Un point m'intrigue depuis de très nombreuses années : dans toutes les "affaires politico-financières" qui font la Une des actualités, comment se fait-il que les journalistes, de tous bords confondus, ne fassent jamais état d'enrichissement personnel présumé de nos hommes politiques ? Bien que tous innocents jusqu'à preuve du contraire, comment peut-on imaginer une seule seconde que :
. Nicolas Sarkozy aurait utilisé pour sa campagne, et que sa campagne 2007, les 50 M€ que lui aurait donné Khadafi,
. Jean-François Copé n'aurait "rien touché" de Bygmalion en favorisant cette société créée par ses proches amis. Et ce sur le dos de l'UMP qui touche des subventions de l'Etat, donc de nous,
. Jacques Chirac n'aurait "rien prélévé" du temps où de grandes quantités d'argent liquide, non traçable, finançaient les campagnes électorales,
Je pourrais citer des dizaines de cas, tant à gauche qu'à droite.
Parfois, des "maladroits" se font prendre, ceux-mêmes qui sont cencés nous protéger (Cahuzac par exemple). mais combien ne sont pas inquiétés ? Comment se fait-il que tout l'entourage de N. Sarkozy soit mis en axamen et lui non ? Comme pour Bygmalion, il n'était pas au courant naturellement !
Dans l'affaire de l'arbitrage de Tapie, Christine Lagarde, alors Ministre des Finances, est mise en examen, son Chef de Cabinet aussi, mais N. Sarkozy, "l'omniprésident" non. Chritine Lagarde aurait-elle pü prendre une telle décision sans l'accord, voire l'ordre de N. Sarkozy ? Cela est impossible.
Non seulement cela représente un enrichissement occulte qui échappe à l'impôt, mais qui est en totale opposition avec les valeurs et obligations que nos dirigeants, élus par le peuple, doivent avoir. mais le peuple, ils s'en moquent..
Les valeurs de notre République sont baffouées par ceux qui sont en charge de les faire appliquer.
Imaginez une seule seconde si tous les citoyens s'octroyaient "les mêmes privilèges" que ces hommes politiques ? On irait vers l'anarchie et le désastre de notre pays.
Donc merci pour votre réponse.
Est ce que sarko a une chance de faire de la prison ou va t il s en tirer ?