«A l’air libre»: un jugement historique dans l’affaire Karachi, un témoignage sur la grossophobie

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

En complément

  • Soignants : les héros en colère -vidéo Le Média

    Première grande démonstration de force nationale des personnels soignants après le déconfinement consécutif à l’épidémie de COVID 19. Avec invités Christophe Prudhomme, médecin urgentiste, délégué CGT et porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France, Anne-Sophie Pelletier, députée européenne, et David François, délégué CGT, hôpitaux de Saint-Maurice.

     

  • LA PLUS PETITE MANIF DU MONDE ET LA PLUS BELLE

    Le 16 juin à  Glux-en-Glenne, 93 habitants.

    L’image contient peut-être : arbre, plein air et nature

  • Nouveau
  • 16/06/2020 20:00
  • Par

J'étais à la manif à Paris mais plein de connaissances n'ont pas pu venir car ils travaillaient.

A quand une manif unitaire LE SAMEDI OU LE DIMANCHE (soignants, enseignants, cheminots, postiers...etc) des soutiers qui ont continué à enrichir les actionnaires pendant la crise sanitaire ?

Une idée : le 14 juillet, encercler la place de la Concorde.

Deux dates proposées et discutée pour les prochaines mobilisations santé: le 30 Juin, puis le 14 juillet. 

Les flics font leur boulot comme les soignants qui demandent de l'argent pour avoir laissé mourir selon le professeur Peronne au moins 25 000 vieux français dans des douleurs atroces auxquels toutefois par compassion ils ont administrés après des doses de doliprane des produits euthanasiant.

La France est la championne du monde en termes de létalité réelle ...20% de morts contre 6% au Brésil fasciste ou 6% aux USA néo-fascistes

Quant le peuple sortira -t-il de la revendication purement salariale et se penchera-t-il sur ce qu'on lui fait faire.

Ici, les soignants comme la police ont servis fidèlement un gouvernement de la santé dont il est de notoriété public qu'ils ont été grassement rémunérés  par les laboratoires pharmaceutiques américains. Les soignants ont été les vecteurs de la mort.

"Le peuple n’a pas d’idéal, il n a que des besoins". LF Céline.

Faut-il donner raison à un fasciste LUCIDE comme Céline.

Perronne © Big AL

par en couilles le chenet ... la référence à céline vous va bien . il manque le style tout de même .

Céline c'est comme la barbe de Raoult...C'est  pour faire chier le bobo.

D'autre-part pour le style , je trouve que Céline n'en a aucun ( un peu dans le Voyage et Mea Culpa, mais après c'est pénible) parler ou écrire faut choisir, je suis d'accord avec Houellebecq sur ce point. Par contre son fascisme est génial, presque aussi bien que le sadisme de  Sade, qui, lui a du style et plus . Mais j'ai peur que ce soit compliqué pour vous qui bavez devant le  stiiileuu...

Au fait... "Médiapart" n'a rien dit sur l'enquête américaine de "lancet"bidonnée qu'ils avaient soutenu

sur le lancet je suis de votre avis . et je n'aime pas celine malgré son style , je me permet donc d'autant plus de vous envoyez péter à propos de vos provocs à deux balles .

Vous êtes de mon avis sur" Lancet" mais vous trouvez les infirmières syndicalistes admirables de ne pas penser à l'horreur qu'on leur a fait assumer sans qu'elles ne moufftent.

Elles ont eu le même rôle que la police lors de l'épisode gilets jaunes asseoir le pouvoir de macron malgré l'évidence de l'horreur qu'il commettait.

Il faut reconnaître que ces gens sont logiques , ils ont veauté macron non par hasard mais par un accord profond. ILs préfèrent les banques à une droite qu'ils diabolisent alors que cette droite a combattu sous les ordres des socialistes en Algérie.

Pourtant je pense que les infirmières, malgré les syndicats,  feront la liaison surtout les aides-soignantes d'ailleurs

rien compris à votre truc ...

  Sur Bordeaux ce n'était pas très imposant, il y avait quelques milliers de personnes au départ. La manifestation en semaine empêche beaucoup de gens de venir. Une autre date a été donné le 30 juin mais c'est encore un mardi donc il n'y aura pas plus de monde malheureusement. Je dois avouer que je ne comprends pas trop, les gens ne se mettront pas en grève pour venir manifester avec les hospitaliers. Je trouve que cette stratégie syndicale est mauvaise, FO en tête le son à fond version Fm démodée... Heureusement que l'autre camion de Sud était là pour donner la parole aux soignants et aux autres travailleurs présents qu'ils puissent nous informer de leurs problèmes.

Manifestation Hôpital mardi 16 juin 2020. Manifestation Hôpital mardi 16 juin 2020.
Manifestation Hôpital mardi 16 juin 2020. Manifestation Hôpital mardi 16 juin 2020.
20200616-133129-3

++++Oui effectivement , j'ai remarqué que nos centrales préféraient le mardi et le jeudi ?!

 

Quant à FO , pas bien nombreux, ils font aussi grand bruit , avec   une sono nasillarde, sans doute le  vestige d'une histoire Américaine  ?

La bourgeoisie pourrie la nature, la rends rare, puis se découvre écolo: il se réserve ce qu'il reste. Il envisage même au pire de se terraformer des îlots de la Terre, une fois qu'il l'aura rendue comme Mars.
Le bourge s'achète les bons terrains, a un grand jardin, un ou des jardiniers, voire un diététicien.
Donc plus on est pauvre et plus on bouffe de la pollution, quand on peut manger, et on grossie.
Le bourge se moque des gros, alors que c'est la faute du bourge, lui qui veut qu'on agisse que par son intermédiaire de représentant, mais déclaré irresponsable légalement.

Sinon rien sur les événements de Dijon depuis 4 jours...Mediapart passe son tour ?

  Depuis le temps que vous êtes abonné vous devriez savoir que chez mediapart une enquête prend quelques jours, surtout quand c'est aussi sérieux. Pour l’instantané vous avez le choix entre de nombreux médias qui font du journalisme de préfecture, je préfère attendre une information sérieuse qui ne vient pas d'une source policière. Cette même police qui a brillé par son absence pendant qu'une bande armée tchétchène semait la terreur à Dijon.

F. Arfi a l'air d'avoir beaucoup maigri. J'espère qu'il n'est pas tombé malade du Covis ?

Rassurez-nous .

C'est sa barbe qui lui mange le visage ?

Mais quoi qu'il en soit, la vision et la pensée qu'il développe dans cet interview paraissent particulièrement claires et limpides, dégagées de tout état ou propos qui se voudraient revanchards ou polémiques — pour peu qu'il y ait une quelconque raison d'en avoir — et il semble en effet que "nous" ne prenons pas suffisamment en compte et ne portons pas suffisamment d'attention à ce phénomène de CORRUPTION majeure au sommet de l'État qui gangrène et affaiblit en effet notre vie "politique" au quotidien, qui détermine les manques et souffrances qui en découlent et dont "nous" devenons au final les victimes par conformisme ou ignorance.

Et donc, des vertus et nécessités primordiales et essentielles de l'investigation !

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous