pays corrompu. Nous avons du mal à le conccevoir.

Macron a besoin de Sarko pour les municipales. Va y'avoir du donnant donnant...

Du même tonneau que, " Nous n'avons pas vaincu la France on nous l'a donné " de ce général nazi lors des jugements de Nuremberg, si ma mémoire est bonne ?

Macron a besoin de Sarkozy pour les municipales, et de Sarkozy, et du clan Le Pen, pour la prochaine élection Présidentielle de 2022. 

Sur son nom il serait battu vu son bilan globalement  négatif.

Bon, allez; nos médias vont nous arranger ça, faire vivre la démocratie c'est leur truc !

Le "jounalisme "du JDD n'est pas du journalisme.

Ce sont juste des "chiens de garde", comme les politiques les aiment.

Coucouche, papatte, Lagardère te sonne un susucre.

Bravo à Fabrice Arfi https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/030819/albert-londres-fabrice-arfi-marie-de-colombel pour ce résumé factuel. Les faits, ce n'est pas ce qui les intéresse, au JDD, rien à faire des faits.

Clapping emoticon

Lire, aussi :

https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/030819/albert-londres-fabrice-arfi-marie-de-colombel/commentaires

wink

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

 

Même pas fichus de trouver un coffre-fort, les policiers auxquels le parquet n'a même pas pensé à dire qu'ils pouvaient faire ouvrir la porte de l'appartement par un serrurier.

JUDICIEUX RAPPEL

Yes emoticon

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Le Groupe Télégramme est un groupe de presse français détenu par la famille Coudurier...

...Suivant l'héritage politique radical de ses origines, Le Télégramme a souvent été vu comme plus à gauche que Ouest-France, dont les liens avec la démocratie-chrétienne ont toujours été revendiqués. Cependant, comme tous les organes généralistes, il a évolué vers le pluralisme des opinions, bien qu'Hubert Coudurier ait déconseillé de voter pour Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle de 2007... cool

Il a surtout évolué pour la rubrique  "chien écrasé" comme bien  souvent la presse régionale. Je demeure dans le Finistère, m'arrivant de le parcourir le matin en prenant mon café dans mon bistrot favori, trois minutes largement  suffisant, peu de textes mais que de photos...

Page 4 dans le télégramme du 12 08

  • Nouveau
  • 14/08/2019 12:39
  • Par
Mdp vous persistez? Mais je pense que vous plierez!

Et la publication de son torchon de livre devient un bestseller. A désespérer !

Non! C'est Khadafi! Vous devenez parano, on a le droit d'avoir sa propre idée, ou est-ce interdit dans la charte Mdp?

En ce qui concerne l'ancien maire de Neuilly, je suis perplexe depuis la fois où j'ai vu à la télé notre cher ancien maire de Tulles interpeler notre "moustachu" à son propos et se voir répondre "on va s'en occuper, on va s'en occuper, ne vous inquiétez pas!"!

Cela se déroulait pendant la campagne de 2012, si mes souvenirs sont exacts.

Ensuite, il est certain quand grattant, dans ce milieu et dans d'autres, un "journaliste" trouvera toujours matière.

250 000 abrutis qui achètent un torchon mal écrit ça ne fait pas un « chef d’oeuvre » de la littérature ... à classer avec les mémoires de Nabila et les dernières coliques de BHL ...

Ce genre de bouquin c’est comme un pet ... ça sort en faisant beaucoup de bruit, ça incommode quelques uns qui sont à portée mais ça disparaît très vite, dissipé dans le néant ...

Le king des kongs?

Oui,la c est le pompon!

"250 000 abrutis" il faudrait savoir si il n'y a pas eu d'achat groupés ...

ce ne sont certainement pas 250 000 personnes qui ont acheté le livre d'un individu qui a déjà du mal à s'exprimer correctement à l'oral, sans aune culture et qui  raconte n'importe quoi au gré de ses intérêts 

Reste à savoir si c'est bien lui qui l'a écrit…

Parce-que la bande à Sarko,elle,ne persiste t-elle pas???

 

Le fond de l'affaire demeure l'assassinat de Kadhafi "au nom du peuple français" ce qui a eu pour effet mécanique de faire de Sarkosy le troisième plus grand géopoliticien de la planète.

Aux côtés du Bush de la "busherie" irakienne,  du Hollande de la "hollanderie" syrienne du soutien  inconditionnel aux "rebelles"  la "sarkonnerie" libyenne a servi les intérêts de l'e.i. bien au-delà de l'islam radical.

De çà, presque surtout, il faut que les juges se souviennent... les victimes et les familles des victimes du terrorisme des suprématistes islamistes aussi.

 

Un vice de forme? Ils n'ont encore pas dégotté un vice de forme?

Les juges d'instruction de cette affaire sont incorruptibles.

https://www.ojim.fr/portraits/herve-gattegno/

Je ne sais pas si c'est une erreur de ta part, peut-être n'as tu pas fais gaffe aux articles publier sur leur site mais "ojim.fr" est une belle bandes de fachos alors merci de ne pas polluer les commentaires avec ces merdes. yell

Quel travail colossal que donner corps à ce que certains pensaient invisible tout en palpant tout de même.

envoyER en quelques minutes des manifestants

merci professeur. Il s'agit d'inatttenttion, la prochaine foi je me relira aven de cliké envoi

Tiens donc, le retour du Fabrice Arfi que j'avais inscrit comme favori... et du Médiapart que j'adorais.

Prudente, je m'en tiendrais là. Mais j'ai quand même apprécié cet article : du grand Arfi.

 Excellent article , convainquant mais il n'est pas sûr que tout cela suffise pour une condamnation car s'il est une chose qui ressort de tout cela c'est l'absolue loyauté des proches de Sarkozy  envers leur "ami" et patron ; ils ne parleront jamais .En outre  il y a un point qui me taraude,  dans l'affaire du carnet de Choukir Ghanem, comment est il possible qu'une traduction JUDICIAIRE puisse être en contradiction avec les autres, qui elles, ne présentent que des nuances ?

Excellent ! Merci de le dire, de l'écrire et de continuer à le faire encore et toujours !!!

Et le fait de vider les placards quand on quitte une charge publique devrait être constitutif d'un délit car cela représente une entrave délibérée à la transparence qui doit être associée à la gestion du bien commun.

JUDICIEUX RAPPEL !!!

Yes emoticon

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

En prison

C’est un fait, une « Vérité » même : entre 2005 et 2011, la France de Nicolas Sarkozy a outrageusement favorisé les intérêts du régime libyen. Comme on l’a déjà vu, il y a eu les tentatives de blanchiment judiciaire d’Abdallah Senoussi et la vente de matériel d’espionnage à la dictature libyenne. On peut ajouter au moins trois autres contreparties possibles. (dernière page de cet article)

sealed

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

Il faut DÉGAGER définitivement de la vie politique française Éric CIOTTI.

La demande de Ciotti ne sert à rien, car s'il est avéré que Tournaire a délibérément écarté des témoignages qui contredisaient SA version du dossier Khadafi - Sarkozy alors celui ci s’effondrera à l'audience et TOUTE l'enquête sera mise en pièces par les avocats. Contrairement à Fabrice Arfi qui lui peut illustrer ses théories en retenant ou en écartant des faits, appelons ça "la ligne éditoriale" , un juge d'instruction doit instruire à charge et à décharge. Le plus gênant dans cette histoire, c'est que tout semble s'appuyer sur la foi d'un document contesté, et dont la provenance est mise en doute d'un côté par le JDD qui cite le témoignage d'un proche collaborateur de Takieddine, qui dit le document publié par MDP est bidon et est prêt à ce jour a venir en témoigner, et Médiapart qui dit mon doc est garantie bio et top fraîcheur, mais se réfugie derrière le secret des sources quand il s'agit d'en expliquer la provenance. La mise en danger de la source était crédible à l'époque des faits, mais aujourd'hui qu'en est il?

J'attends d'en savoir plus, pour me faire mon idée sur tout ceci, incompétence, désinvolture, malveillance ou éclatante vérité sortie entre les deux tours d'une élection présidentielle, évitant à la France de voir prolongé de 5 ans l'être honni de la gauche...

J'adhère de bon cœur

 

Si Fabrice ARFI, ce qu'à dieu ne plaise, devait se reconvertir... il ferait sans aucun doute un excellent procureur dans un comité de salut public. A tout le moins un excellent juge dans une France enfin démocratique où... le peuple les élirait.

 

banque ou bande d'escrocs ? pas si faux.

Nous avons tous l'obligation d'éclairer la justice autant que faire ce peut. 

Pourquoi pas eux ? La preuve est faite, circulez 

vive le mandarin

C'est pire. ??

laughing

Ah Mandarin quel plaisir !

 

Cher Mandarin,

C'est un plaisir toujours renouvelé que de vous lire. A chaque fois, vous me faites rire, un véritable antidépresseur, vous devriez être remboursé par la sécurité sociale  !

Merci aussi à Fabrice Arfi et Mediapart pour la qualité et la quantité de travail que représente cette affaire à tiroirs.

Et surtout Mr Arfi, ne devenez pas un Gattegno.

Il est beaucoup moins dangereux de caresser un "rattlesnake", il suffit de le saisir délicatement derrière la tête. Ces bestioles ne sont pas agressives, en fait.

Pour le nid de VIPères, en revanche...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 14/08/2019 15:30
  • Par

Sarkozy, c'est du passé, c'est fini. Comme disait Édith Piaf "Je me fous du passé".

Et Macron en ce moment-même dans sa luxueuse et hors de prix piscine de Brégançon payée par vous et moi avec sa Bijou et les 400 000€ de la vieille, rien à dire en fait de "scandale" ?.. Comme ça se trouve après les avoir soutenus comme l'ont fait Arfi et Plenel.

Dommage ! frown

Où est le "politique sérieux" ici hors du Gala ?

C'est peut être du passé mais les dégâts sont là et bien là et pour des décennies ....

Oui, quand il y a du pognon en jeu, cette raclure n'est jamais bien loin!

Dans les diagnostics de démence en psychiatrie, il y a celui (plus redoutable encore que l'Alzheimer) de démence à corps de Lewy. Neurodégénérative. Je vous laisse imaginer le jeu de mots que je peux en faire... d'autant plus que le sens moral s'égare et se perd dans ce genre de maladie.

Merci Mediapart. 

Lol ben par la barbichette bien sûr.

Bravo! Clair, objectif, des faits, rien que des faits. Accablant!

  • Nouveau
  • 14/08/2019 18:54
  • Par

cela fait plaisir de voir l'affaire resté dans les oubliettes merçi médiapart heureusement que vous ètes là parce que les médias tv  ils sont obligés de ce coucher

 

 

  • Nouveau
  • 14/08/2019 19:37
  • Par

 Y a pas à dire...le Sarko fera toujours recettes

 Un nom approprié à sa malfaisance reste à inventer ou à trouver

Il suffit de traduire en français.

Le Sâr...cosi ? E Fan tutte...Merci Pierre Dac !

Peut-être le "syndrome de Sarkozy" ferait l'affaire ? 

Et avec tout ce pognon il n’a pas été élu, drôle,non?

Excellent D3 ! Source ? Repupliable ?

Source inconnue, désolé.

Piqué au hasard sur le net .

  • Nouveau
  • 14/08/2019 22:26
  • Par

Synthèse bienvenue sur ce dossier bien épais...

Je reste malgré tout très sceptique sur la déclinaison judiciaire. Je ne crois pas la justice française suffisamment costaud et indépendante pour aller jusqu’au procès avec tous ces chefs d’inculpation.

Effectivement on voit que le chemin serait encore très long pour faire la lumière sur la présidence N-3. Alors que ce dont on aurait besoin, c’est un pouvoir judiciaire disponible avec des moyens pour investiguer la présidence N. 

Quelle patience et quelle mémoire pour remettre tout ça en ordre ! Bravo M. Arfi.

Bravo et merci Mr Arfi

je viens de visionner sur Netflix un documentaire fort intéressant :" the family" 

on y voit des types de la bonne société américaine mettre Jésus à toutes les sauces et fricoter avec les dirigeants du monde entier lors de "petits déjeuners" toujours sous le couvert de la prière 

leurs prétentions ; régler soit disant les problèmes de l'humanité en passant par les puissants quelque soit leur pédigrée 

on y voit entre autre le fameux Doug Coe ou ses acolytes côtoyer des Kadhafi , poutine etc 

tout ce beau monde se congratule se flatte 

les membres de cette société qui revendique le secret vivent en vase clos dans des demeures luxueuses tout en mettant les évangiles à leur goût 

je verrais bien notre "nico" national fricoter avec tout ce gratin 

Il semble bien que le grand banditisme politique existe bel et bien. Il use des mêmes méthodes pour se défendre: le refus de répondre et l'omerta, les artifices procéduriers pour tenter de noyer le poisson et gagner du temps et toutes les opérations d'intox possibles et imaginables. A défaut de  réussir à annuler une procédure pour vice de forme, si les vives protestations d'innocence ont fait long feu et si l'heure vient de comparaître, il faut passer à la vitesse supérieure : l'art de la scène. 

Différentes options s'offrent alors à l'intéressé.

La première consiste à se vouter un peu, à arborer un masque de douleur, à boitiller légèrement et à toussoter douloureusement en faisant de longues stations  sur le chemin de croix qui conduit au prétoire.

La seconde option nécessite quelques accessoires et surtout un choeur de pleureuses sur deux rangs  en arrière-plan. Un déambulateur peut faire l'affaire. Une civière c'est beaucoup mieux surtout en  se relevant légèrement appuyé sur un coude dès que le cortège arrive devant la cour. C'est alors le moment de murmurer douloureusement mais en restant toutefois audible du public : " Je tenais à être là car j'ai confiance dans la justice de mon pays ". Le premier rang du choeur composé de pleureuses professionnelles peut alors éclater en sanglots pendant que le second rang déplore à haute voix les misères que la "dictature des juges " inflige à un pauvre nonagénaire à la fin de sa vie et qui aurait tant voulu passer ses derniers instants entouré des siens.

Du grand art ! Sarkozy sera-t-il à la hauteur ou la patrouille le prendra-t-elle aux pattes avant ?

 

Anatomie d’une des créatures - le clan Sarko - de la cinquième pourrissante. Un vrai tableau clinique rigoureux, minutieux et froid de ce qu’elle engendre et porte au pouvoir. 

$arkÖzy, une créature Suffisante du clan "qui se reproduit entre soi", qui gigote encore dans les limbes de Macron, se défile !

Patience avec impatience !

$arkÖzy ne répond pas aux juges, stupide, ridicule cette tactique de défense ! Par là il confirme qu'il cache des trucs au fond de son intérieur froid et noir, c'est le pétochard de l'Île de la Jatte et du 16ème ! Il craint car il parle de travers le français ! En se taisant ça lui évite de sortir encore des litanies comme ... "Casse-toi, pauv'con" ou "Cette bande de racailles, on va vous en débarrasser !"... n'est-ce pas ?!

Bienvenu ce rappel F.Arfi !

Merci Fabrice Arfi pour cette synthèse précise et accablante. Il semble que la justice avance et votre travail y a probablement contribué. Cette affaire, que vous ne lâchez pas à juste titre, est probablement la plus grave que l'on ait vue depuis la guerre. Avant que cette qualification ne soit opportunément retirée de notre code pénal, elle aurait clairement été considérée comme de la haute trahison. 

  • Nouveau
  • 15/08/2019 07:36
  • Par

Gogol décrit lui même , dans la bouche d'un de ses personnages , comment il faut faire , lorsqu'on a une grosse affaire judiciaire aux fesses . (Voir son roman : les âmes mortes ) . En gros , il montre que celui qui est poursuivi a tout intérêt à semer la confusion et explore toutes les manières de le faire .

Fabrice Arfi , gardez votre article précieusement .Et remettez le en Une à chaque fois que Saint Nicolas veut nous faire bouffer de la manipulation grossière pour créer  un sentiment de confusion dans son affaire .Cela vous évitera du travail et vous pourrez travailler dans d'autres affaires ...

 

 

Le système ne laissera jamais condamner un des siens . Quand à H Gaetegno son parti pris n'est plus à démontrer. Nous avons assisté à une vrai campagne de désinformation à grande échelle avec la complicité des médias mainstream.Parlant du lvbre de Sarkozy Lavrilleux parle dans le Canard "des trous de mémoire de ce dernier."

Réponse à LOBJECTEUR. Précisions concernant Lavrilleux: Sarkozy l'a décoré de l'Ordre National du Mérite pour avoir participé à sa campagne présidentielle (Césari, d'un niveau au-dessus, lui, a eu droit à la Légion d'honneur). Toujours, dans la même ligne des récompenses sarkoziennes, ledit Lavrilleux a été élu député européen (600.000 euros de gains sur cinq ans). Evidemment, plombé par la magouille Bygmalion, il commence à cracher dans la nauséabonde soupe sarkozyste. Si le bouquin du compère de Balkany comporte des "trous de mémoire", la mémoire de Lavrilleux en comporte aussi, des trous. A mon avis, le titre du bouquin de Sarkozy, PASSIONS, est incomplet. En réalité, il aurait été plus judicieux de le titrer "PASSIONS POUR LES MAGOUILLES POLITICO-FINANCIERES". 

Arfi, Arfa, Arfons le nain ! smile

  • Nouveau
  • 15/08/2019 09:58
  • Par

MR ARFI et MEDIAPART continuez! Merci SARKOZY et tous ses chers amis et MACRON feront tout pour qu'il ne soit pas condamner on est en France pas dans les pays du Nord !

Vous avez cette France monarchique encore sous la république condamner ses rois et princes du pouvoir ! Jamais

République bananière et je le répète sa fille la Françafrique nus renseigne beaucoup sur les moeurs de ce pays depuis des décennies et des siècles de pouvoir de classes dirigeantes (politiques, militaires et économico -affairistes) qui se protègent entre elles .

N e pas parler de démocratie mais d'une oligarchie et les français aiment aussi celle -ci quoique l'on en dise

Le pognon c’est pas grave c’est celui du pétrole ce qui est grave c’est que Sarkozy est donné l’ordre de liquider kadafi 

On constate le bordel aujourd’hui or ces politiciens doivent savoir qu’un pays arabe sans un homme fort et voué à l’incurrie et aux désordre et on en paye tous les jours les frais ainsi que le peuple lybiens 

 

 

 

 

 

 

 

Peu importent les faits, dont la grande majorité du peuple n'ont qu'une vague idée véhiculée par les médias qui ne sont que la cour des puissants : l'important est d'enfumer, et puis c'est l'été. L'important est aussi de faire passer Mediapart pour une officine extrémiste qui cherche à déstabiliser la merveilleuse démocrassie française, en attendant de voir comment lui mettre concrètement de sérieux bâtons dans les roues.

Et puis regardez, le peuple : on fait baisser le chômage ! (C'est faux mais les journaleux aux ordres relaient cette fausse information). Tout va bien !

On aimerait que la justice se décide enfin à faire ce pourquoi elle est faite : juger. Au delà des convictions, en effet, si Nicolas Sarkozy est coupable, il s'agit d'un scandale d'Etat, voire de quelque chose de bien pire, puisque cette affaire a provoqué une guerre, la mort de Kadhafi, et déstabilisé l'Afrique pour longtemps. Le drame actuel des migrants s'avère, lui aussi une conséquence de l'ensemble. Dans ces conditions, toute considération "politicienne" mise à part, l'impunité cautionnerait  un crime  dont la France et son Etat auraient à rendre des comptes.

En revanche si,  comme le prétend le JDD, les accusations en question relevaient d'un  complot ourdi à l'encontre d'un ancien Président de la République, alors il serait  inadmissible que les lenteurs de l'institution judiciaire française soumettent ce dernier à une éternelle suspicion et contribuent à ruiner sa carrière politique.

Messieurs les juges, messieurs les enquêteurs, s'il vous plaît, décidez-vous à nous dire votre vérité, et faites en sorte que vos conclusions soient sereines et indépendantes.

Un grand bravo à Mediapart : à l'heure où les grands médias ne sont plus que des relais de la propagande officielle, vous honorez votre profession.

Il faut quand même noter que après les affaires de corruptions présumées,  nous avons eu droit à un déploiement de force pour aller bombarder et semer le chaos en Libye (avec la caution de pseudos intellos style BHL), liquider Kadaffi, pour in fine déstabiliser durablement toute la région.

On pourrait même demander à ce qu'une juridiction internationale se penche sur le dossier.

Sarkosy présumé complice d'un crime contre l'humanité. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Très bon article, très éclairant !

 

Habiller ainsi le clan Sarkosy et Sarkosy lui-même avec le JDD en prime... aussi chaudement... en plein été... n'est guère charitable... mais d'où vient l'impression qu'ils sont "à poil"...

Pour un réquisitoire, c'est un réquisitoire... en même temps, dans notre belle république n'oublions pas l'adage... "la plume est serve mais la parole est libre".

Après la tempête médiatique, attendons la charge judiciaire et... comparons.

 

  • Nouveau
  • 15/08/2019 11:56
  • Par

Alexandre (né Ahmed) DJOUHRI petite frappe de banlieue soupçonné à l'époque de crimes en lien avec les truands a été couverts et devenu grand manitou truand en Françafrique et autres basses oeuvres proche de De VILLEPIN, SARKOZY , GUEANT, SQUARCINI qui lui a blanchit avec d'autres son dossier de truand ultraviolent, DJOUHRI barbouzes de la Françafrique et lien avec son cher pays l'Algérie et j'en passe , et ont donner des leçons aux français et aux gilets jaunes et aux petits truands de banlieue quand les grands sont un plus haut niveau de l'état et en la matière CHIRAC/PASQUA et d'autres sont aussi des artistes

Excellent rappel. Merci.

corruption-franc-aise-ahmed-alexandre-djourhi

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

On ne sait plus en qui et à qui faire confiance .Nos institutions se sont dégradées certaines sont aphones . l'Assemblée nationale inexistante .Notre justice on l'a cherche .Notre démocratie est bafouée à tous les niveaux .Je pense qu'aux prochaines élections si les électeurs et électrices ne votent pas une personne compétente qui travaille pour les Français et françaises et fasse le nettoyage de printemps notre pays n'est pas sorti de tous les grands problèmes . On reste étonné que l'on voit très souvent Sarkozy avec Macron . Aujourd'hui c'est  le seul qui a accepté d'être à ses côté. Dommage que les autres médias ne fassent pas correctement leur travail de journaliste. Heureusement qu'il y a un très petit nombre indépendant de journalistes qui savent et honnorent leur métier.

 

"En droit, cela ne signifie pas qu’ils sont coupables…"  Voici qui est intéressant, s'ils ne sont pas coupables en droit, en quoi sont-ils coupables ?

On peut voir ici une occasion, manquée, de préciser d'où parlent médias et réseaux sociaux.

D'autant que la réalité juridique fait qu'ils n'y aient de coupables éventuels qu'après… jugement.

Ici est posée toute la question de la prévalence de l'état de droit sur les préceptes moraux et religieux.

Il est permis de regretter l'escamotage de ce débat de société devant la montée en puissance des lynchages expéditifs… tous azimuts.  

 

Je ne sais pas pour vous, mais notre racaille en col blanc réussit à me faire avoir beaucoup plus de respect pour un Takiedine qui assume, que pour ces voyous d'une "république" de la honte et de l'opprobre. Honte à eux et à nous aussi, incapables que nous sommes de foutre en l'air cette mafia consolidée par notre lamentable vote.  

Excellent article! Félicitations pour l'investigation!

Et la corruption de Sarkozy ne semble pas 'importuner' le nez délicat de Macron!

Et Eric Ciotti  continue d'être l'invité des plateaux télé des "animateurs" (difficile d'employer le mot journalistes) dociles!

Et l'ami de Sarkozy qui a organisé l'écran de fumée médiatiques pour justifier l’intervention armée en Libye, dans laquelle, -très très très (trois fois répété) opportunément Kadhafi a put être contraint au "silence" par sa mort... BHL! Alors BHL ce metteur en scène des écrans de fumée comme se fait-il qu'il soit toujours à la tête du conseil de surveillance d’Arte France, et ce depuis plus de 22 ans?

  • Nouveau
  • 15/08/2019 18:28
  • Par

Salut,

Pas très sympa Médiapart de pas mettre de dates sur les articles en couverture car ça empêche de voir quels sont les nouveaux articles ou ancien...

C'est un exemple de plus ou la stratégie d'entreprise et d'argent se fait au détriment du client lecteur !

Pas grave mais chiant ^^

PS: le Monde Diplomatique (par exemple) n'a pas ce défaut tongue-out ou bien a une autre stratégie car ils republient beaucoup d'articles ancien...

Cordialement

Vous venez de décrire Macron dans toute sa splendeur, en effet il organise un spectacle à chacune de ses sorties.

  • Nouveau
  • 15/08/2019 19:29
  • Par

Merci Fabrice Arfi pour ce récapitulatif qui tombe pile au "bon" (?) moment où notre Jupiter au petit pied s'affiche – que dis-je, s'exhibe de façon obscène – avec un nain cupide radieux, mis en examen pour des faits d'une extrême gravité. C'est bien révélateur de ces deux personnages. Et marcher ainsi dans la merde ne vas pas porter chance à Macron. Tant mieux !

De quoi Macron est-il le nom ? d'un couillon ! dégage !

Qu'en était-il des français électeurs pendant que ces goinfres s’empiffraient de liasses de billets de banque dégoulinantes de saletés ensanglantées? 

Qu'en était-il de ces pauvres crédules qui hissent au plus haut de leur estime ceux qui ne pensent qu'à les spolier au nom d'une patrie dont il faudrait chanter les louanges en hissant bien haut les couleurs, pendant que cette bande organisé flirte avec des gens infréquentables, des gens corrompus, enfin des gens qui nous enverraient tout droit en prison si par malheur l'un de nous simple citoyen entrait en affaires avec eux?

Comment se sent-on quand on sait que l'on a sciemment glissé un bulletin de vote en faveur de quelqu'un qui trahit sa patrie au nom de ses propre intérêts, et bien sûr au nom de ses complices arrosés, trempés jusqu'à l'os afin de garantir un silence qui en premier lieu les protège aux mêmes?

Comment se sent-on quand on sait plus quoi faire pour stopper ces politicards intéressés jusqu'à la moelle, ces politicards qui une fois élus sont libres de faire ce que bon leur semble?

Que ressent-on quand on a pour seule défense, pour seule opposition, quelques médias indépendants, quelques téméraires citoyens tabassés samedi après samedi? 

Que ressent-on quand dans une démocratie un vote majoritaire au premier tour, devient inexistant au deuxième?

Que ressent-on quand ces sympathiques personnages croisés au détour d'un marché deviennent  condescendants une fois élus, ou pire, se permettent de dépenser sans compter l'argent public, voire le détourner à des fins personnelles?

On ressent ce que grosso modo tout le monde ressent en ce moment, juste une envie de leur botter le derrière, une envie de les éjecter avec leur arrogance, leurs sourires de façade, leurs éthiques à deux balles, enfin leurs stratégies pour profiter au maximum de ces moments bénis des dieux qui sont les victoires électorales.

Oh oui, il faudrait changer les règles, changer de République, enfin tout changer...mais comment?

Voter massivement pour le candidat qui fait 1 % en général, voter comme en Ukraine pour un comédien, un novice? Faudrait-il encore qu'il s'en présente un quelque part! 

Car jusqu'à présent, on vote pour des réseaux au travers d'un nom, d'un candidat, et les résultats, nous les connaissons tous. Qui de tous ces élus a œuvré dans le sens de ses promesses, dans l’intérêt d'une population qui lui a octroyé une place dans l'espoir d'entrapercevoir une véritable avancée sociale, une reconsidération de la valeur de tous ceux qui tous les jours assurent un PIB qui nous hisse dans "les premiers de cordé" au niveau mondial.

Les jugements à venir, fusse-t-ils longs, se feront un jour, mais de grâce, éliminons tous ces voyous simplement par ignorance.

Indignez vous, ignorez les, ils s'autodétruiront! 

Sans doute faudra-t-il s'asseoir quelques temps sur certains civismes, les votes par exemple, enfin sur toutes les méthodes qui amènent au pouvoir des gens qui ne devraient pas y être.

Ils nous embrouillent, nous font avaler des couleuvres, eh bien embrouillons les, mettons leur des bâtons dans les roues, dénonçons les, enfin, usons de nos droits démocratiques dans une démocratie qui s’estompe de jour en jour! 

 

 

 

 

 

 

 

Que ressens-t-on.....

Si un jour c'est le peuple qui tient le bâton, et qu'eux sont en face, ils comprendront alors ce qu'on ressent.

Jouons à "Questions pour un Champion"

Je suis un homme politique
J'adorait ma Mère mais détestait mon père qui le méritait
Je me suis marié à plusieurs reprises
J'ai fait des études médiocres
Je ne suis pas un intellectuel mais laborieux et intriguant
Je suis doté d'une mémoire exceptionnelle

Je suis obsédé par la conquête du pouvoir
J'utilise à cette fin des méthodes de gangsters
Arrivé au pouvoir je suis consacre toute mon énergie et les moyens de l'état à m'y maintenir
Je m'entoure plutôt de médiocres serviles que d'intellectuels brillants qui me feraient de l'ombre

Mon physique est plutôt ingrat
Complexé par ma très petite taille,
Je porte toujours des talonnettes de 7 cms
Lors de manifestations je monte sur des rehausseurs pour paraître plus grand

Je suis, je suis ?????

 

 

 

Joseph Staline

Excellent! Bravo! J'en connais même un qui se hissait - se haussait - sur une valise pour être à la "hauteur" du président Bush. 

D'où l'expression "avoir des valises" quand on parle d'une personne peu recommandable ! wink

La comparaison avec Staline se discute.

Mais bon...

Cet été, les sarkozystes ont mené tambour battant une opération de communication, largement alimentée par une série d’articles du Journal du dimanche, pour dénoncer une « machination » dans l’affaire des financements libyens.

La manœuvre ne résiste pas à l’examen des faits.

Les voici.

NOUS COMPTONS SUR TOI FABRICE !!!

(Lire : https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/030819/albert-londres-fabrice-arfi-marie-de-colombel/commentaires#comment-9581098

wink

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

  • Nouveau
  • 16/08/2019 09:32
  • Par

L'article emploie, concernant différentes mises en examen, l'expression d'indices graves ET concordants. Or, depuis la loi 2000-516 du 15 juin 2000 ("renforçant la protection de la présomption d'innocence et les droits des victimes"), le premier alinéa de l'article 80-1 du code de procédure pénale vise des indices graves OU concordants (soit, l'un, soit l'autre, soit les deux) : "A peine de nullité, le juge d'instruction ne peut mettre en examen que les personnes à l'encontre desquelles il existe des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu'elles aient pu participer, comme auteur ou comme complice, à la commission des infractions dont il est saisi". La version précédente de l'article 80-1 disposait que "Le juge d'instruction a le pouvoir de mettre en examen toute personne à l'encontre de laquelle il existe des indices laissant présumer qu'elle a participé, comme auteur ou complice, aux faits dont il est saisi".
Pour les versions antérieures et un historique plus complet ainsi qu'une analyse liée d'ailleurs à l'affaire qui nous occupe ici, on peut relire le poste de Georges Moréas https://www.lemonde.fr/blog/moreas/2014/07/05/indices-graves-etou-concordants/

Je suis une nouvelle fois surpris que des journalistes chevronnés continuent d'utiliser (volontairement ?) cette expression qui n'est plus de mise, le ET laissant dans l'esprit du public une sensation de culpabilité quasi parfaite... à la différence du OU, évidemment moins fort...

bonjour,

qui peut le plus peut le moins : s'ils sont graves et concordants alors ils sont au moins l'un des deux et tombent dans le cadre de la nouvelle loi.

bon, je pense que vous voulez envoyer un message juridique au cas où le "ou" ait échappé aux journalistes qui ne sont pas juristes et qui ignoreraient cette nouvelle loi.

Merci pour la leçon juridique (personnellement j'ai appris).

 

  • Nouveau
  • 16/08/2019 10:54
  • Par

Et pourquoi croyez-vous que Sarko flirte avec Macron ?

La justice est tellement indépendante !!!

Rappelons qu'il y a 1 ou 2 jours, Beloubet a fait une sortie sur la sacro-sainte indépendance de la justice alors qu'elle commande à tout le parquet en prenant ses ordres de qui ?

A part ça tout va bien, l'affaire Sarkozy dure depuis des années et on peut espérer qu'elle continuera ainsi longtemps encore puisqu'on n'a apparemment toujours pas trouvé matière à jugement.

Ces choses s'étant passé alors qu'il était président, c'est une seule cours qui statue là dessus et sans appel et c'est la guillotine, ça nous fera au moins une veuve éplorée.

Et c'est tout, même s'il faut pour cela revoir la loi du gendre de Publicis. Ça a assez duré.

  • Nouveau
  • 16/08/2019 20:52
  • Par

Et les infirmières bulgares. Les a-t-on oubliées?

Elles ont dû être placées dans la corbeille de la mariée du couple Sarkozy Kadhafi.

C'est quand même étonnant que quasiment le jour de l'élection de NS, Cecilia ait pu faire libérer les infirmières. Reste aussi à voir si Cecilia a dû passer entre les pattes de Kadhafi, prédateur sexuel connu.

Dans ce cas, le petit père peut ajouter du recel de séquestration à son ardoise, et éventuellement du proxénétisme. Encore quelques années de cabane en plus.

Sarkozy se dit qu'il y a une fenêtre de tir pour lui . Comme le sérieux de Médiapart est mis en cause dans l'affaire de Rugy, le bonhomme s'annonçant blanchi sur tous les plateaux, au même moment Sarko attaque pour enfoncer le clou en parlant de son affaire. Et en oubliant qu'il y en a plusieurs en cours.

De plus, le voilà au mieux avec Macron. Ca lui permettra de contrôler les juges, unes des  spécialités de Sarko pour laquelle il est justement mis en examen ...

On se croirait dans un film de gagnster. D’ailleurs on devrait peut-être en faire un sur l’affaire, ou plutôt les affaires.

A lire et à relire .

La question: après toutes ces enquêtes, contre enquêtes et recours divers . Quelqu’un peut-il se risquer à prévoir une date pour la décision des juges d’instruction ?

SARKO  NOUS  A VOLE   NOTRE  VOTE  CONTRE  L EUROPE 

SIGNER   DES TRAIT2S   CONTRE   LA  FRANCE   DONC  NOUS   §

IL   N EST  N AUCUNE PAROLE  

IL  A  FAIT  QUE DES  GUERRES  ET  SEMER  QUE DES MALHEURS  !!!

(Pourvu  que  lui en famille  soit  heureux  ..)

ET  EMBRASSER ET FAIRE  TAIRE   KADAF ....

A FUIR  !!  LA  LOI SE FAIT   ENTRE   SOI  !!!!

  • Nouveau
  • 17/08/2019 21:22
  • Par

N.Sarkozy m'ennuie  comme certainement à des millions de françaises et français et je reste poli ! Loin d'une expression "Casse toi" ou "Descends" entouré de gardes du corps...

Monsieur Macron, si vous pensez être réélu avec ce perdant, battu en 2012 malgré le pognon, se ramassant une gamelle magistrale lors des primaires de la droite en 2017, certainement souhaitable de revoir votre logiciel  avec votre armée de communicants. Et pour beaucoup à droite dont vous manifestement, c'est le chef, c minuscule. Attention, gros danger et loin de me déplaire avec regret. Il en va de millions de gens. Retraité aujourd'hui, assumant l'augmentation de la CSG, solidarité oblige! Ma seule inquiétude aujourd'hui et encore...mourir prochainement dans les meilleures conditions. Bientôt 72 ans, espérance de vie 80 ans environ mais encore je l'espère bon pied, bon oeil pour les générations futures.

1) La visite. La première envisagée est aussi la plus visible. Il s’agit de l’invitation en grande pompe, à Paris, en décembre 2007, de Mouammar Kadhafi, à qui la France a déroulé le tapis rouge comme aucune autre démocratie ne l’avait fait à cette date-là. Une immense victoire pour Kadhafi, qui se voyait ainsi légitimé aux yeux du monde entier par le pays de la Déclaration des droits de l’homme. Rien ne fut refusé au tyran pendant ses six jours de visite, ni la tente bédouine plantée dans les jardins de la République ni la visite privée du château de Versailles.

JUDICIEUX RAPPEL

Yes emoticon

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

– Claude Guéant, pour « corruption passive », « complicité, blanchiment et recel de corruption », « recel de détournements de fonds publics », « complicité de financement illégal de campagne », « faux », « usage de faux » et « blanchiment de fraude fiscale » ;

Secrète comme une banquière, Madame Henriette n'a évidemment pas conservé la moindre trace écrite sur les flux de liquidité qui transitaient par son burlingue. Et il est désormais trop tard pour tenter d'obtenir le témoignage de cette fonctionnaire zélée et mutique, décorée de la légion d'honneur le 31 Décembre 1998 et du Mérite en 1987.

Guéant autogestionnaire

En revanche, ses nombreux patrons directs, ex-directeurs généraux de la police nationale, peuvent parler. Tris d'entre eux ont été invités à le faire au début de juin devant les magistrats de la Cour des comptes, qui enquêtent eux aussi sur ces désormais fameux et mystérieux frais d'enquête et de surveillance. Michel Gaudin, directeur général de la police lorsque que Sarko était ministre de l'intérieur (aujourd’hui directeur de cabinet de l'ex), a avoué avoir puisé dans le coffre de Madame Henriette 10 000 euros en liquide par mois pour les verser à un "ami" Claude Guéant, directeur de cabinet du premier flic de France. Évidemment "à  sa demande".

Née le 16 Mars 1921, Madame Henriette a été enrôlée au Ministère de l'Intérieur sous Pétain. Elle en est sortie sous Sarkozy, en 2 007. Retraitée de longue date, elle bénéficiait d'un statut de contractuelle. L'année de ses 86 ans et de son départ de la Direction générale de la police nationale (DGPN), elle a distribué plus de 4 millions d'euros. C'est ainsi que les "frais d'enquête et de surveillance", appellation officielle, sont passés, entre 2002 et 2004, des boites en carton de Madame Henriette aux proches de Claude Guéant, lorsqu'il dirigeait le cabinet de Sarko à l'intérieur.

https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/020813/vie-et-mort-de-mme-henriette-banquiere-secrete-de-linterieur

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

Guéant, la sentinelle

La première sentinelle officielle de Nicolas Sarkozy en Libye sera le préfet Claude Guéant, son directeur de cabinet et homme de confiance. Ziad Takieddine lui organise de bout en bout, fin septembre 2005, un discret déplacement à Tripoli. Un voyage qui, d’après les notes préparatoires de l’homme d’affaires, « doit revêtir un caractère secret ». « Il sera préférable que CG se déplace seul, et que le déplacement s'effectue “sans fanfare”. L'autre avantage : plus à l'aise pour évoquer l'autre sujet important, de la manière la plus directe… », écrit Takieddine, lourd de sous-entendus.

MERCI FABRICE ARFI POUR CE TYPE D'INFORMATION !!!

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.

Merci à Fabrice ARFI pour cette enquête complète. On en a assez de ces politiciens véreux et donneurs de leçons... qui tirent les ficelles et leurs intérêts personnels de ce jeux de dupes : on devrait croire en la justice mais :

- condamner les gilets jaunes de manière rude cela va de soi pour le pouvoir, les médias...

- alors que condamner des politiques qui se gavent de billets est quasi impossible avec notre système!

Pourtant tout cet argent  aurait pu servir à payer  des juges, des policiers ou des profs ou des infirmières ou des services de santé ...?? les manipulations sont nombreuses et le public est aveuglé.

Et tous ces malfrats continuent à occuper le devant de la scène politique  Macron les utilise puisqu'il est des leurs.

A l'aide ! Cherchons désespéramment un Eliot Ness incorruptible français et un Zorro qui ouvrirait nos yeux scotchés pour voir enfin le ciel.

 

Cherchons désespéramment un Eliot Ness incorruptible français et un Zorro qui ouvrirait nos yeux scotchés pour voir enfin le ciel.

...pas la peine de chercher nous l'avons trouvé et en plus, ici à Mediapart

Fabrice Arfi est le fils d'un policier de la brigade financière1 et d'une enseignante militante du Parti socialiste [réf. nécessaire].

Titulaire d'un baccalauréat, il intègre en 1999 le service « Culture » du quotidien Lyon Figaro, où il assure ensuite la chronique judiciaire pendant plusieurs années. Après avoir collaboré, à Lyon, à l’AFP dans la rubrique Police et justice, il cofonde l’hebdomadaire Tribune de Lyon, qui est racheté en novembre 2006 par une partie de ses salariés. Il a également collaboré au Parisien/Aujourd'hui en France, à Libération et au Monde. En mars 2008, il rejoint le pôle « Enquêtes » du site d'information en ligne Mediapart2.

Journaliste d'investigation, il est, avec son confrère Fabrice Lhomme, à l'origine de nombreuses révélations sur l'affaire Woerth-Bettencourt ou sur l'affaire Karachi. Il est également à l'origine des révélations sur l'affaire Sarkozy-Kadhafi et l'affaire Cahuzac.

Fabrice Arfi est l'un des quatre journalistes français membres du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), avec Karl Laske, lui aussi journaliste à Mediapart, Aurore Gorius journaliste indépendante et Édouard Perrin, journaliste à Premières Lignes Télévision 3.

  • Le Contrat. Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier, en collaboration avec Fabrice Lhomme, Stock, 2010.
  • L'Affaire Bettencourt, un scandale d'État, en collaboration avec Fabrice Lhomme et la rédaction de Mediapart, Don Quichotte, 2010.
  • L'Affaire Cahuzac. En bloc et en détail, en collaboration avec la rédaction de Mediapart, 2013.
  • Le Sens des affaires, Calmann-Lévy, 2014.
  • La République sur écoute - Chroniques d'une France sous surveillance, en collaboration avec la rédaction de Mediapart, Don Quichotte, 2015.
  • Avec les compliments du Guide, avec Karl Laske, Fayard, 2017.
  • D'argent et de sang, Seuil, 2018 (ISBN 978-2021354447)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Arfi

Lire aussi puis militer par commentaires sur :

Albert Londres - Fabrice Arfi - Marie de Colombel...

Ce billet a le but de créer un courant Albert Londres - Fabrice Arfi - Marie de Colombel Présidente de l’Association Maison Albert Londres https://albert-londres-vichy.fr/index.php sur le fleuve Mediapart !!!

wink

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

Merci pour cette chaleureuse réponse pleine de lectures, d'idées et de justice.... C'est vrai Eliot Ness Fabrice Arfi existe et c'est tant mieux !

Pourvu que les juges, le public lise aussi...et que le justice passe rapidement si possible...et Bien !

Amitié

Je fais ce que je peux pour diffuser et défendre le travail de Fabrice Arfi, en particulier dans la ville natale d'Albert Londres, puisque le travail de Fabrice Arfi est inspiré par le travail d'Albert Londres né à Vichy et dont la maison est en pleine restauration

Albert Londres - Fabrice Arfi - Marie de Colombel...

Ce billet a le but de créer un courant Albert Londres - Fabrice Arfi - Marie de Colombel Présidente de l’Association Maison Albert Londres https://albert-londres-vichy.fr/index.php sur le fleuve Mediapart !!!

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

Ce commentaire a été dépublié par son auteur·e.
  • Nouveau
  • 20/08/2019 22:30
  • Par

Qui finance QUI ? 

https://www.mediapart.fr/journal/france/020719/mediapart-rend-son-independance-irreversible

https://www.youtube.com/watch?v=p-BrUmmXpmE

https://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equipe/marie-helene-smiejan.html

https://presite.mediapart.fr/contenu/le-projet.html

Au sujet du modèle :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Guardian

Mutations du quotidien depuis les années 1990

En 1993, The Guardian rachète le journal dominical The Observer. En 1994, il subit davantage la concurrence du Times et du Daily Telegraph, et doit baisser son prix de vente.

Depuis 1990, il existe une édition européenne du Guardian, composée de 24 pages et vendue dans 16 pays d’Europe, ainsi qu’en Israël : elle contient des articles de la rédaction londonienne et des traductions issues d’articles de journaux européens, dont Le Monde. Le tirage de The Guardian se monte à 400 000 exemplaires.

Sous l'impulsion du journaliste Simon Rogers, le Guardian développe à partir du 2009 le journalisme de données avec une section entière sur son site internet et devient l'un des leaders mondiaux dans le domaine8.

En 2013, un tiers des visiteurs du site TheGuardian.com sont au Royaume-Uni, un tiers aux États-Unis et un tiers dans le reste du monde9.

Fin janvier 2015, une nouvelle version du site du Guardian est lancée, après plusieurs mois de version « beta » ouverte au public au cours desquels les commentaires des utilisateurs ont été pris en considération pour améliorer la mise en page10,11. Fin mai 2015, Katharine Viner succède à Alan Rusbridger12 Elle devient le 12e rédacteur en chef du quotidien et la première femme à atteindre ce poste13. En mars 2016, The Guardian annonce la suppression de 250 postes sur trois ans14.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a des tas d'autres questions à poser dont celle-ci :

https://www.liberation.fr/checknews/2017/10/02/est-ce-que-xavier-niel-est-un-actionnaire-de-mediapart_1652506

https://www.mediapart.fr/journal/france/290619/nice-matin-la-provence-au-coeur-des-tractations-avant-les-municipales

sealed

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

 

En 2012, l’ancienne patronne d’Areva, Anne Lauvergeon, a quant à elle raconté dans un livre, La Femme qui résiste (Plon), que cette décision de l’Élysée de vendre du nucléaire à la dictature libyenne s’était faite contre les recommandations d’Areva. Anne Lauvergeon parlera même de « pressions » de la présidence. « La France et la Libye de Mouammar Kadhafi ont signé à l’été 2007 un accord de coopération nucléaire après la libération des infirmières bulgares. Tout de suite, les pressions de l’Élysée commencèrent pour vendre des centrales nucléaires au dictateur libyen », écrit Anne Lauvergeon.

Elle poursuit : « Était-ce raisonnable ? Non. Clairement non. Pourquoi ? Qui dit réacteur nucléaire dit Autorité de sûreté nucléaire. Ce gendarme doit pouvoir, si la sûreté est en cause, ordonner l’arrêt de la centrale. Avec un dictateur tel que Kadhafi, on peut parier que le patron de l’autorité de sûreté, dans le meilleur des cas, part en prison. Dans le pire, on peut craindre qu’il ne soit exécuté. Ce n’est donc pas responsable de vendre une centrale dans de telles conditions. Le nucléaire, ce n’est pas anodin. On ne peut pas vendre n’importe quoi à n’importe qui. »

Entendue par les juges en 2018, Anne Lauvergeon a confirmé son réquisitoire et indiqué que le géant du nucléaire français n’avait « pas été associé » à l’accord de coopération signé avec Tripoli en 2007. Un accord « atypique » voulu par l’Élysée, a-t-elle dénoncé.

JUDICIEUX RAPPEL

Yes emoticon

A bientôt.

Amitié.

handshake emoticon

 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous