France Enquête

A Marseille, une maison de retraite chic où l’on meurt en nombre et en silence

« La Résidence du Palais » a déclaré huit décès directement liés au virus, nombre qui apparaît sous-estimé. Une quinzaine de personnes y sont décédées ces dernières semaines et toutes n’ont pas été testées. Port du masque d’abord jugé anxiogène, sous-information des familles… : notre partenaire Marsactu a enquêté sur cet établissement huppé.

Jean-Marie Leforestier (Marsactu)

17 avril 2020 à 18h48

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Aux dires de certains, ce serait l’établissement le plus chic de Marseille. En plein cœur du sixième arrondissement, à deux pas du tribunal, se dresse derrière une façade imposante la Résidence du Palais. Soixante et onze chambres individuelles y accueillent des anciens de la bourgeoisie marseillaise, juges, avocats ou encore médecins.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA