Allocation adulte handicapé : le gouvernement s’accroche pour ne pas la réformer
Alors que cette allocation dépend des revenus des conjoints, nombre de personnes handicapées réclament un calcul individualisé. Une proposition de loi en ce sens revient devant les députés. Mais l’exécutif veut la saborder.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Emmanuel«Emmanuel Macron, Sophie Cluzel : handiphobes ». Les slogans n’étaient pas tendres, dimanche dernier, place de l’Hôtel-de-Ville à Paris. Deux cents militant·e·s pour les droits des personnes handicapées se sont rassemblé·e·s pour dénoncer l’attitude du gouvernement et soutenir la proposition de loi instaurant un nouveau calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH, 1,2 million de bénéficiaires), dont le sort se joue jeudi 17 juin à l'Assemblée nationale.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.