Ségolène Royal, l'inamovible

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Oh oui, j'ai tenu à aller jusqu'au bout de cet article, mais quel ennui !

Ils ont fait des petits ensemble, il est toujours toujours bon d accumuler pour l héritage , avec ces gens là rien ne se perd

A quand la fin de la monarchie

 

 

 

De même il y a maintenant un certain temps que les jacqueries ont repris en France.

Des nouvelles ?

Je m'inquiète du fait qu'avec des articles pareils Médiapart ne prenne le risque de faire rappliquer Pénélope.

les deux Francois, les deux... bien que plutôt fourbe que naïf, donc fourberie et incompétence.

Mais, ne vous y trompez pas C'EST DE L'INCOMPETENCE.

Essayer de trouver dans tout ce qu'il a fait, dit ou suggéré jusqu'ici, quelque chose qui illustre sa compétence. C'est un nullard de première. Une nullité qu'il n'arrive pas à masquer avec la "communication" dont il est paraît-il un spécialiste...

 

C'est notre Hillary à nous

vous allez voir elle va se présenter à la primaire.

qui sera son Bernie Sanders ?

Heu non, surtout pas.

Pareil ! une sorte de story telling sur des monarques népotiques affigeants...

"miteux zombies" avec lesquels il nous faudra faire encore un moment, malheureusement.

En même temps, la France n'est pas dans la rue alors qu'elle est dirigée par des abrutis vendus et autoritaires, donc il y a forcément quelques hauts faits de spécialistes en communication.

@ Mais ne nous y trompons pas il s'agit d'une manœuvre de Valls pour reprendre des couleurs à gauche car sinon tant de naïveté s'apparente plutôt à de l'incompétence !

Le traître et son complice, entendez par là Hollande et Valls, s'apprêtent à casser définitivement le code du travail. Ce grand oeuvre parachèvera définitivement un quinquenat dominé par les renégats. Il faut donc donner l'illusion d'une contrepartie. Il se pourrait bien que ce soit ça, la manoeuvre !

Les sans-dents en ont assez d'avaler des croquettes pour chiens...

Avec ou sans Ségolène, le gouvernement doit s'attendre à un prochain...

royal-gadin royal-gadin

Sourire

Désolé si je vous ai ennuyé

Je lis pour ma part votre article avec intérêt et plaisir. Au début, l'on est dans les petites histoires  personnelles qui font sourire mais montrent la vie et la personnalité de Royal et de ceux qui l'entourent, mais la seconde partie qui parle de son bilan est très instructif, et je retiens cette phrase : "« Sur le fond, c'est l'écologie qui ne doit déranger personne, y compris les lobbies".

Et je trouve tout cela très clair et bien vu.

Mille excuses, j'ai cru, en toute bonne foi, que l'article parlait de Fabius! Et je ne retrouve que des commentaires sur Ségolène Royal! Il ,me semblait pourtant que sa réaction avait été, pour une fois, relativement saine! Un ministre qui annonce de son propre chef, avant le gouvernement auquel il appartient, qu'il a "obtenu"( ou exigé), la présidence du Conseil Constitutionnel , qui soutient, en plus, qu'il gardera la direction de la COP 21, et qui en arrive enfin, devant les oppositions: cumul de mandats, ou autres..., à décider de lui-même toujours, à renoncer au plus essentiel des deux postes, essentiel s'entend pour l'avenir du pays et du monde...Et tout le monde tombe à bras raccourcis, sur la seule qui ait osé dire la vérité! Mais en quel monde vivons-nous?

C'est pas faux pour le coup. Mais d'un point de vue général, le bilan est plus nuancé (euphémisme), c'est ce que montre l'article.

le mariage aurait eu un inconvénient. Elle serait devenue une potiche. Le statut de concubine lui donne un ministère et des préside nces . Le mariage est un piège.

Comme disait Victor Hugo de Napoléon III,le petit:"l'agitation sans l'intelligence".

Trop fort ce responsable Déçu Et après ils seront étonnés de ne plus trouver assez de bons candidats pour faire prof.

Je ne pense pas que cette Madame de Maintenon puisse apporter des voix a son ex.

  • Nouveau
  • 15/02/2016 20:18
  • Par

Vu le nombre de boulets qui sont au gouvernement, au Sénat, à l'Assemblée nationale, dans les préfectures, à la tête des medias... Ségolène se débrouille vraiment bien. Difficile de transformer du plomb en or.

Disons que la lumière n'a pas été faite sur la gestion par Royal de l'affaire de BERNARD HANSE poussé au suicide en juillet 1997 !

Je pense qu'il ne faut pas faire dire à l'article autre chose que ce qu'il dit : elle n'a pas eu le Quai d'Orsay mais ressort renforcée de ce remaniement :

- Fabius vient de renoncer à ses responsabilité sur le suivi de la COP21, donc c'est elle qui récupère ce "pain béni" (un des rares éléments d'efficacité durant ce quinquennat)

- Elle récupère la plus intéressante des transfuges EELV en tant que secrétaire d'état chargée de la biodiversité (un poste qui a du sens pour une écologiste !) là où JVP et EC feront avancer l'écologie... dans d'autres ministères (?!). Pourvu que le Ministère du logement démocratise le photovoltaïque domestique sur le toit de chaque particulier, moi je dis !

 

Elle reste étonnament proche du peuple malgré de grosses ratées en communication sur lesquelles je ne reviendrai pas : elle a une vision de l'écologie qui n'est pas à sens unique et qui prend en compte le réel.

Sur de nombreux dossiers, elle a été avant tout à l'écoute de l'attente populaire, parfois au détriment du pouvoir (Sivens) parfois à l'encontre des écologistes les plus acharnés (éco-taxe, feux de cheminée, ...). Et c'est peut-être de cette manière que l'on arrive à faire avancer les idées écologistes moins rapidement mais dans le consensus.

Le coté primesautier de ce moulin à paroles offre parfois des idées intéressantes, mais il faut filtrer ces messages tout azimuts et tout terrains .

Rigolant

Elle « conserve un souci de l’État et des classes populaires, ce qui n’est pas si fréquent dans le gouvernement et la classe politique », salue Mickaël Vallet.

   Savoureux.......

 

Vive la Bravitude. Go back to Pekin

Ah bon? Elle en a de quoi..?? Des grosses..?? Tu rigoles Simone....

Si ce que vous pensez qu elle a est bien ce que je pense que vous pensez j espere qu elle ne pense pas avec cela...

Je me permet de corriger votre commentaire :

"Oui sa candidature a été sabotée par la gauche elle même, au profit de sarko François Hollande alors secrétaire du PS qui est devenu Président de la République depuis.

Rien d'Étrange non? là dedans."

C'est vrai en 2007 elle était intéressante car leader, là elle est cabot donc aucun intérêt. Si Hollande est en 2017 aux présidentielles tout comme n'importe quel autre PS, je ne voterai pas et nous vivrons sous du LePen... Je ne peux plus cautionner ces égos méprisants qui se protègent en ne faisant pas les lois nécessaires....

On se croirait sur le Figaro. Ca aboie en meute ici !

Oui.La France aurait mieux évolué avec cette femme intelligente et courageuse.Qui a son franc-parler.Choking pour une femme!Les racontars et calomnies se sont multipliés pendant la campagne des primaires...Elle fut victime de la mysogénie latente,y compris dans l'électorat populaire où une femme ne peut pas,ou difficilement être aussi compétente qu'un homme.Rappelez-vous le sort d'Edith Cresson.Rappelez-vous,Mesdames ,comme il faut bien plus de qualités professionnelles pour obtenir un poste de responsabilité que les collègues masculins pas toujours compétents ni bosseurs.

"La petite différence et ses grandes conséquences",titre d'un livre féministe des années 70...

   Le virage vers les énergies renouvelables,avec création de centaines de milliers d'emplois aurait été pris,qq soit les urgences de l'actualité.Une grande perte historique.

AH AH AH C'est du rire bien beauf!

Grognasse.?

gros macho va on se croirait revenus en 2007....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

                                                                                                                                                                           tuyaux de poeles et compagnie!

  • Nouveau
  • 15/02/2016 20:55
  • Par

Une vidéo de Royal sur l'affaire Bernard Hanse

 

http://www.dailymotion.com/video/xtkrl_royaldifamation3

Certainement un vieux contentieux sur un partage contesté des biens et des territoires politiques oblige l'ex-couple à quelques concessions à la charge de l'Etat (donc des contribuables)...

C'est cela, l'esprit boutiquier qui règne en hollandie!...

Pourquoi s'en priver, ça ne leurs coûte pas un rond, bien au contraire!...

  • Nouveau
  • 15/02/2016 20:57
  • Par

Et les histoires de cul ? Parce que quand on a cohabité plus ou moins pendant plusieurs années, on sait des choses...

Il y aurait certainement à dire mais ce sont des choses qu'en France on choisit, et bien à tort, d'ignorer...

ou peut-être à raison car chacun gère son cul comme il veut dans sa vie privée... ou professionnelle (!)

Professionnelle, au plus haut niveau de l'état ? On en parle en milieu professionnel, à plus forte raison à ce niveau là de la vie politique !

et oui, mais il y a aussi une ancienne garde des sceaux sous Sakozy (au sens figuré seulement ??) qui parlait pas mal de "fellations de 5%". Peut-être pensait-elle à son entretien avec le président un peu plus tôt dans la journée, si on va par là !

Blagues à part, on se doute que ça peut coucher, et pas seulement avec DSK, mais à quel stade en serions nous amenés si on savait qui couche avec qui, qui s'interdit de coucher, qui n'a personne pour coucher avec lui/elle, etc... ?

 Seth souhaite du fouille-caniveau.Accordé à ses centres d'intérêt?C'est glauque,méprisable,digne d'une 3è tournée d'apéro....

  Mme Royal a un autre compagnon qui se garde de la presse pipoooooooole.

Autoritarisme, patriotisme, populisme, égocentrisme : toutes les raisons pour ne pas voter en 2017. Mais si, après tout, une majorité d'électeurs s'en trouve satisfaits, de quoi ensuite viennent-ils de plaindre ?

Ensuite, les médias l'ont vendue et imposée en 2007

Réputation surfaite et fabriquée de toute pièce par les médias dominants de gauche ! La connivence est totale entre les apparatchiks du PS et les médias de gauche ! Personne ne devrait être dupe !

"Voyez Ségolène Royal... Pour moi, instantanément, on sait qu'elle n'est pas de gauche..."

Pierre Bourdieu

Je partage votre analyse et sur MdP ?

l OBs? vous connaissez les engagements de Jean daniel? et de Claude Perdriel?

ils ne sont peut etre pa s de votre gauche ou de votre avis sur le Venezuela (Heureusement) ou sur l Otan mais ca ne le s transforme pas en personnes de droite

à moins que pour vous l OTAN ce soit d edroite?

  • Nouveau
  • 15/02/2016 21:15
  • Par

chacun sa famille, son clan...sa mafia

bref, choisis ton camp camarade, l'équité c'est pas maintenant. Alors la liberté, l'égalité ou la fraternité, vous pensez bien qu'il n'est pas prévu de les mettre à l'ordre du jour.

Ah! non, les Thénardier c'était, selon Sarkozy, le couple Kouchner-Ockrent, les rois du fromage et pas du sac de riz qui avaient le monopole sur les affaires étrangères, le premier nommant la seconde à la tête de l'audiovisuel extérieur avec un salaire deux fois supérieur à celui de Sarkozy qui pourtant l'avait déjà augmenté...Pour rester dans la tonalité très Gala de l'article.

tout ça c'est de la gnognotte, les vrais et seuls " THENARDIER", ce sont les BALKANY,

personne ne leur arrive à la cheville, à part les CHIRAC et TIBERI en leur temps....

l'arrogance et le mépris en moins

 

 

Royal, au Quai d'Orsay on pouvait craindre le pire car cette femme est bien trop imbue de sa personne !

"Ségolène Royal, l'inamovible" afin de satisfaire  son EGO démesuré !   Pas certain que son ex y parvienne ! Au fait ses  désirs seraient-ils des  ordres ?

Elle doit surtout tenir hollende par les c...

C'est plutôt lui qui a eu le dessus, après avoir ruiné sa candidature de 2007 à elle au profit de son élection en 2012 à lui.

N'ayez pas la mémoire courte, Hollande est un pur macho qui depuis a su quitter une femme qu'il avait bafouée par un communiquée de l'Elysée... : la répudiation pour "faute" (de l'homme et non de la femme répudiée !) en "mode républicain".

Je ne crois pas qu'on puisse comparer la passade avec une journaliste à la collaboration à long terme de deux énarques depuis l'école puis au cours de leur ascencion, par la suite leur séparation, et pour finir leur coopération réinstallée dans les conditions d'aujourd'hui.

Vous refusez de le voir si vous voulez mais la choses est ainsi.

ce que vous nommez une "passade" n'était pas parti pour en être une : la "passade" s'était vue attribuer le titre de "première dame" qui, s'il n'a pas un grand satut en soi dans le système franco-français (encore que la république la dote d'un cabinet bien à elle, entre autres), a un statut important sur le plan internationnal.

Après on peut être contre les symboles, les trouver négatif ("première dame" = "femme de ..."), ne pas réaliser la dimension positive du fait qu'une femme soit associée aux voyages de son mari pour éviter la "diplomatie entre kikis uniquement" (avec quelques exceptions comme A. Merkel !).

Mais force est de constater que ce n'est pas la place d'une "conquète sans importance" et que FH s'est bien loupé sur ce point.

Hollande et Royal ont la même vision réformatrice : ils préfèrent faire converger des intérêts divergents en veillant à concilier les  libertés individuelles et l'intérêt général plutôt que faire la " Révolution "....Ce que vous jugez comme compromission n'est que culture du compromis ! . L'histoire nous dira s'ils nous ont plus changer la vie - concrètement - que bien des beaux parleurs qui usent du "  bruit et de la fureur " sans ne jamais aboutir à rien ....

 En effet,les caciques du PS ont,très mollement soutenu S R lors de la dure campagne ministérielle contre Sarkosy,qu'il préparait exclusivement depuis 1 an à coup de millions d'euros(affaires judiciaires en cours).Lors des débats télévisés,l'intelligence de SR était bien supérieure à celle de Sarkosy et son oreillette cachée!

GALA,nous VOICI.

le pire c'est que c'est surtout dans sa tête qu'elle est inamovible, du coup je ne suis pas sûr que ce soit un compliment !

Heu... L'article est plutôt à charge. Royal y est décrite comme une incompétente capricieuse et autoritaire.

pourquoi? Pour vous Mdp doit démonter Ségolène c'est ca? 

La présence de Madame Royal à la cours, illustre parfaitement la médiocrité générale, sauf  certaines exceptions, de ce gouvernement d'incapables apparatchiks mené par un sinistre duo . L'Actuel aime bien être entouré par de belles Dames fortes en Gueule .

Quelle est la vérité vraie ?

Notre média à part ne peut-il nous pondre une solide enquête à charge et à décharge vu l'importance effective et  sans égale de Marie-Ségolène

Il est vrai que si on faisait çà pour toutes nos """élites""" politiciennes ...

> vu l'importance effective et  sans égale de Marie-Ségolène

En effet :-) Mais c'est un personnage dont l'évocation fait vendre, et Médiapart a aussi besoin de maintenir son audience...

La médiocrité c'est dans les réactions aux articles de Médiapart qu'on la trouve dont vous êtes un bel exemple. Vous méritez bien votre nom TIPLEZÉRO.

Manifestement, certains commentent sans avoir lu l'article...

Ce phénomène a déjà été décrit par Swift dans les Voyages de Gulliver : des savants fous.

Oui, bien sûr.

J'ai supprimé la télé depuis longtemps et, quand ça ne va pas, j'ouvre la boîte à musique de ma grand-mère.

Elle joue "Le temps des cerises".

 

De Gaulle et son serviteur Michou le Colère, ont voulu l'ENA pour administrer le pays . Mais les scribes ont pris le pouvoir et nous sommes gouvernés par des laquais prétentieux et incapables dont émergea Monsieur Chirac, roi fainéant très sympathique et l'actuel spécialiste de la physique du mou .  .

C'est vrai qu'avec NS et sa Carlita non énarques, c'était le bon temps (des cerises)...

toujours punir par des taxes, même carbone, y'en avait marre! et son idée des autoroutes gratuites même si c'est juste pour le mois d'aout pour le moment c'est tant mieux!

ELLE N'A QU'UN HANDICAP qui devrait être un avantage : ELLE EST FEMME. Si elle avait été élue en 2007, nous n'en serions pas là. Elle est autoritaire et c'est tant mieux, elle sait faire des coups pour avancer en remuant l'eau qui dort contrairement à Hollande, elle vient de Lorraine elle sait ce que se battre veut dire, elle pense comme les pauvres, elle avait tout pour changer notre façon de faire de la politique. Tout le monde râle mais personne n'ose prendre des risques dès qu'on sort des ronrons habituels. 

"elle pense comme les pauvres"... Vous n'exagérez pas un peu ?

un peu mais un peu quand m^me.

Autoritaire comme son père d'extrême droite et le père de FH du m^me tonneau

Elevée en pension catho à Epinal. Elle en a bavé dans sa jeunesse avec sa mère et sa fratrie. On ne peut pas dire qu'elle a vécu une jeunesse sans souci et sans souci d'argent.

  • Nouveau
  • 15/02/2016 21:56
  • Par

c'est juste ignoble. La tueuse de loups, d'oies sauvages, destructrice de la nature, entre autres. 

 

vous oubliez qu'elle est aussi pro-corrida!

une grande amie des bêtes et de l'écologie donc,.....

ps:

j'ai voté pour elle en 2OO7 uniquement  pour sa défense des jeunes filles handicapées mentales offertes aux notables d'Auxerre avec Jean-Pierre Soisson comme maire....dont Emile Louis était le recruteur et exécuteur des basses oeuvres

 

Au point où est l'absention, cet article peut intéresser moins de 50% du corps électoral.

Seuls Paul VI ou la Callas parvenaient à une telle grâce, incroyablement féminine, dans le jeté de l'étole (d'après Simonetta Greggio, in Dolce Vita 1959-1979).

Je serai moins cruel : Marguerite était à l'âge où les femmes heureuses jouissent encore d'une grâce menacée, poignante, exquise. (G. Duhamel, Salavin, 5, III)

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le courage de Ségolène est tout à la fois et plus encore.

En toute franchise, lorsque Ségolène Royal a été écrabouillée par Sarkozy en 2007, j'étais encore de droite. Je me souviens de cette soirée, il faisait beau, j'avais ouvert les fenêtres, je connaissais le résultat, je m'étais branché sur les chaînes belges, on avait sorti le champagne, des gens applaudissaient, régnait une extase dont nous pressentions la fragilité, tu devais jouir de cet instant, immédiatement, après il ne serait plus. Voilà qu'elle apparaît au milieu des écrans télé, elle entre dans une voiture, parcourt cent mètres, guère plus, arrive à Solferino, monte sur la terrasse, salue les fidèles qui l'applaudissent. Ils pleurent, nous sommes aux anges.

Puis changement de décor, des flics, une nuée de flics, le Fouquet's...

Pendant une seconde, j'ai voulu croire que ce n'était pas possible. Ce n'était pourtant que le début d'une longue et terrible déconvenue. Je m'étais fait avoir.

Avec Fabius l'on constate que le président ne supporte pas ceux qui, travaillant d'arrache pieds, finissent par réussir, l'on comprend alors aisément qu'il conserve toute sa confiance à Ségolène Royal. Elle s'en croit honorée mais ce n'est que signe de mépris.

Ah? C'est pour ça. Qu'il le nomme président du conseil constitutionnel ? Excusez du peu 

Travaillant d'arrache pieds Innocent, Fabius a fini par réussir... à échouer ! 

en lui refusant le suivi de la cop 21, suivez le fil de l'actiualité svp.

  • Nouveau
  • 15/02/2016 22:27
  • Par

elle a le pouvoir de celle qui a connu le président au lit... et qui ne l'emm.. pas après avoir quitté la chambre à coucher Elle peut donc se permettre de dire n'importe quoi (pourvu que cela plaise au petit peuple), et le président lui fait des petites gâteries... ah la France....

"Ségolène Royal, l'inamovible"

"Les cimetières sont remplis de gens (qui se croyaient) irremplaçables" (Alphonse Allais)

  • Nouveau
  • 15/02/2016 22:43
  • Par

Une opportuniste, une girouette prête à s'engouffrer dans le premier buzz pour peu qu'on parle d'elle et de son égo démesuré ! Est écologiste comme d'autres sont archevêques.

Si Duflot, l'écologiste, n'avait pas refusé le ministère de l'écologie (avez-vous "Duflot  pour les nuls" ?), cette Duchesse serait toujours à se morfondre en terre de Poitou.

Un article qui frise l'hagiographie, absolument pas objectif, bizarre pour le "journal qui n'appartient qu'à ses lecteurs".

 

Vous en êtes encore là de vos divagations misogynes???

Moi qui ai connu le PS uniquement gourverné par de hommes, j'affirme qu'il a fallu une bonne dose d'intelligence et de courage à Ségolène, rien que pour devenir la seule femme  présidente de région!!

Où est la misogynie dans le message auquel vous répondez ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Il y a aussi des imbéciles pathologiques qui ont nom Hozho.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

pour avoir participé à sa campagne en 2007, je peux vous dire quelle a été victime de mysoginie tant de la part du PS que de la part des électeurs, il faut voir ce quon a entendu !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vu de l'extérieur, je dirais qu'elle a surtout été victime de sa nullité. Ses bourdes et ses propositions baroques ont été moquées à juste titre.

(d'ailleurs elle a remis ça récemment, avec les autoroutes gratuites le dimanche...)

  • Nouveau
  • 15/02/2016 23:14
  • Par

https://www.lpo.fr/actualites/pour-l-arret-de-la-chasse-le-dimanche

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Les ambassadeurs ne connaissent pas leur bonheur.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 15/02/2016 23:42
  • Par

Tiens, serait-elle la possible de 2017 afin de garder le poste présidentiel dans la famille (intime et politique) ?

  • Nouveau
  • 15/02/2016 23:44
  • Par

Qu'ils sont navrants ces énarques

Absolument navrants et ils n'ont rien à faire de nous 

Moi j'aimerai bien une femme à la présidence de la république, et surtout pas une qui sortent de l ena, institution inutile aujourd'hui.....

Mais surtout pas elle et encore moins marine le Pen 

Vous avez vu les gugus du ps, du centre et de la droite qui montrent le bout de leur nez !

Ça va être bien tristounet et hélas sans beaucoup d'espoir tant cette caste verrouille tout, y compris les millions d'euros aux anciens premiers ministre avec leurs à avantages à vie...

J'ai envie de vomir quand je vois cela 

Mais je voterai encore et encore et utile pour mes convictions 

Bien à vous tous 

 

 

s

Pour décorer le futur Château, mous avons donc trois concurrentes possibles : Madame Royale de Grand Air, ex concubine du futur EX, Madame Fifille, fille de son père et l'ex nageuse synchronisée, à la carrière internationale, récemment distinguée, par la Cours de Comptes, pour la qualité de son activité lors de son passage à Bercy . Le Grand Choix .

"...l’avoir vu interrompre une réunion pour s'inquiéter du sort des moutons du ministère qui n’avaient pas été nourris et bêlaient, affamés..."

Tiens donc, elle s'inquiète pour les Animaux ? Et elle en dit quoi des menus végétariens dans les cantines ??

Vous démontrez votre stupidité et votre mauvaise foi: qu'avez-vous fait dans la vie???

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La famille de BERNARD HANSE est-elle selon vous misogyne ou stupide lorsqu'elle ne voue aucun respect à Royal? 

Disons, qu'elle n'est pas plus nulle que beaucoup dans ce gouvernement et les précédents, hommes et femmes confondus.

  • Nouveau
  • 16/02/2016 01:47
  • Par

Du balai du balai de ces couples monarchiques qui n'en finissent pas de vivre comme des chancres sur nos impôts, de se repaitre des Ors de la République en même temps que de nous promettre du sang et des larmes n'est ce pas Mme Royal et des taxes permanentes sur l'essence......de quoi encore nous ponctionner pendant que le couple Royal roule aux frais du contribuable.........?

  • Nouveau
  • 16/02/2016 02:10
  • Par

Rien sur la degradation turco russe en Syrie. en France rien que du bouillon politique de bas niveau .ou est Mediapart?

amusant!

Ce commentaire est celui de son miroir ; le "conseillé des grâces".

Honte à vous pour ce commentaire!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La famille de BERNARD HANSE vous sait gré, à n'en pas douter de votre antienne:

Ségolène Royal est une grande dame et une femme politique compétente, engagée et avisée.

 

> La famille de BERNARD HANSE vous sait gré

Vous ne démontrez pas quoi que ce soit sur Ségolène Royal en citant ce cas de suicide à tort et à travers mais votre immence noirceur à utiliser un drame à l'appui de vos opinions politiques extrèmes sans aucun ménagement.

iSeguro!

 

  • Nouveau
  • 16/02/2016 04:23
  • Par

 

Ça y est !

Encore le binarisme entre la "diva" adulée (voir ci-dessus) et la descente en flammes (presque tous). Dans ce cas, c'est sans moi. 

  • Car il y a un relent machiste dans tout ça : on peut la critiquer sec en évitant ça. 
  • Et il est vrai que MDP n'est pas au cœur du lourd actuel, géopolitique, par exemple. 

Bon. Passons sereinement aux choses sérieuses.  Embarrassé

Tiens, la gigantesque et sanguinaire fraude à la taxe carbone (cette conn...), pour ne pas sortir de l'écologie...(cf article)  !!! 

Vous avez tout à fait raison, mais pourquoi venir mêler les affaires triviales aux considérations de cette ode à Madame . Vous êtes hors sujet .

 

TRIPLEZÉRO, 

OK. Mais c'est vrai ça ! De quoi venons-nous nous mêler ? Clin d'œil

 

N-B : Vous avez un pseudo parfaitement antiphrastique : bravo !

Je suis d'accord avec vous.

Ségolène m'agace souvent, tout comme son fan club. Mais l'acharnement contre sa personne finit par mettre mal à l'aise.

Népotisme affligeant!

Favoritisme,  népotisme ! En fait "Moi, président" qui n'avait pas de mots assez durs pour dénoncer les dérives du pouvoir de Sarkozy qui - entre autres - voulait placer  son fils Jean à la présidence de l'EPAD se comporte en matière de népotisme exactement comme lui son prédécesseur.

C'est constant en  politique de critiquer ses adversaires pour  abus de pouvoir pour ensuite se comporter comme eux voire pire dès qu'il est au pouvoir pour profiter à fond du système qui permet à un seul homme - le monarque élyséen - d'être omnipotent ! Ce qui est un scandale dans une démocratie - ou plutôt la parodie ou mascarade de démocratie ! Le pire en matière d'abus de pouvoir n'est autre que sa majesté  Mitterrand qui entre autres  avait nommé  conseiller à l'Elysée pour les affaires africaines l'un de ses fils Jean-Christophe Mitterrand  qui a été mélé à l'affaires  de ventes d'armes à l'Angola  pour laquelle il a été évidemment relaxé. Evidemment on est  certain qu'il était blanc comme neige car c'est bien connu l'argent n'a jamais intéressé tous ceux qui font de la politique au plus haut niveau ! En effet, leur engagement politique n'est fondé  que pour servir les intérêts de la France et des français ! Surtout ceux d'en-bas  ! D'ailleurs, tout le monde sait qu'aucun haut dirigeant politique n'est s'est enrichi par la politique ! Leur dévouement au service de la France et des français est totalement désintéressé ! C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se  battent comme des fauves pour conquérir et conserver le pouvoir !

 

le couple infernal Ségolène - François a fait perdre 10 ans au socialisme en France...

le couple infernal Ségolène - François a fait perdre 10 ans au socialisme en France...

en tout cas avec Hollande il y a bien parité : "nullitude" dans les deux cas!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 

CLO

Exact. Voir mon post plus haut. Mais certains, pourtant intéressants, n'admettent pas que la critique d'un "monsieur" et d'une "madame" ne peuvent pas encore être parfaitement symétriques et faites en totale égalité. Le féminisme "intelligent" aujourd'hui régresse. Donc ? 

Maintenant, aucune raison de ne pas critiquer à fond "l'autre moitié du ciel" ! Mais il y a l'art et la manière ! Sans être nécessairement, par ailleurs, injurieux envers la gent masculine, en général si fine, délicate et subtile ...

À bons entendeurs, bye, bye !   Cool

> certains, pourtant intéressants, n'admettent pas que la critique d'un "monsieur" et d'une "madame" ne peuvent pas encore être parfaitement symétriques et faites en totale égalité

La double négation est-elle de trop ? Pensez-vous vraiment que la critique d'un homme et la critique d'une femme ne doivent pas se faire dans les mêmes termes ?

Citez "les commentaires plein de machisme", qu'on en juge.

Le grand malheur pour Ségolène Royal c'est d'être une arriviste comme le montre ses débuts, ou profitant de l'entrisme du Flan incrusté dans des plans foireux avec Attali, elle quémandait un poste de ministre, et avec lui, commençait la peoplisation politique.

2088437-segolene-royal-donne-naissance-a-sa-fille-flora-en-1992.jpg

Ségolène Royal "Vous ne pouvez pas faire quelque chose pour moi".

Mais pour faire court, je résume. Royal voyant tous les business qu'Hollande a avec Sarkozy, Attali, Chirac et Mitterand ( tous ces derniers promouvant le FN pour éviter d'autres alternatives), de longue date,  elle s'écrase pour pouvoir aussi en croquer. Et elle en croque encore.

Absolument, et c'était réellement sordide cette intrusion téléguidée. Mon propos ne joue pas sur ces travers, au combien notoires de Mme Royal, mais sur l'acharnement vigilant de tous les pourfendeurs  de la moindre erreur de la pré-citée, alors qu'ils étaient bien indulgents envers les gras Strauss Khan et comparses, ceux qui règnent de nos tristes jours. Il y a démesure entre le traitement qu'ils infligent à S.R et celui qu'ils emploient pour les mecs. Autrement, bien sûr que lorsque le Miterrand est votre soleil et que l'on se fait gloire d'être disciple du pathétique Attali, l'homme aux nègres laborieux, on n'est pas dans le cercle de ceux que j'aime. Mais, il est difficile de voir triompher l'injustice, même quant il s'agit de personnes que je réprouve. Et oui, je suis comme ça!

 

Cher Antoine, 

Non, non, rien de trop ! Je pense effectivement que, compte tenu de la régression manifeste qui s'installe insidieusement quant à la condition féminine, la critique doit tenir compte de ce fait et lui être relative. Il s'agit simplement de la conclusion à tirer de l'analyse concrète d'une situation concrète (la leur, et selon bien sûr le pays, l'idéologie qui y est dominante, etc). . 

Ce qui n'empêche en rien d'analyser leurs conduites et de les critiquer fermement quand il y a lieu, avec les arguments voulus, mais aussi la "maîtrise" adéquate (voir par exemple le second post de CLO). 

Maîtrise qui vaut aussi côté mâles... Bien à vous.  Sourire

 

 

CLO, 

Exact et d'accord. Mais le dit-on quand un mâle (politique, notamment) expose aussi toute sa couvée, genre  Paris-Match ? Non. Ou pas autant. C'est révélateur... CDT. 

Voir mon second post, ci-dessus. 

 

Enfin un commentaire féministe : Ségolène Royal est à la gauche l'equivalent de Michele Alliot Marie à droite. In cauda venenum.

Pire que Michelle Alliot-Marie en réalité. Parce que si elles sont toutes les deux de droite tarrée,  l'autre au moins ne squatte pas la gauche.

  • Nouveau
  • 16/02/2016 09:09
  • Par

En 507 à la bataille de Vouillé , Clovis , Roi des Francs ,  bat les Wisigoths qui se replient en Espagne . En 2016 , Ségolène Royal , Reine de France , chasse le Wisigoth de l'Elysée qui se replie en Catalogne......Juste retour des choses pour une folle espérance...God save the Queen !

Elle est d'autant plus inamovible que c'est elle qui va parapher les accords de la Cop 21 et ainsi être sur la photo et non Fabius qui a déclaré forfait.....!

A vomir...

  • Nouveau
  • 16/02/2016 10:18
  • Par

Eh oui. Hollande s'est démerdé pour récupérer ces oripaux et ces trophées de chasse de chasse qu'elle réclamait depuis le début en voyant une incohérence avec le rôle de con-con.Puisqu'il le dit...

La présence de romanet, dépeceur de la cdc à la tête d'ADP qu'il a confirmé a l'air de moins le choquer. Crétin !

(Un exemple parmi d'autres)

  • Nouveau
  • 16/02/2016 10:34
  • Par

Je trouve que ce qu'a fait Mme Royal est pitoyable.
Laurent Fabius devait continuer à présider la COB21.

C'est une monarchie et c'est scandaleux.

 

Il ne cherchait qu'à se venger de son humiliante défaite ( auxs cotés de DSK) en 2006!!

Pour pouvoir se venger de quoi que ce soit,et si tant est qu'il aurait vraiment des raisons de le faire,  il faudrait qu'il en ai le pouvoir. Hors le pouvoir de nomination , c'est Hollande qui l'a. Personne d'autre, même pas le petit roquet Valls, qu'Hollande nous impose alors que le minable (arrivé dernier PS des primaires truquées pour le Flan ... Valls en étant déjà complice avec d'autres- Lui y attirait les électeur fashos en les fashisant un peu plus encore) est bien identifié comme Sarko-Lepeniste par tout le monde. Sauf évidemment , les droites débiles qui n'ont aucun intérêt à démasquer leurs amis puisque, plus que la droite pseudo décomplexée (FN inclu), ces cancres de Valls et Hollande (Et Royal d'ailleurs) bousillent encore mieux qu''eux la gauche 

-

La caravane passe ...

-

Bravo pour la résilience !

-

AG.

"Que nous apporte ce type d'article? "

Une réponse exhaustive prendrait le temps que l'auteur n'a sans doute pas.

Peut être pouvez vous posez la question autrement : "que m'apporte...".

Nous sommes quelques milliers parmi les 100000 abonnés à lire certains articles de Médiapart. Nous les recevons, chacun, différemment. Les commentaires en témoignent.

Personnellement, j'ai appris en ouvrant cette page que Fabius avait lâché la présidence de la COP au profit de Ségolène. Alors l'article m'a apporté l'info (plus quelques autres) ce qui est la b.a.-bas d'un magazine d'info non ?

"Sa revanche, c'est aussi d'être redevenue indispensable" 

Comment cela indispensable ? à son ex très probablement mais pas à une grande partie des électeurs, une professionnelle de la politique qui oeuvre à ce qu'elle  connait  mal, voir n'en a pas grand chose à faire. J'en veux pour preuve sa désignation acceptée de marraine à des  honteux avec des entreprise de pêche qui pratiquent la pêche massive en raclant les fonds marins, des armes de destructions massives dont les auteurs sont non seulement pas inquiétés mais en plus encensés... Sans détailler d'ailleurs les autres bourdes de la Sego ministre soi-disant écolo.  Alors Sego et son ego recyclé au ministère de l'écologie, c'est guignolesque

ça fait des mois que je signale qu'il tente de la placer pour garder la main sur un poste important car il n'a absolument pas la moindre chance d'être réélu.

 

PM? Finances, plus probable.

  Aymeric Mantoux, l'un des auteurs du livre "Ségolène Royal, la dame aux deux visages", nous apprend que Ségolène est d'une famille de droite, voire d'extrême-droite ; dont certains membres sont des militaires. D'ailleurs, l'un de ses frères posa la bombe qui détruisit le navire de Greenpeace (le "Rainbow Warrior") dans la nuit du 9 au 10 juillet 1985, peu avant minuit :

    http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=308393

 

 

 

Mais la plupart des hommes politiques sont issus de familles de droite!!

 

Ils ont su, comme Ségolène, Hollande et  tant d'autres s'en éloigner!

On n'est pas responsable des opinions de ses parents, au contraire!!

Ca lui fait encore un point commun avec son FLAN dont le père (Gustave Hollande) est un ex candidat perdant, inscrit sur une liste d'extrême droite.

C'est d'ailleurs pour cela que sa cousine1 (Wouaf Wouaf), la Sarkozyste, éditocrate et pseudoe journaliste, Hélène Pironon, dite Hélène Pilichowski, prétend , aux cons qui veulent la croire, qu'Hollande aurait , dit-elle, été plus proche de maman.

1 - Les mediacrates qui l'invitent ne la présente comme étant sa cousine que lorsque celle-ci doit nous vendre qu'Hollande est formidable , ou lorsqu'elle nous vend qu'il aurait été politiquement opposé à papounet fash, ce qu'au vu de son bilan merdique de premier secrétaire PS déjà,  est plus qu'une grosse fiction (et ne parlons pas de son bilan de social traitre en tant que président qui confirme toujours plus que ce type n'a rien de commun avec la moindre idée de gauche).

On n'est pas responsable des opinions de ses parents, au contraire!!

On est même souvent à l'adolescence opposés aux opinions de ses parents... Après, l'éducation revenant au galop surtout si l'environnement demeure le même,  au moins la moitié s'en rapproche.

"On n'est pas responsable des opinions de ses parents, au contraire!!"

Ado, on y est même opposé. Mais l'éducation revenant au galop si l'environnement familial et professionnel demeure le même, une bonne partie des ex-ados, épouse ensuite lesdites opinions, dont ils sont alors responsables.

 

 

Je peine à comprendre où vous voulez en venir.

Mais si c'est pour lui reprocher les opinions de sa famille, je ne suis pas d'accord. Elle n'a pas la moindre responsabilité la-dedans.

Autant de dévouement et d'abnégation vaut bien une future place au Panthéon .....

Non ???

Pied de nez

:)

  • Nouveau
  • 16/02/2016 11:41
  • Par

"« Elle est paranoïaque et ne croit personne à part Jean-Louis Bianco »– l’ancien ministre de François Mitterrand, directeur de sa campagne de 2007, aujourd'hui président de l’Observatoire de la laïcité, qui continue de la conseiller à titre bénévole"

Tiens tiens tiens... Voila qui place le récent conflit entre Valls et Bianco sous une lumière différente.

Le quinquénat de Hollande aura apporté quelques nouvautés :

par exemple une ministre de l'écologie qui veut développer le car par rapport à la traction électrique du train. Il faut ajouter que le pays qui a organisé la COP21 veut développer le transport aérien, si besoin en construisant un aéroport sur une zone humide, exceptionelle du point de vue de la biodiversité.

Vous savez, tous les trains ne sont pas électriques : l'électrification coûte cher et certains trains régionaux continuent à rouler au diésel.

"Développer le transport aérien" n'est pas ici une décision gouvernementale : le transport aérien est en constante augmentation depuis des décennies. La construction ou pas de NDDL n'y changera rien.

Que Royal soit nulle, ceci dit, personne n'en sera surpris ;-)

Pour info si NDDL est "zone humide, exceptionelle du point de vue de la biodiversité", c'est parce que les terrains ont été réservés depuisq des décennies pour le nouvel aéroport . Sinon, il y aurait peut être déjà des zones industrielles et commerciales.

La biodiversité en revanche ne doit plus beaucoup exister, les zadistes ont tué les espèces protégées avant qu'elles soient déplacées.

Le transport aérien est cher : s'il se développe c'est parcequ'il apporte beaucoup d'opportunités de croissance aux compagnies aériennes et aux entreprises.

Après vous me faites rires avec vos moustiques, vous voulez amener les nuisances à coté des habitations ?? Les aéroports, ça se construit de préférence loin des villes. CQFD

Totalement faux et débile! Venez sur la zone... Regardez, et fermez -la!

Admirons le parti socialiste qui nous a offert successivement deux énarques, la première fille de militaire de carrière (d'extrême droite?)... d'une nullitude avérée, le second fils de dirigeant d'extrême droite... d'une incapacité notoire à gouverner... et après on s'étonne que le parti vire à droite et que nous soyons dans le mouise!!

Vous m'écoeurez!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Rappeler qu'Hollande est seulement "L'ancien compagnon " de Ségolène Royal est une faute, car loin d'être seulement "L'ancien compagnon de Ségolène Royal", il est pour elle et pour lui d'abord, le père de leurs enfants communs.

Ce qui vous l’avouerez est un peu plus qu'un simple "ancien compagnon". Il est aussi l'ancien premier secrétaire d'un partis qui l'a torpillée en 2007. Elle a d'ailleurs été choisie pour cela par lui, justement parce qu'ayant des enfants en commun , Hollande risquait moins de représailles en la faisant perdre elle qu'un(e) autre (rappelez vous qu'elle avait annoncé leur séparation peu de temps après la défaite de 2007 organisée par le FLAN).   Et c'est aussi parce qu'il l'a torpillée qu'elle annonçait leur séparation immédiatement après sa défaite. (Enfin, Hollande l'a torpillée, mais comme il avait aussi truquées les primaires pour qu'elle les gagne, Royal s'est écrasée .. puis il en a fait une reine inamovible aujourd'hui).

Merci à l'auteur de ce billet de nous avoir prévenus (cf.boîte noire)  que cette enquête nous ramène au commencement du passé, certes très récent, et justifié par les évènements , monstrueux, inacceptables, d'alors.

Les qualificatifs, utilisés pour dépeindre cette personnalité de premier plan, comme s'il fallait créer une affiche publicitaire, m'ont parus, ainsi que les titres des pages , vraisemblables.

L'ensemble de plus de dix douzaines de commentaires aussi. Reste que je ne vois pas, je n'ai pas vu, ce qui peut la rendre inamovible.

En revanche, elle est, comme tous les politiciens, que le bord politique soit le bord libéral, le bord démocratique, ou le bord radical, lesquels sont tous d'accord pour profiter des ors de la République et de ses largesses, en additionnant  même les - soi-disantes - responsabilités, (parce que rémunératices). Et là, faut-il le reconnaître, d'une manière inamovible.

Allez savoir ...

On dirait vraiment  une séance  de guignol, la stratégie   et la communication  gouvernementale  actuelle. 

A cette  différence  près  est que guignol fait  rire.  Eux ils donnent  plutôt  envie  de pleurer  quand on sait que  l'avenir  de nos enfants  dépend  de ces guignols  là ! 

Ah bon, ils ne vous font pas rire ? "Ils", successivement, nous ont donné tellement de spectacles pitoyables, ils sont tellement caricaturaux et prévisibles... que, pour notre santé, il vaut mieux en rire.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 16/02/2016 12:54
  • Par

"elle se voit enfin confier les « relations internationales sur le climat"

c'est bien la preuve  que la suite de la cop21 c'est de l'enfumage.

C'est l'une des pires politiciennes (dans le mauvais sens du terme). Elle fait à l'écologie le contraire (tuer l'écotaxe) de ce qu'on attendrait.

Cet article est bien gentil avec elle.

 

 

On a la désagréable impression que mdp qui avait soutenu la candidature de hollandouille en d'autres temps cherche désespérément une nouvelle candidature à soutenir. Pas hollende, bien sûr, mais un autre solfériniste plus présentable ferait l'affaire....

Peu importe quoi pourvu que ce soit de solférino...

L'écotaxe a été tuée sous Sarkozy avec Ecomoov, une belle organisation mafieuse !!

Euh ? Ecomouv était chargée de récolter l'écotaxe. Mafieux peut être mais on ne leur a pas laissé l'opportunité de le prouver.

Non, le contrat en lui même est, de fait, un scandale :

https://www.mediapart.fr/journal/france/311013/le-contrat-insense-de-lecotaxe

https://www.mediapart.fr/journal/economie/dossier/dossier-laberrant-contrat-ecomouv

que les hommes chargés de la gestion de l'état signent de tels contrats dénote une organisation mafieuse visant à gaver des intérêts privés d'argent perçu sur le domaine public

  • Nouveau
  • 16/02/2016 14:09
  • Par

"Mais aussi, parce qu’elle est très sûre de sa propre valeur (et sait brouiller les pistes), qu’elle « pouvait tout faire »."

SURTOUT FAIRE FLINGUER LES LOUPS, espèce protégée! vive les socialistes, qui sont en train, grâce à la mère Royal, d'exterminer cette espèce protégée! Déjà 36 abattus, dont 28 hors de la présence de troupeaux de moutons, par des chasseurs, et elle veut "monter" à 42!!!!!!!!!!!!!! la population de loups est donc en train de reculer de manière préoccupante "grâce" à Royal, soumise au lobby de l'élevage!

ce que l'article oublie de dire, c'est que Royal est à la botte des éleveurs, aux ordres des chasseurs, et qu'elle fait tout pour leur faire plaisir à tous points de vue!

ROYAL, LA PIRE MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT! on espérait bien qu'elle allait dégager! faut se la taper encore un an..............ce sont les loups qui vont le plus en pâtir!

tirs de loups tirs de loups

Comment pourrait-elle être inamovible (qui signifie rappelons-le qu'on ne peut bouger ou éternel) même si ce terme est à prendre au second degré   alors qu'elle est assise sur un siège  éjectable qui devrait la faire revenir sur terre en 2017 comme son ex l'infiniment modeste et non prétentieux "Moi, président" ?  Tous deux s'étant  rabibochés pour la circonstance pour profiter du système aux avantages exorbitants voire indécents si on le compare à ce que bénéficient les dirigeants allemands à la tête du pays maître de l'Union Européenne même s'ils sont sous tutelle des intances de Washington comme la France évidememment !

Au fait serait-elle devenue le first lady ?  C'est ce qu'elle doit penser dans sa tête  tant  son EGO est démesuré  ! Rien d'étonnant  avec un  prénom aussi prédestiné que  S -EGO-LENE !

La Présidence de la COP21 ne s'arrêtera pas après la déchéance..

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

QUAND  je pense  que cette   BONNE FEMME   a été  persentie par le  PS  pour  se présenter aux  Présidentiels  ..................et qu elle nous a    faiut passer   LE NAIN DE JARDIN ! 

....................... BRILLANT   la FRANCE  !!!!!

BRILLANT  le PARTISINISME  IMBECILE  !!!

BRILLANT  .............. si Sarkosy  ..........   en fait        DIALLO     la BOvidé    du Sofitel  NY     n'avait  pas sans le vouloir promener ses grosses fesses  et  dérégler  de fait la  Machine  à Scandale  programmée  par L Elysée    sous le regard  attentif de la DG ...! .....nous aurions eu  Un  CRETINSEXUEL  comme candidat..........  outre  BISMUTH qui se refaisait  un mandat pour  effacer toutes les traces des scandales actuels !!!!!!  

NON  content  de cela  ..........onnnous remet  la psycho  rigide   " propre sur elle " ........... au commande  d un ministère     qui   aurait du être ne pointe au lieu de cela  .......... ROYAL  !  

....................depuis  12 moins  .......elle a pu  faire preuve de son inconcistance  ........et de sa fiablesses  ...en fait  "  une concierge Hurlant  qu il ne faut pas marcher parceque  elle vient de passer la serpillère et qu il  faut que ça sèche  !!!  !  "  

De  la nnnonce  et   peu de formalisation  .......ou sont les avancées .......... oui la plnète a pris acte  ............   "  qu il  faut bouger   ! "   ..............BON  !!!!  

Trèes  bien  ................ et le reste .......la fameuse taxe des  " MEUCHEURS  "  ne rapportant  prien ou presque  .................... (une " avancée  " de Bismuth  )    on en est ou ???  parceque c ' était la fin des élevages  et  de cett e profession  !!!!!!  . 

C est rien !!!    mais cela démontre l INCURIE   des  Administrations  laissées  avec désinvolture    ".....Bloquer .....Détricoter....... Normer .....Imposer .....Déstructurer...... "    pousser à  la misère et au suicide  au sens propre  comme au   figuré     des pans entiers    de notre activité  !!!!!

............................ Après avoir  HURLER à  juste titre contre les CHAMBRE  à  GAZ  de   HITLER   ................. pourquoi  laissons nous   les OLLIGARQUES  de l Industrie ...de la Finance ...de la Distribution ....des Médias  ......des  Politiques serviteurs soumis ...............  GAZER  ...nos  initiatives ..nos  envies ....notre  avenir ......  nos LIBERTES  sans rien dire  ........  !!!!!

PEUPLE de FRANCE   debout  ! 

OU est votre Géni  à   RESISTER  sereinement pour reconstruire  notre  DEMOCRATIE  ! 

L ETAT  C EST  NOUS  

L Avenir  c 'est MIANTENANT   

OSONS  .....DEBOUT  .......FEDEREZ VOUS   ! 

ALTERNATIVISEZ VOUS ! 

  • Nouveau
  • 16/02/2016 16:16
  • Par

La France est 16eme en Europe sur les objectifs de transition énergétique. S. Royal et ses 35 ans de politique, DEHORS !

 

Sa discrétion légendaire l'incline à porter des tenues dont la sobriété  lui permettent de toujours passer inaperçu  !

Autant les commentaires précédents qualifiés de machistes n'avaient pas particulièrement soulevé chez moi de sursaut féministe, là, votre remarque vestimentaire que vous ne feriez sans doute pas à propos d'un mec, me paraît oui machiste...

Encore que... les talons de Sarkozy ont alimenté les forums longtemps :)

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tant que la France sera dirigée par des individus (hommes  et femmes) mus par un égoïsme  (signifiant "moi je") démesuré (comme "Moi, président" et son prédecesseur bien que l'on puisse mettre dans le même panier tous les anciens monarques élyséeens depuis Giscard sans oublier son altesse  Mitterrand) ne soyez pas  surpris que cela aille si mal pour les classes moyennes et populaires !

Un égoïste c'est un individu (et en particulier un politicien)  qui ne pense pas à moi !

Bah ! La faute à ses mauvais communiquants !

  • Nouveau
  • 16/02/2016 18:01
  • Par

"« Fafa » l'a toujours méprisée"

Pouvez vous me citer quelqu'un que "Lolo" ne méprise pas ?

Rigolant

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Quand cette personne, membre la "Noblesse d'Etat" (notion empruntée à P. Bourdieu) imposée alors sur la fortune, qui se présentait aux Présidentielles faisait campagne vaguement habillée comme la "Vierge Marie" moderne (comme dans sa jeunesse la montrant son enfant Jésus sur les genoux) où elle tient en compagnie d'une autre personne en fauteuil roulant, on mesure le cynisme contenu dans ces manipulations et les grossiers mensonges de son clan présidentiel. Cela fait bien longtemps que le PS s'est reconverti en parti de Droite, Hollande et les siens ne sont qu' héritiers du rusé Mitterrand, ils ne sont qu' une résurgence de Pétainisme, rompu à toutes les soumissions: La France éternelle "d'en Haut. "

Que de commentaires lamentables et toujours, si agréablement, tout en discrétion, comme à l'habitude, teintés de machisme, que l'on en viendrait, tout aussi naturellement, à trouver d'immenses qualités à S.R.! Il y a quelque chose de réellement malsain dans cet acharnement à détruire une femme, allons, soyons honnêtes, d'abord et avant tout parce que c'est une femme! Des politiques nuls, il y en a eu, plus que l'on ne pourrait les compter! Mais c'était des hommes, il ne faudrait surtout pas qu'une femme puisse s'imaginer leur faire concurrence... C'est inimaginable! On préfére voir des poupées de cire, inexpressives, avec un sourire figé comme Vallaud- Belkacem ou M. El Khonneri, qui, c'est vrai, tortillent mieux, en huit, que S. Royal! La parité des sexes? Allons...On en est encore loin, si un jour elle puisse exister!

Oui , vous avez raison: Madame Royal est tout à fait au niveau de ses congénères  masculins en politique! Elle a le même applomb, et elle sait utiliser les mêmes grosses ficelles: démagogie, improvisation, mépris, désinvolture démocratique et participative, culture de son ego, opportunisme, autoritarisme et goût du pouvoir autocratique, dissimulation, roublardise, sens de la formule qui ne veut rien dire, mensonge, oubli faussement naïf, affirmation creuse et sans suite... Je m'épuise!! Bref, il n'y a vraiment aucune raison de la critiquer PARCE QUE elle est une femme. ( Je n'ose pas dire charmante; cela ferait sexiste!!)

Madame botox,la folle du régiment.

La ripouxblique des fesses !

Faudrait faire comme les belges: rester sans gouvernement, pendant 20 ans !

nos mairies et nos associations nous suffisent à gérer nous mêmes nos affaires !

il faut chasser ces poufs et leurs tocars (souteneurs) retourner dans leurs niches !!! 

Ca ferait tellement de bien de ne plus voir leurs gueules et de ne plus les engraisser !!!

 « Le roi et la reine, les Français adorent ça », dit une de ses proches.

Qu'elle aille le dire à Louis XVI et à Marie-Antoinette, histoire de les dérider un peu !Clin d'œil

Il y a vraiment des socialistes qui vivent dans une autre planète.

 

  • Nouveau
  • 23/02/2016 06:46
  • Par

Quant aux dérives financiaires en ex-Poitou-Charente, il est évident que Royal n'y est pour rien!!!

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/02/22/Les-derives-financieres-de-Poitou-Charentes-2630696

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Cette enquête aurait dû être publiée juste avant les attentats de novembre, en prévision de la COP21. Mais les événements tragiques en ont décidé autrement. Pour cette enquête, une trentaine de personnes ont été interrogées depuis le mois de mai 2015. Dont Ségolène Royal, fin octobre 2015. Certaines sont citées, d'autres n'ont pas souhaité l'être et n'apparaissent donc pas.

Actualisation: mardi 16 février, après que Laurent Fabius a renoncé à la présidence de la COP21; mercredi 17 février, Ségolène Royal a annoncé sa nomination comme présidente de la COP21.

Correction: La secrétaire d'Etat Barbara Pompili n'est chargée que de la biodiversité, pas de la biodiversité et des relations internationales sur le climat, comme nous l'avions écrit par erreur.