Tapie: le fisc a passé l'éponge sur 15 millions d'impôts

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

@ JACQUES ROYAN 

vous appelez ça la barbichette , vous ? alors LES babichettes !!!

@ 5ALEROUX

vous avez raison , ceux qui sont encore un peu démocrate à l'UMP partiront vers la gauche , c'est à dire très légèrement à droite du PS d'aujourd'hui qui est largement à droite,le PS étant  beaucoup plus proche de PARISOT  que de MELENCHON ! et les autres qui sont la droite décomplexée de Copé resteront avec Marine ! ils y sont déjà !

il ne restera que la droite et la droite !

merci F Hollande !!! Ho !!!! FRANCOIS !!!! on se réveille ??????

@ YSABEAU

a mon avis,  c'est pas le nez qu'il a fourré !

@ JOSETTE IMBERT

Tapie n'est il pas l'ami de " monsieur Lagarde" ? 

avec le paquet qu'il a pris et les ardoises éffacées , le " nanard " ,  il est même pavenu à trouver le " crétin " intelligent !!!

mais à nous ça nous a couté cher ! l'intelligence du " crétin " reconnu par " nanard"

...eh bien Sebastien, peut-être que ces nombreux millions, il en a redonné un peu....il a des amis qui ont montré qu'ils adoraient les millions....

 

 

Monsieur Lagarde connait bien Marseille, alors voilà 2 amoureux de Marseille, c'est l'esseplication !

C'est aussi la question que je me pose... c'est très suspect, tous ces cadeaux, dans un monde où l'amitié n'existe pas...

@ GUITOU 73

l'""esplicure"" c'est  que"" nanard"" n'aime que le fric !!! à Marseille,  à Paris,  à Malt ou à la Lanterne !  

et " monsieur Lagarde " envoie son épouse aider ses copains ! 

""Christine chérie,  ne peux tu pas faire quelque chose pour Bernard harcelé par le fisc et détroussé par les banques ?

si ça continue il va etre obligé de travailler ! un comble ! comprends tu ?

donc on va lui donner quelques sous ! pour qu'il s'achete une barque , le pauvre ! ça va ?

 

 

Un mec malin comme Nanar voit des choses que les autres ne voit pas.

Puis il a toujours besoin d'aider des politicien. A l'époque l'abitrage Lagarde était encore en discution.

Comme Eric Woehrt, Bernard Tappie est bizarrement venu chez BFMTV, quand Médiapart a commencé à accusé J. Cahuzac, pour défendre J. Cahuzac, sans donner d'éléments. Sa défense était même très bancale et disait que Médiapart se serait trompé pour Cahuzac, parce que lui aussi aurait été victile de Cahuzac.

L'interview de Tappie était aussi louche car le patron de presse affirmait qu'il ne laisserait pas faire plus de 3 lignes  sur cette affaire. Hors , (Cahuzac coupable ou non) tous les journaux auraient due s'insurger sur cette main mise de B. Tappie sur la rédaction de son journal et son contenu éditorial.

Heureusement qu'on a Médiapart pour "aider" la justice!

C'est toujours bien de faire des cadeaux à un copain, quand ça ne coute rien puisque c'est l'Etat qui paie ; et par la suite, les bricoleurs de ce(s) coup(s) tordu(s) sauront bien comment faire pour en faire recracher une partie à Tapie, s'il voulait garder tout pour lui.

Et vous croyez que si Médiapart, Le Monde, trouve des mines contre Sarkozy et Hollande, Nanard pro de l'arnaque ne les a pas vu ??

Il suffit qu'il ai compris une des affaires qui touche Sarkozy, et d'autres, et lui peu plus facilemment sonder ces type que n'importe qu'elle journaliste.

Vu les liens qu'il a conservé avec la Mitterandi  (Séguéla, etc... Attali et autres), Tappie a due les sonder sur quelques affaires et leurs proposer cette hoistoire d'arbotitrage en échange de couspde pouce de presse. Il a racheté la Provence. et dès que Cahuzac s'est fait choper, ce MMittérando-Sarkozyste a déclaré que l'affaire Cahuzac ne ferait pas plus de 3 lignes. Tappie est une sorte de garantis de contrôle, comme Barbier Théard  Mascé-Scaron (ex plume de Nicolas Sarkozy et actuel chiende garde d'Hollande)

Non, futur Président de la "Raiepublique", avec son profil de mafieux ça ne peut que coller!!

le Cas Niche

PAUVRE TYPE  SOPHISTE !

Orthographe : clair et convaincant, mon cher Gilbert !

Bien cordialement

(Moralité : nul n'ait a l'abris d'un prograit.)

cé lamantable, nain porte koi

Simplement le plaisir de l'humiliation...à mon avis.

Montrez lui la Lune, il se contentera de regarder votre doigt, de vérifier si vos ongles sont propres.

 

Nul n'est parfait..comme vous dites. Incertain

 

C'est mieux quand même de se relire, même si le fond est intéressant.

D'autant que dans la barre d'édition il existe un vérificateur d'orthographe.

Cela-dit, j'adhère à votre analyse.

Cordialement,

Tout cela est écoeurant, mais il conviendrait de rappeler que celui qui a nommé Tapie ministre, c'est Mitterrand, non ? 

C'est bien pour éviter ces magouilles qu'il faut opter pour les assiettes fiscales et sociales d'Inoppression Active. A lire sur http://www.programme-politique.com etc

désolé , je ne voulais pas vous offenser....je dénonce juste quelque chose qu'aucun journaliste même ceux de MDPT ne dénocent.

Bonne soirée tout de même

Je suis propriétaire, mais sachez qu’un ami en France vient d’emménager dans un appartement HLM en tant que locataire et, préalablement à son déménagement,… à l'encontre de votre affirmation, on lui a demandé de visiter ce lieu pour en choisir la couleur et la moquette !

Sinon, le libéralisme semble bien en marche. Déjà que sur Médiapart, beaucoup défendaient dans leurs commentaires les vrais riches, les possesseurs du capital (en grande partie immobilier, cf. par ex. les grecs) en étant vent debout contre toute juste augmentation d’impôt qui serait payée par les vrais riches et privilégiés (les propriétaires du capital, immobilier, cf. ceux qui comme moi habitent leur logement et ne paient pas d'impôt sur leur loyer implicite), quitte même parfois à oser se concentrer sur les seuls revenus tout en faisant abstraction de la vraie richesse (le capital, très souvent immobilier), maintenant je découvre que d'aucuns, comme vous, semblent contre l’utilisation des impôts pour la réfection des locaux de l’Etat...

Je ne suis pas certain que l'invocation de la fin des vrais privilèges (ex. le capital immobilier, la vraie richesse et la plus grosse niche fiscale) soit quelque chose de fédérateur sur Médiapart, au contraire -) Sauf à ce que les plus privilégiées qui le nient puissent continuer à se mentir en refusant d’admettre qu'ils sont les plus favorisés, qu'ils continuent en parallèle à parler de misère tout en étant assis sur un patrimoine de plusieurs centaines de milliers d'euros et puissent faire valoir de fausses solutions de partage - à leur seul profit (ex. inflation).

Pour ma part je ne saurai prendre position tant que Pipotin et Normandie Niemen n'auront pas délivré leur avis.

Ces deux contributeurs qui normalement sont en tête de gondole n'ayant pas encore parlé, moi, pauvre lecteur de base du Média le plus intelligent du monde, je suis comme un lapin piégé.

J'ai presque peur de lire les articles tant que les principaux contributeurs ne se sont pas encore exprimés.

Mais Elisa 13 m'a donné le signe : tapez sur la gueule des salariés de Virgin pour voler tout ce qui était disponible dans le magasin est un acte citoyen.

Mélenchon appuie de tout son poids les foules en révolte contre les salariés licenciés.

Elisa 13 voit sans doute l'affaire Virgin comme un acte citoyen qui démontre la révolte juste du peuple.

Eh bien moi je le vois comme la preuve que le peuple est disponible pour toutes les violences et toutes les tragédies sangalantes.

Paris Saint Germain, Virgin : si c'est ça la révolution citoyenne, allez vous faire ?????

 

c'est vrai vous avez raison, il me semble que c'est le canard qui a sorti le virement de 500 000 euros à Guéant....

et pour tout dire je suis fier de suivre le canard depuis de longues années ainsi que mdpt

Vous avez bu Maria??

et puis ne soyez pas vulgaire, vous n'avez pas besoin d'écrire en majuscule pour que l'on vous lise.

Parce que le système a su nous tenir par les c... grace aux banques, aux crédits a la consommation ... aux crédits immobiliers ... Tous ou presque sommes incapables d'inquieter le système sauf quelques uns, qui n'ont accès a rien sauf a la rue, criant leur colère, dans l'indifférence d'une masse de débiteurs s'inquiètant davantage à honorer ses créances du mois en cours, que d'essayer d'honorer son appartenance à la Republique et à l'État de droit.

je suis bien d'accord, quand on pense en voir la fin, paff encore une autre sort, on en finira donc jamais du tapie, lagarde, etc, ils sont tellement nombreux maintenant qu'on peine à les nommés tous de craindre d'en oublier 

pardon.........  de crainte

j'aime pas les fox terrier...et puis , tu peux rester poli, c'est quoi cette agressivité gratuite et ton dégage??????

Quelle fierté y-t-il à être lecteur du Canard ou de MDP ?

De l'intêret, du plaisir, certes, mais de la fierté .... ?

Surtout pour dégoiser n'importe quoi ensuite .... Surpris

 

La publicité tous azimuts incite les gens à consommer, à s'endetter ...Ça les étrangle, et leur enlève toute possiblité de se révolter, de dire ça suffit, de faire grève .... puisque les journées de grève ne sont pas payées...

Je connais une jeune femme, élevant seule un enfant, donc aidée par les AF, le département, touchant l'APL, etc ... Eh bien, elle vient de s'acheter un sac Vuitton , un vrai (summum de vulgarité, à mon humble avis !) à 2000.- euro ! Facile : la vendeuse lui a fait signer 3 chèques, en plus du versement initial ....Ce qu'elle donnera à manger demain à son enfant ? Bof, les Restos du coeur, la Banque alimentaire sont là pour ça, m'a-t-elle répondu ... et pour les habits, elle ira les acheter d'occasion à ND.des Sans-Abri, entre 50 cts et 10 euros ...

 Tout pour les marques ....mais rien dans le cerveau . Et que dire de ces commerçants qui "offrent" de telles facilités ?

Une question me tarraude. Internet ne servirait t'il que d'exutoire pour les citoyens. Devant tant de passivité, on peut se poser la question. D'ou l'intérêt pour ces mafieux de laisser la liberté d'expression sur la toile. Ne nous laissons pas endormir. Il faut réagir avant d'être , comme la grenouille, bien échaudés.

Vous avez parfaitement raison nous n'en pouvons plus de ces salauds ! Qui osera se lever et appeler a la rebellion  ? Il nous manque un De Gaulle en ce mois de mai pourri !

Effectivement il semblerait que vous soyez à côté de la plaque cher Claude Doucet...désolé! 

Pour le "grotesque" d'accord, c'était le bouclier de Sarko, mis pour le "dégage", là, ça coince : il disait plutôt  : "casse-toi pov'con !" . C'est ça la noblesse de Monsieur Sarkozy DE nagy bocsa... alors à refaire convenablement.

C'est ça l'époque secret story. Pour détourner l'attention du peuple des secrets qui le ruinent, le tuent, l'exploitent, on le pousse à la consommation du futil, y compis celle de pseudo secrets d'énergumènes manipulés par les millionnaires de l'audiovisuel. Et quand les dividendes d'Endemol explosent, ces énergumènes abandonnés finissent déprimés fauchés façon Loanna. Quand est-ce que cette masse d'abrutis se réveillera-t-elle ?!

La "revolution" doit etre culturelle, et la ..... en alumant la Telé, on se rend compte que ce n est pas pour demain...

Désolé   erreur de tir  !  c était pour   PICATCHOU  !!!!   faisant suite aux frais de peinture  des épouse de ministres  !  qui font repeindre les appartements  !    Voilà voilà  ..........! 

Par contre si vous n aimez pas les  FOXTERRIERS   je vous plains  parceque ce sont des chiens  sympa  mignons  style bonne boule de poils  qui ont  des crocs de Rotwillier  ,  à  ne pas confondre avec Trierweller  !  qui ont un  physique de peluche  !     et qui n on peur de rien  ......ne lache pas  ......... et  se font  les sangliers  lourdeaux   sans difficulté  !  

Très   souples  , ils attaquent  sur ordre  et vont à l essentiel  là  ou cela fait mal  !   à coté de cela   il  veillent  et sont très placides et sociables  !! 

Bref  tout sauf des roquets  !  MILOU  quoi  !  

Il faut bien en arriver à constater que la majorité des français sont devenus des minables. Selon les leçons de l'Histoire, redonnons toute la force nécessaire aux "minorités agissantes" .

Intervention intéressante, même si elle est contestable sur certains points ( la constitution d'un capital immobilier demande quand même quelques efforts, et le capital de Méluche n'est pas si colossal que ça),  mais qui met bien en valeur certaines hypocrisies bien répandues dans la société française. Pourquoi ne pas en faire un billet plutôt que de noyer cette réfexion au milieu de cris d'orfraies bien peu intéressants, même largement justifiés,  tant ils sont répétitifs ?

Vous avez oublié les deux points sur le O de Sarko. Tant qu'à faire !

Ouais, surtout que de braves gens comme Elisa 13, Chauvet ou Najiels par exemple traitent  des lecteurs comme moi de facho, de Fhaine, de raclure fasciste se vautrant dans sa bauge. Si c'est vrai, il n'y a donc aucune fierté à lire Médiapart.

Pouvez m'envoyer le foie gras de chez Liedl pour mon petit Noël ? je vous rembourserai le prix de quelques boites de Kitekat avec le prix du transport naturellement. merci !

Oui, Claude Doucet, c'est scandaleux, ce que vous dites ! Elisa 13 raconte suffisamment de conneries comme ça pour qu'il soit tout à fait inutile d'en rajouter ! 

Si elles ne sont pas capables de trouver cette force elle-même, et qu'il faille les regonfler, c'est plutôt mal parti pour ces "minorités agissantes", qui sont d'ailleurs plus ratiocinantes qu'agissantes.

Ah tiens voilà l'autre !!! vous allez bien ensemble finalement. Vous avez déjà pensé à vous marier ? Maintenant que c'est permis.

Puis connerie pour connerie, je préfère les miennes. Question d'égo je suppose. Mais en fait, votre haine de Mélenchon vous mine, vous n'en pouvez plus. C'est triste. Bonne journée quand même. 

Oui, Ayrault s'est même aménagé un Ayraultport Nantais

Le truc qui leur foutra le plus la trouille c'est d'arrêter de voter. Quand ils verront deux inscrits sur les listes éléctorales, ils se feront caca dessus

Je ne pense pas qu'ils sont minables, mais qu'ils sont ulltra charger et appeuré par les crises de nos dirigeants, qu'ils n'ont plus aucun moment pour se poser et réfléchir au foutoir qu'ils foutent en haut

plus les chiens de garde qui leurs ruinent la tête!

On n'est pas au bout de nos surprises !!  Nous nous apercevons que nous sommes à genoux devant la Finance Internationale, la France ? mais toute l'Europe , seuls les BRIC ont une chance d'y échapper . Dans un autre domaine : à partir de la "maternelle", (ils vont chercher un autre mot ça fait trop genre féminin !!) on va initier les enfants à "la théorie du genre" ... ;  les exemples sont nombreux ; si on se donne la peine de chercher les bons articles sur ce que l'avenir proche nous réserve, on devrait effectivement se bouger "les fesses" pour nous, mais aussi pour nos descendants, et il serait temps que nous refusions cette politique imposée aux pays par les géants de la finance et suivie par des "clowns au pouvoir .  Certains commencent à en parler de ce N.O.M , il serait temps que tout le monde sache de quoi il s'agit, pour cela il faut éviter de  tomber dans des articles farfelus .

En préambule, merci.

Je vous accorde que la constitution d’un capital, immobilier ou non, demande quelques efforts. Force est pourtant de constater que le capital immobilier se constitue :

- en grande partie parce que les accédants avaient au départ des liquidités (et bien souvent grâce à une transmission de patrimoine) ou un emploi stable. Sinon la location au bout de 30 ans a coûté plus chère et le patrimoine a été dépensé. L’effort était pourtant le même.

- Aussi en raison d’une immense inégalité fiscale, le plus gros avantage fiscal : la non imposition du loyer implicite. Le logement est une dépense obligatoire pour tout un chacun. Cette dépense n’est pas déboursée par les propriétaires de leur logement (rien à voir avec la taxe foncière qui est ridicule au regard du coût locatif et est d’ailleurs payée par le propriétaire quand il loue son bien), c’est donc un revenu caché (cf. la reprise de ce montant caché par les économistes pour évaluer les revenus des foyers). Une vraie justice fiscale entrainerait l’intégration du loyer non payé par le propriétaire qui habite son logement (moins quelques frais d’entretien) dans l’IRPP. En effet, le même capital qui serait investi dans une entreprise et procurerait des revenus permettant de se loger voit l’intégration des revenus qu’il procure dans l’IRPP... Habiter son logement est de fait la plus grosse niche fiscale ; un tel impôt rapporterait des milliards, les créanciers seraient solvables et s’ils n’ont pas la trésorerie, l’Etat récupérait sa créance au moment de la vente ou du décès du propriétaire. En outre, ce serait un impôt au niveau de l’Etat central qui permettrait de redistribuer de l’argent des villes riches vers les villes pauvres. En outre, le logement étant la plus grosse charge des français (cf. rapport de Gallois) et la principale source d’inégalité, cela permettrait de réduire les inégalités, sachant qu’il serait évidement toujours plus intéressant d’être propriétaire (pour un impôt à 33%, la charge de ce loyer implicite ne serait, pour un propriétaire, que du tiers du loyer).

Sinon, le capital de Mélenchon n’est peut-être pas colossal mais important (1 million d’euros) et je pense qu’il sera impossible pour n’importe quel jeune aujourd’hui faisant le même parcours que celui-ci (même effort, même risque...), d’acquérir un quart de ce patrimoine au même âge.

Sinon, en parlant d'énorme hypocrisie : le plébiscite de la diminution de l'impôt sur les successions par Sarkozy... par une majorité de personnes de gauche ! Comme sens de l’égalité des chances, on fait mieux.

alors vive Milou!!!

Oui on pourrait en profiter un jour qu'il y a une manif de Frigide Barjot : à méditer

La "der des ders" en quelque sorte ! Ce n'est pas un peu radoter, même si c'est rassembleur ?

Il est bien évident que le fait de posséder son logement est un avantage, mais celui-ci ne découle pas forcément d'un héritage, mais être le fruit d'une épargne et donc de privations par rapport à d'autres consommations de biens ou de services moins durables et pas forcément très pertinents.  Si c'est le résultat d'un héritage, la réponse est dans la fiscalité par rapport à l'héritage, qu'il ne convient pas de décourager pour autant. Pour pouvoir louer, encore convient-il qu'il y ait des propriétaires pour louer : si vous les découragez par une fiscalité trop lourde, vous allez créer une pénurie avec la hausse des prix qui en découle, et une rente artificielle pour les propriétaires subsistant. Face à la nécessité d'une certaine mobilité, il convient de pouvoir vendre facilement son bien et d'en acheter aussi facilement un autre si l'on y tient : une part importante du blocage du marché du travail vient de ce que les accédants à la propriété ne veulent pas quitter leur logis, compte tenu de tous les problèmes que cela pose. Pour fluïdifier le marché du logement, il ne convient surtout pas de faire peur aux investisseurs, de créer des pénuries, ni de pénaliser la fourmi par rapport à la cigale. Tout propriétaire n'est pas un rentier, et décourager de devenir propriétaire n'est pas forcément pertinent. Dans les pays de l'est, le parc immobilier s'est énormément amélioré après la chute du communisme, parce que les locataires ou anciens propriétaires dépossédés se sont sentis enfin responsabilisés : le résultat  a été spectaculaire. Ce que je dis là n'a pas la prétention de répondre 100 % à vos arguments : je veux simplement dire, attention aux Yakafocons !

Je critique le Méluche, mais j'ai une grande tendresse pour lui.  Il est tellement français comme le camembert ou l'époisse ! Vous manquez grandement de psychologie si vous ne vous en êtes pas rendu compte. Mais ça, je le savais déjà. Pour l' éventuel mariage avec mon compère Doucet, si  vous vous proposez pour une GPA, on pourra toujours l'envisager, surtout si ce sont mes spermatozoïdes que l'on retient. C'est à discuter. Ca pourrait vous permettre de donner un coup de pouce à votre fille dont vous vous souciez beaucoup. Mes propres enfants seront ébahis d'avoir un petit frère ou une petite soeur porté(e) par une gauchiste aussi "ouverte à la différence".

Un gaulliste dans le lectorat de Médiapart  un journal dirigé par quelqu'un qui règle encore les comptes de son père avec le général ! Vous avez bien du courage ou est-ce de l'inconscience ? Bravo en tous cas pour l'originalité ! Je suis sincère !

Wé Bernard j'entends bien ton "plaidoyer", mais avous qu'il y a un truc pas vraiment normal qui ce passe "au-dessus de nos ptites" têtes  de "pas très  légal" Humainement  "Parlant" avec tous ces milliards d'€ qui nous passent tout autant par-dessus nos petites têtes de linotte Rigolant

***+10 pour le => Nagy Bocsa Clin d'œil
RigolantRigolantRigolant!!!

Pfff ça part en couille et tonsure sur ce fil Langue tirée
Ce sera donc sans moi Clin d'œil
RigolantRigolantRigolant!!!

Mais sur ça, oui, bien d'accord.

Tu le prends au mot et il se défile, le Crabetambour !

TU SAIS CE QUE C EST QUE LES VOIES D EXÉCUTUION  ?

je suis d'accord avec vous ....... je me demande si (mais je me trompe sans doute) le jour où il a fait disparaitre Manufrance il n'a pas contribué à la chute de la France que nous connaissons maintenant ......... Il faut du temps pour qu'un pays comme le nôtre se retrouve au fond du trou Manufrance était l'emblème de l'entreprise française ........... bon c'est ma minute de délire   

Manufrance était l'emblème de l'entreprise française ........

Vous me rappelais de bons et vieux souvenire ,je me souviens encore, tous les mois allant acheter à mon père son

Manufrance Pèche et Chasse et cela se passais en 1958

cordialement

 

Ne m'appelez plus manufrance

La France elle m'a laissé tomber

Ne m'appelez plus manufrance

C'est ma dernière volonté

Je somedèque
Tu somedèque

Il somedèque ...etc

lagarde !!!!!!!!!! tout un programme !!!!!! et elle pense concourir pour la présidence de 2017

regardez ses bijoux et vous comprendrez

ne pas oublier le contexte international à cette époque, pour être un peu moins naïf, serait utile...

Vous avez fait une faute. Lagarde, s'écrit avec un C, à la place du D

IDEM ,amalgame et mélange ;ce ne sont pas les impots qui vous réclament un trop perçu de RMI,d'ailleurs si vous êtes au RMI vous ne payez pas d'impots sur le revenu!!!

 

On peut confondre , puisque, en principe, les sommations de recouvrement arrivent avec l'en -tête de la République Française, assortie de la Semeuse, et que de toute manière, c'est du fric que l'on réclame, pas que l'on vous donne !

Impôt ou autre, où est la différence pour ceux qui doivent payer, malgré leurs difficultés financières ?

Certes, Myrelingues, mais les cochons de payants doivent-ils mourir idiots pour autant ? Là, ils ont un éclairage qui leur est offert gratis  par Guy Bertrand, sans TVA ni charges sociales :  doit-on le leur supprimer pour entretenir leur sentiment de révolte ?  Va-t-on retirer aux pauvres, au nom d'idées généreuses, le droit de mourir moins cons, même si c'est de faim ? Voilà un beau sujet de réflexion.

Rigolant

La DGF qui est actionnée par un organisme social, relisez donc bien tout votre papier, et non seulement l'en-tête. Ceci dit, je défends ardemment votre droit absolu de dire des cagades, de les écrire et même de les penser avant !

A la suite de Masfret, je confirme et j'en rajoute : il y a aussi des fautes de grammaire (accord de verbe).

Je suis Correctrice de métier, si vous avez besoin d'aide, je suis dispo.

@BRIGITTE BECAVIN,

ON SE PASSERA DE VOS SERVICES, SINON VOUS TRAVAILLEREZ  GRATOS!!

++++++++++

après avoir lu ce qui suit .........mieux vaut parfois fermer sa gueule !!!!!!!! 

C'est tout de même moins pire que d'écrire des conneries avec des fautes d'orthographe. 

Rouler la dette , pas le fisc ! haha ! elle est bien bonne celle-là ! Et cette dette , çà fait des siècles qu'on la roule !

Par contre la réforme fiscale on l'attend tous , celle des retraites passera cet été dans notre dos , celle de la sécu avec la même disccrétion , et la dette roulera !

Il m'est avis que sans volonté politique européenne de mettre un coup d'arrêt à la financiarisation et administer une bonne séance d'euthanasie aux rentiers , nous n'en sortirons pas !

Vous vous emballez cher Monsieur, et quant à votre expression "acceptation de l'impôt " que vous jugez problématique, elle est à mon sens assez indécente puisqu'elle s'adresse aux petits contribuables que nous sommes pour la plupart et non aux spécialistes de la fiscalité que se payent à prix fort les plus fortunés pour échapper à l'impot justement.

Tapie en est l'exemple type.

SJ

 

 

ah le fisc !!!!!! il sait parfois trouver de l'argent même chez les non-imposables, j'en ai été victime sans espoir de recours en plus alors !!, il faut dire que je ne m'appelle pas tapie aussi, ceci explique peut être cela et comme je ne suis pas procédurière j'ai payé l'erreur et fermé ma gueule

Ben vous voyez, vous n'y êtes "jamais arrivée", c'est donc que vous avez essayé, que vous auriez bien voulu, mais que faute de renseignements utiles, vous n'avez pas pu, chère Elisa  ! Clin d'œil  

C'est assez simple de contester en fait. Suffit de venir s'expliquer.

je suis allée m'expliquer et pour toute réponse j'ai entendu qu'il faut faire attention quand on rédige sa déclaration et que rien prouvait que je n'avais pas fait volontairement cette erreur !!!!!! Je me suis trop battue dans la vie, j'ai laissé couler

surtout ne pas déranger

C'est très bien de rappeler cet article 40. Où ça devient compliqué, c'est quand le procureur est cul et chemise avec le responsable de l'administration en place, ce qui est très souvent le cas. Et quand lui-même n'est pas en aussi bons termes, c'est la chancellerie qui vient lui taper sur les doigts s'il est trop efficace. Qui se souvient dunom du  fonctionnaire des impôts qui s'est "trop" intéressé au dossier fiscal de Cahuzac ? Quand la justice ne fait pas son boulot, le fonctionnaire est en première ligne, bien seul... Je parle d'expérience. Au lieu de bavasser sur une VI éme république, on ferait bien d'examiner par le menu les moyens d'avoir une justice qui remplisse sa mission.

Rémi Garnier, peut-être ?

Bien. Il devrait avoir une place à son nom à Villeneuve-sur-Lot, mais il peut toujours attendre !

Décidément quel feuilleton et quelle opiniatreté à suivre cette affaire majeure du précédent quinquennat. A suivre donc...

  • Nouveau
  • 17/05/2013 19:01
  • Par

LAURENT MAUDUIT, 

Que dois-je en mauduire ?

  • Nouveau
  • 17/05/2013 19:06
  • Par

LAURENT MAUDUIT, 

— Il a même volé l'éponge ! 

— Pardon ?! 

— C'est une hypothèse... 

— C'est vrai qu'il est fort, le gaillard.

3

mais il ne veut pas sortir de l'Europe; il a tout faux! Il ne pourra rien faire de ce qu'il dit...

Les traités vérouille toute action politique/ c'est le but de l'europe économique/ tuer l'état. 

alors pour moi il bataille dans le vide sidéral de l'Union Européenne.

Hollande est une Européiste comme Méluche et il fait comme bruxelles lui dit de faire..

regardez ce que Mélenchon a fait de ses élécteurs, il les a donné à Hollande..

 

bref, tant que Mélenchon ne dira pas qu'il faut faire défaut et qu'il faut quitter l'europe par l'article 50, je dis qu'il est en osmose parfaite avec le système des Elites et tout son parcours ne me fera pas changer d'avis.

je préfère Edouard Martin

bof, la courte- échelle faite à DSK par sarko etait une échelle savonnée, il savait très bien le sarko qu'il réussirait à piéger DSK à un moment ou à un autre, l'envoyer aux Amériques, c' était plus facile pour lui de le faire tomber là-bas, en plus ça réservait une place pour sa ministre si nécessaire .......; c'est ma deuxième minute de délire

Regardez ce que Mélenchon a fait de ses électeurs, il les a donné à Hollande

 

A qui vouliez vous qui les donne ?   À Sarkozy ? Au FN parti raciste et xénophobe et de surcroît collabos puissance 10 et je sais de quoi je parle

 

Et penser seulement 1 mN que des gens comme moi ou toute la gauche la vraie ai  u besoin d’une injonction de qui que ce soit, pour savoir de par nous même que du Sarkozy ont en voulait plus

 

Quant à l’Europe, vous vous trompais sur Mélenchon, du fait que, comme il l’affirme depuis plus de 3 ans, qu’il mettra fin ou du moins réduira la dette du Pays de 60 % et il le fera vous pouvez me croire, et sans demander la permission à Merkel, ce sera comme il le voudra ou l’Europe explosera…Ce pourquoi je ne suis pas contre,.Je vous le fais simple du fait que cette analyse me demanderais au moins deux pages d’explication..

 

Crée ma petite entreprise en 1973 apres 5 années de compagnonnage suivi de 3 maîtrises,des salariés qui pour moi était tous des copains,et ma deuxième famille, pourtant je viens de la base,Parent pauvre et c’est peut dire,mais riche de gentillesse et de grande droiture

Marié en 1965 j’avais 17 ans et 5 enfant pensais vous réellement qu’à mon age et ce que la vie m’a inculqué, pouvoir à ce point défendre la politique d’un homme qui ne serais pas en plein accord avec les idées pour les quelles je me bat depuis l’age de 17 ans, c’est-à-dire…contre les. Injustices  dans toute ses formes, et encore plus quant cela atteint le social, et tres important, une Justice juste et Juste pour tous

 

J’aimerais bien vous en dire plus, ou du moins encore une chose, analysez la vie et le parcours de Mélenchon, et je suis sure que votre avis changera…..

Le peuple Ouvriers et ouvrières ont besoin d’homme comme lui, (Mélenchon) à fin de changer dans ce Pays leurs quotidiens, qui est soumis au diktat du monde de la Finance et Multinationales

 

Si jour après jour il se fait démolir par tous les Médias TV et de la presse, des  vendus et à la botte des puissants, (Pas tous fort heureusement) ce n’est pas pour rien….Et pourquoi d'après vous ?

Explication Perso…..Il leur fout la trouille à tous ces vendu et surtout à la Finance et grandes Multinationales pour qui les jour de gavage sur le dos du peuple serais fortement revu à la baisse et compromis en cas victoire du bonhomme

 Cordialement

tout a fait d'accord avec tout ( c pas nouveau  )

amicalement Clin d'œil

Bonsoir camarade kelmizere

Cela me fait plaisir de te lire ce soir, cela faisait longtemps

Amitiés sincères et cordiales

 Paul

 

...et Mélenchon est resté un grand admirateur de Mitterrand , lequel a nommé Tapie ministre de la République, et qui fut un grand pote de la bande à René Bousquet, au point qu'un très proche collaborateur de Bousquet au moment de la rafle du Vel'd'hiv, Pierre Saury,  était son suppléant dans la Nièvre. Faut gratouiller un peu plus pour ne pas être naïf.

ecoutez, je n'ai rien contre Mélenchon, c'est pas le pire certes mais j'y crois pas c'est tout. Personne ne va sauver personne. ça sautera ailleurs, sans doute économiquement ou du côté du parlement. C'est pas l'affaire d'un seul homme. Il y a 27 pays, les 27 ne serons jamais d'accord ensemble. 

j'ai trouvé mieux/ et ça regroupe les 14 propositions de Jacques Généreux...

c'est très interessant

Le faux dilemme

Cette crise est un révélateur : elle montre que le projet néolibéral pour l’Europe n’était pas viable. Ce dernier présupposait que les économies européennes étaient plus homogènes que ce n’est le cas en réalité. Les différences entre pays se sont creusées en fonction de leur insertion dans le marché mondial et de leur sensibilité au taux de change de l’euro. Les taux d’inflation n’ont pas convergé, et les faibles taux d’intérêt réels ont favorisé les bulles financière et immobilière et intensifié les flux de capitaux entre pays. Toutes ces contradictions, exacerbées par la mise en place de l’union monétaire, existaient avant la crise, mais elles ont explosé avec les attaques spéculatives contre les dettes souveraines des pays les plus exposés.

la suite sur:

http://www.legrandsoir.info/que-faire-de-la-dette-et-de-l-euro.html

ou ça:

http://www.dailymotion.com/video/xojla8_14-questions-a-jacques-genereux_newset#.UZjGAaVGJJ0

Putain, une recommandation dix heures après mon post. Je n'en reviens pas ! D'habitude, quand je fais des allusions pourtant aisément vérifiables à la duplicité du Grand Homme, c'est le calme plat. Là, j'ai une petite ride ! 

Rappelez vous, les indignés à la petite semaine : s'il y en avait un qui était capable de mentir au moins aussi bien que Cahuzac et Tapie réunis, les yeux dans les yeux, c'était bien Mitterrand !  Auriez vous des indignations sélectives, vous les purs ?

Bien vu CHEM ... c'est là toute la différence !

moi je consideres que 45 millions d'euros pour dedommagement moral , ca merites en temps de guerre economique des castes riches contre les pauvres , la prison a vie et la reintegration dans les caisses de l'etat des 400 et quelques millions que l'escroc a touché de facon illegale !

mais rien que le montant des indemnités pour prejudice moral vaut a lui seul la peine la plus sévère que notre societé puisse prononcer a l'encontre des coupables , et meme sanctions pour tout ses complices , qui ont permis une telle abherration ! 

mais ca , ca ne vaut que pour un pays ou la Justice fait son travail ... JUSQU'AU BOUT !!!

par contre en france , pays des non lieux , des vices de procedures , des amnisities et autres prescriptions insensées , a j'oubliais que maintenant il a ausi la question de constitutionnalité , jugée par le conseil constitutionnel dont on sait toute l'incongruité et l'irrationalité !

nul doute que ces coupables connu(e)s de toutes et tous s'en sortiront blanc comme neige ( de celle qui se sniffe ) et ils repartiront contents du palais , si tant est qu'ils s'y rendent eux meme , choses que ces crevards ne se donnent meme pas la peine de faire , vu que la "contrainte par corp" cette caste ne connait pas !

- le pire reste a venir -

Tapie se rit de la Justice.

On m'y reprendra à faire un jeux de mot!

Et en plus à double détente! Allez, un suppo et au lit.

un jour la roue tournera et la societé humaine leur rappellera qu'ils sont humains , et donc mortels ...

mais c'est sur que d'ici la , c'est nous qui crevons de ces injustices insupportable !

affaire tapie ou affaire sarkozy?

Et à Mathilde Mathieu, Fabrice Arfi, et tous les autres journalistes qui enquêtent la crise, l'Europe, et autres (Cantaloupe au Mali). Le système détestable, corrompu, dans lequel nous vivons est bien décortiqué. Chapeau !

Affaire Sarkopie

Bien sur pour ces deux là que j'admire

Pour Arfi, depuis 2010 je suis toutes ses enquêtes  et il faut reconnaître

Que des coronados il n’en manque pas, et je sais de quoi je parle

Certains de mes billets accompagnant ses enquêtes m'ont attiré la foudre à domicile

Tout comme mes billets sur Tapie. .Crapule qui cache bien son jeu d’homme venant de la base

Mais qui est sans foi ni lois pour atteindre ses objectifs…

Certains billets sur le site faisant part qu’il avait du biscuit contre les politiciens des deux bords n’ont pas tort

 Et Borloo son bras droit d’avocat ne vaut pas mieux…et je sais de quoi je parle

J’ai été 2 fois depuis 1980 en tant qu’arisant appelé au tribunal de commerce en tant que juge accesseurs, leurs pratiques, que ce soit avec les syndics, sont une chose que je n’oublierais jamais

 Ce qui me console c’est que les deux fois ou je suis intervenu, cette mafia est partis les couilles entre  les jambes, et les petit artisans que j’ai aidé ces deux fois la, on conservés

Leur petite boite qu’il avaient crée avec leur sueur et travail

 Pas comme tous ces pigeons sortant des grandes écoles pour de suite par emprunt chez OSEO pour  créer des start-up qu’il vont 1 ou 2 ans après vendre avec des bénéfices qui se comptent en millions d'euros et ce sur le dos des ouvriers qu’ils exploitent jusqu’à la moelle

Genre Beigbeder Charles vice président du MEDEF et qui trouve qu’ils paient trop d’impôt

Hospitalisé quant dossier des pigeons est sortie, de ma chambre j’avais une rage folle

 A venir je vais vous parler de tous ces escrocs qui vous font croire que ce sont  des pigeons pour mieux spolier l’état c'est-à-dire le contribuable Nous les Français

 1er Beigbeder Charles,  que l-on voit en boucle sur tous les plateaux TV LCI  BFMTV  LA 5 chouchou de Ruth Elkrief Ives Calvi vendu tous aux multinationales et la Finance

 Toutes ses boites achetés avec des emprunts chez OSEO réservés qu’à toute cette clique qui se plaint  alors que le petit entrepreneur pour avoir un prêt c’est la crois et la bannière et majoritairement refusée d’où les faillîtes en cascades et chômage

 Préambule…dans le mois qui suit les français verront pourquoi leur électricité et autre bien de consommations flambe au profit de toute cette clique avec la bénédiction de l’ancien et nouveau gouvernement

 2002 SELF TRADE racheté par DAB BANK

Charles Beigbeder et DAB Bank

poweo en afrique

Poweo Groupe  Direct Energie

Subvention et pret de OSEO à POWEO

2007  AgroGeneration

2007Audacia

En 2007, il crée Audacia, dont l'objet est d'apporter des fonds propres non dilutifs aux entrepreneurs.

Nicolas Sarkozy l'a nommé Chevalier de la Légion d'honneur.

 Fondée il y a quatre ans par  Charles Beigbeder ex-patron de Poweo, candidat en 2005 à la présidence du MEDEF, Secrétaire national de l'UMP, chargé de la "pédagogie de la réforme

 http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/coffrets-cadeaux-happytime-plus-de-70-000-clients-pieges-747604

 Charles Beigbeder ex-patron de Poweo

En juin 2002, avec la fin du monopole d'EDF en France, il lance l'opérateur d'électricité Poweo. Il cède ses actions de façon controversée à à Verbund en 2009 laissant en rade investisseurs minoritaires et actionnaires salariés de la société, le cours de l'action s'effondrant après cette cession. Un article de France Soir du 23 février 2011 intitulé : "Comment Charles Beigbeder a pigeonné les autres actionnaires de Poweo" est curieusement retiré du site de France Soir peu de temps après sa publication.

 Une copie de cet article est toutefois lisible sur un site consacré à la candidature de la ville d'Annecy aux Jeux olympiques d'hiver1.

 2009 06 juin POWEO vente à  Verbund et Verbund AG

 2010 Happytime en liquidation aput 2012 racheté par 3 Suisses International

Happytime en liquidation judiciaire 2 août 2012

Infime partie de dossier du gugus dont je vais rabattre le caquet dans les jours à venir

La liquidation judiciaire de la société Happytime, dont le président du conseil d'administration était alors monsieur Charles Beigbeder, est prononcée par jugement du tribunal de commerce de Paris, le 2 août 2012, avec un passif de 15.422.623,00 euros (dont 1.532.383,00 euros exigibles) et un actif de 11.836.704,00 euros (dont 224.285,00 euros disponibles). Entre 70.000 et 80.000 coffrets cadeaux payés mais non encore utilisés seraient en circulation selon le magazine Capital

Le groupe de vente à distance 3 Suisses International était entré fin 2010 à hauteur de 43% dans le capital d'Happytime, à parts égales avec la holding Gravitation de l'homme d'affaires Charles Beigbeder, le solde de l'entreprise étant entre les mains du management

 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/08/05/97002-20120805FILWWW00220-happytime-en-liquidation-judiciaire.php

 Coffrets cadeaux Happytime : une ardoise à 6 millions d'euros

La liquidation judiciaire du vendeur de coffrets cadeaux Happytime, prononcée le 2 août dernier par le tribunal de commerce de Paris, aura pour conséquence selon le site "capital.fr" l'inexécution des prestations des 70.000 à 80.000 coffrets, payés mais non encore utilisés par leurs bénéficiaires.

D'une valeur faciale moyenne de 75 euros, ces coffrets représenteraient une ardoise de 6 millions d'euros qui en l'état de notre législation sera pour une large partie à la charge des consommateurs qui ont eu l'imprudence de faire confiance à Happytime, à son actionnariat ainsi qu'aux enseignes distributrices qui ont référencé cet éditeur qui depuis le 31 décembre 2009 ne publiait plus ses comptes auprès du greffe du tribunal de commerce

http://www.associationsosvoyages.com/coffret_cadeau/coffrets_cadeaux_happytime_une_ardoise_a_6_millions_d_euros.php

 Verbund

 2011 DIRECT ENERGIE et POWEO  Stéphane Courbit

Direct énergie reprend la participation de Verbund dans PoweoDans un communiqué, Poweo a annoncé la cession par Verbund de sa participation au capital (46%) à Direct énergie.
Cet accord s'est conclu pour un montant de 36 millions d'euros, soit un prix de 4,77 euros par action. Le paiement s'effectuera en deux temps, pour moitié, soit 18 millions d'euros, dès la conclusion de l'opération, après l'avis de l'autorité de la concurrence attendu pour octobre prochain, pour l'autre moitié, dans deux ans, le 1er juillet 2013.

2007 Blue Kiwi Software

2012 AVRIL ATOS  rachète BlueKiwi  

Carlos Diaz qui a lancé le mouvement les Pigeons

Atos rachète blueKiwi, le n°1 français des réseaux sociaux d'entreprise

Le mouvement avait été anticipé depuis plusieurs mois déjà par certains spécialistes, le voici désormais officialisé. Le fondateur de blueKiwi, Carlos Diaz, a en effet annoncé le rachat ce matin par le biais de son compte Twitter. par Orianne Vatin, le 11 avril 2012 13:32

Les détails de la transaction n'ont pas été révélés, même si nos confrères de Frenchweb évoquent une somme de 20 millions d'euros. par Orianne Vatin, le 11 avril 2012 13:32

 Manuel Diaz son frere qui s’est occupé de toute l’instalation informatique internet à l’élysé pour  Sarkozy

 Voici l’ébauche simplifiée que je compte développer sur toute cette Mafia entreprenariale

Salut Schoum, vous dîtes que vous avez été emmerdé à domicile à la suite de vos posts. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est au juste.

Vos posts sont passionnants mais longs et on fint par ne plus rien y comprendre. C'est dommage. 

Bien à vous. SJ

Chapeau camarade, c'est un plaisir de vous lire. Il y a tant de choses à dire sur ce système ... qui perdure malgré l'arrivée du PS au pouvoir, ça fout la rage quand même de voir des socialistes cautionner toute la mafia et même en faire parti. Hollande continue de leur verser des millions pour soit disant la compétitivité, tu parles, cet argent va en douce dans les caisses des actionnaires pendant que les licenciements continuent.

Superbe analyse, Merci ! Il va de soi que nous devons rétablir la république à la place de la bananière et rétablir la démocratie à la place de la toile d’araignée mafieuse !

 

Mais il y a encore pire que ces histoires d'argent puisqu'on peut mettre en place les assiettes fiscales et sociales d'Inoppression Active !

 

Ce qu'il y a de bien pire que ces basses histoires d’argent et qui reste "TOP SECRET" c'est le choix de Nicolas de zapper, avec Rachida, puis MAM l'affaire AMIDLISA. (des milliers d’items couvrant le monde entier et « vive la France !)

 

Le plus étonnant…, et révoltant, c’est que pour l’ACTUELLE majorité et ses ministres informés,  c’est leur choix illégal de ne pas faire d’instruction sur cette énorme affaire criminelle, de taire l’ignominie !

Faites un tour du côté de dondevamos, Jaques Thomet, Pedopolis.com etc., puis si vous ne supportez pas le crime organisé, allez sur http://www.change.org/fr/pétitions/à-monsieur-françois-hollande-et-à-madame-taubira-faire-instruire-l-affaire-criminelle-amidlisa-en-dehors-de-draguignan-2?share_id=QmuTEeshvE&utum_campaign=signature_receipt&utm_medium=source=share_petition

 

 

 

Merci

cudialement

MouahaMouahahahahaMouahahhaMouahah! qu'est-ce qu'on rigole!! sans rire; je suis morte de rire!!RigolantSourireClin d'œil

Pour 10  euros ?  ça m'étonnerait. Tout ce qui est éxagéré est négligeable. La réalité est assez dégueulasse pour qu'on n'aie pas besoin d'en rajouter.

et oui ont se fait tous ......

Respectez donc ceux qui y prennent du plaisir !

AHURISSANT , ce n'est méme plus une république bananiére , la seule splution , la révolution.

 

Dommage que vous ne l'ayez pas faite sous Chirac et sarkozy, la révolution ! Y'avait matière à  ... pourtant !

attendez qu'il ait fini de bouffer sa banane !

réponse amusante

Il vaut mieux avant de changer de régime.  

bravo ! j'ai mis un point , j'en aurai mis 10 .

tout est dit : les voleurs, les complices , leur institutionnalisation .

si on  leur laisse  le gâteau, nous n'aurons même pas droit aux miettes

Mais sans information, je ne vois pas comment les parquets seraient au courant, et encore faudrait-il que les parquets ne soient pas dépendants ... Il y a du boulot !

 

Moscovici n'est qu'un arriviste, comme Valls, sauf que c'est moins voyant !

pourri tout les deux

Pourris, je ne sais pas, mais (enfants) gâtés, ça oui !Clin d'œil

Montebourg ?

il est dans le système ...et il semble y être très bien.

  • Nouveau
  • 17/05/2013 20:34
  • Par

Le citoyen moyen paye ses impôts. D'autres plus aisés passent entre les mailles du filet. Il faut aller vers plus de dignité en politique. Je pense néanmoins que la majorité des politiques est honnête. Il ne faut pas desesperer

  • Nouveau
  • 17/05/2013 20:55
  • Par

Un fisc aux ordres et ne gérant pas les gros clients comme les autres surtout. Eux ne jouent pas dans la même cour, c'est clair. Et une telle décision en pleine crise de la dette en plus ! Avare
Pitoyable démocratie, ploutocratie quand tu nous tiens ! Criant

c'est plus fort que lui, il ne peut pas s'empêcher de trafiquer, c'est maladif ou quoi ?

c'est exactement ce qui s'est passé pour moi mais la pension était de 250 f., même déclarée (comme les années précédenteset les années suivantes) je n'étais pas imposable(mais vous le devenez quand on vous supprime les 10 et 20 %) il en a découlé des régularisations sur tous les autres impôts ...... oui ça donnerait des envies de meurtre, j'ai seulement essayé de discuter car j'étais de bonne foi,  mais rien n'y a fait donc j'ai payé, mais sur les impôts locaux ça à duré plusieurs années,

  • Nouveau
  • 17/05/2013 21:19
  • Par

 

Un grand MERCI à Médiapart  une fois de plus pour son travail

surtout face  à cette Oligarchie, à ce système judiciaire complètement

véreux, mafieux qui ne fait pas son travail, toujours des plus conciliants

sous notre GrHollande avec les plus gros voleurs...

 

 

 

Cette histoire de cadeau fiscal ne s'est pas passé sous Hollande, mais sous sarkozy, en 2009 ...

Faut lire les articles avant d'écrire des boeuferies !

Affaires après affaires je rêve...

Justement c'est plutôt vous qui ne lisez pas ou ne les comprenez

pas, merci pour la leçon...

De plus sur un dossier de 2009, si c'était vous le concerné, vu

les sommes en jeu au bout de tant de temps sous Grhollande

la Justice serait rendue depuis longtemps et vous ne seriez pas

en Liberté, Gros Malin... Et il n'y a pas que cet histoire de cadeau

Fiscal concernant le Tapie...

Retourne au PS et va pleurer...

Bien aimable, petit malin !

C'est où la route pour "retourner" au PS ?  Vu que je n'y suis jamais allée, pas plus que dans les autres groupes, du reste, je vais avoir du mal à trouver la direction !Rigolant

Je ne voulais juste plus de sarko et de sa bande de pieds nickelés , alors j'ai voté comme cela m'a semblé juste, mais sans rien attendre de qui que ce soit ! J'attends pas le Messie et je ne crois pas au P'tit Jésus soviétique ... quant aux lendemains qui chantent , ou au grand soir ...

Mais p'têtre que si vous m'indiquez gentiment le chemin ....

Faites attention alors à ce qui peut vous sembler juste

et lisez bien les articles de Médiapart en Profondeur...

Et votre argumentation connue ne justifie pas de classer

de Soviétiques ceux qui ne réagissent pas comme vous

(ou d'inculte...).

Avec des réactions comme les votres, il ne faut donc rien dire

et laisser cette Oligarchie continuer à se foutre de notre gueule.

Ce n'est pas parce que vous n'attendez plus rien, qu'on doit faire

de même, et je le répète au PS vous feriez fureur car ils disent la

même chose évidemment : ''il n'y a que nous après ce sont les

extrêmes alors il ne faut rien dire'' ...Mais le PS n'est

pas la Gauche (UMPS)... Et votre histoire de date (2009)

est d'un ridicule...Surtout au bout d'un an d'Hollande...

Justement le fait que ça ce soit passé sous Sarkozy, ça devrait

être d'autant plus réglé car le PS n'a jamais été aussi majoritaitre...

Sarkozy, lui, question procédure, a fait très vite pour Tapie, à huit

clos en arbitral...

Et le chemin  passe en priorité par le fait de faire

cesser cette Justice de classe et de mettre un terme

à ces médias véreux qui font passer des Tapie pour des Stars

alors qu'ils échappent à la Justice sans arrêt du fait de leurs

relations et d'une Justice aux ordres...Malinoise...

 

 

et nanani et nananère ...

Ou avez-vous vu que je  classe "ceux qui ne pensent pas comme moi de soviétiques" ?

Parce que je dis ne  pas croire au P'tit Jésus soviétique ? Mais mon petit monsieur, je ne crois pas au Père Noël non plus, figurez-vous ?

Et, confidence pour confidence , je n'ai pas toute confiance en la justice ...Par contre j'ignore ce que veut dire "malinoise". Si vous avez la bonté de me renseigner, je vous en serais très reconnaissante.

Dur dur d'avoir quelque indépendance d'esprit, hein ? Il y en a qui adorent classer, comme ça !

En tout cas vous avez des Fans avec votre histoire de

date de 2009, c'est bien avec ce genre d'argumentation

vous pourrez justifier à votre niveau toutes les affaires

restées dans l'Impunité sous GrHollande Ier :

''Ah mais ça s'est passsé sous Sarkozy, euh, euh...! ''

Et effectivement Jésus n'était pas soviétique, et petit, on

peut en douter...

Bon W-end Grande Dame...

 

 

Il n'y a plus grand'chose qui puisse m'atteindre, à part la souffrance des êtres vivants ... J'ai fait le plus gros, comme on dit, ça aide à relativiser ! Et j'ai la chance de pouvoir me contenter de peu , c'est un plus !

Mon indépendance d'esprit me permet de survivre et de rire encore un peu ! Et puis, être traitée de "Gros malin" m'enchante ! De même ces affiliations fantaisistes à telle ou telle chapelle, de la part de gens qui utilisent tous ces mots mis à la mode par Marchais et l'Ecole des Cadres du Parti . Une copine, que j'aimais beaucoup, était une archi-convaincue, mais je n'ai jamais rien pigé à son vocabulaire si particulier qu'elle  n'a jamais été fichue de me traduire en français courant !

Souvent je me suis demandé si le bourrage de crâne était constructif , malgré un idéal indéniable et infiniment respectable, car honnête et sincère ...

 

Merci, Gentil Monsieur !

S'il pleuvait moins ce serait presque parfait !!! je vous le souhaite ensoleillé et chaleureux !

"J'attends pas le Messie"

Dico :

Mélenchon : Personnage contradictoire, adepte du non pourtant  souvent pris pour le Messie.

la lutte contre la corruption façon Flamby :

si les procureurs n'ont pas le droit de se saisir des affaires sans la bénédiction du Ministère du Budget, vu l'évident doute qui règne sur l'honneteté de cette institution, ces pourris n'auront aucun mal à les étouffer et à se taper dans le dos.

au droit commun, le Ministère du Budget.....

Mais quelqu'il sait Nanard qui les fait tous trembler autant?

nanar est en cheville avec tous droite comme gauche, il a fichu son nez partout donc il les connait tous autant qu'ils sont avec tous leurs travers, il doit donc en savoir beaucoup en plus il nous a montré qu'il aussi malin qu'un renard, un peu comme guéant, reste qu'un jour le réseau peut exploser au grand jour et vivement !!!!

  • Nouveau
  • 17/05/2013 21:48
  • Par

et la RES PUBLICA en tout cela...???

nous parlons la du budget de l 'etat FRANCE...?!?!?!

et ce qu'ils nous disent depuis des années que: LES CAISSES SONT VIDES???

surement a cause des chomeurs, des salariées pauvres, qui proffitent des allocations familiales, des aides a la personne, etc...

ah ce peuple misereux et impossible a rassasier... et ne veut pas travailler pour maintenir le bon train de vie des nos gouvernants... qui vident les caisses de l'état... comme des mafiots...  ET CELA DURE DEPUIS VOILA IL Y A 2000 ANS, quand ils ont decidé de changer d'ere, une nouvelle ordre mondiale... ils ont effacé tout le passé, après qu'ils ont bien clouer JESSUS sur une croix et ils ont redemaré de l 'année ZERO...

COMMENT S APPELLAIT CELUI QUI A  INVENTE LA GUILLAUTINNE...???

... Mediapart : ne lâchez rien !

C'est un travail pour Super-Procureur ! (sans super-pouvoirs)

  • Nouveau
  • 17/05/2013 22:06
  • Par

Nos politiques ont tous les droits ou si non ils pondent une loi les servant, le pouvoir n'est plus à conquérir mais à abattre, en l'état actuel des choses, s'entend.

Je suis perplexe sur les raisons de ces attentions ... L'argent appelle l'argent ? Serait-ce aussi trivial que ça ou bien il y a autre chose ?

Il ne fallait donc pas entendre la France on l'aime ou on la quitte mais ... la finance on l'aime et on la kiffe.

J'ose une synthèse : Claude et Christine se prennent les pieds dans le Tapie et on attend qu'ils s'empalent sur le glaive de la justice jusqu'à Lagarde.

Bernard fait son tsar cosy bien doté par la fortune du peuple.

Le ciel vous tienne en joie comme dit l'autre.

et merci bien pour vos articles précieux

  • Nouveau
  • 17/05/2013 22:08
  • Par

Tapie détient des dossiers qui lui permettent d'exercer un chantage auprés des gens au pouvoir qu'ils soient de droite , du centre , ou de droite. 

Il n'y a pas a chercher plus loin, quels sont ces secrets ? 

C'est pas spécialement ses secrets, C'est le même clan...

Sinon il serait suicidé depuis longtemps...

Sauf si il a des notaires et des doubles distribués à droite et à gauche en cas de mort suspecte.

Ce mec n'a pas de visage, ne connait pas la honte. Il ne lui suffit pas d'escroquer la France , il faut aussi qu'il escroque le fisc alors qu'il a largement les moyens de payer avec notre argent.

Unbelievable !

voici ce qu'il faudrait ce jour GMM

Pour les jeunes je vous met les liens du front populaire de ce qu’ont était capables nos anciens vos grands parents peut- être et leurs combats pour savoir et  comprendre d’où viens tous vos acquis à ce jour

 

Semaine de 40 h…conges payés qui a permis à tant d’ouvriers et ouvrières qui n’avais jamais put voir la Mer, ou si, mais seulement sur cartes postales, de la voir en vrai, et ce sur le regards des nantis qui se mettait à l’écart et loin de ce monde qui n’était en sommes que des chevaux de trait dont se servait les l’agriculteurs pour rentabiliser leur journée de dur labeur   

Pour le monde de la Finance et multinationales, ces bourins était Leur rente en somme

Sécurité sociale…et j’en passe..

 

Et ces circonstances en 2013 nul ne sont à l’abri si vous ne bougiez pas le popotin avant de connaître à nouveau ces évènements

 

Front National et extrême droite de tous bords n’attendent que ce moment, pour se faire connaître réellement…Fascisme, éxonophobie seront au rendez vous, soyez en assurés

 

Vidéos conseillées pour info  aux jeunes, de ce qu’ont était capables nos anciens

Leurs grands parents peut- être

 

Le front populaire 1936    1/3

http://www.dailymotion.com/video/xmctsu_le-front-populaire-1_news?search_algo=2#.UZbIQcROKdE

 

http://www.dailymotion.com/video/xmctth_le-front-populaire-3_news#.UZbJLMROKdE

 

http://www.dailymotion.com/video/xmcttm_le-front-populaire-4_news#.UZbI3sROKdE

 

Il était une fois le salariat  1906-1975 le temps de l'espoir 1 et 2

http://www.dailymotion.com/video/xo4jka_il-etait-une-fois-le-salariat-1906-1975-le-temps-de-l-espoir-1_news#.UZbML8ROKdE

 

http://www.dailymotion.com/video/xo4jcn_il-etait-une-fois-le-salariat-1906-1975-le-temps-de-l-espoir-2_news?search_algo=2#.UZbL08ROKdE

 

 

Il était une fois le salariat 1976 2006 le temps du doute 3 et 4

http://www.dailymotion.com/video/xzzikt_il-etait-une-fois-le-salariat-1976-2006-le-temps-du-doute-3_news#.UZbThcROKdE

 

http://www.dailymotion.com/video/xzziuh_il-etait-une-fois-le-salariat-1976-2006-le-temps-du-doute-4_news#.UZbdj8ROKdE

 

Il ne va pas rendre à l'état ce que l'état lui a donné ..... m'enfin pour lui ce ne serait pas logique

C'est sûr qu'il ne connait pas la honte, les cons ce sont les

français qui laissent ce genre de personne agir en toute impunité

chaque jour sans broncher et qui voient Tapie comme un seul Homme...

Tapie c'est la Mafia (du Sud) et les connexions sont nombreuses.

Enfin escroquer la France c'est  escroquer le Fisc, le contribuable...

Et il n'y a rien d'incroyable, il y a tant d' affaires comme UBS

par exemple bien plus scandaleuses sous la Vème ...

Ouais ! Et il raconte aujourd'hui qu la dette n'est pas éteinte, que le fisc a relancé via Baroin, il y a un an le recouvrement de la dette.

Il se fout de notre gueule. Il est en pourparlers qu'il dit...

Qui est pourparlers avec le fisc depuis 20 ans tout en étant supra riche sur notre dos ?

Lu ça dans " Le Monde ", " Le Parisien " , ce mec se fout du monde de façon intensive.

Ah mais, ce pauvre homme il ne pouvait pas tout faire à la fois il faut le comprendre : se décarcasser pour investir dans le "reborn" et une masure de plus de 40 briques chez les fauchés, et en même temps faire un chèque à ce  fisc qui veut encore croquer une partie de son magot chèrement acquis à force de promesses, de courbettes, etc etc !

totalement d'accord !

c'est grave ! mais sincèrement , pour ce que j'en vois  , je crois que bien que pourrie  , l'Italie l'est moins que la France.

vous partez de Lagarde  ,mais il faut aller  bien  plus avant . et tous ceux qui ont étés graciés, amnistiés , "prescriptés", non jugés , pour eux c'est cadeau ??

du maquereau de la "putain de la république "  , en passant par "les vedettes de Taiwan" jusqu'à Cahuzac , la liste est très longue  et je suis persuadé que si la justice était indépendante elle le serait bien davantage .

totalement d'accord !

c'est grave ! mais sincèrement , pour ce que j'en vois  , je crois que bien que pourrie  , l'Italie l'est moins que la France.

vous partez de Lagarde  ,mais il faut aller  bien  plus avant . et tous ceux qui ont étés graciés, amnistiés , "prescriptés", non jugés , pour eux c'est cadeau ??

du maquereau de la "putain de la république "  , en passant par "les vedettes de Taiwan" jusqu'à Cahuzac , la liste est très longue  et je suis persuadé que si la justice était indépendante elle le serait bien davantage .

la taule on s'en fout juste rendre les sous et devenir clampin de base

je pense que pour eux c'est pire que la taule

Qu'est-ce que cela a à voir avec la cinquième ? Vous pensez qu'il suffira de changer de numéro ?

 

Pas possible de faire " grêve " du paiement de l'impôt en attendant que ces contribuables paient leur dû ?

Perso, ils ne m'ont pas oublié les impôts. Si les petits contribuables se rebiffent en masse, comment fait l'état ? Tous en taule ?

Ca commence à bien faire...

Comment est ce possible tant de complicités ?

On pourrait peut-être faire bloquer le montant de nos impôts en les consigant à la Caisse des dépôts. Nous montrions que nous sommes des contribuables honnêtes mais des citoyens révoltés. Mais l'on peut aussi ne pas prendre toutes ces précautions et y aller franco en n'envoyant pas nos déclarations - mais certains l'ont déjà fait - ou en ne payant pas le dernier tiers ( ou  en arrêtant les prélèvements ?). Bref une action puissante

Bonne idée sur le principe mais la caisse des dépots ??? Vous avez confiance ?

Vous avez dit confiance ? J'avoue que c'est un mot bien érodé par les temps qui courent. Je cherche comme vous, comme nous tous pour faire une pression puissante, pour que ces gens-là ne se sentent pas à l'aise quand ils se réveillent le matin.

"Pourquoi Hollande n'évoque jamais l'argent considérable que le budget de l'état peut répurer à la suite des soit-disantes"

parce qu'il n'est pas dans ses intentions de récupérer quoi que ce soit .

Bravo et merci Monsieur Mauduit pour vos enquêtes qui dévoilent les comportements scandaleux de cette engence.

Mais comment faire pour que vos analyses soient connues du plus grand nombre ?

Tout le monde n'est pas abonnés à Médiapart, et comme vous le savez la presse papier ne fait plus recette.

Il faut en passer aussi par ce que les français consomment : la télé !

Tenter de faire organiser des émissions d'informations en donnant les grandes lignes des sujets de vos enquêtes , avec une suite lors des soirées débats sur Médiapart.

Il est impératif que votre travail "circule", il en va de l'intérêt de la France. On ne peut plus continuer comme ça.

O

"Mais comment faire pour que vos analyses soient connues du plus grand nombre ?":il faut aussi que le plus grand nombre  -surtout les personnes les plus atteintes -  soit disposé à s'informer.

"Il faut en passer aussi par ce que les français consomment : la télé !"

mais la télé, c'est le chien de garde de ce système.

pourquoi  ,en Italie, B.Grillo rejette la télé italienne ? parce qu'il veut dénoncer ce qu'elle est . et pourtant , malgré tous ses abboiements , en Italie il y a eu 50%  d'électeurs qui n'ont pas cautionné lesystème (25% d'abstention +25% Cinque Stelle)

Salut Guillaume

+++++++++30000

Amité

  • Nouveau
  • 18/05/2013 06:04
  • Par

d'accord avec vous LOLITALIENNE les abonnés de Médiapart sont pour la majorité des convaincus sur la moralisation , il nous faudrait une télé Médiapart, informer pour que les citoyens s'emparent de leurs propres choix.

Monsieur Tapie ou l'évasion fiscale intra-muros, une évasion statique dans le bunker étatique des privilégiés de la Vème

Espérons que le justice qui doit être plus indépendante puisse faire son travail, il ne serait pas désagréable que l'argent récupéré par le fisc sur les évadés fiscaux puissent servir pour faire des logements sociaux avec inscription sur les bâtiments, car c'est nous qui avons payé le manque à gagner des impôts, ce serait que justice que l'argent revienne à ceux qui en ont été spolié.

Espoir

bien à vous  Amis Internautes médiaparphiles

 

"que les adhérents et sympathisants d' un parti de pouvoir (U M P/FN - P.S.)"

pourquoi reliez vous le fn à l'ump ? les faits nous démontrent , quotidiennement ,  que c'est le ps qui est l'alter ego de l'ump .

vous avez le droit de dénoncer le fn, de vous y opposer, mais pas celui de l'intégrer  à l'umps. -je crois même que c'est un des principaux dénonciateurs   de cette union cachée -

Le jugement Tapie est vraisemblablement un arrangement entre les Sarkozystes et Tapie.

Tapie représentait quelques voix aux élections (du moins le croyait-on) et il les a vendues en promettant de soutenir Sarkozy. Ce qu'il a fait.  C'est tout , mais c'est beaucoup.

 

Entre le F N et  l'U M P  il y a l'épaisseur d'un papier à cigarette entre ces deux partis. Le F N prétend sortir de l'euro mais c'est un mensonge de plus de Le Pen. Plus grave, il semble qu'une bonne parti des membres de l' U M P cadres et simples adhérents n'étaient pas choqués plus que ça quand dans les discours le "Petit" reprenaient les idées du F N. Quand j'entends Copé, et compagnie, l'anti républicanisme se porte bien à droite extrême (U M P) -  à droite, (P.S.) et l'extrême droite  (F.N.).

Ces trois partis mettent avant tout la finance, la Dette et la compétitivité en avant. Les français, pour eux, on verra plus tard quand les spéculateurs auront reçu leur bénefs.

 

 

sais plus grave que sa     il doit le faire chanter avec beaucoup plus grave

Amusant , mais plutôt le Moyen Orient que le Maghreb

  • Nouveau
  • 18/05/2013 08:30
  • Par

Article  de trés grande qualité

@LM.

-

Joli travail de mise sous pression de la CJR.

-

Sourire

http://www.liberation.fr/economie/2013/05/17/tapie-questions-sur-quinze-millions_903870?xtor=rss-450

 

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/05/18/05003-20130518ARTFIG00282-evades-fiscaux-il-n-y-aura-pas-de-cellule-de-degrisement-assure-bercy.php

 

 

 

  • Nouveau
  • 18/05/2013 09:41
  • Par

This man has France at his heels and makes Berlusconi look amateurish!

Politicians and the judiciary crap themselves in front of him.

So much for you not liking the rich, you hypocrite Hollande!

Unreal how Tapie is the most-Teflonised man in the World!

 

Rien à voir zvec Hollande

C'est beau ce que vous dites...

A VOMIR

Nous étions bien pillés par des salops !

Bien qu'il s'agisse, en effet, de saloperies, on écrit salauds. Et pour les petits, c'est saligauds*... Pas facile, l'orthographe ! Clin d'œil

 

*Bande de petits saligauds ! (Général Bigeard)

Pourquoi parler au passé ? Nous sommes aujourd'hui encore ...

honni soit qui mal TAPIE et LAGARDE  y pense

  • Nouveau
  • 18/05/2013 11:16
  • Par

Non, mais vraiment, qui peut croire à une telle fable ?

Quels talents de romancier, Laurent Maudit ! Clin d'œil

  • Nouveau
  • 18/05/2013 11:27
  • Par

Euh... Ceci n'est, en aucun cas, un héliport... Cool

PHOfe889cfe-be21-11e2-9048-9fba4b69c1a4-805x453.jpg

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/16/01016-20130516ARTFIG00506-les-helicopteres-ne-decolleront-pas-de-la-propriete-de-bernard-tapie.php 

Cette page n'existe plus. Trop dangereuse peut-être.? !!!!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/16/01016-20130516ARTFIG00506-les-helicopteres-ne-decolleront-pas-de-la-propriete-de-bernard-tapie.php

"J'irai même jusqu'à supposer que quelques uns des bien-pensants qui sont révoltés par toutes les exactions que l'on entend ou que l'on lit tous les jours dans les médias, s'ils étaient aux commandes, feraient peut-être pareil ou pire. Je le redis, ce n'est pas la faute des voyous, mais de la nôtre qui leur permettons de commettre leurs méfaits".


Je regrette mais quand vous dites de la "nôtre", je ne me sens pas concerner pour la simple et bonne raison que les rapports de force sont inégaux entre les possédants et la classe prolétarienne. Ils l'étaient déjà bien avant l'élection du "Petit" mais après lui, il n'y a plus beaucoup de lois qui sont respectées (pour l'environnement entre autre), pour la santé des salariés, etc...la citoyenneté et les valeurs républicaines  ne veulent plus dire grand chose quand un contribuable, parce que riche peut faire du chantage au gouvernement où lui dicter les lois qui l' arrange (l'ANI par madame Parisot.

 

Je ne vois pas les forces de l'ordre taper sur les rentiers et les spéculateurs mais je les vois taper sur des salariés qui essaient de sauver leurs emplois et l' avenir de leurs enfants.

 

Désolée mais je n'ai pas organisé les paradis fiscaux, ni formé les avocats d'affaires qui "optimisent" les impôts des riches, ni décidé que le vote des citoyens à 54% contre le TCE n'avait aucune valeur, etc...

Bonjour,

Je ne retire pas ce que j'ai dit plus haut, car si vous ne vous sentez pas concernée, c'est que peut-être, et vous en avez le droit, êtes d'accord pour être représentée dans vos décisions. Vous acceptez peut-être de rendre votre voix inaudible dans un corps représentatif  où vous vous reconnaissez. Ce n'est pas mon cas. Vous êtes jusqu'à présent, comme moi et beaucoup d'autres, responsable (mais non coupable) du contrat social qui nous lie. Pour ne plus avoir cette responsabilité, nous devons rejeter cette démocratie représentative dans laquelle nous acceptons d'être dirigés, manipulés, extorqués, bafoués, dupés, et j'en passe, par des personnes sans aucune dignité, de droite comme de gauche, qui vouent au dieu "Profit" un culte outrancier et illégitime. Il nous appartient de récupérer notre individualité pour devenir de vrais citoyens et non de vulgaires électeurs dépossédés de leur identité.

Tant que vous continuerez à voter, pour finalement choisir entre la peste et le choléra, vous serez, comme moi, responsable. Responsable d'accepter d'être considéré comme quantité négligeable. Ne vous méprenez pas. Ce que nos politiques pensent de nous, c'est exactement cela et pire encore. Tant que nous l'accepterons, au delà de nos insignifiantes ruades nous ne sommes que des pantins ridicules dont ils ne tirent même plus les ficelles puisque nous sommes désarticulés.

Bien à vous.

Il avait des dossiers sur les affaires de DSK TAPIE? C'est bien le genre à lui amener des prostitués pour le compromettre après!

pourquoi l'équipe de Médiapart ne se présente pas aux élection présidentilles

ils ont plus de compétences que tous ces nases

Antoine Perraud, c'est Saint-Simon. Il serait moins bon en Louis XIV, voyons ! Et le pire c'est qu'il ferait rouer, que dis-je , écarteler  ceux qui osent le critiquer !

Je le vois mieux en Louis XVI... Cool

Dans les différentes procédures ouvertes, l’affaire risque en tout cas d’intéresser au plus haut point la justice.

c'est le moins que l'on puisse attendre, que la justice s'active !

mais tout cela est bien long... il faut croire que "ceux-là" sont bien protégés. En tous cas, "eux" le pensent (être à l'abri) qui pérorent à tout bout d'actualité et c'est peu dire !

quand je vois, le traitement de l'actualité par une bonne partie des médias, aujourd'hui encore, je me dis qu'ils ont, de beaux jours devant eux

Ce qui me rassure c'est que Médiapart veille au "grain" et "tire patiemment les fils de l'écheveau" de ces arcanes complexes et bien "ficelées.

Aucune tolérance ne devrait exister. l'inégibilité à vie devrait s'ensuivre en cas de manquement, quel qu'il soit, ce qui changerait la donne.


  • Nouveau
  • 18/05/2013 13:31
  • Par

Wildenstein, Bettencourt, Cahuzac, la liste des 6500, etc...: secret fiscal

Merah, Kadhafi, Sawari, Karachi, Amenys, etc...: secret défense

Sarkozy, Woerth, Balkany, Tiberi, Flosse, Tapie, etc...: secrets de polichinelles.

Et les 700 kilos de cocaïne saisis dans l'avion d'Afflelou ? Les coïncidences se multiplient:

Selon le Canard Enchaîné, le locataire suivant de l'avion était Sarkozy et la destination de l'avion au retour de république dominicaine était St Tropez (13 km du Cap Négre);

Selon la Dépêche, le pilote était Monsieur Castany,

Selon Charlie Hebdo, Monsieur Castany a été utilisé dans le passé comme pilote par la famille Balkany, l'avocat de Monsieur Tapie, etc...(Charlie Hebdo #1085,Publié le 6 avril 2013 |        par Sylvain Metafiot http://www.charliehebdo.fr/ « Le pilote et la coke en stock », par Laurent Léger (page 3) Parmi les quatre Français détenus en République dominicaine pour avoir embarqués dans le jet privé d’Alain Afflelou avec 700kg de cocaïne, il y a le pilote Alain Castany. Celui-ci est connu pour avoir transporté des personnalités comme Jamel Debbouze, des membres de la famille Pasqua, l’avocat de Tapie Maurice Lantourne et Patrick et Isabelle Balkany dans un avion appartenant à leur fils, Alexandre Balkany."

Probabilité pour que ce soit vraiment des coïncidences: infime.

NON ? c'est pas vrai !!! avez vous remarqué que ça tourne toujours autour des mêmes ..........coïncidences, coïncidences, ça fait beaucoup de coïncidences et tous ont été mouillés dans des affaires louches par le passé et pour certains mêmes condamnés, récidives quand tu nous tiens, l'appât de l'argent n'a pas de limite ........... "après je ferai du fric"   

  • Nouveau
  • 18/05/2013 13:56
  • Par

si j'arrêtais de payer mes impôts juste pour voir ce qui m'arriverait ??

Un redressement fiscal.

si ce n'est C. Lagarde aux ordres de Sarkozy qui  a donné l'ordre d'abandon des créances ............ Qui d'autre ? !!!

ce n'est quand même pas le "petit" dircteur du centre des impôts dont dépendait à l'époque B. Tapie qui aurait  OSE prendre une telle décision ? !!!

Que l'on arrête de prendre les français pour des cons ......... ce gouvernement de SARKOZY a été une véritable  MAFIA de 2007 à 2012 ......et certainement que le précédent gouvernement n'a rien à lui envier ./ d'ailleurs on en aura bientôt de nouvelles preuves avec l'affaire des rétro-commissions et ... et ... et .................. SARKOZY le grand trésorier de Ballamou, Sarkozy et  SES  MAGOUILLES !

http://basse-normandie.france3.fr/2013/05/18/attentat-de-karachi-le-juge-van-ruymbeke-disposerait-de-nouvelles-pieces-253573.html

où l'on reparle du financement de la campagne de Balladur 1995 : trésorier : un certain Sarkozy...

  • Nouveau
  • 18/05/2013 15:34
  • Par

Qui était le ministre du budget? Éric Woerth, est promu 22/03/2010 Ministre du  Travail avant d'être pris dans les démêlés judiciaires, (Woerth-Bettencourt) ...,.

Encore lui!

Le même Eric Woerth qui s'était pointé sur BFMTV, lors des premières révélation de Médiapart contre Cahuzac, Pour dire que le pauvre Cahuzac était victime comme lui (présisait-il) de Médiapart. Et plus tard, on nous a appris que mesdames Cahuzac et Woerth étaient même copines.

Chauzac a du tellement être gentil sous Sarkozy, que tous les Sarkozyste l'ont défendu.

Que les politicars ne se mangent pas entres-eux, c'est presque Normal comme dirait l'autre et depuis Chirac (Villepin / Juppé) Hollande et Sarkozy, mais que la presse les laisse tranquils alors que Cahuzac faisait même de la fraude Social (sous-payant une femme qu'il avait largement le temps de faire régulariser) + ses lobie avec les entreprise pharmaceutique (notre santé)). Mais que des journalistes (LCP/ ITele / France 2 TF1 etc.. et même Mediapart) les y aident, ou les épargnent, c'est grave

Tapie, Cahuzac, Woerth, Longuet le Timbré, Valls, Holande, Lepen, Melenchon ... Que des types qu semblent préférer le bordel plutôt que le progrès social.....

La Haine © kazozy .

Incroyable , incroyable cette histoire de fric , pourquoi les médias n'en parle pas ???

Ils nous ont pourri la France !!!!!!

Incroyable , incroyable cette histoire de fric , pourquoi les médias n'en parle pas ???

Ils nous ont pourri la France !!!!!!

Moi j'ai eu droit a un redressement ( il y a 20 ans ) pour non délaration de mes congés payés  10 000 Fr , un oubli , redressement + amende = 6 000 Fr

C'est cela la justice !!!!!!

Non,

c'est ça la "Liberté, l'Egalité et la FRATERNITE" ;)

  • Nouveau
  • 18/05/2013 17:22
  • Par

Changer les choses Ce soir ou jamais 17 mai 2013

Frédéric Tadde

invités

Jean-Hervé Lorenzi,Régis Debré, Myriam Marzouki,Alain Badiou,

 

Changer les choses 1 Peut on compter sur la jeunesse

De Giscard à Hollande Défilé de discours pour les jeunes

 

http://www.dailymotion.com/video/xzzhtj_changer-les-choses-1-peut-on-compter-sur-la-jeunesse_news#.UZbWMsROKdE

 

Changer les choses 2 Peut on compter sur la Révolte

Leçons de chose des anciens à méditer par tous les Jeunes

 

Réponse de Régis Debré Alain Badiou et à  Miriam marzouti et Jean-Hervé Lorenzi,

 

http://www.dailymotion.com/video/xzzhs8_changer-les-choses-2-peut-on-compter-sur-la-revolte_news#.UZbVr8ROKdE

 

Changer les choses 3 Peut on compter sur la Révolte

Super

Leçons de choses des anciens à méditer par tous les Jeunes

 

Réponse de Régis Debré et Alain Badiou à Jean-Hervé Lorenzi pour qui l’utopie de la mondialisation est une chose extraordinaire  ,ENFUMEUR de première,à la solde du monde de la Finance depuis tant d’années

Miriam marzouti veut changer le monde en tweet et semble oublier

Que si elle veut encore Twitter    ce jour et longtemps encore,, il faudra qu’elle mène les combats qu’ont mené les anciens….Le monde depuis qu’il est monde a toujours été un combat des faibles et opprimés (ées )contre la puissance du monde de la Finance et multinationale

Quant à Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, conseiller du directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild depuis 2000, et, depuis mai 2010, administrateur de l'Association diversummembre du conseil d'administration de BNP Paribas Assurances, du Crédit foncier de France, d'Eramet, ainsi que membre du Conseil de Surveillance d'Euler Hermes Il est membre du Collège Mobile de l'Afom (Association française des opérateurs mobiles . Il est aussi membre du conseil d’orientation de l'Institut Montaigne ], responsable de l'Observatoire des délais de paiement, titulaire d'une chaire "économie et vieillissement" à la Fondation du Risque,bien sur c’est sur la rente, et non les risques que doivent mener les jeunes….Bien surtout pour les énarques sortant de l’ENA Polytechnique et autres grandes écoles privés réservés au nantis,c’est à dire nos dirigeants actuels   Financiers  et bankster

 

http://www.dailymotion.com/video/xzzhr1_changer-les-choses-3-peut-on-compter-sur-la-revolte_people#.UZbTAMROKdE

  • Nouveau
  • 18/05/2013 17:23
  • Par

Pour les jeunes je vous met les liens du front populaire de ce qu’ont était capables nos anciens vos grands parents peut- être et leurs combats pour savoir et  comprendre d’où viens tous vos acquis à ce jour

 

Semaine de 40 h…conges payés qui a permis à tant d’ouvriers et ouvrières qui n’avais jamais put voir la Mer, ou si, mais seulement sur cartes postales, de la voir en vrai, et ce sur le regards des nantis qui se mettait à l’écart et loin de ce monde qui n’était en sommes que des chevaux de trait dont se servait les l’agriculteurs pour rentabiliser leur journée de dur labeur   

Pour le monde de la Finance et multinationales, ces bourins était Leur rente en somme

Sécurité sociale…et j’en passe..

 

Et ces circonstances en 2013 nul ne sont à l’abri si vous ne bougiez pas le popotin avant de connaître à nouveau ces évènements

 

Front National et extrême droite de tous bords n’attendent que ce moment, pour se faire connaître réellement…Fascisme, éxonophobie seront au rendez vous, soyez en assurés

 

Vidéos conseillées pour info  aux jeunes, de ce qu’ont était capables nos anciens

Leurs grands parents peut- être

 

Le front populaire 1936    1/3

http://www.dailymotion.com/video/xmctsu_le-front-populaire-1_news?search_algo=2#.UZbIQcROKdE

 

http://www.dailymotion.com/video/xmctth_le-front-populaire-3_news#.UZbJLMROKdE

 

http://www.dailymotion.com/video/xmcttm_le-front-populaire-4_news#.UZbI3sROKdE

 

Il était une fois le salariat  1906-1975 le temps de l'espoir 1 et 2

http://www.dailymotion.com/video/xo4jka_il-etait-une-fois-le-salariat-1906-1975-le-temps-de-l-espoir-1_news#.UZbML8ROKdE

 

http://www.dailymotion.com/video/xo4jcn_il-etait-une-fois-le-salariat-1906-1975-le-temps-de-l-espoir-2_news?search_algo=2#.UZbL08ROKdE

 

 

Il était une fois le salariat 1976 2006 le temps du doute 3 et 4

http://www.dailymotion.com/video/xzzikt_il-etait-une-fois-le-salariat-1976-2006-le-temps-du-doute-3_news#.UZbThcROKdE

 

http://www.dailymotion.com/video/xzziuh_il-etait-une-fois-le-salariat-1976-2006-le-temps-du-doute-4_news#.UZbdj8ROKdE

 

Tiens, réaction de Bernard Tapie ici (dépêche Reuters) :

http://www.lepoint.fr/politique/bernard-tapie-dement-un-cadeau-de-l-administration-fiscale-18-05-2013-1669557_20.php

 

Bernard Tapie récuse un "cadeau" de l'administration fiscale

Le Point.fr - Publié le18/05/2013 à 10:26- Modifié le18/05/2013 à 10:40

Selon Mediapart, le fisc aurait passé l'éponge sur près de 15 millions d'euros d'arriérés d'impôts en faveur de Bernard Tapie.

Bernard Tapie affirme que l'administration des impôts lui réclame de nouveau le paiement de près de 15 millions d'euros d'arriérés d'impôts dont il avait obtenu l'abandon devant un tribunal de commerce en 2009. Selon l'homme d'affaires, le dossier a été relancé il y a un peu plus d'un an par François Baroin, alors ministre du Budget de Nicolas Sarkozy.

"M. Baroin nous a assignés et on est en contentieux depuis plus d'un an", a-t-il dit vendredi, en réponse à un article de Mediapart reprochant à l'administration fiscale de lui avoir fait "un cadeau de près de 15 millions d'euros". "Leur raisonnement ne tient pas debout", a ajouté l'homme d'affaires, devenu patron de presse.

Le fisc renonce à faire un recours

Selon le site d'informations, un juge commissaire du tribunal de commerce de Paris a prononcé le 20 octobre 2009 la forclusion de certaines des créances détenues par le Trésor public sur la liquidation Bernard Tapie. Douze millions d'euros de créances auraient été notamment abandonnés au titre des impôts sur le revenu des années 1992 et 1993, précise-t-il.

Dans son ordonnance, dont Mediapart publie la copie, le juge commissaire souligne que le fisc a perdu le droit de réclamer ses créances faute d'avoir signalé au contribuable concerné dans l'année qui suit que cette créance est définitive. Pour le site d'information, "alors qu'elle avait toutes les chances de gagner en appel, l'administration des impôts a renoncé à introduire un recours" et la justice pourrait se pencher sur ce volet de l'affaire Tapie.

"Le fisc peut reprendre ses droits"

L'homme d'affaires rétorque que le juge du tribunal de commerce avait alors rendu "un jugement au fond" et que "le droit s'impose à chacun". Il souligne que le fisc a été bien inspiré du point de vue de l'administration de ne pas déposer de recours, "car si la liquidation est terminée, le fisc peut reprendre ses droits".

"S'ils avaient déposé un recours (et perdu), leurs créances seraient devenues nulles définitivement", a-t-il dit. "C'est François Baroin, ministre de Nicolas Sarkozy, qui a relancé l'affaire une fois la liquidation terminée. Et aujourd'hui, ils me réclament cette somme."

Mediapart rappelle que l'affaire Tapie est au centre de trois procédures judiciaires, dont l'une pourrait conduire à la mise en examen la semaine prochaine par la Cour de justice de la République (CJR) de Christine Lagarde, l'actuelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI). Une procédure visant Christine Lagarde est ouverte depuis l'été 2011 à la Cour de justice de la République, seule habilitée à traiter des délits concernant des ministres dans l'exercice de leur fonction, pour complicité de détournement de fonds publics et de faux. En 2007, alors ministre de l'Économie, elle a choisi de solder par un arbitrage privé un litige judiciaire concernant la revente en 1993, par le Crédit lyonnais, d'Adidas, contrôlé par Bernard Tapie.

Papier révélateur, Kraft ! Clin d'œil

Sans blague, alors, cette créance, est-elle réclamée par le fisc ou définitivement abandonnée ? Surpris

Merci pour l'info,  MARIE-ANNE KRAFT

Dingue! c'est quoi toutes ces magouilles entre le fisc et Tapie?

LES GANGSTERS ÉLITISTES

 

  • Ripoux de la République
  • Affaires d’état
  • Politique d’austérité
  • Crise, récession
  • Santé mentale des Français sur le fil rouge
  • Pouvoir d’achat et moral en berne
  • Démission du peuple
  • … REVOLUTION PROCHE?

 

Bien que « L’Affaire Tapis » (*bis, bis, bis) soit déontologiquement scandaleuse, je ne peux m’empêcher d’admirer ce personnage public et fantasque.

Un funambule du système qui a toujours finement jonglé avec ses failles et su s’entourer de manière ‘intéressante’ pour ne pas dire stratégique.

 

Outre, un aplomb de Juge d’instruction et un charisme remarquable, il affiche une sérénité lancinante diaboliquement intrigante.

 

Crier au scandale, pourquoi pas mais pour quel splendide résultat ?

Ce n’est pas de cette manière qu’on calmera notre banquier…

En revanche, en temps et en lieux d’agitations inutiles, une analyse méticuleuse des lacunes et aberrations du système Français, qui n’en est pas moins fantasque que le personnage Tapis en question, s’avérerait plus lucratif.

A moins, bien sûr, que l’on préfère les topinambours au caviar… dans ce cas !

 

*Petite astuce :

Les références en matière de Jurisprudences, notamment d’Etat, de commerce ou autres escroqueries « banales », sont de véritables mines d’or.

 

N’oubliez pas, chers compatriotes, que la liberté (Liberté… Egalité, Fraternité) est la Maîtresse de notre merveilleuse République.

Par conséquent, nous avons une sorte d’aval des Représentants de notre nation, nous permettant de nous octroyer la liberté de voler notre prochain et ainsi obtenir certaines largesses sur dos de panurge qu’est le contribuable Français.

 

Car c’est bien là, sa première définition de fonction.

 

LPdB

et Cazeneuve comme Woerth n'a pas la tête à récupérer les 600 mio. dûs au fisc par les Wildenstein.

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/les-wildenstein-doivent-toujours-600-meur-au-fisc-18-05-2013-2813317.php

" Bercy pourrait récupérer jusqu’à 1,5 Md€ » Claude Dumont-Beghi,ex-avocate de Sylvia Wildenstein,veuve de Daniel Wildenstein."

Pourquoi notre bon Cazeneuve est-il si timoré ou si peu enclin à réclamer le dû de l'Etat ?

Tous les ministres du budget  se montrent plus prompts à saigner les petites gens.

Il est plus facile de taper les Pauvres.

 

 

Le Retour du Fisc Prodigue par Rembrandt.

Ecole Hollandaise. Un Guéant de la peinture.  

Rends  Brandt, Guéant ! dit Hollande.