Oui.
C'est absolument ignoble.
Imaginons que cette lycéenne ait été une musulmane, contrainte de changer de lycée après avoir subi un déluge d'injures sexistes, homophobes, de menaces de viol et de mort...
Mais menaces qui seraient venues de l'extrême-droite, à la suite d'une vidéo dans laquelle Mila aurait attaqué la religion catholique, en tenant des propos blasphématoires envers Jésus.
On imagine la couverture que médiapart aurait accordé à cette affaire : article à la Une, billets indignés "sélectionnés par la rédaction", ou écrits par des "invités de médiapart", en veux-tu, en voilà...
Mais lorsque les agresseurs se réclament de l'islam, tout leur est permis, tout leur est, d'avance, pardonné.
Et le silence observé, non seulement par médiapart, mais par la quasi-totalité des organisations de gauche, par de nombreuses associations féministes ( les FEMEN ont sauvé l'honneur du féminisme) , par des associations de défense des LGBT, sur cette invraisemblable affaire de harcèlement sexiste et homophobe, menée par des obscurantistes, l'abandon total, en rase campagne, de cette lycéenne agressée par des ultra-réactionnaires, restera comme une tache sur l'honneur de tous ces gens.
Mention spéciale, pour leur indignité, à ceux qui ont jugé bon d'en rajouter une couche, en augmentant de leur petit crachat personnel le tombereau d'insultes et de menaces reçu par Mila.
Merci, par contre, aux abonnés qui, avec leur faibles moyens, dans l'espace qui leur est dévolu, ont sauvé l'honneur, en affirmant, dans des billets bieb évidemment jamais sélectionnés par la rédaction, leur solidarité avec la seule victime de cette affaire.
Merci, également, à Tatiana Ventose, qui a rappelé quelques évidences ( le blasphème n'est pas une infraction, mais les menaces de commettre des crimes sont, elles, des infractions), ce qui lui a valu, à son tour, une opération de harcèlement islamiste.
Médiapart se réveille et de la pire des manières. Sous entendre que seuls les fachos sont indignés par cette affaire est tout simplement lamentable et révélateur pour le coup effectivement du naufrage de beaucoup ici.