Les frères Traoré reconnus coupables de violences et d’outrages contre les forces de l’ordre
Bagui et Youssouf Traoré, frères d'Adama, comparaissaient devant le tribunal pour menaces et violences envers huit gendarmes et policiers. Ils ont été condamnés à de la prison ferme au terme d’une audience fleuve.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SiSi le patronyme des deux prévenus n’avait pas été Traoré, ce procès aurait été météorique. La salle d’audience du tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise) n’aurait pas été comble ce mercredi 14 décembre. Les débats à la VIIIe chambre du tribunal de Pontoise ne se seraient pas éternisés lors d’une audience fleuve de près de onze heures. Mais les prévenus sont les frères d’Adama Traoré, décédé le 19 juillet dernier dans des conditions troubles entre les mains des gendarmes à Persan (Val-d’Oise), et cela change tout.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.