Face à la corruption, « il faut créer de l'insécurité »

Par , et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Tous les commentaires

Merci. Enquête très intéressante .Rigolant


vous pouvez également , par curiosité, écouter BFM radio,  un jour, entre dix heures et midi; vous y apprendrez comment s'y prendre pour échapper aux impôts,  (si vous avez beaucoup d'argent).

entendu, par exemple, la semaine dernière: "comment ouvrir un compte à l'étranger et où?  comment échapper à l'isf ? une parmi les réponses: en ouvrant un compte à Singapour où il n'y a pas de taxes sur la cessation des plus-values "

en pleine "moralisation"  sidération  d'une filmée le doigt dans le pot de confiture , c'était hautement comique d'entendre ces conseils bienveillants de cabinets de conseils fiscaux.    

 

sur la cessation des plus-values

Cessation ? Vous êtes sûr ?

Cession, non ? (céder)

 

cession bien sur,  j'ai du faire un lapsus calami et révélateur:  je ne suis pas "pratiquante" Avare

OK, Vous êtes sévèrement...pardonnée

Clin d'œil

On fait des plus-values(ou moins-values) en cédant des titres ou des dérivés.

Bonjour, ces entretiens sont intéressants, mais certaines remarques d'inspiration presque poujadiste, en 1ère partie, en affaiblissent la portée. Ecrire que la Légion d'Honneur relève uniquement d'une logique de connivence est peut-être vrai dans 20% des cas, mais s'avère très méprisant à l'égard de 80 % des cas. Idem pour les transmissions CRC ou CdC au titre de l'article 40: les faits susceptibles d'être constituifs d'un délit sont presque toujours mentionnés dans les rapports des juridictions financières.  Ils sont plus rarement transmis, c'est vrai.

C'est dommage, car bien que se défendant d'une logique du "tous pourris" l'article laisse entendre que c'est un peu comme ça tout de même. Des enquêteurs qui font très bien leur travail d'enquêteur, comme journaliste ou policier, devraient avoir la plume plus prudente lorsqu'il s'agit de tirer des principes généraux à partir de leurs expériences vécues. Ce n'est pas un reproche;  c'est un biais dont tout enquêteur se doit de se méfier.

et malheureusement pas que la droite, soyons honnête même si ça nous fait suer de le reconnaitre...

Droite Gauche c'est vraiment un faux problème. Malheureusement en France nous sommes conditionnés avec ce schéma stéréotypé.

Dans tous les partis il y a des malhonnêtes. Les électeurs n'en sont pas responsables. 

 

B. Apparu a même osé cette proposition:" il faut un gouvernement d'union nationale avec Fillon, Juppé ou Copé comme premier ministre..."

On nage en plein délire ! 

Sont ils à ce point déconnectés de la réalité ? Il est temps de leur remettre les idées en places.

Non, Jacques ! Droite ou gauche ne sont pas un faux problème. Il en va d'un choix de société, d'un choix de civilisation, d'un choix d'humanisme ou pas. Chacun est libre de choisir son camp. Mais la moindre acceptation du capitalisme et d'un monde uniquement marchand exclue automatiquement de se revendiquer de gauche.

Oui, il y a des malhonnêtes dans tous les partis, comme il y a de mauvais praticiens dans toutes les professions. Mais si, les électeurs sont bien les principaux responsables. Responsables de fermer les yeux sur toutes les magouilles et malversations sans les dénoncer, responsables (au moins à 42% selon l'article) de voter pour des magouilleurs patentés et confirmés, sous le seul prétexte qu'ils auraient de l'expérience. Syndrome de Stockholm.

Recommandation +++++++++Sourire

Surtout le dada d'Alain Bauer, un peu beaucoup trop omni-présent dans la presse alors que le milieu universitaire a jeté au chiote, sa crimilogie (science de la bosse du crime). Un peu trop souvent choisit comme conseilller par les pires politiciens de gauche et de droite qui se complaisent dans la gesticulation sécuritaire et la chasse aux roms.


You have nothing to fear, but the fearmaker....You have nothing to fear, but the fearmaker....

 

Pas très socialiste Valls. Lui commeSarkozyet le FHaine vendent la gesticulation sécuritaire, comme progrès social (évitant au pasage de se creusée trop la tête pour le bien être commun). Comme si le vrai (pas le leur) progrès social et l'émencipation de la pauvreté n'était pas déjà, à lui seule, facteur de sécurisation. (eux stigmatisent cela d'angélisme)

Valls est un Sarkozy et Hollande ne l'ignore pas! C'est d'ailleurs ce pseudo socialiste qui pousse la fin des 35h déjà bien zigouillé par Sarkozy, comme il a lui même admis les avoir dévérrouiller  (et cela prouvent au passage que le travailler + pour creuver gagner +, était belle et bien un publicité mensongère participant au Temps de cerveaux disponible: pour que les gens soient assé creuvés pour gober leurs coups de comme et pages de pub).

 Dômage que Manuel Valls ne fasse pas partis du Mur des Cons du syndicat de ma magistrature ... il y ferait bonne figfure avec le parrain de son enfant qui y est très justement présent (Alain crétin Bauer et le consortium de la peur).

Aujourd'hui même, Valls approuve l'arrestation (sic) d'une collégienne de 15 ans dans le bus du voyage scolaire auquel elle participait, sous prétexte que sa famille (parfaitement intégrée selon le voisinage et sans problèmes selon le maire du village) n'est pas de nationalité française.

Même certains de ses copains du PS osent protester publiquement. C'est dire à quel point c'est écoeurant, parce que, pour ce qui est d'avaler des couleuvres, ils sont quand même spécialistes, les gens du PS, non ?

Surpris

Il faut faire une souscription pour ériger une statue de  Remy Garnier  juste en face Bercy .Vas y Jean Luc ,demandes  leur une statue .Pas de toi mais de Remy Garnier .

parce qu' à la retraite, s' ils ne viennent pas chez nous pour se pavaner dans l' indexation, il faut qu' ils publient pour gagner quoi? de l' argent: tout le reste n' est que masturbation! moi et mon fric dans le public comme dans le privé et vous zorros en attendant de vous faire un nom pour devenir parlementaire européen ! police ou juge ou journaliste, on garde sa couleur de coupable, on ne devient pas Dieu ou la justice! on garde aussi ses avantages, on vit aussi sa vie avec sa bobonne , sa marmaille alors attention, si la vie n' est pas conforme à l' ambition! et qu' est ce qu' ils en ont à foutre des autres! de la Syrie, de la Palestine, de la Grèce, de l' Europe, de l' Afrique, du Monde !!!! tous les soirs, ça pérore dur sur LCP ou c dans  l' air et pendant ce temps, une entre prise aussi, ça doit rester pauvre, sauf air france!!!

On sort la guillotine !

Trop compliqué quand une balle dans la tète suffit largement .

images?q=tbn:ANd9GcSIYF2FOp7oPIX94ejZ82KeJM5gSe2v1wrpiywuogDEOk465BLP


une VIème république sans cumulards!

 les cumulards nuisent à la crédibilité du Front de Gauche

Ton député est-il un cumulard ?  http://www.francetvinfo.fr/ton-depute-est-il-un-cumulard_111915.html#political=FG

Civ.NomPrénomDépartementCircoSortant(e)NuanceMandats

M.AsensiFrancois Seine-saint-denis11 oui FG Maire
M.BocquetAlain   Nord20 oui FG Maire, Président d'intercommunalité
MmeBuffetMarie-george  Seine-saint-denis4 oui FG-
M.CandelierJean-jacques  Nord16  oui FG  Maire*, Président d'intercommunalité
M.ChassaigneAndre    Puy-de-Dôme5 oui FG Conseiller régional
M.DolezMarc                         Nord17 oui FG-
MmeFraysseJacquelineHauts-de-seine4 oui FG-

Pas con, ça, comme question...Cool

En ce qui concerne le particulièrement dégoûtant Balkany, d'après des habitants de Levallois, il a toute une politique de logements sociaux qui lui permet d'assurer son élection. Et comme toute une partie de la ville est dévastée par les immeubles de bureaux, il ne reste plus beaucoup d'espace pour les opposants !

trop de sécurité rend gras, fainénat et même arrogant. Lorsque les conditions sont réunies, le penchant naturel de chacun est de s'installer dans la sinécure; cela existe dans la vie publique mais aussi dans les entreprises; il faut des mécanismes qui permettent à chacun de se questionner et se remettre en cause. Cela passe par plus de transparence et de responsabilisation; et par une réaction d'en bas: vote sanction (vie publique) ou départ de l'entreprise avec motivation auprès des délégués du personnel. Sans leurs domestiques, ces gens ne sont plus grand chose! 

C'est vrai que ces deux auteurs font preuve de courage et éclairent un peu plus nos esprits enbrumés. Sauf que si nous voulons que ces pratiques cessent, il ne faut pas attendre après nos politiques qui rechignent à se tirer une balle dans le pied ! "Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir "

Ce sera donc au peuple, et lui seul, en reprenant les rênes du pouvoir, d'apporter toutes les rectifications et tous les aménagements qui s'imposeront à une justice équitable et à la fin de ces pratiques douteuses autant que coûteuses ! C'est ce que je m'efforce de faire entendre.

Même constat dans le Nord Pas-de-Calais, en particulier Lille et Dunkerque :

- clientélisme

- népostisme

Dans ces 2 villes, les routes rétrécissent pour de la signalisation automobile fictive, les parkings Vinci payants se multiplient. Et je ne parle même pas des différentes affaires de corruption au sein de la Police de Lille.

Sur Dunkerque, cela est pire, en plus de la mafia de la Mairie, de la Communauté Urbaine et du Conseil Régional, vous avez les différentes mafias portuaires qui font la loi. Il faut savoir que la moitié des dockers se font payer leur crédit maison par des organismes obscurs. Les emplois fictifs, je n'en parle même pas. 

Tout ça, c'est que des mensonges ... et la Justice le prouvera ! Ah, ah, ah, ah, ah, ah .....

Allez m'sieur, dames, votez pour eux !

Mais y sont pas tous pourris, hein ? Non, c'est nous qui sommes cons.

En France depuis des décennies les hiérarques de la politique ont acquis un sentiment d'impunité en matières pénale et fiscale ! En effet, tous ont compris qu'ils étaient quasiment intouchables ! Et ce ne sont pas ceux qui détiennent le pouvoir (UMP/PS)  au gré des alternances qui modifieront un système dévoyé  qui leur profite tant !

Merci pour cet entretien très interessant ... j aime pas non plus le " tous pourri" mais on ne peut que  constater que le pouvoir actuel n a rien fait contre la corruption non plus jusqu'à l'éclatement du scandal" cahuzac"!!! 

Je pense que c'est ce que vous décrivez qui est la réalité, il y a la deuxième phase liquidation que j'aimerai détailler un peu plus sur le côté que certains payent 2 fois le chantier, leur travail et leurs impôts.

les personnes calées sur ces questions sont peu accessibles.

BRAVO aux auteurs, et si les mandats ,TOUS les mandats étaient de 5 ans pas plus , l'alternance aiderait peut-être? Mais ce qui me scie les deux jambes c'est que toutes ces affaires sont connues et que ces mafieux courent toujours, je vais vous dire , je suis très fière d'être québécoise ces temps-ci à vous lire, la France aurait intérêt à prendre exemple du  Canada, nous sommes un des pays le moins corrompu parce que nous y veillons , il ne faut surtout pas lacher, je crois que Hollande essai au moins de faire un certain ménage, juste pour ça je lui dit , merci pour la France.

  • Nouveau
  • 17/04/2013 17:29
  • Par

La seule force politique que les riches susceptibles de vouloir frauder ne peuvent pas corrompre, c'est le peuple dans son ensemble.

Le seul organe de contrôle qui puisse échapper à long terme à leur colossale volonté de s'en affranchir, c'est une assemblée citoyenne tirée au sort, régulièrement renouvelée, rendant des comptes, disposant de moyens et ayant le pouvoir de décider de sanctions.

Demos kratos = le pouvoir directement au peuple.

le peuple incorruptible ? c'est que souvent le "peuple" n'a pas le choix. L'employeur qui propose à un gars qui cherche du boulot depuis plusieurs mois de travailler au noir, a t'il le choix ? c'est l'entrée malgré lui dans l'illégalité et une certaine forme de corruption.

Il y a des biens pourris qui viennent du peuple, mais comment ils gagnent vite du pognon, ils émergent et rentrent dans le monde du "pouvoir"

  • Nouveau
  • 17/04/2013 17:40
  • Par

Tant qu'il n'y aura pas une volonté réelle de renforcer les contrôles à tous les niveaux, avec de vrais moyens et qu'on n'appliquera pas des sanctions véritables à tous ceux qui dérapent, on n'en sortira pas.

Mais c'est la volonté de s'y mettre qu'il faut trouver!   Trop d'avantages sont en jeu pour que les profiteurs renoncent si on n'arrive pas à les y contraindre.

Merci messieurs les journalistes pour ces enquêtes, qui nous donnent un peu à espérer, puisqu'il faut déjà pour ça que les informations circulent.  Et les "lièvres" soulevés par Médiapart commencent enfin à être pris plus au sérieux.

C'est la volonté de s'y mettre qu'il faut trouver...

Et si tous les agents des impôts , faisaient Fi de leur obligation de réserve et dévoilaient ce qu'ils savent,  les dossiers bloqués par Bercy ou simplement par les hiérarchies administratives, les articles 40 non transmis à la Justice...

La mise en lumière des pratiques locales ou nationales permettraient peutêtre d'accroître enfin les moyens de lutte contre la fraude et l'évasion fiscale, la corruption de bas ou de haut vol...

"Les gens comprennent une fraude entre 4.000 et 10.000 euros, beaucoup moins un million."

 

Là je doute de cette explication. Ce n'est pas une question de compréhension. Plus une question d'appréhension.

A savoir que les français sont un peu comme des soldats. Ils partent en guerre, fleur au fusil, et sus à l'ennemi! à la moindre occasion. Mais une fois mit face à l'ennemi, même désarmé, la tête basse, au moment d'appuyer sur la gâchette, ils tétanisent, et n'osent plus, craignent les conséquences, et préfèrent finalement faire comme s'ils n'avaient rien vu.

 

Les français en sont là. Une fraude de 3 ou 4k€? Ils s'insurgent vertement! Parce que, au fond, une fraude si insignifiante n'implique aucun changement, n'implique rien d'ailleurs. Mais une fraude de grande ampleur..... Si le peuple ouvre les yeux dessus, il se retrouve alors coincé: soit il se soumet, soit il se révolte. Mais il ne veut ni l'un ni l'autre, se soumettre, c'est contre l'instinct de survie et nous mener à la catastrophe, et la Révolution, c'est aller vers l'inconnu. La peste ou le coléra.

Dans le doute, le peuple ferme les yeux et pense acheter sa paix temporaire, retarder l'échéance. Même si de fait il se soumet en refusant la prise de conscience.

 

Le peuple est schizophrène.

De toute façon le problème c'est toujours les autres. Et comme le peuple ne demande que ça, une excuse pour ne pas voir....

Enfin bref. D'ici peu on n'aura plus rien alors l' insécurité ne sera plus notre problème.

MEDIAPART vous avez le goût de l'absolu , merci!, , mais nos dirigeants politiques et une certaine bourgeoisie se contentent d'une médiocrité tranquille . Le combat est culturel =
-Hellenisme et la France , la médiocratie:
http://injustice.blog.free.fr/public/Hellenisme_et_la_France__2012.pdf
- La Justice La Police a Marseille=
http://injustice.blog.free.fr/public/Marseille_la_police_la_justice.JPG

Article très éclairant. Une proposition de réflexion:  

Pourquoi ne pas supprimer le délit de corruption active d'une entreprise qui paye pour tenter d'avoir du boulot?. C'était admis, officiel pour les marchés à l'export.

Intéret: l'entreprise éconduite, celle se faisant présenter des conditions inacceptables, aura toute latitude de dénoncer la corruption passive de ceux qui acceptent, sollicitent, exigent des avantages indus. Aujourd'hui, cette entreprise éconduite ne peut rien dire car elle se dénoncerait en risquant de lourdes peines.

La lutte contre la corruption faisait partie des engagements de campagne de notre président mais, à ma connaissance, c'est un statu quo (Cf. Guérini ). Pour la fraude fiscale Cahuzac a payé, pour la corruption, l'argent mal acquis, cela devrait faire beaucoup plus mal

Je comprends mieux qui est Sarkozy, et sa politique ! Il a géré la France comme est géré son fief, les Hauts-de Seine, avec des méthodes de voyous ! Heureusement qu'il a été dégagé du pouvoir, vaut mieux tard que jamais ...

Je crois que Hollande a là de quoi marquer son mandat.

A défaut de régler les problèmes économiques avec sa politique libérale, il peut au moins sauver la France de cette corruption gigantesque, qui fait perdre à la France des milliards !

Au lieu de raquetter les honnêtes gens, français moyens, pour remplir les caisses de l'Etat, Hollande prenez-vous aux ripoux de votre classe, cette élite délinquante !

Vous avez le droit de rêver...Cool

  • Nouveau
  • 18/04/2013 13:41
  • Par

Attentat !!

Fait trés grave:12 policiers "armés et en armures" agréssés par un seul oeuf .

Un "dangereux" syndicaliste d'Alès, Sébastien Migliore, également élu à Cendras, était poursuivi pour un jet d’œuf sur les forces de police à été condamné  à deux mois de prison avec sursis, 1 000 € d’amende, 100 € pour chaque partie civile et... cinq ans d’inéligibilité !

http://www.midilibre.fr/2013/04/17/cinq-ans-d-inegibilite-pour-un-jet-d-oeuf-sur-les-gendarmes,680571.php

  • Nouveau
  • 18/04/2013 13:52
  • Par

La famille Sarkozy, des conflits d’intérêts troublants qui expliquent pas mal de choses ( entre autres, actionnaires dans le groupe privé des EHPAD Korian)

http://actuwiki.fr/politique/1177

Juste merci pour cet entretien intéressant s'agissant tant du constat que des pistes de solutions proposées. Je me suis toujours demandée pourquoi les électeurs votaient pour des personnes dont ils savent parfaitement qu'elles pratiquent corruption et népotisme, cela reste un grand mystère pour moi... sans doute est-ce que, comme vous l'expliquer, ils pensent qu'ils y gagnent aussi? Dans ce cas, l'idée de leur faire comprendre qu'en réalité, en tant que citoyen et contribuable, ils sont perdants, me paraît fort judicieuse. Reste à savoir comment on fait... Bonne chance à votre livre.

Mon histoire est un exemple de corruption et de violation des lois et des droits de l'Homme en France! = Rappel:

Trouvez ci-dessous mon dernier communiqué de presse MAJ: Au secours Help New Mon combat , La Réalité française , MARIANI = CAHUZAC , Qui en parle ?  Vous pouvez partager = http://injustice.blog.free.fr/public/Communique_Presse_Armenante_Vs_Mariani_2013.pdf
Appel a l'aide Complément info : un destin fou de R.ARMENANTE=
http://www.andrebio.com/article-richard-armenante-un-destin-fou-86832848.html

Bien Cordialement , merci de l'attention bienveillante que vous accorderez à ce message d'appel à l'aide pour faire éclater la vérité et que justice me soit rendue .
Richard ARMENANTE Tel =0688734504

  • Nouveau
  • 19/04/2013 10:06
  • Par

On peut aussi, comme par hasard lire ou relire Le Prince de Machiavel. On s'apercevra qu'effectivement la mafia est de tout temps, qu'elle a toujours existé, aussitôt que le Moyen-Age terminé, s'est achevée le matriarcat, et que le pouvoir a été remis entre les mains des hommes, qui ont systématiquement fait abstraction de tout sentiment, (pas de sentimentalisme) mais de toute notion d'honneur, de fidélité, de morale, bref d'éthique.Ce sont là des évidences qui nous crèvent les yeux. Il est loin le temps où le poivre servait de référent monétaire, et contenait le travail et la sueur des hommes. Maintenant c'est le plus fort qui peut intimider, et donc faire la loi. Donc celui qui est tout en haut d'une pyramide 'P' de pouvoir hiérarchisé, et que le temps que cela dure peut être très très long, compte tenu que comme dans les mafias ordinaires, le droit au pouvoir est héréditaire, celui là peut faire la loi pendant très très longtemps.. Certaines familles de possédants feront toujours la loi, avec leur système de népotisme et de protection proche du racket des petites bandes dans leur fonctionnement, même si elles manient une quantité de pouvoir, d'argent, de liquidités et d'actions nullement comparable.

 

  • Nouveau
  • 19/04/2013 14:18
  • Par

Monsieur Armenante j'ai lu votre communiqué, il me conforte dans mon opinion sur la jutice consulaire des tribunaux de commerce. Vous en ave été victime en tant qu'entrepreneur , vous n'avez pas pu vous faire entendre, alors imaginez des salariés connaissant mal le système judiciaire et n'ayant pas les moyens de se payer un avocat.

C'est scandaleux! alors parler de transparence du monde des affaires, c'est de la rigolade, il serait temps que Monsieur MONTEBOURG reprenne ses travaux sur les modification sur ce qui n'est pas la justice mais une justice entre gens du même monde qui règlent leur linge sale en famille.

Tout cela est très mal connu de la population

Bonjour,

"Un système féodal", c'est pas si certain.

Je préfère "Service d'Action Civique" à l'ancienne et revisité, façon SARKOZY.

Toute cette gabegie commence en 1993, année de sa sortie du nid et des pantoufles.

Cordialement.

L'insecurité:

- En 2002, ressort une vielle phrase de Chirac, par une chanson de Zebda qui a décompléxé l'élécto rat Fhaine. : Si  avec ça, on ajoute le bruit ey l'odeure.... (avec un exemple modérément GROTESQUE d'une famille gagnant 50 0000 fr de préstation sociales sans travailler)

Résultat: Les sans complèxes réussisent tellement l'appel de botte que Lepen passe au deuxième tour devant Jospin (pas aidé, par ailleurs , par Montebourg qui le savate en traitre, via un reportage autre intérêt que le coup de communication contre jospin, comme étant un clown de Bayrout).

Alors ?? Etait-ce seulement l'insécurité qui ont fait perdre Jospin, ou l'appel de botte qui ont fait monte le FHaine ?

Réponse: Sachant qu'Hollande a choisit Manuel Valls (monsieur OOPS raciste contrôler,  rempant chez Bilderberg) pour sa diriger sa communication de 2012, je crois que c'est  Le bruit, l'odeur, et le racisme élécto rat liste qui ont éliminés Jospin et d'autres, pour faire émerger les pires clowns Fachos de France. (des comerçants de peurs)

 

La confiscation des épargnes des citoyens pour « sauver les banques » : le projet diabolique de « recapitalisation » bancaire

"... Si la recapitalisation était mise en œuvre au sein de l’Union européenne et en Amérique du Nord, elle amorcerait une nouvelle phase de la crise financière mondiale, intensifierait la dépression économique, accroîtrait la centralisation bancaire et financière ainsi que celle du pouvoir entrepreneurial dans l’économie réelle au détriment des entreprises locales et régionales.

Ensuite, tout le réseau bancaire mondial, caractérisé par des transactions électroniques (régissant les dépôts et retraits, etc.), sans compter les transactions monétaires sur les marchés boursiers et les bourses de marchandises, pourrait faire l’objet de perturbations systémiques significatives.

Les conséquences sociales seraient dévastatrices. L’économie réelle chuterait à la suite de l’effondrement du système de paiements.

Les perturbations potentielles du fonctionnement d’un système monétaire mondial intégré pourraient donner lieu à une nouvelle débâcle économique ainsi qu’à une baisse du commerce international des marchandises.

Il est important que les citoyens européens et nord-américains agissent fermement aux niveaux national et international contre ces manigances diaboliques de leurs gouvernements, œuvrant pour le compte d’intérêts financiers dominants afin d’implanter un processus sélectif de confiscation des dépôts bancaires..."

http://www.crashdebug.fr/index.php/international/6548-la-confiscation-des-epargnes-des-citoyens-pour-sauver-les-banques-le-projet-diabolique-de-recapitalisation-bancaire

 

Très bel article qui prouve que tout se passe au-dessus des politiques; et quand on pense que certains veulent mettre "une vraie gauche" au pouvoir, on éclate de rire...

Les auteurs posent la question : "Que s’est-il passé entre juin et avril ?"

(entre juin 2012 et avril 2013 NDR)

Il ne s'est rien passé du point de vue de la lutte contre la corruption, en effet. Un gouvernement pas préparé ? ou pas de volonté de changement en la matière ?

Pas préparé, pour moi, ça ne tient pas un seconde.

Hollande était tellement trop préparé pour sa seule conquête, qu'il s'est préparé plus de 1000 fois, et même avant 2002. Il s'en est même venté. D'ailleurs vu son travail d'opposition faiblarde, durrant plus de 10 ans, il serait grave qu'il n'ai pas, au moins, fait une seule chose pensant tout se temps. Se préparer à la passation.

C'est même pour cela qu'il a planté Royal et Jospin en interne, et avec les mêmes journalistes qui 'ont pas voulu creusé les affaires de Médiapart.

un exemple, parmis 100 autres: ici, lorsque Mansouret nous appris qu'Hollande avait conservée une cartouche contre D.S.K., pour lui tirer dessus avant 2012 avec le concour de Sarkozy, son pote

Mansouret ?

Affaire Banon ?????

Lorsque DSK s'est fait choper au Sofitel, Askolovish a balancé tout le monde savait, mais certain ont sorti le passage de Banon chez Ardisson mais lorsqu'elle cita DSK, le nom fut flouté, alors ceux qui ont papoté ne pouvaient être que les personnes présentes.... et selon Mansouret, Hollande fut mis au courant par elle-même, en direct.

Il y avait Séguéla / Askolovish (qui a balancé qu'il ne savait rien de rien alors qu'il assistait en live au témoignage) Hanin (Beauf de Mitteran)...Apathie (lui aussi avait dit qu'il n'était au courant de rien et il eu réagit très négativement lorsque cette vidéo réapparu)

Dîner Faubourg St. Honoré (Qui savait) Dîner Faubourg St. Honoré (Qui savait)

    Ecoutez une interview du Parrain (Bauer embauché par Sarkozy) d'un enfant de Manuel Valls, c'est comprendre que la peure est un commerce.

   D'ailleurs , comment Sarkozy a-t-il pus être considéré comme le meilleur candidat anti-insécurité en 2007, alors qu'i n'était passé au Sinistère de l'interieur ??? (une question, simpliste peut-être, mais que la presse n'a pas mise en débat, en 2007, ni en 2012).

    Personnellement j'ai souvent remarqué que les retours sécuritaires et débats de diversions racistes, revenaient à l'occasion de révélations chaudes (Bettencourt, Karashi etc...), La peure aurait-elle une utilité de divertion ?

    J'en revient à Bauer. Comment Sarkozy a-t-il osé prendre un type si proche du P.S. et surtout de Valls (lieutenant Sarkozyste de Hollande), comme conseiller (job de secrets et confidences) ???

   Pourquoi c'est ce franc-maçon (Alain le malin) que Sarkozy a envoyé à New-York, décoré le chef du Commissariat qui intervenu au Sofitel arrêter, sans crainte aucune, D.S.K. et le foutre en taule, pour ce résultat (Walouuu)?

    La nature même d'un Franc-Maçon n'est-elle pas le secret, la connivence et les réseaux ? Un documentaire LCP montre la Franc-Maçonerie dans la Françafrique (Gabon Congo etc..)

    Pourquoi Alain Bauer a-t-il obtenu un chair en criminologie (les astrologues de trous de balles), alors que le milieu universitaire l'a justement foutu à la rue ?

     Quel est ce livre Les Marchands de Peurs, dans lequel Bauer a bonne place ?

      Est-ce que Valls et Sarkozy ne sont pas seulement des marchands de peurs, qui font un tappage sécuritaires, pour qu'on regarde ailleurs (Les pompier pyromans) ?
Oh... je ne parle pas de Manuel Valls par hasar, il y a peu encore, dans ONPC, l'épisode de 2009, du Plus de Whites, ne semblait pas (et tardivement) gèner Mme Pulvar. Un peu bizarre que Pulvar n'ai pas déjoué cette interview, dans laquelle, la peu connue Valérie Trierweiller servait sur un plateua, des élémentde langages Sarkozystes à Valls qui n'aurait pas pu en demander autant!!!

La vidéo:

Manuel Valls veut plus de 'blancs' à Evry © L'Obs

namias - dcdc
Manuel Valls (PS) surpris a se plaindre du nombre excessif d'étrangers dans sa ville d'Evry © bibivideo
Paul Voise, Faits divers, Politique et Insécurité © Mauvaise Herbe

He oui, internetdev, on est en France, ce pays ou on vote pour des corrompus confirmés et ou le thème de l'insécurité fait vendre plus que tout le reste ....

Fiction : Valls, le ministre le plus populaire tient le gouvernement par les couilles avec un chantage dans le genre  : vous me virez, je passe à droite ...

Le conseil constitutionel a lancé un grand feu vert à la corruption institutionalisée en validant les campagnes de Chirac et Balladur en 1995.

Le gouvernement de Lionel Jospin en 1997, par lâcheté n'a pas eu le courage de dénoncer ces comptes mafieux alors qu'ils avaient toutes les preuves.

L'autoroute de la corruption était alors totalement ouverte ...

Que faire pour lutter contre la corruption ?

La mise en œuvre d'une protection des lanceurs d'alerte conduit à établir, de façon connexe, une responsabilité des 'sachants'.

Cf. pièces à télécharger sur le site www.parlonsvrai.com

Il serait hautement bénéfique à tous égards que le droit s’accorde avec le bon sens commun en reconnaissant enfin la valeur de l’adage ‘qui ne dit mot consent’.

Le lanceur d’alerte, ou le plaignant qui s’expose - a priori crédible car sanctionnable (Emile Zola n’était pas un délateur) - serait au moins autant considéré que celui qui, détenant l’information mais ne voulant pas parler, est a priori non crédible car non sanctionnable.

Il ne s’agit ni de violer les consciences ni de contraindre à l’auto accusation mais de rendre possible un renversement de la charge de la preuve, connexe à celui récemment mis en place pour protéger les lanceurs d’alerte, en admettant qu’il peut exister une ‘complicité par omission du sachant qui se tait’ ou s’abrite abusivement derrière un devoir de réserve, si celui-ci ne s’en explique pas au juge qui devrait alors donner les motifs de l’éventuel bien-fondé de son silence.

On disposerait ainsi - à moindre coût : pas besoin d’instruction - de la meilleure arme pour aider à la recherche rapide d’une vérité qui n’est inatteignable que dans la mesure où l’on s’interdit d’y parvenir. Les corrupteurs seraient moins protégés qu’ils ne le sont aujourd’hui. Cette proposition soutient l’appel lancé le 19 juin par Transparency International au G20 pour démasquer les personnes corrompues.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous

Cet entretien a été réalisé le 12 avril, à la rédaction de Mediapart. Il a duré une heure et demie.