Mediapart Live. Entretien avec Emmanuel Macron

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

C'est beau la démagogie d'extrême gauche :-)

Heureusement que le NPA ne sera jamais au pouvoir en France.

Bon courage pour le grand soir.

 

wink

Votre remarque sur l’armée et l’intervention en Syrie me fait incroyablement penser à celle de Poutou lors du débat de la présidentielle qui annonce vouloir désarmer la police au moment où un fonctionnaire de l’etat se fait abattre sur les champs Élysée.

Continuez à résister, c’est effectivement le bon niveau d’intervention que l’on peut attendre de l’extrême gauche.

Gardez vos nerfs Patricio s’il vout plait, vous parlez a un vieux lecteur.

Quand je pense que j'ai visité totalement incognito (!) la 1ère frégate de la série, dans le port de Lorient alors qu'elle commençait ses essais en mer (et qu'elle avait failli couler lors de sa toute 1ère sortie du fait d'une voie d'eau !) grâce à un membre de l'équipage, je suis certain que tous nos ennemis (russes bien sur) on pu faire la même chose sans aucune difficulté.

Aucun contrôle à l'entrée de l'arsenal de Lorient, aucune surveillance du navire à quai, aucune question ni surprise de la part des rares membre de l'équipage de permanence. C'était pourtant la 1ère frégate furtive moderne et tout et tout. Cela dit un parfait cercueil pour l'équipage car on a plus l'impression d'être à bord d'un sous-marin que d'un navire de surface.

metacrétin!

Ah ... n’hésitez pas à poursuivre alors.

curieux de voir le résultat !

Ah bon? Comme lui vous n’avez aucun intérêt pour le pouvoir?bon à savoir lol 

bien vu  tongue-out, belle tentavive

mais non non  , c'est d'abord son premier commentaire qu'on défendra ..  mais il reste la différence de la prise de pouvoir . "rassurez vous" , fi compte bien prendre le pouvoir .

C’est vrai que Jean-Luc était un peu énervé d’etre arrivé en quatrième position, pas certain qu’il   ne souhaitait pas être élu autant que Pouton :-)

meta       (non physique)

C'est encore plus beau la fabuleuse  SERVITUDE  VOLONTAIRE  qui manifestement vous profite.  

cry

"merci d'oeuvrer au rapprochement de fi et du npa"

Oui j'ai recommandé le commentaire et le billet de JMB sur lequel j'ai piqué la photo Macron dépense 1288 salaires d'infirmière par missile

 

On se calme!!!!

 

META: Toujours RIEN sur aucun sujet. Ici c'est pas Twitter. Un peu de respect pour les lecteurs.

"Le NPA n' aucun intérêt pour le pouvoir. Il est seulement au service la résistance, jusqu'à mettre fin à la dictature du capital."
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

C'est beau la démagogie d'extrême gauche

Non c'est un simple calcul.

C'est beau, la godilloterie macroneuse !

Le Monde faisait encore mieux dans l'aveuglement que JUAN23 le 15 mars 68... 

A lire dans ma série "1968": 15 Mars 68: Répression sauvage en Tunisie et rêverie dans Le Monde

L'époux  vantail © x L'époux vantail © x

Comment lire avec profit 508 commentaires à 6 H 58 du matin quand on  a préféré , tant qu'à se distraire un dimanche soir,  à l'interview de le très mal élu - quoi qu'il en dise et redise ! - la fermeture du commissariat de Morse et ses collègues ? Là au moins c'est de la fiction reconnue et assumée.

"Monsieur Edwy" n'aurait pas été assez incisif : il n'a donc pas fait suffisamment  son boulot ? 

A quand la mise sur le grill de l'ex-maire du Havre ?

Pour ouvrir les yeux d'encore plus de Françaises et Français

1288 salaires d'infirmières

Certes, mais allez dire çà aux petits salariés qui, en toute bonne conscience, ont fabriqué ces missiles et à toutes celles et tous ceux que leur vente fait vivre  yell

Ceci dit combien d'infirmières débordées en activité depuis ne serait-ce que huit jours ont vu mourir des malades avant tout à cause de la pénurie budgétaire ?

Le président n’à pas été spécialement convaincant mais les intervieweurs ont été nuls. Ils coupent la parole, n’attendent pas les réponses et s’énervent sans arrêt. On à beaucoup critiqué Pernot au 13 heures mais au moins c’était clair et agréable à suivre. 

Ne laissez surtout pas Macron parler que de la Syrie et éviter le mouvement social SVP. Merci.

j'ai bien peur que vous soyez déçue:

  • sur le blog de Jean23 , je lis aujourd'hui : "je viens d'entendre sur Europe 1 que l'interview du Président Macron à 20h30 sur BFMTV ne portera pas sur les sujets déjà abordés jeudi sur TF1 mais surtout sur l'international (donc la Syrie et ses soutiens la Russie et l'Iran mais pas le Yemen et l'Arabie Saoudite). Excuses à l'auteur de ce commentaire de l'avoir repris dans ce billet mais cette lettre est extraordinaire de vérité."

Erreur d'Europe 1, tous les sujets ont bien été abordés. 

Ne pas confondre jean23 et juan23. Merci

Ne pas confondre jean23 et juan23.

Ni avec Jean XXIII...innocent

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

sur la sncf , sur les étudiants ,  bourdin est dans son role mais malheureusement il n'est pas de mon avis , plenel est mordant au départ mais ça cale car  comme je disais il y a une semaine :

""... Bah quand bien même plenel poserait de bonnes questions ...  " j'assume ... , la dette ... , pas d'argent magique .... , le bon sens ... , vous n'êtes pas courtois ...  "   Macron ne vient pas pour avoir un dialogue concret ni même de bonne foi , il vient pour assurer sa communication : récupérer encore plus les électeurs de droite et faire de grand sourires aux non politisés , et là même des question pertinentes qu'il fera passer pour agressives le feront bicher "haha j'ai été ferme face à ce gauchiste de plenel" ...  ""

Bourdin est pas mal par contre, il bouscule Macron

22 40 , j'abandonne , ça patine ...

Rien sur la diminution de l'espérance de vie en bonne santé ?????? Macron dit l'inverse. ...
Rien sur la diminution de l'espérance de vie en bonne santé ?????? Macron dit l'inverse. ...
Rien sur la diminution de l'espérance de vie en bonne santé ?????? Macron dit l'inverse. ...
Rien sur la diminution de l'espérance de vie en bonne santé ?????? Macron dit l'inverse. ...

Si Franck Louvrier trouve le président « pugnace », il se désole que Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel « écoutent davantage leurs questions que les réponses de Macron ». Le style des journalistes ? « Edwy Plenel n’est pas un intervieweur. S’il n’était pas là, cela ne changerait rien.

Aphone ou muet, étrange...

Arrête de parler pour rien, voilà un bon journaliste MR PLENEL, il a posé de très bonne question qui dérange à moins que tu sois sourd,si c'est le cas va chez ton ORL, c'est ça ta prochaine étape.
Quelques questions de Bourdin, il est allé les chercher les infos chez mediapart .PLENEL et Bourdin ils ont étaient bon. Toujours à comparer tel journaliste avec autre,toujours à diviser ça me saoul c'est commentaire à deux bals,j'aime pas Bourdin, ce soir il y'a eu du journalisme comme je n'ai jamais vu, ça change un peu dans paysage télévisuel.

macron-macraque

oui ce matin sur france inter yael goz dominique seux tapent sur plenel et bourdin qui ont "fait leur cirque" "chaillot"  tendance " "haha macron a été ferme face à ce gauchiste de plenel" ...  ""... même vanenhaker ne parle que de la forme ...

Vous-même !

"Cette guerre était un désastre" , c'est pour ça qu'il recommence?

Edwy Plenel saura poser les bonnes questions qui fâchent alors j attends avec impatience les réponses de notre monarque!

Il est en retard

Que se passe t'il ?

20h35 je crois

Ça devait commencer à 19h... 

undecided

Dépêches toi Saladin c'est en train de griller les merguez laughing

c'est où?

Dans mon jardin laughing

Idem

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

et voilà, vous avez tué le suspense c'est malin!

Ouais enfin, c'est un remake, on connaît déjà la fin.

et la mise à nu de la Justice.

n'empêche que vous êtes là...

au lieu d'être au barbecue d'Alberteins

Je reste jusqu'à ce que ça commence pour voir la couleur de la cravate et zou un p'tit nanar turc ou italien.

L'avantage de diriger une feuille de chou fakoïdale, c'est qu'on est pas obligé d'écouter pour raconter laughing

je vous conseille un italien. Le seul nanar turc c'est Recep Tayyip Erdogan

hé hé! je salue votre culture cinématographique

au lieu d'être au barbecue d'Alberteins , chut on est là en cachette, on va encore se faire gronder ......

23h21 Fin du pensum....

Aucun sujet n'est approfondi...

Les réponses de Macron sont d'une platitude convenue affligeante!

La question fondamentale de l'écologie,  de la désertification de notre pays n'est ABSOLUMENT pas abordée  -voire même évitée...

Idem pour les barrages source d'énergie réellement écologique qui vont être privatisés!

Mais je m'en fous!

Après les 70% des insectes déjà disparus, idem pour les oiseaux et les mammifères, les terres qui deviennent stériles, les eaux - mers, fleuves, nappes phréatiques qui sont  de plus en plus polluées... ce sera bientôt le tour de l'espèce humaine!!!

A moins qu'un fou, du gabarit de TRump n'accélère la chose!

Merci, bien que le film en question ne soit pas un nanar à proprement parler.

 

"Et évidemment on passera sous silence le truc le plus insensé, le plus grave, et qui confine à la sécurité territoriale et à son indépendance: LE PROJET DE PRIVATISATION DES BARRAGES!"

Merde, vous aviez raison !! :-(

 

Voilà ce que c'est de faire confiance aux pseudos experts et propagandistes pro-turcs caillet et cie... Ce n'est pas la première fois sur Médiapart !

Et on notera, si on parlait de sécurité, qu'il n'y a eu aucune allusion sur le fait que la Turquie recycle et sanctuarise des djihadistes via "rameau d'olivier", mieux vaut balancer sur les kurdes...

Et quand bien même, si on les donne en pâture à Erdogan ils seront tout à fait fondés à nous laisser nous débrouiller avec nos "ressortissants".

Vous avez oublié de tenir compte des votes blancs

alors qu'il avait été décidé officiellement (c'était écrit sur une grande affiche à l'entrée du bureau de vote où je suis allée pour voter) qu'il en serait tenu compte.

 

Que nenni, en bas à droite du premier tableau : Blancs et Nuls...innocentwink

Oublié? Curieux, le chiffre est visible non? 

Bingo...

Jupiter © x Jupiter © x

 

Pétition de Salut Public © x Pétition de Salut Public © x

 

Vu le sombre horizon macrono-philippesque , signeriez-vous une telle « pétition » sur un site par Région administrative avec votre identité précise ou vos initiales au choix en précisant votre mois et votre année de naissance et votre code postal ?

Et on peut y participer depuis chez soi, sans dépenser, sans polluer, sans déranger les non-manifestants, même en mauvaise santé provisoire ou durable.

Soyons objectifs

Il parait que les abstentionnistes involontaires sont nombreux et donc  certains auraient peut-être voté Macron

Mais combien, plus ou moins financièro-politiquement suffisamment cultivés,  ont utilisé sans convictions et adhésion le bulletin Macron avant tout contre un ou plusieurs autres candidats

  • Nouveau
  • 15/04/2018 19:49
  • Par

Pourriez-vous chers journalistes de notre très précieux site Médiapart faire un effort et cesser de conclure ou débuter toutes vos phrases avec des "heu" fort insupportables ? va falloir travailler la diction, c'est important pour ne pas fatiguer l'écoutant tenté de fuir ... Merci très chers !

Concentrez vous sur le fond... euh, que dis-je? Diantre, parbleu...

C'est bizarre ce que vous dites

Ces "heu" dont vous parlez je les ai justement constatés chez des ministres et députés d'EM, au point que je ne supporte plus de les écouter!

(je n'ai pas remarqué ça chez les journalistes de MDP, vous devez avoir des problèmes d'oreille)

Ah oui, je viens de remarquer ce à quoi vous faites allusion!

Ces "heu" cependant chez les journalistes de MDP proviennent de leur difficulté à rester le plus juste et le plus objectif possible, contrairement aux "heu" des individus "en marche" qui, elles, cherchent plutôt... comment dire en abrégé ?

A noyer le poisson ? A obéir à un Diktat ?  A chercher à se rendre plus intéressantes que les autres ?

Je ne sais pas.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 15/04/2018 20:09
  • Par

Vingt quatre Zélèves?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

il n'y a pas à discuter. On peut toujours virer ce commentaire.

 

nddl les sympathisans qui ont participe quittent la zone;et hop nouvelle enc...de macron qui fait peter les gaz lacrimogenes,espece de lache,il en veut vraiement aux habitants de nddl 2500 contr 200

Le Colon de l'intérieur est expéditif comme jamais on l'a été avec les immigrés (réfugiés politiques et économique: tout cela se tient!). Il expulse à tout va... Et leurs pauvres camps de fortunes, les quelques biens qui leur appartienne sont détruits, bulldozérisés sans pitié...

Le gandin de l'Elysée peut bien, la bouche en cul de poule, parler d'humanité et d'écoute... Il n'en manie pas moins le fouet et le rejet à travers ce que son sous-fifre fait...

Comment peut-on accepter une pareille contradiction??? Un non-sens qui nie tout simplement la charte des droits de l'Humain! On sent déjà, à travers les "propos mesurés" des commentateurs que le lèche-cul(tage) est déjà dans les, esprits, s'il n'est pas déjà programmé!

est-il encore possible que Carine Fouteau se joigne à Plenel et Bourdin?

j'aimerais tant qu'elle refasse son lapsus à Nicolas... heu... Emmanuel Macron wink

J'avais pas compris que c'était sur bfm ! Pas possible ?!

Yep.... bonjour la salade de genres...

Une heure et demi de retard déjà

Quoi ? 

il a abandonné la partie ou bien il a des problèmes de transport ?

De quoi vous parlez ? 

Cette réponse "les riches n'ont pas besoin d'un président, ils se débrouillent très bien tout seuls" est révélatrice de son impuissance à les contrôler. C'est très grave. Qu'il ne s'inquiète pas ils ne sont pas tout seuls, ils sont entre eux, leur solidarité clanique, népotique est connue. Surtout qu'une partie de la classe politique en fait partie !!! voir par exemple la fortune de Nicolas Hulot, de certains députés qui ont des officines d'avocat, de Sarko and co, de Tapie, etc, etc. ...et de lui-même Monsieur Macron ! Malgré son grand-père cheminot, il connaît très bien cette caste dont il fait partie. 

20h40 ; ils ont pas encore fini de cirer les pompes

Je ne vais pas attendre 100000 ans, j'ai d'autres choses à faire!

Que se passe-t'il ?

Pourquoi le RV prévu à 19h n'a-t'il pas lieu ?

Je ne comprends pas (et ça m'agace)

 

19h mediapart vous vous êtes trompé de chaîne ;-)

20h35 BFM

  • Nouveau
  • 15/04/2018 20:42
  • Par

Ahhhh ça commence, avec la Syrie en plus.

bon choix, le sujet est important 

  • Nouveau
  • 15/04/2018 20:44
  • Par

 3 minutes et déjà un spot de pub pour le matos de guerre

Quelques drones commandés depuis la France s'abattant sur les hangars vides qui ont été visés à grand renfort de Mirages... Et le résultat était le même! Macron aurait pu prendre son pied de petit va-t-en guerre! Bourdin a raison: on ne construit pas la paix en faisant la guerre!

En la préparant ...Si vis pacem para bellum

Et quand en plus il y a un excès de testostérone    gare !

C'est un monologue de MAC40, alimenté par son serviteur de BFMacron.

Donc, fin de l'occupation coloniale (crime contre l'humanité), fin du régime d'apartheid (idem), fin du nettoyage ethnique (idem), plus de checkpoints, libération des prisonniers politiques, dont Salah Hamouri, par des commandos mixtes SAS-CPA, et Netanyahu enfin trainé devant la CPI ? Super !

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:00
  • Par

Sarkozy n°2 ^^

  • Magie de la ZAD, reprise des bâtons et débordement des hordes MAC40

    Malgré le blocus, une foule de 15 000 à 20 000 personnes à réussi coûte que coûte à se rendre en différents points de la la zad et à déborder le dispositif. Depuis l’aube, tout avait pourtant été fait pour briser ce vaste élan de solidarité : barrages et contrôles partout, checkpoint policier au sorties 4 de voies avec appels aux conducteurs à ne chercher à se rendre sur place.

Donc les armes chimiques dont il parle , c'est du chlore? et il a affaiblit la production de chlore en syrie.

Mais c'est le roi des cons , il ment comme un arracheur de dents et il pense qu'on ne s'en rend pas compte. Pourqu'oi ne demande t'il pas aux inspecteurs de l'ONU d'aller voir dans les batiments détruits ce qu'ils peuvent trouver.

Ce type est un danger pour la france. Plus menteur que bush , tu meurs.

20 minutes sur la Syrie, dont l'état français n'est qu'un sous-traitant de Trump.

La politesse et gentillesse de M. Plenel n'est pas opérationnel face à ce moulin à parole creusses. Baratineur. Par contre le serviteur de BFMacron intervient sans problème. Mais certes le MAC40 coupe systématiquement, aux deux.

Ça y est: le gandin devient arrogant!

Il s'est énervé le petit. ..il ne supporte pas la contradiction ... De toute façon c'est  lui le meilleur et il a été élu par  plein de gens et c'est lui le chef.Même qu'il dit qu'il est plein d'humilité  (à 23h.02)

  • Vrai on ne le mérite  pas ... Il fait tout bien et pour notre bien , bandes d'ingrats 
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

J'ai vu la lumière aussi !

Dans les ténèbres ? Ces fils de pub de communicants sont redoutables (jusque dans les détails où se cache le Roi du monde paraît-il). Et dire qu'il y en aura pour trouver ces échanges honnêtes et sincères, what a pity :-/

 

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:07
  • Par

La discussion est claire, pas de langue de bois.

Voilà encore une preuve du type de Trooooll.

nan il a raison , pas de langue de bois de la part des journalistes sur l'évasion fiscale !  ni sur les cadeaux au riches ... une discussion qui montre clairement les positions !!

ha pardon , ça repart en langue de bois .

Que des mensonges, blabla gourou Macron

Oh que SI il y a une coagulation du mécontentement ! Les convergences sont de plus en plus grandes !

GG Edwy, GG, c'était de toute beauté. Merci pour ce superbe moment. Merci de poser de bonnes questions et d'attendre les mauvaises réponses.

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:09
  • Par
Imbuvable ce président!

C'est lui qui le dit ! © x C'est lui qui le dit ! © x

 

Il a vraiment dit çà ou c'est une fausse citation ? 

Oui il se fait moucher à chaque fois, de plus il est aphone face à un Bourdin qui est très mordant

C'est Bourdin qui dirige et réoriente  le débat. C'est marqué sur l'écran : RMC en grosses lettres rouges et Mediapart en beaucoup plus petit en noir. 

Oui, il fait pitié presque...
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:10
  • Par

quand il dit que les colères n'ont pas de lien entre elles, il y croit ou il fait semblant de ne pas comprendre? ou c'est un doigt d'honneur de plus?

Il dit juste que ce n’est pas lui qui a rendu les jeunes ou les fonctionnaires mécontents,  ca date de bien avant 

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:10
  • Par

0cead5cb-65a2-4193-be84-f3f60b59cf84

Donc, régime bonapartiste à perpète, antisocial, raciste, sexiste et guerrier, police partout, justice nulle-part ? Des clous ! Le Bonaparte le plus narcissique de la Vème peut toujours rêver...

"La gifle pour Plénel qui n'a pas arrêté depuis des années de critiquer cette 5ème République mais qui n'a pas soutenu les candidats qui voulaient la changer !"

On va dire ça.

100% d'accord avec Einstein et alli : Bourdin fait le job, Plenel trop onctueux et pas assez coupant (le ken sait parler longtemps)...

(Bourdin fait le job mais ça n'empêchera pas BFM de se taper MDP derrière, cf. le tweet de metastase ci-dessus...)

 

Melonchon © Canard Melonchon © Canard

ben quoi , c'est vrai , il ne travaille pas pour sa gloire à lui ... et ce qu'il a suffit déjà à son égo .

chaillot

 

 

 

 

 

 

 

 

en fait, il fallait le mettre tout seul là... bonsoir à tou.te.s

Excellent résumé, brillant. Bon, on continue :

 

5 MAI !

 

Monsieur voudrait-il faire de cet entretien une tribune ?

une tribune un peu énervée ...

du cinéma!!!3 copains.émission sans intérêt.

Ouiiiii il nous prend des cons. Vous en doutiez ?

Non. Mais qu'il le fasse aussi ouvertement et s'en sans inquiéter est .. très inquiétant.

Bien sur tout à fait d'accord avec vous. Mais s'il ne s'en cache pas c'est qu'il sait qu'il a tous les pouvoirs...même sur la presse dite d'opposition.

patoune, 

""" s'il ne s'en cache pas c'est qu'il sait  qu'il a tous les pouvoirs..."""

Bien évidemment, ce qui lui donne un culot d'acier !

"""même sur la presse dite d'opposition."""

Évidemment encore, c'est pourquoi EP n'aurait jamais dû y aller. Il ne fait que sa propre promo !

 

Ajout - Une phrase révélatrice : « Vous êtes intervieweurs, je suis président de la République, nous ne sommes pas sur un pied d’égalité. »      

C'est clair, non ? 

cool

on devient optimiste quand l'argent part dans un paradis fiscal...dommage

Les mots "optimisation fiscal" m'ont complètement choquée, quel culot!

Pour l'instant , c'est Macron le " maître des horloges":
les journalistes n'arrivent pas à en placer une, même s'ils sont agressés.

 il l'a dit , il l'a dit :  "j'assume "

 voilà ce que le philosophe dit:

  • « assumer » ce n’est pas effacer la déviance
    - [ ] à 15 min= " certains profitent de leur position de pouvoir et éventuellement de leur capacité d’intimidation pour introduire une nouvelle convention: les politiques qui disent cela demandent implicitement le passage à une nouvelle convention: cette nouvelle convention donnerait à la formule « j’assume » la force illocutoire de libérer celui qui la prononce de la nécessité « d’expier ses péchés » en quelque sorte; il s’agit de suspendre la connexion normale entre un crime et sa peine; instituer un ordre des choses dans lequel tel ou tel acte serait déconnecté des conséquences qui lui sont habituellement associées;

    - [ ] Le politicien, s’ il est maitre de son énonciation (= dire « j’assume » ) , n’est pas maitre de la convention qui donne à sa formule - dire » j’assume » - la force illocutoire de l’exempter de toute sanction. Dire « j’assume » ne peut pas servir à s’exempter de toute responsabilité. On retrouve là une tendance à se croire au dessus des règles normales. « exemple : émission de télé « c’est mon choix » : "je suis radine et j’assume" 
  • En disant « j’assume » le déviant retourne ainsi la honte en fierté .

ici pour le cours de désenfumage

Lorsque Macron insinue qu’Edwy Plenel est malhonnête pourquoi ne claque-y-il pas la porte?

non, mais c'est un fait!

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:16
  • Par

Vous vous faites bouffer tout cru

Il leur dénie le rôle de journalistes... c'est scandaleux...

 

il faut dire qu’à un moment ils assenaient leurs opinions plutôt que poser des questions....

Qu'en penser ? © x Qu'en penser ? © x

vers 22h sur retraites etudiants nddl ,ça s'affaisse ...

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:20
  • Par

il a pris des cours de "maintien" (secouage d'épaules) auprès du p'tit Zébulon ?

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Bon, pour l'instant, Plenel et Bourdin sont en train d'apprendre à Macron ce qu'est le journalisme. Pourvu que ça dure.

 

Il se rebiffe M. Plenel sur le "verrou de Bercy" sur la fraude fiscal.

Au contraire, je trouve que les journalistes jouent très bien le jeu en laissant Macron se dévoiler tout seul, en posant des questions qui lui demandent de se braquer et montrer à tous qui il est et ce qu'il veut. C'est indirect, mais personne ne s'y trompe. C'est du très bon boulot.

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:24
  • Par

Il est malmené le Président, il doit regretter d'être venu, je dois reconnaître qu'il n'y a aucune compromission de la part des journalistes. Chapeaux Jean Jacques et Edwy ! 

Il ressort l'histoire de la TVA en oubliant de dire qu'il y a discrimination entre la presse papier et la presse du net. La discrimination est une notion qu'il n'a pas du travailler.

Il promet d'être intraitable sur la fraude fiscale mais il précise qu'il faut la distinguer de l'évasion et de l'optimisation fiscales... C'est-à-dire que les secondes ont encore beaucoup d'avenir.

Carrefour : il oublie de dire que c'est la politique de dividendes de Bernard Arnault qui a asséché la trésorerie du groupe...

Un président en exercice qui tient des propos de campagne électorale, c'est le maquillage de Jupiter qui est en train de craqueler en direct.

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:24
  • Par

be7377fd-5235-4325-9c17-f23d9a308545

Ah bon, un "scandale" dit inutile c'est courant? Cela peut exister? Curieux ce que vous essayez de mettre en exergue mon bon... Quant aux "utiles", c'est rigolo comme terme pour désigner un "scandale" non? Un scandale, c'est un scandale, point barre...

C'est clair. Celui qui dirige et donne le top pour changer de thème, c'est le serviteur de BFMacron.
"pour avancer" c'est son mot clé.

 

Il est complètement idiot d'avoir accepté un pilori pareil. Il se passe la corde autour du cou tout seul comme un grand, c'est magique. Jamais vu un idiot pareil, j'ai l'impression de rêver.

Cher Cédric BRAS, j'ai peur que vous ne rêviez un peu tôt car les prises de conscience auxquelles vous faites allusion ne concerneront pas tout le monde comme elles peuvent vous sembler évidentes à vous : en bref, la manipulation de masses c'est un vrai putain de métier et avec celui-là on a touché le gros lot, qui va nous coûter... LES DEUX BRAS :-o

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

21:25 Bourdin lance une pique sur les inégalités sociales. Macron patine... C'est bien le président des riches et des inégalités croissantes qui répond.

 loup, 

"""On est dans le despotisme symbolique """

Jolie expression. Mais elle découle  de ce qu'il est devenu objectivement :  un " despote  éclairé ".  Quand est-ce qu'une majorité de freeeençais le découvrira enfin ? 

frown

On doit attirer les meilleurs!!! Entre spéculateurs malhonnêtes et banquiers "optimisateurs" on s'entend! Et Macron de dire "Il est très difficile de séparer le bon grain de l'ivraie"!

Atterrant d'être le témoin de tant d'agressivité, de manque de respect de la Fonction, quels que soient les éléments apportés sur le fond.

Journalisme de combat obsédé par la nécessité de prouver sa non-complicité. Et les téléspectateurs dans tout ça? On s'en fiche un peu.

Aucune maturité dans les échanges. D'ailleurs, sont-ce des échanges?

Extrêmement frustrant pour rester sobre.

Je m’attendais à mieux, surtout de Plenel, pour prendre un peu de hauteur.

un petit côté course à l’échalote par moment.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ah bon, il est donc possible de prendre de la "hauteur" par rapport à un sieur comme Macron? Est-ce difficile? 

Bien vu ; qu'est-ce qu'on croyait, il a eu le temps de s'y habituer à la "FFoonnnction", comme dit l'autre !

 

Macron en mode "Espèce supérieure", il y a ceux qui réussissent, et les autres. Mais ils réussissent dans quoi? La vie? C'est quoi sa définition de la vie? Je me rappelle que chaque habitué du bar d'en face possède sa propre définition de la vie. Donc on fait comment?

Moi, moi, moi, moi moi, moi, moi, moi, moi, moi... Heyy! Tu es au courant qu'on t'emploie pour ton poste? On devrait peut-être te remettre au pelage de patates pour t’apprendre l'humilité.

Après le Moi Président, le Moi Narcisse...

Bourdin est beaucoup plus percutant que Edwy Plenel... Quand il faut faire de la boxe, c'est avec les poings qu'il faut combattre... 

En répétant plusieurs fois les même mots ou en reprenant, le regard vide d'un bœuf qu'on conduit à l'abattoir,  la fin de la réponse qui lui est faite. Pfff.

La boucherie Sanzot interviewe Macron. Super!

Je lke trouve un peu debile avec son histoire de csg des retraités et son indignation feinte

quand la csg augmentait à répétition dans les années 2000 il était indigné aussi ?

Emmanuel Macron vient de dire quelque chose de complètement faux!

moi je l'ai eue l'augmentation de la CSG et pourtant je suis en-dessous des 1200 euros dont il parle!

yell

Écrivez le dans le live bfm

C'est le revenu fiscal de référence qui compte : moi j'ai le minimum contributif majoré d'un côté  (attribué quand la retraite est trop basse par rapport au nombre de trimestres travaillés)   et je subis quand même l'augmentation de la CSG .  Ce qui est complètement illogique.

20% de pouvoir d’achat carrément?!

il ne transpire même pas le manu, c'est quoi sa came?;-))

Sociopathe!

Belle maîtrise des sujets en tous cas, et aucune fiche contrairement aux deux journalistes !

 Belle lêche, super. Et ça pue pas un peu ??

Ce sont les retraité.e.s qui paient "l'effort " que demande Macron  pour "séduire" les salarié.e.s . et protéger la minorité des ultra-riches.   Ce ne sont pas les ultra-riches , ni les très riches, qui eux,  "n'ont pas besoin de Président" .  

l'exprimé : "Solidarité intergénérationnelle" , le non-dit: "entre les pauvres"

Entièrement d'accord avec vous ! Je le vomis plus que Sarkozy dont il a les tics de posture (la tête  qui s'agite, par exemple), mais qui n'avait pas cette morgue, cette prétention : d'où ça lui vient ? Car franchement , ce n'est pas son côté viril ni sa beauté qui peuvent lui donner cette assurance: on en voit plein les rues des petits jeunes gens comme lui, bon chic bon genre ( en loden ?), fades, sans saveur.

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:42
  • Par

Plenel n'a rien à dire quand Macron parle de la "baisse des cotisations salariales" ? Il ne peut pas enfoncer un coin sur le sujet ?

C'est le principe du libéralisme nouvelle formule il doit être d'accord

Il est bon de voir enfin en France des journalistes qui interpellent aussi vivement un président en fonction ! L’implacable avancée du néolibéralisme n’en sera pas pour autant ébranlée !

Magnifique sur les anciens.

C.S.G. +

consternant.

vivement demain... dans un Ephad

Marianne en son temps avait fait un calcul qui débouchait non pas sur 32 euros mais 22 pour un smicard. A peine de quoi se payer un MacDo à 4. C'est ridicule et pathétique.

 Baisse des cotisations sociales salariales... Ça encourage les patrons à créer des emplois??? Des CDI??? Certainement pas. Sous Macron ce sont les agences d'intérim qui font leur beurre! Elles gagnent du fric sur le dos des esclaves! Supprimer les corps intermédiaires, voilà un choix démocratique!

Oui et puis qui dit baisse des cotisations sociales dit baisse des recettes sociales donc baisse des prestations sociales ! Pourquoi les journalistes ne soulignent - ils pas ce point, ce tour de passe -passe qui à mon sens n'est pas assez souligné dans les débats !

Mais non ce bombardement n’a fait aucune victime

il n’y a qye vous que ça bouleverse dans un pays où la guerre a fait 350 000 morts 

frater, 

Vous dépassez toujours les bornes de ... disons ... l'inconséquence, pour rester poli. Comment faites-vous ?   innocentinnocentinnocent   ???

 

Pourquoi?

parce que vos questions bidons pseudo savantes n’intéressent pas les téléspectateurs, voilà tout, nous ne sommes pas en Russie 

????      Mais vous cherchez à vous surpasser sans cesse dans la ... ?   C'en est ... ahurissant.

*******

J'ai failli encore contrevenir à la Charte...
For good, don't feed them.

mmmmm mais oui mon bravon, il est au courant sapristi!

Il aborde les gens avec du style et du panache!

onde, 

Oui ... J'avoue qu'à chaque fois, avec Frater,  j'en reste ... ahuri.  Bon. Il va falloir laisser tomber...

Merci de poser vos questions bidons pseudo savantes (slaves), je me pose les mêmes, peut-être parce que je n'ai pas de télé et que par conséquent, j'ai regardé et écouté notre "président du Groland" sur Mediapart, de moins en moins à part... (il y a heureusement d'autres lectures, ça rassure) Peut-être ai-je aussi de lointaines ascendances russes, ça doit laisser des traces... de cornichons malossols ! laughing

On a envie de pleurer (en lisant des choses comme F...), mais on va tenter d'en rire, histoire de résister encore un peu ! Merci d'exister, surtout que vous n’étiez pas obligé...

lasorne, 

"""On a envie de pleurer (en lisant des choses comme F...)"""

Vous voulez dire F = Frater ?   Si c'est ça, non, ça ne me fait plus rire, car trop représentatif de ce qui, in fine, bloque cette société.   

CDT. 

n’importe quoi?

DU CINEMA  !!!!!!

Merci pour cette remarque pleine de bon sens. Je les ai connus ces dispensaires (il y a longtemps, en région parisienne). Ceux qui restent n'ont pas réellement évolué, par manque de ... moyens, grugés par le Privé (ou le pseudo-public: expression "hôpital privé" par exemple).Quelle structure style "dispensaire" dispose en 2018 d'un IRM par exemple? La notion de DISPENSAIRE, c'est POLITIQUE ... alors, c'est en 1981 qu'il aurait fallu mettre en place des structures "indestructibles". Près de 30 ans déjà. Que de temps perdu ... pas pour tout le monde? 

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:49
  • Par

286d0f35-10de-40f8-97ca-b0dd13364e8d

il s'est mouché avec le revers de la main. Grande Classe ce Macaron !

https://www.youtube.com/watch?v=HiIcjL9FKX4

 CE n’est pas faux, interrogez dès médecins hospitaliers 

"Les gens vont de manière "inappropriée" aux urgences:" ...les médecins libéraux bossent de 9h à 17 ou 19 heures et plus le week-end ; où doivent aller les patients?

après la grévitude c'est la malditude!!

tu vas voir, c'est forcement notre faute si l'argent va ailleurs

C’est pareil pour les cimetières les gens ne respectent plus rien

Les infirmiers ne peuvent pas se payer de costards à la Macron et pourtant ils bossent durs!

Rien sur l'UE pour le moment. Et pourtant c'est un sujet majeur qui nous prive de la souveraineté monétaire et en grande partie législative.

Effectivement, commentaire  mesquin de EM sur le contentieux concernant la TVA de Médiapart.

Tous les médias vont gloser demain matin sur l'interpellation "Emmanuel Macron" qui remplace (avantageusement) le traditionnel "M. le Président". La forme l'emportera sur le fond, comme d'hab.

  • Nouveau
  • 15/04/2018 21:55
  • Par

Macron est un computer, pas un homme. Qui l'a programmé ?

Merkel et la banque!

"Qui l'a programmé ? " "Merkel et la banque!" je dirais même plus Tatcher (TINA) et/ou même Reagan qui disait: L’État est le problème........

quel baratineur!

Ou il ne connaît pas son sujet, lit il mediapart et ses abonnés ?

Fier d’être abonné à Mediapart, Edwy donne une leçon de journalisme, Bourdin s’est mis au niveau... Macron perd ses moyens par moment, il doit regretter Delahousse

J'en ai marre, il ne répond même pas aux questions de J-J  Bourdin

Demande-t-on à un tableur de comprendre la misère des chiffres ?

21:55 mantra de la pensée complexe ''Regardez le monde tel qu'il change" et blablabla

Corps fourbus d'un travail difficile. C'est dans Zola qu'il a trouvé l'image ? Un vieux salarié est cassé par des années de travail pas "fourbu". Le risque qu'a un président d'opérette à débattre sur un plateau, c'est de se casser un ongle.

Il a hésité sur le mot "par répartition" à propos des retraites... Tiens donc!

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:02
  • Par

293f1ae2-175f-4bcb-9268-872c60de2f64

#Macronjetrolle 

La manipulation c'est ça 

Ah là là ; sortons les parapluies

Macron veut "consolider" notre système de retraite .....avec des fonds de pension?

Oui c'est ça 

entendu aussi

Débandence: pour les retraités c'est approprié, non?

Blablablabla....

Merci, Emmanuel et à bientôt

Dette de la SNCF: l'Etat va-t-il prendre à son compte la Dette ? Mais oui, pas de problème, puisque ce seront les contribuables qui paieront ! Et pendant ce temps, les entreprises privées et leurs actionnaires récupèrent tout ce qui est juteux !

Bilan: les contribuables vont payer (de leur portefeuille et de leur corps qui souffre dans les transports dégradés), les cheminots vont payer... mais les dirigeants qui ont pris de mauvaises décisions, mis en oeuvre des stratégies catastrophiques, eux, continuent à être aux commandes, et à être récompensés !

"stratégies catastrophiques, eux, continuent à être aux commandes, et à être récompensés !"

Oui : avec les 50k€ de la Parly à la SNCF, c'était peut-être le meilleur de EP :-§

 

Comment un type, qui est incapable de faire une phrase cohérente, arrive à la présidence, c'est incroyable. C'est un tel exercice de couvrir leurs méfaits, c'est un tel effort de trouver des mots positifs dans toutes leurs entreprises de destruction, qu'ils n'arrivent même plus à formuler des textes qui ont un sens. C'est un incroyable bordel caractéristique de la difficulté à faire avaler des couleuvres quand on a atteint un tel niveau de foutage de gueule. Un grand moment de télévision qui fera date.

"Est ce que l'état reprendra la dette de la sncf?"

 

"oui.    ...   A partir de 2020, l'étrat reprendra DE la dette."

 

Cet échange résume tout le personnage, d'une malhonnêteté sans borne. On reprendra la dette qu'on a généré par nos choix merdiques, mais pas tout de suite et pas forcément tout.

Abandon des petites lignes... Entretien dévolu aux régions qui n'en peuvent plus...  L'omnipotence des décideurs qui favorisent les RER! Il faut re-nationnaliser le fret qui permettait autrefois l'entretien des lignes et qui générait un bénéfice!

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:09
  • Par

8a889ddf-2fd3-4e3c-a508-2d287ae0f3b8

moi-soleil

Il va nous tirer des larmes tellement Il tient à la sncf comme entreprise publique Lol

 50 000 euros par mois! Belle paie que je souhaiterai recevoir!

N'oubliez pas le poste assuré, quelque soit votre degré d'incompétence laughing

Ils font office de petits joueurs les "cheminots" décrits par Macron face à de tels privilèges...

Le travail devrait être rétribué dans des proportions raisonnables. Il n'existe pas un seul homme aussi compétent que 50... Ces salaires astronomiques justifient à eux seuls des mouvements de rue!

Quand un ouvrier est incompétent on le vire. Pépi l'a été pour la SNCF: qu'on le vire!

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:12
  • Par

Il ment aussi bien que les curés....(SNCF à 21h10)

L'astuce c'est sûrement en parlant en brut

Pourquoi mélangez-vous salaire MOYEN et salaire MEDIAN ???

ce n'est pas moi qui mélange . Le salaire médian est celui de la majorité des cheminots, l'information est présentée sous une forme biaisé pour laisser entendre que les cheminots sont des privilégiés, c'est faux. Ils sont attaqués car leur statut ne convient pas au secteur privé qui devra aussi avoir des cheminots pour exploiter le reseau en concurrence avec la sncf . 

Parce que la moyenne est déformée par les hauts salaires! Parler de médiane est beaucoup plus juste.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:13
  • Par

Demain un bâtiment d'enseignement et celui de l'administration centrale de l'Université de Strasbourg seront de nouveau fermés administrativement par crainte d'une occupation...Les étudiants s'en tapent pas mal du faux débat, ils savent en gros ce qu'ils veulent, çà ne changera rien et ils sont de plus en plus nombreux à se mobiliser contre Macron et son monde.

Macron incapable de nier qu'il s'agit bien d'une sélection et privatisation rampante. 

En complément sur mon blog:

Vous avez compris les cheminots? Manu vous aime! Il vous comprend! Je vous ai compris! Votre malheur est néanmoins nécessaire... C'est pour votre bien. Vous devez souffrir pour aller mieux, tapez un bon coup de marteau sur votre gros orteil, la reforme passera mieux, vous verrez.

pareil pour les infirmières, même combat...

J'aurais imaginé un brancard à la place du marteau pour les infirmières, mais je ne suis pas spécialiste de la santé. Le marteau est peut être indiqué dans certains cas, comme macron le fait savoir. Sinon, le combat est identique effectivement, comme dans d'autres secteurs tout aussi touchés.

Ah bon ! Moi je croyais qu'un dirigeant de la SNCF était payé aussi cher parce qu'il est responsable et bien je viens d'apprendre qu'il ne l'est pas.
  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:16
  • Par

Quel est le salaire d'un CRS en campagne ?

(Pour rappel: le salaire d'un CRS en début de carrière est de 1700 euros net par mois, 2500 net en fin de carrière, hors primes et  indemnitées de déplacement )

 

Il vient de dire qu'il croit au dialogue social ?

Ah bon ? surprised

Qu'il vienne me le dire en face puisqu'il aime bien les faces-à-faces (il l'a dit juste après)!

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:17
  • Par

446fdd7d-2daf-4d85-b32c-4c5dd4232e78

Ceci est un robot... Bientôt les robocops ?

antik393-couleurs

Il cite l'Allemagne comme exemple pour la réforme de la SNCF cool

La privatisation de la Deutsche Bahn (l'équivalent de la SNCF) a été un échec :

Le Temps.ch : La privatisation du rail allemand est aujourd'hui en accusation

Capital.fr : Allemagne: Deutsche Bahn accuse une lourde perte en 2015

Il aurait pu aussi ajouter que cela a été un encore plus grand succès au Royaume Uni :

La tribune.fr  : Au Royaume-Uni, la privatisation des chemins de fer déraille

Si on le laisse mentir

les etudiants j'espère l'entendent  mentir 

Oui, espérons qu'ils sont des milliers à entendre ce mensonge éhonté !

Sur ce sujet comme sur les luttes en cours, l'entretien a vraiment pataugé dans la choucroute. 

Il suffit de voir les articles de ma Revue d'Actu rien que de ce jour pour le mesurer:

entre parenthèses, y'en a beaucoup qui doivent rigoler dans les chaumières! 

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:20
  • Par

 comment peut-on occuper illégalement un domaine qui est "public" ??????????

 

La confusion mentale chez un chef d'Etat est toujours annonciatrice de grands malheurs !

En y postant des soldats.

Je suis admiratif devant autant de détermination, les GM et CRS seront bientôt sur les genoux à ce rythme entre les cheminots, les étudiants-diants-diants et les "rastas"(terme affectueux) de  NDDL.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pour amener les bandes armées du capital à commencer à jeter les armes et passer dans le camp du travail, contre les bourgeois qui les ont toujours considérés comme des larbins, il faut une grève générale qui les disperse entre des milliers de lieux de travail et d'études et font qu'ils se retrouvent en position de faiblesse. 

@ DANIVANCE

Excellent. Merci les bâtons. Total soutien à la ZAD.

je sais pas trop comment dire mais on en a un peu marre de ses paroles

Comment ils auraient pu faire des SCOP sur une occupation illégale ? N'importe quoi le président.

 

C'est exactement ce que je me suis dit. Dommage que les journalistes ne l'aient pas repris à ce sujet ...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Bien d'accord. Ca nous annonce de longues querelles dans le futur...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
+1

Là encore bien d'accord avec vous. Qu'est ce qu'on retiendra de la soirée ? rien, tout le monde est resté dans son rôle, aucune surprise (ni intérêt ?).

C'est aussi ce que je me suis dit, mais comme les journalistes n'ont pas rebondi,j'ai pensé que ce n'était peut-être pas un bon argument ...il faut arrêter de penser que les "intellectuels" sont omniscients, agiles . Je crois que nous avons tendance à sous estimer le niveau intellectuel que nous a apporté l' éducation de masse depuis plus de  ans. Nous aussi savons argumenter et ne pas nous laisser avoir par des raisonnements spécieux.

pareil ,

d'ailleurs ,  les autres zadistes ceux qui sont acceptés par le pouvoir car ils ont posé un projet individuel , ils ont bien du déposer un projet , individuel , c'est donc bien que  la façon dont ils s'étaient déclarés (ou pas) au paravent a été remis à zéro .

Grâce au président congelé qui fait rire, j'ai enfin compris que les méchants zadiste nantais me volait mes poireaux, moi la pauvre retraitée en location de l'Aveyron ! Salauds d'chevlus... M'vole ma terre ! Qu'on les gaze, eux et leurs salauds d'tritons ! laughing

Et, hop ! sans les mains...

Résultat de recherche d'images pour "dalle gerflor groland"

 

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:26
  • Par

dc46e18e-9bf3-4ac3-8025-11927236ce59

Pas besoin de nouvel impôt, il augmente ceux qui existent !

macronenmeeting

Et, hop, sans les mains ! laughinglaughinglaughing

***

 Les projets alternatifs de Macron: privatiser les barrages hydrauliques!

Advienne que pourra, mais là je coupe.

J'en ai assez entendu.

Heu au niveau de la parité tant revendiquée par tout le monde, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas eu de femme pour l'interroger, soi-dit en passant...

Pourtant il a l'air de les aimer, ses principales Ministres sont des femmes, étrange non ?

Bonne nuit !

Pourtant il a l'air de les aimer, ses principales Ministres sont des femmes, étrange non ?..

Wi, d'ailleurs, Floence Parly est la ministre fille parfaite ! Elle sait avantageusement et modestement s'effacer devant Jean-Yves Le Drian (le vrai ministre des armées, cumulant avec les affaires étranges...) Son effigie en carton suffirait... Légère dans les bagages !  (et moins chère...)

Un modèle, pour nous toutes ! laughing (comme Bribri...)

Oui Plenel a été en-dessous de tout !
Il n'a pas eu les arguments pour répondre...
Quel dommage !

gros cafard manu t'es un gros cafard

 Bourdin qui demande à Macron à demi mots "est ce que votre maitre à penser n'aurait pas honte de vous aujourd'hui?"

surprised

Je pensais/prédisais que Bourdin serait, dans cet exercice, meilleur que Plenel.

Pari gagné , surtout avec avec le fiasco de sa question sur Notre-Dame des Landes...

ah ouai gros fiasco là....qui va conforter le français moyen qui paye des impots lui..pffff

Monsieur Plenel s'est-il préparé à cet entretien ? Par exemple sur Notre Dame des Landes.

Non ! Il n'a pas su défendre la ZAD ! Hervé Kempf sur Reporterre aurait dû lui filer quelques infos !

.

Ça fait des années qu'Hervé Kempf est à la hauteur de ses devoirs journalistiques

 Il ferait bien mieux qu'Hulot  dans un gouvernement à la composition estimable 

Lisez et faîtes lire REPORTERRE laughing

.

Menteur! MENTEUR!!!!!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Révélation : Macron, "je ne crois pas à la toute puissance"... Ah oui, je vois... Quand il parle à ses ministres, à ses députés, aux fonctionnaires.... c'est "Je suis le chef". Mais quand il parle aux dirigeants de multinationales, c'est : "s'il vous plaît, restez chez nous, regardez comme la France est attractive".

Chef d'un côté, Laquais de l'autre côté. Effectivement ce n'est pas ça la toute puissance. L'inconscient est bavard en effet... On a un PDG, pardon un président "ventriloque" !

La colère c'est pas sa faute!!! Magique!

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:34
  • Par

fcc0e16a-6313-479e-9a02-1b062e806ded

est-ce que les jeunes-déjà-vieux macronistes se relisent quand ils twittent ?

les jeunes avec Macron vous êtes aussi nombreux que les orques du Seigneur des Anneaux ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vous êtes complètement à côté de la plaque. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vraiment. C'est scandaleux cette affirmation, celle de votre chef que vous relayez les yeux grands fermés. Ceux qui interviennent de l'extérieur sont la police et les groupes de fachos qui haïssent la pensée libre.

99bdb1a4-0d0a-4587-b36a-54fb24e75fcd

 

Pour rappel sur ces beaux mouvements étudiants qui respectent les opinions diverses.

En 1968, gaullistes et bureaucrates PC s'étaient mis d'accord pour empêcher toute révolution, et dénonçaient le mouvement comme "agitation de groupuscules". Résultat: la masse des étudiants chantant "Nous sommes tous de groupuscules".

Là je propose "Nous sommes tous de l'extérieur"

La défense de la classe des parasites: META et les Jeunes avec Macron sont parfois prêts à se vendre aux fascistes...

A lire:

Strasbourg, l’UNI et les fachos débloquent la fac dans la nuit, les CRS prennent le relais le matin

"Une fois encore, les milices d'extrême-droite ont joué leur rôle de briseur de grève et d'éléments supplétifs aux forces de l'ordre. Dans la nuit, ils ont débloqué les bâtiments de la fac de Strasbourg et au petit matin, ce sont les CRS qui occupaient la fac.

Les étudiants mobilisés de Strasbourg ont eu une drôle de surprise en se rendant sur leur fac. Les bâtiments n’étaient plus bloqués par leurs barricades et les CRS étaient déployés sur la fac.
L’UNI et Génération identitaire sont responsables du déblocage, de concert avec la direction de la fac. Ils ont servi de forces supplétives pour faciliter le travail de répression de l’administration, puis de la police. Cela, alors même que le blocage avait été reconduit démocratiquement en AG la veille.

Un élément de plus qui rappelle le printemps d’il y a 50 ans. L’UNI, syndicat de droite a été créé en 1968 par l’aile droite de l’ UJP, les jeunes gaullistes, sous l’égide de Jacques Foccard, monsieur France-Afrique de l’Élysée, président d’honneur du syndicat à sa fondation. La réunion fondatrice a eu lieu en novembre 1968 au siège du Service d’Action Civiques rue de Solférino, dans le bureau de Pierre Debizer, patron du SAC. Dans les caves du bâtiments, des étudiants mobilisés lors du printemps avaient été tabassés et interrogés. Le rôle de ce syndicat ? Lutter contre les étudiants sortis extrêmement politisés du mouvement de mai 68. Ici, ici il joue à plein son rôle historique et refait la geste des origines.

D’ailleurs, les étudiants de l’UNI ont publié une vidéo du déblocage faisant référence au discours de De Gaulle lors de la libération de Paris. Voici la version du post facebook : « Unistra ! Unistra outragée ! Unistra brisée ! Unistra martyrisée ! Mais Unistra libérée ! Libérée par elle-même, libérée par son peuple avec le concours de l’armée des étudiants contre les blocages ! »

Les étudiants de l’UNI ont justifié le déblocage avec les mêmes arguments frelatés qu’ils ressortent en permanence : une minorité qui bloquerait la fac contre l’avis général des étudiants – même si cette minorité reste invisible dans les Ags, et dans les votes qui s’y expriment. Une rengaine bien connue et toujours mise en avant par les anti-bloqueurs. Du populisme de la part de l’UNI puisque le syndicat est bien évidemment pour la sélection à l’université et donc veut briser coûte que coûte le mouvement.

Pourtant comme l’expliquent les étudiants mobilisés, les étudiants de l’UNI sont plus que minoritaires : « Vous êtes que trois de l’UNI à vous planquer derrière la sécu[rité], face à nous : elle est où la minorité maintenant ? »

Les réactionnaire de l’UNI expliquent qu’à cause des bloqueurs, 900 étudiants n’ont pas pu passer leurs partiels, partiels qui ont été localement suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Or l’UNI peut compter sur le soutien du président de l’université de Strasbourg, Michel Deneken qui a assuré mardi 10 avril sur Franceinfo que « les examens auront lieu ». « En bloquant l’université, ils bloquent l’ascenseur social. Moi, j’ai vu des étudiants qui ne sont pas plus riches que ceux qui manifestent, peut-être même moins, repartir en pleurs parce qu’ils ont préparé des examens qu’ils ne pourront pas passer. Donc la dictature d’un petit nombre qui prétend libérer les gens qui sont ignorants, c’est une vue de l’esprit. »
Une dictature ? Des étudiants qui n’ont que le blocage comme moyen de se faire entendre à ce moment de la mobilisation et qui votent démocratiquement des revendications, y compris le blocage ?

Ce sont pourtant pas plus de trois étudiants accompagnés du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire, qui ont débloqué un blocus voté par plus de 400 étudiants. Lors de l’AG de mardi, les militants de l’UNI, au lieu de participer à ce cadre démocratique, avaient déjà essayé d’enlever les barricades sans succès.

Après le sale boulot effectué par ces graines de fascistes, entourés de leurs comparses identitaires plus expérimentés, le président de la fac a décidé d’envoyer les CRS pour réprimer. Le principe même de la dictature n’est il pas de faire taire tout élément de contestation par la force ?

Le fait que ce matin les CRS soient déployés une fois encore sur la fac montre que tout été prévu. Un exemple de plus de la collusion entre groupes fascistes, étudiants de droite réactionnaire, de la présidence d’une fac et des forces de répression.

Deneken, présidence de l’université de Strasbourg, avait en effet, prévenu dès mardi que l’intervention des CRS était envisageable. A Franceinfo, il a expliqué que « nous verrons selon l’évolution de la situation quelle mesure prendre ». Le soir même les étudiants et fachos débloquaient la fac et le lendemain matin les CRS étaient sur le campus comme cela avait déjà été le cas le 22 mars et le 4 avril.

Face à cette intervention du groupe d’extrême droite Génération identitaire et des membres de l’UNI nous devons répondre Facho hors de nos facs ! Face à l’intervention des CRS dans la fac qui empêchent l’accès aux bâtiments, exigeons que les flics soient hors de nos facs ! Ce n’est qu’à nous, étudiants, professeurs, salariés de l’université mobilisés de décider de nos moyens de lutte. Flics et fachos hors de nos facs !"

Méta, vous soutenez donc les erructations et les violences physiques  du leader de l'Uni, systématiques depuis le début du mouvement.

D'ailleurs cette organisation s'est faite l'auxiliaire du pouvoir en donnant de la main à la police pour les basses besognes.

Renseignez vous un peu avant de déblatérer.

Une membre de cette organisation se définissait même comme 'national-socialiste' à la stupéfaction des étudiants .

Tout est dit, l'uni n'a pas sa place dans les ag.

meta qui défend l'uni , d'extrême droite ... ceux qui attaquent casqués , qui bastonnent ... trop fort méta , et après vous allez faire la leçon aux abstentionnistes du second tour ? pffffff ...

Et, hop, sans les mains ! laughinglaughinglaughing

Macron, porte parole de la colère populaire ! Toujours prêt à lutter contre les "injustices" : il n'y a pas de raison que les "privilégiés" (retraités, fonctionnaires, cheminots, enseignants...) gardent leurs privilèges. Tous au même régime: celui des esclaves d'Uber ! 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La langue de bois dans toute sa splendeur.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Quelques questions de politiques internationales auraient été opportunes...

- Monsieur Macron déclare à priori avoir la preuve irréfutable de l'implication du régime syrien dans l'utilisation d'une arme chimique. Pourquoi donc ne pas donner cette preuve publiquement ?

- Monsieur Macron déclare vouloir s'opposer aux pays ne respectant pas le droit international. Il le fait avec la Russie ( dans une tendance anti-russe )... Pourquoi donc, ne pas adopter la même posture à l'égard d'Israel? Ce deux poids deux mesures n'est il pas un parti pris?

-Enfin, question piquante : Monsieur Macron déclare vouloir rendre la France indépendante. L'axe Arabie Saoudite/Etats-Unis/Israël est-il le meilleur moyen de retrouver l'indépendance française ?

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:38
  • Par

SUD Rail Paris Nord © SUD Rail Paris Nord

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:39
  • Par

tout ça pour ça ......

On commence par la guerre, on finit par l'islam : plan média macron respecté...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Macron commence à être laché par son aile gauche depuis cette sortie scandaleuse...sujet dangereux pour lui.

Et qu'il accepté d'être chanoine de latran en tant que représentant de la france.

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:44
  • Par

123b1b32-ec62-4959-b2ff-b7448cd726a9

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

meme ca l'assemblée nationale il ne la respecte pas alors parole en l'air

attention de ne pas confier votre conscience à votre calculatrice !!!!!

19989410-10211450464111468-3569939520839408481-n

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est bien pour ça qu'ils cassent l'école publique et vont favoriser la sélection pour les études supérieures y compris par l'argent.

***

 

Jean-Jacques Bourdin semble apparemment manquer d'info sur les solutions et les causes de la radicalisation :

Tobie Nathan: à l'écoute des jeunes en voie de radicalisation

L’ethnopyschiatre Tobie Nathan a suivi soixante jeunes en voie de radicalisation, à la demande des autorités françaises, pendant trois ans. Il suit depuis longtemps des populations émigrées. Et les jeunes qu’il écoute aujourd’hui sont les enfants et les petits-enfants de ceux qu’il suit depuis 45 ans.

Le concept d' '" euréka terroriste " pour expliquer la barbarie

Comment expliquer que les actes les plus barbares soient souvent commis par des « hommes ordinaires » ? Daniel Zagury, expert devant les juridictions criminelles, apporte des éléments de réponse à cette question qui a été posée pour la Shoah et qui revient aujourd’hui avec le terrorisme islamiste voire…

 

Islam, "radicalisation" et éducation : c'est à l'école de la République qu'il faut se battre contre la discrimination et les injustices !

Et pour faire cela: on transforme l'école en un grand marché, en un lieu de la compétition de tous contre tous...

  • Nouveau
  • 15/04/2018 22:50
  • Par

 j'abandonne aussi, il m'a achevé ! Bonne nuit !

Pareil pour les croix: mon mari m'oblige à la porter... Ouiiinnnn!

Je dénonce un complot!

Comment peut-on mettre le voile le centre des problèmes des français!!!

Avec tout ce qui se passe chez nous, fallait-il parler de voile sérieux??

Vraiment déçu de la prestation de monsieur Plenel qui s'est mangé par Bourdin avec ses banalités habituelles, chuis trop dégouté!

Avec Arfi ou Poutou, je pense que ce blablamen l'aurait un peu plus fermé!

C’est qui Pouton ? Il travaille dans quel journal ?

merci

Si ça ne fait pas d'argent, ça n'est pas pris en compte par la "pensée complexe".

Oui, étonnant et dommage

Il faudrait qu'il invente une taxe d’écologie à la source pour pouvoir en parler, dommage...

Force est de constater que Edwy Plénel me parait à la hauteur de l'enjeu ce soir. J'ai beaucoup douté de lui au cours de la semaine passée, ça me fait plaisir de le voir poser certaines questions qui fachent.

 Plus de son plus d'image. You Tube a coupé... au moment des droits de l'Homme.

voir BFM Live
  • Nouveau
  • 15/04/2018 23:00
  • Par

7d1c70d3-c8fe-40a0-a7fc-f8fbf6c883e6

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Un psychopathe il faut en méfier...

affiche-marche-722x1024

L’organisateur de la Marche est l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d’aide aux réfugiés. La Marche partira de Vintimille le 30 avril 2018 et se terminera à Calais le 7 juillet, et éventuellement Douvres le 8 juillet. Elle comportera 60 étapes, et passera notamment par Nice, Marseille, Lyon, Dijon, Paris et Lille.

https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/la-marche-citoyenne/

https://www.roya-citoyenne.fr/2018/01/la-marche-citoyenne-vintimille-douvres-30-avril-breil-roya-vintimille-1er-mai-7-juillet-2018-calais-douvres/

"Macron est un psychopathe" : l’analyse d’un psychiatre italien

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

Petit marquis poudré pretentieux, on va te faire ta fête 

+  +   +   +   +  

Ce sera le 5 mai. Tous aux barricades !

Balle de match de Bourdin sur Orbàn et retour de volée de fond de cour lifté : "il y a des gens pour critiquer des présidents comme vous le faîtes" promotion de la liste LRM pour les européennes. Chapeau l'artiste.

Législatives 2017, l'abstention bat un record avec 57,4% des suffrages au deuxième tour et 44,6% au premier.

Mais, pour Macron, cela ne pose aucun problème de légitimité.

(Si l'abstention atteignait 99% et que le président était élu avec 0,5% des suffrages plus une voix, certains nous expliqueraient que c'est la démocratie (institutionnelle) et que donc tout va bien. Pas de problème de légitimité...)

Plenel fatigue vers la fin. Il est temps qu'il aille se coucher.

Une phrase digne du front national sur les immigrés, d'après. Macron ce sont les plus modestes qui subissent les conséquences d'une immigration non maîtrisée

Il a aussi emprunté au FN le terme "clandestins"

Suffit juste de regarder qui vote fn...ce n est pas par hasard qu on en vient à voter pour l extrême droite

En résumé, Macron veut "s'attaquer aux causes". C'est ce qu'il fait sur tous les sujets, explique-t-il.  Et la cause de tous nos malheurs, on l'a bien comprise : c'est que les riches, les "talents", sont entravés pour nous conduire vers le bonheur général. 

à chaque problème enoncé, Macron a sa solution: "il faut il faut il faut".

Sauf quand on parle d'économie "j'ai fait, j'ai fait j'ai fait".

 

Tout ça pour dire que pour Macron, il y a le fric qui exige des actions et il y a le blabla pour faire plaisir à la populace.

Violences faîtes aux femmes, bataille pour l'égalité : une solution immédiate = ratification du protocole additionnel N°12 de la CEDH. Pas besoin d'un tas de projets. Sa réponse confirme le titre de la Voix du Nord : " Une soirée qui se voulait «choc» mais n'a rien apporté de neuf "

Enfin une vrais interview,il manque élise lucet, mais il faut reconnaître le côté combattant et businessmen de Macron et au moins il accepte une confrontation égalitaire avec les journalistes à aucun moment il n’est nommé comme président mais seulement comme Emmanuel Macron .
  • Nouveau
  • 15/04/2018 23:17
  • Par

515b8b86-a48a-4050-b10c-806558191f5c

Pas une question sur le bourbier colonial de la République à Mayotte !!!!

BRAVO !...

ZZzzzzzz ZZzzzzzz ZZzzzzzz ZZzzzzzz

Bonne nuit!

Je me réveillerai.... le 5 mai pour faire la fête  à Monsieur J'ai Toujours Raison!

surprised

(si vous partez ce sera tant pis pour vous et tant mieux pour nous)

la menace à la délocalisation situe suffisamment votre point de vue pour ne pas qu'on vous empêche de fuir ...

 Il fait son numéro de caméléon. Le voilà qui se déclare plein d'empathie... Il peut causer en se donnant le beau rôle, on sait ce qu'il fait quand il agit.

Les femmes ? La grande cause du quinquennat ?  Pas de discours d'argent public, dit-il, ah certes non cela, surtout pas. Plutôt du vent... Qu'est-ce que c'est donc que cette histoire d'assignation à résidence ? C'est du blabla !

Il faut reconnaître que Plenel a fait le job, que Mediapart a lancé une salve d'articles sans concession avant l'entretien et que le décryptage qui suit ne laisse pas le dernier mot à Macron.