Le sénateur UMP Serge Dassault placé en garde à vue

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

S'il est incapable de supporter une garde à vue, que fait-il au Sénat?

J'ai eu à connaître du cas de la mise en garde à vue du général Rondot. (Affaire Clearstream)

La police a débarqué à 6h du matin dans sa résidence, avec moult voitures et cars de police (alors que s'agissant d'un général il aurait suffit de le convoquer...).

Petit problème  : ils n'avaient pas le code d'entrée et ont du attendre qu'un résident sorte pour pouvoir entrer !!!RigolantRigolantRigolant

Si ça c'était passé dans les Quartiers Nord de Marseille ils auraient défoncé la porte! Non?

Amicalement.

GR

Bien vu.

  • Nouveau
  • 17/02/2014 11:09
  • Par

Selon que vous êtes puissant ou misérable...

Il ne fait pas bon être accusée "faussement" par une parente d'un Ministre de l'Intérieur..en suis encore marquée, même si j'ai éclaté de rire quand on m'a informé du motif de ma garde à vue...vers 11h ...depuis le matin étais en cage!

UBUESQUE..ai été relachée , tout le monde était très géné...sauf la plaignante/menteuse qui aurait mérité d'être placée en Psychiatrie.

l'époux de cette dame ayant utilisé cette histoire dans sa demande de divorce...n'ai pas poursuivi en justice.

Cela m'a fait réaliser la profondeur de ma citation en 1ère ligne!

Selon que vous êtes puissant ou misérable...

vous pouvez vous payer des cabinets d'avocats ou vous fader un avocat commis d'office... L'esprit de la Loi est sauf mais le résultat est légèrement différent.

Ces malfrats en col blancs sont prêts à débourser des sommes folles pour pouvoir assouvir leurs privilèges délinquants.

ça ne l'empêchait pourtant pas d'être sénateur jusqu'à la levée de son immunité !

A combien par mois ? Plus les avantages ?

Alors ou bien son état de santé ne le permet pas et tous les sénateurs sont des pics-assiette inutile.

Ou bien les sénateurs ne sont pas inutiles et son état de santé le lui permet.

On ne peut tout vouloir à la fois !

Sa santé se serait brusquement affaiblie en une semaine ? Juste quand il aurait des comptes à rendre à la justice ?

Il ne serait tout de même pas un lâche par dessus le marché ?

Ce n'est pas parce que son immunité a été levée qu'il n'est plus sénateur..

Rassurez vous, M. Dassault continue à percevoir ses émoluments et avantages annexes, cela lui permet de donner quelques menues gratifications au personnel... 

oui - c'est parfaitement exact. Merci de m'avoir rectifiée. C'est encore pire alors.

Est-il ou non en congé de maladie ? Et depuis quand ?

89 ans!

 Il y a un age minimum pour être élu sénateur : ne devrait-il pas y avoir un age maximum, par exemple 70 ans, pour se présenter aux élections , afin que aucun sénateur ne puisse siéger après 76 ans???

Si j'ai bien comprisInnocent, il faut généraliser le vote à main levée pour toutes les assemblées, chambres, commissions, etc où nos élus doivent se prononcer sur un choix, quel qu'il soit!

et alors....c'est extarordianaire...le journal le Monde croit savoir que ....et MDPT reprend l'information..... et on parle de jusutice indépendante.... laissez moi rire.....

La justice en francene marche pas .... elle n'est pas indépendante, mais celà n'a rien a voir avec le pouvoir.....les juges passent de Juge à Magistrat les Magistrats de Magistrat à Juge et ça durant toute leur carrière....

Les juges sont tenus par le secret de l'instruction mais les avocats ont le droit de raconter tout ce qui leur passe par la tête. 

 

les juges sont des êtres humains....donc peuvent et se trompent bien souvent.

Bien sûr, personnellement il va s'en tirer. Mais pas forcément blanc comme neige: c'est l'important. Que ces grands chefs de gang qui ont pignon sur rue sachent qu'ils sont justiciables...enfin...attendons la fin. D'autres, comme sarko, se présentent quand même à la présidentielle.

Comment ça se fait qu'il y va tout seul ? Il n'y a pas association de malfaiteurs dans cette histoire ?

Il va arriver à Serge Dassault ce qui est arrivé à René Teulade (sénateur décédé il y a quelques jours à quatre-vingts et quelques années): 

... En juin 2011, l’ancien ministre avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende pour abus de confiance, par le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de l’affaire de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP). Mais il avait fait appel et la cour d’appel de Paris n’a pas eu le temps de rendre sa décision avant son décès...(extrait d'un article de libé: http://www.liberation.fr/politiques/2014/02/17/patricia-bordas-remplace-rene-teulade-au-senat_980850)

Hé oui, la justice n'est pas pressée dans ces cas-là!

  • Nouveau
  • 17/02/2014 19:47
  • Par

Cette brève m'a mis de très bonne humeur ce matin.

Et c'est pas fini : mercredi garde à vue effective, compte-rendu vendredi ou samedi. Je sens que tout ça va me faire une excellente semaine. Je la souhaite telle à tous, ronchons compris.

On peut dire que ce type nous (les contribuables)coûte cher chaque année. Pas capable de vendre une de ses merveilles militaires  à l' étranger.

Cette histoire nous apprend-t-elle pourquoi il serait nécessaire de disposer de dizaines de millions en liquide (venant de ... ; chutt ...) pour se faire élire ... en étant de droite, par ex., quand une large majorité de la population n'y a pas intérêt.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi. Méthode Dassault ? Un début de réponse ?

Les français seraient plus malhonêtes (vendre sa voix) que stupides (voter contre ses intérêts) ? En ce cas est-ce rassurant ?

Le sentiment d'avoir mené une vie de con ne touche que rarement des cons. C'est une forme d'autoprotection psychique, un système auto-immunitaire.

Selon certains journaux il y a quelques minutes: pour ce qui de la garde à vue, c'est fait!

De FRANÇOIS QUESTE : « ENFIN !!! Mais maintenant il faut qu'il dorme à l'ombre et vite et pour longtemps ... ».
D’ANNE PAPILLAUT : « vous le nomez encore : Senateur !  un voyou, un malhonnete,un voleur , pari qu il va etre malade ce vieux roublard , et qu a t il eu en contre partie pour s etre rendu?  Allez à la Bastille ! ».

Progressismes ?  Valeurs de gauche ?

Mais où se trouve donc là-dedans la fameuse compassion de gôôôôôôche ?
Ça sentirait plutôt les remugles bolchos/fachos/nazis…  

Cela étant, ces vomis visent quelqu’un ayant acheté des votes !
Mais de qui s’agit-il ?  
S’agirait-t-il de celui qui s’est fait élire en achetant sa désignation par :

« Avec moi président c’est le changement maintenant »…
« Avec moi président c’est l’apaisement de la France »…
« Avec moi président c‘est l’instauration d’une société normale »…
« Avec moi président c‘est le plein emploi »…
« Avec moi président c‘est un logement décent pour tous »…
Etc…

??????????????????????

En tout état de cause, il y a l’excellente contribution suivante :  

De LA PARIGOTTE : « Comment ça se fait qu'il y va tout seul ? Il n'y a pas association de malfaiteurs dans cette histoire ? ».

Question extrêmement pertinente !
En effet, si on puni l’acheteur il faut aussi punir les achetés…

Alors !?   

Ce qui est étonnant chez ceux qui viennent ici faire de la provoc, c'est qu'ils reprochent à la "gôôôche" d'être trop...compassionnelle, trop anti-raciste, trop "morale"...Bref trop propre. Est ce qu'à droite, on prônerait le cynisme, la malhonnêteté? Qu'y a t il de progressiste, d'égalitaire dans toutes ces manifs qui ne visent qu'à empêcher d'autres à accéder à des droits auquels ils on, eux, accès? Et pourquoi défendre un homme dont on sait qu'il a acheté des voix pour se faire élire? A part la cupidité, je ne vois pas bien ce qui les anime...Quant à venir ici se faire désapprouver, alors là...à votre service.

Quelques lignes à peine sur le figaro.fr 

"Le sénateur UMP Serge Dassault (président du groupe Figaro) a été placé mercredi en garde à vue à Nanterre dans le cadre de l'enquête sur une affaire présumée d'achats de votes aux municipales de Corbeil-Essonnes, ville dont il fut maire pendant plusieurs années.

Cette garde à vue intervient une semaine après la levée de son immunité parlementaire, qu'il avait lui-même demandée à ses collègues sénateurs. "Je pourrai démontrer ma totale innocence de ces soi-disant achats de votes, accusations inventées de toutes pièces par certains de mes adversaires politiques", avait ainsi expliqué Serge Dassault, se disant "prêt à affronter cette épreuve".

 

Et, fait rarissime, commentaires impossibles !

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/19/97001-20140219FILWWW00114-serge-dassault-en-garde-a-vue.php

La Figue à Rots devient tout d'un coup bien-pensante pour son chef.

- Polony Pocket , Théard et Zemmour ont-ils tous perdues leurs petites couilles de travioles pensances en route ?

Si vous les voyez rouler devant vous!  Ecrasez-les du pied gauche, ça portera surrement bonheur!

De PURAMOLE le 19 février à 12h32, en réponse à mon commentaire de 12h17.

- « …Ce qui est étonnant chez ceux qui viennent ici faire de la provoc… ».
Pure mentalité bolcho/facho/nazie qui condamne systématiquement les contradicteurs de délit de provocation…Petite ambiance ukrainienne non !?

- « … défendre un homme dont on sait qu'il a acheté des voix pour se faire élire ?... »
Pure mentalité bolcho/facho/nazie où est conchié l’état de droit au profit de l’impitoyable sanction du délit de classe, le milliardaire Serge DASSAULT doit être châtié sans jugement…

- « …A part la cupidité, je ne vois pas bien ce qui les anime… ».    
Á une pure mentalité bolcho/facho/nazie s’ajoute un crétinisme d’une profondeur insondable (veuillez pardonner le pléonasme).
En effet, comme le rappelle MDP, Serge DASSAULT est à la tête d’une fortune de plus de douze milliards d’euros.
Quel genre de cupidité l’attirerait donc à CORBEIL-ESSONNES ?
Quelles mines d’or, quelles mines de diamants ou quelles autres richesses fabuleuses s’y cacheraient-ils ?      
J’habite CORBEIL-ESSONNES depuis 1974, pour avoir connu le glacis communiste de 1974 à 1995…
Il suffit de discuter avec les électeurs de CORBEIL-ESSONNES de cette époque pour être totalement convaincus que, jusqu’à 1995, les bolcheviques n’avaient pas besoin d’acheter les votes, ils s’en assuraient de force par les méthodes d’intimidations bien connues qui étaient d’ailleurs en usage dans la « ceinture rouge » de PARIS…   

- « …A part la cupidité, je ne vois pas bien ce qui les anime… ».   

Bon alors complétons :

Il y a aussi le goût du pouvoir.
le goût de la manipulation d'autrui.

Le sentiment de pouvoir mépriser ceux qui se laissent acheter.

-------------------------------

 

"jusqu’à 1995, les bolcheviques n’avaient pas besoin d’acheter les votes, ils s’en assuraient de force par les méthodes d’intimidations bien connues qui étaient d’ailleurs en usage dans la « ceinture rouge » de PARIS…"

Quelles méthodes ? précisions SVP ? Et personne n'a porté plainte ?

 

Mon dieu comme ça doit être pénible de vivre dans ce complot "bolcho/facho/nazis" au crétinisme insondable, parmis ces partageux qui sanctionnent sans jujer, comme on le fait depuis que les socalo/communisto, etc. sont au pouvoir... Au fait, que faites vous sur ce forum manipulé par les francsmaçonno/judéo/nazi/bolchevicos/ukrainiens? Pas de la provocation, dites vous? Croiiez vous être approuvé ici en défendant dassault, bien connu pour sa philantropie vis à vis de ses employés et de la classe ouvrière (communisto/blocho..., etc.)? Comme vous n'êtes pas un crétin, vous devriez peut être changer de forum?

  • Nouveau
  • 19/02/2014 15:14
  • Par

Combien de maires, députés sénateurs...mis en examen  pendant des années et quand ils arrivent enfin devant la justice, ils font appel sur appel puis ils sont trop vieux et aucun n'est réellement poursuivi, y compris chez les socialistes, ce qui me fait honte moi qui ai milité si longtemps dans ce parti: Dalongeville, Guerini S.Andrieux ..;

Et j'entends dire qu'un certain ancien maire de Grenoble qui a fait de la prison se représenterait??

Que tous ceux qui ont été pris la main dans le pot de confiture des finances publiques soient interdits de mandats A VIE  !!!

C'est un ancien ... est-ce qu'il aura le droit à une garde à vue à l'anciène ? (anuaires de PTT etc..)

De FANTIE B le 19 février à 16h49 qui répondait à ma communication de 15h02 : « …Bon alors complétons : Il y a aussi le goût du pouvoir. le goût de la manipulation d'autrui. Le sentiment de pouvoir mépriser ceux qui se laissent acheter… ».
Très juste, mais Serge DASSAULT serait alors en très bonne compagnie, dans le box des accusés, avec celui qui achetait son élection avec la monnaie suivante :

« Avec moi président c’est le changement maintenant »…
« Avec moi président c’est l’apaisement de la France »…
« Avec moi président c‘est l’instauration d’une société normale »…
« Avec moi président c‘est le plein emploi »…
« Avec moi président c‘est un logement décent pour tous »…
Etc…

Juste une petite question : quelle différence, dans l’appréciation du « goût du pouvoir et de la manipulation d'autrui », entre l’obtention viciée de la magistrature de CORBEIL-ESSONNES et l’obtention viciée  de la magistrature de la 5° puissance mondiale ?

"quelle différence, dans l’appréciation du « goût du pouvoir et de la manipulation d'autrui », entre l’obtention viciée de la magistrature de CORBEIL-ESSONNES et l’obtention viciée  de la magistrature de la 5° puissance mondiale ?"

Hollande n'est pas accusé d'avoir voulu acheter ses électeurs, ni d'avoir trempé dans une histoire de commenditaire soupçonné de meurtre.

De FANTIE B le 19 février à 16h49 qui répondait à ma communication de 15h02, où j’évoquais les méthodes bolcheviques d’intimidations électorales à CORBEIL-ESSONNES, en disant : « … Quelles méthodes ? précisions SVP ? Et personne n'a porté plainte ?... ».

Les méthodes totalitaires communistes, telles qu’elles s’appliquèrent à CORBEIL-ESSONNES jusqu’en 1995, étant archi-connues, je n’entrerai évidemment pas dans le jeu, tout aussi archi connu,  des faux semblants nauséabonds de l’innocence virginale et de l’imposture crasse de la pureté immaculée…

Tout simplement, je me contenterai de vous renvoyer la balançoire en vous demandant, s’agissant du cas précis des vices électoraux :  personne n’a porté plainte contre Serge DASSAULT ?

"Les méthodes totalitaires communistes, telles qu’elles s’appliquèrent à CORBEIL-ESSONNES jusqu’en 1995, étant archi-connues"

Pas de moi, je ne vis pas en région parisienne.

Allez, un petit effort pour des précisions ?

De PURAMOLE le 19 février à 17h20, en réponse à mon commentaire de 15h02 : « ….Croiiez vous être approuvé ici en défendant dassault, ……… Comme vous n'êtes pas un crétin, vous devriez peut être changer de forum ?... »

Qu’en pense Edwy  PLENEL ?

Ca y est, j'ai compris! C'est S.Dassault en personne! Comme personne ne le croit plus, il est venu ici se défendre contre le conflit bolcho/commusnisto/judéo/nazillo/francmaçonno/socialo/antifrançais! Même hargne, mêmes invectives, même mépris du contradicteur, mêmes incohérences dues à l'âge, et quand il n'y a plus d'arguments: "c'est çui qui l'dit qui y'est"! Allons Serge, cessez de vous battre, à votre âge, il faut laisser dire, vous ne croyez pas? Et puis, la détention V.I.P. ou la maison de retraite, quelle différence?

Un modèle du genre....

Oui, un vrai prototype...

Débat avec FANTIE B.

Á la question : « quelle différence, dans l’appréciation du « goût du pouvoir et de la manipulation d'autrui », entre l’obtention viciée de la magistrature de CORBEIL-ESSONNES et l’obtention viciée  de la magistrature de la 5° puissance mondiale ? »
Elle répond : « Hollande n'est pas accusé d'avoir voulu acheter ses électeurs, ni d'avoir trempé dans une histoire de commenditaire soupçonné de meurtre. ».

S’agissant de l’histoire de meurtre, qui accuse qui ? Sous quelles démonstrations ?  Sous quelles preuves ?
S’agissant de l’achat d’électeurs par Serge DASSAULT, où sont les témoignages et les accusations des électeurs achetés ?
Par contre, s’agissant de l’achat d’électeurs par François HOLLANDE, quarante-deux millions d’électeurs sont témoins, notamment par le canal des médias, de la tentative d’achat par utilisation de la monnaie suivante :
« Avec moi président c’est le changement maintenant »…
« Avec moi président c’est l’apaisement de la France »…
« Avec moi président c‘est l’instauration d’une société normale »…
« Avec moi président c‘est le plein emploi »…
« Avec moi président c‘est un logement décent pour tous »…
« Etc

Et environ 25% ont été effectivement achetés, d’où une accusation qui coule de source, avec preuves médiatiques à l’appui, de l’élection viciée de François HOLLANDE

Á l’affirmation : "Les méthodes totalitaires communistes, telles qu’elles s’appliquèrent à CORBEIL-ESSONNES jusqu’en 1995, étant archi-connues".
Elle répond : « Pas de moi, je ne vis pas en région parisienne. Allez, un petit effort pour des précisions ? »
Faut-il vivre en région parisienne pour savoir ce qu’est le bolchevisme au pouvoir ?
Le génocide de cent millions de victimes depuis 1917 ça ne dit vraiment pas quelque chose ?
S’agissant de précisions, il faudrait d’abord être au clair, en matière de précisions, sur ce que sont des accusations d’achats d’électeurs et de commandite de meurtre, particulièrement en regard de l’état de droit
Ensuite, s’agissant des méthodes totalitaires communistes en matières électorales, demander des précisions c’est, ipso facto, demander à apprendre l’alphabet, à apprendre à lire et à écrire, et à apprendre des tas d’autres choses comme, par exemple, comment se déplacer sans tomber en plaçant alternativement un pied devant l’autre…

Vous êtes incroyable dans vos façons de raisonner !

J'aime bien discuter mais là je cale.

 

Bon, un lien pour vous :

Dorine-Brun-Julien-Meunier-Le-débat-à Corbeil-Essonnes-n'existe-presque-pas

Oui, moi aussi j'arrête...Jusqu'à la fin, il continueront jusqu'à la fin, quoi qu'on en dise, et quoi qu'en dise la justice (manipulée par les bolcho/communisto, etc.). Je crois que nous sommes tombés sur un "modèle du genre", on devrait l'empailler et l'exposer au musée de l'homme...

Du tabernacle « FANTIE B et PURAMOLE ».

De FANTIE B : « Vous êtes incroyable dans vos façons de raisonner ! J'aime bien discuter mais là je cale. Bon, un lien pour vous : Dorine-Brun-Julien-Meunier-Le-débat-à Corbeil-Essonnes-n'existe-presque-pas ». 

De PURAMOLE : « Oui, moi aussi j'arrête...Jusqu'à la fin, il continueront jusqu'à la fin, quoi qu'on en dise, et quoi qu'en dise la justice (manipulée par les bolcho/communisto, etc.). Je crois que nous sommes tombés sur un "modèle du genre", on devrait l'empailler et l'exposer au musée de l'homme... ».

Ces contributions apportent leurs propres réponses…

Toutefois, j’ai visualisé la vidéo du lien proposé : « Dorine-Brun-Julien-Meunier-Le-débat-à Corbeil-Essonnes-n'existe-presque-pas », où, après avoir regardé la vidéo,  j’ai déposé un commentaire.  

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale