RN et LaRem-MoDem en tête en vue des européennes

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 14/12/2018 13:58
  • Par

Je veux bien croire que le RN est en tête mais je doute que lrem, même caché derriere le Modem soit vraiment sur orbite, a moins qu'on essaie de nous convaincre.

Avec l'aide des médias aux ordres bien sûr et l'on nous dira qu'il faut combattre la Marine. Guignols !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"la République en Marche-MoDem 20% si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain"

Il y a 20% qui votent encore pour que le 1% des plus riches bouffent la laine sur les dos des 50% des plus pauvres !

Le temps de cerveau disponible a super bien été mis à profit par les oligarques médiatiques. Bravo la COM' !

Évry : nov. 2018 Farida, LFI, élection législative partielle => elle se prend une branlée électorale mémorable, talonnée par le FN au 1er tour , le marcheur élu à quasi 60% des suffrages exprimés et on était déjà en pleine campagne anti Macron

les électeurs n'ont pas voté pour Macron, ils ont massivement refusé de voter contre lui en votant LFI

grogner en sympathie avec les gilets jaunes est une chose mais face à l'urne, en se disant, heu je vote pour ces anarchistes de LFI ? je m'abstiens et donc je ne vote pas anti macron ? Ben on a le résultat au travers de cette élection de novembre et des sondages :

- les votes FN restent

- les votes de gauches s'abstiennent massivement un genre de ni ni et en tous cas pas de marée anti macron ou se dispersent , le coeur électoral de LFI résiste.

- le cœur de l'électorat de  LReM reste

- les LR s’abstiennent ou votent utile pour LReM

ce qui me surprend, une seule chose : le faible taux de EELV. Avec Jandot , je m'attendais à bien plus que 7% - à mon avis c'est le seul qui peut grimper fortement dans les sondages et les votes d'ici 2019. (enfin j'espère)

 

 

Si LFI a pris une branlée mémorable à Evry, que dire de EELV qui, même associée avec le PS, fait beaucoup moins de voix.

Pierre

EELV est passé de quelques %  (genre moins de 2 habituellement) à 10% et plus - c'est une forte hausse ! pas une branlée électorale ; et nombre d'électeurs EELV ne sont pas allés voter pour LFI au 2ème tour. Les écolos ont traité JLM / LFI de tout vouloir ramener à eux, donc 0 consigne (sous entendu on ne vote pas) => ils ont été entendus.

Donc vous avez salué LFI qui entre 2012 et 2017 sont passés de 0 à 20%?

Ah ben non, c'était toujours pas bien.

EELV ont toujours eu des périodes ou ils faisaient un peu des voix, bizarrement, à chaque fois leur dirigeant sont allé pactiser avec les libéraux.

Pierre, il n'y a pas pire sourd (ou aveugle) qui ne veut pas voir ou entendre. Le Peuple de gauche a lourdement désavoué Farida. Y'a peut être quelque chose à capter non ?

C'est vous qui ne voyez rien et racontez n'importe quoi.

Vous parlez de peuple de gauche, et prenez en exemple....Evry, une seule circonscription sur une législative partielle dont on sait que l'abstention est toujours beaucoup plus forte.

Mais si vous parlez de peuple dans son ensemble, prenez la présidentielle, celle ou EELV n'a pas eu le courage d'y aller seul, préférant suivre le PS, combien à fait LFI? Combien pour les autres?

Et si vous parlez de législatives et de peuple, prenez au moins toutes les législatives, combien pour LFI? Combien pour EELV?

Combien de député LFI représentent "le peuple de gauche"? Combien à EELV? Même pas un, et vous la ramenez encore.

Ais Pierre s'énerve ? aurais je touché qcq chose de sensible ?

Réponse : le logiciel LFI coule la gauche, il est la réelle raison de l'absence de dialogue réel et possible avec LReM

le logiciel LFI :

- prêcher la révolution et le bordel à tous comme si tout le Peuple français voulait tout foutre en l'air pour tout reconstruire (ce qui est archifaux)

- s'allier à FN / RN

- outrances, insultes, guerre des gauches, arrogance

=> la gauche ne s'est volontairement pas déplacée aux urnes malgré la venue de JLM et des députés LFI en meeting dans les grandes cités de gauche à Evry et Corbeil.

=> EELV et je ne sais plus qui de gauche :"LFI se comporte comme une dictature, ce sera sans nos voix" et le mot d'ordre a été suivi !

Les % passés des scores de LFI, c'est gentil Pierre, en attendant les sondages des européennes montrent que LFI actuellement est sur la pente d'une branlée électorale. Comme à Évry en plein succès de campagne anti macron. Peut être faut il cela pour que LFI quitte ses positions extrémistes  ? Et permet ainsi un réel dialogue à gauche actuellement impossible avec la présence de JLM ?

Concernant EELV pour qui j'avais arr^té de voter : 17% aux européennes à l'époque de Daniel C. Bendit. 2% ensuite avec Duflot, nulle à ch..r  , Avec Jandot, on commence à voir la cause enfin redémarrer (10% à Évry, mais c'est du jamais vu !)  Contrairement au fascistes et réac de gauche LFI, Jandot est ouvert à un réel dialogue avec la gauche et le centre : pas d'outrance, pas d'extrémisme etc.

C'est qui Jandot?

Excellent sens de l'humour Pierre :)) je te réponds sérieusement néanmoins. (heu j'ai fait une coquille : Jadot, Yannick), pas Jandot, dsl)

Pour EELV c'était du plié , rien à tirer de tous ces guignols genre Duflot se prétendant écolo et ayant flingué Daniel C. Bendit un des rares vrais visionnaires écolos qui aurait pu emmener très haut les EE (sans Les Verts) à partir de son 17% aux élections européennes. (je simplifie une des multiples guerres intestines de EELV les ayant emmené de 17 à même pas 2%)

Ben y'a encore quelques mois, je ne savais même pas qui était Jadot (à part son nom) Ben j'ai découvert que le gars en question arrivait à redresser le foutoir EELV pour le remettre sur les rails et qu'il est un zeste plus futé que La Catastrophe Duflot. Peut être un retour des écolos vers une vraie place dans notre démocratie

Ah d'accord, Con Bandit l'ancien pédophile est un visionnaire?

Donc vous êtes pour Macron maintenant alors, vu que Con bandit le soutient même contre EELV.

Ce qui paraît évidant, c'est que, sans la France Insoumise, nous aurions une situation à l'Italienne... D'où l'acharnement des "médiacrates" et de la Macronnie sur la FI et son leader.

... Sans parler des croches pattes que certains, se disant de gauche, aussi bien dans les partis, les syndicats et les média, ne cessent de pratiquer à l'encontre de Mélenchon.

“Il n’y a pas d’affaire Mélenchon... Mais une affaire Macron” ...(C'était le 26 octobre)

https://www.publicsenat.fr/emission/territoires-d-infos/invite-emmanuel-maurel-133709

 

Euh la solution à l'italienne ça serait Marine + Beppe Grillé JLM, non?

La différence entre Mélenchon et Grillo?

Grillo a commencé clown, lui.

Tout ces braves gens ont mis un nom sur le complot, ils ont les mêmes codes et ce n'est pas le RN qui a commencé mais l'autre pied nickelé de Filochard

Entre ça

filoche

et ça ( très en vogue chez les GJ's )

macron-dictateur

Vous voyez une grande différence?

Le diable est dans les détails :
"certaines d'aller voter et ayant exprimé une intention de vote." Donc, aucune prise en compte de l'abstention et du vote blanc.....

Parce que croire que le MarCON et son parti pourrait gagner une élection à ce stade......

Macron a un avantage.

Il n'a pas de " sortants" son score ne pourra pas être comparé aux précédentes européennes.

Et, au pire, on dira que les abstentionnistes " attendent les résultats du quinquennat.

Macron a un avantage …   lui n'a pas piqué un fric monstre comme député Européen   ! c'est déjà ça   !      On se demande d'ailleurs comment elle peut parler de L'Europe sans être un tantinet gênée   !

Macron a un autre avantage : il n'a pas payé et entretenu sa maitresse avec le présumé fric du contribuable, lui, via un présumé montage à la présumée arnaque du contribuable

Et les résultat de ce brillant sondage c'est avec plus ou moins de 50% d'abstention ?
Un sondage hors sol qui ne tient aucun compte de ce qui se passe en ce moment en France.
À ce propos je ne me rappelle pas avoir entendu une seule fois les mots "Europe" "Union Européenne" ou "Bruxelles" dans la bouche d'un gilet jaune.

LR va s'arranger avec Macron pour se répartir les postes et battre Le Pen. L'élection est pliée.

Et les verts qui normalement font leur meilleur score aux européennes ? Il faut dire que "l'écolo" Cohn Bendit est devenu macronien , comme son pote Romain Goupil absolument imbuvable. Quel tristesse ! Il reste Y. Jadot et Julien Bayou, les seuls qui tiennent la route , mais bien seuls...

La plupart des anciens dirigeants d'EELV ont rejoint le monde libéral, et à l'époque, vous disiez surement la même chose des con bandit, Cosse, Placé, De Rugy etc...

Rien ne peut dire que Jadot ne votera pas avec les libéraux une fois élu.

Pourtant j'aimais beaucoup Romain Goupil, le cinéaste. Jadot ne tient pas la route il n'était bon que comme porte-parole de Greenpeace. C'est un Hulot bis.

Cécile Duflot à Oxfam c'est pas vraiment ce que j'appelle le monde libéral.

Vous remarquerez que je ne l'avais pas citée, quand même.

Duflot ? la pseudo écolo qui a fait EELV de 17 à moins de 2% dans les élections ? Quelle référence !

Le seul chiffre qui serait intéressant, et qui serait significatif en terme de progression de la conscience politique, c'est bien évidemment celui de l'abstention.
Et pas celui des pourcentages respectifs d'archistes compulsifs, qui finissent par abandonner leur pouvoir, et leur dignité, dans les mains de tel ou tel membre de cette volière.

En fait, plus la Marine elle est nulle.. Plus elle est bien comprise par ses fans énamourés. Je sais.. Je sais combien c'est dur de la voir réfléchir à voix haute. Même son paternel prie pour qu'elle se taise, avant d'avoir ruiné la réputation de la Maison Lepen. 

Cela étant, de nos jours, à cause des gros branleurs qui ont choisi la religion comme cache-misère, afin de se complaire à faire souffrir leur prochain. .. En réponse le moindre couillon peut imiter le Général Custer qui disait qu'un bon indien était un indien mort. Et ainsi devenir prophète en son pays....

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale