«Grand débat»: Macron rate son effet

Par et
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

 

Corpus Christi 01 Crucifixion © Anarkia DOCS Histoire/Théologie

 

Il doit surtout être atterrer par l'incendie et en bon Jésuite chercher à en en profiter.

Donc l’annulation a été annulée ? Merde c'est décidément terrible la double négation.. ;)

*******winkwink

Merci pour m’avoir fait découvrir ce documentaire très érudit et surtout passionnant

L’incendie de notre dame, c’est quand même d’une toute autre importance que les 30000 gus en gilets jaunes qui nous pourrissent la vie chaque week-end en cassant tout ce qu’ils croisent

A 30000 manifestants dans un pays de 65 millions d’habitants il va vous falloir du temps pour converger... la bêtise rend patient....

Effectivement, il y a un style compatible...

Converger contre Macron pendant que ses ministres convergent avec les appareils syndicaux dans le cadre des Concertations. ?

Y a pas un blême ?

900000 ! Bouffon de Macron ...

Union sacrée ?

unionsacreecartepostale

Dans les rêves de Macron et de son CAC40 !

mieux qu'un attentat (pas de morts...), le feu en notre dame est un cadeau du ciel pour lui ;)

Tout à fait!

D'ailleurs cet incendie bizzaroïde permet de :

-"ressouder" le peuple, dont Macron fait partie paraît-il,

- assez de destruction, donc dans les manifs arrêtez de casser,

- de montrer que les grandes fortunes servent aussi en cas de catastrophe, ils crachent au bassinet ....

Notre-Dame meuble la propagande médiatique.

En résumé, je dirai une Notre-Dame à point s'il vous plaît.

Le fantôme de Quasimodo c'est Charles Pasqua (cf https://blogs.mediapart.fr/alain-dussort/blog/150917/lincendie-du-parlement-de-bretagne

Les médias TV (et les autres) n'ont pas de problème. Ils sont le problème.

RD © x RD © x

 

Une fois de plus médias, politiciens et autres ont abusé du "Tous les Français" ou "Les Français" comme si nous éprouvions tous exactement la même chose pendant et après cet incendie spectaculaire  d'un très vieux monument parisien plus ou moins connu par au moins quelques uns dans probablement tous les pays de la planète 

Combien  de Françaises et de Français , pas forcément anti-cléricaux  ou athées, y compris les déistes hors religion, trouvent ce regrettable fait néanmoins très secondaire par rapport aux tristes réalités ne serait-ce que déjà françaises actuelles ?

 

PS. "En cinq ans"  comme "Plus de SDF en décembre 2017" ? yell

Macron a plus de "pseudo-émotions" pour la pierre, que pour les gens, (blessés des gilets jaunes, misère, précarité, maltraitance au travail,chômage, flexibilité, service public menacé : hôpitaux, écoles,fac....  ) je pense qu'avec l'incendie, il récupère surtout tous les cathos de droite et peut-être socialos,  le moment est propice pour récupérer quelques voix. ce type n'est qu'un stratège pervers. Aucune confiance. (cet incendie bien-sûr est malheureux, tous ces artisans, ces corps de métiers qui ont travaillé durement et perdu leur vie pour certains lors de la construction de l'édifice, c'est à eux aussi que je pense). Le terme destin utilisé par macron est tellement puéril.

la plupart des média sont les kapos de la finance. Une engeance non fréquentable et intellectuellement sans intérêt. Fermer définitivement la télévision, lire Mediapart, ballast, lundi matin, grozeille vous y puiserez des pépites d'intelligence. 

Hier, je suis passé sur la place de l'Etoile, l'arc de triomphe était noir de monde

Merci les gilets jaunes pour la pub pour le tourisme 

30 000 manifestants , mais 32 000 000 de soutiens !!!!

une école de comptables.

Macron est un type qui ne fait aucun lien, il imagine que les gens sont stupides, plus cela va plus je le trouve handicapé intellectuellement, sa perversion lui nuit beaucoup.

Monsieur le président est un médiocre VRP dont les seules ressources sont la fuite en avant, les promesses irréalistes, il n'est qu'un ersatz de la volonté démocratique Française.

Oh! la photo! Ils étaient moins tristes quand les bâtiments se sont effondrés à Marseille et ont écrasé des hommes et des femmes, des êtres humains en somme!

Les temples et les idoles ont encore toute leur place en 2019. En 10000 ans rien n'a évolué chez les bourgeois et gentilhommes, pourtant y'a eu 1789, 1917 ! Il faut se réveiller, le pouvoir pleur sur des pierre et du bois pendant que des êtres humains souffrent et meurent dans un silence assourdissant.

Rasons cet édifice et virtualisons le, il restera intact dans les mémoires USB! Et ça fera dela place pour les sans abris et les gilets jaunes.     

   

je ne peux recommander qu'une seule fois votre commentaire, désolé, alors que j'aurais pu faire des milliers de fois une contributions à un certain vrai faux débat. conclusion Mediapart est férocement injuste et votre commentaire est tellement vrai  

Tout à fait d'accord. Pour donner un accès "populaire" à L'ENA il suffisait d'améliorer le système de bourses et probablement créer des ouvertures différentes dans les programmes d'enseignement. De toute façon, ce n'est pas l'ENA qui est en cause dans le système de recrutement de nos cadres politiques. Il faut qu'ils appartiennent "au club" point barre. Le principe de "caste" n'est pas engendré par l'enseignement. 

Quant à la fermeture d'écoles et hôpitaux: le mal est fait. Donner aux Maires la possibilité de conserver des écoles c'est permettre l'ouverture de négociations qui conduiront forcément à des financements locaux. Encore une illusion qui va sortir ce service public de la solidarité nationale. 

 

Michel  Puech nommé au conseil d état, un fusible qui obtient une promotion

À croire que dieu porte un gilet jaune pour l'empêcher de blablater.

  Effectivement, samedi j'ai un ami qui m'a dit avoir vu passer la promotion dans le JO la semaine dernière. C'est comme ça que l'on sanctionne les mauvais éléments en France, on leur donne une belle promotion pour leur incompétence. C'est ainsi que M. Delpuech a été promu au conseil d'état. J’espère que la rédaction de mediapart l'a remarqué.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Philippe : « Manu, on a de la chance, c’est arrivé au bon moment » ?

" sans même cacher son intention de s’emparer de cette « catastrophe » pour « retrouver le fil de notre projet national », et la changer, selon ses mots, « en occasion de devenir tous ensemble ».

Cà y est, le gouvernement a lui aussi son incendie du Reichstag vidéo INA

 

Ça n'a surtout rien à voir, quel est le but de cette comparaison ?

https://blogs.mediapart.fr/alaporte/blog/130419/europeenne-triomphe-de-ben-hamon-trappes

J'ai écrit la haut un très bel article concernant ben hamon. En recoupant nos réflexions nous pourrions trouver la réponse au problème que vous évoquez. A côté de celui de ben Hamon on qualifierait de minuscule le debat de Macron. N oubliez pas de partager.

Pas grand chose à rajouter, c'est une récupération indécente. L'émotion est bien ciblée. Les morts de Marseille, les GJ mutilés, les migrants qui se noient, les français qui se crèvent pour des salaires de misère ne comptent pas !! Désolant, tellement triste et choquant !!!!

Je suis peu étonné de ce genre de comparaison entre cathédrale et attentas.Une cathédrale ça se reconstruit point barre.

Des GJ ont perdu un oeil ou une main parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de manifester contre la politique du prince.

Aucune empathie, aucun mot pour des gens mutilés à vie, qui n'ont fait pour la plupart qu'exercer leur droit le plus basique. Mieux ils sont instrumentalisés pour faire peur et pousser les gens à rester chez eux bien sages. Comme une certaine classe de collégiens les mains derrière la tête et à genoux.

ça créera de l'emploi !

Oui et là ils n'ont pas lancé de souscription ! les riches n'auraient pas mordu car s'ils ne peuvent en profiter pour ne pas payer d'impôts sur leurs dons, pas intéressant !

Quel cynisme insupportable ...

En attendant les sinistrés de Marseille vivent encore d'hôtel en hôtel et on veut les en  chasser pour héberger les touristes !

Ils seront à la rue et les 8 morts sont enterrés ...mais nous ne les oublions pas alors que Notre Dame ..bof ! pas de victimes et du travail pour des ouvriers pendant quelques années . 

C'est probablement un don du ciel innocent

La honte Macron et ta clique de bigots   !!!

0,12 % © Xavier Gorce 0,12 % © Xavier Gorce

Il ne faut pas forcer sur l'alcool !

...avec quelques commentaires complotistes.

Soirée Notre Dame © Jacques

En fait, c'est différent :

- E. Philippe : " Emmanuel, tu n'auras pas besoin de faire ton speech tant attendu ce soir... Cet incendie tombe à pic! le Ciel est avec nous!"

- E. Macron : "Tout nous est permis maintenant, Amen."

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

et où voyez vous qu'il soit en danger* en cas de second tour contre lepen ?  posture et imposture du quidam . m'enfin bon , les masques tombent ...en plus de vos autre réflexions  c'est vraiment un discours macronniste là  .

  * inutile de faire peur avec la posture macronniste du "c'est moi ou lepen"  même après deux ans de km de politique pour les très riches , même après 5 mois de gj , les gens ne votent pas plus pour le pen   (probablement qu'ils ont compris qu'elle n'augmentait pas le smic qu'elle ne supprimait pas le cice qu'elle baisse les cotisations , tout comme macron )   "Dans un duel testé par l'Ifop, elle est toujours largement devancée par Emmanuel Macron (61% / 29%) " ( source ) (soit 67-33 mieux qu'en 2017)  

Hahaha... merci, j'ai bien ri laughing

Je ne comprends rien à ce que vous venez d'écrire. 

« Il suffit maintenant de rassembler jaunes, rouge et verts pour en finir avec le MAC40 et son monde. Tous au travail ! »

Heu vous pourriez préciser pour le « travail » ? On fait une manif au ministère du travail ? Ou à  l’Elysée ? Jean-Marc devant et nous derrière ? Ah oui je la sens bien cette Manif...on met le « gilet jaune » ou pas ?

  • On crame l'Élysée jean neu-neu... À plus de 60 ans on devrait avoir honte de soutenir une telle imposture... Mac ron est un microbe nuisible qu'il faut absolument éradiquer... Ôtez vos œillères !!

Malgré l’heure tardive vous devriez faire attention à ne pas dire trop de bêtises. Personnellement j’ai pas voté pour lui ( ni pour elle ). 

« Quand on a pas de tête faut avoir de bon pieds ». Tout de même les GJ devraient « exiger » de Macron qu’il leur paye une nouvelle paire de chaussures. Bonne nuit Patrick infortunati.

Pourquoi attendre?vous avez le droit de refuser un ordre contraire aux lois de la démocratie.Soyez en accord avec votre conscience.c'est ça être adulte.

 

"Vous vous rendez compte que vous n'êtes crédible pour personne?"

Ben non en fait... heureusement que vous êtes là !... avec en plus des arguments "Massu"...

 

  C'est bien, ce gendarme a décidé de parler et pense que nous sommes loin de ce qui s'est passé en Algérie. Effectivement, le maintien de l'ordre y est d'un autre niveau qu'en France. Les soutiens que je connais ou que je croise quand je leur demande pourquoi ils ne viennent pas le samedi, ils me répondent très souvent qu'ils ont peur de la police. Je les comprends, on se fait tourner les vidéos de violences policières et ça fait vraiment peur à beaucoup de gens. La brutalité de ce gendarme et de ses collègues n'y est pas pour rien dans le fait que beaucoup de français abandonnent volontairement leur droit de manifester, de peur d'être mutilé ou arrêté arbitrairement et de se faire tabasser.

Vide...

Vos points de suspension

sans rime ni raison

doublés de ces abus de gras

valorisant du néant

n'impressionnent personne

- bide ! 

 

"penser" et "#GiletsJaunes", un magnifique oxymore. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

l'encombrement médiatique , rien d'autre .

Vous ne comprenez pas car vous n'êtes ni catholique ni Jésuite comme l'est notre Président.

J'imagine que la décision de reporter a été prise au cas où l'incendie eût été d'origine criminelle. Ca aurait été inaudible et mauvais pour sa comm' de présenter ces mesures si au même moment un groupe terroriste avait revendiqué l'incendie (même si vu le timing il aurait fallu pas mal de mauvaise foi pour le lui reprocher). C'est sans doute aussi pour ca qu'il a décidé d'aller faire un discours devant la cathédrale, pour qu'on ne puisse pas lui reprocher son silence/absence au cas où. Par contre en repoussant encore l'échéance et en parlant d'un incendie comme d'une hécatombe, il joue clairement la montre.

JLM lui a bien parlé. Il a bien appris des maçons.

Non, il est allé se recueillir devant les cendres fumantes de Notre-Dame parce qu'il aime bien retaper les vieilles choses. La preuve ? Brigitte...  tongue-out

"notre Président ?"

je vous le laisse !

Je le lui laisse aussi :-)

Il n'y a que les crétins où les gens de mauvaise foi (ou encore ceux qui satisfont les deux critères) pour ne pas voir que, malgré les réductions fiscales, celui, riche ou non, qui fait un don dépense plus que celui qui n'en fait pas. 

Je ne suis pas d'accord. L'ENA est une fabrique de petits marquis, n'ayant pas forcément les épaules pour gouverner, mais comme étant issus du serail, se retrouvent parfois à des postes disproportionnés par rapport à leurs compétences réelles. D'ailleurs il y a bien qu'en France qu'on a ce système limite mafieux.

est-ce qu'il a encore dit "mes enfants " ?

++ Croyant ou pas, il l'a vu.

Vous êtes exactement sur la même ligne que Christine BOUTIN. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Macron,c'est le mec qui nous rend Sarko presque sympathique...

Il avait un énorme ego, la crise des gilets jaunes, et le départ de ses collaborateurs l’ont ébranlé.

 

«Grand débat»: Macron rate son effet

Très sympa ce titre... il a pas encore parlé... il est déjà jugé... ce n'est pas sans rappeler les "comités de salut public"... 

Je me demande si l'objectivité journalistique est à mettre au crédit de la "nouvelle rédaction" de "Le Média"part"... 

Au fait... le rendez-vous annuel Mediapart / Macron... c'en est où ?

 

invoquer le comité de salut public juste parce que mdp pense que l'effet d'annonce est raté , vous vous surpassez quidam

La France, tout au moins le lectorat de Mdp, semble plutôt amarchiste.

L'incendie de la toiture de NDDP est un fait. Il nous révèle beaucoup de notre vivre ensemble et de la crise que nous traversons. Notre Président piteux a fait le choix de sa caste, les Jésuites pour nous en rendre compte. Je pense que cela compte beaucoup pour lui et moins pour les autres.

Un troubadour qui chantait les amarchistes - quand ceux-ci n'avaient que deux jambes pour venir d'Espagne - a chanté Les Cloches de Notre Dame

 

Merci de ces lumières éclairantes... mais ça fait un bail que je suis sorti de la caverne... vive l'objectivité partisane... sauf que là, et c'est manifeste, Mediapart prend un virage sur l'aile... ce qui reste dangereux...

Il sert la soupe à des gauchistes névrosés et idéologiquement prépubères... c'est nouveau et il est permis de le déplorer.

 

Je ne vois toujours pas en quoi un journaliste de Mediapart émettant une opinion est dangereux? Mystère. A moins que ne pas penser comme vous soit suspect ? Je n'ose le croire. Vous acceptez de lire des points de vue que vous ne partagez pas n'est-ce pas ? Rassurez moi. Vous avez peut-être raison en affirmant que Mdp se livre à un virage sur l'aile mais pour satisfaire votre besoin d'objectivité encore faudrait-il étayer votre propos en vous livrant à une analyse critique d'un corpus conséquent d'articles vous permettant d'arriver à cette conclusion. Sinon, désolé, caverne ou pas, vous êtes vous aussi dans l'opinion en écrivant cela. Ceci dit, peut-être avez vous raison. En l'état , je l'ignore et il vous est en effet permis de le déplorer. 

"Prépubère" ? C'est vous qui écrivez les sketchs de Didier Bénureau ? Il adore ce terme qu'il fait prononcer par des curés justement quelque peu névrosés. J'ignore s'ils sont gauchistes aussi ? Faudrait demander à l'humoriste.

L'objectivité partisane ? Un bel oxymore un peu comme la finance éthique...Je maintiens mon point de vue, l'objectivité en matière de journalisme est un leurre. Même les travaux universitaires dans les sciences dites molles ne le sont pas vraiment ne serait-ce que par le choix des hypothèses des chercheurs, leur sélection bibliographique etc. 

Bien à vous

 

"Je ne vois toujours pas en quoi un journaliste de Mediapart émettant une opinion est dangereux?"

"...un journaliste de Mediapart..." est un journaliste "comme les autres" quand il émet une opinion... il manipule... comme les autres... il impacte et il le sait... comme les autres... c'est en cela qu'il est dangereux... comme les autres... autant que les autres.

Ce n'est donc pas à lui même qu'il faut s'intéresser... mais à ce qu'il formule... quand et pourquoi il le formule... aussi...

 "...pour satisfaire votre besoin d'objectivité..."  là... vous interprétez... s'il est pour moi manifeste que Mediapart n'entend pas ou plus se draper dans "l'objectivité journalistique"... - où, pour dire les chose, plutôt se libérer d'une bienveillante neutralité "plenélienne" parfois un tantinet perverse... mais dont nous fûmes nombreux à longtemps gouter le charme complexe - et que je considère bien qu'il s'agit là d'un virage sur l'aile... je partage pleinement votre sentiment sur la chose... et n'en n'ai nul "besoin"... encore une fois... vive l'objectivité partisane.

""Prépubère" ? C'est vous qui écrivez les sketchs de Didier Bénureau ?"  Non, et je le déplore...  cela dit il est excellent et se passe parfaitement de mes hypothétiques services... pas davantage, la "prépubèrité" alléguée n'étant ici qu'idéologique... elle ne saurait être suspecte d'accointances vaticanes.

Bien à vous

 

Il faut savoir décoder ce titre : Notre-Dame a brûlé, tant mieux puisque ça emmerde Macron. 

"Il est venu le temps des cathédrales..."

laughing

Il est venu le temps des cathédrales...

En effet: nous régressons vers un monde qui ressemble au moyen âge: on impose les pauvres pour qu'ils paient des travaux pharaoniques pour la gloire et la puissance de la nouvelle religion, celle du pognon.

j'adore :)

frown  cool

Quasimodo est devenu un sdf de luxe depuis le 15/04/2019 ! ... les "rien", les riches, abondent sa coupelle ...

"L'incendie de ND aurait dérangé les plans de Macron?"

Décidément Macron a une veine de cocu, les évènements lui donnent encore l'opportunité d'éviter des mesures pour les Français.

Mais il recule pour mieux sauter dégager ?

Mais non mais non, pas second degré ! A-t-on bien visionné les vidéos du secteur ? N'a-t-on pas remarqué un type à l'allure svelte rôder dans le secteur, hurlant "c'est notre projaiaiait" ?

D'ici que le coût de cette reconstruction cathédraline ne le conduise à annuler toutes ces annonces... (c'est toujours du premier degré de ma part !)

Où était Benalla???....

Le Panthéon la prochaine fois... Troisième degrés?

 

Après le feu a Notre Dame, il reste l’effondrement de la Tour Eiffel ou un séisme de magnitude 8 à l’Elysée

Ou beaucoup plus probable, l'accident majeur d'une centrale nucléaire.... On verra bien à ce moment là quelle prière récitera saint piteux !

D'après l'article toujours bien documenté (compilation d'articles plus anciens), il devrait parler du grand débat ... D'autres sources indiquent qu'il ne sera question ce soir que de Notre Dame de Paris. Attendons 20h, pour voir si Madame Salvi est pertinente dans ses prévisions.

  • Nouveau
  • 16/04/2019 19:45
  • Par

Enfumage ...

niche fiscale pour les riches ? 140 milliards distribué aux entreprises , lesquelles ,en échange de quoi ? l'optimisation fiscale ? la fraude fiscale ? la redistribution des richesses ? favoriser l'emploie industriel ? les PME PMI ? simplifier le code fiscale le rendre moins perméable moins compliqué ? idem pour les collectivité ? simplifier le fonctionnement administratif de tous les jours et ne deviennent de plus en plus des chemins de croix (bon il faut bien que les hauts fonctionnaires ,énarque, en trop grande quantités travaillent ... ? (cela ferrait des économies  ) , souffrance maltraitance au travail ? et ce manque cette disparition de démocratie ? ....

Je rêve là ..................

 

Il suffit donc « d’exiger » ? 

Il est Jésuite donc chassieux ! Je ne crois pas qu'il soit lâche : il est juste déterminé et chassieux. Dans son allocution il fait un discours de Guerre.

"ce type au toupet cachant la calvitie"

De source sûre? Cahuzac, peut être? Ça mérite en tout cas un petit montage photo "sans". Faut reconnaître que ce mec a un "toupet" infernal, sans lequel il ne serait "rien".

J'ai pensé à Cahuzac bien entendu.
Regardez attentivement son crâne, vous verrez qu'il est très dégarni sur les côtés avec cependant un toupet fourni au sommet et en avant. Des implants d'évidence. Avec une teinture. Quand je pense qu'on se foutait d'Hollande pour ses frais de coiffure/teinture...

****smilewink

  • Nouveau
  • 16/04/2019 20:15
  • Par

Notre dame ça doit etre un complot des GJ contre macron, juste pour lui faire louper son effet :)

Savez-vous comment s'appelle le bourdon de Notre-Dame ? - Emmanuel... Il est donc normal d'avoir le bourdon quand sonnent les cloches de la récupération. Une homélie ?... qui manque d'envergure...

Les cloches ne se font à nouveau entendre qu'après Pâques.

En fait, elles "se taisent" à partir du vendredi "saint", cette année le 19 avril (mort du christ), et recommencent à sonner le dimanche matin (résurrection). Apprenez ou révisez vos classiques catholiques, sinon vous vous trahirez le jour où ça deviendra obligatoire sous peine d'expulsion ou pire.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Et pas de dessert à flamber ? Dommage...

Si si, vont supprimer l’ENA et ça va résoudre tous les problèmes de la France. On aura les mêmes mais qu’auront pas fait les mêmes études.

Ce sera juste papa, maman, la bonne et moi.

Ce sera pire car ils seront formatés par les écoles privées payantes.

  • ce genre de texte qu'aucun autre homme politique n'est capable de faire

.... c'est à dire aucun des communicants chargés de leur écrire leurs discours, c'est bien certain, qui donnent bien l'exemple de ce que Bernard Stiegler diagnostique comme la perte des savoirs et des savoir-faire.

Mais en matière de savoir-faire, il y dans ce journal des plumes, pas moins politiques mais autrement, qui le savent aussi bien quand la messe laïc qui rassemble doit être ainsi dite. Je n'attaque ni n'accuse de rien. C'est un constat plutôt heureux de ma part (ce qui est rare).

De l’air du peuple a l’ère du peuple ? Quel homme ce Mélenchon ! A défaut d’être un jour président de la république, il ferait un ministre de la culture de Macron...

  • Nouveau
  • 16/04/2019 20:53
  • Par

Qu'un jésuite vienne au secours de Notre-Dame pourquoi pas. Qu'un Président de la République en profite pour nous servir un discours martial non merci ! J'ai cru, à l'entendre que la France était en Guerre, quelle serait longue et nécessaire pour sauver notre civilisation qu'il fallait faire Peuple et Nation et reconstruire les Tuileries.

Merci Annie de nous transmettre ce texte magnifique qui reflète totalement tout ce que je ressens.

frown  cool  

wink

Nous non car nous sommes Québecois , mais les Français vont marcher. Ils ont tant besoins d'identité alors que la République est universelle.

Tout à fait d.accord

Bien d'accord ! Quelle indécence, ce sont les contribuables qui vont payer 60% des dons . Et tout ça est organisé dans un bruit de fanfare , à vomir...

 C'était très différent de la marche vers le Louvre - ah! la royauté absolue! - celle qu'il a voulue majestueuse et qui n'était qu'outrancièrement guindée au son de l'Ode à la joie de Beethoven, Mac-héros prodigieux surgi de la "cuisine à jupiter". Il en est à titiller les glandes lacrymales de ceux - chacun à sa place, a-t-il réitéré - qu'il a appelés le peuple en trémolant qu'il en faisait partie. C'en était presque pitoyable.

Les tragédies ne font l'affaire de personne. Ceux qui en profitent sont souvent les coupables.

de la  à penser   que  Jupiter est à regarder comme Néron ....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

ah ah ah il VEUT que Notre-Dame soit reconstruite en 5 ans !!!

Il pense donc se faire réélire et inaugurer la chose en grand tralala à sa Gloire !

Gloria in Excelsis Deo, Macronus minimus

 

  • Nouveau
  • 16/04/2019 21:49
  • Par

Il veut ne surtout ne pas respecter les délais que nous avons construit en République pour la restauration de nos monuments et ceux des autres car en ce domaine nous sommes à la pointe. Ce président, je n'ose l'appeler ainsi tant il nous préside comme un imbécile est incapable de respecter notre histoire de construction de l'UNESCO.

Bande de mécréants ...

Mediapart n'est que du dénigrement.

Il s engage à ne pas fermer d'école sauf si le maire le demande : du pur foutage de gueule. C'est déjà le cas. Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'on peut avoir une école sans classe, et des fermetures de classes, il y en aura encore...  

  • Nouveau
  • 17/04/2019 07:08
  • Par

Notre Dame qui brûle dans une France assassinée... Quelle tristesse !!! 

Jean Ferrat - Ma France © mazedier

Merci Utopart, c’est un beau cadeau que vous nous faites, avec Jean Ferrat.

Au terme du "grand débat", Macron se paye le luxe de nous annoncer une "grand conférence" sur le "pouvoir vivre", deux mesurettes fiscales, quatre promesses à ne pas tenir, la suppression de l'ENA pour la maintenir et l'appeler autrement ... Autant dire que Macron, comme à l'accoutumée, se fiche de la poire du monde en général et des gilets jaunes en particulier. Grand débat, grand bla-bla, bon débarras !

À propos de "l'entrée dans l'impôt" et des deux tranches qui seraient créées pour l'adoucir voici ce qu'on peut lire dans un article publié le 08 avril par le Journal du Dimanche et accessible à l'adresse https://www.lejdd.fr/Politique/grand-debat-des-deputes-lrem-poussent-pour-adoucir-lentree-dans-limpot-sur-le-revenu-3887912 :

"Alléger le bas du barème, c'est une idée que je pousse depuis décembre, rappelle Cariou. Nous sommes en train d'étudier plusieurs scénarios avec Bercy et Matignon." Secrétaire de la commission des finances, Benjamin Dirx appuie : "Ce qui est important, c'est de faire un effort pour les classes moyennes. La première tranche d'impôt est à 14%, c'est assez lourd. C'est une marche énorme." L'idée serait de faire démarrer la première tranche à 5%. Et, pourquoi pas, d'en instituer une deuxième à 10% afin de lisser le bas du barème. La mesure, qui pourrait s'étaler dans le temps, coûterait entre 1 et 4 milliards, suivant les options retenues. Reste donc à savoir comment les financer. "Il n'est pas question d'ajouter une tranche supplémentaire pour les hauts revenus", tranche Dirx. Darmanin préconise plutôt de toiletter les niches fiscales. "Les personnes qui ont de gros revenus bénéficient de nombreuses niches fiscales, explique Cariou. Au-delà d'un certain niveau, la progressivité de l'impôt est mitée par les niches.""

Certains ont-ils pu trouver des informations sur les revenus auxquels s'appliqueraient, dans ce projet, les taux de 5 et 10 % ?

Voici pour rappel ce qu'il en est actuellement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34328 (cliquer sur Déterminer votre impôt brut pour voir les tranches).

Je constate que Dirx et Cariou ont chacun tweeté il y a 4 jours le même lien vers un article publié par Capital.

Cité dans cet article, Dirx n'évoque pas deux nouvelles tranches mais seulement une à 10 %.

L'apôtre du capitalisme sauvage a encore pleurniché !!!

Ce type, Macron, sorti droit du giron de l'autre Hollande qui n'en revient pas d'avoir enfanté le crétin d'enfant pas même divin mais qui se pense au niveau des Dieux, a promis des lunes que bien des gogos ont crues (les retraités, les personnes âgées prioritairement). En mai 2017 il tonnait qu'il ne voulait plus voir un seul SDF dehors. Résultat: ils sont plus de 3600 dans toute la France.

Qu'une cathédrale parisienne brûle et le voilà qui change de projet et de braquet, promettant la réhabilitation complète du monument à Touristes d'ici 5 ans.

Faut-il expliciter davantage la rouerie et l'inconstance de ce triste personnage? 

Lui importent davantage les vieilles pierres que les gens vivants et crevant de froid, de chaud, de faim et de soif partout dans nos villes. Les individus pris isolément ne sont rien pour lui mais il tient à peaufiner SA légende, persuadé que sa petite personne vaut plus que 3600 vies déglinguées grâce à son économie de marché.

Un vrai dangereux cinglé. Que le Venezuela ou d'autres pays aux pouvoirs hégémoniques nous envieraient presque. 

Et ne parlons pas de la vieille église gothique qui lui sert de compagne, la pétroleuse Brigitte qui fait tapisserie à l'Elysée, ex prof de Lettres aux valeurs humanistes comme on peut le constater. Ces gens-là donnent envie de vomir. 

Il va faire faire la charpente dans un superbe matériau composite pour la plus grande fortune des ses potes de l'industrie chimique et de Saint-Gobain pour la fibre de verre... "En mieux" qu'il a dit laughing

Les discours emphatiques de M. Macron dans cette histoire en faisant feux de tout bois d'une opportunité si dévastatrice pour se sortir d'une impasse politique sont tout simplement dignes d'hypocrisie.

Son premier ministre avait agit de même à l'assemblée lors du passage à 80km/h en faisant le chantage des enfants tués le jour d'avant dans un accident de la route, principe : faire culpabiliser, faire mettre la larme à l'oeil, bref, la misère, et ce en toute conscience.

De même, ces grandes fortunes qui soudain lâchent leur lest, c'est tout simplement écoeurant dans le contexte actuel, c'est de l'ordre du cynisme.

Mais dans quel pays vivons-nous ? Non, nous ne vivons pas, nous sommes dans la survie, tant matérielle que spirituelle.

De même, ces grandes fortunes qui soudain lâchent leur lest, c'est tout simplement écœurant dans le contexte actuel, c'est de l'ordre du cynisme...

Du ruissellement, enfin ! laughing

Retraité, ce pipi lâché de l'hélicoptère, leur sera rendu sous forme de concentré (60 à 90%)

La vertu comme le corbeau, niche (fiscale) dans les ruines...

D'après Anatole France... wink

ACCIDENT,ACCIDENT c'est le leit-motiv du procureur. A qui profite le crime, ouvrez les yeux, cet homme est capable de tout.De surcroit il est un excellent comédien, il à eu comme professeur son épouse. Pour éviter un désastre avec les annonces attendues, on peut penser qu'il à choisi quelque chose de grand, de trés grand, et sans victimes......................

 

ANDRE LAURENT RAPICANO

  • Nouveau
  • 17/04/2019 08:47
  • Par

Grand Débat : suppression de l'ENA, effet wahou  !

Effet walou...

N'est pas Malraux qui veut.

Pitoyable ce discours.

  • Nouveau
  • 17/04/2019 10:24
  • Par

Et pendant ce temps

En même temps

La population civile du Yémen est tuée, blessée, mutilée par des armes françaises...

Et pendant ce temps, les Parisiens sont intoxiqués par le CO2 et les particules fines dégagées par l'incendie...

On a fait le bilan carbone du feu de joie de Manu ?

Ce qui sert de mairesse à Paris, si prompte à empêcher les automobilistes de rouler, a-t-elle quantifié le nombres de véhicules de plus de cinq ans qu'une telle pollution représnte ? Ou combien de flambées dans la cheminée pour les Parisiens ? Les capteurs d'air Parif sont en panne ?

«Grand débat»: Macron rate son effet   Vraiment ? cool  Mais est en passe de réussir sa Grand-messe ( aidé en cela par les Grands canaux )...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 17/04/2019 10:43
  • Par

Boire le calice jusqu'à la lie, c'est plus ce nous qui attend, nous, français avec Jupiter, plus que l'adoration d'un veau d'or, mieux vaudrait se concentrer sur ce qui fait la souffrance des humains et le péril du non future que représente le réchauffement climatique. 

Lorsque l'on ne se soucie pas de son peuple....et qu'on le laisse crever....en accélérant l'agonie...quelle valeur donne t'on au patrimoine commun ?

A moins que ...........la valeur d'un choc psychologique

Plus c'est énorme...moins il existe de doutes......et pourtant

On n'intervient pas à la restauration et on ne monte pas un échafaudage sur Notre Dame de Paris sans être un professionnel aguerri et sensible aux mesures de sécurité....

On nous donnera une vérité, leur vérité....je garderais ma liberté de penser...reste quasiment plus que cela !!

Le principe du RIC des gilets jaunes sera accepté par Macron. On avance, on avance

d9c097ac-335e-49b2-b3cb-4bd8baf0fdf1

 

 

Ca va dans la logique de chaos qu'il entretient savamment . Il a bien dit , lors d'un de ses discours que nous manquions de guerres , que notre vie était trop confortable ...

 

CONDITIONNEL OU PAS... ENA OU PAS... LES CHOSES SONT CLAIRES...

LE GRAND DÉBAT... CA CHANGE PAS... AUJOURD'HUI COMME HIER... LA CONCLUSION POLITIQUE EST TOUJOURS LA MÊME...

 

tche-pas-medef

 

  • Nouveau
  • 17/04/2019 13:24
  • Par

D’après ce que l’on a appris le compte n’y est vraiment pas. C’est le cas pour les retraités discriminés, puis le RIC qui doit être applicable tant au plan local que national;pour le pouvoir d’achat en général; pour la revitalisation des services publics dans la France rurale qui est un impératif et une urgence absolue .Rien sur le rétablissement de l’ISF.

 

Je prie Notre-Dame que Macron Le Donneur De Leçons n'oublie pas que le peuple de France s'embrase depuis bientôt 6 mois...

Qu'il annonce une TVA à 25 % sur les produits de grand luxe compenserait une ISF réduite en cendres, sans aggraver une ISFI qui pourrait s'avérer très injuste, référence aux agriculteurs de l'Ile de Ré par exemple (mais pas que).

25 % est hélas le maximum applicable en TVA "grâce" à Bruxelles, puisqu'une loi émanant de l'instance européenne interdit un pourcentage plus élevé sauf à obtenir un vote positif à l'unanimité des pays membres...Bravo Bruxelles, encore une loi pour empêcher de taxer les ultra-riches pour lesquels Macron prend tant de précautions...

5 % de TVA supplémentaire rapporterait pas mal à l'Etat Français, et serait totalement indolore pour ces Grands Nantis...Une nuit d'hôtel 5 étoiles à 1000 € HT ne leur coûterait que 1250 € TTC au lieu de 1200 € TTC actuellement...Soit 50 € de plus...Et comme ces gens-là ne peuvent pas se passer du luxe absolu, les caisses du Trésor Public se rempliraient plus vite ce qui permettrait une Vraie politique sociale et peut-être même de pouvoir espérer rembourser une partie de la dette que la France traîne depuis 40 ans...Je n'aurais pas cru penser ça un jour, mais en termes de gestion économique de la France, j'en arrive à regretter VGE et Raymond Barre...Les derniers a avoir eu un budget à l'équilibre pour la France...

 

"...le peuple de France s'embrase depuis bientôt 6 mois..."   A petit feu...

Les gilets jaunes et les jaunes gilets n'ont "pas davantage de valeur, pour être traduits en politique, qu’un parti ayant obtenu entre 1 et 2 % des voix aux dernières élections présidentielles."

gorce-13-gj-nombre

Comment un parti dont les adhérents représentent moins de 1% de la population française, peut imposer au pays tout entier une telle politique de régression sociale, d'inégalités croissantes, de casse du service public et de répression policière ? Vous allez sans doute nous l'expliquer, TROLL QUIDAM BÊTA.

Tout ça pour ça...
  • Nouveau
  • 17/04/2019 17:14
  • Par

Si on veut savoir si on est malade, on se carre un thermomètre là où je pense et on regarde le niveau du mercure. De la même façon si on veut savoir si un « grand » de ce monde file du mauvais coton, on regarde ce qu’en disent ses soutiens indéfectibles. De ce côté là le Jupiter d’opérette commence à aller très mal !

Attali, BHL, Bruxelles et Wall Street. La totale pour Macron qui, par la voix de ces organes de l’oligarchie mondiale, prouvent que Jupiter se dirige à grands pas vers sa fin politique.

Lâché par BHL

Après son mentor qui l’a propulsé, Jacques Attali l’été dernier, c’est au tour de BHL de prendre ses distances avec Macron. BHL met maintenant un point d’honneur à ne plus citer celui qu’il défendait encore bec et ongles en Septembre 2018. Faits & Documents en fait des gorges chaudes !

Lâché par Bruxelles

« L’évaluation des progrès accomplis par les États » rendu public le 27 Février par la commission européenne se révèle catastrophique pour Macron. La France, sujette à des « vulnérabilités » y est pointée du doigt comme « présentant des déséquilibres » en raison de sa dette publique « élevée » et de sa « faible compétitivité ». La prévision de croissance par Bruxelles est revue à la baisse, de 1,6% à moins de 1,3%.

Lâché par Wall Street

Après avoir suivi et soutenu avec ferveur son ascension depuis sa nomination à Bercy (« parfois des miracles se produisent du 2 Septembre 2014), le Wall Street Journal lâche complètement Macron en affichant son visage en couverture le 23 Février 2019 avec pour sous-titre « The failure of the French Élite ». Macron était absent du Forum Économique de Davos en Janvier dernier et avait été copieusement étrillé par la presse financière mondiale !

Constatant que Macron est impopulaire, le journal pointe « le bilan économique plus médiocre que jamais « . Le Wall Street Journal revient sur « les idées fausses répandues à l’étranger sur son soi disant ambitieux programme de réformes ». Le journal écrit que les élites françaises avec Macron sont devenus « intellectuellement paresseux ». Plus surprenant le WSJ met en causse l’ÉNA en des termes très peu élogieux.

source:http://algarath-phoenix.com/2019/03/27/macron-lache-par-ses-soutiens-et-loligarchie-mondiale/

         Notre-Dame : pour Manon Aubry ( LFI ) , les grandes fortunes sont en « opération de communication »

                         Résultat de recherche d'images pour "manon Aubry et la fraude fiscale"

Ouest-France avec AFP.   le 17/04/2019

Manon Aubry , tête de liste de la France insoumise aux européennes , a dénoncé mercredi 17 avril l'«  opération de communication » des grandes entreprises et grosse fortunes , à propos de leurs promesses de dons pour financer la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

« On ne peut pas faire de la préservation de notre patrimoine une grande opération de communication comme certains sont en train de faire », a-t-elle accusé sur LCI , dénonçant « une espèce de course à l’échalote de l’entreprise qui donnerait le plus tout en revendiquant l’exonération d’impôt ».

 « J’ai impression d’avoir le classement des entreprises présentes et des personnes présentes dans les paradis fiscaux », a ironisé Manon Aubry.

« Commencez par payer vos impôts »

« Le plus simple, ce serait déjà qu’ils commencent par payer leurs impôts , ils ne peuvent pas se payer une opération de communication en mettant leur nom potentiellement sur une pierre de Notre-Dame et de l’autre côté , ne pas payer leurs impôts » , a critiqué la tête de liste La France insoumise. 

«  J’ai vraiment envie de leur dire : commencez par payer vos impôts , ça contribuera au budget de l’État et donc au budget de la culture » , a-t-elle insisté.

Face à un chantier qui s’annonce colossal , plusieurs grandes fortunes françaises ont sorti leur carnet de chèques depuis lundi : la famille Pinault a promis 100 millions d’euros, suivie par le groupe LVMH et la famille Arnault , première fortune de France , qui a annoncé un don de 200 millions , puis la famille Bettencourt-Meyers et le groupe L’Oréal ( 200 millions ). 

Des dons déductibles d’impôts

Depuis une loi de 2003 , les entreprises qui investissent dans la culture peuvent déduire 60 % de leurs dépenses en faveur du mécénat ( 66  % de réduction d’impôt sur le revenu pour les particuliers ). 

Cette réduction fiscale peut même atteindre 90 % lorsqu’il concerne l’achat de biens culturels considérés comme des « trésors nationaux » ou présentant « un intérêt majeur pour le patrimoine national ».

  • Nouveau
  • 18/04/2019 06:58
  • Par

Elle a du mérite cette jeune femme , Manon Aubry , arriver à exposer ses idées face au roquet de bfm qui , non seulement n'écoute pas les réponses à ses propres questions mais lui  coupe continuellement la parole avec un air condescendant et méprisant mais il est vrai que , en la matière , Macron donne le La ...

Suppression de l' ENA...Nouvelle ARNAQUE...Si les programmes enseignés à cette " école" ne sont pas " bons"...il faut les modifier.   MAIS le problème n' est PAS du TOUT celui là !!!  Le problème est la COSANGUINITE entre le secteur PUBLIC et le secteur PRIVE...Hein, macron, hein kohler, hein, TOUS ( ou presque ) qui " dirigent " une partie de l'état au bénéfice de certains groupes privés...et ensuite se retrouvent dans ces groupes. Et peuvent éventuellement revenir continuer le travail au sein de l' état ! Il suffirait donc d' interdir ces mutations.   Exemple: On entend très souvent dire, à propos de la privatisation des autoroutes que l' état se serait fait " enfumé " par vinci...Je ne le crois pas DU TOUT !!!  IL s'agit TOUT simplement de collusion entre les politiques qui préparent leur avenir..." en rendant des services".  Cette explication vous parait FAUSSE ?  Alors, expliquez-moi le pourquoi de ces privatisations de "boites" très rentables pour l' état , c' est à dire pour  NOUS, les petits.  Et si cette explication vous parait "vraisemblable"...Alors, pourquoi n' est-elle que TRES PEU développée dans les MEDIA ?     Chercher l' ERREUR .

 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous