Dixième séquence de grève à la SNCF, trafic perturbé

Par
Le trafic ferroviaire sera encore perturbé vendredi, au premier jour d'une dixième séquence de grève contre la réforme de la SNCF, mais moins que lundi, a déclaré jeudi la direction de la compagnie ferroviaire.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - Le trafic ferroviaire sera encore perturbé vendredi, au premier jour d'une dixième séquence de grève contre la réforme de la SNCF, mais moins que lundi, a déclaré jeudi la direction de la compagnie ferroviaire.

Elle prévoit un TGV sur deux, deux trains sur trois sur les lignes internationales, deux Intercités sur cinq et deux TER sur cinq. En région parisienne, la SNCF table sur un Transilien sur deux et des perturbations sur les lignes de RER.

Les prévisions sont meilleures que lors du dernier épisode de grève, lundi, déclaré "journée sans cheminots" par les syndicats opposés aux projets du gouvernement.

Après cette "parenthèse", les chiffres de vendredi "correspondent plutôt à la tendance à la baisse observée depuis le 3 avril, à la fois au niveau de mobilisation, et à l'amélioration continue du plan de transport et des trafics organisés par la SNCF", a déclaré à la presse Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la compagnie.

La mobilisation organisée à l'appel de la CGT, de l'Unsa, de Sud et de la CFDT, court normalement jusqu'au 28 juin au rythme de deux jours de grève par tranche de cinq jours.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale