Le Front national peut-il « exploser » la droite comme il le répète? Mediapart a posé la question à Joël Gombin, chercheur en science politique à l’université de Picardie, spécialiste de la sociologie et de la géographie des électorats frontistes (lire notre boîte noire). Le politiste décrypte pour Mediapart la stratégie du parti d'extrême droite et analyse la « contrainte » à laquelle il fait face, « entre les objectifs de premier tour et de second tour ».
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.
Le Front national peut-il « exploser » la droite comme il le répète ? Mediapart a posé la question à Joël Gombin, chercheur en science politique à l’université de Picardie, spécialiste de la sociologie et de la géographie des électorats frontistes (lire notre boîte noire). Le politiste décrypte pour Mediapart la stratégie du parti d'extrême droite et analyse la « contrainte » à laquelle il fait face, « entre les objectifs de premier tour et de second tour ».
Prolongez votre lecture ! 1 euro seulement pour 15 jours Je m'abonne
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Rejoignez-nous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Mediapart.
Abonnez-vous