Macron contre la presse: la plainte d’un président intouchable

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Je comprend votre dilemme... Quand s'exprimer va à l'encontre de ce qu'on désire ....

Ce n'est même pas un dilemme, c'est une aporiewink

Comme quoi sur MdP avec des commentateurs intelligents on apprend ! Merci

Oui mais là c'est tellement drôle...

Surtout que le pire n'est pas le pire ! Le pire, c'est quand le pire se met en empirer...wink

La loi protège la vie privée des personnes, fussent-elles Princesse de Monaco ou Président de la République Française. Et il appartient à chaque personne de déterminer quand sa vie et privée ou quand elle ne l'est pas, sauf avis contraire de la justice.

Ooops, je suis plutôt d'accord avec vous :-).

En fait, le sieur Macron n'est en rien "responsable" de son immunité, il en a hérité avec le poste. Si la princesse machin de truc, bénéficiant en fait également d'une forme d'immunité peut porter plainte pourquoi pas le sieur Macron ?

Et avant de faire à nouveau le procès de la "justice" en France, même si celle-ci a clairement démontré ces derniéres années que son indépendance était plus que douteuse, attendons de voir comment cette "affaire" évoluera.

Bon, le plus simple aurait peut-être été de confier l'affaire au service secret pour ... mais ceux de la France faisant souvent preuve d'une "certaine maladresse", ce n'était probablement pas une bonne idée :-p.

Pas trop de stress quand même, vous pouvez parfaitement soutenir la politique du gouvernement sans lire Elle

En gros ce ne sont que des torchons ....

nous savons bien aujourd'hui que notre MAC national n'a pas grand chose d'un démocrate ! 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La protection de la vie privée ( il me semblait avoir été clair ) n'a rien à voir avec une quelconque "immunité" dont bénéficieraient quelques rares grands de ce monde. C'est un droit pour toutes les personnes, sans exception, dont fait partie le droit à protéger la diffusion sur tout support de son image.

Ainsi, des cocus qui avaient affiché dans une rue une photo de la "traîtresse" en tenue légère ont été - à juste titre - sanctionnés par la justice. La seule exception est si la photo a été prise dans une manifestation publique, puisqu'on s'y montre pour être vu.

Personnellement, je ne suis pas choqué, comme bien des gens ici, que des photos de M. Macron ou de sa légitime soient largement diffusées sur "Match" et autres organes "people". Je ne lis pas "Match" ni les autres organes "people". Si ça vous choque, plaignez-vous aux directeurs de vos magazines semble-t-il favoris...

Et surtout, je pense qu'il y a des choses plus sérieuses à reprocher à un dirigeant politique que ses éventuelles mondanités : c'est son action politique.

Et surtout, je pense qu'il y a des choses plus sérieuses à reprocher à un dirigeant politique que ses éventuelles mondanités : c'est son action politique.

Contentons nous de l'image sur le couvercle de la poubelle et évitons soigneusement de regarder à l'intérieur :-))

Recommandé !
Recommandé !

Réjouissez-vous, ça commence déjà : passant dans la rue tout à l'heure, j'ai vu une affiche d'"Ici Paris" ( le Médiapart des commères ) annonçant que le "bonheur" du couple présidentiel était "brisé".

Je ne fais pas ma pâture de ce genre de journalisme, mais comme j'en ai vu beaucoup ici à l'affût de la moindre nouvelle de la famille Macron, ils ne manqueront pas de nous faire partager l'heureuse nouvelle et les raisons profondes de cette crise de régime annoncée ( je suppose qu'ils ont dû perdre leur teckel ou leur hamster favori ) par une presse qui n'est manifestement pas aux ordres du pouvoir..

Je me permets toutefois de signaler aux macronophobes compulsifs que si, ce qu'à Dieu ne plaise, Madame Le Pen, Monsieur Fillon ou Monsieur Mélenchon avaient été choisis par le peuple français, ce sont les mollets de ces messieurs et l'éventuelle cellulite de ces dames que traqueraient les mêmes paparazzi.

Pour le plus grand épanouissement de la liberté de la presse, chère à Médiapart comme à nous-même.

Les paparazzi ne sont pas le sujet !

Le sujet c'est le déséquilibre des pouvoirs : un président de la république intouchable porte plainte contre une personne ordinaire.

De plus, le système judiciaire en France n'est pas indépendant, car le parquet dépend du ministère de la justice, donc de l'état.

Quand deux parties sont en déséquilibre de pouvoir, la justice ne peut être sereine.

Je ne pensais jamais que je serais d'accord avec une déclaration de F.Hollande !

 

Quand il y a un tel déséquilibre de pouvoir entre un président intouchable et un citoyen, justice ne peut être rendue !

Quant à l'indépendance de la justice en France, il est avéré qu'elle ne l'est pas : la cour européenne de justice a déjà de nombreuses fois dénoncé la dépendance du parquet en France qui dépend du ministère de la justice et donc de l'état.

Vous n'avez toujours rien compris du sujet : le déséquilibre du pouvoir entre un président intouchable et un citoyen (quelque soit son métier) !

Combien de fois faut-il vous le redire … ?

Excellent idée ! lui qui aime tant la presse people justement !

Quel hypocrite ! mais il veut tout contrôler, il est resté au stade anal, le petit Mac

S'ils  n'étaient qu'hypocrites ? Ils ont franchis un autre stade. il n'a  rien compris à la fonction qu'il occupe, s'il croit maitriser les journalistes, il se trompe, soit il manque de jugeote soit sa victoire lui ai monté à la tête, et pourquoi pas les deux. Ce n'est qu'un début son incapacité à gérer va se faire sentir de plus en plus et son improvisation dangereuse.(je ne parle pas de Madame, elle n'est pas élue, que je sache)

"Mais peut être aussi de ceux qui l'ont mis au pouvoir, en un mot, la presse."

Dans le mille!!!smile

masques

Exact .

TOUTE LA PRESSE .

Y compris  les  infos , les interventions du candidat , à plusieurs reprises sur les sites internet !!!

Ben voyons, c'est la faute à la presse.  Ça serait pas plutôt parce que les électeurs l'ont élu ?

C'est bien dommage , sans aucun doute ceux que vous appelez vos insulteurs savent que vous dîtes tellement de choses, qu'on ne vous prend au sérieux , mais au cas où vous changeriez d'avis , ils vous seront très reconnaissants !

Au cas où vous auriez le temps de lire entre deux posts compulsifs, votre opinion sur moi, c'est jamais que la vôtre...

Voyez-vous, il faudra vous faire à l'idée qu'un forum libre, c'est un forum où tout le monde peut s'exprimer, et pas seulement ceux que Hédi Saïdane a envie de lire pour se conforter dans ses propres certitudes - sinon dans son orthographe...

Dommage que MEDIAPART participe à cette "macronade". Vraiment dommage d'y consacrer une colonne.

"Il ne s'agit pas de vie privée, que les Macron ont mis en scène depuis sa candidature, mais du déséquilibre du pouvoir entre un président intouchable et un citoyen ordinaire, et un système judiciaire qui, en France, n'est pas vraiment indépendant du pouvoir (le parquet étant dépendant du ministère de la justice et donc de l'état)."

Oui, il est urgent
- de supprimer l'impunité du chef de l'état, des membres du gouvernement et de tous élus.
- de garantir l'indépendance réel de la justice !

la démocratie c'est l'égalité de traitement. 
Elle permet à chacun de se défendre.
Les élus ont un pouvoir exorbitant face au citoyens
qui ne peuvent exercer leur devoir contrôles sur leur représentants !

Remarquons, dans la symbolique macrojupitérienne , le monarque soutenu par les 2 drapeaux, l'horloge, maître du temps, son immense culture, le livre (ouvert !). Puis, de signification plus confuse, l'emblème du "en même temps" représenté par ses deux alliances ?

Bonjour à tous.

je propose que les 55% des personnes qui non pas voté aux élections dépose plainte contre macron. Pauvre petit macron.cool 

J'ai cru comprendre et entendu ( c dans l'air) que c'est le préfet du Vars qui aurait prêté la villa ?, gratuitement , depuis quand un préfet fait de la location, j'invite tous citoyens à faire une demande au prés de leur préfet, d'ailleurs il aurait beaucoup de chose à dire sur ces hauts-fonctionnaires , qui nous coût cher!.

Et notre vie privée à nous ? Du coup, on peut déposer plainte contre Macron sur la loi renseignements, contre m$ pour son windaube 10 intrusif, contre Orange pour son " open bar" auprès des services de renseignements... Class action ? Ça vous dit ?

D'accord avec Florestan…

Excellent!

Beaucoup de commentaires sur les fils de Mediapart ont perdu toute mesure..  cela tourne à de la" publicité " extrême gauche /droite... mise en cause d'un intervenant ou d'un autre .... abonnée de longue date je regrette beaucoup cette façon de se montrer. j'attends de la réflexion et ici il s'agit d'une limite vie privée / publique et d'un temps qui n'est plus celui de la campagne électorale.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La doctrine de Macron, c'est manipuler les photographe ou les faire arrêter.

Voyez-vous on ne discute pas avec les gens du même avis ! De deux choses l'une ou bien vous lui répondez , ou bien vous l'ignorez ! Bien sûr que vous avez le droit de vous exprimer comme tout le monde , Je lis vos commentaires qui ne sont pas dénués de sens !

Pour une fois je vous donne raison que c'est un forum libre , mais pourquoi votre opinion serait-elle meilleure?Quant à mon ortographe ( qu'on ne vous prenne pas au sérieux ! Êtes vous satisfait maintenant ?

C'est un article ça ???

Moi, on m'a appris, il y a longtemps, les règles du WWWWW, pour les articles médicaux.

J'ai découvert, bien plus tard, que les journalistes se devaient de l'appliquer.

Pas la moindre trace ici.J'avais cru comprendre que ce charmant personnage coursait partout le couple en vacances, avant sa dernière mésaventure.

J'ai du pas bien lire le billet, ou ?

 

Donc puisque Macron est intouchable pénalement tout ce que je peux faire contre lui et qui pourrait lui nuire ne peut en aucun cas m'être reproché.

Ca ouvre des perceptives .....

Il semblerait.

heu … des perspectives , non ?

Ouais, ne nous faites pas rêver !!! On pourrait même commencer à envisager de le virer pour incompétence. Et de renvoyer bobonne et bonbon s'occuper de l'enfant qu'ils ont décidé d'adopter paraît-il. Je me suis dit qu'il y avait des mômes qui avaient décidément pas de bol. Certains naissent dans des familles délinquantes comme les Fillon, d'autres sont recrutés par les Macron pour faire la une de France-Dimanche ! Pauvres gosses. Que fait la protection de l'enfance ?

un article aussi long pour si peu!

Plus la caravane est longue, plus les chiens aboient .....

https://m.youtube.com/watch?v=3GPhVVQ_1gw

Un peu de rêve... enfin au quatrième degré, parce que la caravane c'est plus vraiment ce que c'était et l'"homme au regard embrasé" ressemble à une cafetière. Mimi n'a pas fait du bon boulot ce jour là.

oui ! mediaprt n a pas autre chose à se mettre sous la dent ?

QU  lui foutte la paix à Macron et qu on s occupe à la politique

Tous ces crétins payés par notre argent...

Emmanuel Macron en mer avec les militaires de Lorient © Politique Française

laughinglaughing

Moi je me serais fait un plaisir de le tâcler aux gencives pour lui faire ravaler son sourire South Park ! wink

cool  ........ça c 'est du commentaire   !!!!   cool

Qui est le plus ridicule ? Le lonely cow boy ou les photographes qui le suivent ?

Il est encore plus affligeant que Sarkozy ! 

La société et la politique du spectacle

Macron imite Poutine ...

Hypocrisie totale - un personnage minable

Excellent !

Et l'occasion d'un bon rire ce matin .. merci

Pauvre bête (je parle du cheval évidemment)

Yul Brynner était autrement sexy quand même cool

A gauche, le très discret Macron se baladant en vélo au Touquet avenue Saint-Jean !

Macron qui prétendait rompre avec les méthodes politiques (dont la communication) de ces prédécesseurs alors qu'il joue au "m'-as-tu-vu" en toutes circonstances (Officier de marine, "Top gun", boxeur, footballeur, tennisman) comme le faisait Sarkozy en se mettant en scène avec son omniprésente et incontournable femme (son premier conseiller et son coach) sans laquelle il n'aurait jamais été élu !

Beauty is is in the eye of the beholder..smile

"Macron qui prétendait rompre avec les méthodes politiques"

Macron se foutait de ta (les notre, mais moi, je le savaiswink..) gueule..

C'était tellement gros comme le nez au milieu du visage que je reste sidéré qu'autant de naïfs aient pu se faire berner par cet asshole.., mais je crains que cela ne continue jusqu'à la lie..

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Poor lonesome Poney sealed

Je partage à 100 % votre commentaire  ! Que pouvaient attendre de bon les classes moyennes et populaires de la part d'un ancien inspecteur des finances faisant parti de l'élite des technocrates sortis de l'ENA et d'un ancien banquier d'affaires formé chez Rothschild  (sans qu'il y ait aucune connotation antisémite dans mon propos) ?

Il fallait être très naïf pour se laisser berner par les boniments de Macron et l'exploitation de son couple durant sa campagne !

Enfin, rappelons que lors du premier tour - et bien qu'il soit arrivé en tête - Macron n'a recueilli que 16 % des suffrages des électeurs inscrits ! ! Ce qui est dérisoire ! Et s'il a été élu par défaut c'est exclusivement pour faire barrage à LP !

Toute personne à droit à ce que les autres fassent une différence entre moments publics et moments privés; c'est aussi simple que cela !

Aucun doute qu'en 2022 Macron et tou-te-s ses député-e-s si bien en Marche arrière seront balayés sans pitié aux élections. Une fois suffit. Pareil pour Sarko.

Toujours le même qui souffre de macronnite aiguë, et est même bribrilâtre, infect!

Pourquoi dites-vous cela ? Quel plaisir avez-vous avec ce commentaire (à part vouloir faire du mal)et surtout quelle preuve avez-vous que mon commentaire soit en faveur de Macron.
Il est débile votre commentaire : je suis persuadé que vous valez mieux que celui-ci.

Votre remarque n'a aucun rapport avec mon commentaire ....
Il ne suffit pas de savoir écrire encore faut-il que cela ait un sens quand on répond à un commentaire.

Je publie  ci dessous mon commentaire et le votre :

moi : "Toute personne à droit à ce que les autres fassent une différence entre moments publics et moments privés; c'est aussi simple que cela !"

Vous : "Toute personne a le droit de porter plainte pour diffamation s'il est mis en cause faussement. Ah non pas le photographe parce qu'en France on ne peut pas attaquer le monarque républicain. C'est cela le fond du problème et Macron n'a pas l'air décidé à supprimer cette grotesque immunité."

Remballez votre commentaire et ravaler votre méchanceté !

Ras le bol que le respect des autres soit continuellement bafoué par des idiots.

Je me nomme Jacques Berthe et j’habite à Enquin Lez Guinegatte (62145)
Vous pouvez vérifier 
J'attend de vous la même franchise ..... JUBAKA - Oserez- vous ?

Nouvelle sur Mediapart j'ai la désagréable impression de lire les commentaires d'électeurs aigris d'extrême droite...

sauf que Macron a fait photographier et publier des dizaines d'images de sa vie privée !

Alors bonjour l'hypocrisie 

Mais Jacques Berthe, le vrai problème ici c'est le déséquilibre des pouvoirs 

1ère partie : un président intouchable, jouissant d'une immunité totale (ce qui est hautement anti-démocratique)

2ème partie : un photographe c-à-d un citoyen ordinaire (aux yeux du droit), même s'il est un paparazzi, une espèce que je n'aime guère.

Plus un système judiciaire qui n'est pas indépendant : le parquet dépend de l'état !

De plus : les Macron ont usé et abusé de la presse people pour mettre en scène jusqu'à plus soif leur vie privée !

Relisez la déclaration de F.Hollande : c'est bien la première fois que je suis d'accord avec ce qu'il a dit !

Bien à vous

Perseverare diabolicum. Manifestement, vous n'en savez pas plus long sur le fonctionnement de la justice que sur les règles régissant l'exploitation de la vie privée.

Le parquet, en effet, représente l'Etat. A ce titre, il décide de l'opportunité des poursuites... au nom de la société. Mais tout citoyen peut en appeler directement au tribunal, que le parquet poursuive ou non.

Ce n'est pas le parquet qui juge, mais les magistrats du siège qui sont indépendants et inamovibles.

La loi protège la fonction présidentielle ( sauf  cas de haute-trahison, ou pour des manquements relevés par au moins un dixième des membres d'une des deux assemblées  ) c'est à dire la République. Elle ne protège pas la personne. Dès que le Président n'est plus président, il est un justiciable comme les autres. Par contre, le Président conserve, comme tout citoyen, le droit à la vie privée - à laquelle, soit dit en passant, personne ne vous oblige à vous intéresser. Si elle vous chagrine, faites comme moi : je ne lis jamais les magazine people.

En effet, il existe une différence entre une personne investie d'une autorité légale, élective ou autre, et un simple citoyen. C'est d'ailleurs pour ça qu'on élit nos représentants : faire fonctionner la République. Dites-nous comment une société peut exister autrement, si chacun peut à son gré et selon son caprice empêcher le fonctionnement normal des institutions par des actions en justice plus ou moins farfelues et/ou dilatoires.

Vous confondez la démocratie française avec les séries de politique-fiction hollywoodiennes. De même, semble-t-il, que vous confondez l'action d'un Président de la République avec le brouhaha médiatique qui l'environne. Mais je ne vous chicanerai pas sur ce point : tout le monde à le droit d'être futile.

Bien à vous...

Nous sommes bien d'accord sur le déséquilibre flagrant de la relation judiciaire. Mais un autre point de vue est qu'au moins ce déséquilibre est étalé sur la scène publique au lieu de se passer par téléphone dans les coulisses feutrées des rédactions. Quand à la communication people du mac', je ne vois pas en quoi elle l'empêcherait de s'opposer à une "possible" violation de sa vie privée. (On n'empêche pas les apiculteurs de se protéger des abeilles sous prétexte qu'ils en retirent leur miel).

*

ale . . problème étant que la transparence ne brille pas non plus sur ce sujet... Même les syndicats qui pourtant font partie de la discussion en theorie sont convoqué en ordre dispersé et gardé dans le flou. Disons que certains patrons de centrales syndicales sont probablement couverts de promesses de sinécures à venir...

le parlement ne discuteras pas malgré la garantie d'un vote massif en faveur de tout, disons que si on entendait quelque chose on saurait contre quoi se battre, la les feuilletons manu et brigitte permettent d'occupper les photographes.

tout ce qui est faux a propos de Macron reste dans l'ombre, il vit avec l'aura du banquier/financier qu'il n'est probablement pas, mais avec le passage Varoufakis nous savons que les ministres sont largement incompétents en Europe, au point d'être incapable de négocier les choses les plus imporantes.

l'avenir de l'UE est sombre et l'élection de top model sur la base de leur adhesion complète au modele actuel devrait nous faire peur.

mais je dois reconnaitre que la communcation du prez fait plus penser a quelqu'un qui a beaucoup a cacher qu'a un couple normal qui désire un peu de tranquilité d'ou la valeur des clichés volés pour les photographes, pour nous il n'y en aucune.

Vous demandez "quel est l'intérêt de l'article?".

Ben la liberté de la presse. Sinon, où iriez-vous posez votre question?

Malgré tout, cet incident n'est pas si anodin que cela et dévoile bien l'hypocrisie du président.

C'est important de lever le voile sur la vraie personnalité du chef de l'état.

Mieux on la connaîtra, mieux nous pourrons le combattre.

Pourtant Macron a bien été banquier ! et soutenu aussi par d'autres banquiers et financiers !

Comment pouvez-vous en douter ?

  Le paparazzi étant ramené à la presse? Une plainte contre un spécialiste de la violation de vie privée serait une attaque contre la liberté de la presse?
J'y vois surtout une revanche de l’ensemble de la presse après qu' E.Macron ai effectué sa volte face. Être si servile pendant la campagne et se faire traiter aussi durement par la suite, ça laisse des traces dans les rédactions. Franchement regarder le ton du live de la campagne et voyez la situation maintenant:

 

 

«En direct de Mediapart»: Emmanuel Macron face à la rédaction de Mediapart 2 nov. 2016 © Mediapart

Nous le savions déjà, alors ne perdons pas de temps dans la presse spectacle revancharde. Dans moins d'un mois maintenant on va lui offrir son baptême de la rue, j'espère qu'il sera suivi par un maximum de mécontents à qui l'été a ouvert les yeux.

Le jour où Macron a commencé à révéler sa très forte personnalité et qu'il ne supportait pas la moindre contradiction ! Cela aurait dû normalement faire prendre conscience que Macron serait très dangereux s'il était élu  pour les "gens de rien"  (sans aucun réel pouvoir d'influence politique (classes moyennes et populaire) ! Ceux qu'il considère qu'ils ne sont rien ! En fait c'est l'état d'esprit de toutes les élites technocrates françaises bien que Macron en soit la quintessence ! Sans doute le pire d'entre eux même s'il se déguise en footballeur, en "To Gun", en boxer et multiplie les selfies avec les gogos pour donner le change bien que les gens ayant un minimum de bon sens sont de moins en moins dupes pour cerner qui est vraiment Macron et qu'elles sont ses intentions délétères envers les classes moyennes et populaires !

En fait si Macron a été propulsé au pouvoir par l'oligarchie financière c'est parce qu'il osera imposer aux classes moyennes et populaires les pires réformes antisociales que même Sarkozy et Hollande n'aient jamais osé faire ! Bien que ce soit Macron qui est inspiré toute la politiques antisociale d'Hollande (la loi travail c'est Macron qui en est l'inspirateur) et les cadeaux exorbitants et indécents aux grands patronats (CICE et pacte de compétitivité (40 milliards d'euros en pure perte et sans exiger de  contrepartie !)

Macron ce devrait être en matière de réformes antisociales et cadeaux fiscaux aux grands patronats Hollande à la puissance 10 !

Turututut.... votre question est: "Pourquoi un  article?" et pas "Pourquoi cette photo". Je veux bien être con mais quand je fais le con. Refaites votre question pour que votre réponse soit en accord mais aussi demandez-vous pourquoi vous posez une question quand vous connaîtriez déjà la réponse.wink

Bon çà c'est du belgeinnocent, con mais pas trop.

Quand vous aurez reformulé la question, vous comprendrez mon commentaire ainsi que votre première question et après, pourquoi la presse se venge.

 Si je dois reformuler, ne soyez pas timide, dites-le.wink

Je fais juste une remarque, puis la belgitude à tout bout de champ c'est un peu comme la bretonnie bretonnante... Je la porte dans mon nom de famille mais j'en fais pas tout un fromage pour autant...

exact ! * * * *

J'aime bien MDP mais là je vous soutiens  100%innocent

J'attends toujours que Monsieur Plenel, que j'aime beaucoup, nous en touche un mot.

Ah si Plénel ne s'en tenait qu'à un mot, mais c'est toujours au minimum trois pages à se taper pour constater qu'il est toujours enlisé dans la gauche caviar !

Ce dont je me lasse c'est de ce genre de commentaire ......

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci.

Superbe musique à qui veut prendre le temps d'écouter.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
À quand Brigitte Macron en guest star dans plus belle la vie ?
N'empêche que cela gazouille fort sur les réseaux sociaux et qu'un non événement ( un paparazzi pris en flagrant délit) se transforme en défense de la presse par la presse. Solidarité des journalistes à l'égard d'un confrère ? S'agit il vraiment de cela ?

Pourtant ce commentaire est non seulement vrai mais aussi sur un ton ironique et sarcastique digne du Canard !

Merci L.Thierry !

Retrouvez votre sens de l'humour, M. Berthe !

A Salzbourg ? il va pouvoir se déguiser en Mozart !

Il est prévu de jouer "Jupiter" j'espère, en son honneur wink

Excellente analyse !

Mais il l'a retrouvé puisqu'il défend Macaron ! Il faut en avoir du sens de l'humour pour cela ? Heu non ? Alors, il faut avoir quoi ?

Vous avez le sens de la formule, c'est particulièrement approprié.

Vous lisez la presse people ?

S'il y a des souvenirs dont on se souvient, ce sont les bons...

Les autres on les oublie très vite. C'est dans la nature humaine.....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

On aimerait bien oublier Plénel mais lui visiblement il ne veut pas qu'on l'oublie ! frown

Qui peut prévoir l'avenir ? Qu'est-ce qui empêche les Citoyens aimant leur pays de s'organiser dès aujourd'hui dans notre vie de tous les jours ? Confucius le jour, Tao la nuit dirais-je à Jacques ?

..... vous avez rasion  surtout celle  du  " prolétariat '  !!!!

 

Je crois qu'on y est déjà depuis au moins Sarkozy !

Faut voir quand même le pedigree du 'pauvre' paparazzi en question. C'est pas un n gentil petit photographe qui veut juste gagner sa modeste vie honnêtement...

  Le voila costumé en avatar de la liberté d'expression! Pour les besoins de la presse revancharde bien entendu.

Je ne peux pas prendre de vacances faute de moyen. Cela ne me dérange aucunement que d'autres puissent en prendre.

Attention au "burn-out" ! Car vive la retraite ...

innocent

Je l'attend avec impatience. Avoir des revenus sans rien faire, cela me changera de faire sans avoir de revenu !

Tss, tss, tss ...

Tous vos revenus passent dans vos cotisations pour votre retraite ?

Hélas pour vous.

Mais cela va passer, sans nul doute.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

...exactement  ... vous avez raison .....il  y en a même  qui n'ont mâme pas du Pain dur  !!!! ............. c 'est alors que  lui  il  ne supporte pas  les  "papa-raçis"   ............ comme dirait Hollande   2 poids 2 mesures ............. enfin  plutôt  surpoids sur mesure  !!

 

Malheureux Berthe, privé de vacances mais content que cet oiseau de malheur de Macron en profite...

Certains pratiquent l'autoflagellation pour accéder à un illusoire paradis dans l'au-delà... de l'élection ? !

Le candidat était tout contre la presse. Le président est contre la presse.

Y a ni justice ni reconnaissance.

;-)
  • Nouveau
  • 16/08/2017 21:44
  • Par

Abuse de la presse people ? Pauvre presse ! ...Il y quand meme des cretins pour acheter Gala, Paris Match etc...

Chacun se nourrit sde sa charogne.

Pas moi !

Micron : Autant marseillais que moi ce que vous voulez !

Cet homme a vu et fait les pires choses : je le vois comme tenu !

Non la France ne va pas sombrer : les français ne se laisseront pas faire..

Je trouve qu'ils ont de plus en plus de points communs ces deux là: Rodrigo et Emmanuel!

sipa-ap22080671-000006
sipa-index

...et Macron écuyer : même le cheval du cortège semble le fuir, il sent déjà le mal envahir la France... 

http://www.quoidenews.fr/2017/05/14/un-accident-evite-de-justesse-lors-de-la-remontee-demmanuel-macron-sur-les-champs-elysees/

...et celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=EdxSdRrXsXg

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/en-images-revivez-la-journee-d-investiture-d-emmanuel-macron-en-photos_2190555.html12474337.jpg

...et Macron motard

https://www.youtube.com/watch?v=d8N_3iBxrSU

...et pour adoucir l'air ambiant : https://www.arte.tv/fr/videos/071372-000-A/le-requiem-de-mozart-par-bartabas

 

 

 

 

 

Y a aussi Macron inculte qui confond antisémitisme et antisionnisme !

Y a Macron cucul la praline qui fait des vannes débiles sur les Kwassa Kwassa,

Macron lubrique qui dit des grossièretés machos sur les femmes africaines,

Macron crétin et les gens qui ne sont rien. 

Par contre, j'ai pas Macron président ! C par encore sorti.

Parrait que Macron Spinchter est au séchage et va sortir bientôt.

Non ne censurez pas, c'est pour rigoler. Bon je reconnais que je viens par derrière et par surprise mais pour la prise je préfère sur-prise.

cool

Après les cartes de footballeurs les cartes de Macron! C'est une idée à creuser!!!

J'échange un Macron président en Macron Sans Elysée Fixe ! Une affaire en or!

Manquerons

Macron éboueur, Macron ouvrier dans une usine type Seveso ne fournissans aucune protection obligatoire, Macron ouvrier de construction au fond de la galletie d'un tunnel,Macron nettoyant les chiottes a 3 heures du matin....

 

Vous ne trouvez pas qu'ils ont l'air de se foutre de lui les "vrais"aviateurs ?

Il va falloir vous faire une raison... Le président français a plus de chance d’atterrir en une que nimporte qui d'autre... Moi aussi il me sort par les yeux, mais de là à demander à MDP de ne plus couvrir ce que fait notre chef de l'état, ça me parait assez démesuré.

Il a un nom, Jean-Claude Elfassi. Une petite recherche Google s'impose, on eu pu trouver meilleur représentant de la profession de journaliste

  • Nouveau
  • 16/08/2017 22:08
  • Par

Eh bien puisque médiapart s'éveille à ce sujet, pour ma part je dirais que La politique d'Emmanuel Macron n'est que la continuité de ce que l'on a pu voir avec Sarko/Hollade de manière bien plus offensive ( je commence a avoir peur de Le Pen pour la prochaine présidentielle, si les grands médias s'y mettent ), que ce soit en matière médiatique bien sûr, en matière d' "idéologie démocratique" évidemment, et de toutes évidences en matières de politiques humanistes.

Je condamne donc Mr Macron à remplir la fonction pour laquelle il a été élu, c'est à dire ce que décrit clairement Mr Asselineau et l'UPR concernant les articles ou traités de lois existant(e)s.

Mr Macron ne veut en faire qu'à sa tête : sa tête c'est celle des banques : et ceux qui voudraient s'y opposer seraient immédiatement "fiché S", donc la seule solution devient de communiquer caché, et voila ce qu'est une dictature........Nous ne parviendrons à modifier aucun secteur sans modifier la base, un jour il faudra comprendre cela d'une façon ou d'une autre, notre "survie d'humain" en dépend..

Asselineau et l'UPR ne font que décrire à leur manière ce qui peut justifier leur cause.

Comme beaucoup d"autres le font.

Oui.....et quand il s'agit du sujet de l'Union européenne, les risques étant ce qu'ils sont, ( ne serait-ce qu'en en parlant ), on voit bien là le courage et l'abnégation que demande cette cause.....préalable à tout changement significatif dans notre organisation...

Frexit sinon rien !

C'est de l' "hypo-Trump" ...

innocent

Comment on est-on arrivé a recycler une ancienne blague en la replacant dans le contexte d' un drame terroriste, lamentable.

 

Ça reste dans le thème vous me direz: blague lamentable pour président lamentable.

Vous auriez pus trouver vous inspirer sur un exemple un peu moins crasseux que cette adaptation de mauvais goût.undecided

Parce que je ne crois pas qu'une seule des victimes ayant sauté des tours le 11/09/2001 n'ai pensé une seule seconde , ce :
- "pour l'instant ça va"

J'adore votre humour!!!! Cela résume assez bien la situation ;) cool

Puisque vous abordez ce point, allons-y. Ce commentaire sur l'âge de Brigitte Trogneux, personne, à distinguer soigneusement de l'infame trogneux "première dame", est sexiste. Passons sur ce détail pour en arriver aux conséquences.

Il y avait, objectivement, un risque pour le candidat macron à moqueries, disons-le, sur l'âge de sa femme. Cela pouvait créer une situation injuste donc.

J'en suis là. Je vais continuer à réfléchir: discrimination positive, mais parce que certains médias putassiers, mais alors il fallait refuser dès le départ etc etc...

Toutes choses égales par ailleurs. 

Il manque le Tao, symétrique de Confucius. ;-)

D'accord avec vous si vous accepter de donner des exemples !

Le sexisme c'est le racisme. Commentaire inacceptable et je suis à fond FI, je n'ai pas voté Macron moi mais JLM au 1er et au 2e tours, le sexisme m'insupporte!

D'un autre côté

Le seul défaut d’Emmanuel, c’est d’être plus jeune que moi » : Brigitte Macron donne sa première interview dans ELLE"

http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Le-seul-defaut-d-Emmanuel-c-est-d-etre-plus-jeune-que-moi-Brigitte-Macron-donne-sa-premiere-interview-dans-ELLE-3519779

Voila qui change toute ma vision du monde.  Brigitte aussi sa pensée est trop complexe pour que les journalistes arrivent à la capter? laughing

C'était le seul qui voulait faire Prépa et l'ENA pour la rendre immortelle!

Et en creux, quel âge avait donc le petit macron lorsque sa prof de français a jeté son dévolu sur lui ?

Imaginez vous deux secondes les efforts désespérés qu'a du faire cette femme afin de garder son chérubin ?

Mentalement, comment cela a façonné ce type ?

Etc etc etc . . .

Ah bon, c'est faire preuve de sexisme d'après vous que de rappeler que Mme Brigitte Trogneux a été la prof de français de M. Emmanuel Macron ?

Bigre, expliquez moi donc pourquoi ?

A vouloir tout contrôler, à penser que seul lui a raison et fait tout bien (dans le cadre du projet ultra-libéral), il risque le burn-out.

J'approuve l'angle de la justice pipée.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Boycotter c'est le mot à la mode qui n'offre aucune solution : cela ne marche pas il me semble donc inutile de nous bassiner continuellement avec ce genre de propos.

Et si en premier vous aviez agi selon votre conseil, jamais nous n'aurions dû lire votre message !

En parlant de choses qui ne marchent pas, l’austérité, le libéralisme, la privatisation effrénée, la finance sans contrôle? Si seulement on pouvait arrêter de nous bassiner continuellement avec ces choses là aussi!

Je pense à votre contraire que le Boycott représente la menace la plus efficace pour calmer les prédateurs de notre société. Perso, ça ne me coûte pas grand chose de boycotter ce qui ne me plait pas. Dans le pire des cas rien ne se passe pour quiconque, dans le meilleur des cas suffisamment de gens se mettent à en faire de même et les situations évoluent. Au grand minimum je n'ai rien à y perdre.

Impossible, il est jusqu'au coup avec ces copains Lagardère et autres, si au pire tout les journalistes intègres (ça doit encore exister quelque part non?!) ne le couvrent plus, il n'y aura que les articles/propagande sortis tout droit de l'Elysée... C'est encore pire que l'effet recherché!

"Et si en premier vous aviez agi selon votre conseil, jamais nous n'aurions dû lire votre message !C'est peu dire que votre message est confus !

"Elle" dit qu'elle n'aime pas les interviews. Elles prennent vraiment les lectrices pour des "connes" !

Dès que vous aurez cessé de lire "Elle" et d'en faire un commentaire !

Même pas ! Vous aurez l'interview de mâââdame dans tous les journaux écrits et TV, toutes les radios, tous les kiosques, tous les portables, toutes les tablettes, Facebook, tweeter, instamgram....Incontournable la Bribri.

Fan ou excédé, accro ou saturé,  faudra se farcir ses "pensées" !

C'est la vice-Présidente, l'égérie, n'oublions pas...Elle veut sa part de gloire !

Bribri et circenses ! Ken en pompier, Ken au foot, Ken en topgun, Ken ....et Bribri en Vuitton, Bribri avec les people, Bribri avec Trump, etc.... !

Les sondages chutent, fo occuper le franchouillard, un ch'ti coup de Bribri qu'est parait-il populaire c'est tout bon !

Ce niais de Macron et son duo de tête d'oeufs, croient que nous abreuver de Ken &Bribri suffira à nous occuper tandisqu'il applique bêtement les ordres de Berlin.....

Le mépris de classe conduit à la stupidité !

  • Nouveau
  • 16/08/2017 23:33
  • Par

C'est quoi le pire: que Macron & madame s'exhibent quand et seulement quand ils le jugent utile à leurs intérêts ... (ils n'ont pas vraiment inventé le truc)

ou que les paparazzi soient prêts à prendre tous les risques tant ils savent à quel point le moindre fait et geste de ces personnes (fussent-ils complètement bidon) passionnent littéralement une certaine partie de la population qui met sur le même plan (faut-il s'en étonner?) responsables politiques et "people" ????

Pire, le droit de tuer ! yell

François Hollande a-t-il eu tort d'admettre l'existence d'assassinats ...

www.lexpress.fr/.../francois-hollande-a-t-il-eu-tort-d-admettre-l-existence-d-assassinat...

14 oct. 2016 - Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, un recueil de ... On ne donne pas des autorisations de tuer", tempère-t-il auprès des ...

Pour 5 ans encore, si vous semblez l'ignorer. Et comme rien n'est plus ridicule qu'un macronien qui s'ignore...

... et rien n'est plus ridicule qu'un républicain qui se prétend démocrate... et se moque les droits de l'homme et du citoyen. Rien n'est plus ridicule qu'un fasciste en puissance.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pour Sarko je suis au courant

Concernant De Gaulle , Pompidou et Giscard, il faudrait s'éloigner de la diffamation ou alors apporter des preuves .....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vous avez du mal "à voir le problème", je vais vous éclairer...

Comment pouvez-vous affirmer que ce photographe est "une petite frappe" ?


Macron a été élu pour rompre avec la politique de ses prédécesseurs. Pas pour marcher dans leurs ornières boueuses.

Vous avez lu l'article?

"Charles de Gaulle, fondateur de la Cinquième République, avait à plusieurs reprises attaqué des publications, essentiellement d’extrême droite, pour « offense au chef de l’État ». Son successeur, Georges Pompidou, avait de son côté obtenu en 1973 la condamnation du journal Combat qui avait notamment mis en cause l’exercice de son droit de grâce."

Comment pouvez-vous confondre une "petite frappe" d'extrême droite (pour reprendre votre vocabulaire) avec un journaliste ?
Vous ne craignez pas la plainte en diffamation, vous !
Par ailleurs, je trouve osé de comparer Macron à de Gaulle, Pompidou, voire Giscard.


Comparez-le à Sarkozy, si ça vous chante, quoique là aussi la comparaison me semble hardie... du moins, pour l'instant !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pourquoi dites-vous "peu républicaines" ?
C'est au contraire très républicain de restreindre les libertés publiques et de confier le destin du pays à une dictature. Toutes les républiques finissent ainsi !

Avant les élections présidentielle vous les journalistes vous aviez obligations de faire élire macron par vos patrons milliardaires quand elles vous êtres indépendant et faire votre boulot correctement en denansent cette soie disant liberté de la presses
  • Nouveau
  • 17/08/2017 01:41
  • Par

 

Il y a un côté lacunaire et hypocrite dans ce papier ; Hollande pouvait faire bonne mine moralisatrice, mais qu'est -il advenu de la journaliste de Closer : vous le savez pertinemment.

 

 

S'agissant de photos volées pour alimenter un florissant business il est parfaitement indécent d'associer le vocable de journaliste aux pourvoyeurs de la presse de bidet, délinquant parait mieux approprié.

Concernant le jeu, trouble, imbriqué et néanmoins réciproquement rentable de la communication des politiques à travers la presse disons traditionnelle, il est parfaitement indécent d'associer le vocable de journaliste aux truqueurs, de tout poil, impliqués dans la confection, fictionnelle, romancée et fausse, de la vie soi disant privée, voire de la vie tout court, de personnalités censées représenter le peuple, berné en l’occurrence mais néanmoins avide demandeur, complice donc, dans une large proportion.

S'indigner du déséquilibre "immunitaire", constitutionnel (démocratiquement décidé donc et en principe), d'une institution au prétexte qu'elle constituerait une manière de "faute morale" est assez... curieux. L'institution, parce qu'ici incarnée par un seul homme ne devrait, ne pourrait pas ester ? Il me semble pourtant que "le ministère public" ne fait pas autre chose, mais il est vrai qu'il est pluriel... et immunisé, aussi, à défaut d'être équitable, aussi.

Cette problématique, comme d'autres démocratiquement fondamentales, du déséquilibre de fond ne peut se résoudre que par l'inscription dans le marbre constitutionnel du stricte parallélisme de la forme entre société et justiciable, particulièrement dans un pays qui inscrit "égalité" au marbre... de ses façades.

 

Vous avez raison !
Au WC, on n'utilise pas son journal (sauf pour le lire, vous diront certains !)...
On sait faire la différence avec le papier q. Pourtant, dans les deux cas, c'est du papier...
Eh bien, pour la presse c'est pareil ! Il y a la presse d'information et la presse people...


 

Hè Macron ! descends de ton piédestal et rejoins les humains . Jupiter c'est bien mais il n'y a que Jupiter pour occuper cette fonction . Toi tu es élu et ceux qui ont voté pour toi commencent à s'en mordre sérieusement les doigts .

  • Nouveau
  • 17/08/2017 07:52
  • Par

Cher Quidam, votre dernière phrase est d'une belle finesse. Et elle n'est que trop vraie.

Comment ce petit marquis poudré aurait-il pu agir autrement ? D'un tel creux, larbin du Medef, il a vendu son image aux presses de caniveau durant toute sa campagne car s'il l'avait fait sur la vérité de ses actions futures il avouait qu'il nous enfumerait. Cherchez pas le pourquoi de la plainte ni lui à donner des excuses. Beaucoup trop de medias ont marché dans cette arnarque au peuple et vont continuer. Et perso je me fout da sa vie privée.

Personnellement, je leur donne absolument raison de défendre leur vie privée, contre les intrusions obscènes des paparazzi. Toutefois il faut reconnaître que ce sont bien souvent ces gens eux-mêmes qui sollicitent ces paparazzi lorsque cela leur rend service ! Donc l'on se trouve dans un domaine, loin d'être clair.

 Mais quant à Macron et à son épouse Brigitte, force est de reconnaître qu'ils se sont toujours gardé à distance de cette presse people; dans ce cas, il est parfaitement normal et légitime qu'ils se défendent avec vigueur de ses intrusions dans leur vie privée. Il faut par contre reconnaître que le cas de Nicolas Sarkozy est moins net en ce domaine !  

laughing Il faut avouer que la dernière phrase que vous citez est en effet savoureuse!

En un an, Micron a été le sujet de 17000 articles de presses.

Mais vous n'avez pas bien suivi !

Ils se sont constamment servis de la presse people pour mettre en scène leur vie privée !

Vous étiez où depuis 10 mois ?

Non non, le chambris souffre de macronnite aiguë doublé de sidération bribri, 'c'est inguérissable dans l'état actuel de la médecine!

Combien de femmes d'anciens  présidents de la république française se sont abaissées à s'afficher en maillot de bain à la "une" d'un média people à grand tirage pour vendre à l'opinion publique leur couple (au cas particulier hors norme) en espérant 'influencer le résultat de l'élection présidentielle en faveur de leur mari ou de leur concubin ?

Et outre, combien de femmes d'anciens présidents de la république se sont abaissées à s'habiller   chez un grand couturier ou habillées gracieusement par celui-ci avec des vêtements  afin de  donner l'impression à l'opinion publique qu'elles  n'avaient que quarante ans alors qu'elles en avaient vingt de plus ?

Enfin, impossible pour une femme de vouloir paraître n'avoir que 40 ans - même en usant d'artifices vestimentaires de très grand luxe pour un femme âgée de 20 ans ou plus ! Une femme qui a recours à de tels stratagèmes ont un vrai  problème pour  assumer leur âge véritable surtout si leur mari à vingt ans de moins qu'elle, occupe le sommet de l'Etat et qu'elle doit ou veut s'afficher souvent auprès de lui afin de montrer qu'elle existe et joue un rôle déterminant voire prépondérant auprès de lui ! On comprend que dans ces conditions elle tienne absolument à ce qu'on la remarque,  quitte à choisir des tenues vestimentaires même très luxueuses qui ne son plus de son âge et versent parfois au ridicule !

Faut demander à Hulot combien cela fait de centaines d'hectares de forêts dévastées...

 

Tiens, c'est vrai au fait, on n'a plus de nouvelles de Hulot... espèce éteinte ?

Il a la tête dans le sable depuis que les manifestants de bure se sont rappelés à son bon souvenir avec une photo gênante pour le politicard qu'il est devenu. Le héros égologiste a bien fait de venir mettre les choses au clair en acceptant la fonction de ministre. Ça fera moins de naïfs...

"à distance de la presse people" ? MDR
La presse people affiche Macron et son épouse dans tous les kiosques de France !

  • Nouveau
  • 17/08/2017 08:24
  • Par

il est plus facile d'avoir de l'élégance dans son habillement (un bon tailleur) que dans son attitude. Notre président à certainement une belle mise mais manque d'élégance dans ses rapports... cela arrive souvent aux petits de devoir humilier pour exister ou passer par dessus les règles non écrites de l'égalité des droits.

Dommage, nous avons rêvé durant quelques jours

Le Diable s'habille en Prada, version Mac !

-10 -20 -30 -40 % la dictature bientõt en solde A Noël depot de bilan? Macron pense qu il peut se permettre ce qu il veut car il a été plébiscité. Outre l ignorance de sa part que son élection est un mandat temporaire il ignore que les electeurs attendent des resultats qui vu la methode ne pourront être que tres mauvais. Sa majorité élue par une minorité est deja en soit illegitime et constituée de gens ayant retourné leur vestes ... des personnes peu dignes de confiance. Qui n hesiteront pas à le trahir si la situation se dégrage. Parade image pacotille vide des idees . On montre maladroitement ses biceps on se croit tout permis. Outre la maladresse de tels agissements il rends service à la nation en creusant la tombe de la V eme republique. Le probleme ? Ils sont tous megalos et imbus d eux meme. Voir aussi Melenchon. C est dur à dire mais être president trop jeune et sans experience n amène rien de bon. C est comme donner une carte American express platinum à un adolescent. La facture sera lourde

Bon plébiscité Le Petit Marquis du Medef c'est peut être exagérélaughinglaughing ...Plébiscité par la presse poeple et autre  sans aucun doute.

OK, s'insurger c'est leur faire de la pub !

Je pense très sincèrement que cette affaire est aux antipodes des pbs du monde.

Il vaudrait beaucoup mieux s'insurger contre le système imposé par l'église libérale qui par ses actions incontrôlées est en train de détruire la planète et par conséquence l'humanité.

A quand des actions et manifestations devant les paradis des fameux investisseurs sans foi ni loi qui, parce qu'il possèdent du "fric",spéculent de manière éhontée en  bénéficiant d'une orra, de presque  tous les médias.

Lorsque je verrai des manifs devant les  bourses, ces "cathédrales" du capitalisme, l'humanité aura en fin compris ou est l'origine de la plupart des graves problèmes du monde.

Oui mais par quoi le remplacer me dira-t-on ! Il y a assez de penseurs philosophes et d'économistes compétents pour proposer des réponses. Je ne suis pas assez qualifié pour en donner

Mais n'oublions pas que la"bêtise, l'ignorance et les religions avec les médias bienpensants" sont les principales plaies de l'humanité.

  • Nouveau
  • 17/08/2017 09:34
  • Par

Bon, pour les mous du cerveau qui viennent toujours râler que " MdP a fait la cour à Macron pendant les éléctions ", qu'il ne faut " pas se plaindre maintenant ".

Pour votre information, un canard comme MdP a un impact sur les gens, pas comme deux poivrots au PMU. Alors oui MdP n'a pas descendu Macron durant l'entre deux-tours. Peut être parce qu'en face, il y avait 100x pire (c'est subjectif mais ce que l'on voit avec Trump cette semaine vous donne une idée des dérives qu'il y auraient pu avoir.)

Quand on est journaliste, il faut parfois faire des choix, m'enfin, j'ai pas vue MdP faire des éloges à Macron avant le premier tour. 

Donc maintenant on active son cerveau, merci :)

Sincèrement, je vois Micron être bien plus dangereux que le FN et même si je vous l'accorde, on le sait tous, le FN est un parti raciste et la fille Le Pen n'y changera rien, elle se sent bien dans ce bain dont la température de l'eau est à son goût....grand bien lui fasse.

Le problème c'est que les gens la voit comme vous le dite : 100 fois pire que Micron......alors qu'au pouvoir ( ce dont on a pu voir qu'elle ne voulait pas : pendant son auto-sabordage au débat de l'entre-deux tours ), et aux vues de son discours et des lois et traités en vigueurs, elle ferait comme les autres, elle obéirait au(x) patron(s) et ne pourrait rien faire sur l'immigration régie par l'Union européenne.

Faire ce qu'elle "voudrait" sur l'immigration sans sortir préalablement de l'UE et de Schengen serait réellement criminel, dans le sens où la France serait placée sous les feux de la critique et de la punition européenne, sans compter que sa voix diplomatique ou ce qu'il en reste serait encore une fois humiliée......Quant à vouloir (re)négocier quoi que ce soit avec la commission bruxelloise ce sera comme avec les autres : même pas en rêve !

La stratégie fonctionne et elle est gagnante depuis trente balais : c'est pour cela que l'on appelle le FN comme FI des partis rabateur de voix pour les deux "grands partis".

Politiquement, je continue avec le parti qui m'a fait comprendre que malgré le mode de scrutin au suffrage universel, des changement sont encore possibles, il suffit juste d'être éveillé et informé, je continue donc avec le parti qui m'a fait revoter qui est l'UPR.....Sinon, tout aussi citoyennement, si ce n'est plusss : je soutiens  le CNT ( conseil national de transition ).

Va t'il pouvoir verrouiller la photo qui sera prise lors de sa pendaison (juste pour l'étouffer) ? Pas sûr !!

Au fait est-ce que le petit macron joue de l'accordéon?

On attend avec impatience le chapitre de ses aventures  dans un petit bled paumé de la France profonde, avec sa moitié, autour d'un petit verre de calva, chez Arlette, Marcel ou Gérard, la nappe à carreaux, et le petit macron  à l'accordéon , le tout retransmis en direct par un paparazzi pour nous faire vibrer de bonheur et de fierté!

Allez, la com de petit macron , un petit effort ! ce serait tellement irrésistibbblllleeee .

les colchiques sont éclos, c'est la fin de l'été !

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 17/08/2017 09:50
  • Par

MACRON : le maître du monde

Après avoir muselé son premier ministre, ses ministres, ses députés, il veut museler la presse et bientôt tout ce qui fait ce pays, syndicats, associations, partis etc ....

Mais cela ne marche pas comme ça !

Les cons ça osent tout © Lanar Richard Pascal

On s'en fout, si les gens sont assez bêtes pour acheter cette presse qu'ils le fassent.

Libre aux journaux de continuer, personnellement je n'en achète plus aucun, dommage, pour les employés, tant mieux pour la planète.

En parlant planète, quelqu'un serait il au courant de l'idée de l'idée farfelue, du prélèvement d'eau chaude, dans une faille dans le centre de la France, pour produire de l'électricité.

Les macron, closer, etc...................ont le droit d'être là.

C'est aux autres journaux de démontrer, qu'ils sont plus sensés et attractifs, pour l'instant c'est plat pour des riens, comme moi.

Donc plus envie de les lire.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

vous avez perdu du temps à écrire

La détestation de Macron est telle que l'on a jusqu'à invoquer ce pauvre Hollande que l'on traînait hier dans la boue. Il me semble que toute cette place perdue pour justifier l'injustifiable presse de caniveau ( au niveau de laquelle il est vrai Mediapart s'abaisse de plus en plus) serait mieux employé pour un article de fond su la politique du Président et du Gouvernemt'

serait mieux employé pour un article de fond...

Tiens, voilà du boudin ! laughing (pour alimenter la macronerie) Enveloppé dans Paris-Match, en plus... Qui l'eut cru ?

Et dire que ça va trainer sous n'importe quel yeux, cet été sous les parasols !

Inégalités : si la France était un immeuble avec 100 habitants…

Paris Match | Publié le 17/08/2017 à 16h27

http://www.parismatch.com/Actu/Economie/Inegalites-si-la-France-etait-un-immeuble-avec-100-habitants

  • Nouveau
  • 17/08/2017 10:55
  • Par

 Il faut se poser la question des raisons de cette détestation croissante.

simple ! il ne reçoit pas les journalistes de Mediapart deux fois par jour !

Vous croyez qu'on devrait s'abonner au magazine Elle, où Bribri tente de lui redorer la cerise ? Faut dire que ça va pas fort au niveau de la cote (mal taillée) laughing

Quelle brave femme ! Et... discrète avec ça, hein ? Parait qu'ils l'aiment bien, à l’Élysée... Pas comme cette mégère de Bernadette !

 « Six heures de garde à vue, visionnage des images, même pratiques que dans les pays totalitaires. Et puis, pour finir, porter plainte pour “tentative d'atteinte à la vie privée”… Peut-être qu'un jour, les politiques porteront plainte contre les journalistes pour “tentative” d'informer. » Un autre, trente ans de carrière, assène sèchement : « On m’a imposé deux fois de montrer mes images pour contrôler mon travail : c’était à chaque fois dans des pays non-démocratiques. »

C'est cela qui est grave.

Marine Le Pen en aurait-elle fait autant?

Certains doivent tomber de haut, ils sont de moins en moins nombreux.

http://www.lci.fr/politique/ifop-yougov-popularite-canard-enchaine-rem-elysee-un-deuxieme-sondage-confirme-la-baisse-de-cote-de-popularite-d-emmanuel-macron-a-36-2061151.html

Les "causes" évoquées par le Canard sont stupéfiantes, en regard du thème de l'article: les ministres, selon macron, ne parlent pas assez dans la "presse" !!

Les "causes" évoquées par le Canard sont stupéfiantes, en regard du thème de l'article: les ministres, selon macron, ne parlent pas assez dans la "presse" !!

Plus précisément :

Et l'hebdomadaire satirique de poursuivre avec les trois raisons qu'aurait évoqué par le président de la République : "tout d'abord, l'inexpérimenté groupe parlementaire, qui s'est laissé tailler des croupières par les troupes de Mélenchon. Ensuite, les ministres, qui ne s'expriment pas assez dans la presse. Et enfin, toujours selon lui, "le Premier ministre, qui n'imprime pas assez dans l'opinion".

 

Enfin un Président qui sait jouer et la remettre à sa place avec la presse, et qui gagne puisque ça les énerve et que cette presse relance encore et encore sur des sujets qui ne valent pas un pet de lapin.

Il me semble que c'est le but recherché 

J'attendrai de voir à la rentrée si le peuple fait encore le mouton et la groupie pour notre Président et son épouse légitime; En tous les cas si javais eu un fils de 15 ans ou moins détourné par son ou sa prof; alors là !!!!!. Madame Macron comprenez le bien, c'est votre actuel mari qui a été élu pas vous; Gardez donc votre place, et ne ne nous imposez pas un oral de rattrapage à cause de votre grand âge. Merci

"Macron contre la presse: la plainte d'un président intouchable"

Aveu de faiblesse  ou abus de pouvoir ?

A mon avis les deux mon général !

"Macron contre la presse: la plainte d'un président intouchable"

Macron : nouveau monarque républicain élu par défaut !

"Président par défaut, Emmanuel Macron est menacé perpétuellement d’un procès en illégitimité" Jacques Sapir (*)

Est-ce une réaction normale  d'un président de la république, à moins que celui-ci se croit tout permis parce qu'il se croit sortie de la cuisse de Jupiter ?

Attitude peu glorieuse pour un président de la république de s'abaisser à porter plainte contre un simple photographe alors qu'il s'est exhibé ad nauseam dans une multitude de journaux people  avec sa femme  même en maillot de bain (une de Paris Match) sans doute  durant la campagne présidentielle alors qu'il sait qu'il est intouchable pendant tout son quinquennat ! 

(*) Analyse intéressante : source et suite :  http://www.mondialisation.ca/france-opposition-ou-alternative/5604313

Les photographes, c'est comme les biographes.

Y a les autorisés et les autres.

Et souvent les biographies "non autorisées" sont bien plus piquantes que les cirages de pompes.

En outre, le biographié ne peut pas porter plainte tant qu'il n'y a pas diffamation.

Pareil pour les photos sauf qu'il est beaucoup plus facile de prétendre que le photographe a violé la vie privée même s'il est resté en dehors de la résidence privée du people.

People qui, par ailleurs, s'exhibe généreusement aux photographes qu'il a sélectionnés.

Pour un people, surtout président de la République, prétendre sélectionner les journalistes habilités à parler de lui est un début feutré de dictature.

 

 

Cher Maître, vous faites erreur quant aux photos volées. La loi reconnaît à chacun ( heureusement ) la propriété de sa propre image - sauf, et encore ça se plaide, dans le cas où la personne participe à un évènement public où chacun a pu la voir. Et peu importe que l'image soit flatteuse ou pas. Même une photo hagiographique peut faire l'objet d'une plainte si la personne représentée ne souhaite pas qu'elle soit publiée.

Je vous rappelle les innombrables "unes" des magazines "people" ( il n'y a que ça que je m'autorise à voir, par exemple affichées quand je vais acheter le "Canard"... ) placardées d'une condamnation pour avoir publié sans autorisation des photos de la glorieuse famille régnante de Monaco. Laquelle famille attaque en justice à tous les coups et gagne à tous les coups, bien qu'il ne s'agisse quasiment jamais de photos critiques ou satiriques.

Je profite de l'occasion pour proclamer ma parfaite et totale répugnance pour cet indigne et obscène cancer de la presse que les "paparazzi" alimentent par des procédés d'espionnage aussi éhontés que dérisoires. Je ne crois pas qu'un journaliste digne de ce nom et de sa profession s'honore à défendre, et même à côtoyer, cette crapulerie.

Durant sa campagne nous avons eu affaire au Macron comédien et très rusé (tous les moyens (surtout la tromperie) sont bons (la fin justifie les moyens) pour se faire élire)   qui a su berner  les gogos en appliquant les précieux conseils de son omniprésente et incontournable  femme (ex-prof de lettres mais aussi prof de théâtre dont il a bénéficié des cours de comédie (indispensable en politique) dès l'âge de 15 ans (début de leur idylle parait-il ? (pourvu que ça dure comme dirait l'autre !)

Mais celui qui se faisait passer pour "Merlin l'Enchanteur" dès qu'il a été élu a révélé son vrai visage et sa vraie personnalité (qui normalement n'aurait pas dû échapper à tous les observateurs non professionnels sachant qu'ils avaient affaire à un  technocrate inspecteur des finances et ex-banquier d'affaires) pure et dure et sans état d'âme sauf pour donner le change à l'opinion publique (de moins en moins dupe) lorsqu'il rend par exemple visite à de jeunes enfants en difficulté qui ne prennent pas conscience qu'ils sont manipulés - sans évidemment la présence de journalistes  - afin d'entretenir l'illusion qu'il est un président très sensible aux difficultés de l'existence des plus modestes alors qu'il n'en à cure car seuls il ne se préoccupent que de son plan de carrière politique et de servir les intérêts de l'oligarchie financière qui l'a propulsé au pouvoir et sans les moyens  considérables desquels (médias dominants de masse appartenant à ses amis milliardaires) n'aurait  jamais  été élu !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

En fait Macron fera sans doute bien plus dangereux que ne l'aurait été Fillon qui n'aurait jamais pu imposer son programme délirant au risque de mettre le France à feu et à sang  ! Et si Macron a été soutenu par l'oligarchie financière c'est parce qu'il leur fera bien plus de cadeaux (fiscaux entre autres)  que ne l'aurait offert  Fillon s'il n'avait pas  très opportunément été évincé par le système politico-médiatique car sans doute moins docile que Macron pour leurs intérêts ! Toute l'oligarchie financière attend maintenant le retour sur investissement en remerciement de d'avoir installé sur le trône de France un ex-banquier d'affaires  qui a été formé dans une des plus grandes banques d'affaires européennes !

Depuis qu'il est entré en campagne et  poursuit depuis qu'il est élu Macron,  use et abuse de la stratégie de communication du "Storytelling" qui est l'art de la tromperie !

"Storytelling
La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits" Christian SALMON

"Depuis qu’elle existe, l’humanité a su cultiver l’art de raconter des histoires, un art partout au cœur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l’appellation anodine de « storytelling ». Derrière les campagnes publicitaires, mais aussi dans l’ombre des campagnes électorales victorieuses, de Bush à Sarkozy, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens.
C’est cet incroyable hold-up sur l’imagination des humains que révèle Christian Salmon dans ce livre, au terme d’une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s’appuie plus sur l’histoire des marques que sur leur image, les managers doivent raconter des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s’entraînent sur des jeux vidéos conçus à Hollywood et les spins doctor construisent la vie politique comme un récit… Christian Salmon dévoile ici les rouages d’une « machine à raconter » qui remplace le raisonnement rationnel, bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire."

 

 

  • Nouveau
  • 17/08/2017 17:35
  • Par

On en apprend tous les jours, Paparazzi c'est la presse !. Mais pourquoi vous arrêter en si bon chemin. La presse c'est des articles. Les articles c'est de l'écriture, l'écriture c'est de la littérature la littérature c'est une grande part de la culture Française.

Donc Macron est contre la culture Française.

Après l'article sur la location en Corse de ministres, cet article maintenant. Je ne parle même pas des commentaires induits par ces articles.

Vous touchez vraiment le fond.

 

Le paparazzi c'est qui? paparazza ça se dit? afin le culte de la personnalité c'est pas de doute le petit prince macron (sans majuscule)

De quelle première dame parle-t-on ? L'épouse de sa majesté ? C'est ça qui en fait une première ?

Il y en a bien d'autres en France qui mériteraient le titre de première.

Bon allez, j'arrête moi aussi... ah zut, trop tard !

j'ai pas de commentaires a faire ,j'ai  honte. les veaux broutent . Les chiens hurlent et la caravane passe. Douce France cher pays de mon enfance. pourrait t-on porter atteinte à la vie privée des chômeurs, des sans abris,des réfugiés,des esclave modernes des épuisés,des femmes battues etc. cela leur ferait  peu être du bien.Allez rentrez bouffer votre poulet aux hormones.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Français, vous ne semblez pas savoir ce qui se passe derrière cette presse dépotoir!

Un paparazzi prend de photos "limites". Mais, la "victime" à souvent signé un contrat; (J'ai eu un exemple avéré) préalable.

Mais, malgré cela, elle porte plainte. Il y a donc un procès et le journal est condamné à verser une certaine somme en guise de dédomagement.

Le canard a fait sa pelote avec le scoop que peut représenter l'image. Il est content.

Il paie le prix de la réparation avec bonne grâce. Ce n'est pas p^lus cher que s'il avait payé le personnage pour prendre la photo§

Mais cela a un double avantage:

 Le " personnage" ne se fait pas "payer", il se fait "dédommager"! Nuance! On transforme  un 'digamish" ( un pot de vin, quelque sorte) en " dommages et intérêts";

Ce qui est payé est totalement exempts de toutes charges, déclaration, taxes, c'est du net et l'état n'y voit que du feu! C'est du black pur arabica!!

Même dans leur ignominie, ces gens là savent encore manipuler l'oseille et  truander la nation!

Il n'y a que les crétins votant macron qui ne savent pas cela

 

Ben non moi là je comprends le couple Macron, ils ont aussi le droit d'être tranquilles. Etre "paparazzi" est un métier stupide qui entretient la stupidité des gens.

 

Paparazzi est un photographe, métier pas plus stupide qu'un autre, c'est l'usage qui en est fait qui est stupide. S'il y a des gens pour faire ce genre de photos, c'est qu'il y a un marché. Marché, un mot qui plait tant à Macron.

Pour entretenir la stupidité des gens, il y a bien d'autres moyens, les grattages, les tirages, les lotos, les TV en continu, le football spectacle, les jeux TV imbéciles, les horoscopes, le courrier du coeur, enfin toutes ces conneries qui ravissent pépère et bobonne au fond de leur chaumière (la liste est loin d'être exhaustive).

Macron est un personnage public, c'est lui qui l'a choisi, et il savait en pleine connaissance de cause que sa bonne femme le serait aussi. Alors qu'il ne vienne pas maintenant nous la jouer victime !

Le paparazzi cherche à prendre par surprise les gens uniquement "célèbres", "très riches" ou "très influents" dans leur espace de liberté d'être personnelle pour vendre leurs photos à des journaux "people" genre gala, paris match, voici etc. pour titiller le côté maso, avide, jaloux, frustré des gens qui auront ainsi l'occasion de créer autour d'eux des sujets de discussion totalement stériles, superficiels et idiots.

Y'en a qui aiment je l'avoue (faut voir les photos de paris-match, rubrique "célébrités" ou "people"- je ne sais plus - pour le croire) mais c'est sans doute parce qu'ils se sentent un peu mis à l'écart par leur "classe" et qu'ils ne veulent pas se faire oublier...

Les autres photographes qui travaillent pour exprimer des idées ou pour faire avancer certaines prises de conscience nécessaires, c'est complètement différent!

Les paparazzi représentent par rapport au métier de photographe ce que l'industrie de la sauce tomate (ketchup et cie, bourrée de pesticides) représente par rapport à celle qui est faite à la maison avec les tomates de son jardin.  

(pas terrible ma comparaison... undecided)

Je suis cependant d'accord pour qu'E. Macron retire sa plainte comme le demande le syndicat des journalistes. Les arguments sont pertinents, justes.

Allons bon ! Le couple Macron ne fait plus la "une" des journaux ... comme quoi, la mort sait remettre certaines pendules à l'heure.

En ce moment, c'est la chasse aux "témoignages", histoire de demander des détails "croustillants" à ceux qui ont assisté à des exécutions capitales publiques !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Weidmann

Décidément, une partie de l'humanité n'est pas prête de freiner la décadence de l'ensemble.

frown

Il faut toute la suffisance et le cynisme macronien pour utiliser la presse quand celà sert les intérêts du petit marquis ainsi que de madââââme  et "en même temps" (ou presque) l'attaquer et la vilipender lorsqu'on estime n'en n'avoir plus besoin...

Au moment où je prends connaissance de l'information, on en est à 259 commentaires.

Bravo MEDIAPART. Continuez dans le pipole, ça fait recette !

  • Nouveau
  • 18/08/2017 11:17
  • Par

Je crois me rappeler que le président Macron s'était plaint, en présence de M. Poutine de certains articles publiés par la presse russe, je crois même qu'il avait conclu son propos par un "je ne me laisserai pas faire".

cool JE SUIS THIBAUT DALIPHARD innocent

regardez bien les photos les cons ce sont ceux qui photographient pas les autres de véritables poux ces mecs dit Journalistes . Il est vrai qu'autre fois on utilisait pas de papier de soie

C'est la même photo, peut être avec les mêmes cons, que Sarkozy sur un cheval camarguais en 2007 !!

Mediapart au top avec ce style d'article sans intérêt.

"C’est une énorme escroquerie» disent de Macron ses partisans dupés"

"Emmanuel Macron a dupé ses supporters (*) pour arriver au sommet, et son mouvement En Marche ! ne répondra pas aux attentes, ont fustigé les membres de son propre parti...."

source et suite :   https://www.dreuz.info/2017/08/17/cest-une-enorme-escroquerie-disent-de-macron-ses-partisans-dupes/

(*) Il fallait  que les militants d'"En Marche" soient vraiment très naïfs pour se laisser duper durant sa campagne  par le bonimenteur Macron en participant activement entre autres à ses mises en scène durant ses meetings !

"La doctrine Macron face aux photographes : les manipuler ou… les faire arrêter !"

"La plainte déposée par Emmanuel Macron à l’encontre d’un photographe jugé trop insistant témoigne à nouveau d’une volonté de maîtrise totale de sa communication. Au risque, pour cet habitué des « paparazzades » organisées, de passer pour un hypocrite !

Anecdotique, l’affaire du « harcèlement » d’Emmanuel Macron par un photojournaliste ? Pas vraiment. Cet épisode dit beaucoup de son rapport à la communication, aux médias, et donc au pouvoir. Il brosse le portrait d’un président avide d’une maîtrise totale, et pour lequel subir une (infime) partie de sa communication s’avère insupportable...."

source et suite :   https://www.dreuz.info/2017/08/17/la-doctrine-macron-face-aux-photographes-les-manipuler-ou-les-faire-arreter/

 "Il brosse le portrait d’un président avide d’une maîtrise totale, et pour lequel subir une (infime) partie de sa communication s’avère insupportable...."

C'est vrai et c'est pourquoi je trouverai élémentaire de sa part de retirer sa plainte!

  • Nouveau
  • 20/08/2017 09:29
  • Par

Après tout, cela me semble plutôt intéressant qu'un président porte plainte officiellement en prenant le risque des montée de boucliers partisanes ou professionnelles, en souffrant éventuellement de la vindicte populaire.

Que préfère t'on , un règlement de compte présidentiel via intimidation des services secrets ou interventions des loges ou clubs de milliardaires ?

(sans évoquer "le butage dans les chiottes" , façon Mr Poutine)

Constatant l'Omerta qui à régné dans le Journalisme lors des dernières décennies , en particulier sur la vie privée des présidents français , cela me fait plutôt sourire de voir ces protestations véhémentes... la justice pourra , je l"espère , éclairer ces faits .

 

 

 

Les journalistes papparazis sont pires que tout ! Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Le Président a bien le droit, comme tout un chacun, de choisir les photos qu'il souhaite, les reportages qu'il veut et seulement ceux là, ne vous en déplaise.

Le Président comme vous et moi peut refuser une photo, refuser un journaliste, écarter un reportage, ... COMME VOUS ET MOI. Et s'il a choisi des reportages ou des photos pour Match ou autres publications, si Madame Brigitte Macron a choisi le magazine ELLE, c'est leur droit et c'est leur choix respectable.

Il n'y a pas à ergoter, chacun de nous à droit à sa vie privée et à son image, MEME S'IL CHOISIT LES PHOTOS QU'IL VEUT, LES REPORTAGES QU'IL VEUT, LES MAGAZINES QU'IL VEUT.  

Le fait que l'on ait vu E. Macron et/ou B. Macron sur des quantités de couvertures (ce qui a fait gagner de l'argent aux publications en question), et même si l'un ou l'autre ont choisi quoi publier, ne change rien au respect de la vie privée ou au droit à son image.

Je peux choisir qui entre chez moi, qui me prend en photo, qui m'interview, qui publie et tant mieux, que je sois personne ordinaire ou Président de la République. Il n'y a pas à tergiverser sur un éventuel "2 poids 2 mesures", c'est hors sujet et inepte. L'un est une personne privée, qu'il soit Président ou pas, l'autre un journaliste qui publie des publications, publiques donc.

Le journaliste en question a volé des images, moi aussi j'aurai porté plainte. Sinon où est la limite précise ?

Oui oui oui oui! ce fut ma première réaction...

mais pas quand on s'est permis d'en user et abuser au-dessus de toute norme connue et reconnue!!! il en va pour lui de son intégrité.

Le journaliste en question a volé des images, moi aussi j'aurai porté plainte. Sinon où est la limite précise ?

Vous n'êtes pas EMMANUEL MACRON, c'est tout.

Carla Bruni, elle était pareille (que E. Macron), quand elle était "première dame" (quelle expression désuète!), elle adorait les Médias et les Photos (d'elle) quand ça lui plaisait, elle était alors d'une miélosité, d'une subtilité et d'un charme inouïs mais quand elle n'était pas d'accord avec eux, elle était la pire des "mauvaises langues", la pire des "traîtresses", la pire des "garces" (au choix).

De mémoire on pourrait faire appel à la jurisprudence Il y a quelques années Johnny avait porté plainte pour les mêmes raisons Il a été débouté au regard du fait qu'il étalait sa vie de manière habituelle et concertée avec les dits journaux Ce qu'a fait M. Macron Maintenant, la justice est elle libre et juste ? La minute justice du canard enchaîné fait parfois froid dans le dos

Faut dire que le paparazzi en question, Thibaut... (je ne sais plus le nom), c'est pas un "illuminé" (je l'ai entendu parler à la radio, houlala frown!)

Un monarque président intouchable portant plainte pour des faits  que l'on peut qualifier  de dérisoires : abus de pouvoir ou aveu de faiblesse ?

Au fait considérait-il que le photographe ait commis un crime de lèse-majesté à son égard lui qui n'avait recueilli - rappelons-le - que 16 % des suffrages des électeurs inscrits lors du premier tour de la présidentielle ?

16 % des inscrits, mieux que tous les autres candidats. Si vous comptez premier tour et % des inscrits il faut le faire pour tous les autres.

Ceux qui choisissent de ne pas aller voter devraient faire un tour dans les pays où le droit de vote n'existe pas ou n'est pas respecté.

C'est sur qu'avec la "France Insoumise" tout irait mieux ! hi hi

Babette Grivinci, vous ne répondez pas ! Où est la limite précise ?

Oh pardon!

La limite précise ? Où est-elle ?

Je ne sais pas, sauf que je pense que chacun peut discerner où elle est pour rester à la fois cohérent avec soi-même et juste avec les autres. Pas facile je l'avoue.

Comme la nuit porte conseil, à demain matin!... 

Oui alors voilà, dans le cas du Président, le mieux est qu'il retire sa plainte (le syndicat des journalistes, même s'il n'approuve pas le paparazzi, a donné les arguments justes). Cela restera comme un avertissement.

Pour les autres, tout dépend de ses moyens (porter plainte coûte de l'argent au moins au départ) et de l'ampleur de l'atteinte à sa liberté et au droit d'image qu'on a subi et que l'on ressent comme tel.

Il y a aussi d'autres méthodes pour se défendre que de porter plainte. Je me souviens, il y a quelques années, Sandrine Bonnaire, qui n'est pas une "m'as-tu-vu" et qui semble très bien savoir se protéger, avait trouvé un excellent moyen et sans nul doute efficace pour exprimer ce qu'elle pense du magazine Voici (qui avait publié des photos d'elle) : elle avait loué un gros camion rempli de fumier qui avait été déversé juste devant les portes de la rédaction du magazine! Ah ça m'a plu! laughing

Sandrine Bonnaire a eu bien raison, oui, c'est une superbe action.

Un peu, mais cela n'a rien à voir, comme ce petit bailleur qui a benné tous les déchets, vieux meubles vétustes,  ... d'un locataire mauvais payeur parti à la cloche de bois, devant son nouveau domicile en mettant un mot "je vous ai rapporté vos biens" ...

Le président ne peut évidemment pas procéder ainsi.

C'est cohérent avec soi-même de choisir ce qui peut être publié ou non sur sa vie privée ou son image, quelque VIP ou français lambda que l'on soit.

C'est cohérent avec soi-même de choisir ce qui peut être publié ou non sur sa vie privée ou son image, quelque VIP ou français lambda que l'on soit.

Oui mais faut tenir compte du contexte!

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale