Usul. L’affaire Mila est un «révélateur»

Par Usul et Rémi Liechti
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Tout à fait d'accord...

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

"maintenant": Charlie contre l'Euro!, qui se vend toujours 10 Francs...

C’est nul.....

C'est ça et les religions ne sont pas ultra violentes peut-être ? Ces ridicules tissus de mensonges que sont les religions sont à l'origine de la plupart des violences du monde .... passées, actuelles et futures...

« La première poule qui chante a fait l'oeuf »... Cet adage populaire mis en exergue de (feue) mon reportage sportif ne me semble pas hors sujet, au contraire ! Et que la chose n'ait plu ni au maillot jaune (premier de cordée RN-LaREM) ni à ses fidèles équipiers (dont le très fidèle Sancho Panza) en est la preuve, MDR !!!!!

Encore une fois vous mélangez tout. J’ai quelques doutes sur votre intelligence. Ou alors vous faites exprès, ce qui serait encore plus grave 

C'est absolument faux ! Les menaces de mort sur les réseaux sociaux sont malheureusement trop courantes et pas du tout réservé aux seuls musulmans.

ouai, mais çà, c'était du temps des regrettés disparus.... les temps ont bien changé et Charlie Hebdo n'est pas Hara Kiri ...!

Bravo GABAS ! Je recommande !

Mila aurait dit cela de la religion juive...... qu'aurait dit la classe politique de droite et tous ceux qui s'inquiètent du "silence" de certains partis et certains médias de gauche ????

C’est sans doute ce que pensaient ceux qui les ont tués! Mais en France les lois républicaines permettent de formuler un avis sur n’importe quel sujet. Vous dites que Charlie Hebdo est raciste: avez vous un exemple qui permette d’étayer vos affirmations?

Effectivement cet dégoûtante tâche d'Abou Ibrahim devrait être en taule ! 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Déjà soyons clair, ceux qui ont le plus mis en valeur une sale petite conne mal embouchée, ce sont ceux qui l'ont menaçé, donc, ils se sont tirés une balle dans le pied, on ne menace pas une imbécile heureuse qui n'en vaut pas la peine. Mais surtout comme dab d'ailleurs les autres minables (médias, commentateurs provocateurs disposant des outils de propagande de la société bourgeoise bien installée en france) en ont rajouté des couches et des couches pour faire monter la sauce.

C'est toujours pareil, et c'est lassant , les musulmans, les juifs, les adorateurs du penis de griveau, on s'en fou. Les trolls macroneuneu, les lancétres (une sous race des trolls macroneux), prenez des vacances enterrez vous au moins pendant l'hiver.

Et merci à piotr d'avoir sauvé les parisiens d'un maire psychiatriquement trés malade, benjamin, pour le bien de toi méme et de ta famille , consulte rapidement. Le probléme n'est pas sa perversité, c'est de ne pas assumé ses faiblesses.

C'est précisément grâce au droit au blasphème (qui n'est que distanciation face au fait religieux), au terme de décennies de déchristianisation dans la seconde moitié du XVIIIe siècle (voyez à cet égard, les travaux déjà anciens de Michel Vovelle pour la Provence) et après avoir bien donné au nom des confrontations religieuses ou confessionnelles, que ce pays s'est extrait de la tutelle du catholicisme, sur la vie des personnes, sur la politique des instances collectives, dont l'État. Cette distance objective a abouti à la loi de 1905, qui fut un soulagement pour les croyants des religions minoritaires du pays, juifs et protestants principalement, reconnus dans leur pratique privée, désormais au même titre que les catholiques qui auparavant, avaient eu un peu tendance à les opprimer, du fait évidemment, de leur position dominante. Les catholiques combattirent comme il le purent cette mesure d'éloignement, de séparation : nulle communauté n'apprécie perdre ses prérogatives éminentes... Et vous prôneriez la régression, en instaurant un droit d'exception, en délaïcisant le regard de l'État sur le fait religieux, au risque de rivalités confessionnelles d'un autre âge ? Si l'islam se trouve effectivement être la religion majoritaire d'une minorité visible, continuellement victime de racisme récurrent, dîtes nous donc en quoi embrasser les aliénations nécessairement associées à sa foi, après avoir répudié celles qui ont dominé des siècles durant, résoudrait-il, comme par magie, l'ostracisme dont sont victimes les maghrébins depuis plusieurs générations dans ce pays ? N'insultez pas la religion et respectez-la de tout votre être : c'est votre affaire. Mais n'emmerdez pas ceux qui savent ce qu'ils doivent à la laïcité, fût-elle un particularisme français (que vous semblez considérer comme une anomalie), ce qu'ils doivent à la liberté de blasphémer. Pour une fois qu'on pourrait ne pas rougir d'une innovation réalisée dans ce pays... À ce titre, l'islam ne doit y être traité que comme le sont les autres religions, comme une affaire privée. Et que vous ayez bourlingué ou pas n'y change rien.

Pensez-vous vraiment que si elle avait dit judaïsme à la place d'islam et talmud à la place de coran il y aurait autant de commentateurs pour la soutenir ici ?undecided

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci de votre réponse, j’étais désespéré de trouver quelque chose sur le sujet dans "Médiatarte". Heureusement les blogs existent, ce grâce à vous que je ne me désabonne pas

"Médiapart, d'habitude si prompt à défendre l'homosexualité. Mais quand l'attaque ignominieuse vient de musulmans, alors là silence total, Idem pour les associations LGBT."

Ah bon? C'est quand la dernière fois que c'est arrivée cette défense d'une homo victime d'homophobie dans les pages de MDP? Idem pour les assos, quand les avez-vous vu venir dans les médias défendre un cas?

Cette question a été posée à Lancêtre qui n'a pas encore trouver un cas (qui existe pourtant, mais je ne suis pas sûr qu'il le trouve).

Et avant de convoyer le message de la fachosphère qui semble si bien entendu, écoutez aussi ce que répondent les assos sur ce sujet: en gros "business as usual". Et Mila n'est ni la seule, ni le pire cas de cyberviolence, contrairement à ce que les identitaires de tous crins veulent faire croire.

 

Alors ça, ça n’est pas garanti ! Il y a bcp d’illuminés sanguinaires dans les religions... 

 

Quand on publie articles sur articles contre l'homophobie, on défend l'homosexualité, non ?

et qui extermine des milliers de palestiniens ???

Quel est le but poursuivi par USUL et MDP en affichant trois visages de Mila ?

MDP a-t-il sollicité son accord ?

Le fait que Mila soit intervenue à la TV donne-t-il le droit de reproduire à l'infini son image ?

En tous cas cela n'aide pas à son retour à l'anonymat !

Le ton de la vidéo est clairement accusateur, pour tous ceux qui la défendent, dont je fais partie, et pour elle-même !

C'est indigne !

cool C’est la Cérémonie des Césars ? wink

lettre a Emmanuel Macron:

"L’islam sécessionniste dont vous parliez n’est pas, vous le savez bien, celui de tous les musulmans. Ni en France, ni ailleurs. Mais il dispose de réseaux qui s’infiltrent dans toutes les branches de l’islam, et qui sont soutenus par des moyens financiers, médiatiques et politiques considérables. Cet islam sécessionniste est lui-même divers, parcouru de rivalités internes, et pourtant uni par une lecture littérale du Coran et par ses ambitions hégémoniques. Il est l’islam des jihadistes violents, mais aussi du salafisme et des Frères Musulmans, du wahhabisme et de la Ligue Islamique Mondiale, du Milli Gorüs et du Ditib, du Tabligh. Aucun accommodement ne le satisfera. Toute concession ne fera que le convaincre de notre faiblesse, et l’encourager à exiger toujours plus."

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/islam-la-lettre-alertant-macron-laquelle-il-n-jamais-repondu?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2zo5iZ8zj03STGoeYbcIdX_YchbofalS-zDYMbZIzeFj5oSODmYARtTZs#Echobox=1582049960

bon, ben les saintes écrirures ont parlé, usul en est l'oracle, je suis un gros facho

ah, que c'est doux d'etre journaliste chez MDP, tout ce qui n'est pas d'accord avec la doxa est pur fachisme, racisme, homophobie etc...

j'aimerais aussi me lever le matin en étant convaincu d'etre du coté du bien, d'avoir toujours raison, que tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des anes....

usul tu fais un chouette métier ami

merci lancetre, malgré la mitraille des fachos de gauche qui se croient des justes, de rappeler message apres message une forme de bon sens que MDP semble avoir totalement oublié, en restant poli

franchement vu le nombre de conneries que vous encaissez, respect

on peut pratiquer une religion et etre un sacré connard

desproges disait qu'il avait cotoyé des nains tres cons. j'ai tendance à le croire

menacer une gamine de 16 ans de viol et de meutre est une honte pour notre civilisation

le fait que des journaux qui pretendent defendre les droist de femmes - dieu sait que MDP en fait des caisses la dessus - est une honte absolue

y aura-t-il à la conférence de redaction de MDP quelqu'un pour dire qu'on peut etre de gauche et détester les haineux qui menacent cette pauvre gamine ?

cette incapacité à voir la divsion que porte le communautraisme ne profiera qu'à l'extreme droite

 

ben mon gars, tu ferais bien de précher un peu moins et de pratiquer un peu plus

1. les lois de la république sont supérieures à toutes lois religieuses ; oh ce serait pas aux fachos qui se revendiquent de l'islam de s'adapter plutot ?

2. on peut blasphémer en france ; foutre dieu, ca fait du bien

3. la "merdeuse" (quelle classe pour parler d'une femme) à recu plus de 15.000 menaces de morts et de viol ; ca te pose AUCUN probléme garçon?

4. l'argument du méchant colon, ca commence a etre méga usé, change de disque mon lapin, c'était il y 60 ans, tu n,'etais pas né, moi non plus

 

ou bien option 2 vous etes l'idiot utile des islamistes  

ah gaboubet, franchement il faut vous le redire

 

1. une phrase c'est sujet verbe complement, rien ne sert d'en faire des caisses pour impressionner, vous perdez vos lecteurs

2. arretez d'inventer des concepts fumeux, ca n'a aucun intéret, et surtout personne ne va croire que vous etes intelligent ; exprimez simplement votre pensée (ca tombe bien elle est simple gentil/méchant)

3. un petit merci ne serait pas de refus, je passe un temps de dingue à vous instruire gratos

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans le post auquel vous semblez vouloir répondre?

Si ça avait été le cas, il n'y aurai sans doute pas eu 150 000 menaces de mort et appels au viol... Donc on aurait jamais entendu parler de cette affaire...

"fachos de gauche"

Donc pour recadrer un peu les appartenances, ceux qui soutiennent les thèses des assos de droit type d'Amnesty International, des assos féministe et LGBT, des alters et des libertaires sont des "fachos de gauche", puisque c'est de ceux-là dont vous parlez ici.

Du coup, ceux qui relaient les thèses de "Riposte Laïque" et de "Génération Identitaire", vous les voyez où? Et vous, sur cette échelle, vous vous situez où?

merci de ne pas recadrer en biaisant mon propos

sont à mes yeux des fachos de gauche des gens qui se reveillent chaque matin baignant dans l'idée qu'ils sont du coté du bien, que cela leur a été livré à la naissance, et que toute pensée alternative, fut-ce d'un iota, est un péril contre l'humanité, que tout ce qui sort de la doxa sur l'homme blanc colonial raciste hetero est une abomination

sont des fachos de gauches les types qui, la bouche en cul de poule, prétendent defendre les femmes et les homo, mais laissent crever une gamine de 16 ans sous les insultes, parce que, tu comprend charles, on peut pas dire du mal des extremistes islamistes (260 morts au compteur depuis 2015) because on est des méchants arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere arriere petits enfants d'esclavagistes

et en plus "elle l'a un peu mérité"

sont des fachos de gauches ceux essayant de nous imposer à tout prix une révolution armée, refusant de tenter d'améliorer un monde imparfait au simpe motif de son imperfcetion, parce que sinon on est bien sur des traitres à la cause

ceux la, désolé, mais pas à ma table (ni dans mon 4 x 4)

c'est plus clair ?

 

"merci de ne pas recadrer en biaisant mon propos"

Alors soyez plus clairs: c'est qui ces assos ou ces types qui "prétendent defendre les femmes et les homo, mais laissent crever une gamine de 16 ans sous les insultes"?

Et sinon, je n'ai pas eu de réponse sur votre situation à vous, entre les fachos de gauche et les RL et GI, vous vous situez où?

Tellement réaliste. Il est évident que je n'aurais pas employé les mêmes termes que cette jeune fille mais  j'ai lu énormément de thèses concernant les différents courants religieux (la lecture du coran, en édition Pléiade, est particulièrement jouissive) et je me demande comment en 2020, au vu des découvertes scientifiques, certains croient encore aux sornettes débitées par les religions. S'il fallait absolument choisir un "courant", j'opterais plutôt pour le confusionnisme.

Merci pour cette prise de position lucide, intelligente et argumentée loin de ces habitués de la riposte hystérico-échevelée. Je suis un athée "ferme". Je trouve toutes les religions comiques mais, en aucun cas, il ne me viendrait à l'idée d'agresser verbalement, une religion ou des croyants. Pourquoi? Parce que derrière, il y a des êtres humains qui sont libres de penser ce qu'ils veulent, au nom de la LOI.  MERCI GRRRZ  MERCI UZUL

ni dieu ni maitre c'est pourtant simple, je pense par moi-même et j'accepte de me tromper

Je ne parlais pas de dieu ou de maître mais de proximité! Donc aucune proximité, vous ne vous situez nulle part... Tout en continuant sur le thème ´musulmans=toutes les tares du monde’.

Développez au lieu d' insinuer

Oui vous avez raison très révélatrice cette vidéo : pas une allusion au commentaire de Zekri
Et qu'est-ce qui vous fait penser que je ne l' ai pas regardé ? Je vais vous dire pourquoi je l' ai regardé jusqu'à la fin : je voulais bien vérifier que Usul ne parle pas de Zekri et du ccif

Distinguo d’intellectuels stupides

J’espère que vous êtes payé à la ligne pour vos commentaires. Sinon... :-))

"Dire du mal de Jésus est un blasphème, c'est une personne. Dire du mal de dieu est un blasphème, c'est une entité. Dire du mal d'une religion est un blasphème, c'est une idée. Je suis donc dans les clous et ma question est légitime."

HAHAHAHA, excellent! 

Pour rappel, Jésus est un personnage, pas une personne, la différence est majeure. Et quand bien même il aurait existé, un appel au meurtre et au viol d'une personne morte depuis environ 2000 ans a un peu moins de portée que celui d'une personne qui est encore vivante pour des raisons qui devraient être assez évidentes, même pour vous...

Le vrai problème c'est que tout sujet devient "polarisé" quand on parle d'Islam. En gros, soit t'es islamo-gauchiste soit t'es facho/nazi. On est sur de la posture à 100% et surtout, ça néglige toutes les personnes qui sont entre les deux i.e. les musulmans normaux qui n'ont rien demandé à personne, les gens qui ne sont pas en train de marcher dans la rue aux cotés d'islamistes ou de cranes rasés etc... Et EUX sont la majorité (enfin j'espère) dans ce pays.

Pour rappel, Jésus est un personnage, pas une personne, la différence est majeure.

La thèse mythiste est marginale et il est communément admis, en recherche historique, qu'un Jésus de Nazareth a bien existé. Même si l'on ne lui attribue pas les pouvoirs mystiques et autres miracles liés à l'un des plus vieux romans fantastiques de notre histoire.

De fait, il est plus commode de le considérer comme une personne, quand bien même sa réalité n'est pas entièrement prouvée. Dire, sans le moindre doute, qu'il s'agit d'un personnage est présomptueux.

La différence est donc mineur, sans intérêt pour le fond du sujet.

Et quand bien même il aurait existé, un appel au meurtre et au viol d'une personne morte depuis environ 2000 ans a un peu moins de portée que celui d'une personne qui est encore vivante...

Il est ici question de blasphème, non d'appel au meurtre ou au viol comme vous l'extrapolez grandement. Vous faites un amalgame entre les blasphèmes de Mila, et les stupidités des idiots consanguins qui lui ont répondu avec virulence. Vous devriez peut-être ralentir la cadence afin de pouvoir correctement suivre la discussion.

...pour des raisons qui devraient être assez évidentes, même pour vous...

Merci, j'en déduis que vous avez une estimation précise de ce que je peux considérer comme évident ou pas. Il semble que je me situe dans l'échelle basse d'après votre phrase. Vous me voyez ravi d'apprendre l'existence d'un nouveau Jésus de l'espace, capable de clairvoyance. Vu la prétention dont vous venez de faire preuve, j'imagine qu'une bible centrée sur votre personnage est en préparation?

Le vrai problème c'est que tout sujet devient "polarisé" quand on parle d'Islam. En gros, soit t'es islamo-gauchiste soit t'es facho/nazi. On est sur de la posture à 100% et surtout, ça néglige toutes les personnes qui sont entre les deux i.e. les musulmans normaux qui n'ont rien demandé à personne, les gens qui ne sont pas en train de marcher dans la rue aux cotés d'islamistes ou de cranes rasés etc... Et EUX sont la majorité (enfin j'espère) dans ce pays.

Je suis entièrement d'accord. Il est plus rentable de médiatiser les grandes-gueules extrémistes plutôt que des personnes modérées qui ne provoqueront pas le buzz. Plus c'est choquant, plus c'est violent, mieux c'est. Mais j'imagine, comme vous, qu'il ne s'agit pas de la majorité silencieuse, ou elle perdrait alors son statut.

J’espère que vous êtes payé à la ligne pour vos commentaires..

Voui voui il est payé par ben laden. Castaner est au courant rassurez-vous.

a force de ne pas choisir ton camp l'ami, de rester dans un prudent entre-deux ou tu te penses à l'abri de ce qui se joue, avec une posture morale tranquille, les sympathuqes tarés qui menacent mila de la violer (meilleure des hypothese) sur 15000 messages, et de la facon la plus degueulasse qui soit sauront te remercier de ta faiblesse

et curieusement, ils ne le feront pas en te disant merci, dingue non ?

On suppose que Jésus a été une personne, mais on a pas de preuve historique de son existence.

Le Jesus dont tout le monde parle et qu'on peut éventuellement blasphémer est un personnage 

Parce qu'il faut que je choisisse un camp? Mince! Je n’ai pas du tout compris ça moi! S'il te plaît, tu peux me donner les prospectus des forces en présence? J'aimerais bien savoir exactement où je mets les pieds. Je te remercie infiniment de tes conseils! La morale tranquille, c'est vrai que c'est surfait. Je vais de ce pas m'acheter une grande gueule automatique et je tirerais sur toutes les cibles que mon "camp" définira! Ça te convient?

Je me sens totalement responsable des conneries que des sous-produits d'origine terrestre ont pu sortir pendant leur illumination. D'ailleurs, je suis aussi responsable des conneries que tu sors ici. Tu es d'ailleurs responsable de mes conneries, et la terre entière se trouve des responsables à longueur de journée. C'est un passe-temps précieux pour nous autres, humain.

J'ai une meilleure idée néanmoins. Je vais attendre sagement que tu aies fini de vomir des trucs idiots, et ensuite seulement je sortirai pour compter les points! C'est mieux non?

Ce qu'il ne faut pas lire comme stupidité parfois. Je me demande si vous comprenez réellement ce que vous lisez, et si vous avez envisagé de prendre du recul sur des évènements avant de sortir l'artillerie? Prendre du recul, ce n’est pas un proverbe, c'est un concept d'une réelle utilité qui te demande d'analyser tout ce qu'il y a autour pour comprendre concrètement ce qu'il se passe.

Question: tu vas faire quoi exactement? Tu as un plan de bataille? Une stratégie de guerre pour mettre hors service tous ces illuminés? Si c'est juste pour sortir le meilleur des commentaires en espérant que ta prose annihile la menace, désolée de te dire ça, mais c'est mort. Le mieux que tu puisses obtenir, c'est qu'un gus comme moi finisse par s'ennuyer et te réponde avec un truc bien salé.

Quant à savoir où je me situe dans cet accident, la réponse est évidente au vu de mes commentaires. Au pire tu auras transpiré du clavier pour rien. Je te pardonne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8se_mythiste_(J%C3%A9sus)

Dans le monde académique, la question de l'existence historique de Jésus est aujourd'hui close (en dehors du Jesus Project, démarré fin 2008 - voir ci-dessous). Pour les chercheurs et spécialistes, les thèses mythistes sont rejetées par un ensemble d'éléments et d'arguments tant externes qu'internes au Nouveau Testament. L'historien Henri-Irénée Marrou considérait la thèse mythiste comme un exemple de méthode hypercritique.

Comme le rappelle Louis Rougier, « l'existence de Jésus n'a jamais été contestée dans l'Antiquité par ses adversaires », élément qui rend selon lui « l'attitude des mythistes […] intenable »21. En effet, dès les débuts du christianisme celui-ci a été attaqué de façon virulente par les autres courants du judaïsme en Palestine, et par les païens quand il a commencé à se propager dans le monde gréco-romain. Il est invraisemblable que parmi ces attaques, aucune n'ait porté sur l'existence de Jésus dans les décennies ayant suivi son exécution telle que présentée par les chrétiens

Il s'agit de la même personne, seuls ses pouvoirs magiques sont sujets à caution évidemment. Un seul nom qui définit une seule personne. Si l'on brode ses capacités, cela n'enlève pas l'unicité de sa personne ni sa réalité supposée comme vous le soulignez. Néanmoins, historiquement, l'on s'accorde sur son existence plus que probable. S'il vous plaît, avant de continuer, soyez sûr de vous être renseigné sur le sujet et d'avoir des informations solides. Il s'agit d'un sujet que je maitrise particulièrement bien et la conversation risquerait de tourner en rond.

N’y voyez pas de méchanceté ou de provocation, c'est dit à titre informatif.

On ne connait pas grand chose de la personne de Jésus, qui n'a , comme vous l'indiquez qu'une existence probable  c'est à dire très possible mais pas certaine,  et selon le consensus actuel qui plus est.

En renvanche on sais beaucoup du personnage "jésus" qui est  celui à qui s'adresse le blasphème.

Quand j'écris "Jésus, je lui pisse à la raie" , cela ne signifie pas que je déterre un cadavre dont on  a nulle trace pour le souiller, mais que je désacralise le personnage soit disant issu d'une hypothétique divinité et d'une prétendue vierge.

En revanche, quand j'écris " Jules César était un gros batard " , c'est bien la personne que j'insulte.

Nous sommes certainement d'accord sur ces points ?

 la personne de Jésus, qui n'a , comme vous l'indiquez qu'une existence probable  c'est à dire très possible mais pas certaine,  et selon le consensus actuel qui plus est.

C'est vrai de Jesus comme de la plupart des personnages historiques jusqu'a une date assez rapprochée. On doute également de la personne de bien des philosophes (socrate) , scientifiques (ANAXIMANDRE ou Bede le vénérable), etc Socrate a t il vraiment existé ? Et Omar Kayyam ? Et Shakespeare ou Molière ont ils vraiment écrit leurs œuvres ? 

Et que comptez-vous montrer ainsi?

lol

Je vois où vous voulez en venir, mais vous faites alors une distinction arbitraire qui s'approche de la croyance. La quête de Jésus a démarré avec des sources religieuses, puis elle s'est progressivement tournée vers des sources indirectes. Le fait est que des écrits formels attestant de l'existence d'un individu, avec une petite poignée d'ADN en prime pour la confirmation matérielle, ce n’était pas le business modèle jusqu'à très récemment (immédiatement à l'échelle de notre histoire). Il a bien fallu trouver des méthodes pour confirmer, avec une faible marge d'erreur, l'existence des individus importants, nées avant l'art du fichage S. Les résultats des recherches directes ou indirectes tendent à prouver, au moins temporairement, l'existence de cette personne.

Si l'on a commencé la recherche à partir de sources religieuses, et que celles-ci sont concordantes avec des sources indirectes, il n'y a aucune raison de croire qu'il s'agirait de deux personnes différentes, ou que la personne mentionnée dans les textes religieux et un personnage fictif diffèrent de la personne qui a réellement existé. Il faudrait pour cela, en suivant les mêmes méthodes, que des indices le laisse à supposer, ce qui n'est pas le cas.

Je passe sur les détails de ses pouvoirs magiques, il est ici question de l'existence, ou non, de la personne, et non de la broderie massive qui accompagne sa biographie.

Vous avez donc, arbitrairement, choisi de donner une différence entre la personne des textes religieux, et celle ayant vécu à l'époque de ces exploits fantasques. Cela ne repose sur rien d'autre que votre perception des choses. Cette perception n'ayant pas d'écho en recherche historique ni de preuves directes ou indirectes, je me permets de la balayer pour me fier uniquement à ce qu'il est possible de vérifier avec une marge d'erreur acceptable.

Vous avez tout à fait le droit de croire à un personnage, mais en l'état actuel des connaissances, il faut bien vous dire qu'il s'agit d'une croyance et elle n'est pas différente de celle qui ressuscite les morts. Vous vous enfermez alors dans ce qui est reproché aux croyants, un biais de confirmation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

On en fait tous, tout le temps. Il faut juste en être conscient.

Et que comptez-vous montrer ainsi?

Il vous montre que ce que vous acceptez pour d'autres personnes ne l'est pas spécifiquement pour Jésus. Dans le cas contraire, il vous faudrait renier l'existence d'une bonne partie des personnes historiques ayant existé avant l'époque moderne. Ainsi, il met en évidence votre biais, basé sur votre rejet évident du christianisme, vous conduisant à vous forger une croyance par l'extrapolation et la transformation de faits.

Ce n'est pas dramatique, mais cette prise de conscience peut être compliquée et difficile à traiter quand on est le sujet.

Avant que vous n'extrapoliez ma position, je suis athée.

Par ailleurs je ne suis pas précisément "favorable" au christianisme. Tout simplement je prend l'argument de Cambyse pour un argument stupide. Tout simplement l'existence historique de Jésus ne change rien. Un peu comme l'existence historique d'Aristote ou de Pythagore et ce qu'ils ont vraiment trouvé...

Mais c'est toute une démarche qui demande explications et développements Et qui demande tout simplement des capacités de réflexions largement au dessus de celles, férocement limitée des semeuses et des semeurs de haine...

Qui vous dit que j'accepte quoi que ce soit? 

Le monticule a l'habitude d'extrapoler le raisonnement des autres à partir des siens.

A mes yeux que Socrate ait existé ou non ne remet pas en cause l'intérêt des dialogues platoniciens.

Et je suis tout a fait prêt à admettre qu'il est une figure allégorique .

En revanche Platon a bien existé .

La question de l'existence d'un homme Jésus ne m'interesse ici que dans la mesure où je fais un distinguo entre d'une part blasphème (à l'égard du personnage et de ce que vous qualifiez de magie) et insulte ou profanation de la mémoire à l'égard d'une personne.

Qui vous dit que j'accepte quoi que ce soit? 

Rien, je suppose que vous êtes quelqu'un de normalement constitué et que vous donnez un certain crédit aux personnes responsables de la recherche sur le vécu des personnalités en questions.

Le monticule a l'habitude d'extrapoler le raisonnement des autres à partir des siens.

Son explication semble indiquer le contraire. Il mentionne bien la première personne lorsqu'il évoque la stupidité de votre argument:

Tout simplement je prend l'argument de Cambyse pour un argument stupide.

Il donne par ailleurs une indication supplémentaire qui invalide cette remarque:

Tout simplement l'existence historique de Jésus ne change rien. Un peu comme l'existence historique d'Aristote ou de Pythagore et ce qu'ils ont vraiment trouvé...

Vous poursuivez:

A mes yeux que Socrate ait existé ou non ne remet pas en cause l'intérêt des dialogues platoniciens.

Vous semblez donc d'accord sur le concept, ce qui rend inutile votre sortie théâtrale égocentrique.

Et je suis tout a fait prêt à admettre qu'il est une figure allégorique .

Tout comme je suis prêt à admettre que nous sommes des programmes informatiques gérés par un OS fou qui s'amuse à créer des bugs ennuyants sur cet espace de commentaire. Ça n'enlève pas la nécessité de s'accrocher à des faits et de s'appuyer sur un travail de recherche documenté avant d'élaborer des théories mythistes farfelues.

En revanche Platon a bien existé .

Une affirmation pleine de contradictions. Il est amusant de vous voir sortir une telle enclume alors que vous passez votre temps à vous définir comme un doute sur pieds. Je remarque que vous avez une vision très personnelle de l'histoire. Vous décidez de manière totalement arbitraire qui existe, qui n'existe pas, ce qui est réel, de ce qui ne l'est pas. Une clairvoyance incroyable, cela fait de vous une espèce de prophète dont les écrits pourraient bien laisser une nouvelle trace de merde sur notre ligne temporelle.

La question de l'existence d'un homme Jésus ne m'interesse ici que dans la mesure où je fais un distinguo entre d'une part blasphème (à l'égard du personnage et de ce que vous qualifiez de magie) et insulte ou profanation de la mémoire à l'égard d'une personne.

RELIGION – Parole, propos qui outrage la divinité, la religion.Dire des blasphèmes. Blasphème contre Dieu.
PAR EXTENSION – 
Parole, propos qui insulte une personne ou une chose respectable, sacrée. Un blasphème contre la morale, contre la science, contre le progrès.

C'est bien ça le problème. Entre blasphème et insulte, il n'y a pas vraiment de différence lorsque le sujet est considéré comme sacré aux oreilles concernées. Qu'il soit un personnage, une personne, un objet, ou quoi que ce soit d'autre. Ce qui rend votre explication fumeuse, pour être poli. Vous me sembliez plutôt remettre en doute l'existence de Jésus en tant qu'être humain palpable, mais vous semblez vous perdre dans vos explications et changez radicalement de route. J'ai raison, et même quand j'ai tort j'ai raison d'avoir tort, semble être votre crédo.

Cette conversation tourne en rond, comme je l'imaginais. Vous pouvez accepter, ou refuser ce que vous souhaitez, cela m'indiffère totalement. Vous pouvez transformer la définition de blasphème si ça vous chante, créer de nouvelles définitions, inventer de l'irréel, tordre la logique, insulter la recherche historique et n'en faire qu'à votre tête en vous imaginant plus raisonné que les autres.

Dans les faits, vous êtes de mauvaise foi, ce qui ne peut pas donner une issue satisfaisante à cette conversation. Je vous laisse à vos croyances.

Bonne continuation.

Bien pour vous Jesus est une personne 

Pour moi un personnage issu d'une hypothétique personne.

Quant à Platon oui bien sûr qu'il a existé , fondateur de l'académie, enseignant d'Aristote et membre de l'aristicratie athénienne , mais bon si vous le confondez avec Socrate, dont on a pas de preuve historique, je ne peux rien pour vous.

Si enfin une existence probable est équivalent à une existence prouvée...

monseigneur est trop bon, ce probleme de moiteur dans les doigts est une tare congénitale, mais votre don de médium est fabuleux

prendre du recul en société, avec des gens capables d'une pensée subtile, d'un véritable entre-deux, de la recherche d'un juste milieu, capables de comprendre qu'il peut y avoir des cons de fachos ET des cons de terroristes, parfaits alliés objectifs, aucun probléme j'écoute, j'apprends ou j'explique

mais me faire bassiner sur ma culpablité eternelle parce que je suis blanc hetero et catho (et j'ai un 4 x 4 en plus c'est vrai) non merci

me faire suer (et pas que des doigts) a entendre les gemissements de prétendues feministes pour qui l'homme n'est que bourreau, et la femme pauvre gazelle victime, sans moi

entendre des pauvres types plein de rancoeur se plaindre d'etre en dictature sans s'etonner de ne pas avoir été arrétés au bout de leur 50eme message de haine, merci bien

mais ici, le pire est idéologique, car au pays de MDP, un article sur des pneus crevés par un vieux fou est  méga signifiant de "l'islamophobie" en France tandis que personne ne vient au secours d'une gamine peut-etre sote, mais surtout seule a en crever face à ceux qui veulent lui defoncer l'anus et de la massacrer (ca c'est la partie gentille des messages - je vous renvoie aux abominations du genre facilement accessibles), alors oui, il y  a un moment ou j'arrete d'etre à l'écoute, je stoppe ma bienveillance, je dis aux ignares sans éducation qu'ils devraient apprendre à lire ou qu'on devrait envisager un permis de causer, avec des pre-requis,

 

 

monseigneur est trop bon, ce probleme de moiteur dans les doigts est une tare congénitale, mais votre don de médium est fabuleux

De rien très cher. Dois-je rajouter un peu de sel dans vos frittes consanguines?

prendre du recul en société, avec des gens capables d'une pensée subtile, d'un véritable entre-deux, de la recherche d'un juste milieu, capables de comprendre qu'il peut y avoir des cons de fachos ET des cons de terroristes, parfaits alliés objectifs, aucun probléme j'écoute, j'apprends ou j'explique

Bah nickel alors! Pourquoi es-tu venu écourter ma béatitude avec ta moralisation d'écolier?

mais me faire bassiner sur ma culpablité eternelle parce que je suis blanc hetero et catho (et j'ai un 4 x 4 en plus c'est vrai) non merci

Pauvre âme égarée, ça doit être dur pour toi d'être la victime des victimes. Il te reste la manif pour tous. Si tu te sens à ce point rejeté, fait comme ceux que nous qualifions de consanguins. Trouve-toi une famille en accord avec tes principes de victime, et transforme ton mal-être en haine.

Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec moi. C'est ton autobiographie?

me faire suer (et pas que des doigts) a entendre les gemissements de prétendues feministes pour qui l'homme n'est que bourreau, et la femme pauvre gazelle victime, sans moi

Sans toi alors! Et sans rancune! Chacun est libre de choisir ses combats. Tu as choisi le tien, par là j'entends celui qui te touche directement. Toi l'homme hétéro chrétien versus tous les autres. Reçu cinq sur cinq, même si je m'en tamponne le lobe frontal avec une vélocité proprement infâme. Par contre, le féminisme, ce n’était pas le sujet. Tu as décidé de nous sortir ta haine latente? Celle que tu travailles depuis des années dans ton 4x4 de Satan? Tu sais que tu peux le revendre et acheter une vielle AX toute pourrie s'il te rend si malheureux?

entendre des pauvres types plein de rancoeur se plaindre. d'etre en dictature sans s'etonner de ne pas avoir été arrétés au bout de leur 50eme message de haine, merci bien

Je ne t'entends pas, mais je te lis et tu te plains depuis tout à l'heure. Je réitère mon conseil, si tu te sens pauvre dans ton 4x4, revends-le et achète quatre roues avec un morceau de tôle qui tient l'ensemble. La richesse vient du bonheur, et pas de la haine qui semble emplir chaque parcelle de ton être, via ton 4x4 des enfers.

mais ici, le pire est idéologique, car au pays de MDP, un article sur des pneus crevés par un vieux fou est  méga signifiant de "l'islamophobie" en France tandis que personne ne vient au secours d'une gamine peut-etre sote, mais surtout seule a en crever face à ceux qui veulent lui defoncer l'anus et de la massacrer (ca c'est la partie gentille des messages - je vous renvoie aux abominations du genre facilement accessibles), alors oui, il y  a un moment ou j'arrête d'etre à l'écoute, je stoppe ma bienveillance, je dis aux ignares sans éducation qu'ils devraient apprendre à lire ou qu'on devrait envisager un permis de causer, avec des pre-requis,

Oui, bien entendu, sort ton épée de croisé et va pourfendre les hérétiques qui s'en prennent à une pauvre fille sans défense! C'est ce genre de scénario qui passe dans la salle sombre qui te sert de tête? Je t'ai posé une question, tu comptes faire quoi? Hurler ta haine ici en espérant qu'il se passe quelque chose? Ta croyance est-elle à ce point sclérosée que tu en viens à imaginer que les problèmes se règlent de cette façon? Toute la haine écrite, ou pratiquée pour défendre cette fille se transforme automatiquement en haine écrite et pratiquée dans l'autre camp. C'est ça que tu n’as pas compris, c'est un putain de cercle sans fin que toi et les autres guignols d'extrémistes vous attisez depuis des siècles en imaginant qu'il existe au bout une sorte de victoire éclatante, avec un monde meilleur quelque part, perdu entre la poire et le fromage.

Quand je t'ai dit de réfléchir, je parlais de ça. Il y a des dizaines de façons d'aider cette fille, concrètement, sans fabriquer plus de haine, mais il faut bien te dire qu'on n’est pas tous compétents et qu'on n’a pas tous les outils pour le faire. Il existe d'autres êtres humains sur cette planète, dont c'est le métier, et qui ont les qualifications pour y arriver. Tu ne vas pas sauver le monde à toi tout seul.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de laisser UN commentaire, ou tu dénonces tranquillement les agissements des autres demeurés d'extrémistes, sans t'en prendre systématiquement à ceux qui ne veulent pas rejoindre la croisade en cours, et ensuite tu passes à autre chose. Parce qu'aller plus loin, c'est provoquer plus de mal que de bien.

Ça t'énerve? Il semble évident que tu fais un transfert de ton propre mal-être sur celui de cette jeune fille, mais elle n'a pas besoin de devenir le porte-étendard de tes souffrances. Revends ton immonde 4x4 s'il te fait souffrir, devient athée si le poids de Dieu est trop écrasant, tombe amoureux de ton voisin si l'hétérosexualité te donne des ulcères et arrête de m'ennuyer avec tes histoires de victime sorties du chapeau.

Votre compassion envers cette adolescente sur laquelle se sont abattus les feu de l'enfer est pour le moins ... impressionnante.

Merci de ne pas me répondre.

Où avez-vous vu que je rattachais ces gens (les islamistes ?) à la gauche?

 

Je vous ai déjà dit de ne pas m'adresser de messages.

Bien sûr que l'islam n'est pas une religion de haine.

Comme je vous l'ai déjà dit, laissez moi tranquille et je ferais de même pour vous. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Approuvé et je fais comme vous : je la ferme.

Le coran pas moins que les autres livres ne sont sacrés que pour les croyants ! Tous ces gens veulent être reconnus mais n’acceptent aucune dissidence.

Actuellement, c’est bien au nom de Islam que des milliers de personnes meurent.

 

Je suis d’accord sur tout, mais au delà du blasphème qui ne peut concerner qu’un croyant, ce sont nos libertés de conscience et d’expression que les islamistes quelque soient leur appartenance mettent en cause

Ce n'est absolument pas vrai. J'ai vérifié ce que j'avance : les "forces de gauche" parlent peu de ces questions "qui détournent des vrais problèmes".  De même pour les droits des femmes, de la question des "quartiers" et des zones de relégation sociale et ethnique....

«d'une ado qui répète des mantras anti-musulmans comme elle se met des faux cils »

je ne suis pas certain que proposer au prophète de se mettre un doigt dans le fondement soit un mantra particulièrement répandu, mais plutôt une invention sur le coup, certes un peu grivoise,  mais un blasphème somme toute de bonne facture.

Par contre contre je sent bien aussi un petit côté méprisant de votre part pour les personnes portant des faux cils, en tous cas elle ne mérite visiblement pas votre considération de ce fait.

Il me semble loin le temps d’Hara Kiri ... Choron, Cavanna revenez ... ils sont devenus ... tièdes et mous.

Je vous ai déjà dit de ne pas m'adresser de messages.

Mais ce ne sont pas les trouducs qui ont popularisé cette affaire, c'est les fachos ! Personnellement j'adore les looks improbables (moi-même...) et une fille a le droit de faire ce qu'elle veut d'elle même. Moi c'est plutôt la fachosphere que je ne supporte pas...

mouai la fachosphére en marche et Belloubet en tête vous voulez dire? avec leurs potes fréristes et tous les radicaux qui gravitent autour? ce sont quand même les trousducs qui ont enregistré les echanges tronqués qui ont balancé les premiers les enregistrements...

 

Si vous ne voulez pas qu on vous réponde n'écrivez pas vos inepties sur les réseaux sociaux...

Vous savez que la fachosphère en l'occurence ici c'est des islamistes hein?

Parce qu'on dirait que vous n'arrivez pas à voir qu'il s'agit d'exactement la même chose...

Tiens, un nouveau troll...

Je n'ai pas l'intention de dialoguer avec des personnes qui ne sont là que pour invectiver, comme vous.
Ne m'adressez plus de messages.

"En 2020, en France, c'st uniquement lorsqu'on s'en prend à l'islam qu'on risque sa peau.
C'est un fait."

Donc les menaces qui justifient une protection en France, c'est juste l'islam…

On les enfile les unes après les autres ici décidemment…

C'est vrai aussi pour les homicides aussi, ou c'est juste réservé aux menaces?...

 ***

"Le problème, c'est que, dans tous les autres cas, les victimes de harcèlement obtiennent, de manière évidente, sans que personne ne se pose de questions, le soutien unanime de la gauche, des féministes, des associations de défense des LGBT..."

Ah bon?... Si un jour vous décidez de prendre une info sur le sujet, allez juste regarder la dernier victime morte de cyberviolence qui a fait l'objet d'un tel soutien "de manière évidente". Et puis dans la foulée, juste pour rigoler, vous regarderez le soutien reçu aussi par les identitaires.

C'est quand d'ailleurs la dernière fois qu'ils ont soutenu une cause féministe qui n'ait pas impliqué des Juifs ou des Musulmans?

Le blasphème qui ne blesse pas les croyants : ça reste à inventer, ça... innocent

La fachosphere a plutôt vos traits. On ne peut pas confondre l'extrême droite islamiste et l'extrême droite "saucisson pinard". Les deux feignent de se détester mais ils ont un point commun : l'islam est une "anomalie" en France. Autrefois c'était ce qu'on disait des juifs...

Si un "facho" dit qu'il y a un incendie dans une maison, ne surtout pas le croire, surtout s'il y a bel et bien un incendie.

Car les "fachos" sont, comme les anticommunistes, des "chiens" (ainsi que le disait Jean-Paul Sartre des seconds).

Ils ont tort même quand ils ont raison.

Par conséquent, Mila n'aurait pas du critiquer le Prophète, sur lui soit la Paix sur la terre de France.

Mais je n'ai pas non plus l'intentuin de "dialoguer" avec vous,  il suffit de lire l'imbécilité crasse de votre intervention sur cette affaire pour comprendre à quel point c'est vain.

Le bouton "répondre " est une fobcrionnalité dont tout abonné peut se servir et c'est bien pourquoi vos " ne me répondez pas " sont aussi sots que vos commentaires précédents.

Bonjour LANCETRE ! J'espère que vous ne nous ferez pas le coup de Caroline Pinet !!!

Si non, qui pourrai je encore "plussoyer" ?

;-)

"Rachid Abou Houdeyfa, l'imam des jeunes que les politiques boudent"

Vous me pardonnerez de ne pas remplir ma part du marché, les propos sur les singes et les porcs remontant apparemment à 2012 il m'a été difficile de retrouver les tweets de l'époque dont je parlais.

Je vous concède que l'emploi de l'expression "sorties rigoristes" employée dans l'article pour qualifier ses propos sur les femmes sans voile et les jeunes qui écoutent de la musique est un euphémisme important.

Je vous concède également mon inconfort sur ce sujet, tout à mon naturel de chercher du consensus partout. Je ne vois pas un facho derrière chaque personne qui se questionne sur l'Islam en France, pas plus que je ne vois de lâche derrière chaque personne pour qui aucun problème n'existe. Je pense ne pas être la seule personne dans ce cas. Je pense que je vais continuer à compter les points pour le moment.

"Don't feed the troll" est une bonne position.
Sinon il faut savoir harceler les harceleurs, être prêt à jouer au plus con, ce qui peut être dangereux.

Réagir en défense fait l'amusement du harceleur. En harcèlement, la seule défense c'est l'attaque, mais on ne peut attaquer que si on a bien cerné l'opposant, qui sur le net avance souvent masqué...

Pas certain que Mila partage votre "beaucoup de bruit pour rien"

Insultes de viol et mort envers elle et sa famille, déménagement etc ...

Le relativisme fait parfois peur à lire ...

Le droit de blasphémer c'est justement la possibilité donnée par le législateur d'être irrévérencieux. Quant à respecter les religions, je passe mon tour...

Mhhh, pas mal le concept de blasphémer avec respect... Vous avez un exemple en stock? Je suis assez curieux je dois dire!

Dans une interview à la TV, Mila a dit qu'elle avait reçu 1,5 MILLION de messages d'insultes et de menaces de mort, en 48 heures !

Il ne s'agit donc pas de quelques ados, mais d'un phénomène de masse, même si chacun des intervenants a pu poster de nombreux messages.

Et il y en a ici qui la couvre d'immondices pour venir au secours de l'Islam.

J'ai honte pour USUL et pour MDP, cet article est parfaitement dégueulasse !

Car il pratique une inversion inacceptable.

Ce qui doit être défendu, c'est la personne victime de menaces de viol, d'égorgement et de mort, pas la religion !

donc on à le droit de blasphemer mais on a pas le droit de blasphemer...super le raisonnement

Il y a plein de personnes qui reçoivent des messages de haine en peu de temps. Défendons les tous, et pas seulement ceux dont les paroles satisfont l'extrême droite.

Défendons les tous...

Voilà une position qui me semble assez consensuelle...

Il ne vous reste plus qu'à aller l'expliquer à ceux qui se taisent, voire même qui approuvent à demi-mot, sur le thème "elle l'a quand même bien cherché", lorsqu'un déferlement d'attaques sexistes, racistes, homophobes, vise une ado qui a insulté l'islam, alors qu'ils auraient réagi au quart de tour si la victime avaient été musulmane, et qu'elle avait été menacée par des "identitaires"...

 

 Ce sont donc des "fafs" qui ont inventé les dizaines de milliers de messages de menaces et d'injures reçus par cette lycéenne, en quelques jours ?

je parle du procédé qui consiste à monter une histoire en épingle pour faire le buzz autour d'un sujet qui concerne en général l'islam. Sur "l'affaire Mila" en particulier; ça aurait pu être traité avec nuance; ça aurait pu aussi ne pas faire parler comme la grande majorité des affaires de cyber-harcélement; qui est malheureusement un phénomène assez courant; et qui a poussé des gens au suicide; donc je ne sous-estime pas la gravité de ce que ça peut représenter. Par contre exposer cette ado et en faire un symbole; ça risque à coup sur d'amplifier le harcèlement qu'elle subit.

Sinon les islamistes je vois pas très bien ce qu'ils viennent faire dans l'histoire.

je tire pas de conclusion hâtives sur Mila; et puis à 16 ans on a encore le droit de raconter des conneries. Après avec cette histoire et les gens qui lui tournent autour elle risque aussi de mal tourner.

  J'espère pour elle mais vu ses fréquentations et ses déclarations je ne me fais pas trop d'illusions non plus, une nouvelle égérie est peut-être née de cette séquence grotesque.

Sinon les islamistes je vois pas très bien ce qu'ils viennent faire dans l'histoire.

Ben non.

On ne voit pas.

Tant il est évident que ceux qui ont menacé et injurié cette lycéenne, qui avait osé manquer de respect au Prophète, c'est encore Jean-Baptiste et sa bande, en sortant du catéchisme...

smile

d'accord mais ça n'as absolument aucun espèce de rapport.

Ha bon?

non ils ne voient pas l’islamisation progressive de nos sociétés. ..ils confondent l'islam modéré et l'islam radical..hélas..

  • Nouveau
  • 17/02/2020 15:39
  • Par

De l'instrumentalisation par Macron et son monde (dont Zemmour) de la "guerre contre le terrorisme" pour injecter et justifier leurs lois liberticides...

Leur guerre, nos morts © Charles Robin

Dans les faits, ces régimes ne sont en guerre que contre les peuples qu'ils soumettent. Et l'instrumentalisation qu'ils font, sans nul état d'âme, des victimes de leur guerre est aussi sordide que le viol de cadavres.

Cette remarque vaut pour les trolls de Macron et son monde (dont le Zemmour de Bolloré) qui fondent sur les articles dont le titre contient le mot "islam" comme la misère sur le bas clergé... IMMONDES VIOLEURS DE CADAVRES !

Ni oubli ni pardon.

++++++++++

  • Nouveau
  • 17/02/2020 15:47
  • Par

Il y a un travail à faire sur les chiffres, il faut mesurer les phénomènes informatiques. C'est sans doute très facile à faire à l'ère des datas et des algorithmes en plus...

Combien de tweets sur tel sujet ? Quelle fréquence ? Combien de comptes impliqués ? Quels sont les valeurs attaquées ou défendues (Islam, transgenres, chômeurs...) ?

Ça permettrait d'avoir des comparaisons qui reposent sur du concret. J'aimerais bien qu'on apprenne à quantifier nos indignations sociétales, ou qu'où prenne l'habitude de se référer aux données si le travail est déjà fait. Pour avoir une idée de ce qu'elles représentent réellement en dehors de nos peurs et de nos fantasmes.

Parce que là nous fondons tous en partie nos opinions sur un factuel instable et vaporeux. Sans chiffres, on trouvera que c'était "quelques", ou "beaucoup", en passant par toutes les nuances de quantitatifs, de Musulmans qui ont proféré des menaces de mort ou de viol.

Cela permettrait de contextualiser, ce que tente de faire la vidéo commentée, mais imparfaitement sans de tels outils. Nous sommes à la quatrième ou cinquième révolution industrielle et nous continuons de débattre avec nos esprits d'humains du néolithique...

qui garde pour elle le soutien et la protection des dominants .

C'est l'évidence même.

On a vu, par exemple, avec quel empressement elle était soutenue par la ministre de la Justice...

undecided

Sinon, la comparaison avec le chevalier de la Barre me semble extrêmement pertinente.

Si Mila, pour le moment, reste en vie, c'est uniquement parce que les prêtres ne dirigent plus la société.

Et, s'ils ne dirigent plus la société, ce n'est pas parce qu'ils seraient retournés de leur plein gré, dans leurs presbytères.

C'est parce que nos ancêtres les ont contraints à débarrasser le plancher.

A grands coups de lattes.

A nous de poursuivre ce combat incessant, jamais terminé, contre l'hydre religieuse.

C'est sans doute l'un des combats essentiels, parmi tous les combats que l'être humain a menés, durant des siècles, pour son émancipation.

Ne laissons pas des imams obscurantistes, ultra-réactionnaires, occuper la place que les curés et les évêques se sont vus contraints d'abandonner.

Je trouve qu'avoir exécuté ou chassé des milliers de religieux sans défense , détruit une bonne partie du patrimoine architectural religieux français n'est pas la chose la plus héroïque qu'est fait la République en 1789 et au début du XXeme siège . Les religieux étaient tout puissant parce qu'ils étaient soutenus par la noblesse. Une fois le systeme absolutiste renversé , les républicains au pouvoir se sont comportés comme des soudards et pillards avec des gens qui n'avaient plus aucun pouvoir de nuisance .

Par contre je le répète pour moi cette affaire profite a l'extrême droite que ce soit celle qui fantasme le grand remlacement ou celle des musulmans rétrogrades qui pour moi aussi ont aussi d'extrême droite .

Et s'il y a bien un Chevalier de la Barre moderne , c'est davantage un ex candidat a la Mairie de Paris , qu'une ado qui va pouvoir reprendre tranquillement au lycée quand les réseaux sociaux auront trouvé un autre os à ronger (ce qui est déjà fait ).

 

Pour un chevalier de la barre, cela en est un...

Vous avez choisi le mot pour rire...

Pour ma part, bien que ce ne soit pas habituel, j'adhère totalement à l'appréciation de Serge July !

L'extrême-droite est spécialiste des opérations "sous fausse bannière".
S'il existe bien des islamistes, ils se laissent entraîner par leurs frères ennemis fachos classiques, et non par les autres musulmans. A mon avis les islamistes attaquant étaient surtout du genre Lepen&Macron, alliés par stratégie fasciste de la tension et stratégie républicaine de la diversion, qui se sont collés sur de la cruauté de récré.

Un habitant anti-religieux d'un quartier musulman avec ses "bars-à-pédés" (jamais aucune femme!).

L'Arabie Saoudite est bien alliée avec la France.
Je ne dis pas que les islamistes n'ont rien à voir là dedans, mais qu'ils sont utiles aux pouvoirs.

Sans oublier et je pense que c'est cela le plus important la réaction de Zekri du ccif qui a dans ses propos justifié les appel au meurtre
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

LOL, ai-je dit le contraire? Je suis tout-à-fait d'accord avec vous, sauf votre première phrase.
Je n'ignore pas le rôle ici des islamistes, mais vous vous ignorez les simples fascistes ainsi que les républicains (du genre notable de Conseil Régional qui tague des croix-gammées en station de RER pour faire accuser les autres, dont les gilets jaunes).

Les méfaits de l'islamophobie, qui veut la rendre absolument responsable de tous les malheurs.

"CdQat: combien, d'après vous, d'affaires de ce type (cyberharcèlement avec menace et mise sous protection) arrivent en France tous les ans ?
Lancêtre: A ma connaissance, une telle affaire, d'une pareille ampleur, est une première."

Comme quoi l'ignorance est la mère de tous les extrêmes.

Ce serait donc bien de prendre deux ou trois infos avant de prétendre donner des leçons aux assos qui gèrent ce type d'affaires au quotidien, et souvent avec une ampleur encore plus importante (plusieurs morts par an, et des violences par centaines), sans que vous n'exigiez un rapport détaillé au 20h pour aucune d'entre-elle…

 

J'attends avec intérêt les exemples précis, datés, localisés, documentés, que vous ne manquerez pas de me citer...

"J'attends avec intérêt les exemples précis, datés, localisés, documentés, que vous ne manquerez pas de me citer..."

C'est précisément mon propos!...

Quand on vous pose la question de savoir combien d'affaires de ce type arrive, vous répondez n'en savoir fichtrement rien, en demandant aux autres en plus de vous informer.
La fachosphère et la 'gauche identitaire' gueulent, dont vous gueulez avec, c'est tout!
Mais sans avoir aucune autre connaissance du sujet que la votre ('à ma connaissance'), c’est-à-dire, je présume, en regardant par votre fenêtre?...

Sinon, dois-je comprendre que vous niez que le cyberharcèlement tue aujourd'hui en France?

Quel intérêt au juste de vouloir relativiser et minimiser un cyber harcèlement par un autre ?

Le cas de Mika est, malheureusement pour elle, assez symptomatique du pire possible.

Cela n’ôte rien à la tristesse des autres.

Dois-je comprendre que vous n'avez aucun exemple précis à me proposer, pour illustrer vos propos ?

Cela va finir par se voir...

laughing

Je vous répète donc mon questionnement, qui me semble formulé de manière claire:

A ma connaissance, une telle affaire, d'une pareille ampleur, est une première.

Mais si vous avez d'autres exemples...

Si vous ne pouvez trouver aucun exemple, c'est peut-être que je n'ai pas tort en écrivant qu'il n'y a aucun précédent...

si vous voulez vous pouvez essayer de trouver le reportage documentaire de Rokhaya Diallo sur le cyber harcèlement...

laughing

Voyons voir...

Où est-ce que je pourrais bien trouver cela ?

Peut-être, par exemple, dans ce billet publié en il y a un peu plus de deux ans ?

cool

https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/240917/rokhaya-diallo-confrontee-la-haine-sur-internet

"Quel intérêt au juste de […] minimiser un cyber harcèlement?"
Pas sûr de comprendre? Minimiser par rapport à quoi?

On répond juste à ceux qui nous disent "il n'y a jamais rien eu de pire en matière de cyberharcèlement", et, en effet, on pose la question du "par rapport à quoi"?

Et on se rend compte alors que les gens n'ont aucune infos sur le sujet.

Exemple de Lancêtre à qui, quand on demande s'il a pris une info sur le sujet, sur par exemple la fréquence de ce type d'évènement, voire de cyberviolence plus grave vous répond qu'il n'en a pas la moindre idée, ou plus exactement vous demande si "vous avez un exemple précis?"!...

Et tant que vous ne lui amenez pas cet exemple précis, il ne prendra même pas la peine d'aller chercher par lui-même la toute première info chez les assos de jeune ou féministes, par exemple, qui communiquent pourtant sur le sujet, et il continue à relayer le discours des identitaires sans rien vérifier…

"Je vous répète donc mon questionnement, qui me semble formulé de manière claire:
A ma connaissance, une telle affaire…"

Ce qui vous échappe dans cet échange, c'est que mon questionnement porte sur cette "connaissance": y en a-t-il une sur le sujet? Vous m'avez parfaitement répondu en demandant justement à ce qu'on vous en fournisse une…

Donc la meute identitaire aboie "y jamais eu pire", et sans prendre la moindre info, vous y ajoutez votre voix.

...

Ben du coup je ne comprend pas pourquoi vous dîtes que c'est la première fois que ça arrive, puisque vous vous y connaissez tellement que vous avez publié un billet il y a 2 ans sur ce même sujet, des affaires avec le même type de conséquences ect...

Donc on peut se demander, qu'est ce qui a apporté ce petit supplément d'âme au harcèlement de Mila?
Peut-être le fait que des musulmans soient en cause nan?

La bonne réponse, ne vous déplaise, était de laisser la police et la justice faire son taf, et pour les commentateurs d'apporter un soutien inconditionnel à Mila (j'ai vu plusieurs personnes de la FI en parler, il n'y avait aucune ambiguïté à chaque fois...)

vous avez jamais entendu parlez d'Anita Sarkeesian? ça fait plus de dix ans qu'elle est harcelée en continu; protégée par la police; avec bien sur des menaces de morts; y compris physiques; des menaces d'attentats dans les lieux où elle se rend; elle a du déménager plusieurs fois; et on parle pas de l'impact psychologique...

des femmes avec une toute petite notoriété comme elle qui ont été harcelés violemment avec des conséquences drastiques sur leurs carrières ou sur leur vie; il y en des centaines.

La vidéo cite l'exemple plus récent de Nadia Daam; harcelée par des membres du "18-25"; et ça c'est vraiment la partie emergée de l'iceberg. Donc non l'exemple de Mila n'est pas "le pire" qui puisse arriver.

Ce n’est pas le pire mais ça ne permet pas à l’ancêtre de se livrer à son habituelle croisade islamophobe

Eh bien merci, je suis absolument dans le même état d'esprit, favorable à une salutaire "prise de recul" qui remet les choses en contexte et assez effaré par le démarrage du fil.

 

  • Nouveau
  • 17/02/2020 17:14
  • Par

La Blasphématrice habite au 21, et elle s'appelle Mila Malou...

© Vidara Calais

On sent qu'il vous faut à tous un sujet de baston, les gnagnas, le gneugneus.

Tas d'abrutis !

Bon bah c'est officiel alors... Je suis facho...

Bah merde alors!

«Mila d'abord, c'est un fait établi est victime des GAFA »

C’est certain oui ... grandiose.

La quintessence est atteinte dans l’analyse de la situation par l’extrême gauche révolutionnaire !

Un coup de fatigue JLM FI ?

> Autre chose... la campagne de Macron s'est faite avec un groupuscule de 5 "virtuoses" des réseaux.. les centaines de messages peuvent ne représenter techniquement que quelques salopards en goguette en service ou non.. ou... des ados de son lycée ou de son entourage proche. La justice le dira. 

Il semble bien que Mila a reçu au moins des dizaines de milliers de messages de haine (des journaux ont parlé de 150000).

 

 

L'affaire Mila pose la question de la problématique de la laïcité française d'une manière particulièrement aiguë, du fait de menaces de mort dont elle a fait l'objet dans un pays pourtant éminemment laïque, pour avoir critiqué et insulté l'Islam.

Bien que tu le saches parfaitement, tu n'as pas utilisé le mot laïcité ou laïque une seule fois dans ton très long commentaire ! Cela prouve que tu es dans le déni et que tu caches quelque chose d'inavouable, ni plus ni moins le calcul électoral de ton maître Mélenchon visant à soutenir les élus de son parti en Seine-Saint-Denis - département comptant environ un tiers d'immigrés, tous électeurs majoritairement d'origine maghrébine et subsaharienne -, en flattant ces derniers par des propos favorables à l'Islam.

Enfin, comme tu m'as déjà prétendu tenir beaucoup à la laïcité républicaine, j'en déduis donc que tu nages dans l'incohérence et l'inconséquence et que tu te comportes en petit soldat servile de Mélenchon, le même comportement que tu reproches à tous ceux qui se rangent bêtement derrière Macron...

Ça suffit maintenant, tout ton baratin !

 "J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il faut donner sa vie pour la combattre" (Albert Camus) 

> Je ne l'ai jamais nié.... le fait qu'elle ait reçu des milliers de messages,

Mais largement minimisé. Vous avez écrit : "les centaines de messages peuvent ne représenter techniquement que quelques salopards en goguette en service ou non.. ou... des ados de son lycée ou de son entourage proche."

Bah ça c'est une réalité... j'ai donné un exemple de trollage en règle fameux. 

Et à supposer qu'une cellule de salopard oeuvre sur les réseaux sociaux côté islamistes, ils peuvent faire ça à quelques uns. 

Il ne s'agit pas de minimiser. Il s'agit de voir ce que la justice (la police et les services spécialisés) vont nous apprendre .

Non je ne minimise pas et dans mon premier commentaire (dans ceux qui ont précédé lors d'autres fils) je n'ai rien minimisé. 

C'est important de savoir si on a des milliers de gens abrutis au point de chasser en meute ou si des pros du trollage oeuvrent. Il est possible que les deux aient oeuvré. Mais ça je veux le savoir en tant que citoyen de la justice et du pouvoir et pas l'imaginer de spéculations hasardeuses ni de l'instrumentalisation en bien des points irresponsables de pas mal de gens .

La violence de nos rapports sociaux est un vrai problème... dans ce cas comme dans d'autres où les croyances n'interfèrent pas. 

Vous prouver que «Mila n'est pas une victime de la mode » ...

Vous voulez dire une fashion victim de 16ans dont on souhaite la torture, le viol et la mort ? 

Le concept m’échappe ... il faut être tordu quand même !!

Est ce que je n'ai pas dit suffisamment clairement que ceux qui se livrent à cela sont des salopards ? J'ai été clair me semble t'il. Et franchement cette polémique là me concernant ne mène absolument nulle part. Cherchez dans chacun de mes écrits, je ne défendrai quiconque s'en prendra ainsi de la manière dont on s'en est pris à cette gamine, pour quelques raisons que ce soit, et donc , pour des raisons de croyance également, ou d'intolérance. 

Il faut être taré pour penser que quelqu'un en France est pour qu'on s'en prenne à des jeunes de cette façon là. Alors qu'est ce que c'est que cette histoire ? 

Ma position est claire dans mon commentaire. J'attends que la justice fasse son travail et dise la vérité c'est son boulot. Ensuite j'attends en tant que citoyen que l'Etat fasse le sien vis à vis des canaux que ces "salopards" emploient, à commencer par les réseaux sociaux. J'attends aussi qu'on règle la question féminine également, sous tous ses aspects. 

Et je maintiens que Mila parce qu'elle est mineure aurait du faire l'objet de ce travail en respectant son anonymat, et que ceux qui par les réseaux l'ont violé cet anonymat soient punis. 

 

Tu veux voir si j'ai un slip laïcité ?

Non je veux juste voir à l'intérieur pour vérifier...laughing

La laïcité française, tu me l'as déjà chantée dans un commentaire privé si je ne me trompe, non ? wink

Mon petit délire ci-dessus est juste l'écho de ton grand délire comme tu sais en produire, non sans charme, en t'attaquant à l'homme, faute d'arguments... (très long séjour prévu au purgatoire avant de prendre la fusée pour le paradis...laughing). Ton premier paragraphe est exquis et montre beaucoup d'imagination...

Quant à ton désaccord avec ton gourou, je ne vois pas en quoi il invaliderait mon propos. Un soldat peut être en désaccord tout en suivant le maître, non ? Ton pseudo est très parlant à ce propos. 

De toute manière, sur le sujet de l'Islam, tu suis bien la ligne du parti. Et c'est de cela dont il s'agissait, bien évidemment. 

Enfin, ton paragraphe sur Barbarin est pur mensonges, autre talent que j'ai déjà remarqué et qu'il me serait difficile d'avoir.... Je te rappelle que j'ai été le seul à avoir tenu un propos digne et avoir pressenti son innocence. Les faits m'ont donné raison contre toi. J'ai souvenir d'un commentaire de ta part, guère plus brillant que les autres et qui a montré que tu ne pipais que dalle à cette affaire judiciaire... wink

Mila a reçu "cent cinquante mille messages" ben alors, elle devrait être contente, elle les a ses "followers" !

Ce ne sont pas les insultes à Mila qui font fremir. Ce sont les menaces de viol, de mort.

C'est le constat que cette jeune fille a été exclue, de fait, de son lycée.

C'est le silence géné aux entournures de la mouvance intersectionnelle qui se retrouve devant cette jeune lesbienne bannie par des islamistes comme une poule devant une brosse à dent...

Mila , comme Rushdie , se trouve sous protection policière. 

Et le CFCM qui , avant un retropédalage poussif, commence par lui enjoindre d'assumer...

Alors , s'habriter derrière l'instrumentalisation par l'extrême droite pour taire cela, j'avoue que je n'en suis pas surpris de la part de Mediapart  mais assez désagréablement déçu de la votre.

Vous croyez réellement que la justice va foutre en taule 150 000 personnes pour menaces de mort/propos homophobes/ appel au viol?

Eh beh, elle a du pain sur la planche...

"Vous croyez réellement que la justice va foutre en taule 150 000 personnes pour menaces de mort/propos homophobes/ appel au viol?"

Heureusement pas, la moitié du fil ici au trou, ça diminuerait le nombre de posts...

Sinon, si je me souviens bien, autour de deux tiers des français admettent leur racisme/homophobie/sexisme, et/ou tiennent des propos qui le sont. On ne va pas foutre 40 millions de gens en taule, si?

Encore une fois, cela fait malheureusement partie des égouts des réseaux sociaux. Et cela ne touche pas que les « islamistes » réels ou supposés. Il suffit de taper « violence sur les réseaux sociaux » et « homophobie sur les réseaux sociaux » pour se rendre compte de l’ampleur de la question. Qui ne peut se résumer à une « question islamiste. » Des femmes et des hommes ont été vilipendés, insultés, menacés de mort. Dans la plus grande indifférence. 

Donnez des exemples de harcelés désormais sous protection policière à vie et nous en reparlerons...

Arrêtez de comparer l'incomparable. 

Je doute fortement que les deux tiers des français aient proféré des menaces de morts et/ou des appels au viol...

Pour les propos homophobes, on a poussé tellement loin la "définition" de l'homophobie, que traiter quelqu'un d'enculé est devenu de l'homophobie au lieu d'une insulte (ce qu'elle a été depuis bien longtemps) et c'est vrai pour beaucoup d'autres insultes.

"Je doute fortement que les deux tiers des français aient proféré des menaces de morts et/ou des appels au viol..."

Décidément le monde des réseaux socios et des ado vous est bien étranger, et vous avez certainement oublié cette belle époque de l'adolescence où les "je vais te niquer", et les "je vais te tuer ou te masssacrer ou te dépesser…" font partie de la ponctuation…

 ***

"on a poussé tellement loin la "définition" de l'homophobie, que traiter quelqu'un d'enculé est devenu de l'homophobie au lieu d'une insulte (ce qu'elle a été depuis bien longtemps) et c'est vrai pour beaucoup d'autres insultes."

Absolument, tout comme "bougnoule" est devenu raciste, et "salope" sexiste, et toutes ces bonnes vieilles insultes d'avant, si charmantes, qui permettaient d'allonger des torgnoles aux uns et aux autres sans que ça ne gêne grand monde…

Excusez la sensiblerie de ceux qui sont nés après la présidence Coty…

https://www.netecoute.fr/2018/10/22/ils-temoignent-le-cyberharcelement-raconte-par-une-victime/

il m'a fallu une dizaine de minutes pour trouver des dizaines d'exemple. Faites fonctionner un peu votre cerveau !

De même il suffit de taper "cyber-harcelement homophobie" pour tomber sur des dizaines de cas semblables

Mais le cyber-harcelement ou l'homophobie ne vous intéresse pas. Seule la haine anti islam vous motive...

 

 

Vous etes toujours aussi tarte mon bon Tertre: 

je ne vous demandais pas des exemples de cyber harcelement, je sais qu'on en trouve à la pelle , merci bien, mais de cyberharcelement dont la violence est telle qu'elle nécessite une protection policière, probablement à vie. 

sans compter que la harcelée s'est vue renvoyée à son inconscience par la garde des sots, tandis qu'un responsable du CFCM lui enjoignais "d'assumer"...

Mais le cyber-harcelement ou l'homophobie ne vous intéresse pas. Seule la haine anti islam vous motive...

Je note à nouveau votre propension à projeter sur les autres les remulgues inconscients de votre propre bassesse.

Dans un post sur le cyberharcelement, en plus !

C'est comme votre manie de confondre islamisme et islam qui est probablement incurable chez vous.

Mais il y en a des tonnes mon cher, faites donc fonctionner votre cerveau ! 

Voila donc des exemples de ciberharcellement avec menaces de morts, et protection policiére obligée (et meme dans le premier cas obligation de se réfugier à l'étranger 

https://www.20minutes.fr/societe/2661799-20191127-sextape-declenche-vague-haine-homophobe-twitter

https://www.sos-homophobie.org/article/harcelement-homophobe-d-un-plongeur-militaire-cherbourg-la-position-du-ministere-des-armees

https://www.marianne.net/societe/en-matiere-de-cyberharcelement-bilal-hassani-cumule-racisme-et-homophobie

Mais voila : dans ce cas, cela ne vous interesse pas ! Cela ne vous permet pas de désigner "l'islam" comme seul coupable 

Il se trouve que j'ai écrit un billet sur la vague de racisme qui touche les populations "possiblement chinoises" (mais j'ai un de mes amis qui a été touché, et il est japonais, mais les racistes font rarement le détail) Et là, bizarrement, pas de réaction : normal ça ne concerne pas "les arabes" (parce que la dessus les musulmans on bon dos) contrairement aux manifs sur l'insécurité qui avait motivé des dizaines de billets furibonds... 

Bref, sous couvert de protester contre la cyberviolence, c'est encore le racisme qui se cache sous des atours pseudo républicains. Comme quoi l'hypocrisie n'est pas l'apanage des religions (même si c'est une de leur spécialité) 

Toujours pas de trace de protection policière , cher monticule....

"je ne vous demandais pas des exemples de cyber harcelement, je sais qu'on en trouve à la pelle , merci bien, mais de cyberharcelement dont la violence est telle qu'elle nécessite une protection policière, probablement à vie."

Donc, il n'y a jamais eu de menace au lycée pire que ce que vit cette gamine… La déscolarisation n'est jamais appliquée pour des cas de protection de l'élève, etc, etc

Et ceux qui racontent que des lycéens meurent suite à ce type de menace ne racontent que des conneries.

Pas à dire, on s'informe sur MDP…

***

"elle nécessite une protection policière, probablement à vie."

Ah non, pendant au moins l'éternité, voire plus, vous pensez bien, concernant l'islam, ça le justifie bien…

Là encore, ça vient d'où cette info, sachant que Castaner lui annoncait que la protection n'était même pas permanente? (traduction: ils ont multipliés les patrouilles devant chez elle, et elle a la ligne directe d'un référent)

René Coty carrément?!

Eh beh... Oui, désolé de le pas être un hypersensible et un multiphobique... Et non, je n'ai pas 90 ans même si ça n'a rien à voir avec ce dont il est question.

C'est assez comique quand même, en général les gens comme vous sont les "pasdamalgame", mais pour les amalgames vous y allez bien fort. Comparer des insultes de cours de récréation avec des propos publics mis sur les réseaux sociaux tenus par des "adultes" c'est pas mal. Car non, ce n'est pas que des gamins de 14-16 ans qui se sont lâchés, ça serait d'ailleurs intéressant de savoir exactement quelles catégories sociales et quels ages ont été les plus représentés dans ces islamistes.

Pour ce qu'il en est des insultes, quitte à enfoncer une porte ouverte, il s'agit d'insulter quelqu'un, c'est un peu le principe voyez vous... Donc c'est forcément XXXphobe d'après la nouvelle définition que les Orwelliens voudraient imposer à tous au nom de la novlangue.

Et enfin, pour le mot bougnoule, sachez que ce mot à changé de sens dans l'histoire car il qualifiait (bien avant notre cher René Coty!) les auvergnats, puis les soldats français qui combattaient en Algérie, puis la descendance de ces soldats par extension. Donc en termes actuels, c'est Auvergnaphobe, Soldatophobe et Arabophobe, sacré pedigree!

Problème de lecture sur Agitation permanente ?

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre ni pire idiot que celui qui ne veut réfléchir par lui même...

cela est malheureusement votre cas. Vous auriez un peu cherché par vous même, vous auriez trouvé que des dizaines de personnes sont déjà sous protection policière sans que cela ne concerne l’islam. Mais effectivement l’islam est un bon prétexte pour ce genre d’affaire. Cela aide. Surtout quand Macron prétend lutter contre le séparatisme islamiste.... 

Oui il y a certainement bien des choses à trouver en cherchant bien .

Comme vous affirmez que vous avez des exemples à foison , c'est à vous de les donner , figurez-vous...

"Oui il y a certainement bien des choses à trouver en cherchant bien ."

Non, même en cherchant un tout petit peu, ce qu'apparemment vous n'avez même pas fait.

1 minute de recherche sur internet vous permettrait d'avoir la toute première info permettant de démonter la rumeur selon laquelle en termes de harcèlement, Mila on n'avait jamais vu rien de tel.

Par ailleurs, quand vous avez d'un côté les identitaires de tous crins, qui jamais ne se sont occupés de défendre les LGBT, et qui hurlent "on n'a jamais vu ça, les assos ne défendent pas Mila", et de l'autre plein d'assos, LGBT en particulier, qui rappellent qu'elles soutiennent la gamine, la vérification dure 1 minute de plus. Sans compter que, on peut reprocher deux ou trois trucs à la vidéo d'Usul, mais ils vous sourcent cette info, ce qui permet d'avoir le détail. Mais avez-vous au moins regardé cette vidéo? Avez-vous vérifié l'info qu'ils donnent dedans?

Donc en effet, permettez que l'on se moque un peu de contributeurs relayant sans filtre les messages issus de l'extrême droite la plus rance, repris en cœur par le reste des identitaires, en n'ayant fait aucune recherche pour les vérifier. Et avant de gueuler sur des assos qui n'auraient prétendument rien fait, faites déjà, vous, le minimum de vos devoirs.

mais oui , ce qui lui arrive ce n'est rien ... d'ailleurs elle l'a bien cherché ... 

mon grand ce n'est pas parce que tu mets des donc et que tu inventes des gueulement sur les assocs que tu ne trouves pas dans mes commentaires que tu es convaincant.

Rien dans cette vidéo qui rappelle les paroles de Zerki, cadre du CFCM , la laissant "assumer".

Retourne sur Agitation Permanente mon petit jeune homme. 

"mais oui , ce qui lui arrive ce n'est rien ... d'ailleurs elle l'a bien cherché ..."
Vous n'avez vraiment pas compris le texte auquel vous renvoyez??? Parce qu'il n'est pas du tout question de çà…

 "tu inventes des gueulement sur les assocs que tu ne trouves pas dans mes commentaires"
Pour ce qui vous concerne, je faisais référence à ce passage "C'est le silence géné aux entournures de la mouvance intersectionnelle qui se retrouve devant cette jeune lesbienne bannie par des islamistes comme une poule devant une brosse à dent..."

On ne peut demander à un raciste "canal historique" de réfléchir ni même de se renseigner.

Bah t as toujours de gros problèmes de lecture mon gars...

La mouvance intersectionnelle c'est pas uniquement tes potes racistes de la MNEF qui conchient " les blancs ".

T'es sur Mediapart, tu devrais le savoir, non ?

Toujours pas de référence à Zerki et au CFCM dans le bidule d'Usul? 

Ah, je n'avais pas compris, ce n'est pas seulement un manque d'info, c'est aussi une conviction...
Bon, contre la conviction, je ne peux rien.

"Toujours pas de référence à Zerki et au CFCM dans le bidule d'Usul?"
Et non, le hors sujet, c'est justement pas leur truc aux antifas et aux alters...

"L’islam sécessionniste dont vous parliez n’est pas, vous le savez bien, celui de tous les musulmans. Ni en France, ni ailleurs. Mais il dispose de réseaux qui s’infiltrent dans toutes les branches de l’islam, et qui sont soutenus par des moyens financiers, médiatiques et politiques considérables. Cet islam sécessionniste est lui-même divers, parcouru de rivalités internes, et pourtant uni par une lecture littérale du Coran et par ses ambitions hégémoniques. Il est l’islam des jihadistes violents, mais aussi du salafisme et des Frères Musulmans, du wahhabisme et de la Ligue Islamique Mondiale, du Milli Gorüs et du Ditib, du Tabligh. Aucun accommodement ne le satisfera. Toute concession ne fera que le convaincre de notre faiblesse, et l’encourager à exiger toujours plus."

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/islam-la-lettre-alertant-macron-laquelle-il-n-jamais-repondu?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2zo5iZ8zj03STGoeYbcIdX_YchbofalS-zDYMbZIzeFj5oSODmYARtTZs#Echobox=1582049960

Mila victime des GAFA avant d'etre victime des sombres connards qui l'ont menacé de viol et de meurtre

ma foi, si ca vous permet d'etre à l'aise avec votre conscience

"Toujours pas de référence à Zerki et au CFCM dans le bidule d'Usul?"

Et non, le hors sujet, c'est justement pas leur truc aux antifas et aux alters...

Tu m'étonnes John!

C'est sûr qu'il y a de quoi être gêné aux entournures quand la première réaction du porte parole du CFCM est de considérer à propos de Mila que " Qui sème le vent récolte la tempête" et encore "Qu'elle assume maintenant"  bref un blanc-seing pour l'appel au viol , à la torture et au meurtre...

Il a bien fallu au président du CFCM de ramer un peu pour éteindre l'incendie. 

Alors les autoproclamés "antifa" détournent le regard et se taisent. 

On en attendait pas moins d'eux.

Vous parlez certainement des 150000 français qui ont appelé à violer ou tuer Mila au nom du Prophète ?

effectivement il faut etre carrément taré pour menacer de mort et de viol une personne critiquant un dieu dont personne ne sait si il existe

on est ok zahia vous parliez bien des 15.000 abrutis, mous du cerveau et sans aucune éducation ?

  • Nouveau
  • 17/02/2020 18:39
  • Par

Lancetre s'est défendu comme un fauve attaqué de toutes parts par des hyènes. Respect ! Il faut donc sauver le soldat Lancetre, lui qui pourtant a craché tant de fois par ignorance et mépris de classe sur les gilets jaunes ! 

L'Islam est une belle religion si elle est portée et représentée par de vrais croyants. Bien sûr que les extrémismes de droite et de gauche se rejoignent dans leurs mécanismes psychologiques profonds, seul le contenant porté par les revendications varie...Et cela, aucun extrémiste ne veut évidemment le reconnaître ou est en mesure de pouvoir le comprendre...

Mais l'Islam est intrinsèquement vulnérable en prêtant facilement le flanc à toutes récupérations et exploitations maléfiques, le mal étant enfoui au plus profond de l'homme depuis la nuit des temps. Aucune religion ne s'est trompée à ce sujet en le dénonçant dans ses textes fondateurs. 

On le voit tristement. Rien qu'en 2017, il y a eu plus de 4000 attentats terroristes islamistes dans le monde entier. Plus de 90 % des victimes étaient des musulmans. 

Des frères musulmans abattent d'autres frères musulmans comme de vulgaires parasites. Conséquences de l'absurdité totale de l'homme orgueilleux et sûr de lui ! 

Pensées oecuméniques à tous ces inconnus, enfants autant qu'adultes,dont la vie a été fauchée de la manière la plus barbare... 

Mais ce n'est pas vouloir blesser nos frères musulmans abonnés que de rappeler le fait suivant :

Le terme "islamophobie" a été popularisé par l’ayatollah Khomeyni  et, sous couvert de lutte contre le racisme, il vise à interdire toute critique de l’islam et rétablir une forme de délit de blasphème....

Bonjour la laïcité française...!

Islamophobia is the fear, hatred of, or prejudice against the Islamic religion or Muslims generally.[1][2][3]

[1] "Islamophobia". Oxford Dictionary. Retrieved 10 Nov. 2016... [2] "Islamophobia". Dictionary.com Unabridged. Random House. Retrieved 10 Nov. 2016... [3] "Islamophobia". Collins Dictionary. Retrieved 10 Nov. 2016.

In french... L'islamophobie est la peur, ou haine de, ou préjugés contre la religion islamique ou l'ensemble des musulmans.

Pourquoi préféré-je la science anglo-saxonne à la gauloise pour tout ce qui touche à l'islamophobie ? Parce que...

Republic of Islamophobia - The Rise of Respectable Racism in France, by Jim Wolfreys, Hurst & Company 2018 DeepL Translator  ... SHAME !

De même, quand je m'interroge sur la signification des mots arabophobie, asiatophobie, cégétophobie, féminophobie, giletjaunophobie, homophobie, islamophobie, judéophobie (ou antisémitisme, c'est kif-kif), latinophobie, négrophobie, romophobie, russophobie, sinophobie, tziganophobie, xénophobie et autres humanophobies de ouf, je ne consulte ni Jair Bolsonaro, ni Rodrigo Duterte, ni Marine Le Pen, ni Benyamin Netanyahu, ni Matteo Salvini, ni Donald Trump, ni Éric Zemmour.

Back to Islamophobia... Le mot apparaît en 1910 dans le bouquin "La Politique musulmane dans l’Afrique occidentale française", de Alain Quellien, haut fonctionnaire du ministère des colonies. Il se retrouve dans d'autres publications de la même époque, ex. "Haut-Sénégal-Niger" (1912) de Maurice Delafossenote. Le journaliste Alain Gresh et les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed ont relevé l'utilisation de l'expression « délire islamophobe » dès 1925 en France.

Quant aux nommées Caroline Fourest et Fiammetta Venner, historiennes (de mes 2) selon lesquelles le concept serait pure invention d'un complot international dirigé mano a mano par le diabolique tandem mollahs-salafistes (MDR!), je préfère les laisser mariner dans les regrets éternels de feue leur pipolitude.

Bonjour l'ignaritude gauloise !

Salut Totobo, 

Recentrage bienvenu de ta position. 

Ce que tu dis de l'Islam existe pour toutes les religions... Aucune n'échappe à cette fragilité interne que tu mentionnes. Toutes ont leurs extrémistes violents de l'Islam à la Chrétienté en passant par le Judaïsme... et même chez les bouddhistes.. l'athéisme n'est pas épargné !

Pour le reste... 

Ajoute cependant les 30 dernières années de bombardements occidentaux, de carnages à coup de drones, le pillage des ressources en territoires arabes ou à majorité musulmane, partout en hémisphère nord. En Irak 5 millions de morts directement ou indirectement causés par la guerre. En Afghanistan, au Pakistan, au Yémen, en Palestine, etc idem. Les Rohingyah, les Ouighours, les Tchétchènes etc etc.. Sans parler de ceux qu'on condamne à la tyrannie partout au Maghreb et au Machrek. 

Cette guerre chronique et continue à forces totalement inégales, la plupart du temps hors périmètre du droit international n'aide absolument pas à une résolution pacifique des conflits n'est ce pas ? 

Quant à pinailler sur les termes... le fait qu'une guerre continue s'est menée contre les arabes, en les divisant, les montant les uns contre les autres, en basculant des régimes laïques, en truquant l'information, en manipulant les gens n'est pas contestables. Et là pas un pour racheter l'autre. 

Le drame des musulmans c'est de se trouver là où les routes du pétrole et du commerce mondial se trouve. 

Ne pas oublier non plus, que c'est bien dans ces territoires que le changement climatique sera le plus sévère. L'Indonésie est contrainte à déplacer sa capitale comme aussi l'Egypte. Plus d'eau dans de plus en plus de grande villes musulmanes, pénuries alimentaires, de médicaments, etc etc .. bref un vrai petit labo de ce que le climat réserve au monde. 

Que fait on ? on laisse crever en prétextant de cette guerre .. pardon.. .de la guerre de civilisation ? 

Je dis moi, qu'il est plus que temps que le monde à l'Onu, se ressaisisse et conçoive ensemble de muter vers une globalisation du partage. C'est la seule voie qui permettra de s'en sortir, partage et entraide. Dans quelques trimestres d'ici il sera bien tard, voire trop tard. 

 

Recentrage bienvenu de ta position.

Je n'ai pourtant pas évolué ! Je pense que tu fais des projections trop rapides et que de ce fait l'écart que tu ressens reflète plus un écart de tes propres projections sur moi...

Je pense que nous sommes tous plus ou moins partagés entre le coeur et la raison. Alors peut être que ce soir le premier a un peu pris le dessus sur le second, ce serait une seconde explication de ta perception, quoique minoritaire par rapport à la première. 

Ce que tu dis de l'Islam existe pour toutes les religions

Évidemment faux ! Si ce que tu disais était vrai, alors on parlerait autant des autres religions, ce qui n'est évidemment pas le cas. Songe juste aux attentats religieux, tous sont commis au nom de l'Islam et non des autres religions, sauf rares exceptions... Plus de 4000 attentats islamistes en 2017. Je n'ai plus le nombre exact en tête. Je ne t'apprends évidemment rien. Donc pourquoi une telle mauvaise foi ? C'est le même reproche que je t'ai fait dans ma réponse à ton autre commentaire...

Je partage ton dernier paragraphe. Quant aux autres paragraphes, le fait que je ne les évoque pas ne signifie pas que je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas envie ni l'énergie ce soir de rentrer dans un débat animé... wink

Tu rigoles ou quoi ... Hier tu disais que l'Islam était incompatible avec la République ... 

"Évidemment faux ! Si ce que tu disais était vrai, alors on parlerait autant des autres religions, ce qui n'est évidemment pas le cas. Songe juste aux attentats religieux, tous sont commis au nom de l'Islam et non des autres religions, sauf rares exceptions... Plus de 4000 attentats islamistes en 2017. Je n'ai plus le nombre exact en tête. Je ne t'apprends évidemment rien. Donc pourquoi une telle mauvaise foi ? C'est le même reproche que je t'ai fait dans ma réponse à ton autre commentaire..."

Bah alors tu devrais là encore te renseigner... Des extrémistes chrétiens qui tuent on en trouve notamment aux USA... l'entourage de Bush c'était que ça !!! Tu parles des plus de 4000 attentats islamistes oui et c'est un carnage abject. Mais l'Armée US se vante de plus de 9000 morts rien que par drones... C'est pas des attentats ? Les bombes perdus sur des hôpitaux en Afghanistan ou ailleurs en Syrie que ce soit par les Russes, les Turcs, les Syriens, c'est pas des attentats d'Etat lorsque la guerre menée est sans aucun mandat ? 

Et vois tu, renseignes toi sur les carnages à coup d'arme à feu aux USA...

Quand les Chinois déportent des milliers de musulmans chinois, quand on extermine des populations musulmanes en Birmanie tu les comptes aussi ? 

Donc la religion , le "pour ou contre" n'est pas la bonne entrée. 

Et ma différence avec toi c'est que pour ma part, il n'y a pas de gentil assassinat ou attentat et de méchant assassinat ou attentat. Il y a une violence à combattre de toute part . 

Et c'est certainement pas à toi de me dire ce que je dois écrire ou penser, ou de me qualifier d'islamo machin ... cela m'est tout à fait étranger. 

Pour rappel aussi si tu vas lire Times of Israel ou Haaretz, tu verras que des dizaines d'articles fustigent l'extrèmisme des colons ou des orthodoxes juifs... 

Il y en a pour tous les goûts des abrutis.. et des violents !!! 

Soit cohérent un peu .. tu ne peux un jours citer Gandhi et "Tous les Hommes sont frères" et tomber à la minute même sur les musulmans en disant "l'Islam est incompatible avec la République" ... ou alors toutes les religions sont incompatibles ... ou toutes le sont comme la Loi de 1905 le prévoit .. simplement pas de politique dans la religion et pas de religion dans la politique. 

 

Il y a d’autres définitions de l’islamophobie comme simple rejet de la religion musulmane. Sans que les personnes soient concernées. L’assimilation de la religion à ceux qui y croient peut aboutir à légaliser un délit de blasphème qui n’existe pas en France mais qui peut poser problème aux USA. Mais peut être vivez vous aux usa. Dans ce cas je vous conseille de visiter la France.

bien à vous 

Il y a même eu une offensive à l'ONU pour cela...

Jlmfi tu parles du "terrorisme d'état" us. Il me semble que tu oublies un peu vite le terrorisme d'état français en Afrique, sans oublier les viols d'enfants et la complicité avec le génocide au Rwanda...

En tous cas, personne n' a incriminé les gens qui ont proféré des menaces de mort vis à vis de cette jeune fille.

A "gauche" ( je mets des guillemets) l'on accuse systématiquement ceux qui pensent autrement ,de membres de la "fachosphère" : aucun débat démocratique n'est plus possible.L'invective, l'insulte l'ont remplacé.

A "gauche" l'on défend les musulmans, je suis d'accord, mais l'on défend n'importe lesquels : les fanatiques religieux, désireux de démolir l'école, les institutions laïques, des gens violents, racistes et antisémites, qui prennent en otage les autres musulmans, instituent un climat de terreur et se disent, évidemment, victimes.Ce n'est plus une absence de lucidité, mais de la collusion, du collaborationnisme. Inutile d'être un politologue distingué pour reconnaitre le "ventre encore fécond" qui porte "la bête immonde ".

 

Heureusement, sous la vidéo de Usul, sur youtube, les commentaires désapprobateurs, voire indignés, sont nombreux.

https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/170220/la-video-dusul-sur-mila-harcelee-par-des-islamistes-est-tres-critiquee

Racisme anti vieux maintenant!!! :-)

cher demain surement pas, ne soyez pas si joyeux, les réactions sur ce fil montrent qu'au contraire la ligne politique de MDP commence à poser de plus en plus de probléme aux abonnés 

et sinon le racisme anti-vieux, ca vous fait kiffer ?

C’est un vrai sujet, la balance penche de plus en plus vers l’indéfendable.

Et surtout plus beaucoup d’avis différents ni de traitement à minima contradictoires dans ces colonnes, le lecteur devra de toutes façons aller voir ailleurs pour cela et se faire une opinion s’il le souhaite.

 

merci Usul et C°

D'autant qu'Usul, en matière de doigt dans le cul, il en connaît un rayon... :-D

  • Nouveau
  • 17/02/2020 20:55
  • Par

Rappel : l'humanophobie n'est pas une opinion, l'humanophobie est un crime.

Vous avez oublié le Diplo et Politis...

  • Nouveau
  • 17/02/2020 21:49
  • Par

Fachosphère égale sphère des fachos, islamophobes et négationnistes, colonialistes, pro apartheid et pro nettoyages ethniques... "Un peuple (blanc), un Territoire (national-ethnique), un Leader (ex. Macron)", cf. Zemmour, son fan-club d'humanophobes radicalisé.e.s et son Etat-Nation ethnico-religieux...

nidroitenigauche

Rien que du déjà vu.

Euh... Votre "nous", c'est Zemmour (arabophobe, islamophobe, féminophobe, homophobe, négationniste, etc.) et son fan-club ?

Maître à penser du "nationalisme républicain" qui rime avec Pétain : Ernest Renan.

Renan (1823-1892) : sommité politico-intellectuelle de "la République" (Académie frrrançaise, Collège de Frrrrance, légion "d'honneur", etc.), auteur de "Qu'est-ce qu'une nation ?" (Barrès fut son disciple) et inventeur du "Choc des civilisations" plus de deux siècles avant l'Américain Huntington... Cocorico !

Le Bougnoulosophe 22/01/2012 - Aux origines de l’islamophobie française, Ernest Renan (le père de la définition de la nation comme volontarisme politique !)

« Les peuples indo-européens et les peuples sémitiques sont encore de nos jours parfaitement distincts. Je ne parle pas des Juifs, auxquels leur singulière et admirable destinée historique a donné dans l’humanité comme une place exceptionnelle, et encore, si l’on excepte la France qui a élevé dans le monde le principe d’une civilisation purement idéale, écartant toute idée de différence de races, les Juifs presque partout forment encore une société à part. L’Arabe du moins, et dans un sens plus général le musulman, sont aujourd’hui plus éloignés de nous qu’ils ne l’ont jamais été. Le musulman (l’esprit sémitique est surtout représenté de nos jours par l’islam) et l’Européen sont en présence l’un de l’autre comme deux êtres d’une espèce différente, n’ayant rien de commun dans la manière de penser et de sentir. »

« À l’heure qu’il est, la condition essentielle pour que la civilisation européenne se répande, c’est la destruction de la chose sémitique par excellence, la destruction du pouvoir théocratique de l’islamisme, par conséquent la destruction de l’islamisme ; car l’islamisme ne peut exister que comme religion officielle ; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. L’islamisme n’est pas seulement une religion d’État, comme l’a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l’est encore en Espagne ; c’est la religion excluant l’État ; c’est une organisation dont les États pontificaux seuls en Europe offraient le type. Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’islam est la plus complète négation de l’Europe ; l’islam est le fanatisme, comme l’Espagne du temps de Philippe II et l’Italie du temps de Pie V l’ont à peine connu ; l’islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile ; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une éternelle tautologie : Dieu est Dieu. »

Peuples indo-européens (civilisation) vs hordes chamito-sémitiques : "la critique de la religion" a bon dos, non ?... Il y a au moins un point commun entre cléricalisme et islamophobie : le faux-culisme.

Quant à la judéophilie de Renan, elle était réservée au seuls Juifs d'Europe : ces Européens (oui da, cf. Schlomo Sand, Sivan Cohen-Wiesenfeld, et al) que le vieil antisémitisme des classes dirigeantes européennes fit "sans Terre" (via immondes progroms) avant de les inciter à aller voir en certaine "Terre sans peuple" si Yahvé y est... Quelle générosité !

Je corrige un bug... Renan (1823-1892) : sommité politico-intellectuelle de "la République" (Académie frrrançaise, Collège de Frrrrance, légion "d'honneur", etc.), auteur de "Qu'est-ce qu'une nation ?" (Barrès fut son disciple) et inventeur du "Choc des civilisations" plus d'un siècle avant l'Américain Huntington... Cocorico !

Et j'en profite pour compléter mon dernier paragraphe, si DrupAllah le veut...

Quant à la "judéophilie" de Renan, elle était réservée au seuls Juifs d'Europe : ces peuples européens (oui da, des Européens, cf. Schlomo Sand, Sivan Cohen-Wiesenfeld et al) que le vieil antisémitisme des classes dirigeantes européennes fit "sans Terre" (via discriminations millénaires, apartheid imposé manu militari, nettoyages ethniques récurrents et immondes progroms) avant de les "inciter" à aller voir en certaine "Terre sans peuple" si Yahvé y est... Quelle générosité !

gabounet, point goodwin direct, mes felicitations

et une reduction ad hitlerum, une

Moi ce que j'ai tiré comme renseignement de l'affaire Mila, c'est que tout le monde l'a défendue sauf le CFCM, l'arrière-ban du gauchisme culturel et une poignée de cathos genre Royal. C'est quelque part rassurant, jusqu'à ce qu'on lise l'enquête publiée dans Charlie qui montre que les jeunes ont du respect une image d'Epinal assez niaise – que le réel se chargera vite de rectifier.

Vous avez oublié Belloubet, garde des sots, prête à rétablir le délit de blasphème...

Et pendant ce temps là, les communautés sodomites.

"c’est vrai, mais il arrive qu’on ait envie de prendre la défense de l’opprimé, de celui qui est injustement traité. Et je pense qu’il est grand temps de parler de… l’enculé. Oui, l’enculé ! Oui, je voudrais parler de ceux qui subissent ces insultes sans oser en parler, sans oser porter plainte, sans oser entrer dans un commissariat et dire : « Monsieur le commissaire, on vient de me traiter d’enculé »." https://www.youtube.com/watch?v=hyCX96xnBvU

Je ne vois pas bien le rapport avec l'affaire Mila, mais vous faites erreur s'agissant d'Israël. Votre descriptif de la situation dans ce pays est factuel et inattaquable, et nul ne vous soupçonnerait d'antisémitisme ici. En revanche si, comme un vulgaire Gabas, vous considérez que les palestiniens sont en voie d'extermination, que Gaza = Auschwitz et que le Hamas est un parangon de démocratie, le doute sera permis...

Pure diffamation, pas joli-joli !

Re mensonge, calomnie, diffamation, pas joli-joli ! Gabas se contente de poster des infos sourcées... Qui se sent morveux se mouche, grand bien lui fasse.

Cordialement.

PS (si j'ose dire) : il y a entorse caractérisée à la charte, mais t'inquiète ! 1) Je ne suis pas une balance, 2) la lecture des attaques personnelles étant un exercice pédagogique, une dépublication me navrerait. Et non, je ne suis pas un fan de la capture d'écran, lol ! Ainsi le diffamateur pourra-t-il s'auto-dépublier s'il le juge utile.

Re PS : côté "blagounette" de Zemmour, la réponse d'Aliosha se fait attendre...

Je vous rappelle ceci : qui ne dit mot consent... Il ne tient qu'à vous, cher ami, de démentir sans ambiguïté un quelconque consentement de votre part à l'immonde philosophie zemmourienne, j'attends toujours.

Exemple : « Non, Aliosha n'est pas Zemmour ! Aliosha conchie Zemmour, ses crachats islamophobes et ses immondes propos négationnistes diffusés Urbi et Orbi par Télé Bolloré. Aliosha s'étonne du silence de Macron et son monde sur les propos racistes et sexistes de Zemmour et autres pipoles humanophobes. Bref, Aliosha emmerde Zemmour autant qu'il emmerde Gabas smile . »

Là, ça le fera pour moi. Ainsi irons-nous fêter ensemble la troisième mi-temps (à organiser via mp),  HAFLA !... Entre garçons bien sûr, chasteté de mise, vu que ni Aliosha ni Gabas ne sont Benjamin Griveaux.

Le rapport, c'est l'emballement médiatique que provoque cette "affaire" chez les "journalistes" qui n'ont pas de mots assez durs pour dénoncer les désormais fameux "islamo-gauchistes" dont on se demande quand même s'ils existent et/ou s'ils représentent réellement beaucoup de monde alors que ces mêmes journalistes ne trouvent rien à redire à l'assimilation de l'antisionisme à de l'antisémitisme.

Les mêmes nous expliquent que, dans un cas, il faudrait se positionner en défenseur de la liberté d'expression d'une jeune imbécile qui a perdu une occasion de se taire, et dans l'autre il faudrait se positionner en censeur au motif que certains jouent de la confusion entre deux notions bien différentes.

Je trouve ça inquiétant.

Si vous êtes francilien, nous avons donc dû nous croiser, et constater ensemble que l'islam(isme) n'a rien d'une religion de haine dont la substance encouragerait le terrorisme. Même punition pour le christianisme dont se réclament, entre autres, les jeunes Anglaises (droit-de-l'hommistes bisounours islamogauchisses boboïsées, lol) que nous mécréants côtoyons de Calais à Vintimille.

Aliosha : « En effet, qui ne dit mot consent. En ne disant rien, Médiapart, les Inrocks et Télérama consentent au lynchage d'une gamine, avec propos homophobes et appel au meurtre, par un troupeau d'islamistes. Inutile de demander à ces gauchistes de dégager, ils ne représentent quasiment rien dans le paysage politique, sinon le repoussoir qui va nous garantir un 2e tour Macron/LePen.

Pour ce qui est de se vautrer dans le négationnisme judéophobe, vous [Gabas] en êtes le plus grand spécialiste ici-même avec vos parallèles ignobles entre les palestiniens et la destruction des juifs d'Europe, jusqu'à employer le mot de génocide s'agissant de gaza. C'est à toi de dégager, Gabas ! »

En effet... Dans ce premier échange dont Aliosha a pris l'initiative, l'outing anti Zemmour est concis.

Certes, votre anti marinisme est sans ambiguïté. Mais la Marine qui se prétend "nationale" s'étant fait portée pâle au sordide pince-fesses de Télé Bolloré, reste entière la question du marion-maréchalisme, du valsisme, du netanyahu-isme et autres religions d'essence nazional-ethnico-religieuse. 

Vous et moi savons que l'islamophobie radicalisée ne se limite plus à la paroisse saucisson-pinard. D'autres sectes ont rejoint ses églises, plus "à gauche' si vous voyez ce que je veux dire. Et si l'humanophobie délirante du "Ni droite ni gauche" canal historique ne surprend personne, celle des nouveau convertis ("Ni droite ni gauche" en costard cravate") est d'autant plus à même de faire grossir les rangs de la haine qu'ils tiennent les rênes de l'État bonapartiste, dont mass médias zemmourisés... Racisme d'État.

Par ailleurs, s'il était vrai que les religions, opinions, croyances et pratiques de culte doivent rester du domaine privé – obligation 100% incompatible la loi de 1905 –, cette prescription étatique frapperait également les professions de foi du style "je jonchie les religions", et les pseudo blasphèmes dont les « Je suis Charlie » font leur étendard... Arroseurs arrosés ?

Moi mécréant et laïcard de naissance, je suis prêt à me battre à vos côtés pour le strict respect de la loi de 1905, donc (article 1) contre toute atteinte à la liberté de conscience et au libre exercice des cultes. Idem pour mon droit imprescriptible de blasphémer en public Macron et son monde dont Valls, Zemmour & Brothers.

La religion tue, affirmez-vous... Je suis en total désaccord avec cette croyance. Je reconnais volontiers que le fameux « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » n'est pas du meilleur goût, mais je prends la liberté de vous faire remarquer ceci : l'auteur de cette saillie anti tous n'est pas le Dieu de la religion catholique, apostolique et romaine, mais un nommé Arnaud Amaury, abbé de Poblet, de Grand Selve, puis de Cîteaux, archevêque de Narbonne, chargé à ce titre de rétablir l'ordre papiste par une poignée gros cons qui n'avaient rien du Saint Ectoplasme.

Tu en veux du blasphème ? En voilà !... « La misère religieuse est tout à la fois l'expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans coeur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l'opium du peuple. » (K. Marx, Pour une critique de la philosophie du droit de Hegel, 1843)

Perso, je trouve cette critique plus classe que celle de la jeune Mila, mais bon, des goûts et couleurs...

En réponse – provisoire – à votre propos, je vous invite à lire ce texte de LO qui exprime globalement ce que je pense sur ces sujets : LO : Le piège de la « lutte contre l’islamophobie »

Auquel on peut ajouter celui-ci : LO : Les religions

"LO : Le piège de la « lutte contre l’islamophobie » LO : Les religions"

Reconnaissez que ces textes que j'approuve à 98% sont beaucoup plus nuancés que la bipolarisation proposée ici (facho contre défenseur du terrorisme).

Où on peut, pour le dire comme le dit Mila, "mettre un doigt au cul des religions", condamner toute forme de violence en premier lieu desquels les homicides y compris ceux commis par des religieux, et en même temps (soyons fous...) condamner toute forme de racisme en premier lieu desquels ceux qui sont le plus virulents (antiroms en France ne l'oublions pas, mais pas très loin on a les actes et le sentiment antimusulmans).

Mais ici, nous n'en sommes pas exactement là... La moitié des contributeurs ici ne rentreraient pas à un congrès de LO avec leurs posts sur les musulmans affichés sur une pancarte.

Je pense que vous faites erreur en confondant le contenu réel des posts que vous évoquez et la caricature qu'en font la poignée de diffamateurs qui traitent de raciste et de fasciste tout ce qui ne s'inscrit pas strictement dans la doxa locale. Ceux qui ne rentreraient pas dans un congrès de LO, se sont au contraire tous les gauchistes, indigénistes, essentialistes, etc. qui se font découper en rondelles dans les textes que j'ai cités.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"la poignée de diffamateurs qui traitent de raciste et de fasciste tout ce qui ne s'inscrit pas strictement dans la doxa locale."

Concrètement de qui parle-t-on et de quelle doxa parlent-on?

Moi j'évoque des types qui sont incapables d'écrire un post sur les musulmans sans balancer une injure, ou sans renvoyer à une saloperie faite par des musulmans ou par l'Islam. Donc effectivement, tout ce qui ne s'inscrit pas dans cette doxa est un raciste.

 ***

"Ceux qui ne rentreraient pas dans un congrès de LO, se sont au contraire tous les gauchistes, indigénistes, essentialistes, etc."

Ouhla, ça fait large tout ça! Vous êtes sûr pour les gauchistes??? Sinon, pour les deux autres en effet, mais ils ne rentrent dans aucune boite antiracistes non plus…

Mais en l'occurrence, je ne parlais pas d'eux, je parlais de nous, ici, et de la bonne douzaine d'aficionados des thèses de Riposte Laïque pour faire court. Et là je vous dis "chiche", prenez un post de l'un d'entre eux (Lancêtre ou Cambyse au hasard), foutez ça sur une pancarte et allez chez LO avec. Puis vous revenez nous dire…

gabas sourcant ?

on parle du même ?

celui qui sait pas écrire une phrase sans insulter ?

  • Nouveau
  • 18/02/2020 00:38
  • Par

Ne serait-il pas possible d' expulser Mila au Pakistan ?

L'expulsion au Soudan pèserait moins lourd sur les finances publique, vu que la PAF de Macron et son monde bénéficie d'un abonnement.

Cette vidéo est révélatrice de commentaires à la con, en même temps avec un doigt dans le cul c'est normal que ça sente la merde. Bref ne changé rien les gars; bonne vidéo la preuve vous avez fait sortir tous les trous dû cul.

Quand je vous lis, je le dis « quelle élégance », si la parole c’est l’homme... :-)

Dieu n’existe pas, les faux cils ont une réalité plus tangible! :-) Le blasphème n’existe que pour les croyants .

Bravo! Entièrement d'accord avec vous. Exactement le mème ressenti.

Louisa

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Donc ce sont bien les croyants qui sont visés : les personnes et non la religion... Vous en livrez la parfaite démonstration.

  • Nouveau
  • 18/02/2020 10:58
  • Par

Que les insultes d'une jeune fille occupent  les médias et les conversations autour des machines à café est la preuve de la déliquescence de notre société et de son apparente démocratie.

Révélateur ? Révélateur de quoi ?

De ce qui se passe depuis des lustres de laxisme sous prétexte d'antiracisme, de clientélisme et de communautarisme ?

Bonne blague. Vous étiez en vacance sur une ile desserte du pacifique sud les 30 dernières années ? J’espère que vous nous revenez bien bronzé et reposé...

Une "île desserte",  c'est une île flottante ou bien c'est une île qui serait bien desservie?...

sealed

Hé oui, les typos, à l'instar des vaisseaux du dessert comme vous, ça existe.

T'as rien d'autre à foutre Herr Professor ? cool

L’essentiel après tout c'est d’être compris, comme disait le général...

C'est vrai que ça n'était pas très sympa de ma part et un peu gratuit mais je n'ai pas pu résister! 

Merci de l'avoir bien pris laughing

Et toi tu as ce point commun avec les fachos, celui de confondre les musulmans avec les terroristes. Et c'est pas triste, c'est médiocre.

Oui les défenseurs "des musulmans" à la Plenel sont d'un paternalisme ethnocentriste assez renversant.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 18/02/2020 14:27
  • Par

Un véritable coup de pompe dans la fachosphère médiapartienne cet épisode. Je m'évite ce torrent de merde pour une fois.

Mila, elle, n'a pas pu l'éviter, le torrent de merde et de menaces de mort...

Elle a pas dû trouver le bouton pour éteindre son portable.

Eh non, elle n'avait pas encore compris la règle : respect et soumission, sous peine de mort...

Brrr ça fait peur dites donc.

maatleb, votre courage vous honore

mais si la republique vous semble si affreuse, pourquoi rester dans le beau pays de france ?

  • Nouveau
  • 18/02/2020 14:52
  • Par

En ce moment même, l'élément de langage élyséen number one repris en coeur par les médias de Macron et son monde est...

Quel historique pour le " communautarisme " en France ? © CNEWS

Et la Marine s'empresse de relever le défit industriel...

Communautarisme: "1000 jours qu'Emmanuel Macron est au pouvoir et il n'a rien fait contre ce sujet" © RFI

Etc... Ainsi Macron et sa Team à peine remise de son sextape de ouf remettent-il "au goût du jour" les délires islamophobes de Chirac, Le Pen et Sarkozy, objectif : aguicher l'électorat UMP-FN en remettant le petit personnel de LaREM sur les trottoirs.

Les trottoirs de Télé Bolloré, Télé Bouygues, Télé Drahi et Radio Paris, alias "le Service public".

La campagne des municipales s'annonce France rance.

  • Nouveau
  • 18/02/2020 17:05
  • Par

#jesuismila ? #jesuispasmila ? #vousêtestousdesconnardsvoilàcequevousêtes.

Je parlais de misogynie... J'ai occulté les différentes questions soulevées comme la récupération, le blasphème et le droit etc... Mais quand on regarde l'iconographie de la chronique, les trois visages de Mila, on est frappé, non ? je l'ai été. Cela tranche avec la réserve plutôt utilisée par notre média. 

Cela me fait penser à ce qu'il se passait ( et qui doit encore se passer malgré des progrès récents dans les comportements ou le contrôle de ceux-ci), dans certains esprits majoritairement masculins.

Elle l'a bien cherché, non ! Et oui, c'est Mila qui provoque, regardez la, "les gars". Depuis l'histoire de la pomme, et du jardin d’Éden, il est difficile de sortir des bons vieux clichés, même pour des dits progressistes.

  • Nouveau
  • 18/02/2020 18:46
  • Par

Argh! Le bruit du stabilo épuisé sur le papier journal!...

  • Nouveau
  • 19/02/2020 00:58
  • Par

Le racisme n'est pas une opinion. Le racisme est un crime.

"LO : Le piège de la « lutte contre l’islamophobie » LO : Les religions"

Je relaie, moi aussi, cette analyse remarquable et complète (dans la grande tradition de L.O., qui ne se paie pas de mots). Vraiment à lire et méditer. C'est une boussole.

Il reste que j'ai été surpris par la participation de L.O. à la manifestation contre l'islamophobie, en octobre dernier, qui n'offrait aucune garantie particulière contre ce qu'elle dénonce.

Sauf que depuis cette analyse lo a pas mal évolué. Ils ont par exemple participé à la marche contre l'islamophobie et dénoncé les différentes tentatives d'instrumentation de l'islam. Pas de chance pour vous...

C'edt vrai que voir LO défiler derrière les Allah Akbar du CCIF c'était disruptif!

D'ici à ce qu'ils rallient Macron maintenant. lol

Vous vous trompez : c'est le CCIF qui a défilé derriére Lutte ouvriére. Même qu'ils ont remplacé le "allaou akbar" par l'internationale... 

  • Nouveau
  • 19/02/2020 07:21
  • Par
Surpris par la haine contre la religion musulmane qui se dégage d'innombrables commentaires de cet article qui n'apporte qu'une mise en perpective d'un fait divers qui a été mis nationalement en exergue de manière très exagérée et anormale. Ce n'était en somme qu'une affaire de réactions tout à fait inacceptables issues d'un nombre limité de fanatiques religieux contre un message blasphématoire mais légalement permis d'une adolescente en crise. Au final, qui profite de la nationalisation de cette intolérance ciblée ?

Surpirs par la naïveté de ceux qui confondent religion musulmane et islamistes...

"adolescente en crise" ? C'est commode, comme "analyse" !

Comme si cela annulait l'enjeu : être menacé(e) de mort mais dire (enfin) ce que l'on pense. C'est un événement limité, certes, comme tout événement d'ailleurs, mais hautement symbolique, comme le sont les réactions, à commencer par celles des féministes prétendues (qui n'attaquent qu'une seule catégorie de mâles virils et machistes - on ne saurait être trop prudent). Il n'était pas anormal qu'on le reprît et en parlât.

Il y a Mila et il y en a d'autres que la critique de l'islam...

- je dis bien de l'islam, du contenu de sa foi, des relations hiérarchiques qu'elle institue, etc., et non de l'appartenance à une communauté qui se trouve être de tradition musulmane, dans laquelle on se tient au chaud, pour préserver son identité... et pour de différencier des autres ("Je porte le voile, moi, je ne suis pas comme toi, moi") -, 

... déclenche une "crise" de type "adolescente".

Mais pourquoi diantre tant de considération et de ménagements pour une religion dont les dogmes sont d'une évidente indigence et néfastes à l'exercice sain de l'intelligence et de l'affectivité ?

Bon coeur ? Bêtise ? Moyen de dire à quel point ces Français sont décidément épouvantables, eux ?

15.000 messages de haine, de menaces de mort et de viols c'est un "nombre limité" ????

 

"[L'islam] une religion dont les dogmes sont d'une évidente indigence et néfastes à l'exercice sain de l'intelligence et de l'affectivité ?"

Soyons honnête, c'est vrai de toutes les religions, et des trois monothéismes, sur ces plans là, le coran n'est pas le pire. Allez faire un tour dans l'AT, vous allez rigoler en termes d'"affectivité"...

Si il n'y avait que les religions qui faisaient dire des conneries, ça se saurait ! C'est le probléme de toutes les idéologies, sans aucune exception. Personnellement, si je dois me situer idéologiquement, je me situe plus comme "communiste" que comme religieux (même si il y a eu et il existe encore des communistes chrétiens, musulmans, etc) mais je sais bien que le communisme a permis de justifier bien des crimes et des trahisons, des petits potentats (et de grands dictateurs) 

Oui. J'ai fait ce tour. Mais le plus carabiné, c'est quand même le Coran, et le (beaucoup) moins le Nouveau Testament. Aucun n'est raisonnable, tous sont imaginatifs, mais sous le rapport de la violence, il y a de nettes différences.

Ne pas oublier par ailleurs que ce sont des textes d'expression humaine de part en part ; or on en parle comme de textes sacrés ou saints, comme s'ils procédaient d'une transcendance. 

Vous avez raison : la bible et les évangiles sont des témoignages de haine. « Dieu est amour » nécessite de passer par le fil de l’épée tous les « infidèles »

il n’est d’ailleurs pas besoin de discours religieux pour justifier des massacres. Le nationalisme, le racisme y arrivent tout autant Il suffit de se rappeller des massacres du XX siècle, des fascismes, du stalinisme et de nos nations civilisée qui nous ont entraine dans deux guerres mondiales et dans l’horreur coloniale pour se persuader que les religions n’ont pas l’apanage de l’horreur même si elles tiennent à donner leur pierre à l’édifice...

C'est triste de voir la gauche et "Mediapart" aux abonnés absents pour défendre Mila, alors la "fachosphère", qui confond rejet de l'Islam et rejet des musulmans s'est emparé du sujet. Mila était pourtant très clair, elle rejette l'Islam, pas les musulmans. 

Oui, mais pourquoi les musulmans ne rejettent-ils pas l'islam (comme le monde chrétien l'a largement fait) et sont-ils si mollement dénonciateurs des violences de leurs coreligionnaires ? Et pourquoi, là où les musulmans sont en nombre, c'est l'islam qui s'affiche et règne ? C'est le caractère particulièrement grégaire de cette religion (quoi que pensent à l'intime de leur coeur tels ou tels musulmans, sans doute nombreux) qui fait que l'on peut établir le lien, qui existe tout de même, entre musulmans... et islam. Votre distinction est largement formelle. C'est celle des non-musulmans. Sans doute faut-il la faire et promouvoir chez les musulmans (enfin, si l'on estime avoir une mission quelconque !), qui y sont eux-mêmes rétifs donc. Sous ce rapport la "fachosphère" est plus réaliste, c'est-à-dire, par le fait, plus respectueuse de l'identité musulmane (tout en la rejetant) que vous. On aurait pu imaginer que les musulmans venant en France, ce serait l'occasion pour eux de se libérer de l'islam : voyez le résultat global, encore une fois quand le nombre est là. Ce sont les effets de masse qui disent ce que les choses sont.

  • Nouveau
  • 20/02/2020 11:54
  • Par

Guerre des chiffres:

  • 19/02/2020 18:38 Par fearofthedark "15.000 abrutis, mous du cerveau et sans aucune éducation ?"
  • 20/02/2020 09:33 Par Quentin E. "150 000 menaces de mort et appels au viol... "
  • 17/02/2020 16:23 Par lancetre "150 000 messages haineux reçus en une semaine."
  • 17/02/2020 21:14 Par René Magniez "des dizaines de milliers de messages de haine (des journaux ont parlé de 150000)."
  • 18/02/2020 09:56 Par Cambyse "150000 français qui ont appelé à violer ou tuer Mila"
  • 18/02/2020 18:09 Par Jacques POIRIER "1,5 MILLION de messages d'insultes et de menaces de mort, en 48 heures !"
  • ...

Oserons nous demander la source de tous ces chiffres?
Accessoirement, à partir de quel chiffre cela doit faire la Une: du papier local, de MDP, et du 20h?

Si elle a reçu à un moment plus de 200 messages par minutes, ça ne peut qu'être un chiffre supérieur à 1.

Étant donné que tout chiffre supérieur à 1 est déjà inacceptable, qu'il s'agisse de 1500, 15000, 150000 ou 1500000 (j'espère vraiment pour la France que ce dernier chiffre est loufoque) n'a aucune espèce d'importance.

"Étant donné que tout chiffre supérieur à 1 est déjà inacceptable"

Carrément. Donc, vous êtes prêts à nous servir le même nombre de posts pour tous les harcèlements amenant à plus de 1 menance de mort.

 

> Oserons nous demander la source de tous ces chiffres?

Bonne question. Et quel est le résultat de votre enquête personnelle  ?

Le résultat de l’enquête est que vous sortez des chiffres d’un chapeau. « Plus c’est gros mieux ça passe » est votre devise...

> Le résultat de l’enquête est que vous sortez des chiffres d’un chapeau.

Pas d'un chapeau, mais simplement des articles de la presse. Vous avez une meilleure source ?

C'est comme les manif. Faudrait demander au ministère de l'intérieur et a la CGT. Surtout a la CGT...

  • Nouveau
  • 20/02/2020 13:27
  • Par

Encore combien de temps MDP va nous laisser cet article ? 15 jours de plus ?

Désolé, Usul, je t’aime bien mais là, tu déconnes complètement !

Nous expliquer le silence de Médiapart sur ce sujet en nous disant avec une moue nonchalante " qu’on en a pas parlé parce que les autres l’on trop fait "’ est un peu gonflé  alors que le même Médiapart est en train d’ hurler comme les loups à l’arrivée de la fin du monde, c’est à dire, le Corona-virus. Est-ce que Mediapart s’est tu sur ce sujet sous pretexe que les autres en aurait trop parlé ? Je ne parle même pas de l’affaire Grivaux etc….

Je n’aime pas le therme "Islamo-gauchisme" qui est aussi débile que " hitéro-trotskysme " mais comme j’ai lu dans d’autre commentaire, il est légitime de se poser la question de savoir comment vous auriez réagit si Mila avait critiqué le catholicisme et subit les menaces de cathos intégriste.

Il faut arrêter avec ce « deux poids, deux mesures » lorsqu’il s’agit de l’Islam. Critiquer l’islam si l’on critique également les autres religions, ce n’est pas de l’Islamophobie. L’utilisation même de ce mot au lieu du mot « racisme » dénote aussi une conception intellectuelle assez caricaturale car elle implique que tout nord africain, tout jeune d’origine arabe issue des quartier serait forcément musulman (merci pour les Kabyles, berbères et autres….) pas d’athées, non plus, comme si ils n’avaient pas le niveau intellectuel pour être des matérialistes (dans le sens engelien) C’est assez méprisant, je trouve.

C'est un peu comme dire qu'un noir écoute forcément du rap (sous entendu qu'il n'a pas les capacités intellectuelles pour écouter de la musique classique ou du jazz)

Je vous informe aussi que certains jeunes des quartier d’origine émigré ne sont pas croyants et sont eux aussi victime de racisme.

On commence à être fatigué de ces polémiques au sujet d’un dieu qui n’existe pas, vous me gonflez tous ! On est quand même au XXI ème sicle, plus au moyen âge !

Dernier point, je me suis déjà fait traité d’Islamophobe parce que j’ai dit que la religion était l’opium du peuple, qu’en dites vous ?

Nous expliquer le silence de Médiapart sur ce sujet en nous disant avec une moue nonchalante " qu’on en a pas parlé parce que les autres l’on trop fait "

Ce n'est pas ce qui est dit. Si Médiapart n'en a pas parlé c'est parce que l'extréme droite et la soit disant "gauche républicaine" a totalement instrumentalisé ce cas pour en faire un exemple. 

C'est totalement différent d'avec le cas du coronavirus, sujet qui a ma connaissance n'est pas "instrumentalisé par l'extréme droite" (mais toutes les positions idéologiques l'analysent à leur sauce : l'extreme droite demande "la fermeture des frontiéres", la gauche révolutionnaire et radicale met en cause la logique capitaliste) 

Il faut arrêter avec ce « deux poids, deux mesures » lorsqu’il s’agit de l’Islam. Critiquer l’islam si l’on critique également les autres religions, ce n’est pas de l’Islamophobie.

C'est pourtant le cas. Certaines et certains prétendent "critiquer les religions" pourtant leur "critique des religions" ressemble au paté d'alouette composé comme chacun sait de 50% de cheval et de 50% d'alouettes : un cheval, une alouette. Si on prend les principaux contempteurs de l'islam ici je demande a voir les fois ou ils ont "critiqué la religion catholique" ou la religion juive. Ou les nationalismes divers et variés qui font tout autant de ravages, etc etc etc la liste est longue. 

L’utilisation même de ce mot au lieu du mot « racisme » dénote aussi une conception intellectuelle assez caricaturale car elle implique que tout nord africain, tout jeune d’origine arabe issue des quartier serait forcément musulman (merci pour les Kabyles, berbères et autres….) pas d’athées, non plus, comme si ils n’avaient pas le niveau intellectuel pour être des matérialistes (dans le sens engelien) C’est assez méprisant, je trouve.

Je me souviens d'une "réunion citoyenne de quartier" organisé par la mairie de XXXX dans un "quartier ségrégué" avec les habitants pour "parler des problémes" (divers et variés : l'école, la propreté, l'état d'entretien du logement social, les petits commerces qui disparaissent, l'insécurité, les jeunes qui tiennent le mur, etc etc) Dans la réunion, une trentaine de personne et surtout deux femmes particuliérement vindicatives. Elles se plaignent beaucoup d'un "mariage kabyle" ou visiblement les invités ont fait beaucoup de barouf, et étaient selon ces deux habitantes "complètement saouls". Elles se lancent dans un discours bien raciste ou "les arabes ceci" "les arabes cela"....

L'adjointe au maire les recadre en disant que le racisme qu'elles expriment est insupportable. Aussitôt une des intervenantes a un éclair de génie, et elle remplace toutes les mises en cause des "arabes" par la mise en cause des "musulmans" L'animatrice du débat lui fait remarquer que "les musulmans" ne sont pas forcément les plus représentatif pour décrire les phénoménes d'alcoolisation. Mais peu importe, ces deux intervenantes sont lancées, et on ne les fera pas taire ! Le ferait on qu'on serait traité "d'islamo gauchiste" 

Je ne sais pas vous, mais moi c'est ça que j'appelle "islamophobie"....  

Dernier point, je me suis déjà fait traité d’Islamophobe parce que j’ai dit que la religion était l’opium du peuple, qu’en dites vous ?

J'en dit que Karl Marx qui était par ailleurs sans ambiguïté sur ce qui en était de la religion comme idéologie s'est battu de façon constante contre la "catho phobie" qui ravageait le prolétariat britannique a l'encontre des irlandais. Je vous laisse réfléchir a sa logique... 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Merci d'avoir fait preuve de respect dans votre réponse (d'après ce que je lis habituellement sur le site, ce n'est pas monnaie courante).

Sachez que même si je suis assez ancré à mes idées, je ne manquerais pas de considérer votre point de vue qui se tient également.

Regardez bien les premières secondes de la vidéo on nous montre bien dans la scène pré-générique que l'affaire Mila, c'est gonflant car "tout le monde l'a fait, on a parlé que de cela" (je vous accorde que la moue nonchalante est plus loin dans la vidéo)

Ensuite, pour vous répondre; oui, on peut parler des même sujets que l’extrême droite et la soit disant "gauche républicaine" et heureusement, sinon il ne nous resterai plus grand chose. Ne parlez plus des réfugiés puisque c'est également un sujet totalement instrumentalisé par ces partis. Ne parlez plus du social, de l'Europe puisque Jean-Marine en parle !

Ce qui compte, c'est d'en parler différemment avec une analyse et des solutions tout autres.

Sur certains points, vous ne me ferez pas changer d'avis comme la conception à géométrie variable de Médiapart dés qu'il s'agit de religion, ce qui n'enlève rien à la qualité des articles concernant le social ou l'économique. Mais dés qu'il s'agit de critiquer les excès de tel ou tel religion, il faut bien reconnaitre l’impartialité de Médiapart, malheureusement.

J'ai lu de précédents commentaires pertinents qui soumettaient que la réaction de notre journal en ligne aurait été tout autre si Mila avait été menacé de mort par des intégristes catholique. Mais là, on extrapole, c'est vrai.

Par contre sur le troisième points, je trouve même que nous nous rejoignons et que nous sommes d'accord qu'il faut utiliser les bons mots au bon moment. Votre exemple, fort intéressant, d'une réunion de quartier montre encore par l'utilisation du mot "musulman" en substitution du mot "arabe" que celui d'islamophobie se substitue à celui de racisme. N'utilisons pas les mêmes méthodes que nos adversaires (les racistes) et répondons à ce que vous nommez islamophobie (qui est un problème réel lorsqu’elle est pratiqué par des Zemmours ou d'autres) par la lutte contre le racisme. Ceci ôterais le voile (sic) de l'islamophobie qui cache le racisme.

Personnellement, je me rends aux manifs contre le racisme mais pas celle contre "l’islamophobie" car les deux mots n'ont pas le même sens pour moi. Je veux bien protester contre les discrimination raciale, par contre, je ne prendrais pas la défense de quelque religions que ce soit. Si vous avez le temps de me répondre, j'aimerais bien que vous m'expliquiez si vous voyez vous aussi une différence entre ces deux mots et quelle est elle.

Pour finir, je trouve un peu malhonnête votre remarque sur le dernier point. Vous faites très certainement référence à un article de Marx mais de là à laisser sous-entendre que la défense de la religion était une priorité de l'ensemble de l’œuvre de Marx il y a loin. Je pense que le célèbre philosophe est plutôt connu pour son combat contre la religion et l’obscurantisme.

De plus, avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous n'avez pas compris l'objet de cette remarque ou peut-être me suis-je mal exprimé.

Ce que je voulais dire, ce n'était surement pas; "Parce que Marx a dit ça, c'est donc vrai !"

Ce que je voulais dire c'est qu'une partie de l’extrême gauche s'acoquine avec les religions soit par opportunisme, soit de bonne foi. Ces mêmes religions qui sont contre les idées progressistes, contre l’émancipation des individus, contre le progrès social. Ces religions qui, même soft et modérées sont contre les libertés des femmes, des homosexuels. Ces croyances qui rejettent l’intelligence et le savoir etc...en fait, tout le contraire des idées de gauche !

Et chez les croyants plus hard, extrémistes, les "gauchistes" sont des ennemis, pourchassés, persécutes, éliminés.

Je voulais tout simplement évoquer qu'il n'y a pas  à soutenir des gens qui combattent nos idées ( j’extrapole que vous aussi, vous vous situeriez à gauche)

Voilà si vous voulez me répondre, vous pouvez utiliser, je crois la messagerie privée afin de ne pas encombré le forum avec un dialogue (d'autant que nos échanges ne sont pas courts !) Comme vous voulez.

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je suis nouveau et c'est la première fois que je post. Mais il me fallait réagir car j'avoue que le sujet m'agace beaucoup et cette histoire Mila comme pour les événements de Charlie Hebdo et qui s'en suivirent laissent présagés qu'il va devenir de plus en plus difficile d'être non-croyant dans ce monde.

Cordialement

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous