Le domicile d'Alain Bauer et celui d'Augustin de Romanet, ainsi que les locaux du groupe Aéroports de Paris, ont été perquisitionnés, le 10 janvier, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour détournement de fonds publics. Au domicile du patron d'ADP, la police judiciaire a saisi une note faisant une synthèse très détaillée des auditions et des principales avancées de son enquête.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CelaCela va devenir une affaire dans l’affaire. Alors que l’enquête judiciaire pour détournement ou recel de détournement de fonds publics visant l’ancien patron de la Caisse des dépôts et consignations et actuel patron d’Aéroports de Paris (ADP), Augustin de Romanet, et le criminologue Alain Bauer, très proche ami de Manuel Valls, avance à grands pas, les policiers chargés de l’affaire ont fait une stupéfiante découverte. À l’occasion d’une perquisition qui a eu lieu le 10 janvier au domicile privé puis dans les bureaux d’Augustin de Romanet, en présence de représentants du parquet national financier, ils ont saisi une note faisant une synthèse détaillée des avancements de… l’enquête judiciaire et policière.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.