Le PS crée une task force pour surveiller les dépenses de campagne de Sarkozy
Les socialistes créent une «task force» autour de François Hollande, chargée de surveiller les dépenses engagées par Nicolas Sarkozy, ses ministres et ses conseillers dans leurs déplacements. Mission : lister les frais assimilables à des dépenses de campagne. Le PS accuse le président de la République, toujours pas officiellement candidat, d'aller draguer des électeurs aux frais de l'Etat.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe PS veut faire payer Nicolas Sarkozy. Pas question de laisser le chef de l'Etat (toujours pas officiellement candidat) multiplier les déplacements et battre la campagne aux seuls frais de l'Elysée. Les socialistes s'apprêtent donc à lancer une «task force» pour scruter toutes les sorties de Nicolas Sarkozy, celles de ses ministres et de ses conseillers, dont le volubile Henri Guaino. Mission : lister les frais assimilables à des dépenses de campagne, dignes d'être imputés sur le futur compte du champion de l'UMP, et de lui être facturés.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.