Affaire des passeports: Alexandre Benalla mis en examen

Par , et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est bien ce que je dis en tout cas elle ne pourra pas encore poser toutes les questions..!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tiens donc ! J'attends vos arguments ..

Ah Ah  "ARTNAIF"  s'est sauvé !!

10 fois recommandé.

Bien vu!

Reste pour eux le problème de l'incontrôlable Benalla. Il pourrait bien finir par vendre la mèche.

Il se dit que celui qui a fragilisé Ghosn...c'est Macron !

C'est exactement ce que j'ai pensé : on verra lundi si Benalla accepte de répondre aux sénateurs ! A suivre ...

peut être un peu trop optimiste à mon goût mais tellement envie d'y croire

 

Ca veut surtout dire que Benalla peut affirmer qu'il ne l'a jamais écrite. C'est vraiment un sacré malin.

Si Benalla sait quelque chose, ce qui n'est pas si sûr le mec est surtout un hâbleur, on devrait le savoir très bientôt. A moins qu'il ait passé un contrat avec Macron pour que la justice fasse traîner le dossier pendant des années. C/f le dossier Sarkozy toujours en cours depuis 7 ans ... 

Le document a été fait et transmis après le retour en fonction d'A. Benalla à la suite de la "sanction" du mois de mai.

Alors qu'il venait d'être démis de ses fonctions de protection de Macron, donc n'avait pas à voyager avec  lui. 

Un faux grossier ou le résultat d'un incompétent notoire, type recru lrem.

Non, le fait d'un pantin soumis Lrem. Tous au garde à vous ! On va bientôt le voir lors des prochains débats à l'assemblée, même si pour faire "genre" ils vont envoyer 1 ou 2 soit disant frondeurs à la sauce hollandaise.

En l'occurence, ce ne sont pas les juges qu'il faut craindre, mais le procureur, inféodé au pouvoir éxécutif

Pourquoi le ministère de l'intérieur obeit-il à une lettre qui n'est pas conforme, surtout sans signature?

 

 

 Je dois être bouchée, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie le mot "régulièrement " dans la phrase : « Parce qu'on est confronté à un monsieur qui visiblement utilise régulièrement des faux pour obtenir un certain nombre de titres officiels ».

Devons nous prévoir l'apparition d'autres faux ?

Le Fanfaron préfère stigmatiser les gens dans le besoin alors qu'il est entouré par des gugusses peu recommandables dont la morale donne une idée de l'infiniment minable

Bien sûr, le nombre de fois où il se touche le nez pour se rassurer quand une question l interpelle ....et idem le nombre de fois où il remonte son pantalon ....pour protéger ses arrières...en manche de chemise ça se remarque .....

Comme vous je m’interroge, ailleurs j’ai lu « lettre dactylographiée non signée ». Que ne s’en sont ils pas rendus compte avant ? Avant le matin de l’audition de Stordza?

Non l amour de l argent.

Comme Takieddine ? de mêche avec Sarko. On attend toujours.

Pourquoi les regardes t on avec autant de complaisance? c pas moi qui l'ai écrit en premier .....

En accés libre CREPUSCULE par Juan Branco

Tout est dit sur la macronie

http://www.gillesclement.com/fichiers/_communique_02518_macron-et-son-crepuscule-3.pdf

"Rappelez vous l'affaire du journal Le Monde et le double jeu de macron."

L'affaire qui fait que Plénel préfère Macron à Mélenchon ?

Mafia

"Si vraiment il est possible d'établir des passeports diplomatiques avec de faux documents les services secrets alentour doivent se tordre de rire."

Ce n'est pas "si ", ce fut, de fait, le cas!

Benalla, qui comparaissait hier, devant un juge d’instruction, saisi par le parquet (sous le contrôle ( à ma connaissance pas reconnu par L'UE, pas indépendant du pouvoir politique,) d’une information judiciaire ouverte pour :

"usage public et sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle, abus de confiance , faux et usage de faux document administratif,  obtention indue de document administratif »

« vient d'être mis en examen, "exclusivement" pour : 

« usage public et sans droit d’un document justificatif d’une qualité professionnelle  »

Pour les 3 autres qualifications, plus lourdes, il a été été laissé sous le statut de témoin assisté.

"Nous sommes très très contents", aurait dit Me Laffont, son avocate, qui aurait  ajouté : Les accusations portées par Patrick Stzroda devant la commission du Sénat ont été jugées insuffisantes »

"Alexandre Benalla, 27 ans, doit être entendu à nouveau par la commission d’enquête du Sénat lundi, où se reposera la question de la limite du champ d’investigation des sénateurs compte tenu de l’enquête judiciaire en cours."

Il s'en sortirait bien, l'inconscient.

 

https://www.20minutes.fr/societe/2430703-20190118-affaire-alexandre-benalla-ex-charge-mission-mis-examen-exclusivement-usage-abusif-passeports

Où est passé le commentaire de ARTNAIF?

 

Banalla mis en garde à vue ok ! Et maintenant Griveaux à la porte !

Vendre la mèche ?
Vous y croyez, vous, une seule seconde, que ces gens là ne sont pas de mèche ?

Il a suffi que la presse découvre certaines situations pour le moins embarrassantes et équivoques pour que tout le tintouin ministériel fasse semblant d'y mettre le bout de son nez.

C'est pour le moins étrange, de même que le comportement pour le moins embarrassé du directeur de cabinet devant certaines questions de sénateur, le stress de notre ministre de l'intérieur lors de l'audition et la morgue du ministre des Affaires étrangères qui ne regarde même pas ses interlocuteurs lors des questionnements.

Il y a comme un sentiment de complicité qui émane de cet ensemble.

Sans doute une fois de plus, seule la presse sera l'instigatrice nécessaire pour que cette affaire ne soit pas jetée aux oubliettes de la corbeille à papier du temps.

Amen.

 

 

Sébastien Auzière est le fils de Brigitte, ce qui fait de lui son beau-fils et NON de son gendre !

Bonsoir ,

Ce que j ai entendu dans cette commission d enquête c ,est que ce document est qualifié de " copie conforme" par je ne sais plus qui.

Nous avons donc 2 avis opposés devant la commission du Sénat...

L Élysée qui affirme faux document et un haut responsable qui affirme que c est un document normal.

Il semble que la justice regarde tout çà avec beaucoup beaucoup de précautions ce qui n est pas bon signe : çà pue grave !

En gros, il est exfiltré.

Supprimé par le même ARTNAIF .. ??

(Rappelons-nous la déambulation nocturne du Jupiter du côté de la Pyramide du Louvre...) 

Vous avez raison. Décidément, il est plus facile de se débarrasser d’un chef d’état africain gênant que de Benalla ou même d’un sparadrap. La « piscine » (DGSE) tentera sans doute de le noyer et fera des pieds et des mains pour que personne n’aille s’enquérir de la nature des « affaires » qui l’ont appelé se déplacer dans des pays africains « amis » (Congo, Cameroun, Tchad). Je suis prêt à parier que sa rencontre avec Oumar Deby, frère du président tchadien et directeur de la Direction générale de la réserve stratégique (le département national des achats d’armes) n’avait pas pour but de lui vendre des moustiquaires imprégnées. L’ami « Carlo » (Charles Pasqua) et son réseau étaient à l’époque autrement plus discrets...

L'affaire Benalla que les médias ont créée de toutes pièces continuent à vous amuser...grand bien vous fasse. L'énergie dépensée à condanner ce petit malfrat qui ne devrait intéresser qu'un Tribunal d'Instance de la haute Province et la page 18 des journaux de la PQR, alimente en triphasé le buzz des zozos.

Et pendant ce temps là Monsieur et Madame Balkany continuent leurs oeuvres de bienfaissance à leur profit unique !

Vous n'auriez pas un petit problème de discernement  par hasard ?

MD

VU de Belgique:

"C'est pas signé, c'est pas référencé, administrativement ça n'existe pas. Un faux grossier ou le résultat d'un incompétent notoire, type recru lrem."

Certes, je vous rejoins et me demande pourquoi ce faux apparaît si tardivement et sans signature, n'importe qui peut le faire et mis bout à bout avec le fait que cette demande grossièrement non conforme à un point tel qu'elle ne donnerait pas de suite normalement fait aisément comprendre que le juge ne retienne pas l'idée d'un faux créé par Benalla. Ce dernier est vraiment gênant et le ou les auteur du faux sont extrêmement maladroit(s) à un point que je me dis que les services spéciaux sont en stage dans le coin.

Vu de Belgique:

Finement vu, je vois que vous connaissez bien les structures judiciaires françaises.

Perce que ceux qui ont organisé cette supercherie n'y ont pas pensé, ou que vous y penseriez. Cela sent les services spéciaux français, les rois du " tu me vois mais comme tu ne peux pas me voir, tu ne me vois pas" donc je dirais qu'ils n'ont pas pensé à cela.

Vu de Belgique:

""Si vraiment il est possible d'établir des passeports diplomatiques avec de faux documents les services secrets alentour doivent se tordre de rire."

coolcoolcoolcool je meueueurrrrs

En effet comment se fait il que se soit le journal Le Monde qui soit à l origine des affaires benalla? Le Monde est bien détenu par un ami du président affilié à Louis Vuitton qui habille la première dame. Les info du Monde sont à chaque fois suivies des contributions de mediapart. Y a t il une alliance entre le monde et mediapart ? Pour nuire ou pour couvrir le président? Je n y comprends rien.

Vous souvenez vous seulement du nom du ministre de l'intérieur de l'époque, aujourd'hui maire de Lyon ? Hasard ?

LIBEREZ BENALLA !!!!

?

A mettre dans un cahier de doléances pour le roi  et ses états généraux avec "grand débat " ! laughinglaughing

Non !

 

faut pas oublier qu'il a cogné des opposants ...qu'il a usurpé des fonctions de police le 1er mai 2018 ! il croyait à la " bienveillance macronienne "

Oui sa dame est inconsolable .........

DÉMISSION pour CASTANER, LEDRIAN, MACRON  ! 

Très bien vu ! wink

Mafia

Omerta.

PRIX CASSEROLE (Anticor) :

Yaël Braun-Pivet, députée, pour avoir été la figure emblématique du parlementarisme godillot. Présidente de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla dont l’échec est à mettre à son crédit, elle a fait preuve de pusillanimité et aussi de désinvolture face aux parjures.

Excellente question.

La conception de Castaner d'un "fonctionnaire qui instruit correctement un dossier" est à l'image de ces capacités de communicant : Castaner vit dans son monde où un fonctionnaire est "aux ordres" et fait ce qu'on lui dit sans se soucier de règlements, de lois ou de droit.

 

Surtout s'il s'agit de Bénalla, dont aucun fonctionnaire ne pouvait ignorer 'l'affaire!  

Surtout que jusqu'au 3 octobre le ministre c'était Collomb, regardez les mots clés de l'article.

 

Philips Michel le 17/01/2019 15:12 :

"lâcher son chien de garde !"

On peut se demander si Collomb, Hulo, et quelques autres de moindre importance visible, n'ont pas lâché la barque pour ne pas le rester ?

 

En effet... pas clair le sieur Patrick Strzoda

"Tout ça reste bien obscur" ...! comme vous y aller..." Tout cela est TRES CLAIR...En tant que " copain du chef " ( terme le plus neutre possible ), Benalla était INTOUCHABLE...Et TOUS ces fonctionnaires, aussi haut gradé soient-ils- et même certains avec la légion d' honneur- ne pouvaient tout simplement pas aller contre la volonté " du Maitre" !!!     Reste à savoir pourquoi ( pour quels services rendus...) ce maitre s' est-il mouillé à ce point...pour défendre l' indéfendable ? Peut-être a-t-il tout simplement oublié qu' il n' était pas le Roi ?

"Moi je pense que benalla a encor quelque ScartoucheS qui risquent d être dévastatriceS pour certains protagonistes de l Elysée attendons un peux !" et moi j'en suis persuadée (qu'il a des cartouches) et que cela "tombe très bien" qu'il soit mis à l'ombre pour protéger Manu et ses sbires!

Des déplacements seulement diplomatiques ?

******* wink

" Reste à savoir pourquoi ( pour quels services rendus...) ce maitre s' est-il mouillé à ce point...pour défendre l' indéfendable ?"

pour quels se(r)vices rendus..   :)

 

Pour ma part, je ne crois absolument pas à une série de dysfonctionnements. Si c'était le cas ce serait déjà très grave mais je pense que c'est encore plus tordu et donc au fur et à mesure des révélations de la presse ils essaient de se justifier. Saura-t-on la vérité ? Je ne le pense pas !!!

Patrick Strzoda devrait être en retraite depuis octobre dernier . Macron vient de repousser l'âge de la retraite ?

++++++++ 

Eleftherios le 18/01/2019 ":

Benalla avait 2 passeports "de service" , il n'en a rendu qu'un seul et personne n'a rien dit avant l'article du Canard . Ca mérite un licenciement collectif pour faute grave."

Qu'a-t- il bien pu faire avec ces passeports. 20 déplacements - connus- ?

Lui qui depuis juin 2017 a, sans arrêt, fait la "Une" de la plupart  des médias du monde! passe les  frontières comme une fleur emballée , en quelque sorte recommandée par l'état Français, qui l'aurait à la fois renvoyé (*), en juillet (?) ; lui qui depuis, par la délivrance de 2 passeports diplomatiques, en a fait en tous cas, un homme d'affaire privilégié!

Et personne dans ce  "monde" des affaires (et pas du plus bas niveau , le seul connu est un chef d'état!) ne s'étonne pas, n'informe pas. Même les ambassades Françaises ?

 

(*) Comme le doute existe qu’après un silence absolu des autorités.... et seulement après seulement les scandaleuses pratiques de ce faux policier... il a été dit qu'il aurait été "mis a pied", ce qu'alors rien ne prouvait puisqu'il n'avait pas cessé d'être payé... Comment, n'en pas en avoir, et de sérieux, sur les dires actuels parce que les "affaires" commencent à s'accumuler, voire à se cumuler. 

Sérieusement,

Benalla pouvait-il en Juillet, soit bien après le scandale révélé publiquement, et pas par le pouvoir qui pourtant  devait le dénoncer à la justice aussitôt (C'est elle qu'il fallait aller chercher. Personne d'autre. Pas même le  président qui semblait le croire, alors que sa fonction n'est pas de faire la justice, mais clairement de veiller à ce qu'elle puisse l'être), et être licencié pour faute grave (apparemment non contestée...par conséquent  admise), donc sans solde ni indemnité, sans que le dossier de la procédure, obligatoire, réclamé par la commission du sénat, antérieure à toute saisie de la justice, ne soit, sauf erreur, pas encore fourni, au moins des copies certifiées.

Mais que pouvait-il donc y avoir dans le coffre disparu avant la "perquisition" chez Benalla , averti lui ?

Ben voyons, non, pas seulement. Des déplacements humanitaires, également. 

******wink

Vous considérez que se comporter comme un truand n’est pas une erreur de jugement ?

Biens mal acquis ne profitent jamais ... à moins que vous ne jugiez l’inverse ...

Cordialement.

:)

+ un

+ un quoi ?  Parce que s’il n’y a ni mal ni bien, ni justice ni injustice, il n’y a ni + ni -

Bonne réflexion philosophique.

:)

+++

Effectivement il n’y a ni mal ni bien car tout est question de « morale » et de référence à celle-ci. Le bien et le mal sont des notions abstraites qui varient dans le temps et selon les latitudes. 

Il n’y a pas plus de justice ni d’injustice car tout jugement est établi sur l’application des lois à des faits, et les règles, les conventions qui sont décidées collectivement ou pas se modifient au gré du temps et des territoires. 

Il n’y a pas, dans l’absolu de + ou de - , le naturel étant ce qui est, ce qui se compte, rien n’est inférieur à un, même infinitésimal et vers l’infini il y a toujours un nombre supérieur au précédent.  Ceci dit, tout est question de convention. C’est un axiome, un postulat qui décide d’abord de l’existence du zéro dans un univers infini puis des nombres naturels que l’on positionne en relatifs en leur attribuant un signe. 

Merci infiniment pour votre réponse éclairante.

En fait, je pense que nous sommes en proximité.

En ce qui me concerne, je considère que réussir sa vie n’a rien à voir avec réussir dans la vie.

Elle est probablement là, l’erreur de jugement originelle.

Mais bon, chacun est libre de se bousiller si çà convient à son « bon vouloir ». Quant à bousiller les autres aussi, c’est la cerise sur le gâteau pour ce genre de personnes.

Cordialement.

Merci pour votre réponse qui me convient parfaitement.

Le problème, avec l’idole Veau d’or, c’est qu’elle est quantifiable, donc comparable, donc induisant jalousie, haine et guerre.

Il est certain que l’infini temporo-spatial est beaucoup plus reposant puisque sans comparaison possible, et appartenant tout à tou-te-s.

Jolie journée. :)

Oui et non. Il faudrait réviser la théorie des ensembles...

Vrai mais il  y a des raccourcis réellement utiles plutôt que de flâner avec Cantor dans les dédales des infinis multiples mesurés par les nombres ordinaux et cardinaux. Rester dans l’intuitif me semblait pertinent ici pour retrouver le lien entre mathématiques et philosophie. 

Je préfère les nombres aux chiffres.wink

                                            

                                                          Qu'il ne parle plus  .   

Au contraire qu'il parle en réglant des comptes

Si Benalla veut parler il ira retoquer à la porte de Médiapart. S'il ne le fait pas c'est qu'il n'a rien à dire ( ou à prouver) ou que Macron le tient autrement (judiciairement …) .

On va demander au philosophe dont la tete aune raie au milieu dexs en occuper...

C'était déjà outrepasser ses obligations de réserve que d'évoquer en audience de la commission l'imminente garde à vue de ce jour  ...   un avis ?

La commission du Sénat peut très bien préciser qu'elle n'abordera pas les questions relevant de sa mise en examen. Par contre elle enquêtera sur  le dysfonctionnement interne , administratif de l'Elysée qui relève de sa fonction mais le champ sera très restreint. Benalla ne peut pas s'y opposer.

Absolument ils connaissaient l existence du faux depuis octobre et comme ca sentait le roussi ils se sont dépêchés de le faire  mettre en garde a vue pour eviter les questions gênantes difficile de l éliminer physiquement maintenant il l ont un peu trop montré et MACRON l a fait applaudir par ses ministres godillots 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vu de Belgique:

Je comprends votre question. Puis me vient une autre: peut-on empêcher la convocation du Sénat? Le Code pénal punissant sévèrement celui qui se soustrait à une convocation lors d'une enquête sénatoriale, je ne vois pas le pouvoir judiciaire s'y opposer et le procureur ne pourrait pas s'y opposer puisqu'une peine de 2 ans est possible, cette peine possible dépasse le Procureur qui est concerné pour les peines de moins de deux ans. Le parquet et le procureur ne pourraient pas intervenir me semble t'il.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

C'est vous  qui parlez de puissants... Pas moi ! ...
Je n'ai fait état que des seules investigations d'affaires visant des magistrats versus les affaires visant des justiciables lambda.

Or, que je sache, aucune des personnes que vous citez n'est magistrat  mais bien ''simple'' justiciable comme vous et moi ... Le procureur Philippe Courroye ou le juge Gilbert Azibert ont bien été chatouillés ça et là par divers articles, mais ils ne rentraient que dans la case délit, et quelles ont été (ou quelles sont) les suites??? ... Risibles !!! ....

Jamais je ne dirai que Médiapart ne s'attaque pas aux ''puissants''  (comme vous dites !)  Il y a près de 10 ans que je suis abonnée à Médiapart et ne compte pas m'en désabonner si vite... Mais je vous laisse me considérer comme une maso si cela vous fait plaisir ...

Vous pensez franchement que Benalla tout seul avec ses petits doigts est allé prendre un papier à en tête, a tapé et rédigé sa demande ?

Son supérieur hiérarchique direct lui a filé une demande mal torchée. Pour quelles raisons ?

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Je n'ai rien dit de tel mais il parait évident qu'une fuite en avant a bel et bien été orchestrée... 

Je dis seulement  - et j'en ai été la première surprise -  que Médiapart s'est engouffré bien légèrement dans le thème racoleur des assises, alors qu'un faux en écriture publique doit répondre à bien d'autres critères avant que le criminel présumé n'y soit envoyé et Benalla semble très loin de correspondre à ces critères! 

MdP n'a fait que cité ce qu'un contractuel établissant une fausse déclaration dans l'exercice de ses fonctions encourt.

Je n'ai pas trouvé l'article léger : comme dans toute enquête dénonçant des scandales, les pas sont petits, parce qu'il convient d'avancer lentement.

Vous parlez d'orchestration d'une fuite en avant de Benalla, et ça, ça parait cohérent.

Vu de Belgique:

Ce ne sont pas les magistrats qui jugent, qui bloquent les enquêtes ou les font traîner mais bien le parquet, le procureur qui je vous le rappelle sont à la botte du pouvoir exécutif dont le patron est le président de votre république. Les enquêtes sont dans les mains des parquets, de procureurs, dans les mains du pouvoir exécutif. Il va falloir que vous en preniez vraiment conscience en France qu'il n'y a pas de vraie séparation des pouvoirs! Le vrai pouvoir judicaire en France n'a rien à voir avec ce dont vous parlez.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 17/01/2019 15:54
  • Par

Des broutilles en regard des "opérations" auxquelles il a manifestement participé.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Une honte pour la république "exemplaire" .

et "inaltérable" laughing...

J'aime votre sarcasme.

 

  • Nouveau
  • 17/01/2019 16:10
  • Par

 Exclusivité!

Tiercé gagnant  spécial police  le tuyau :

Guéant, Benalla, Sarko! ouaiiiis!!!

Certes mais...aucun en prison ! 

Pauvre France elle coule Pays Banannier je sais pas mais Macron y veille honte a eux ça ressemble de plus en plus au Congo rebelles vous peuple souverain

Je  l'ai déjà écrit ,ce qui m'a valu une censure -suppression,la politique de la France Afrique a pour revers une africanisation des moeurs  ,us et coutumes de nos politiques.C'est pire encore que la ploutocratie évidente qui s'est installée progressivement.Le Maroine Benalla nous prépare un rodéo élyséen à côté duquel les démonstrations et passe droits des banlieues seront de la petite bière.

  • Nouveau
  • 17/01/2019 16:21
  • Par
Quel nid de guêpes ! Qui de l’Elysee ou de Benalla détient le pouvoir sur l’autre? Le saurons- nous un jour ? Pas sûr dans ce quinquennat à moins que le successeur de l’ado y trouve un avantage. Si Benalla n’avait pas été filmé, ses incartades auraient été absoutes et même pas mentionnées au St des St! ( souvenez-vous des appels à l’indulgence du roitelet ) Macron a des cadavres dans le placard de Brigitte! Qui va avoir le formidable culot associé à un minimum de courage pour aller l’ouvrir? Actuellement personne ! Ils ont tous peur de bousiller leurs carrières et leurs privilèges! Souvenez-vous, comme par hasard, ce sont tous des bleus en politique. ( sauf Le Drian qui en a marre )Et aux postes clefs choisis par le bambin ! Sous l’influence de qui? CAC 40 sort de dessous la table! Benalla n’est qu’un épiphénomène, un raté dans l’engrenage, très dangereux par ce qu’il est et ce qu’il sait. Tout le monde au château n’a pas les fantastistiques pensées de Machiavel! ( ça se saurait ...lol...) et vous, qu’en pensez-vous? Marie
De Marie-ourson Une des raisons pour laquelle je suis venue sur MDP c’est l’échange entre les lecteurs. Ce n’est pas « un cri dans la nuit ». Je dois écrire des commentaires insipides pour que personne en un an et demi n’ai eu envie de politiquer après lecture. Aucun intérêt de rester abonnée. Salut à vous tous...déçue....Marie

On peut lire et "enregistrer" sans faire remarque.

Ce serait dommage ! J'ai toujours pris beaucoup plaisir à vous lire et je ne pense pas être le seul.

Idem!

Ce cher Ourson devrait se souvenir que dans certaines soirées entre amis, il nous arrive de passer un excellent moment sans pour autant avoir été très disert. Le plaisir d’observer les regards, les gestes, les timbres de voix, etc...et de LIRE !

Excellente plaisanterie.

 2018, année des Bleus sur tous les fronts : au foot et à l'Elysée !

  • Nouveau
  • 17/01/2019 16:27
  • Par

Tout çà c'est du spectacle que nous font des sénateurs qui essayent de nous faire croire qu'ils sont utiles. Alors qu'ils ont la possibilité de destituer macron qui mets à feux et à sangs la France pour masquer qu'ils vendent la souveraineté du peuple à l'union €uropéenne. La souveraineté qui appartient au peuple. C'est du vol

A Goldman Sachs inc.

Oui ça devient pareil remarquez.

 

Ils ne peuvent destituer le Président qu'avec l'accord de l'Assemblée Nationale. LREM ne va pas destituer Macron...

Institutionnellement, nous n'avons aucun réel recours contre Macron. Ce qui signifie que notre régime est une tyrannie, au sens propre du mot.

Êtes-vous sûr que c'est la France qui en premier a découvert l'existence musclée d'Alexandre et de ce "gland" pour ses immenses qualités de "services".. winkembarassed

Qu'iriez-vous insinuer ? laughing

En cause, une simple lettre qui pourrait coûter très cher à Alexandre Benalla. En juin dernier, l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron a fait une demande de passeport de service auprès du ministère de l'ntérieur, par « une note dactylographiée à en-tête du chef de cabinet », mais « non signée » et rédigée « de façon manuscrite ». C’est en tout cas ce qu’a déclaré sous serment le directeur de cabinet du chef de l’État, Patrick Strzoda, le 16 janvier, lors de sa deuxième audition par la commission d'enquête sénatoriale dans le cadre de l'affaire Benalla.

Sous serment ?     OUPS !

D'après la commission d'enquête du Sénat, pour obtenir son passeport BENALLA aurait fait un faux, je cite : « Pour obtenir ce passeport, M. Benalla a adressé au ministère de l'Intérieur une note dactylographiée à en-tête du chef de cabinet, une note non signée de façon manuscrite», a indiqué Patrick Strzoda, en précisant qu'il « soupçonnait une falsification » et que la justice avait été saisie au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.

 

Et les marmottes emballent le chocolat

C’est ballot de ne pas avoir de bons faussaires en signatures manuscrites dans ses connaissances. Parce que c’est fastoche !

Une petite affaire pour Dupont Moretti .......une bricole.

Oh non ! l'homme aime les spotline ! Il les préfère même aux prétoires.

Grave erreur de la part des microniens car Benalla va se mettre à table, et il doit avoir des billes!

Un larbin demeure dépendant. C'est l'essence même d'un bon larbin.

 A mon humble avis "on" a du lui recommander chaudement de la fermer Faux et usage de faux c est de la prison avec un juge honnête qiui ne serait pas lie au pouvoir....

Madame TURCHI et Monsieur ARFI, peut on savoir qui a décidé cette garde à vue?

Le procureur qui transmet au parquet.

Le Proc seul, ou poussé par l’executif?

Pour le faux en écriture de Benalla, l'Elysée aurait soi-disant fait un signalement au parquet.

« Mercredi 16 janvier, lors de son audition par la commission d'enquête du Sénat, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda a déclaré avait fait un signalement au parquet concernant Alexandre Benalla. »

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/01/18/violences-passeports-ce-que-l-on-reproche-a-alexandre-benalla

  • Nouveau
  • 17/01/2019 17:39
  • Par

Si Macron n'avait pas surprotégé Benalla, il n'y aurait pas eu d'affaire; il aurait été sanctionné dès le 2 mai. Mais voilà ...y a t'il une raison ? laquelle ?

pour moi, De La Fontaine a encore raison : " Benalla c'est la grenouille qui a grossi, grossi ...mais également l'oiseau blessé !

Mortellement atteint d’une flèche empennée,
Un Oiseau déplorait sa triste destinée.
Et disait en souffrant un surcroît de douleur,
Faut-il contribuer à son propre malheur ?
Cruels humains, vous tirez de nos ailes
De quoi faire voler ces machines mortelles ;
Mais ne vous moquez point, engeance sans pitié :
Souvent il vous arrive un sort comme le nôtre.
Des enfants de Japet toujours une moitié
Fournira des armes à l’autre.

en fait

Oui meme BFMTVa relevé l entourloupe c dire si c est gros

Et pourquoi tous ces voyages aussi rapides de ce barbouze Benalla, trop fort le gars pour engranger des millions d'euros en commission en trois mois, alors qu'il était déjà sous enquête et épuisait tous ses passeports pour l'Afrique, le Proche et Moyen Orient, aucun journaleux "d'investigation" ne se pose la question..???

Macron a certainement dû faire la leçon aux africains pour qu'ils la ferment.

LE DRIAN pas au courant

Le Drian -Collomb : même combat ! savent rien, comprennent rien, trop vieux monde tout ça !

  • Nouveau
  • 17/01/2019 18:13
  • Par

Vont ils mettre le coffre fort en garde à vue ? Le procureur a des nouvelles Pff !

laughing

Trop bon BRAVO

  • Nouveau
  • 17/01/2019 18:45
  • Par

Et dire qu'il faudrait présumer de l'innocence de tout ce monde...

Mouais, Strzoda charge maintenant le dossier mais jusqu'à ce matin, personne n'était au courant, "ce n'était pas dans mes attributions", "il faut demander ça au ministre de l'intérieur", "moi je ne connaissais pas ce monsieur", "je croyais qu'il était de la police", "je pensais qu'il avait rendu ses passeports"... cerise sur le gateau ==> "s'il leur faut un coupable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher" ! [applaudissement de la cour].

Bref un enfumage général, des mensonges en veux-tu, en voilà...

Ca y est, tout le monde est sauvé, on a trouvé LE coupable, il va payer pour TOUT LE MONDE et on n'en parlera plus !

A moins que tout ceci n' arrange aussi les affaires de Benalla ! Attendons de voir quel sera le degré de sa condamnation !

Au fait, Mr Benalla répondra-t-il aux questions de la commission du sénat lundi ?

Mais puisqu'on vous dit qu'ils sont tous pourris, combien faut-il encore d' affaires benalla ou cahuzac ou fillon et j'en oublie, il y en a tellement, il y a aussi ferrand, mais tous, quand vous commencez à gratter, ils ont tous quelque à cacher, une saloperie, qu'est-ce qu'il faut faire pour que vous soyez convaincus, aucun de ces politicards ne vaut la corde pour les pendre! 

Oh oui déjà sous Giscard combien sont revenus de Centreafrique avec des plaques de diamants dans leur valise et çà dure depuis 40 ans !

Bien sûr, il est évident qu'ils sont tous au courant des moindres détails mais comme ce n'est pas avouable...

Un ministre des affaires étrangères qui apprend les affaires dans les journaux .......

Il y a des questions à se poser. La commission et la presse auront observé la réponse alambiquée du ministre à la question des visas à obtenir. Au cours de l'audition, un sénateur représentant des Français de l'étranger a sorti son passeport diplomatique et a évoqué un séjour au Tchad et la demande de visas qu'il avait dû faire.

Le site de l'ambassade du Tchad à Paris mentionne les formalités (extrait ):

Le visa est gratuit pour les détenteurs de Passeports Diplomatiques ou de Service
          NB : Note verbale pour les passeports diplomatiques et de service

Les caractères sont en gras sur le site de l'ambassade sans doute pour montrer l'importance de cette note verbale en accompagnement de la demande de visa.

Formalités © Site de l'ambassade du Tchad Formalités © Site de l'ambassade du Tchad

Honnêtes ?

il faudrait le mettre dans la même cellule que le boxeur gilet jaunes ...

plus sérieusement : enfin !

merci MEDIAPART. Mais lors du show , télévisé, Maires/ Président. Personne ne lui a posé la question sur Mr Benalla . Bizarre ?
Bonjour, j'ai une question concernant cet article : le directeur de cabinet précise que les passeports diplomatiques ont été invalidés le 30 juillet. Dans ce contexte, comment Monsieur Benalla a pu passer le contrôle au frontière en France à plusieurs reprises avec ces mêmes passeports ? Merci

Ce sont les passeports de service, délivrés par le ministère de l'intérieur, qui ont été invalidés.

  A l'heure où on dégraisse la fonction publique par centaines de personnes, j'espère que celui ou celle, qui au vue d'une lettre non signée et non référencée, a délivré un passeport et peut être autre chose, sera viré avec perte et fracas.

 L'aura plus qu'à traverser la rue pour trouver un autre job, c'est le patron qui lui conseille.

Garde à vue ou préparation de la séance de lundi au sénat ?

Garde à vue pour la galerie ?

Garde à vue et ensuite envoi au dépôt ?

Nous parlons d'un type qui entre autres:

Disposait des 4 passeports, (2 diplos, 2 de "service")

Port d'armes, sans que la fonction de "non garde" du corps l’exigeait.

Cellulaire crypté, (le seul dans la chefferie a disposer)

Usurpation d’identité de police et arrestations illégales, avec violence.

Soustraction du coffre.

Voiture de "non" fonction équipée de signalisation de police.

Etc, etc

Il est donc en garde à vue pour lequel de ces motifs ??

Elle est belle la France!!!

Merci les réseaux sociaux pour toutes ces informations et Mediapart.

La Caste, dont font partie les médias, est au dessus du peuple, elle le méprise et le violente.

Pas fier d'avoir voter "Benalla" au deuxième tour!!!

Le pen ce serait pire?...hum...ah bon?

  • Nouveau
  • 17/01/2019 22:09
  • Par

Benalla en garde à vue  avec un plateau repas Fauchon et un Epeda multispire   pour services rendus à l'état Macron et..... son silence.

Et c'est certainement MIMI qui va servir d'intermédiaire ...

Et Momie qui va lui apporter des oranges...

Sans doute notre président croyait-il faire du populisme en s'affichant avec un "Black Blanc Bheur" ostensiblement (idem avec un guadeloupéen torse nu récemment) et démontrait son ouverture d'esprit..un esprit bien " français" pour lui de ce monde provincial et bien W.C ( white catholic)  . En en faisant un peu trop et surtout " à côté" il s'est tiré une chevrotine  dans le pied. Ce qui est faux vous revient dans la nuque comme un boomerang impitoyable.  Accordons lui  l'indulgence de cette erreur de sympathie sinon on entre dans l'ultra glauque .

La démission de C.Gosn est une bonne nouvelle que j'appelais de mes voeux hier en me demandant comment un patron payé 1 millions d'euros réduit à 3 bol de riz quotidien et une cordelette souple comme ceinture de corruption  d'un improbable costume pouvait prendre de sereine décisons stratégiques  d'un groupe de plusieuers centaines "d'âmes "... bien vivantes...

Finalement notre Ministre des Phynances aura rejoint cette position d'incompatibilité d'état et de fonction. Voila 12 milliosn d'euros a mettre au crédit des 10 milliards réclamés par les gilets jaunes. 

anagrammes merveilleux dans "Macron" il y a "Monarque" et je vous laisse deviner l'anagarmme suivant en enlevant le "M"...

Comme l'anagramme est merveilleuse, ça vous fait une voyelle de plus pour jouer.

Pour ma part, c'est le jeu des assonances qui m'a d'emblée tinté à l'oreille : en supprimant l'n final, vous obtenez un spécimen nageant en eau trouble dans les milieux interlopes où se nouent les relations de tout bord.

1° je ne comprends toujours pas la différence entre 2 passeports "diplomatiques" et 2 passeports " de service" … Quelqu'un le sait il ?

Ces passeports " de service" ont été demandé frauduleusement en juin...tiens tiens … dates qui correspondent aux agissements de son compère Crase qui tout en étant fonctionnaire de l'état et de l'Elysée travaillait conjointement via ses stes privées . Simple coïncidence ?

1° je ne comprends toujours pas la différence entre 2 passeports "diplomatiques" et 2 passeports " de service" … Quelqu'un le sait il ?

Voir l'article 13 du décret de 2005 en lien dans mon commentaire plus haut (16h35).

pourvu qu'il ne se suicide pas de trois balles dans le dos  !

Il paraîtrait que le suicide avec trois balles dans la tête, c'est beaucoup plus dur. Bon c'est vrai, je l'avoue, je n'aie pas essayé.

Sans sa signature sur ce document Benalla pourra toujours dire que ce n'est pas lui qui l'a écrit et "qu'on" l'a fait à l'insu de son plein gré et qu'ensuite " un homme qu'il ne connait pas" lui a donné dans la rue ...

Ce type est vraiment dérangé. Le pire est que le chef d'état français lui donnait beaucoup de pouvoir et lui permettait de l'installer dans son cercle privé. C'est aussi la "personnalité" de Macron qui est surtout à questionner. Certains disent pervers narcissiques ...tant que c'est pas jusqu'à psychopathe...

A voir les casseroles qu'il traine depuis juillet et les shows qu'il donne avec les maires, je crois qu'on est bien en face d'un malade mental.

  • Nouveau
  • 17/01/2019 23:24
  • Par

A quoi sert un passeport diplomatique, je trouve bizarre que personne ne veuille poser cette question. Peut-on passer n'importe quoi dans sa valise sans qu'on ait le droit de vous fouiller.

S'il s'en est servi 20 fois il devait y avoir autre chose que du saucisson au fond de ses bagages............

Faudrait savoir si comme tout le monde Benalla n'avait le droit qu'à 20k de bagage , d'où le nombre ...

Pendant que "le boxeur"  est en détention préventive pour avoir agressé à mains nues un CRS, agent de l'état protégé par son bouclier et son équipement spécialisé , Benalla ressortira certainement libre de ses mouvements et peut-être même de ses déplacements (peut-être a t-il encore d'autres passeports cachés …) .

Il est fort à parier qu'il ne se présentera pas lundi devant la commission d'enquête du Sénat prétextant l'instruction judiciaire en cours. Idem pour son comparse Crase.

On sera " de la revue" pour entendre les débats publics que tout citoyen est en droit d'attendre. Le secret de la justice va bien arranger Macron. Car d'ici qu'il y ait un procès ...

pour son rôle à la délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d'outre-mer,

Ca pourrait prêter à rire si ce n'était la situation catastrophique économique et sociale des français d'outre mer. Il serait intéressant de mettre en regard leur situation.

Patrick Strzoda à connaissance d'un faux à l'automne et en fait part le 9 Janvier....

au mieux de la négligence au pire de l'incompétence.

Ce gouvernement n'a plus aucune légitimité.

Macron doit dissoudre l'assemblée nationale.  

Macron doit surtout virer tous ses ministres et assistants incompétants. Et vite !

Heureusement que le Canard enchaîné existe sinon personne au sommet de l'état n'aurait été au courant de ce passeport " de service" et de 20 voyages en 3 mois ! 

Question : à part le Tchad quels sont les pays de villégiature de Benalla ? Réponse mercredi prochain ? 

Par ordre alphabétique : Bahamas, Congo, Israël, Maroc, Tchad...

Le quatrième pays est peut-être celui du voyage du 1er au 7 août qu'a évoqué Patrick Strzoda. La presse doit feuilletonner les révélations...

Des deux passeports de service, invalidés le 30 juillet, le deuxième a été restitué le 11 janvier, le premier devrait l'être « dans les jours qui viennent », a-t-il précisé.

Je continue l'enquête : Benalla n'avait certainement pas l'intention de rendre le 2ème passeport obtenu indûment puisqu'il a rendu le 1er le 11 janvier. pourquoi pas les 2 ? Certainement pour pouvoir s'en servir pour ses "affaires" internationales, et pour passer les frontières " confortablement" comme il l'a dit.

Et PERSONNE n'est au courant !!! Mais on est en France ou dans un pays sous développé ? Le monde entier doit être atterré.

Les Macron démission !

J’observe que, après avoir pris connaissance à l’automne du fait qu’il y a un faux document, ou un document utilisé de manière fallacieuse et qui utilise à son insu le titre du chef de cabinet, vous ne saisissez le parquet, au titre de l’article 40, que le 9 janvier », a relevé le sénateur Jean-Pierre Sueur, co-rapporteur socialiste de la commission d'enquête.

Et je dirais même , seulement quand le canard a révélé l'affaire … Finalement Macron et son entourage n'avouent que lorsqu'ils sont acculés , comme Benalla ...

J.P Sueur au ministère de la justice !! Les autres dehors !

De son côté, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a affirmé que son administration n’avait pas connaissance de la falsification de la demande de passeport

C'est la fonction qui veut ça ou quoi ? Comme Collomb qui ne connaissait pas Benalla, Castaner n'est pas au courant par son pote Le Drian qu'un faux a été fait par Benalla. 

Et Macron ? il parle de temps en temps à Le Drian et Castaner ? Mais c'est quoi cette monarchie ?! 

Moi j'ai trouvé Le Drian très gêné quand il était auditionné, le nez dans ses papiers. Il avait beaucoup de mal à répondre aux questions. Malgré son grand âge, la trouille de macron ?? 

Castaner, égal à lui même..

Il est urgentissime de mettre un terme à la cohabitation malsaine entre l'exécutif et de la justice, tant pour le parquet qui doit être indépendant comme les juges d'instruction, que pour les magistrats du siège.  

En France la justice est officiellement entre les mains du pouvoir. Tant qu'on a encore une presse libre ...mais pour combien de temps ...

Absolument. Il est utilisé en "fusible", en lampiste, c'est clair. Et il ne doit pas être le seul, prêt à sauter en portant le chapeau pour sa hiérarchie.

 

 

Macron a bien fait de se choisir tout seul SON procureur général dévoué! Benalla menace de faire des révélations? Hop! à l'ombre!

Autre écran de fumée: Fillon en correctionnelle.

Il sera condamné bien sûr, et Pénélope aussi. Pour des détournements minables par rapport aux malversations de l'entourage de Macron! Et Balkany, lui, court toujours, sa femme aussi... Et Sarkozy... malgré la petite (indulgente) condamnation de Guéant...

 

Vous n'avez rien compris !

Il fut l'agent secret AB008, chargé de missions auprès de différents chefs d'état, sous une couverture visible, ce qui est très malin. Mais dans Paris il repéra de dangereux espions étrangers qu'il fallait à tout prix arrêter. Pas de bol, son intervention était filmée.

On lui avait dit "tous les moyens sont bons mais si tu es grillé, on te lâche".

Il a donc mené ses missions jusqu'à être total grillé par l'agence MDP000.

Il ne parlera pas.

Bref, du John Le Carré ! wink

Oui mais John Le Carré est d'un tout autre style !

laughinglaughing

La nature monarchique de la présidence de la Vème république tire sa légitimité, non du Vatican ou de l'Olympe, mais de sa constitution, connue pour permettre au chef de l'état d'imposer un "coup d'état permanent".

Tous ont usé et abusé du moyen, je dis bien tous quelle que soit leur couleur politique, pourquoi Macron dérogerait-il à une habitude bien ancrée ? Il faut avoir conscience que l'élection qui conduit une personne à l'Elysée donne à l'élu les pleins pouvoirs ou presque pour une durée de 5 ans. Et les Français n'ont qu'à courber le dos. Ils peuvent gesticuler, dans le fond ça ne change par grand chose. 

Macron tient pour acquis qu'il a été plébiscité, comme Chirac déboutant Le Pen hors des institutions républicaines, mais si l'on décompte les voix qu'il a reçues au premier tour, on réalise, qu'en fait de plébiscite, sa légitimité vacille sur une adhésion aussi ténue que la pointe d'un talon aiguille.

Si après tout ça l'intérressé n'a pas obtenu un abonnement d'un an ( renouvelable par tacite reconduction) à Mediapart, c'est à désespérer des moteurs de l'actualité.
  • Nouveau
  • 18/01/2019 09:19
  • Par

"Le directeur de cabinet du chef de l'État a reconnu avoir eu connaissance de l'existence de ce passeport de service « en juillet », signalé par les services du ministère de l’intérieur, puis de l'existence de « ce document », soupçonné d’être un faux, « dans le courant de l'automne »."

Donc il met l'article 40 en valeur, comme s'il avait rempli son devoir. Mais au final il aura quand même visiblement attendu plus 2 mois voir plus et que l'histoire sorte dans la presse pour le faire.

Ils ont beau dire tout le mal qu'ils pensent de lui en ce moment dans les médias. Au final on à l'impression qu'ils l'ont protégé à chaque fois jusqu'à ce ne soit plus tenable "médiatiquement".

Dans cette affaire tous mentent et sont parjures. " On " nous balade. Le sieur Benalla a bien dit, dans l' interview accordée à M. Arfi, qu' il n' avait jamais reçu de lettre de licenciement. Donc...

Si tant est que nous sachions un jour toute la vérité, je subodore que le scandale est encore plus grand que ce que nous pouvons imaginé.

Une lettre de l'employeur mentionnant les périodes d'emploi, ainsi que la fonction occupée et la cause de la cessation d'activité, doit être fournie à Pôle Emploi en vue d'obtenir une quelconque indemnisation.

A. Benalla a, paraît-il, bénéficié d'une indemnisation chômage d'environ 4000 euros au titre de l'ARE. Quelqu'un aurait-il eu vu document ?

Et il ne s'agit que de l'arbre qui cache la forêt !

Tous ces gens continuent de mentir, du moins de cacher la vérité. Il y a bien deux France, celle du peuple et celle des coquins "officiels".

Il est bien entendu que le peuple est vertueux par essence, le peuple est par nature sans défaut, pas de mensonges, pas de voleurs, pas d'envieux, pas de violents, pas de petits chefs, pas d'agressions sexuelles dans le peuple,  à elle seule la caste des dirigeants et des journalistes concentre tous les péchés du monde ...

 

Je vois que vous dressez une liste de vos vices.

Certes !

Mais d'où sont issus nos représentants politiques, nos journalistes, nos soldats, nos policiers, nos juges, nos curés pédophiles si ce n'est du peuple ?

Il manque à votre charge une précision : les menteurs, les violeurs, les voleurs à la petite semaine briguent rarement les feux de la rampe. Pas plus que les citoyens, tous les hommes publics ne sont pas des malfaiteurs, tous les journalistes ne sont pas des scribouillards inféodés au pouvoir. S'ils font office de cible et de défouloir, c'est que leur ambition les a conduits sous les projecteurs . A leurs risque et péril. 

Dès lors que vous dites "peuple", j'imagine que vous pensez peuple français et non populace, alors, votre argument ne tient pas la route : tous dans le même panier, malheureusement ! 

Vous et moi avec.

 

Parions alors pour un continuum parfait du vice ou de la vertu des plus humbles aux plus puissants d'entre nous... Bref tous égaux...

  Par Taxioditis en réponse au commentaire de Sylvia MD
 '' MdP n'a fait que citer ce qu'un contractuel établissant une fausse déclaration dans l'exercice de ses fonctions encourt.''

Pas vraiment....Marine Turchi est bien précise:
'' En clair, si l'enquête judiciaire venait à confirmer les soupçons de l'Élysée, et déterminait qu'il s'agissait d'une « écriture publique », Alexandre Benalla pourrait être renvoyé devant une cour d’assises. ''

DONC, et heureusement pour la fluidité de la Justice, le Code pénal ne prévoit la configuration crime que pour les dépositaires de l'autorité publique et les chargés de mission de service public, et encore!!! Il faut que ce soit dans le l'exercice de leurs fonctions!... car un faux et/ou usage de faux matériel   - ou intellectuel , d'ailleurs -  fait le dimanche devant la télé, et/ou a fortiori après licenciement  - comme cela semble être le cas -  n'envoie son auteur ''que'' devant la correctionnelle ! 

 Le fonctionnaire un peu laxiste qui aura facilité ce service indu a beaucoup plus de soucis à se faire, par contre...  Charge à son éventuel avocat de prouver qu'il l'a fait le dimanche chez lui.

(Bien qu'avec cette mode indécente de correctionnalisation des faits, même s'il l'a fait au boulot, c'est pas demain la veille que le juge d'instruction  renverra le fonctionnaire indélicat devant les assises ! laughing..

C'est par hasard que je tombe en février sur votre réponse. Aussi, suis-je désolé de l'anachronisme de ma réponse :

Par Taxioditis en réponse au commentaire de Sylvia MD

il y a un bouton REPONDRE à la fin de chaque commentaire.
ça permet de répondre à son interlocuteur sans noyer la réponse dans un fil de commentaires qui en compte près de 300 !

 

Surprenant qu' Arfi n est pas obtenu d entretien avec Benalla... il a pourtant l habitudr de le faire parler ?

Difficile d'y comprendre gran chose. Certains commentaires sont plus pertinents que les articles des journaux. Attendons d"entendre ce que répondra Benalla à toutes ces étranges accusations.
  • Nouveau
  • 18/01/2019 17:57
  • Par

Et il se peut tout simplement qu'il ait accepté de porter le chapeau moyennant une peine de prison modique et aménagée avec le transfert d'une somme substantielle sur un compte offshore et la garantie d'être embauché avec un salaire non négligeable dans l'un des donneurs d'ordres qui gravitent autour de la macronnerie.

Fiction, délire, complotisme, et ou folie 

Certainement.

Quant on constate le traitement de guéant, cahuzac et autres 

Et nous n'avons toujours pas le fond de cette affaire à tiroirs.

Tous se tiennent par la barbichette...

 

#MacronGate Scandale Pacte Corruption Pascale Jeannin Perez épaule Benalla dans réseau #Djourhi #Sarkozy Rothschild GEMALTO/GEMPLUS #Suisse Fondation Clinton #Miclet #Mandl #Derichebourg Mafia Corse #ICA #TPG #Francafrique #THALES #ALSTOM Arabie Saoudite #ATOS #CIVIPOL #QinTel

https://avantgardepeuplesobs.org/2019/01/18/macrongate-scandale-pacte-corruption-pascale-jeannin-perez-epaule-benalla-dans-reseau-djourhi-sarkozy-rothschild-gemalto-gemplus-suisse-fondation-clinton-miclet-mandl-derichebourg-mafia-cors/

Merci à vous tous pour tous ces commentaires fort inintéressants et souvent savoureux.

Nous cheminons vers  d'importants "travaux" de résilience....si nous voulons rester debout !

  • Nouveau
  • 18/01/2019 23:59
  • Par

Étrange cette rapidité soudaine des enquêteurs et magistrats. 

On voudrait que Benalla soit mis hors circuit des médias et ses bavardages muselés, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Il dérange trop, là, bien trop. Il a joué avec le feu trop longtemps. Une bonne cellule, mis qques temps à l'isolement, rien de tel pour calmer cet électron libre, non ?

 

Sera-t-il aux auditions du Sénat la semaine prochaine, la justice le laissera-t-elle témoigner ? Dans quelles conditions : sous escorte policière ?

On n'est plus chez Guignolo, le pouvoir s'offre le Chatelet. Va-t-il tomber dans la trappe du souffleur et se cogner méchamment la tête ? Ou ensanglanter malencontreusement les couloirs repeints à neuf de la Santé tout récemment réouverte ?

À sa place, je serais très très prudent. Et méfiant ... Ça ne devrait d'ailleurs pas trop le perturber, après tout c'est un super spécialiste de la sécurité des personnes !

  • Nouveau
  • 19/01/2019 11:01
  • Par

En écartant plusieurs griefs pour l'instant, la justice désavoue Strzoda. Benalla va t-il le poursuivre en diffamation ?

Ça serait étonnant car tous mentent. Et sans doute que tous se tiennent d'une manière ou d'une autre.

Et si tout ça n'était que comédie pour éviter des questions de plus en plus investigatrices concernant leur dieu à tous ?

Est-ce qu'on va finir par savoir qui est ce Benalla ?

qui a une collection de passeports diplomatiques, un téléphone crypté; un appart jouxtant l4elysée, du fric à profusion pour se payer 20 voyages en 2 mois, sachant qu'il est au chômage depuis juillet etc etc?

QUI EST-IL ?? Que donne t-il à Macron en échange?

A quand la vérité?

 

Hé hé, vous le saurez en écoutant les prochaines aventures de : il était une fois en Macronie" !

" Alexandre Benalla a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer mensuellement. Il s’agit d’un contrôle allégé par rapport aux demandes du parquet, qui souhaitait qu’il soit interdit de sortie du territoire et privé de son passeport, selon Jacqueline Laffont ".

Ce type serait-il protégé ?  Il y a quelque temps, le Président Macron, son ex-patron, demandait pour lui... de l'indulgence ! 

Bizarre, vous avez dit bizarre ...

Contrôle allégé, ce à quoi on reconnaît les poids lourds, dans la mafia.

  • Nouveau
  • 20/01/2019 08:06
  • Par

un papier manuscrit et non signé c'est un brouillon sans aucune valeur. Si cela suffit à déclencher la machine administrative on peut être inquiet sur la compétence des services tout comme on peut être inquiet sur la compétence de l'ambassadeur de France au Tchad. Mr Benalla se rend au Tchad, avec son passeport diplomatique, il est reçu par le président de la République et l'ambassadeur ne juge pas utile de prévenir son ministre. Celui-ci apprend la nouvelle de ce voyage par la presse. Et je suppose que tout cela a été raconté sous serment devant la commission du Sénat

  • Nouveau
  • 20/01/2019 08:49
  • Par

Sous contrôle judiciaire !!!!

Il pourrait, comme il l'a démontré, partir de France sans soucis et peut-être avec un sixième passeport.

Témoin assisté, ça veut donc dire que la justice met en doute les propos de STRZODA? Ou que l'on négocie un non lieu a BENALLA pour ce chef d'accusation contre son silence devant la commission d'enquête du SENAT

"témoin assisté ne peut être placé sous contrôle judiciaire ou en détention provisoire, ni faire l'objet d'une ordonnance de renvoi ou de mise en accusation devant le tribunal correctionnel ou la cour d'assises. Toutefois, à tout moment de la procédure, le témoin assisté peut demander au juge d'instruction à être mis en examen et bénéficier ainsi de l'ensemble des droits de la défense. À l'issue des auditions, le juge peut également décider d'une mise en examen. émoin assisté WIKIPEDIA : "

Il bénéficie de la m^me procédure que LAGARDE dans l'affaire TAPIE.. c dire les précautions que l'on prend avec cet "individu" comme l'appelle désormais STRZODA

 

Décidément, il est plus facile de se débarrasser d’un chef d’état africain gênant que de Benalla ou même d’un sparadrap. La « piscine » (DGSE) tentera sans doute de le noyer et fera des pieds et des mains pour que personne n’aille s’enquérir de la nature des « affaires » qui l’ont appelé se déplacer dans des pays africains « amis » (Congo, Cameroun, Tchad). Je suis prêt à parier que sa rencontre avec Oumar Deby, frère du président tchadien et directeur de la Direction générale de la réserve stratégique (le département national des achats d’armes) n’avait pas pour but de lui vendre des moustiquaires imprégnées. L’ami « Carlo » (Charles Pasqua) et son réseau étaient à l’époque autrement plus discrets...

  • Nouveau
  • 20/01/2019 11:10
  • Par

le 19/01/2019, 17:04 à Eleftherios le 18/01/2019 ", notamment, a écrit cela :

Benalla avait 2 passeports "de service" , il n'en a rendu qu'un seul et personne n'a rien dit avant l'article du Canard . Ca mérite un licenciement collectif pour faute grave."

Qu'a-t- il bien pu faire avec ces passeports. 20 déplacements - connus- ?

Lui qui depuis juin 2017 a, sans arrêt, fait la "Une" de la plupart  des médias du monde! passe les  frontières comme une fleur emballée , en quelque sorte recommandée par l'état Français, qui l'aurait à la fois renvoyé (*), en juillet (?) ; lui qui depuis, par la délivrance de 2 passeports diplomatiques, en a fait en tous cas, un homme d'affaire privilégié!

Et personne dans ce  "monde" des affaires (et pas du plus bas niveau , le seul connu est un chef d'état!) ne s'étonne pas, n'informe pas. Même les ambassades Françaises ?

 

(*) Comme le doute existe qu’après un silence absolu des autorités.... et seulement après seulement les scandaleuses pratiques de ce faux policier... il a été dit qu'il aurait été "mis a pied", ce qu'alors rien ne prouvait puisqu'il n'avait pas cessé d'être payé... Comment, n'en pas en avoir, et de sérieux, sur les dires actuels parce que les "affaires" commencent à s'accumuler, voire à se cumuler. 

Sérieusement,

Benalla pouvait-il en Juillet, soit bien après le scandale révélé publiquement, et pas par le pouvoir qui pourtant  devait le dénoncer à la justice aussitôt (C'est elle qu'il fallait aller chercher. Personne d'autre. Pas même le  président qui semblait le croire, alors que sa fonction n'est pas de faire la justice, mais clairement de veiller à ce qu'elle puisse l'être), et être licencié pour faute grave (apparemment non contestée...par conséquent  admise), donc sans solde ni indemnité, sans que le dossier de la procédure, obligatoire, réclamé par la commission du sénat, antérieure à toute saisie de la justice, ne soit, sauf erreur, pas encore fourni, au moins des copies certifiées.

Mais que pouvait-il donc y avoir dans le coffre disparu avant la "perquisition" chez Benalla , averti lui ?

"Mais que pouvait-il donc y avoir dans le coffre disparu ..."

A mon avis, ses passeports, du pognon en espèces, et surtout vu son amour immodéré pour, des armes de poing peut-être non déclarées en plus des déclarées. Généralement quand un tireur a un coffre c'est pour cela.

https://www.valeursactuelles.com/politique/pistolets-glock-fusil-pompe-limpressionnant-arsenal-de-benalla-97760

 

  • Nouveau
  • 20/01/2019 16:33
  • Par

Benalla est une épine dans le pied de Macron... On nous organise un petit théâtre dans lequel l'Elysée se fait accusateur. Tout ça est probablement monté pour la galerie.

Quelques extraits de l'article le laissent imaginer :

« J’observe que, après avoir pris connaissance à l’automne du fait qu’il y a un faux document, ou un document utilisé de manière fallacieuse et qui utilise à son insu le titre du chef de cabinet, vous ne saisissez le parquet, au titre de l’article 40, que le 9 janvier », a relevé le sénateur Jean-Pierre Sueur, co-rapporteur socialiste de la commission d’enquête. 

...

Visiblement au courant du calendrier de la procédure judiciaire – à rebours de la nécessaire séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire –, Patrick Strzoda avait révélé dès mercredi qu’Alexandre Benalla « serait convoqué dans les tout prochains jours par le procureur de la République »

En cause, une simple lettre qui pourrait coûter très cher à Alexandre Benalla. En juin dernier, l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron a fait une demande de passeport de service auprès du ministère de l’intérieur, par « une note dactylographiée à en-tête du chef de cabinet », mais « non signée » et rédigée « de façon manuscrite ».

C'EST QUOI CE CHARABIA " une notre dactylographiée à entête du chef de Cabinet, non signée et rédigée de façon manuscrite "

Si c'est dactylographié cela ne pas être manuscrit !!!!!

 

Ce que j'ai compris : Il s'agit d'une lettre dactylographiée mais non signée à la main (signature non manuscrite).  Elle aurait donc du être rejetée par ceux qui en étaient destinataires.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Mise à jour: cet article a été actualisé jeudi à 15h avec le placement en garde à vue d'Alexandre Benalla et l'extension de l'enquête judiciaire.

Cet article a été actualisé samedi à 10h avec la mise en examen d'Alexandre Benalla.