Piotr Pavlenski, l’homme derrière la chute de Griveaux, a été arrêté
L’artiste russe, réfugié en France depuis 2017, a fait exploser la campagne électorale de Benjamin Griveaux. Il a été placé en garde à vue ce samedi 15 février. Il était recherché depuis janvier pour des faits de violences volontaires.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’artisteL’artiste russe Piotr Pavlenski, l’homme qui a revendiqué avoir diffusé sur Internet des vidéos privées à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, a été arrêté ce samedi 15 février par la police dans le cadre d’une enquête ouverte pour des faits de violences volontaires avec arme, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Il a été placé en garde à vue au commissariat des Ve et VIe arrondissements de Paris.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.