La peur est notre ennemie

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

On s'en fout de ton attention. On va commencer par voter.

C'est-à-dire ?

Ben.. pour le Pen.

ah ouais : juste ce qu'il faut pour nourrir l'incendie!!!

A croire que c'est ce que cherchaient les terroristes....

Encore faut-il que la laïcité soit ce qu'elle a été pour ceux qui l'ont inventée et non un dogme aussi fermé que les dogmes religieux. ( je pense à des gens comme Riposte laïque)

Quand on dépasse les bornes y a plus de limites.....a la connerie.

Normal : 666 ce n'est plus le nombre de la"Bête", mais du BÊTE intégral !

pas l'incendie; leur petite fortune, le FN n'est pas un parti politique c'est une entreprise à but très lucratif !

Les intégristes de la laïcité ... On n'en sortira pas entre tous ces sectaires de toutes obédiences ...

Diable diable, que voilà quelqu'un tout à fait prêt... à quoi, au fait ?
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Hélas oui la pire solution comme trop souvent!!!

Puis je risquer une question?

Ces individus dont on ne dira pas assez la lâcheté se sont donc attaqués à la partie la plus populaire de la capitale et sur un lieu également hautement populaire (le stade de France)...pourquoi ne pas avoir ciblé des lieux plus huppés, par ex. la rue du Fg St Honoré, les champs Elysées, le XVI°, le VIII°, le VII° et ses ambassades, ses administrations, ses symboles de la République, l'Assemblée Nationale...etc etc?

Au lieu de cela un carnage effroyable sur des jeunes et des passants de toutes origines....

Mais ils n'ont RIEN dans la tête.

RIEN.

Ils sont sous influence. Comme l'ont été la majorité d'un peuple avant et durant la dernière guerre mondiale.

N'y a-t-il pas et n'y a-t-il pas eu dans l'histoire suffisamment de sectes pour comprendre que sous l'influence d'un gourrou, des foules de personnes sont capables de faire n'importe quoi à la surprise de ceux qui les ont connues avant?

 

Que dit-il donc de mauvais qur l'éducation?

Par exemple qu'on n'enseigne plus l'histoire ?

 

 

A lire également cette excellente analyse de Julien Salingue
Vos guerres, nos morts - Vos guerres, no more !
http://wp.me/p5oNrG-gcb

Il faudrait peut être intégrer que les guerres à connotations religieuses sont les plus terribles.

Evidemment pas une guerre en rangs serrés du type: "Messieurs les anglais, tirez les premiers !!!".

Mais nous sommes, même sans aller lacher des bombes sur leur terrain, désignés comme des impurs, des dépravés, à abattre absolument.

Alors en allant essayer de les réduire, il est logique d'avoir à l'esprit que l' Etat Islamique va porter ses coups avec ses moyens.

C'est la rêgle du jeu, et puis c'est tout. Nous devons accepter cette logique.

Ce qui est "absurde et illisible" pour vous est la "voie du salut" pour l'autre. Les guerres de religions c'est ça, et elles ont été sanglantes.

Fasse que nos démocraties soient à la hauteur de ces défis de civilisations.

 

Et les complices des criminels du Jihad : les jeunes et les moins jeunes qui fument, sniffent, se piquent etc...donnent leur fric aux crétins qui tuent ,violent,égorgent très proprement les enfants et les grands pour négocier les organes dont nos braves capitalistes ont besoin . Et c' est ainsi qu'Allah est grand !

J'aime bien cette question   :  est-ce parce que l'on a peur que c'est difficile ou est-ce que c'est parce que c'est difficile que l'on a peur ?

 

 

 

 

sarko et hollande c' est la mediocrite et declinisme incarne.. ces deux abrutis, lourds de consequences, sont meme plus proche que l'on  croit...

Et à part jouer les bravaches, tu sais faire quoi ?

Ciao ciao ... ou plutot tchao pantin .

oui d 'accord, mais la terreur des annees GIA en algerie, n' excuse pas le regime militaro -mafieux algerien, qui  lui aussi  s'en est donne a coeur joie dans la violence et egalement loin d avoir les mains propres. C 'est vrai qu il s agit pour ces incompetents bon a rien d une autre epoque, de continuer a piller et detourne la rente et les ressources, en verouillant le pays et toute concurrence a leur pouvoir, aujourdhui largement illegitime.

Vous avez raison sur l' arabie saoudite, mis sur les rails avec la benediction des americains, qui eux ont compris assez vite comment aider certains regimes a 'se retrouver dans la religion', meilleurs remparts contre le communisme de l' epoque et autre regime non- cooperatif.Non cooperatif ca veut dire qui refuse de se faire exploiter par les occidentaux. Il s agit aussi de manipuler et garder des regimes, et la region sous controle, c.a.d servant les interets du liberalisme occidental.Israel, autre pays recent a fort consonnance religieuse, sert aussi a cela, .. Amen ( si j'ose dire ). Seulement voila, les apprentis- sorciers, apres avoir bien joue et pousse le bouchon de la domination a tout prix, et de la manipulation, commettant de grossieres erreurs ( Irak, Lybie, Iran ds une certaine mesure, Afghanistan, Israel, les minuscules pays du golfe aux frontieres artificielles dessines par les puissances occidentales, mais tres riches, comme ca pas de risque pour les economies de l' ouest) ne controle plus vraiment leur creatures..et aussi aujourdhui il y a bcp de pauvres dans la region, qui ont en marrent de leur situation de misere qui s' eternise et sont pret a croire et a faire n' importe quoi, plutot que le no -future qui leur est promis. Melange detonant et bien triste.. Bien triste, comme aujourdhui en France

J'ai déjà choisi mon camp. C'est pour ça que je suis ici et pas sur le site du Figaro.

Mais je me demande ce que vous faites ici.

Comme les milices de la FNSEA à Sivens, avec tronçonneuses et battes de baseball ?..

 

toujours été !

comme chirac/lepen/mittrerand ...

et j'en passe ...

Clin d'œil

 

si vous aviez écouté ce matin jp Filliu sur france inter ,il disait que ce que Daesch veut en premier c'est créer les conditions d'une guerre civile en France   et à votre commentaire ils sont en voie deréussir ,comme le discours de Brighelli  semer la haine et mettre tous les musulmans dans le même sac  vous faites leur jeu .

« Même sans aller lâcher des bombes sur leur terrain » (hormis bombardements humanitaires)...   https://www.youtube.com/watch?v=9oizMGXMnsE

Aux ordres de l'OTAN par l'article 42 du TUE  " Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en œuvre." https://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne#Article_42

"Bonjour.

Le peuple français doit prendre conscience de la dangerosité de la politique étrangère que nos gouvernements mènent depuis de trop longues années.

En 2011 l'intervention française a anéanti la Libye. Nous avons soutenu et armé des salafistes barbares contre le peuple libyen. La désolation et la ruine règnent dans ce pays.

A partir de mars 2011 et jusqu'à aujourd'hui, nous soutenons des barbares salafistes sanguinaires en Syrie. Le but est de renverser le gouvernement légitime de ce pays. Notre ministre des affaires étrangères a même affirmé qu’Al Nosra (Al Qaeda en Syrie) faisait du bon boulot en Syrie !

Nous avons soutenu le coup d'état fasciste en Ukraine du 21 février 2014 et notre soutien continue.

Il est urgent de revenir aux fondements des relations internationales basées sur la charte des nations Unies et sur le droit international.

Nous devons arrêter de copiner avec les monarchies du golfe. Elles arment les terroristes islamistes.

Le peuple français doit exiger une politique étrangère digne de ce nom et il doit exiger la transparence sur les choix effectués.

Il faut informer et demander aux responsables politiques d'agir dans l'intérêt général.

Bien cordialement.

Lucien Pons"  https://www.upr.fr/faire-un-don

Tout à fait ! "Riposte laïque" est une secte cléricale qui planque ses abattis sous le drapeau de la loi du 9 décembre 1905 sans avoir pris la peine de la lire.

Article 1 : La République assure la liberté de conscience. Article 2 : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.

Comme chacun peut le constater, cette loi s'impose à la seule République (son exécutif, ses fonctionnaires, ses élus, ses juges) et non aux citoyens, qu'ils soient avec ou sans papiers.

Quant à la guéguerre (pathétique) entre codes vestimentaires des uns et crispations instestinales des autres (genre "nudistes" vs "textiles"), elle ne relève en rien de la laïcité : c'est juste une affaire de ce qu'on (la maison Poulaga) appelle l'ordre public.

Mais toutes les guerres sont terribles!Surtout pour les populations sans défense!

Que de guerres ,Zaîre,Mali...où des dictateurs veulent se maintenir en répandant la haine entre   groupes religieux ou ethniques...

Que de guerres où les motifs géopolitiques et bassement capitalistes sont masqués aux peuples par de la propagande ad hoc:vente d'armes,pétrole,matières premières...La guerre d'Irak,soit-disant indispensable pour chasser un dictateur(il en existe des dizaines)qui préparait des soit- disantes armes chimiques,ne vous a-telle pas ouvert les yeux sur l'impérialisme américain?Et la situation vassale des pays de l'Otan?

 Qui sème le vent récolte souvent la tempête!

D'autres attentats ont été déjoué d'après les portes-parole de l'anti-terrorisme auprès des médias.D'autres sont malheureusement prévisibles.

Surveiller(et non fermer) les frontières vient trop tard:des terroristes sont déjà en Europe,passés au milieu des migrants.Qques heures suffisent pour passer d'un pays à l'autre de l'espace Schengen,trompant la vigilance des polices antiterroristes des différents pays.

 Mais la France,avec la tenue prochaine de la coop 21,est dans une exposition maximale aux attentats,surtout à Paris.Les mesures exceptionnelles d'état d'urgence se justifient. .Aujourd'hui.

 Sans céder à la panique ,et au chantage des terroristes,chacun doit rester prudent et coopérer avec les mesures de sécurité prises.A condition qu'elles restent dans la légalité républicaine:le "Patriot Act"a conduit aux reculs des libertés individuelles et publiques aux USA.

Moi je n'ai qu'une question : qui finance Daesh ? 

Quels sont les vrais enjeux ?

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils ont dans leur tronche de petits monstres ceux dont la revendication de Daech proclame que ce sont des héros ayant tués 130 ou 200 ou pourquoi pas 2000 "croisés" au nom "D'Allah"....

ce qu'ils ont dans leur tronche, les petits monstres, c'est la désespérance créée par les innombrables turpitudes des puissances occidentales, qui chez elles appauvrissent sans cesse les plus pauvres, et à l'extérieur tolèrent les crimes monstrueux d'Israël et soutiennent les dictatures les plus immondes.

Il y a 50 ans ils auraient été marxistes, aujourd'hui il n'y a plus que les imams pour répondre à leur désespoir.

Et c'est pour ça que la guerre au terrorisme ne fera que les renforcer, car ils n'attendent que ça pour se renforcer. Ne nous laissons pas manipuler par les va-t-en guerre !

Comprendre surtout. Si on écoutait un peu plus les spécialistes de cette région. Par exemple Jean-Pierre Filiu, comme il l'analyse, que pour tous ces fanatiques, c'est le moment ou jamais de se battre et terroriser tous azimuths, d'autant plus que leur fanatisme leur promet automatiquement le paradis s'ils meurent les armes à la main. Oui, le moment ou jamais.
Leurs croyances sont d'un autre âge, mais une fois assimilées, intériorisées, elles en font des assassins extrêmes, sans aucune retenue. Le drame que vient de vivre Paris, 7 hommes qui chacun se font exploser une fois leur tuerie accomplie, c'est d'une gravité énorme.
Bien comprendre qu'il est facile de fanatiser et d'envoyer à l'assassinat et à la mort des quasi-écervelés, des quasi-robots fabriqués par l'extrèmisme. Il n'y a pas d'autres explications.
C'est à partir de là qu'il faut trouver nos parades et nos défenses, un gros travail en perspective.

Les Arabes, leur destin et le nôtre de Jean-Pierre Filiu, La Découverte, 262 pp., 14,50 €.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Il n'y a pas de contradictions. Ce n'est pas la peine de se lancer dans des analyses dans lesquelles une vache n'y retrouverait pas son veau. Daech lutte contre notre civilisation et peu importe son origine (l'islam en premier lieu) et les circonstances dont ces ennemis de la civilisation ont bénéficié.

Il ya désormais deux camps: les Français qui comme l'a dit le Premier Ministre vont s'employer à détruire les terroristes et les collabos. Comme pour la Seconde Guerre mondiale. la France réunie de Sarko à Le Pen et la Communauté internationale va vaincre et s'occupera des collabos par la suite ou en même temps. Tout va être compilé, enregistré, grâce aux lois sur le renseignement et c'est une excellente chose.

Les gens vont être vigilants, comme cela nous est demandé et si on nous le demande, ou si c'est nécessaire, on luttera, et on foutra les cochons sauvages enragés qui tuent les gens à terre, à la mer.

Mais en morceaux.

Nadine Morano a très bien parlé en ce temps d'Unité nationale.

 

Chers amis,   

Nous sommes en guerre. Déjà 128 morts et près de 200 blessés... à Paris. Tous les Français ont le cœur serré face à ces actes d’horreur qui viennent de se dérouler à Paris. Les nations démocratiques s’associent à notre douleur et nous témoignent de leur solidarité.   

Nos pensées attristées vont aux victimes et aux familles injustement brisées.   

L'union nationale doit avoir lieu pour rendre hommage aux victimes. Mais l'union nationale ne doit pas diluer les échecs du gouvernement. L'urgence est d'agir vite et fort pour éviter à d'autres familles de France de connaître ce drame. Plus jamais ça.    

A toutes ces familles frappées, aux Français choqués, le Président de la République et le gouvernement doivent rendre des comptes.

 

2015 en France c’est :    

7 janvier : Attentat des Frères Kouachi à Charlie Hebdo : 12 morts  

8 janvier : Coulibaly tue Clarissa Jean-Philippe à Montrouge  

9 janvier : Attentat de Coulibaly à l’Hypercasher : 4 morts  

3 février : Nice, 3 militaires agressés au couteau devant un centre juif  

19 avril : Glam soupçonné d’avoir tué une femme et d’avoir projeté un attentat à Villejuif  

26 avril : décapitation d’Hervé Cornara par Yassin Salhi  

13 juillet : Projet de décapitation d’un officier militaire par 4 jeunes dans le camp de Fort Béar  

21 août : Tentative d’attentat déjoué par les passagers dans le Thalys  

10 novembre : Projet d’attentat déjoué à Toulon  

13 novembre : les multiples attentats meurtriers au Bataclan, au stade de France...    

2015 année meurtrière en France.    

Si je soutiens les mesures exceptionnelles d’état d’urgence qui viennent d’être prises je demande des comptes au gouvernement de la France.     

Le laxisme de la justice, l'incapacité à assurer la sécurité, l'absence de la France sur la scène internationale à décider de mesures fortes démontrent une véritable impuissance des autorités françaises.   

 

La posture martiale et les mots du ministre de l’Intérieur ne suffisent plus. Il doit présenter sa démission et des actes forts doivent être pris.     

Je demande :   

  • la fermeture immédiate des mosquées identifiées comme salafistes. 

 D’après les derniers rapports de la DGSI, de nombreux lieux de cultes ont basculé dans le salafisme en France. Il y en aurait 148 aujourd’hui...

  • des perquisitions systématiques de jour comme de nuit pour saisir les armes qui circulent dans certaines banlieues ; 

 

  • la mise en rétention de sûreté des individus ayant été condamnés pour des entreprises terroristes;

 

  • l’arrêt de l’appel d’air massif à l’immigration illégale ; 

 

  • expulsion immédiate de tous ceux qui sont en situation illégale et dont la demande d'asile a été définitivement rejetée ;

 

 

  • arrêt de la mesure prise par le gouvernement de répartir dans les villages de France et dans l’opacité la plus totale par rapport aux élus et aux populations, les clandestins de Calais qui n’ont fait l’objet d’aucune enquête de sécurité ;

 

 

  • lutte implacable contre les comportements communautaristes et renforcement de la loi pour ceux qui défient la République, port du voile intégral, prières de rues ;

 

 

  • intervention internationale massive en Syrie y compris au sol pour abattre l’Etat Islamique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nadine MORANO

 

 


 

J’apporte tout mon soutien aux forces de sécurité qui sont sous tension depuis des mois en plan Alerte Attentat et qui ne disposent pas des moyens nécessaires tant matériels que judiciaires à la hauteur de la menace à laquelle ils doivent faire face.   

 

Depuis des mois, je dénonce cette situation. Quand certains minorent ou veulent faire diversion, j’ai pour ma part régulièrement mis en garde sur les risques terroristes et dès mon retour du Liban je l’ai rappelé à chacune de mes interventions médiatiques et publiques.   

Chers amis, soyons forts dans cette épreuve terrible.   

Vive la République ! Vive la France !    

 

Fidèlement.  

 

Nadine Morano

Manuels Valls a très bien compris:

Attentats à Paris : "Nous sommes en guerre", martèle Manuel Valls

Le Premier ministre s'est exprimé sur TF1. Il est apparu très déterminé à combattre Daesh au lendemain des attentats les plus meurtriers vécus en France.

La page de l'émission : Édition spéciale attentats à Paris

7780423220_valls.jpg

Attentats à Paris : "Oui, nous sommes en guerre", dit Manuel Valls Crédit Image : AFP Crédit Média : La Rédaction de RTL

par Dorian Waymel , Avec AFPpublié le 14/11/2015 à 21:25

14Partages

Au lendemain des attentats les plus meurtriers vécus en France, Manuel Valls a tenu un discours de fermeté et très offensif, pour "frapper et détruire l'ennemi jihadiste Daesh", qui a revendiqué ces attaques dans la capitale. "Nous sommes en guerre", a martelé à plusieurs reprise Manuel Valls dans le JT de TF1.

"Nos premières pensées vont vers ceux qui souffrent. Nous sommes en guerre. Oui, nous sommes en guerre ! Nous faisons face à une armée terroriste jihadiste coordonnée, à des actes planifiés. Nous avons toujours dit qu'il n'y avait pas de risque zéro. Nous prenons des mesures exceptionnelles, nous agirons, nous frapperons ces ennemis pour les détruire en France et en Europe. Nous répondrons au même niveau de cette attaque avec une grande détermination. Nous répliquerons coup pour coup pour détruire Daesh."

Nous avons la volonté de toucher, d'anéantir Daesh avec nos alliés

Manuel Valls, Premier ministre Le Premier ministre a évoqué les moyens qui seront mis en place dans les prochains jours pour assurer la sécurité en France, alors que l'état d'urgence a été décrété par le président François Hollande dans la soirée de vendredi 13 novembre. "Une guerre nécessite des moyens exceptionnels et nous renforcerons les moyens de la police, de la gendarmerie, de l'armée et des services de renseignement. C'est peut-être l'autre message. Je comprends que mes compatriotes aient peur. Les Français doivent faire face avec leurs valeurs, déterminés à combattre cet ennemi. Nous avons la volonté de toucher, d'anéantir Daesh avec nos alliés. Aujourd'hui, c'est l'unité et le rassemblement qui sont notre bouclier."

Marine Lepen a bien compris:

Interventions / 14 novembre 2015 / Étiquettes : Terrorisme/

Share on facebook Share on twitter Share on email

Mes chers compatriotes,

Nous vivons l’horreur. Nous vivons une tragédie nationale.

Hier soir la capitale de la France a subi des attaques d’une barbarie inouïe qui montrent une nouvelle escalade dans la violence du terrorisme islamiste. Pour la sixième fois en 2015, il a frappé notre pays.

La France pleure ses morts, et je pleure avec elle. Je pense aussi aux nombreux blessés, certains dans un état critique. Je veux faire part aux familles éprouvées et meurtries de ma plus vive compassion et de ma solidarité. Je salue le dévouement et le professionnalisme de nos forces de l’ordre et de nos services de secours et je veux leur dire ma considération. Ils forcent l’admiration de toute la Nation.

La France et les Français ne sont plus en sécurité, mon devoir est de vous le dire.
Et des mesures d’urgence s’imposent.

– La France doit enfin déterminer quels sont ses alliés et quels sont ses ennemis. Ses ennemis, ce sont ces pays qui entretiennent des relations bienveillantes avec l’islamisme radical.
Ce sont aussi ces pays qui ont une attitude ambigüe avec les entreprises terroristes. Tous ceux qui les combattent sont des alliés de la France et doivent être traités comme tels.

– Le président de la République a annoncé l’état d’urgence et le contrôle temporaire aux frontières. C’est bien.
Mais, quoi qu’en dise l’Union Européenne, il est indispensable que la France retrouve la maîtrise de ses frontières nationales, définitivement. Sans frontières il n’y a ni protection ni sécurité possible.

– La France a été rendue vulnérable.
Elle doit se réarmer car depuis trop longtemps elle subit un effondrement programmé de ses capacités de protection et de défense, face à des menaces pourtant prévisibles et croissantes.
Elle doit rétablir ses moyens militaires, de police, de gendarmerie, de renseignement et de douane.
L’Etat doit pouvoir à nouveau assurer sa mission essentielle de protection des Français.

– Enfin, le fondamentalisme islamiste doit être anéanti. La France doit interdire les organisations islamistes, fermer les mosquées radicales et expulser les étrangers qui prêchent la haine sur notre sol, ainsi que les clandestins qui n’ont rien à y faire.

Quant aux binationaux participant de ces mouvances islamistes, ils doivent être déchus de leur nationalité et interdits de territoire.

Mes chers compatriotes, nous sommes un peuple courageux. La Nation doit être unie dans cette épreuve.

Au delà des mots c’est l’action forte et implacable qui protègera les Français et pérennisera cette unité.

Vive la République !
Vive la France !

Valls comprend très bien aussi:

"

Près de vingt-quatre heures après les fusillades qui ont fait au moins 129 morts à Paris, le premier ministre, Manuel Valls, s’est exprimé. « Ce que je veux dire aux Français, c’est que nous sommes en guerre », a-t-il martelé samedi soir, invité du journal de TF1.

« Et parce que nous sommes en guerre, nous prenons des mesures exceptionnelles et nous frapperons cet ennemi pour le détruire, ici en France, en Europe, mais aussi en Syrie et en Irak. »«Nous faisons face à un acte de guerre organisé méthodiquement par une armée terroriste, djihadiste, qui avait déjà organisé planifié des attentats. Nous avons toujours dit qu’il n’y avait pas de risque zéro. »

Le premier ministre s’exprimera prochainement devant le Parlement au sujet de l’action de la France en Syrie contre l’organisation Etat islamique, alors que les premières frappes aériennes françaises ont eu lieu à la fin de septembre.

« Nous devons nous attendre à d’autres répliques, mais nous répliquerons coup pour coup pour détruire Daech, pour détruire cette armée terroriste. »"

La chasse aux cochons sauvages enragés est ouverte. Cool

C'est à dire que je ne suis pas un collabo. Excuse-moi de m'excuser. Pantin toi-même, loque molle.

Couille molle.

« Nous devons nous

Tu devrais lui écrire ce que tu dis à mon propos. Collabo. Triste collabo.

Ben ouais, pourquoi pas. C'est toutefois un peu léger. Ne te fais pas de soucis, le peuple français sait faire. Les peuples savent faire en général. A part quelques couilles molles, les peuples ne sont jamais vaicus quand ils font front. Sourire

Question semer la haine et la terreur, il me semble que c'est déjà fait non. J'ai entendu dans une vidéo des jeunes gens hurler, à terre couverts de sang.

On va faire des sacs différents et comme le dit Manuels Valls, on va "détruire" les terroristes.

C'est tout et ce n'est pas la peine de faire un fromage. On va le faire, comme on a fait pour les nazis.

Et point barre.

Tous les pays du monde civilisés sont avec nous.

La collaboration vous tente?

Et vous, vous êtes un génie? C'est ça?

Un des commentaires les plus intelligents qu'il y a eu sur ce sujet. Mais dans l'immédiat on est dans l'action et les terroristes eux n'ont qu'à appuyer sur le bouton pour clore la discussion. Comment ramener à la raison des personnes qui sont pour le plus part endoctrinés dans les écoles coraniques du monde entier. Y a pu qu'à , y faut qu'on?   

 

et chez nous rien ne se fait car endoctrinés depuis les crêches ... juste un autre système ...

au fond , il n'y a rien d'étonnant à tout ça ...

Déçu

*****

LA  PRESSE  SYSTEME  EST  VOTRE  ENNEMIE

14 NOVEMBRE 2015 | PAS PAR En pleurs. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Embarrassé. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Pied de nez. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Déçu. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Innocent. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Bisou. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Rigolant. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Avare. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Bouche cousue. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Sourire. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Surpris. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.{#emotions_dlg.tongue-out}. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Incertain. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Clin d'œil. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Criant. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.

Utilisez la presse de gauche et  de droite pour naviguer à la remorque d'un pédalo

Original, quand on copie et colle, ça donne ça :

Insérer une émoticône:

Cool. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.En pleurs. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Embarrassé. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Pied de nez. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Déçu. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Innocent. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Bisou. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Rigolant. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Avare. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Bouche cousue. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Sourire. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Surpris. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.{#emotions_dlg.tongue-out}. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Incertain. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Clin d'œil. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.Criant. Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer.

Très pratique pour exprimer toutes les émotions ressentie à la lecture de cet article

*****

                                 Journal dde.crisis de Philippe Grasset

 


« Les loups sont entrés dans Paris »

14 novembre 2015 – La guerre c’est une chose sérieuse, qui vous apprend à vivre et vous apprend que la vie ce n’est pas “se laisser vivre”, et que la vie c’est aussi la mort brutale apprise et survenue dans le quotidien des vies. Je le sais bien, ayant vécu dans les premières dix-huit années de ma vie, huit années de guerre, de 1954 à 1962 en Algérie. C’était justement la sorte de guerre qu’on affronte aujourd’hui (voir la bataille d’Alger de 1956-1957, la vraie pas le film), et qui vient de frapper durement Paris alors que Paris se refusait à la vivre vraiment (l’épisode “Je-suis-Charlie”, vécu comme un symbole malgré le sang répandu, n’a absolument pas la signification du carnage d’hier soir, justement à cause de cette dimension de carnage). C’est aussi la chanson de Reggiani, celle de 1967, dont notamment le premier quatrain, quelque signification qu’on ait voulu donner à la chanson (d’une façon générale, anti-fasciste ou bien pour célébrer la lutte contre l’Allemagne nazie), dit ceci qui ressemble tant à la situation de nos contrées civilisées, celles que nous avons l’habitude de regrouper sous l’expression de “bloc-BAO :

 

« Les hommes avaient perdu le goût

» De vivre, et se foutaient de tout

» Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas

» Pour eux c’était qu’du cinéma

» Le ciel redevenait sauvage,

» Le béton bouffait l’paysage… alors...»

 http://www.dedefensa.org/article/les-loups-sont-entres-dans-paris

CERTAINS  LOUPS  sont seulement de retour outrés d'avoir été lachés par ceux qui les avaient utilisés pour semer le chaos en Lybie (très facile), en Syrie (aïe ! Ce n'est plus une promenade de santé. Alors, ils présentent l'addition).

 

Il sait se cacher sous les jupons de sa mère et dénoncer. 

 

tu bégayes du doigt ... ;o)

Clin d'œil

 

Cachez vous, ils arrivent

Vous avez aussi le droit de voter à l'asile psychiatrique ? 

 

pour en revenir à la peur , la peur a toujours plus été une amie qu'une ennemie car c'est elle qui a permit la survie de l'espèce .

 

ce que le terrorisme induit chez l'humain ce n'est pas de la peur , c'est pire , c'est un état d'angoisse permanent et c'est bien cela le but de leur manoeuvre .

certains comme CIAO les croient cons , des bêtes , des arriérés .... mais ces gens là savent très bien ce qu'il font et ce que cela provoque , bien sur pas celui qui passe au casse pipe avec sa bombe ou sa kalach , à l'instar de nos militaires qui vont se faire tuer ... mais bien ceux qui les "dirigent" , à l'instar de nos gouvernements !

 

la peur est ponctuelle et utile à la survie  , l'angoisse est permanente et empêche de vivre ...

 

alors non monsieur Plenel , la peur n'est pas notre ennemie !


Angoise : (du latin angor, de angere , serrer , étrangler).

Malaise fait d'un sentiment d'oppression , soit d'inquiétude relative à un avenir incertain, à l'imminence d'un danger indéterminé, à la mort ou à un présent ambigu, soit sans objet clairement déterminé, s'accompagnant de modifications physiologiques (sensation d'étouffement , sueur , accélération de pouls , troubles intestinaux , etc.)

Vous comperendrez aisément pourquoi je dis toujours que les pires terroristes sont au gouvernement et bien endoctrinés par la finance !

Clin d'œil

 

 

quand je lis seulement son nom à celle là , je suis déjà terrorisé de savoir que ça existe ça !

Déçu

Pourtant la réponse est simple : c'est ceux qui vendent les rafales

 

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils ont dans leur tronche de petits monstres ceux dont la revendication de Daech proclame que ce sont des héros ayant tués 130 ou 200 ou pourquoi pas 2000 "croisés" au nom "D'Allah"....

 

perso je n'arrive déjà pas à comprendre ce qui se passe dans la tronche de celles et ceux qui en allant aux urnes vont voter les "monstres" qui nous construisent tout cela !!!?????

 

moi aussi j'aime Spinoza et je comprend très bien que "l'église" n'en ait plus voulue ...


et je maintient que ce que tu cite il faut à tout prix le maintenir car ce n'est que comme cela que nous saurons que faire ... faudra t-il encore le faire ..........


sinon nous continuons à jouer le jeu des terroristes , que ce soit nos terroristes de politiciens ou les terroristes "religieux" ... ce sont d'ailleurs les mêmes visées mais avec des "moyens différents".

Clin d'œil

"ils jouent à un jeu ...

si je leurs dit que je vois qu'ils jouent à un jeu ils vont me punir car j'aurais transgressé les règles ...

je dois donc jouer le jeu de ne pas voir que je joue à un jeu ..."


mais  au  fait  ,  qui établi  donc  les  régles  de  CE  JEU  ?????????

Incertain

 

monde civilisé ...

j'adore !

Rigolant

 

probablement mais contrairement à toi , un génie sans bouillir ...

Rigolant Clin d'œil

 

et oui , notre espèce du haut de sa très grande intelligence n'arrive même pas à

VIVRE ET LAISSER VIVRE ...

le paradis c'est pourtant pas compliqué non ?

Innocent

NON je ne suis pas ami avec les Saoudiens et des Qataris, ce sont les pourritures de politiques PS et Ripoublicains qui se font acheter par ces pays. Si les musulmans de France ne font pas le nettoyage entre eux, les Français le feront.

Puissiez-vous avoir raison. J'espère qu'enfin le gouvernement va bouger ses fesses et agir à la hauteur de ce qui s'est passé.

La France, tu l'aimes ou on va t'aider à la quitter !

Le multiculturalisme a échoué, en France comme en Belgique qui est devenue la plaque tournante du terrorisme. Il y a du ménage à faire.

Les "marxistes" n'ont jamais massacré de sang froid, que je sache.

les Nazis oui....

la victimisation systématique ( pratiquée également par les Israéliens) est un mur dressé devant la compréhension.

On la défend en pianotant sur son clavier de grands discours utopiques et bien-pensants, bien au chaud chez soi, en espérant de toujours passer à travers les gouttes.

Le multiculturalisme a échoué. Sortez la tête du sable les autruches.

+1

+1 J'espère que les actes vont suivre. Rien n'est moins sûr.

Oui mais . Tout ce qu'a voulu le pouvoir , après les attentats de janvier, était de nous surveiller, nous, le peuple . Si ce pouvoir avait des valeurs, seulement humanistes, il demanderait aux citoyens d'etre vigilants , de faire front contre le terrorisme . Non, cela ne l'interesse pas , il veut nous imposer d'être sous le contrôle de "spécialistes" . Bush a agit dans ce sens , ce pouvoir en rêve, semble-t-il .

L'union sacré pendant la période de deuil, oui absolument!

Mais ne nous laissons pas berner par les medias et les politiques qui vont cacher derrière, leur énorme responsabilité dans cette affaire.

Apres le deuil doit venir absolument le réveil des citoyens pour demander des comptes et bousculer bouger les lignes

+1 vive Marine ! vive la VRAIE FRANCE !

La guerre n'a pas encore commencé, qu'il y a déjà des collabos !

Quel est l'intérêt de vous surveiller, sans-dents ???

C'est mieux de faire l'autruche ???

Quel culot ! Merci pour vos états d' âme et vos affirmations-condamnations radicales . Vous allez avoir plein d'éloges de la part de sombres crétins de votre style :"moi-je" . Si ça vous fait du bien , n'oubliez pas que c'est grâce à notre" infâme" démocratie et au" torchon" dans lequel Plenel vous autorise à vous exprimer...Salut et portez vous bien .

On doit attaquer l'islamisme radical comme on a attaqué le nazisme.

"Je ne partage pas les termes que tu utilises, " des crétins, des grotesques, des " alors qu'ils sont de pitoyables victimes."

j'ai cru comprendre , et ça je pense l'avoir bien compris, que les victimes étaient de l'autre côté des pistolets mitrailleurs...

 je me trompe de cible? Expression malheureuse...

mais eux , les "victimes fanatisées" ne se sont ils pas un peu trompés de cible ? 

Ou bien nos jeunes "croisés" pacifiques des terrasses de bistrot, et des salles de musique, ne méritent ils pas de vivre en bons mécréants, comme moi..catholicophobe modéré et islamophobe modéré ...sans plus...pour l'instant..mais la modération à ses limites et quand les bornes sont franchies, il n'y en a plus des limites...


Pour le reste je partage l'analyse sur les rapports très très très glauques entre le gouvernement français et les monarchies totalitaires musulmanes salafistes.

allez... a Spinoza..

Je n'ai plus rien à te dire mouton !

Ciao mouchard .

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Oui, merci de ce lien ! Ceux qui ne veulent pas comprendre sont vraiment à désespérer de l'intelligence humaine !

Hélas, les faits ont tellement donné raison à Brighelli qu'il est impérieux de l'écouter et d'agir comme  il préconise !

Vous croyez que c'est le moment de stigmatiser encore les tenants de la laïcité???? C'est indécent et suicidaire! ça suffit,!

Je vous le répète, je ne vous permets pas de me tutoyer. Quant à vos attributs, veuillez les gardez dans vos pantalons, le monde nous offre assez de spectacles affligeants, sans que vous en rejoutiez dans l'obscène !

 

ôte le f à france quand tu parle de cet énergumène , ce sera plus juste !

Langue tirée

 

 

avec ou sans sang froid , le résultat est le même ... non ?

Incertain

 

à frapper son clavier en réponse à son écran qui le terrorise ...

Clin d'œil

 

 

irrécupérable ....

Déçu

 

quand tu auras tenu un fusil au millieu des balles qui te sifflent aux oreilles , tu reviendra me parler de ON a attaqué ....

il n'y a pas besoin de terroristes , à toi tout seul t'es mortel !

Rigolant

 

t'inquiète ....

certains sont nés avec de la braise dans le cul  ....

Clin d'œil

Oui, je me suis posé la même question. Pour le VII et le VIII, ça grouille de CRS à tous les coins de rue, les assassins sont dingues, mais pas complètement idiots. CRS qui protègent les ministères et les lieux de pouvoir, ainsi que les temples de la marchandise. Le XVI est quelque peu désert pour faire un vrai carnage, tout comme le XV, le XII, le V, une grande partie du XIII et du XIV et la moitié chic du XVII. Restent le VI (assez fliqué quand même), et l'hyper centre de Paris (I, II, III et IV)(tactiquement plus risqué pour une fusillade) ainsi que le XVII Batignolles, et surtout l'est et le nord populaires (X, XI, XVIII, XIX et XX). Ce sont probablement, les arrondissements que les assassins connaissent le mieux. Et ceux qui restent un symbole de la liberté républicaine (Bastille, République, Nation) ainsi que des lieux de création, d'échange et de jeunesse imaginative et généreuse. 

Çe n'est pas éternel......et les saoudiens ont compris leur conneries...ils ont la trouille de l'EI!!

Je ne l'aurais dit comme ça (à un ou deux détails près) , mais c'est une réaction que Bye Bye méritait laaaargement.

++

Sourire ben oui ! mais avant d'y arriver il faut passer par l'enfer et vous savez bien que "l'enfer c'est les autres " !!!Rigolant

Qu'est ce que cette abominable conne vient faire ici?

Quand les faits donnent malheureusement raison aux analyses de Brighelli, cela signifie bien qu'il est tout sauf nul ! ! ! Regardez les faits !

Les eaux brunes des égouts de la pensée reptilienne....

Heureusement de nombreuses personnes sont fort intelligentes et brillantes, malgré l'école! et d'autres à cause de l'école !

Votre réflexion simpliste n'élève pas le débat !

 

ma gueule je l'ai toujours ouverte pour dire ce que je pensais et dans toutes les circonstances quand au  "torchon" comme VOUS le qualifiez (Plenel appréciera les lecteurs aussi ...probablement en dehors des idiots de votre genre qui ne savent pas lire et interprète bien sur à leur sauce ...), je paye mon abonnement pour pouvoir m'y exprimmer ...

et ne t'inquiète pas pour ma santé , prend plutôt grade à la tienne ...

brrrrrrr .... les terroristes rodent .......

va vite voter pour ta sécurité !

guignol !

Cool

Allume un sièrge, débile.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Le titre exact du bouquin est « La fabrique du crétin ». Mais en l'occurrence, l'objectif n'a été atteint qu'à 80 %, dixit Le Figaro.

C'était une boutade !

A peu près du même niveau de réflexion que celui de Brigheli !

Pour votre gouverne, je suis enseignant et ardent défenseur de l'école (publique et laïque évidemment)

J'avoue n'avoir accordé que peu d'attention à ce peut dire M. Brigheli : en effet, il suffit de fort peu de temps pour se rendre compte de quel triste individu il est. Je n'ai pas de temps à perdre pour ça.

on peut voté avec sa tête pour ceux qui prone l'amour ,la solidarité ,la coopération,qui soutiennent et participent aux luttes multiples dans le pays du salarié au paysan .

s'abstenir les nantis,le medef ,la fnsea s'en contre foute car eux ils votent et plutot 2 fois qu'une .

arces et ciao avec le moineau des va t'en guerre ( mais sans eux et leurs proches bien sur ). 

comme ceux de la secte lepen

la france des collabos ,des bas du front

quand le peuple résiste c'est avec le fdg ,quand il collabore avec la finance c'est avec le f'haine.

Marre du communautarisme de Plenel!

Edwy, nos dirigeants non seulement nous ignorent mais pire encore ils nous méprisent. Aucune véritable concertation des représentants du peuple, fh a décidé seul avec quelques généraux de guerroyer...depuis son bureau de l'Elysée, mais qui croient-ils que les bombes tuent en Afrique et au moyen-orient ? les fous d'état islamique ? plus sûrement des hommes, des femmes et des enfants sont massacrés làbas, des hommes, des femmes et des enfants sont maintenant massacrés ici. Valls : " la France est en guerre "...oui depuis 4 ou 5 ans sans l'accord des francais, le résultat est terrible, ce ne sont plus seulement les militaires qui meurent, se sont aussi nos voisins, nos frères de peine. Qui est l' ami des dictateurs des émirats et en particulier de l'Arabie saoûdite ? qui vend des armes au moyen-orient ? que deviennent ces armes ? Qui achète le pétrole des terroristes ? autant de question auxquelles vos journalistes commencent à répondre, souhaitons qu'ils puissent continier. Les militants de la gauche, cette gauche au-delà du ps, celle que vous stigmatisez souvent ( pourquoi ?)  sont la principale force qui s'opposera aux tantatives des terroristes et des facistes d'amener la guerre sur notre territoire, dejà ils s'opposèrent aux fascistes à Lille. Et puis les propos des certains de nos dirigeants qui prétendent défendent "nos valeurs" ( celle de l'occident, cet occident qui depuis des siècles massacre et qui récolte maintenant la haine qu'il a semée ) sont abominables, les valeurs de notre peuple sont celles des lumières, de la justice sociale, de la liberté et de la fraternité, elles sont des valeurs universelles. Nos dirigeants sont ils des exemples lorsque nous parlons de ces valeurs, bien évudemment non, la politique de ce président en est une preuve flagrante depuis 4 ans. Non, n'ayons pas peur et préparons nous à combattre ici toutes les forces obscures et souvenons nous que jamais dans l'histoire de cette humanité elles n'ont pu vaincre.  

Rigolant

Si quelqu'un veut vous subjuguer par la terreur, c'est bel et bien une stratégie que de choisir de se relier aux émotions positives et au fait que soi-même, et beaucoup d'autres, sommes capables de sentiments élaborés et de réflexion plutôt que de se laisser sidérer, fasciner, entraîner sur le terrain imbécile de la haine et, finalement, rouler dans la farine par des gens qui n'ont d'autre but que de dominer et de détruire et sont incapables de ressentir quoi que ce soit.

Ceux qui se sont dressés contre l'ennemi nazi, si je regarde ce qui s'est passé dans mon entourage, n'étaient pas de grands créateurs de stratégies. Ils étaient capables de vivre leurs sentiments, même bons (quelle horreur, n'est-ce pas, les "bons sentiments, quelle faiblesse" !) et de les partager.

En tous cas, je suis contente que ce matin de Dimanche, une chaîne de télévision, au lieu de repasser en boucle des images sanglantes, ait eu la bonne idée de passer des images d'enfants. Cela a fait beaucoup de bien aux résidents du foyer pour personnes handicapées mentales dans lequel je travaille (qui ont été nombreux à passer une nuit d'angoisse) de reprendre pied dans notre vraie vie, de s'aérer la tête et de rire de bon coeur en toute fraîcheur.

Ces choses ne suffisent pas pour vaincre le terrorisme mais elles ont leur importance parce que nous sommes dans le long terme et pas dans l'instantané.

 

Lis sans t'émouvoir. Il n'ya pas de quoi se jeter par terre.

Ok, je mets les points sur les "i"... Ce type a déclaré au Figaro qu'il partage « 80 % des idées du FN » sur l'Ecole, et que ceux qui ont du temps à perdre mettent cette info où ils veulent. J'ajoute que je ne connaissais pas l'individu avant que vous me le présentiez (ce dont je vous remercie), et c'est pourquoi je me suis rencardé.

P'tain, si chacun se met à soupçonner tout ce qui respire autour de lui, on n'est pas sorti de l'auberge !

Mes parents ont fait ce qu'ils ont pu, mais moi je ne suis pas un batard comme toi. Au moins ça. Rigolant

Pourquoi vous sentez-vous surveillé? J'exprime mes idées par exemple, j'appartiens à ceci ou cela, mais je ne me sens pas surveillé. Même pas quand je vais sur un site de cul, regarder de voluptueuses matures...Et on peut me surveiller en plus. No problemo.

Mais, c'est vrai, je respecte la loi et je ne suis pas un terroriste.

Il faut bien ces "spécialistes" dont vous parlez. Encore Bush!!!! C'est lui qui abattu les trours peut-être? Il était dans un avion et au dernier moment, il a sauté en parachute...

On verra, mais ce n'est pas exclu.

A force de voir les gauchos insulter les gens, défendre le hamas, expliquer le terrorisme, nier l'insécurité, être pour le bordel de l'UE, je commence à me poser des questions.

On verra. Après ce qu'on pense de moi, j'en ai rien à cirer, mais comme je vous dis, les insultes, les moqueries, les exclusions, me poussent à me radicaliser. Les attentats sont un plus.

Espèce de porc sauvage. Rigolant

Afficher l'image d'origine

Pête un coup, Roland, bon sang. Smiley zen meditation lévitation

Sacrée Nadine, toujours bon pied, bon œil et front… national !

Emoticone zen cool

C'est mouais!!!!!

Collabore, ça te va bien. Mets un voile à ta femme et laisse toi pousser une barbe.

Nous sommes en République. Pourquoi l'insultez-vous. C'est comme ça que vous débattez? Comme un débile?

Etes-vous une racaille de banlieue condamnée plusieurs fois et toujours libre.

Arces t'a bien répondu et j'ai trouvé ta photo!

https://i.ytimg.com/vi/HY95X_kj3-Y/hqdefault.jpg

Ce sont des animaux sauvages.

Ben ouais, ils choisissent leur camp  avant, c'est un atavisme. Et la guerre a commencé; Tronche molle.

Tu n'es pas au courant?

Emoticone et smiley zen en lévitation

Faisez une flatulence, cela sera de nature à soulager vos gaz. Smiley rire lol

C'est Bush, celui qui a fait sauter les tours. Smiley rire lol

Faisez des paragraphes, vous écrivez comme un maçon.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Je crois que vous avez bien entendu ce que je disais "en douce".

Ca fait bientôt 10 ans (hé oui !) que Brigheli a commis son étron sur l'école. Il est des précurseurs des saloperies qu'on peut entendre dans le débat public aujourd"hui. 

Ce qui m'a beaucoup énervé à l'époque, c'est de voir cet individu invité sur tous les plateaux : c'était déjà tellement "in", en ces temps là, de cracher sur l'école (publique évidemment).

 

« Choisis ton camp, camarade »... Oui chef !

Moi laïcard de naissance, anticlérical primaire, bouffeur de curé, etc., je me suis toujours gardé des amalgames du style « musulman égale terroriste », « catho égale facho », « Juif égale sioniste », « antisioniste égale antisémite », tout simplement parce qu'ils sont faux, mensongers et crapuleux.

Et j'emmerde la paroisse apéro-saucisson... Ça le fait, patron ?  Rigolant

à Tel-Aviv j'ai fait partie de brigades civiques de nuit dont le rôle était de sillonner les quartiers à pied et de signaler à la police s'il y avait une merde.

Ca fonctionnait très bien et y'avait plein de volontaires de la terre entière.

Même les camemberts seraient capables de faire ça non ?

Cool

depuis des décennies le même discours guerrier , la peur de l'autre , s'attaquer aux plus faibles .en fait vous n'êtes que des pleutres qui servent les vendeurs d'armes ,les mafieux capitalistes ,les racistes qui prennent prétexte de criminels assassins pour rejeter l'autre . 

je viens d'entendre un député ump ancien magistrat :

"les israeliens nous ont dit, si une coalition prend vraiment la décision d'abattre daesh, l'affaire peut se régler en trois jours .."

c'est une honte de parler comme à notre premier ministre,comment voulez vous que les autres nous respectent si nous nous respectons pas nous mêmes, ces drames sont le produit d'un manque d'éducation à la source " on préfère mettre dehors des enfants un peu bruillant,plutôt que de leur inculquer la discipline,EUX ONT SORTI LA KALA ET VOUS LES MOTS, les deux font mal à ceux qui les recoivent ,alors s'il vous plait RESPECT,pour notre premier ministre et pour ceux qui vous lisent sans partager vos noseabondes pensées 

une Houria pour leur trouver des excuses

et une

 

comme collabo et comme délateur  ,tu en connais un rayon . je suis athé ma femme ne porte pas le voile et dans ma famille ,mon père était dans la 2 emeDB et mes parents se sont rencontré à paris ,ma mère étant à la croix rouge et chez nous les pétainistes de ton accabit ne la ramenait pas ,il se cachait . 

ceux du CNR étaient de vrais résistants et tes amis les collabos profiteurs se cachaient . (tout comme ton pseudo ,retire ta cagoule cagoulard)

ils ne connaissaient pas le préservatif sinon....

Les gogôches

même si on tue leurs enfants sous leurs yeux,

ils continueront à vomir sur Israel.

Et maintenant les moins cons d'entre eux

commencent à comprendre ce que vit Israel tous les jours

depuis sa naissance ...

le porc sauvage mange des glands mais pas de ton espèce .

c'est pas un peu trop sympa ça ?

car tout est bon dans le porc ...

Clin d'œil

Vous ne m'enleverez pas de l'esprit que toutes ces attaques sont liees par un manque d'education à la base,ces enfants ont été livrés à eux même et ne comprennent qu'une fois adultes ils n'ont pas les codes pour affronter le monde cruel qui les attends,les parents ont jetés l'éponge,livres à eux même ils trouvent refuge auprès des Mosqués et sont enroles malgres eux lorsqu'ils comprennent c'est trop tard,ils ne leurs restent plus que la mort car aucune perspective d'avenir dans un monde ou ils ne trouvent pas leur place.

Et même que DELON a dit qu'elle avait des Couilles,personnellement j'aurai préféré qu'elle ait un CERVEAU.

l'extrème droite à collaboré  avec le nazisme et vous en êtes le reflet. 

pour lutter contre les fanatiques et les intégristes et les assassins et mener la lutte idéologique on se passera encore de vous, car en définitif ces assassins servent votre cause .

Cracher sur l'école publique est la marque de fabrique de l'extrême-droite cléricale, et qu'elle se planque sous le lin blanc de la laïcité ne trompe personne, hors pipoles de Radio Paris dont la culture historique laisse manifestement à désirer... Mais bon, comme y disent chez Bellingcat, soyons moderne !

S'ils savaient se servir d'un moteur de recherche, les pipoles du jité constateraient en quelques clics que le nommé Jean-Paul Brighelli a ses entrées aussi bien dans les presbytères de l'identitude saucisson-pinard que chez l'abbé Soral.

Un truc qui fait le lien entre antisémitisme et islamphobie, quel scoop ! Mais non... Le pipole de la télé ne scoope que son nombril, et ceci fait, il touitte.

Et si les representants politiques comme vous commençaient à arrêter de cultiver la haine et le mépris de l'autre,surtout le respect des gens qui ne partagent pas vos opinions et RÉFLÉCHIR aux poids de vos déclarations infondes et dangereuses pour notre pays.

Keatten en Pologne...20 000 officiers polonais massacres par Staline!!

Je vous cite : "la vérible religion musulmane n'interdit rien , elle conseille ou déconseille !

c'est d'ailleurs la religion la plus tolérante qui soit !"  

Biiiigreeee.... En  70 ans de vie je ne m'en étais jamais aperçue, et le vendredi 13 novembre 2015, cela a été le summum, je présume, de la ...tolérance ???

Comme disait une pub célèbre, : "on ne partage pas les mêmes valeurs...." !!

 

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Clin d'œil

Surtout quand je commence par pa la lettre Pp : pa papa, papépépé, des pe pepettes puplus depuipuis 2012, ah! bah! Pépépplenel, 

Une exception toutefois : LES  LEPEN  PIRE  QUE  LA  PESTE,  LE PHOLERA  ET  LA PETITE  VEROLE.

Bonnes journées de deuil national.

on a les references qu' on peut....mais c est revelateur. un concentre de conneries et fier comme coq, tout abruti qu il est ( le cerveau doit pas etre bcp plus developpe que la volaille precitee)

Ciao,  pourtant le nom invite a la promesse, c' est pour quand? adios serait mieux

ah non, je crois pas, chirac et villepin etaient bien moins con du cote politque exterieure..

...Mais comme le rappelle si bien Matin : le jeter à la Seine. Les bonnes vieilles méthodes.

Heil Ciao.

"les israeliens nous ont dit, si une coalition prend vraiment la décision d'abattre daesh, l'affaire peut se régler en trois jours ...si Poutine en prend la direction. Sinon comptez  3 siecles.

Pendant mes 40 années d'architecte, j'ai beaucoup fréquenté les macons, c'est une profession très pénible et le travail use ces hommes. C'est aussi une profession malmenée par nos gouvermants qui refusent de les laisser partir en retraite plus tôt, s'il vous plait n'en ajoutez pas en les prenant en plus pour des idiots. Font-ils des paragraphes ou non lorsqu'ils écrivent ? je ne sais, en tout cas je ne me suis jamais permis de me moquer de leur facon d'écrire. Ceci étant dit, pour ce qui me concerne, vous avez raison, l'émotion ne peut pas seule être une explication, désormais, pour vous êtes agréable, au moins sur ce point, sur le fond il est fort probable que nous sommes en désaccord et pour être plus lisible de vous, je ferai plus attention.

Quel verbiage inepte 

Si j'ai bien compris : Musulman = étranger et  Français = non Musulman.
J'ai bon ?

Si j'étais pessimiste, je dirais qu'avec des bas-du-front comme vous, on est mal barrés. Mais comme je suis d'un naturel optimiste, je vais simplement faire remarquer que votre propos est la parfaite illustration du travail de pédagogie qu'il reste à faire...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

En plus tu ne sais pas lire malpoli : les guillemets servent à comprendre pourtant pour les abrutis dans ton genre  .En  plus il faut apprendre à écrire et se relire avant d' envoyer des contresens sale prétentieux  qui n' a rien compris du tout : c' est clair ?

 

va donc te moucher ...

Cool

 

le 13 novembre n'a rien a voir avec la religion musulmane , le 13 novembre c'est comme quand les chrétien parlent du christ , comme quand nos politiciens parlent de démocratie , comme quand le ps parle de social , comme quand hollande dit que son ennemi est la finance , comme quand ils parlent d'union nationale comme quand on parle de notre pays comme étant le pays des droits de l'homme (pays chaque année le plus sanctionné par bruxelles pour leurs violations ) , c'est comme quand on parle 3 millions de chomeurs , c'est comme quand on parle de librerté , d'égalité , de fraternité , c'est comme quand on parle de république , c'est comme quand on parle de laïcité , c'est comme etc.

que de la récup !

en fait fait j'ai l'impression qu'en 70 ans tout cela a du vous échapper ...

bonjour les valeurs !

on comprend d'autant mieux que tout s'éfiloche ...qu'on en est arrivé là ....

Cool

 

un interlude pour  la caste politique ...

Clin d'œil

 

t'en fait un beau toi d'inepte !

enfin beau je ne sais pas mais beauf surement ...

Cool

 

les banlieusards apprécieront ...

Pied de nez

 

Le multiculturalisme a échoué. Sortez la tête du sable les autruches.

 

toi tu as échoué ... tu peux te remettre la tête dans le sable !

Rigolant

Clin d'œil merci

 

c'est de valls que je parlais à priori mais effectivement  ça peut faire d'une pierre deux coups

Clin d'œil

 

je penses que cela te serai plus profitable à toi de péter un coup car franchement ça te sort par le mauvis bout , par la bouche ... d'un autre coté , quand on se fait à ce point ramoner par le "système" , il faut bien que cela trouve une ouverture ...

Déçu

 

continue à prier ... pensées parfumées je suppose ?

puis tu viendras m'expliquer ce qu'est le respect !

surtout le respect du premier sinistre envers le reste du peuple ...

tu sais , les sans dents , cancers de la société  france d'en bas ....

Bisou

 

 

 

Vous ne m'enleverez pas de l'esprit que toutes ces attaques sont liees par un manque d'education à la base,ces enfants ont été livrés à eux même

 

probablement comme celle de  l'aviation française sur la lybie , sur la syrie , sur les afghans , sur les maliens etc... ?????


mais quelle manque d'éducation nos planqués dirigeants !!!!!!!!!!

Déçu

 

heu ... je suppose que tu parles de pétain et de la majorité des français ???

Innocent

 

 

sur ordres de staline ...

enfin je vois mal le pt'it staline flinguer 20 000 officiers  sans que ceux ci ne bronchent

QiQi ... QiQi ....

Rigolant

 

bah

ils en avaient peut être acheté un  "merde in china" en solde  .... de vrais français !

Clin d'œil

 

La loi de 1905 est une loi de concorde, il faut la défendre, elle reconnait et garantit  la liberté de conscience. Elle affirme la séparation des sphères privée et publique.

Si vous voulez avoir une idée de ce que pourrait être un concordat étendu à toute la France comme le pouvoir politique Hollandien s'évertue à le construire après une belle préparation sous Sarkozy, il faut se pencher sur l'ambiance délétère créée par la droite sur la question du concordat en Alsace Moselle et sur toutes les compromissions avec le Vatican depuis ces 15 dernières années.

On pourrait faire la liste des actions des élus de ces territoires en faveur de l'Eglise et rappeler les sommes que l'Etat confère aux traitements des ministres des 4 cultes reconnus  dont près de 80 % vont aux ministres du culte catholique.

Il n'y a pas de "dogme laïciste", il y a la volonté de défendre les principes de cette loi qui sont sans cesse malmenés.

L'Etat ne doit pas régenter les cultes,  un retour du concordat sous une nouvelle forme, qui en veut ? cherchez bien et vous serez surpris.e. 

Il appartient à ceux-ci (les cultes) de trouver les voies de leur propre fonctionnement dans le respect des lois de la République.

Concernant l'Islam, prétendre que celui-ci est étranger à la culture française est un mensonge grossier.  Il est étonnant que cette thèse défendue par les continuateurs de l'Algérie Française soit encore rebattue aujourd'hui au sein même de la droite dite respectable.  L'Islam a toujours été une réalité française; c'est l'infâme  Code de l'indigénat et les pratiques maintenues jusque dans les années 60 qui en ont fait la religion du colonisé, puis celle du paria prolétarisé après1962. L'Islam est une réalité bien française voilà tout; il fait partie de l'identité de ce pays. 

 

 

 

 

 

de plus un porc c'est intelligent !

Clin d'œil

 

Rigolant Clin d'œil

Excellente question, Hélène ! J'ose espérer que la rédac a déjà lancé une investigation sur la base  des faits que nous connaissons tous, ex. les aveux du général Michael T. Flynnle lapsus d'Obama, etc.

Y'a un truc qui me parait suspect : je viens de repérer un individu qui fait l'andouille, comme s'il voulait noyer le poisson... Une nouvelle piste ?

Meuh non ! Il faut remonter un peu plus loin dans le temps...

reaganandmujahideen1.jpg

Le discours stratégique, c'est bien, mais il doit se fonder sur une analyse stratégique solide, non ? Sinon, nous risquons de nous exposer à de graves déconvenues, enfin il me semble...

Tiens ! Comme base de discussion, je propose que nous nous arrêtions un instant sur une analyse des faits (connus de tous) proposée en septembre 2014 par un éminent géopoliticien hexagonal,  et praticien de surcroît :

Syrie Irak - Dominique de Villepin chez Bourdin 12 septembre 2014 © Prenom Nom Info

Ok, Dominique-le-flamboyant est un enfoiré de droite... So what ?

Je n'ai rien contre les maçons, je les admire même. Savoir construire des maisons est un beau savoir.

C'est juste une comparaison, dans le milieu du rugby on parle de "passe de maçon" ou d'une "pizza" pour un ballon en touche mal lancé. Pourtant un pizzaiolo, c'est quelque chose!

Bonne journée. Sourire

IL y a aussi Stallone, il paraît qu'il pilotait un avion et qu'il a sauté dans le lac de Central Park, avant que l'avion percute la tour et que la CIA le fasse sauter en même temps, le FBI diffusant des écrans de fumée pour éviter une vsion claire. La Famille de John Wayne est dans le coup.

Et voter pour se débarasser de tous ces cons qui vocifèrent pour l'islam, pour l'autre qui fait sauter et tue, pour les mosquées avec les salafistes.. voter pour ce vote qui monte dans toute l'Europe. La droitisation de la socoiété, afin que plus jamais, des ordures condamnés huit fois, comme un des terroristes du Bataclan, assassine des gens.

Attentats à Paris : le suspect recherché contrôlé samedi matin à la frontière

par Rédaction de France Info dimanche 15 novembre 2015 10:54, mis à jour le dimanche 15 novembre 2015 à 18h35

  •  

  • inShare

Un appel à témoin a été lancé © Police nationale

Un appel a témoin a été lancé samedi contre Salah Abdeslam, un homme soupçonné d'avoir participé aux attentats à Paris. Un de ses frères est en garde à vue en Belgique. Un autre est mort dans l'attaque au Bataclan.

L'enquête sur les attentats de Paris progresse à la fois en France et en Belgique où l'un des terroristes présumés pourrait être en fuite. La Belgique a lancé un mandat d'arrêt international à l'encontre de Salah Abdeslam, un Français d'une trentaine d'années né à Bruxelles. La police française de son côté a émis un appel à témoins. 

Selon les informations de France Info, Salah Abdeslam a été contrôlé samedi matin à la frontière franco-belge vers 9h du côté de Cambrai. L'homme n'étant pas fiché en France, ils l'ont - en application des règles - laissé partir. Il n'était pas connu des services de renseignements français. Ce n'est que quelques heures plus tard que la police française a retrouvé la Polo noire qui a amené les terroristes devant le Bataclan. Une voiture louée au nom du suspect.

 Mais ce sont bien trois frères qui sont soupçonnés par la police belge. Trois Français résidant en Belgique. Salah Abdeslam donc, un autre actuellement en garde à vue en Belgique et un troisième mort pendant l'attaque du Bataclan,

En tout, ce sont sept personnes qui ont été interpelées en Belgique, notamment à Molenbeek dans la banlieue de Bruxelles. Ce quartier est connu pour être un foyer de l'islamisme radical. C'est là qu'a vécu par exemple Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles. C'est dans ce quartier aussi qu'Amedy Coulibaly, l'un des terroristes des attentats de janvier se serait procuré des armes tout comme Ayoub El Khazzani, l'homme qui avait ouvert le feu en août dernier dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris.

 

L'enquête progresse aussi côté français

Si l'enquête progresse en Belgique, elle avance aussi côté français. Le parquet de Paris a annoncé ce dimanche avoir identifié deux nouveaux kamikazes. L'un d'eux s'est fait exploser près du stade de France. Il s'agissait d'un jeune homme de 20 ans. Le deuxième – l'un des frères de Salah Abdeslam – est l'auteur de l'attentat suicide du comptoir Voltaire, un homme né en 84.

"Les enquêteurs avaient déjà identifié un premier terroriste, Ismaël Omar Mostefaï. Âgé de presque trente ans, il était originaire de Courcouronnes dans l'Essonne. Il faisait l'objet d'une fiche S pour islamisme radical depuis cinq ans. Il s'était radicalisé dans la région de Chartres et selon nos informations, il serait allé en Syrie  entre 2013 et 2014. Il n'avait toutefois jamais été condamné pour des affaires liées au terrorisme et présentait le profil d'un petit délinquant condamné huit fois avant sa radicalisation."

Et ce fils de pute était libre!!!!!!!

Retournez à l'école ignorant.

Oui, c'est son droit, on n'est pas chez daech ici.

Oui:

http://www.lemoci.com/wp-content/uploads/2014/10/Charcuterie-kab-vision-Fotolia-320x211.jpg

http://www.gourmets-events.com/media/catalog/category/vin_canard_b.jpg

C'est toi là? Ce fils de pute avec son drapeau?

Afficher l'image d'origine

 

 

Tu dois en avoir plusieurs dans le cul, en ce qui te concerne. Rigolant

Toi aussi? tu te fais bourrer dans ta cité?

Tu as tenu quoi toi, à part des brakmars! Rigolant

Sacré Roland! Au moins avec toi on peut plaisanter. Fais toi bien bourrer, ça te donneras des couleurs! Clin d'œil Tu es bien de la pédale?

Et toi, tu es le reflet de quoi? D'une merde?

 

nan , ici d'un point de vue HUMAIN , c'est la dèche ....

Déçu

 

 

Fasse que nos démocraties soient à la hauteur de ces défis de civilisations.

 

 

fasse qu'un jour nous soyons en démocratie pour pouvoir être à la hauteur de ces défis de DIFFERENCES CULTURELLES

Sourire Clin d'œil

 

tient .... apparement personne ne sait ...

ou ne veut savoir ....

Déçu


 

 

tes mains chaussent du combien ??

et surtout n'oublis pas de mettre tes gants , les orteils ça prend vite froid .......

comme bonnet il te suffira de mettre  un bon caleçon molletonné et n'oublis pas les pompons , tu sais , la marine   ...

c'est qu'on doit aller vers l'été apparement ...

Rigolant

 

tient et en plus tu connais sa mère !!!????

Déçu

 

tu ne sais même pas ce que c'est que de vivre dans une cité , espèce de blazé !

parle conc de ce que tu connais , tu sais , la différence entre savoir qui n'est que paroles d'autruis que l'on colporte et connaissance , ce que l'on inscrit dans sa chair

tu vois , moi je m'y sent bien dans ma cité , plein de gens agréables ,  sympas  ,VIVANTS , de toutes religions et de toutes oruigines .... et nous sommes 9000 à VIVRE ensemble Rigolant

toi t'as l'air bien seul ...

Déçu

 

 

quand est ce que tu passe la voir mon amie psychiatre ?

ha oui , c'est vrai elle est Bulgare et toi et les "étranger" ....

mais bon , si tu veux je t'en branche une bien de chez nous , une "façon abattoir" ...


5434032dce29c183a15fb94aeffbd284a5f455.jpg



 

 

 

 


putain mais il n'y a que toi qui ne fout rien !!!

a part déléguer à la lepen ....

faignasse va !

cancer de la société !

Langue tirée

 

Non de dieu! C'est un camion.

Non. Je vis dans une petite commune et ce soir nous allons manifester par solidarité et je vais faire la bise à des dizaines de personnes de culture judéo-chrétienne, dont la plupart sont athées, parce que les religions, si tu vois ce que je veux dire...

Communiqué-Daesh

Le porc sauvage donne une superbe charcuterie et j'adore 

Merci pour le complément j'adore la photo  

Votre photo montre la charcuterie de supermarché et le vin trois paniers, je comprends pourquoi votre cervelle se dégénère rapidement!

Une bonne cote de blaye, avec la charcuterie artisanale (basque ou ibérique ) préserve de la connerie. Vous devez l'essayer (mais, bon c'est trop tard pour vous, demander des comptes à vos parents, Les moutons ne font pas des lions). 

 

« Aujourd'hui, on va jouer simple : les avants devant et les arrières derrière »... Y'a aussi « Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles » : une expression qu'il convient de laisser aux vestiaires avant réception chez Mme le Maire. 

Le marchand d'arme se contredit et vous le suivez bêtement!

Car si le terroriste n'est "juste qu'un criminel" (ce que je concevois), alors engager des guerres sur les actes de "Juste, un criminel", c'est faire le jeu du terrorisme lui-même.

Pire que le 11 septembre d'ailleurs, puisque les terroristes eux étaient étrangers (Saoudiens même pour certain), ce qui maquillait un peu plus qu'aujourd'hui les fallacieuses motivations de Bush. Sauf que là ils sont français.... La légitimité à en tirrer la conséquence d'aller en guerre est encore moins fiable.

 Ici, Sur la piste de trois frères français résidant en Belgique, on peut lire:
..... Seuls trois des kamikazes décédés ont pour l’instant été identifiés. Il s'agit de Français, même si l'un d'eux était né à Bruxelles : Ismaël M., 29 ans, qui résidait à Chartres et dont le corps a été retrouvé au Bataclan ; Brahim Abdeslam, âgé de 31 ans, qui résidait en Belgique et auteur de l’attentat-suicide au restaurant Comptoir Voltaire ; et un troisième homme, âgé de 20 ans, auteur d’un des attentats suicides à proximité du Stade de France. Sept terroristes sont morts, donc, mais étaient-ils plus nombreux ? Certains sont-ils parvenus à prendre la fuite ? De quelles complicités ont-ils bénéficié ? ...

Enfin MOTUS, comment tu parles à son altesse E. Plenel!

La paroisse apéro-saucisson, j'adore! Enfin la boutade hein.

Ben oui !  Clin d'œil

J'en ai une autre que j'aime bien, mais elle m'a value sur un autre fil les affres de la procédure alerte-dépublication. Donc, vade rétro tentation de récidive, et j'en reviens au sujet : insécurité, sécurité nationale et peur ennemie.

Perso, j'aime la sécurité sociale et idem pour la nationale, mais je doute de la capacité de certains fonctionnaires auto-assermentés à assurer pleinement l'une et l'autre. Exemple : « les Matamore qui meublent leurs loisirs en chassant le Daesh dans leur Pastis »... Aïe  ! V'là que je viens de récidiver.  Bouche cousue

Plus illuminés tu meurs,t'as rien compris au CORAN pauvre taré,TU TUES UN HOMME TU TUES L'HUMANITÉ DIS LE CORAN,LE VRAIS.Toutes ces vies fauchés dans leurs jeunesses,ils s'étaient construit un avenir et faisaint la fierté de tout ceux qui les connaissaient,et vous pauvres débiles vous n'avez rien  trouvé mieux que de venir les prendre à ceux qui les aiment,honte à vous.

Je ne pensais pas que le fait d'appartenir à tel ou tel quartier fesait de vous un moins qu'humain,pour les gens comme moi qu'il soit clochard ou notable il a la même valeur, les terroristes ne feront pas de différences.Moi j'ai mal pour toutes ces personnes,quelque soit leur religion,leur notoriété ou leur couleur de peau,ceux sont avant tout des ETRE HUMAINS COMME VOUS ET MOI,FILS ET FILLES D'BRAHAM

Lien cassé sur WorldPress... c'est le même article que sur Anti-K ? 

De l'article de Ludo Rossi, je retiens (entre autre) cette phrase : « Désigner un ennemi commun, un bouc émissaire pour faire diversion est le projet de toute oligarchie qui veut faire corps autour d’elle en période de crise ».

Et une autre, qu'on pouvait lire aussi sur les banderoles de la Marche pour la dignité (31 octobre) : « Il n'y a jamais de paix sans justice »... Une marche qualifiée de "communautariste" par certains voyageurs de l'esprit intra-périph, ceux qui ne prennent pas le RER à la même heure que la France qui se lève tôt.

Tels Blanche-Neige voyant des nains partout, ces grands esprits semblent obsédés par le spectre du communautariste, au point qu'on peut se demander s'ils ne seraient pas victimes d'une projection freudienne. Quoi qu'il en soit, j'invite ces grands esprits à méditer sur un entretien d'Alter Info (4 avril 2007) avec l'ancien ministre allemand du Travail Norbert Blüm. Titre : « Il n'y a pas de paix sans justice »... En américain (BPP) : « No Justice, no Peace ! »

Et un James pour soutenir le gouvernement d'extrème droite israélien.

Et un James pour soutenir le gouvernement d'extrème droite israélien.

Et un James pour soutenir le gouvernement d'extrème droite israélien.

Ciao,arces des pseudos cachés sous leurs cagoules s'informant dans minute et bientôt dans le mein ....

 

 

 

D'accord avec toi mais fraternitain en temps que bon"soldat" des solfériniens ne supporte pas que l'on désapprouve son chef.

La France c'est un mélange de cultures ,de couleurs de peaux . C'est quand même mieux que les co- sanguins.

car la France est un pays d'abondance et les juifs c'est bien connu aiment le pognon

Avare

Ce que vivent les PALESTINIENS tous les jours, eux à qui Israël a volé leurs terres, détruit leurs maisons, bombarde, torture et, en ce moment même, enlève leurs enfants pendant la nuit, les emprisonne, extermine les Palestiniens,  jeunes ou vieux.

Oui effectivement, leur quotidien. Aucune monstrueuse horreur n'arrête les Israéliens. 

Daesh est pour Israël du "pain bénit" qui détourne l'attention du monde et lui permet d'achever en toute quiétude l'invasion de la Palestine. 

Rien n'est fait au hasard ... Tout est diaboliquement calculé. 

Ce que vivent les PALESTINIENS tous les jours, eux à qui Israël a volé leurs terres, détruit leurs maisons, bombarde, torture et, en ce moment même, enlève leurs enfants pendant la nuit, les emprisonne, extermine les Palestiniens,  jeunes ou vieux.

Oui effectivement, leur quotidien. Aucune monstrueuse horreur n'arrête les Israéliens. 

Daesh est pour Israël du "pain bénit" qui détourne l'attention du monde et lui permet d'achever en toute quiétude l'invasion de la Palestine. 

Rien n'est fait au hasard ... Tout est diaboliquement calculé. 

Exusez moi de vous le rappeler au passage,mais c'était pas l'Irak qui avait envahi le QATAR,l,annexant du jour au lendemain et décrétant au monde entier que c'était dorénavant une province Irakienne?

ce n'était pas encore l'Irak qui avait massacré des milliers d'Afgants?

je ne dis pas qu'aujourd'hui c'est mieux et que SADAM n'a eu que ce qu'il méritait" je suis  respectueuse de vie humaine"mais quand même,on a connu des dirigeants plus respectables de ses voisins,non?

C'est pour ça que le Général de GAULLES nous avait surnommés les VEAUX

Tout le monde n'a pas la grande sagesse de "MADIBA"le grand MANDELLA, PAIX À SON ÂME 

@CRABETAMBOUR : il me semble que le problème date plutôt du gouvernement Sarkozy.

Sinon, si l'on pousse un peu la réflexion, tout prend son origine dans le conflit israélo-palestinien et par les délires américains en Afghanistan, en Irak, en Somalie, et nos divagations BHLesques en Libye et en Syrie.

On ne fait pas la guerre pour avoir la paix, et on ne fait pas la guerre sans s'attendre à ce que le conflit s'importe sur notre territoire.

Il n´est pas d´instrument plus puissant pour dominer les hommes que la peur. Spinoza.

La peur qui engendre la division, puis l´impuissance, puis la soumission

Les billets mous d'Edwy Plenel... toujours les mêmes mots qu'il fait jongler sans rien dire de nouveau. Excellent journaliste d'investigation, Edwy Plenel n'est pas fait pour la pensée, comme l'aurait dit Michel Onfray. Dommages pour Médiapart qui s'endort sur une ligne éditoriale qui n'est pas la sienne, celle qui a fait son grand succès lors de son lancement. Je reste néanmoins fidèle en espérant un sursaut.

 

ha ben s'il fait office de "couvre chef" ...

je me demandais bien pourquoi il se prenait pour un "haut de forme" ...

enfin un tuyeau quoi !

Clin d'œil

 

bien sur !

ces deux la si la co sanguinité n'était pas interdite , ils auraient encore plus débiles dans leur ligné ... déjà quand on les lis eux , on comprend pourquoi on dit que les lois sont faites pour être transgressées ...

Clin d'œil

 

ils savent faire cela ces "choses" !!???

Clin d'œil

 

Non. Je vis dans une petite commune et ce soir nous allons manifester par solidarité ...

 

en rang par deux et au pas de l'oie je suppose ??

et bien au lieu de faire du kayak tu devrait peut être aller voir un peu le reste du monde ...

tu sais , c'est pas toujours , m^me rarement ce qu'on t'en raconte à la téloche !

Langue tirée

 

non , c'est une femme !

décidemment ...

remarque je ne te demanderais jamais si tu fais la diférence entre un pot de chambre et une casserole ... car même si tu m'invitais , je préfèrerais crever de faim que de partager un repas avec un énérgumène de ton genre ...

plutot un bout de pain avec mes amis musulmans , un bout de pain qui a un gout d'humanité !

Langue tirée

 

en fait toute les religions sont dangereuses...

mais l'homme les pratique pour se rassurer, pour avoir l'impression d'être un élu, pour croire en lui (l'homme), toutes des conneries... et pas prêt de s'arrêter!

l'irak avait envahi le koweit

Non, car musulman ne veut rien dire..

La police de la pensée....

Super ta photo des gauchistes ne voulant pas s'attaquer aux salafistes....on y vient, on va bientôt raser gratis.....et les gauchos vont se sortir de toutes les régions...en attendant Sarko ou marine pourbles choses sérieuses....la grande lessive....

Mon fils vient de rejoindre la réserve de l'armée  en tant que lieutenant....et mes grands pères ont combattus les allemands...je n'ai aucune leçon à recevoir d'un connard de gauchiste?!

 

 

 

Renseigne toi...tu  es vraiment un ignorant!!

Sa mère est forcément une pute et toi un collabo?

en complément également, une lettre d'une jeune parisienne à sa propre génération : http://blogs.mediapart.fr/blog/sarah-roubato/201115/lettre-ma-generation-moi-je-nirai-pas-en-terrasse 

en complément également, une lettre d'une jeune parisienne à sa propre génération : http://blogs.mediapart.fr/blog/sarah-roubato/201115/lettre-ma-generation-moi-je-nirai-pas-en-terrasse 

Mille fois Plenel que Brighellei aux ordres de Dassault -Figaro qui a tout à gagner à ce que la propention hollandienne de notre petit bourgeois de province rondouillard mais à la fibre guerrière continue à terroriser les pays arabes avec ses frappes tout azimut pour tenir le peuple français sous le joug de la guerre toujours possible. J 'ai comme beaucoup de français choisi mon camp: celui de ne pas voir mon pays assassiner des peuples qui doivent s'autodéterminer. Les va-t-en guerre ne sont pas républicains...

Tordre des bras ou étreindre des mains.

J'ai répondu au Concombre : désaccord.

Les deux...

"tordre quelques bras"... . peut être.

Pour les cerveaux, merci, c'est déjà fait !!!

relancer la guerre au terrorisme dont on a vu les effets desastreux sous Bush, c'est non merci. C'est cette politique qui a créé le monstre actuel.

"ils s'en sont pris à nos concitoyens de religion juive". De qui tu parles, Pas compris.

évidemment toulouse déjà oublié, l'inculture est excusable le manque d'attention aux autres comme si il ne s'était rien passé plus qu'une insulte, un crime.

Lorsqu'on parle de citoyens en les séparant par religion (comme vous faites) c'est que vous êtes manipulé ou manipulateurs si comme s'il n avait pas de victimes chrétienne ou musulmane ou sans croyance.

Vous faites dans le terrorisme intellectuel ?  

Et toi tu fais dans la poubelle intellectuelle.

Afficher l'image d'origine

houria et rachid n'aiment pas les juifs

ou alors seulement s'ils sont anti-sionistes

Clin d'œil

"Ils" s'en sont pris à tout le monde, pour le cas où vous auriez pensé que le Bataclan était une annexe de l'ambassade israëlienne. "Ils" s'en sont pris à Charlie, "ils" s'en sont pris à un fonctionnaire de police musulman, en poste devant Charlie (dont je ne sais s'il était ou non anti-sioniste, ce que je sais c'est qu'il est mort, vous aussi vous avez la mémoire courte et le respect des autres séléctif).  "Ils" s'en sont pris à une supérette casher (ah! non, là le musulman qui aida certains d'entre les otages à rester en vie n'est pas mort, il a reçu la légion d'honneur, pour une fois méritée, et la nationalité française, dont il avait certainement moins démérité que la plupart de ceux que je lis ce soir), puis à une école juive à Toulouse. "Ils" s'en sont pris (ou ont essayé) aux voyageurs du Thalis dont je crois savoir qu'ils n' étaient pas tous "nos concitoyens", ni même quelle était leur confession, dans le cas où ils en eussent eu une, et je m'en fous, "Ils" s'en sont pris vendredi à tous ceux qui étaient dans leur ligne de mire, et ne leur ont pas demandé s'ils s'appelaient Charles-Henri, Samuel, ou Rachid, ni même James ou Ivan, ou Yukio, etc.. 

Maintenant, si c'était possible, serait-il loisible de réfléchir calmement à qui sont-"ils" ? Quand je lis des "croisés" se battant pour "Saladin", plus haut dans le fil, je crois rêver. En cette triste époque où Urbain II lança sur les routes des populations entières, les "croisés" c'était nous, Godefroy de Bouillon a fait couler des ruisseaux de sang dans Jérusalem conquise alors que Saladin la reprenant, respecta les femmes et les enfants, et négocia la vie des otages.

L'Islam n'est pas "eux", ni "eux" les musulmans de France, ni les musulmans tout simplement. La veille ceux qui sont morts à Beyrouth, tués par "eux", étaient majoritairement musulmans sunnites. Et les schîites qui se battent en Iran ou en Irak contre eux, ne vous en déplaise, sont musulmans aussi.

Enfin, pour avoir lu les trois textes des monothéismes, et d'un point de vue non religieux, je peux affirmer qu'aucune des trois religions ne promeut le droit d'assassiner comme étant légitime. En revanche, on trouve dans les trois (et j'ai bien dit les trois) en fonction des moments historiques auxquels les textes ont été compilés et des points de vue largement variables de groupes auxquels appartenaient les compilateurs, de très notables recours à ignorer cette loi quand cela peut arranger les uns ou les autres. Nul n'est donc à l'abri de trouver des horreurs dans chacun des trois, et dans les textes et dans les faits découlant des interprétations qu'on crut bon de leur donner.

Pour terminer, je voudrais ici remercier Edwy Plenel pour cet article avec lequel je suis pleinement en accord, et si d'aucuns ne parviennent pas à faire preuve d'un jugement un peu discernant, je souhaiterais les encourager à ne pas le faire au moins au nom de La France, de la République, et de la patrie des droits de l'homme, quand le monde entier chante la marseillaise et que nous tous pleurons "nos" morts, quelles que soient leurs origines, leurs confessions ou leur absence de confession, et même leur nationalité. Non, nous ne devons pas céder à la peur (panique), ni à l'amalgame (facile), mais rester unis face à ce danger conduit par un totalitarisme fou qui ne se prévaut que de lui-même.

@JJames

Avant de nous ressortir les conneries habituelles, genre procès en sorcellerie et amalgames crapuleux, allez donc faire un tour du côté de l'UJFP : ça vous aèrera les boyaux du cerveau, et vous nous en direz des nouvelles. En attendant, voici pour vous :

http://www.ujfp.org/IMG/pdf/com_ujfp_halte_a_la_terreur_14-11-2015.pdf

Ça vous parle ?

Et toi dans le terrorisme intellectuel. 

 

 

Terrorisme intellectuel ? Encore faudrait-il que ces marchands d'amalgames crapuleux (genre « antisionisme égale antisémitisme ») aient un minimum de substance intellectuelle, et j'en doute. Clin d'œil

Une chose est sûre : en déniant aux Juifs le droit à leur "J" majuscule (règles ici et dicussion là), les VRP du CRIF-LDJ font dans le terrorisme orthographique.

Ça fait cent fois que je prie poliment ceux d'ici de respecter le minimum syndical de la typographie, et comme ils s'entêtent à la fouler aux pieds, voici la conclusion que j'en tire : ces terroristes (de pacotille) tentent de convertir par la force (de l'orthographe) l'ensemble des Juifs (dont incroyants) à la religion des rabbins... Ou alors, au sionisme révisionniste de l'idéologue ukrainien Vladimir Jabotinsky ?

Mais d'où vient cette propension de certaines paroisses politico-idéologiques à imposer leurs vues via conversions forcées ?

Une clé parmi d'autres : Zionism versus Bolchevism, article paru le 8 février 1920 dans le Sunday Herald, et signé par un nommé Winston Churchill.

Il faut donc laisser tuer les gens.

Allez vous coucher, il est tard.

"Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi."
C'est ca ?
Argument déjà utilisé aux US quant ils ont fait leurs erreurs.
Voila, on est exactement sur la même pente qu'eux.
Merçi pour votre confirmation.

Oui, la France est plurielle et diverse, mais dans sa pluralité et sa diversité elle est extrêmement inégale, ces singularités comme vous dites  font que beaucoup d'habitants de Seine st Denis vivent avec le SMIC ou moins et que dans le 15 ième arrondissement , la majorité des gens vivent avec des revenus beaucoup très confortables et ont un meilleur avenir pour leurs enfantsen terme d'emploi et d'insertion sociale.

Le terreau de ces inégalités a provoqué les émeutes de 2005, il n'y a plus eu d'émeutes mais  rien n'a été fait après les émeutes . Aujourd'hui il y a bien pire, des jeunes qui s'en vont faire le djiad et qui se mettent à croire à une sorte de paradis promis par les islamistes et qui se mettent à croire ceux qui leur promettent ce paradis et leur donnent des armes.

Les gentils baratins sur la pluralité et la diversité, sont contredits tous les jours par la réalité et ce n'est pas avec ça qu'on comprendra ce qui se passe.

Et voici les amalgames...

  En effet,la misère économique et sociale des jeunes beurs des banlieues,par manque de réelles politiques d'intégration,par une discrimination permanente,sur plusieurs générations  ..peut pousser  certains jeunes vers le djihad.

Les pouvoirs politiques n'interviennent,et que par des mesures de répression ,qu'en cas d'émeutes....Sans véritables mesures pérennes et solidaires...Grand débat.Situations enkystées..

Les quartiers les plus populaires concentrent tous les problèmes de société par mépris systématique de nos zélites fortunées...

Et ces quartiers pauvres,multiculturels..deviendront des foyers d'insurrection en cas d'arrivée du FN au pouvoir,parti pyromane qui créera des  situations de geuerre civile.

... des jeunes beurs... ! ils ne sont pas des jeunes Français? 

On peut pinailler à l'infini sur les mots, vous savez bien qu'il s'agit de la deuxième génération des immigrés des années 50/60 qui OS chez Renault, Peugeot, ont fait la prospérité de notre industrie automobile. Certes ces jeunes sont Français mais dans la réalité quotidienne,  on leur a fait sentir qu'ils n'étaient pas des Français à part entière. Ces jeunes ont cumulé les handicaps sociaux,  ils n'ont pas eu les meilleures écoles, eux et leurs familles ont été  "relégués"dans les HLM des banlieues du 93 ou d'ailleurs.

On peut se rassurer à bon compte mais il n'a pas été compliqué pour d'habiles prédicateurs de leur faire miroiter un djiad  qui pouvait les valoriser et leur offrir des illusions d'actions radicales. Oui ce sont des jeunes français, libres, mais sur la fraternité et l'égalité il y a eu de gros ratés. On n'a pas voulu comprendre le sens des émeutes de 2005.

Hier soir, à la télé, Charles Berling a lu un texte d'un comédien qui disait des choses très importantes sur la question.

 

J'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché

Extrait de la chanson «Flirt avec le meurtre» de Ministère Amer

Monsieur R. «FranSSe»

Toi «négros» et Toi «rabzas», on trouve un terrain de jeux, la rue, là ou l'on trouve le plus d'armes à feu», «La France est un de ces peuples mères qui t'enculera», «T'es pas chez toi et j'en ai rien à foutre, d'ailleurs par là même que l'Etat aille se faire foutre»... «La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter mec!» , «Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle «, «Putain de flics de fils de pute» , etc. ou la France est représentée par deux femmes quasi nues (...), qui s'exhibent en se frottant de façon indécente au drapeau tricolore.

Le groupe Sniper

Extraits de leur chanson «Nique le système»:

Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine, qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine, Elle cherche à bruler nos racines, (les racines africaines, vive l'intégration!) mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto J'aimerais etre dans la peau de ce flingue tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler Lepen

Extraits de leur chanson «La France»:

Pour mission exterminer les ministres et les fachos La France est une garce et on s'est fait trahir On nique la France sous une tendance de musique populaire Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre (vous aurez compris contre qui...) Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir Faut que ça pète! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer La France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. (à propos des blancs) Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre (toujours à propos des blancs) Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir (vous ne rêvez pas) Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile

canalisent la révolte pour éviter la guerre civile

Salif

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel On vous élimine, puisque que c'est trop tard La France pète, J'espère que t'as capté le concept

Ministère Amer

Extrait de la chanson «Flirt avec le meurtre»:

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc) dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France) me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché

Smala

Extrait de la chanson «meurtre légal»:

Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France Guerre raciale, guerre fatale oeil pour oeil dent pour dent organisation radicale**, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français) c'est toi qui perds....Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race...on s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors

Extrait de la chanson «Du miel les abeilles»:

La France est un pays de pute

Expression Direkt

Extrait de la chanson «Au mike j'kicke»:

Ma bite tu peux l'astiquer! Les arabes et les noirs vont tout niquer, j'm'répète , j'm ‘en bats les couilles je veux repartir friqué

abe

Extrait de la chanson «L'impertinent»:

C'est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j'suis allergique, Je leur en fait baver, ces navets, j'peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé La Clinique ....Voulez-vous une lutte armée? Si c'est oui, on est préparé, les jeunes sont équipés, fusils à pompes pour vous zigouiller

Boss 3e oeil

Stop les larmes, place au combat il est temps de lutter, buter ces férias Un par un sur le carreau on va les baiser, trop d'années qu'on supporte ces cons sans broncher Le rendez vous est à 5 h à Vitrolles avec tous les gaillards, Bon les gars, code table raz on efface la ville pire que la nuit de cristal, on nique tout, on brûle tout le monde, on frappe Mes lascars ont la rage, pire qu'les pits, casse tous

Ménage à 3

Car mon armée, en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front J'parle aux boys Cé-fran (français) 98 la 3e guerre se passe maintenant J'les saigne, faut qu'y m'craignent On rosse les gringos (blancs) du front Faut ...Calotter Jean Marie et Debrey, envoyer le GIA (Groupe Islamique Armé)

Mafia K'1 fry

j'suis fier d'être rebeu. J'peux pas trahir mon couscous au lait caillé. J'ai passé toute ma jeunesse à racaille (...) Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer Les Algériens, danger le passé on l'a mal digéré

Lunatic

Extraits de leur chanson «Temps mort»:

ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent, On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé. Allo c'est B2O encore en chien d'chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j'suis d'humeur palestinienne. Qui veut la paix, prépare la guerre, j'te l'rappelle. ...vote pour emmener les porcs à la morgue, Eh négro! C'est l'heure d'manger, Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes J'suis pas le bienvenue, mais j'suis là,(...), j'suis venu manger et chier là. Quand j'vois la France les jambes écartées j'l'encule sans huile. Z'ont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France Tu m'dis «la France un pays libre»; (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.

Extraits de leur chanson «Mauvais Oeil»:

Les colons nous l'ont mis profond, A l'envers on va leur faire, On est venu récupérer notre du Dans vos rues on va faire couler votre pu Attends toi à plus d'un attentat Ici en France, loin des ambiances «pétard» 14 juillet Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.

Extraits de leur chanson «Guerre/Jihad»:

on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa (sapes=fringues) La France n'est pas territoire neutre. Mes troupes sont mobilisées Ils ont leurs paradis fiscaux Nous à défaut on impose nos lieux de non-droits Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos

Extraits de leur chanson «Islam»:

Mais on reste pratiquants, délinquants*** Nos psaumes récitées Par nos mômes de cité à cité. Nique la justice Y'a qu'dieu qui peut me juger Rien qu'j'dors plus, sur cette terre de colons impurs L pour ma Loi suprême représentée par le I Islam.

Extraits de leur chanson «Violence/délinquance»:

J'aime voir des CRS morts J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers Un jour j'te souris, Un jour j'te crève J'perds mon temps à m'dire qu'j'finirais bien par leur tirer d'ssus. Lunatic dans la violence incite.

Pour finir ,Booba, chanteur à la fortune aussi insolente que celle de Pablo Escobar et que l'on voit plastronner à Miami couvert de femmes dans la moitié de ses clips, est aussi celui qui traitait l'équipée sanglante de Merah avec une curieuse indulgence dont voici l'écho: «On canarde tout pour une cause, Mohamed Merah», «Allah y rahmo Dieu ait son âme car seul le crime paye», «Bang Bang dans vos têtes, on vous rafale on a l'seum comme Merah» (chanson «Porsche Panamera»).

Ils ne sont pas tous Français.

Non seulement ils sont Français mais il va falloir aussi rappeler à certains commentateurs qu'un pourcentage non négligeable de ceux qui partent pour le "djihad" sont des jeunes gens vivant aussi à la campagne, en ville, issus de familles athées ou catholiques...etc.

en république

les religions appartiennent au privé

point à la ligne

 

t'as oublié mireille mathieu ....

Rigolant

Après avoir lu ce que j'ai lu plus haut, une question me taraude : dans ce cas, pourquoi tenez-vous tant à faire connaître la vôtre ?

Qu'est-ce que vous racontez? Et quand cela serait, c'est la même chose, il faut les détruire.

Il paraît qu'il y a des abonnés de MDP aussi.

Avec sa coupe au bol...Rigolant

pour moi qui suis agnostique il ne s'agit pas de religion mais de fidélité à mes racines

car j'ai plusieurs attachements

comme les djeuns

 

vu la musique que t'écoute , t'es pas fréquentable ....

 

tient ça t'aideras peut être à y "entendre" plus clair ...

 

antisocial © SnakePlissken38

 

 

 

allez , un ptit bonus ... pour toi qui aime tant le porc ...

bn2 © punkmusiclovers

 

 

 

Recommandé !

 Votre point 5: Les professionnels de l'anti-terrorisme soulignent que Daesh fomente d'autant plus d' attentats qu'il perd  du terrain en Syrie.Pour exister au niveau international.

ça doit être aussi dur aux Français de croire à la même démocratie que celle des pays Scandinaves ? 

Cher AL CESTE,

Les 3ème et 4ème Claife de l'Islam, respectivement Outhmane INB AFFAN et Ali IBN ABU TALEB, gendres et compagnons du prophète dès les débuts de l'Islam à la Mecque, sont assassinés, au nom d'Allah, par des groupes qui renvendiquaient la réligion pure!!!

Les références de DAECH à Allah n'est que perversion des textes, comme le nazisme revendiquait  la civilisation européenne. 

DAECH ne parviendra pas à complexer les musulmans de leur Dieu ou de leur réligion, d'autant que l'on a pas besoin d'un Dieu pour commettre des crimes de masses. 

Aucun pays musulman ne reconnait DAECH. Toutes les autorités réligieuse de l'Islam condamnent ce groupe et ses actes. Leur Cheikhs de DAECH - ils comptent un seul, inconnu il y a 2 ans - n'ont aucune publication à part les discours creux sur Internet. 

La jeneusse est séduite par le côté anti-système de DAECH qui n'a aucun projet d'état ou de société. Il fait de la mise en scène pure. Mais la séance arrivera bien à sa fin.

Vous avez raison, bien entendu. Cependant, il existe en France des prédicateurs qui, au nom de l'Islam, répandent des idées qui préparent les esprits à ce genre d'horreur. Par exemple, cet Imam de Brest qui, devant un groupe d'enfants, affirme que ceux qui écoutent de la musique ou en joue seront engloutis dans la terre ou changés en porcs ou en singes (avant de griller post mortem dans les flammes de l'enfer). Comment ne pas voir que, en déshumanisant ceux qui s'adonnent à des loisirs stigmatisés comme sataniques (être transformé en porc ou singe, c'est de la déshumanisation, non ?) on prépare le terrain à leur assassinat ? Cela se passe dans des mosquées en France. Il me semble difficile, pour un musulman, de ne pas se sentir un tant soit peu responsable de ce genre de choses. C'est bel et bien au nom d'Allah que ces propos sont tenus. Quand je dis "se sentir responsable", je veux dire se sentir interpellé et non hausser les épaules en disant que "ça n'a rien à voir avec l'Islam"...

Pourquoi, les scandinaves massacrent des innocents au nom de leur conception de la démocratie ? J'ai pas tout saisi.

La jeunesse est généreuse et idéaliste ( un de ces " monstres" avait 15 ans) . Ces terroristes sont tous des jeunes, prèts à donner leur vie pour une cause qu'ils croient bonne .

Notre monde est pourri, qui mieux que les lecteurs de MDP ou du Canard n'en est  convaincu ?

A nous adultes et séniors, de changer cette société et de montrer qu'un monde vivable est possible .

Dehors les politicards et marchands d'armes . Dehors les racistes et va-t-en guerre .

L'humain d'abord . Mais au niveau de cynisme et de corruption où nous sommes tombés, il y a du boulot pour inverser la tendance . En tous cas, c'est notre devoir, sinon c'est la fin de l'espèce humaine ...

 

Vous avez raison, mais il est trop tard. Le point de non retour a été atteint depuis longtemps. Le plan G (guerre) s'impose. Guerre intra muros et extra muros.

  • Nouveau
  • 14/11/2015 14:11
  • Par
Merci.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

pour défendre la Françe.....encore faut-il savoir contre quoi?  Contre les terroristes ? certes...!! Mais surtout contre l'idéologie qui les animent...et CA c'est plus difficile"....car il faut nommer cette ideologies....et la on est loin d'être d'accord! 

Vous ne risquez rien à avoir peur puisque vous n'avez qu'une chance sur 60 millions d'en être la victme... Par contre vous encouragez les terroristes à continuer de tuer aveuglément, et ce n'est pas gentil pour vos concitoyens qui tomberont sous leurs coups.

Je ne crois pas, moi non plus, que les terroristes luttent pour une quelconque idéologie. Ils ont été décérébrés par une poignée d'extrémistes totalitaires: point barre. Si nous voulons nous protéger, il faut nous poser deux questions: où et comment? Et réagir autrement qu'en manifestant dans la rue comme des collégiens (11 janvier 2015), ce qui n'a pu qu'encourager, ça aussi, nos adversaires.  

Non , les terroristes n'ont pas attaqué notre pays parce qu'il est un pays d'ouverture et de liberté, mais parce que notre armée a porté la guerre en Libye, en Irak, en Syrie...

Ils ont fait les deux, c'est dit très clairement dans leur revendication officielle.

Vous nous proposez un commentaire du communiqué de revendication de la tuerie par Daech qui vous paraît de saine politique ? Vraiment ?

Si les communicants de Daesch lisent votre commentaire - et je pense qu'ils le lisent - ils seront pleinement satisfaits d'avoir effectivement conduit un certain nombre de "beaux esprits" exactement là où ils le souhaitent.

Et trois heures pour intervenir au Bataclan.

En quoi le fait de descendre dans la rue après les attentats de janvier a-t'il pu encourager nos adversaires? Au contraire , ce qu'ils souhaitent c'est créer le chaos , la division , la réponse unie de la France ( dans un premier temps du moins) n'a pas dû leur faire plaisir. Mais évidemment cela ne suffit pas comme réponse, le travail sécuritaire est aussi nécessaire mais il ne faut pas qu'il soit le seul.

A AB2229.

Alors vous avez cru que la manif de Hollande du 11 janvier a impressionné les chefs des islamistes?  Je suis peut être mal informé, mais je ne crois pas que les manifs à Mossoul pèsent sur les politiques de l'EI...... Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit leur style.... N'auraient ils pas plutôt pris notre réaction pour ce qu'elle était: une gesticulation destinée à se rassurer soi-même et nous rassurer, nous le petit peuple.

C'est inenvisageable dans notre pays, mais imaginez que la réaction ait été celle de l'indifférence et du mépris. "Même pas peur!".  N'est ce pas le bon moment pour rappeler le nombre de djihadistes que nos forces ont détruits au Mali et ailleurs, Je ne suis pas seul de cet avis: je viens de voir une banderole sur le lieu des crimes: "Ils sont peu, nous sommes beaucoup".

Faire la guerre, ce n'est pas qualifier les adversaires de barbares, c'est se battre.

Et je vais tout vous dire: quand je vois à distance la satisfaction que les islamistes éprouvent en regardant ce soir la télé française, j'accuse les journalistes de complicité avec l'ennemi. Je suis pour la liberté de la presse, mais pas losqu'elle souligne les succès de l'ennemi et renforce ainsi son agressivité. L'autocensure est un devoir.

La liberté dont on jouit, on doit s'en rendre digne. Edwy Penel l'a compris il faut l'en féliciter et l'en remercier.

 

aucun interet, faut pas exagérer : le benef éventuel, c'est de participer à la reconstruction le jour où un gouvernement reprendra la main avec notre aide.

Et là, youpie pour Total, Bouyghes, Orange, Eiffage, Lambert/Le Pen, Schlumberger, Bolloré et autres.

La guerre de la France au Mali serait,d'après vous ,une guerre contre les djihadistes?

Faux.

Totalement d'accord avec votre analyse ,sauf au sujet de l'attentat de Charlie Hebdo qui était gardé par des policiers,depuis des mois.

Mais peut être accusez-vous la police anti-terroriste, de n'avoir pas prévu ces attentats.Les  attentats,en très petit groupe,décidés au dernier moment sont difficiles à déjouer.Particulièrement avant des mesures de vigilance extrême,de promulgation d'état d'urgence.

 

sycophante a entièrement raison , même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui ...

tient , même sarko parlait de la syrie mais n'a rien engagé ...

remarque il n'avait peut être pas d'ardoise à y effacer ...

Cool

 

même quand il paraît que daesh arait dit que leur but est de créer une guerre civile en france cela me paraît suspicieux car si j'étais gouvernement et que c'est ce que je redoute (laissez passer marine et vous allez voir ... sinon ça prendra juste un peu plus de temps...) , je balance ce genre de désinformation juste après un appel à l'unité nationale ... je pense que tu as compris où je veux en venir .

avec les médias qui ne font que de l'intox , le gouvernement qui ne fait que de mentir , les gens qui s'engueulent entre eux ...

que peut on encore croire à moins d'être dedans et complètement aux faits ???????

bla bla bla bla bla bla bla .....

ça c'est la france de 2015 !

Déçu

Bien sur, individuellement, nous avons sans doute peur. Si nous y cédons, alors les terroristes auront gagné.

Il faut savoir résister à cette peur, cela se nomme le courage.

Tous les soldats vous diront qu'ils ont connu la peur, c'est normal. C'est ce que nous en faisons qui compte.

Alors clamons tout haut : NOUS N'AVONS PAS PEUR ! C'est un défi.

Ce texte vous semble lyrique, oui sans doute, mais il ne dit pas moins la vérité....