Le conseiller montagne de Wauquiez rattrapé par ses multiples casquettes

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Et alors!...Il (Wauquiez) ne veut pas tomber malade car, comme il l'a déclaré lui-même un jour :

"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant. Du coup, on a un peu l'impression que la sécurité sociale est quelque chose sur lequel on peut tirer sans qu'il y ait un impact",
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/16/pour-laurent-wauquiez-etre-paye-quand-on-est-malade-n-est-pas-tres-responsabilisant_1604652_823448.html#oDVmZOr5T5Auxh8I.99 Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Responsabiliser les gens"...

Oui, le leitmotiv des néolibéraux. Une formule vide de sens, typique de la novlangue en cours chez ces petits serviteurs de l'oligarchie...

Tu sais ce qu'ils te disent LES GENS?: La rigolade est bientôt finie pour ta bande de voyous...

 

  • Nouveau
  • 17/02/2017 09:12
  • Par

Finalement, on se dit que ça n'a plus d'importance aujourd'hui, ces petits arrangements...
On en est tellement gavé, et de bien pires !

600 € par tête de pipe (400 pour les enfants) les forfaits remontées de ski ... 

Plus la location du logement, les vêtements, le matériel etc ... 

Le ski : industrie du luxe. 

J'ai entendu une présentatrice à la TV évoquer le fait que "Pour faire du ski, certains choisissent de s'installer dans des caravanes" ... C'est comme ceux qui "choisissent" une collocation plutôt qu'un 100m2 avenue de la Grande Armée, voire un logement à bas loyer (social) ... 

C'est ça la propagande de l'oligarchie :  Etre pauvre c'est un choix 

On se rapproche peu à peu du "être pauvre c'est de ta faute" des anglo-saxons

 

pauvres ? et ils "choisissent quoi comme forfait de ski ? et comme chaussures ? et comme ski ? et comme voyage jusqu'à la montagne ?  bon, pas très riches, mais riches quand même ceux qui vont au ski !!!!

alors comme ça, Mediapart, ils paient pas bien leurs collaborateurs ?

pauvres et malades c'est un super choix

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le canon à neige  ... ça n'utilise pas de l'eau potable ? pompée où ? 

C'est comme les golfs ? qui utilisent un maximum d'eau potable et d'herbicides ? 

Ca coûte cher, les riches ... 

 

Tout à fait d'accord: y'a plus de neige, y'a plus de neige... basta.

La banquise fond, aussi... on va peut-etre pas pouvoir aller installer des congélos pour freiner le mouvement ... ?

Z'on qu'a mettre des roulettes sous les planches, ca fera pareil.
Et puis la montagne, c'est beau de toute facon, à part ces foutus pylones de remonte-pente au milieu !

Et puis, au prix des forfaits, 1 semaine de ski, ca ferait le prix pour me payer les dents qui me manquent, alors qu'il n'y ait plus de neige... c'est petite vengeance perso, sauf quand le fric (dont le mien) passe dans des conneries comme les canons a neige, sans parler des retenues d'eau qui défigurent le paysage...

Bonjour, parole de Jean Ferrat

Pourtant que la montagne est belle
Comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
Que l'automne vient d'arriver ?

 

Certes, mais la montagne de Mr FERRAT devait être plutôt ardéchoise que tarine !

  • Nouveau
  • 17/02/2017 10:45
  • Par

Ne les lachez pas!

  • Nouveau
  • 17/02/2017 11:01
  • Par

Jospin, Eva Joly, Aubry, Michèle Rivasi....ceux qui se font virer

vous voulez dire quoi, comprend pas?

On vire les gens intègres. Les empêcheurs de tourner en rond. 

 

comprend pas,

Mr Vauquiez considere donc "assisté et assisté" un assisté LR valant plus qu'un pôvre assisté qui lui est intolerable...en esperant que vos confreres vont relayer....

à ce propos (autre sujet mais bon)  la presse a oublié de signaler l'agression d'un vieux pretre en pleine rue par 4 voyoux à Avignon

Conseil de Dassault à Fillon : "Reste candidat même si tu es mis en examen. Fais comme moi. Tu t'en fous" Surpris

Conseil de Sarkozy à Fillon : "Entoure toi de Wauquiez, Bertrand et Baroin" En pleurs

Mon conseil à Fillon : "Accroche-toi ! Ca dessert ton parti !!! "Sourire

 

Reco ! Merci pour cette analyse

Chabert!!! Chacul!!!

Vu leurs positions dominantes on devrait leur assigner un coeficient 2 sur les peines encourues. Le devoir d'exemplarité deviendrai plus rapidement une valeur à défendre. L'indulgence de la population nous fait mériter ce que nous subissons en mépris et manque de considération. Changeons d'attitude et ils changeront.

Profiter de sa position de représentant de la nation pour de petits profits personnels doit être une circonstance agravante. 

"La République des Juges" - La Justice est le 3e pouvoir - Elle ne peut se mêler des activités politiques des élus mais les comportements de délinquants de droit commun doivent être poursuivis bien sûr ! Sinon ça voudrait dire, qu'éventuellement, un député qui tue sa femme ne pourrait pas être poursuivi !!! Surpris

Sarkozy avait tellement étendu son immunité (et par extension celle de tous les Présidents de la République) qu'il paraît que si Carla Bruni avait voulu divorcer cela lui aurait été impossible ! 

Il pouvait attaquer tout le monde en Justice (et il ne s'en privait pas) mais les gens ne pouvaient pas répondre ! 

En 2012, nous avons échappé à la Dictature. 

 

N'y-a-t-il a pas une loi qui permet de dissoudre une organisation qui accumule délits et infractions au sein de ses membres ?

De Gaulle appelait les partis des "machines à trouver des postes" ... 

Il ne pouvait pas imaginer (ou préférait ne pas le dire afin de maintenir la cohésion nationale" que ce serait plutôt des associations de malfaiteurs ... 

 

Au suivant ! 

 

8 millions pour financer des canons à neige, je rêve ? Où est l'intérêt public là dedans ? 8 millions pour permettre à une toute petite élite d'aller savonner les pistes, chutes de neige ou pas. Pendant ce temps là, les agriculteurs de montagne ne touche rien  car leur exploitation est trop petite pour Bruxelles.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ce qui est en cause ici c'est une illustration du conflit d'intêret sur fond de clientélisme du microcosme montagnard.


Que les enneigeurs artificiels puissent être contestables c'est un autre point de vue qui relève de considérations environnementales (et non morales !).

Que des enneigeurs soient installés entre 1200 et 1700 mètres soit sur les parties basses des pistes exposées au sud cela peut se comprendre dès lors que la Loi sur l'eau et la notion de débit réservé est bien respectée.


Si les "riches skient" (articles précédents) (en fait il y a nombre de sites où le tourisme social permet l'accès à cette pratique à moindre coût), les "riches" en question sont servis par une foule de petits salaires permanents ou saisonniers en montagne.


Le perchmann, le skiman, l'employé du centre collectif et tous les services et commerces annexes. Le fonctionnement d'une station c'est aussi une économie locale, dont le bassin d'emploi est souvent pluri-actif.

Les enneigeurs de bas de domaines sont nécessaire pour garantir le produit. Au-dessus de 2000 m dans les Alpes ou les Pyrénées c'est effectivement excessif.

85 % des stations de ski alpin sont en mode d'exploitation "délégation de service public" et appartiennent à des sociétés privées (CDA, Maulin Ski, Rémy, ...).

La question posée est bien celle de l'utilisation de l'argent public (dans notre cas la strate régionale de nos 4 taxes locales : TH, FB, FNB, CFE) à des fins privées avec, en prime, une affectation de la dotation qui peut relever d'autres critères que ceux liés à la nécessité ici ou là de rajouter un enneigeur pour garantir un bas de piste ou une liaison inter-piste.

 

 

"président d'un syndicat de branche par ailleurs apolitique". Ce syndicat et son président omniprésent ressemblerait à une sorte de FNSEA montagnarde?

Au jour de l'annonce du décès de Mr BEULIN, victime d'un infarctus, on va limiter les comparaisons macabres ! Ceci dit, il est clair que ce qui reste de l'agriculture de montagne est très dans le moule "PAC" et donc très  confortablement FNSEA.

Fédération Nationale des Skieurs Elus Agriculteurs ?

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Nous avons échangé par mail puis téléphone mardi avec l’entourage de Laurent Wauquiez, actuellement en Chine. 
Le cabinet du président de la Région a d’abord qualifié par écrit de « contrevérité » le fait que Gilles Chabert ait présidé la commission Montagne du 10 novembre 2016. Relancé par Mediapart, documents à l’appui, il a finalement rectifié son propos par téléphone.

Depuis la Chine, Gilles Chabert nous a fait savoir par SMS qu’il ne souhaitait pas réagir à ce signalement au procureur de la République.